AccueilPré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 VidePré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 VidePré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 21:27

Pour le POR ou le Carribbean tu vas trouver dans le cas des deux hôtels des gens qui ont adoré et d'autres qui n'ont pas aimé. Je n'ai pas fait le carribean, j'ai fait le POR et le côté French Quarter et le Coronado en Moderate. on a pas du tout accroche au POR comme d'autres ici, alors que certains ont adoré. J'aime énormément le French Quarter et le Coronado est mon coup de cœur. mais d'autres ne l'aiment pas car il n'est pas assez Disney.
Les goûts et les couleurs...
Au niveau des avantages des hôtels ce seront tous les mêmes, après certains sont plus proches d'un parc que d'autres mais ca d'équivaut dans le sens où ils seront de facto plus loin d'autres parcs...
Allez a spring en bateau c'est super sympa mais pas primordial sur un si court séjour, idem pour la presençe ou non de piscine. La question devient importante dans le cas de plus long séjour ou les personnes vont avoir du temps off. Dans votre cas faire spring sur vos jours on park ce serait gâcher...


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 21:47

Tu as regardé des vidéos de présentation des hôtels sur You tube ? Ça vous permettrait de voir si un des 2 vous plaît plus que l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 22:07

Sevrynn a écrit:
Pour le POR ou le Carribbean tu vas trouver dans le cas des deux hôtels des gens qui ont adoré et d'autres qui n'ont pas aimé. Je n'ai pas fait le carribean, j'ai fait le POR et le côté French Quarter et le Coronado en Moderate. on a pas du tout accroche au POR comme d'autres ici, alors que certains ont adoré. J'aime énormément le French Quarter et le Coronado est mon coup de cœur. mais d'autres ne l'aiment pas car il n'est pas assez Disney.
Les goûts et les couleurs...
Au niveau des avantages des hôtels ce seront tous les mêmes, après certains sont plus proches d'un parc que d'autres mais ca d'équivaut dans le sens où ils seront de facto plus loin d'autres parcs...
Allez a spring en bateau c'est super sympa mais pas primordial sur un si court séjour, idem pour la presençe ou non de piscine. La question devient importante dans le cas de plus long séjour ou les personnes vont avoir du temps off. Dans votre cas faire spring sur vos jours on park ce serait gâcher...

merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 22:08

gina a écrit:
Tu as regardé des vidéos de présentation des hôtels sur You tube ? Ça vous permettrait de voir si un des 2 vous plaît plus que l'autre .

ah non, super idée! Je vais regarder ça à l'instant. Merci Gina!
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 15:43

Bon, je vais y arriver. Là je dois décider si je commence mon séjour à WDW par les deux nuits en hôtel Disney ou si je le termine. L'avantage si je le commence c'est que j'aurai les magic bands. Sinon non, vu que je devrai prendre séjour et tickets séparément.

Par contre si je commence par les nuits à Disney et que je termine par les nuits off-site, je voudrai probablement me rapprocher de l'aéroport (et faire deux nuits au même endroit à côté de l'aéroport vu qu'ensuite on repart en Belgique Sad ). je devrai donc venir à Disney de l'aéroport le dernier jour.

J'arrive donc à ma question concrète: quid du traffic autour de WDW en moyenne saison (juste après Pâques)? Si on me dit que je vais perdre 30 minutes dans les bouchons c'est sûr que ça influencera ma décision... Si je perds 5-10 minutes max (là je parle bien sûr d'un jour normal sans accident) alors ça pourrait le faire.

Quelqu'un a une idée là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 16:00

Sofia the 1st a écrit:

J'arrive donc à ma question concrète: quid du traffic autour de WDW en moyenne saison (juste après Pâques)? Si on me dit que je vais perdre 30 minutes dans les bouchons c'est sûr que ça influencera ma décision... Si je perds 5-10 minutes max (là je parle bien sûr d'un jour normal sans accident) alors ça pourrait le faire.


Il y a 45km entre l'aeroport et Magic Kingdom
Ca fait 30/40 minutes de route entre l’aéroport et WDW (circulation fluide) et deux péages dans chaque sens.
Ca depend ou tu vas, rajoutes 10 minutes à ce temps si tu vas à MK ou Animal Kingdom
Prevois une heure de trajet en cas de circulation importante.

Si tu es sur l'aeroport en lui meme, prevois de partir de l’hôtel au moins 1h avant l'heure ou tu veut arriver pour eviter les surprises (meme si tu seras sans doute arrivé en 40/45 minutes)


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
chtitenono

chtitenono

Féminin
Âge : 38
Messages : 339
Inscription : 20/07/2007

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 17:06

Tu te pose beaucoup de questions pour pas grand chose. Un magic Band ou un ticket classique, c'est le meme media, le droit d'entree au parc est le meme. Si tu veux pas te prendre la tete avec l'aeroport, le mieux est de finir le sejour dans un resort disney et rendre la bagnole a ce moment la. Tu pourras beneficier des bus disney et du magical express a ton depart pour rejoindre l'aeroport. Apres si selon tes calculs tu gagne a peine $145 en dormant deux nuits off site, j'aurais tendance a rester onsite.... Moins de stress au volant, moins de temps sur les routes et plus de repos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stitchnono.skyblog.com
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 17:40

chtitenono a écrit:
Tu te pose beaucoup de questions pour pas grand chose. Un magic Band ou un ticket classique, c'est le meme media, le droit d'entree au parc est le meme. Si tu veux pas te prendre la tete avec l'aeroport, le mieux est de finir le sejour dans un resort disney et rendre la bagnole a ce moment la. Tu pourras beneficier des bus disney et du magical express a ton depart pour rejoindre l'aeroport. Apres si selon tes calculs tu gagne a peine $145 en dormant deux nuits off site, j'aurais tendance a rester onsite.... Moins de stress au volant, moins de temps sur les routes et plus de repos !

J'étais partie sur le magical express au début mais les 90 minutes de trajet annoncées me refroidissent pas mal! Ca nous aurait permi de lâcher la voiture de location quelques jours plus tôt, mais bon ... (c'est vrai que c'est à prendre en compte dans le coût, SI j'accèpte d'être dépendante du bus).

Si je dois faire tout le séjour en hôtel disney et profiter du magical express (et que je décompte encore les 20$ de parking du jour où je ne comptais pas y séjourner), je devrais débourser 245€ en plus que si je suis en hôtel off-site.

Si je peux "lâcher" la voiture de location en arrivant à Disney c'est en effet à prendre en compte. mais ça veut dire aussi que je dois venir à disney en taxi/transport en commun. Tout ça est à prendre en compte. On aime notre indépendance, à voir si le "prix" en vaut la chandelle.

Merci pour ton commentaire, j'avance ...

(et 245€ ça fait une différence pour moi, ça sera les souvenirs en plus à ramener, pas envie non plus de me restreindre trop sur les extras qui seront déjà limités).
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 18:36

Avant que vous n'ayez à corriger mes bêtises : je vois que je peux ramener la voiture de location à côté d'Epcot ! Pas besoin de taxi donc !
Désolée pour ces questions peut-être idiotes pour certaines d'entre elles Mais je n'ai plus le temps de parcourir les topics de long en large vu l'organisation last minute...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 19:57

Sofia the 1st a écrit:
Avant que vous n'ayez à corriger mes bêtises : je vois que je peux ramener la voiture de location à côté d'Epcot ! Pas besoin de taxi donc !

Tu peut aussi la rammener a Car Care Center a la sortie de TTC d'ou on te rammenra gratuitrment soit dans un hotel disney, soit a l'entree d'un parc


Citation :
Désolée pour ces questions peut-être idiotes pour certaines d'entre elles Mais je n'ai plus le temps de parcourir les topics de long en large vu l'organisation last minute...

Je suis souvent allergique a ce genre de propos

Si tu n'as plus le temps de lire les topics, crois tu que les gens qui ont pris le temps de les ecrire aient du temps pour les reecrire, encore et encore pour ceux qui n'ont pas le courage de cliquer sur un topic ?


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 22:24

tarf a écrit:
Sofia the 1st a écrit:
Avant que vous n'ayez à corriger mes bêtises : je vois que je peux ramener la voiture de location à côté d'Epcot ! Pas besoin de taxi donc !

Tu peut aussi la rammener a Car Care Center a la sortie de TTC d'ou on te rammenra gratuitrment soit dans un hotel disney, soit a l'entree d'un parc


Citation :
Désolée pour ces questions peut-être idiotes pour certaines d'entre elles Mais je n'ai plus le temps de parcourir les topics de long en large vu l'organisation last minute...

Je suis souvent allergique a ce genre de propos

Si tu n'as plus le temps de lire les topics, crois tu que les gens qui ont pris le temps de les ecrire aient du temps pour les reecrire, encore et encore pour ceux qui n'ont pas le courage de cliquer sur un topic ?

Merci pour ta réponse, je découvre au fur et à mesure.

Pour ta remarque, je dirais bof ... tu sais je suis une habituée de DCP, j'ai l'habitude de lire des questions toujours les mêmes, parfois il suffirait de lire les deux dernières pages du topic pour trouver réponse à ces questions. Mais en général, et s'il n'y a pas exagération, j'y réponds avec plaisir. Ca me fait plaisir d'aider les autres. Je comprends aussi que parfois ça semble insurmontable de chercher toutes les spécificités par soi-même.
Pour WDW ça me semble encore plus vrai. Et pourtant j'adore faire des recherches et me renseigner. Mais le temps me fait défaut cette fois (et pourtant j'y consacre énooormément d'heures par semaine depuis notre décision de partir).
C'est pour ça que je me suis excusée, car je pose certainement un peu trop de questions par rapport à ce que j'aurais pu trouver facilement moi-même.

Je dirais aussi que par rapport aux autres parties du forum, cette partie est moins détaillée et donc c'est encore plus difficile de savoir où regarder pour trouver l'info nécessaire (j'ai déjà lu beaucoup de pages "au cas où" et j'utilise la fonction recherche continuellement).

Mais si mes questions semblent trop stupides et que personne n'y répond , je ne me vexerai pas. J'essaierai de m'y retrouver seule. Wink

En tout cas jusque-là toutes vos remarques m'ont bien fait avancer.


Dernière édition par Sofia the 1st le Lun 18 Jan 2016 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 22:37

Sofia the 1st a écrit:
Je dirais aussi que par rapport aux autres parties du forum, cette partie est moins détaillée et donc c'est encore plus difficile de savoir où regarder pour trouver l'info nécessaire (j'ai déjà lu beaucoup de pages "au cas où" et j'utilise la fonction recherche continuellement).

Y'a pas a chercher bien loin pour avoir énormément d'infos rien que dans les sujets qui sont en post it tu a énormément de réponses c'est tout regrouper pour justement facilité la recherche Wink

Par contre Tarf a été patient et a répondu a énormément de tes questions, je trouve que lui demander de passer son chemin c'est pas vraiment sympas comparer au temps qu'il a pris pour t'aider.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 23:01

Nel a écrit:
Sofia the 1st a écrit:
Je dirais aussi que par rapport aux autres parties du forum, cette partie est moins détaillée et donc c'est encore plus difficile de savoir où regarder pour trouver l'info nécessaire (j'ai déjà lu beaucoup de pages "au cas où" et j'utilise la fonction recherche continuellement).

Y'a pas a chercher bien loin pour avoir énormément d'infos rien que dans les sujets qui sont en post it tu a énormément de réponses c'est tout regrouper pour justement facilité la recherche Wink

Par contre Tarf a été patient et a répondu a énormément de tes questions, je trouve que lui demander de passer son chemin c'est pas vraiment sympas comparer au temps qu'il a pris pour t'aider.

Je vais changer le terme car je ne voulais pas être aggressive, je me suis juste mal exprimée. Mais je voulais juste dire que perso si la question m'énerve je n'y réponds pas.
Je trouve ça un peu triste car je pense bien connaître le fonctionnement d'un forum, j'y suis depuis assez longtemps. J'essaie de faire au mieux et là je ne sais plus quoi dire pour que ça ne soit pas mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 11:33

Sofia the 1st a écrit:

Je vais changer le terme car je ne voulais pas être aggressive, je me suis juste mal exprimée. Mais je voulais juste dire que perso si la question m'énerve je n'y réponds pas.

c'est gonflé, puisqu'accessoirement, j'ai répondu à ta question.


Citation :
Je trouve ça un peu triste car je pense bien connaître le fonctionnement d'un forum, j'y suis depuis assez longtemps. J'essaie de faire au mieux et là je ne sais plus quoi dire pour que ça ne soit pas mal pris.

La regle implicite sur tout forum (cette section, ailleurs sur DCP, ou n'importe quel forum) c'est qu'avant de poster, on est sensé lire les post-its, surtout lorsque des gens ont pris le temps de les rediger, et qu'ils contiennent les réponses à 90% des questions qu'on se pose.

C'est donc encore assez gonflé d’être attristé lorsqu'on a soi même pas respecté les "règles".

Ne pas trouver une info, ca arrive. Ne pas savoir rechercher une info, ca arrive aussi et il n'y a aucun mal à ca.

Par contre, dire aux gens qu'on a pas le temps, et attendre d'eux qu'ils prennent le temps à ta place, pour TON voyage, la on est dans le foutage de gueule.

Beaucoup ici te dirons à quel point je suis patient. Certains t'auraient fait un reply de 3 lignes, avec les liens des post-its, dès ton tout premier post. On est plusieurs, avec polo par exemple, à avoir pris le temps de repeter les choses. Donner des bons plans, et souvent aller au dela meme de tes questions.

Mais le fait de venir claquer un "j'ai plus le temps de lire" ca ne donne qu'une envie, c'est de répondre "j'ai pas le temps non plus"

Ici tu peut obtenir tous les renseignements que tu veut, et meme plus.
Il y a beaucoup à lire, c'est vrai, mais c'est TON voyage. et tu as deja un temps ridiculement court pour ta visite. Donc le minimum c'est de te procurer toutes les armes pour que ton sejour se deroule au mieux.
Mais c'est un effort qu'on ne peut pas faire à ta place.


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 11:48

tarf a écrit:
Sofia the 1st a écrit:

Je vais changer le terme car je ne voulais pas être aggressive, je me suis juste mal exprimée. Mais je voulais juste dire que perso si la question m'énerve je n'y réponds pas.

c'est gonflé, puisqu'accessoirement, j'ai répondu à ta question.


Citation :
Je trouve ça un peu triste car je pense bien connaître le fonctionnement d'un forum, j'y suis depuis assez longtemps. J'essaie de faire au mieux et là je ne sais plus quoi dire pour que ça ne soit pas mal pris.

La regle implicite sur tout forum (cette section, ailleurs sur DCP, ou n'importe quel forum) c'est qu'avant de poster, on est sensé lire les post-its, surtout lorsque des gens ont pris le temps de les rediger, et qu'ils contiennent les réponses à 90% des questions qu'on se pose.

C'est donc encore assez gonflé d’être attristé lorsqu'on a soi même pas respecté les "règles".

Ne pas trouver une info, ca arrive. Ne pas savoir rechercher une info, ca arrive aussi et il n'y a aucun mal à ca.

Par contre, dire aux gens qu'on a pas le temps, et attendre d'eux qu'ils prennent le temps à ta place, pour TON voyage, la on est dans le foutage de gueule.

Beaucoup ici te dirons à quel point je suis patient. Certains t'auraient fait un reply de 3 lignes, avec les liens des post-its, dès ton tout premier post. On est plusieurs, avec polo par exemple, à avoir pris le temps de repeter les choses. Donner des bons plans, et souvent aller au dela meme de tes questions.

Mais le fait de venir claquer un "j'ai plus le temps de lire" ca ne donne qu'une envie, c'est de répondre "j'ai pas le temps non plus"

Ici tu peut obtenir tous les renseignements que tu veut, et meme plus.
Il y a beaucoup à lire, c'est vrai, mais c'est TON voyage. et tu as deja un temps ridiculement court pour ta visite. Donc le minimum c'est de te procurer toutes les armes pour que ton sejour se deroule au mieux.
Mais c'est un effort qu'on ne peut pas faire à ta place.

Tu as répondu à énormément de mes questions, mais je sens bien qu'elles t'énervent pour certaines d'entre elles. C'est là que je dis: si ça m'énerve, autant ne pas répondre. Ca m'arrive aussi de mettre des liens, c'est pas si mal parfois de mettre des liens. Tu sais, l'histoire de donner le poisson ou d'apprendre à pêcher. Wink

Alors, il est vrai que dans le stress j'ai peut-être moins pris le temps que d'habitude de parcourir tous les posts (chose que j'adore faire habituellement mais pour l'instant je suis en mode "efficacité").

Ce que je trouve fou c'est que je me suis excusée et que j'ai l'impression que ça a été plus mal pris que si je n'avais rien dit et que j'avais fait comme certainement plein de personnes: ne rien chercher et faire l'innocente.

De plus je cherche, mais pas de façon aussi poussée que ce que je pourrais faire en temps normal. Je passe mon temps sur le forum et surtout plein d'autres sites style mousesaver, yourfirsttime, etc. Je dois aussi organiser tout le reste de mon voyage. J'ai quand même lu certains post-its utiles à ce stade: le BA-BA et les liens utiles.

Oui tout ça c'est mon problème et je le comprends. J'ai posé mes questions car je pensais que ceux qui y répondraient le feraient avec plaisir, sans se sentir obligés ou fâchés que je n'aie pas lu assez.

C'est aussi le moment le plus important de mon organisation à mon avis, celui où je dois choisir le type de séjour que je veux et peux faire. Ce qui augmente encore "l'urgence".

Bref, je vais essayer de lire beaucoup plus les topics et les autres sites. Et certainement faire beaucoup plus d'erreurs en zappant certaines infos, mais c'est le jeu quand on s'y prend si tard, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 11:59

Pour en revenir au sujet principal, je vois que tu as 245€ d'écart entre deux nuits de plus en hotel Disney et en faisant deux nuits a l'extérieur. Sur le budget global d'un tel voyage et surtout quand on voit les contraintes d'un off site, ne vaudrait il mieux pas pour vous de serrez un poil plus la ceinture avant le départ histoire de faire ces nuits en hotel Disney histoire de gagner en qualité de séjour et d'éviter les multiples changement d'hôtel qui occasionnent perte de temps et fatigue.
Concernant la voiture tu peux la poser au car care center des ton arrivée sur wdw (la tu économises quelques jours de location) Certes le magical express te fait perdre plus de temps qu'aller a l'aéroport en voiture. En même temps c'est plus rassurant car ils prennent en compte tous les aléas pour pas louper ton vol. Qu'en voiture de loc. en partant plus tard, tu ne sauras juger des bouchons, et si le truc bête, crève en chemin (ou comme nous en 2012, te plante d'aéroport) c'est un coup a louper ton vol.
Personnellement quand j'organise mes séjours et roadtrip je cale les choses sur lesquelles je ne veux pas casser le budget (wdw est un bon ex.) et je fais les économies sur le reste...


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 12:05

Sofia the 1st a écrit:

Bref, je vais essayer de lire beaucoup plus les topics et les autres sites. Et certainement faire beaucoup plus d'erreurs en zappant certaines infos, mais c'est le jeu quand on s'y prend si tard, n'est-ce pas?

allez hop, chantage affectif ... traduction : "a cause de toi je vais passer à coté de plein de choses" et victimisation

je dois reconnaitre un truc, tu connais bien le fonctionnement des forums ...

Si tu as de vrais questions, il y aura toujours quelqu'un pour y repondre.
Maintenant, lorsqu'on te dis qu'un de tes propos a été maladroit, et assez irrespectueux, meme si tu n'as pas voulu l'etre, il y a sans doute mieux que d'enfoncer le clou en conseillant à ceux qui t'aident de se taire, et en remettant des couches.

visiblement tu as enormement de temps pour expliquer que tu n'as pas le temps.

Si tu as des questions relatives à ton sejour, poses les, ca sera plus constructif.


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 12:16

Sevrynn a écrit:
Pour en revenir au sujet principal, je vois que tu as 245€ d'écart entre deux nuits de plus en hotel Disney et en faisant deux nuits a l'extérieur. Sur le budget global d'un tel voyage et surtout quand on voit les contraintes d'un off site, ne vaudrait il mieux pas pour vous de serrez un poil plus la ceinture avant le départ histoire de faire ces nuits en hotel Disney histoire de gagner en qualité de séjour et d'éviter les multiples changement d'hôtel qui occasionnent perte de temps et fatigue.
Concernant la voiture tu peux la poser au car care center des ton arrivée sur wdw (la tu économises quelques jours de location) Certes le magical express te fait perdre plus de temps qu'aller a l'aéroport en voiture. En même temps c'est plus rassurant car ils prennent en compte tous les aléas pour pas louper ton vol. Qu'en voiture de loc. en partant plus tard, tu ne sauras juger des bouchons, et si le truc bête, crève en chemin (ou comme nous en 2012, te plante d'aéroport) c'est un coup a louper ton vol.
Personnellement quand j'organise mes séjours et roadtrip je cale les choses sur lesquelles je ne veux pas casser le budget (wdw est un bon ex.) et je fais les économies sur le reste...

Merci Sevrynn! Entretemps les données ont encore changé (j'ai encore compris certaines choses en plus), et en faveur d'un séjour complet à Disney. Car en effet, si je décompte la location de voiture pour 4 jours, les magic bands que je veux absolument, le coût du parking, j'arrive au même budget en fait!! Bref, heureusement que je n'avais pas encore réservé!! Quand je comptais les 245€ je n'avais pas encore envisagé de laisser tomber la voiture.

Il me reste deux questions:
1) je comptais réserver la voiture via un broker (sunnycars par exemple) et je ne pense pas qu'ils aient le care center dans les stations de retour possible. J'ai regardé en réservant directement par Alamo mais ça me coûte beaucoup plus cher. Il faut encore que je trouve un moyen de résoudre ça (ou alors d'aller dans une autre station, j'ai lu qu'à distance à pieds de Disney Spring il y a des bureaux de location de voiture).
2) j'ai peur du budget nourriture à Disney. En étant en partie off-site et en ayant une voiture je pouvais me ravitailler au Wallmart le plus proche pour - par exemple mes petit-déjeuners et mes repas du soir. En étant 4 jours on-site sans voiture ça sera plus limité.

Merci beaucoup! Vos conseils me sont super utiles et je me rends compte qu'il faut encore un peu de réflexion et de renseignements à prendre avant de faire mes choix définitifs pour la réservation de cette partie du séjour.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 12:37

Sofia the 1st a écrit:

1) je comptais réserver la voiture via un broker (sunnycars par exemple) et je ne pense pas qu'ils aient le care center dans les stations de retour possible. J'ai regardé en réservant directement par Alamo mais ça me coûte beaucoup plus cher. Il faut encore que je trouve un moyen de résoudre ça (ou alors d'aller dans une autre station, j'ai lu qu'à distance à pieds de Disney Spring il y a des bureaux de location de voiture).

verifie les assurances incluses chez les brokers.

il est obligatoire d'avoir la CDW (tout risque avec rachat de franchise) et la EP (ou SLI = assurance au tiers jusqu'à 1 million de dollars)

ces assurances sont obligatoires, et ne sont pas toujours incluses dans les tarifs des brokers. Tu devrais alors les payer sur place, en plus du prix de ta location, ce qui te reviendrait plus cher.

ensuite ca depend de la compagnie avec laquelle tu loue. Des compagnies comme Dollar ont enormement baissé ces dernieres années, et on tombe assez souvent sur des epaves en louant chez eux.



Citation :
2) j'ai peur du budget nourriture à Disney. En étant en partie off-site et en ayant une voiture je pouvais me ravitailler au Wallmart le plus proche pour - par exemple mes petit-déjeuners et mes repas du soir. En étant 4 jours on-site sans voiture ça sera plus limité.

une boisson c'est $2.99
un repas comptoir, c'est $4.99 pour un menu enfant (plat, dessert et boisson)
un repas comptoir adulte, c'est $15 en comptant un plat et une boisson ou un dessert.
une collation (petit pain, glace, etc.) c'est entre $2.5 et $5


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Mar 19 Jan 2016 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 12:53

Si ton séjour à wdw se fait en fin de tes vacances, rien ne t'empêche de te ravitailler avant l'arrivée à wdw dans un wallmart, les boissons, gâteaux, céréales et compagnies ne sont pas des denrées périssables...


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 12:57

et puis y'a un petit frigo dans les chambres


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 13:09

Merci beaucoup!! Oui, on se ravitaillera au max le 1er jour.

Merci pour les tarifs aussi. Les menus enfants sont + que raisonnables!

Tarf, pour le broker, je choisis justement sunnycars car ils sont les meilleurs (à mon avis) au niveau assurances, etc. J'ai voulu louer chez Alamo, c'était bon marché jusqu'à ce que j'ajoute l'assurance sans franchise. j'ai peur qu'en choisissant le car care center je paie à nouveau le fait d'être à disney. Je me trompe? C'est encore à investiguer, pour l'instant je n'ai fait qu'une simulation chez Alamo et chez sunnycars. Je n'étais pas sûre non plus qu'en ne passant pas par Disney (sur le site de WDW ils mentionnent le fait de passer par la réception de l'hôtel) j'aurais le droit au shuttle. Je vais aller relire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 14:04

Sofia the 1st a écrit:

J'ai voulu louer chez Alamo, c'était bon marché jusqu'à ce que j'ajoute l'assurance sans franchise. j'ai peur qu'en choisissant le car care center je paie à nouveau le fait d'être à disney. Je me trompe?

il ne faut jamais reserver sur le site US des loueurs, ou les assurances ne sont pas incluses, mais qu'il faut toujours reserver par les sites europeens ou les assurances sont incluses.
comme sur alamo.be par exemple. (alamo.fr est surfacturé pour le moment)

le probleme avec sunnycars c'est que tu ne sais pas par quelle compagnie tu passes avant d'avoir reservé. Et elles ne se valent pas toutes.

Citation :
je choisis justement sunnycars car ils sont les meilleurs (à mon avis) au niveau assurances,

ce qu'il faut comprendre avec les brokers, c'est qu'ils ne proposent absolument aucune assurance.
Tu as les assurances de la compagnie de location, rien de plus
un broker ne fait qu'encaisser et emettre un voucher

la difference, c'est que par un broker, en cas de probleme, tu dois te retourner contre le broker (autrement dit tu l'as bien profond) alors que par le loueur direct, ca se fait ... en direct.


j'edite, parce que c'est encore pire en fait.

je reviens la dessus des que j'ai toutes les infos


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 14:22

tarf a écrit:
Sofia the 1st a écrit:

J'ai voulu louer chez Alamo, c'était bon marché jusqu'à ce que j'ajoute l'assurance sans franchise. j'ai peur qu'en choisissant le car care center je paie à nouveau le fait d'être à disney. Je me trompe?

il ne faut jamais reserver sur le site US des loueurs, ou les assurances ne sont pas incluses, mais qu'il faut toujours reserver par les sites europeens ou les assurances sont incluses.


le probleme avec sunnycars c'est que tu ne sais pas par quelle compagnie tu passes avant d'avoir reservé. Et elles ne se valent pas toutes.

Citation :
je choisis justement sunnycars car ils sont les meilleurs (à mon avis) au niveau assurances,

la difference, c'est que par un broker, en cas de probleme, tu dois te retourner contre le broker (autrement dit tu l'as bien profond) alors que par le loueur direct, ca se fait ... en direct.

Première erreur, merci, je vais faire des simulations sur alamo.be

Sunnycars, ce que j'aime chez eux c'est que, même si ce ne sont pas eux qui offrent l'assurance, normalement tu es sûr que ce qu'ils proposent sera complet au niveau de la couverture. Et je trouve toutes ces assurances compliquées à comprendre, donc là c'est les yeux fermés. C'est testachat.be qui les recommandaient, et on est passé deux fois par eux. Après, tu as raison, c'est un intermédiaire supplémentaire entre la compagnie et toi en cas de litige.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 14:31

Sofia the 1st a écrit:

Sunnycars, ce que j'aime chez eux c'est que, même si ce ne sont pas eux qui offrent l'assurance, normalement tu es sûr que ce qu'ils proposent sera complet au niveau de la couverture. Et je trouve toutes ces assurances compliquées à comprendre, donc là c'est les yeux fermés. C'est testachat.be qui les recommandaient, et on est passé deux fois par eux. Après, tu as raison, c'est un intermédiaire supplémentaire entre la compagnie et toi en cas de litige.

j'ai edité ce que j'avais mis au dessus, parce que je me suis rendu compte que sunnycars proposait une RC à 7.5 millions d'euros.

Ils proposent donc leur propre assurance, ce qui explique pourquoi ils sont moins chers puisqu'ils se substituent à l'assurance du loueur.

D'apres ce que j'ai pu lire sur leur site. En cas de sinistre, tu dois faire l'avance de la franchise.
Chez Alamo elle s'eleve à $600, et $850 avec AVIS
et tu devras demander le remboursement une fois revenu en belgique.
https://www.sunnycars.be/befr/all-inclusive-service/degats/
Citation :
À votre retour en Belgique, à l’aide du formulaire de sinistre disponible en ligne, vous pouvez aisément demander le remboursement du montant de la franchise que vous avez avancé. Sunny Cars fera en sorte que vous récupériez votre argent le plus rapidement possible.

C'est donc un remboursement. Si jamais ton vehicule est endommagé, tu devras payer $600 ou $850  à la restitution du vehicule (prelevés direct sur ta carte de credit), meme si c'est qu'une griffe sur la carosserie. Et tu devras te faire rembourser. (il faut donc que tu ajoutes cette somme à ton budget, pour ne pas te retrouver dans la merde)
Si jamais ton vehicule n'est plus en mesure de rouler, tu devras egalement payer cette franchise avant meme qu'on te le remplace pour le reste de ton sejour.


Avec la CDW incluse par les loueurs (alamo.be par exemple) tu ne payes rien sur place.
Meme si tu explose la caisse et qu'elle est en epave, tu ne payes rien et on te la remplace sans te poser de question.

c'est la la grosse difference.
Avec Sunnycars, en cas de sinistre, tu payes et on te rembourse (enfin tu es en droit de demander le remboursement ... mais en attendant, t'as pas les sous) alors qu'en location directe, tu n'as rien à payer.


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» prétrip report floride du 7 au 19 mars 2016
» Préparation voyage Floride juin 2016
» WDW et Floride Avril 2016
» WDW, Universal et La Floride en Avril 2016
» préparation voyage en floride mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-