AccueilPré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 VidePré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 VidePré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Dim 10 Jan 2016, 21:24

Sofia the 1st a écrit:

Merci! Au niveau du monde, je dois m'attendre à quoi si la couleur chez Undercover tourist est jaune?

A plus de monde que si c'etait vert et a moins de monde que si c'etait rouge ...

C'est la meilleure reponse qu'on pourra te faire

Ce sont des previsions relatives, pas quantitatives

Citation :
Me conseilles-tu de m'abonner à Touringplans pour organiser si peu de jours?

Si t'as $10 a depenser ca sera pas mal investi
Enutilisant leur outil de plannif ca te donnera une idée de la structure des parcs et a quoi t'attendre, y compris en temps d'attente par attraction en fonction du jour choisi
Cependant, sans loger onsite il y a des fastpass+ que tu ne pourras pas avoir. Par exemple fait une coix sur anna&elsa (meet and greet) et sur le train des 7 nains. La probabilité d'avoir des fp+ pour ca est proche du zero absolu a moins de 50 jours (sachant que tu ne pourras faire les tiens qu'a 30 jours)
Donc prevois 50 a 60 minutes d'attente pour les nains et les attractions majeures, et 30 minutes pour les moins importantes
Les pics d'affluence sont entre 13 et 17h
BTMRR sera fermé.


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Dim 10 Jan 2016, 21:37

tarf a écrit:
Sofia the 1st a écrit:

Merci! Au niveau du monde, je dois m'attendre à quoi si la couleur chez Undercover tourist est jaune?

A plus de monde que si c'etait vert et a moins de monde que si c'etait rouge ...

C'est la meilleure reponse qu'on pourra te faire

Ce sont des previsions relatives, pas quantitatives

Citation :
Me conseilles-tu de m'abonner à Touringplans pour organiser si peu de jours?

Si t'as $10 a depenser ca sera pas mal investi
Enutilisant leur outil de plannif ca te donnera une idée de la structure des parcs et a quoi t'attendre, y compris en temps d'attente par attraction en fonction du jour choisi
Cependant, sans loger onsite il y a des fastpass+ que tu ne pourras pas avoir. Par exemple fait une coix sur anna&elsa (meet and greet) et sur le train des 7 nains. La probabilité d'avoir des fp+ pour ca est proche du zero absolu a moins de 50 jours (sachant que tu ne pourras faire les tiens qu'a 30 jours)
Donc prevois 50 a 60 minutes d'attente pour les nains et les attractions majeures, et 30 minutes pour les moins importantes
Les pics d'affluence sont entre 13 et 17h
BTMRR sera fermé.

Ahah! Very Happy  Bon, alors, si tu es ok de me conseiller encore un peu, je vais t'expliquer un truc: on ne fait jamais plus de 30/40 minutes de file! S'il y a plus de 40 minutes, on zappe ou si on peut on prend un fast-pass. Ca ne changera pas à WDW.
Serait-ce une raison pour aller en hôtel pour avoir plus de FP+ et profiter des EMH?
Les meet and greet en général on ne fait pas. Nous on est plutôt attractions et spectacles (surtout moi Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Dim 10 Jan 2016, 21:47

Il n'y a pas de FP a WDW comme a DLP, c'est FP+ pris a l'avance ou rien Wink et pour certaines attractions si tu veux pas faire + de 40 min de queue ils sont obligatoire.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Dim 10 Jan 2016, 22:00

Sinon, pour des attractions comme les sept nains, il faut la faire dès l'ouverture du parc, un jour où il n'y a pas d'EMH, et si vous êtes bien en avance et que vous courez vous aurez surement l'occasion d'avoir une queue assez faible par rapport à d'habitude ^^.

Mais rassure-toi, il est probable que les longues files ne soient présentes que pour certaines attractions particulièrement prisées, comme les sept nains à Magic Kingdom ou Toy Story Mania à DHS par exemple. À faire donc dès l'ouverture, et ça devrait passer ! De toute façon, il faudra faire l'impasse sur certaines attractions si vous ne restez pas très longtemps, donc si vous en ratez quelques unes à cause du temps d'attente ça ne sera pas trop grave ^^. Il faudra surtout surveiller et jouer stratégique pour celles qui vous intéressent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Dim 10 Jan 2016, 22:11

Nel a écrit:
Il n'y a pas de FP a WDW comme a DLP, c'est FP+ pris a l'avance ou rien Wink et pour certaines attractions si tu veux pas faire + de 40 min de queue ils sont obligatoire.

Merci. Du coup, serais-je très pénalisée de ne pas pouvoir profiter des EMH et des 60 jours de réservation des FP+?

En gros, soit je fais trois jours avec hôtel disney, je fais un parc de moins mais j'ai moins de file éventuellement.

Soit je fais 4 jours avec hôtel en dehors, je fais tous les parcs, mais j'ai peur d'éviter les 3/4 des attractions pour cause de file trop longue.


Bref, sûrement des considérations de quelqu'un qui n'y connaît rien ... Et je ne sais pas par où commencer pour en apprendre +!
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Dim 10 Jan 2016, 22:13

Beldelen a écrit:
Sinon, pour des attractions comme les sept nains, il faut la faire dès l'ouverture du parc, un jour où il n'y a pas d'EMH, et si vous êtes bien en avance et que vous courez vous aurez surement l'occasion d'avoir une queue assez faible par rapport à d'habitude ^^.

Mais rassure-toi, il est probable que les longues files ne soient présentes que pour certaines attractions particulièrement prisées, comme les sept nains à Magic Kingdom ou Toy Story Mania à DHS par exemple. À faire donc dès l'ouverture, et ça devrait passer ! De toute façon, il faudra faire l'impasse sur certaines attractions si vous ne restez pas très longtemps, donc si vous en ratez quelques unes à cause du temps d'attente ça ne sera pas trop grave ^^. Il faudra surtout surveiller et jouer stratégique pour celles qui vous intéressent le plus.

Merci beaucoup! Surtout qu'on n'a pas vraiment d'attente. On veut juste goûter à WDW, dans de bonnes conditions, mais sans objectif particulier. Je suppose que ça doit aller. Il faut avant tout que je choisisse la meilleur formule pour un court séjour ...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Dim 10 Jan 2016, 22:18

Sofia the 1st a écrit:
[S'il y a plus de 40 minutes, on zappe ou si on peut on prend un fast-pass. Ca ne changera pas à WDW.

Ca changera forcement puisqu'il n'y a plus de fastpass a wdw

Citation :
Serait-ce une raison pour aller en hôtel pour avoir plus de FP+ et profiter des EMH?

Il n'y a pas plus de fp+ quand on loge onsite, mais on peut les prendre un mois plujs tot que les autres.
Si on ne prend pas certains fp+ a l'ouvrrture de sa fenetre de resa, il n'y en a plus.
C'est comme auand y'a plus de fastpass a paris sauf que ca arrive deux mois avant

Tu as droit a 3fp+ par jour, dans un seul et meme parc
Chaque fp+ couvre une fenetre de une heure.
Une fois tes 3fp+ utilisés tu peut te rendre a une borne pour tenter d'en prendre un supplementaire et ainsi de suite
Les parcs comme dhs et epcot ont un systeme basé sur deux listes d'attractions. Tu as le droit de prendre un fp+ pour un ride majeur et deux fp+ pour les rides moins importants

Une attraction comme toy story mania montera au dessus de ta limite de patience de 40 minutes dans le premier quart d'heure d'ouverture du parc. Donc pas de fp+ pas de ride
Le train des nains atteint 75 minutes d'attente dans la premiere heure d'ouverture du parc (crowd 6)
Expedition everest atteindra ta limite a la mi journee. Kilimanjaro safari a souvent 45 a 60 minutes


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Dim 10 Jan 2016, 22:35

tarf a écrit:
Sofia the 1st a écrit:
[S'il y a plus de 40 minutes, on zappe ou si on peut on prend un fast-pass. Ca ne changera pas à WDW.

Ca changera forcement puisqu'il n'y a plus de fastpass a wdw


J'avais compris ça. Very Happy

Donc, dans notre cas, une file de 40 minute ne sera pas faite.
Je ne viens jamais à DLP en famille en période de grosse affluence, pour cette raison.

En tenant compte de ceci, me conseilles-tu toujours plutôt 4 jours de tickets et hôtel offsite plutôt que 3 jours et hôtel onsite?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Dim 10 Jan 2016, 23:27

C'est à toi de peser le pour et le contre !

Personnellement, je te conseillerais plutôt de loger offsite et d'ajouter un jour de parc pour éventuellement faire les quatre. Ca te donnera plus de temps pour visiter, tu en profiteras sans doute un petit peu plus. Les avantages que peut te donner l'onsite sont juste les fastpass+ pour les principales attraction je trouve (et encore, tu pourras quand même avoir des fastpass+ en offiste, ça ne te fera perdre cet avantage que pour les plus grosses attractions, genre le train des nains). L'EMH n'est pas réellement un avantage pour toi, car il y aura plus de monde l'après-midi donc...ça te fera gagner du temps au début, mais perdre ensuite. Après, tout dépend si tu vises aussi le confort et la magie (un hôtel onsite peut être plus sympas aussi de ce côté ^^).

L'onsite te donnera peut-être plus accès aux attractions les plus populaires en t'assurant d'avoir des fastpass+, mais pourrait te donner moins de temps de voir les autres attractions (à cause de l'après-midi en EMH) et t'empêchera de voir le quatrième parc. Si ton but c'est de découvrir le plus de choses, table plutôt sur l'offiste je pense. Si ton but c'est de privilégier les meilleures attractions, quitte à en voir un peu moins en général, table sur l'onsite. C'est comme ça que je vois les choses, maintenant ça dépend vraiment de ton raisonnement et de ce que tu souhaites Smile

Et puis n'oublie pas quand même que ça reste possible d'avoir ces fameuses attractions en y allant dès l'ouverture (on avait réussi à faire Toy Story Mania sans fastpass+ le matin, en étant parmi les premiers dans le parc, en ayant moins de quinze minutes de queue...bon, c'était en période de très très faible affluence). Ça reste faisable (et demande toi si, au pire, tu es prête à rater ces attractions-là, qui sont assez peu nombreuses, une par parc en gros je dirais, parfois deux).
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Lun 11 Jan 2016, 21:17

Beldelen a écrit:
C'est à toi de peser le pour et le contre !

Personnellement, je te conseillerais plutôt de loger offsite et d'ajouter un jour de parc pour éventuellement faire les quatre. Ca te donnera plus de temps pour visiter, tu en profiteras sans doute un petit peu plus. Les avantages que peut te donner l'onsite sont juste les fastpass+ pour les principales attraction je trouve (et encore, tu pourras quand même avoir des fastpass+ en offiste, ça ne te fera perdre cet avantage que pour les plus grosses attractions, genre le train des nains). L'EMH n'est pas réellement un avantage pour toi, car il y aura plus de monde l'après-midi donc...ça te fera gagner du temps au début, mais perdre ensuite. Après, tout dépend si tu vises aussi le confort et la magie (un hôtel onsite peut être plus sympas aussi de ce côté ^^).

L'onsite te donnera peut-être plus accès aux attractions les plus populaires en t'assurant d'avoir des fastpass+, mais pourrait te donner moins de temps de voir les autres attractions (à cause de l'après-midi en EMH) et t'empêchera de voir le quatrième parc. Si ton but c'est de découvrir le plus de choses, table plutôt sur l'offiste je pense. Si ton but c'est de privilégier les meilleures attractions, quitte à en voir un peu moins en général, table sur l'onsite. C'est comme ça que je vois les choses, maintenant ça dépend vraiment de ton raisonnement et de ce que tu souhaites Smile

Et puis n'oublie pas quand même que ça reste possible d'avoir ces fameuses attractions en y allant dès l'ouverture (on avait réussi à faire Toy Story Mania sans fastpass+ le matin, en étant parmi les premiers dans le parc, en ayant moins de quinze minutes de queue...bon, c'était en période de très très faible affluence). Ça reste faisable (et demande toi si, au pire, tu es prête à rater ces attractions-là, qui sont assez peu nombreuses, une par parc en gros je dirais, parfois deux).

Merci Beldelen, tes commentaires m'aident beaucoup.
De toute façon maintenant on ne peut plus revenir en arrière ... on a réservé nos billets d'avion!!!! cheers
On part du 26/3, arrivée à Miami et on quitte le 7/4 d'Orlando. Tout est toujours possible. J'ai lu que les prix des billets d'entrée allaient augmenter, il va falloir que je ne traine pas.
J'ai vraiment envie de dormir en hôtel Disney, dilemme ... Je vais peut-être prendre juste une nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Mar 12 Jan 2016, 08:41

Concernant le coût des repas "on-site " , vu que vous arriverez de l'extérieur et qu'il y a un petit frigo dans toutes les chambres des hôtels Disney ( y compris les values ) , vous pouvez prévoir de vous faire les sandwiches pour le midi , les petits dej et acheter de quoi boire aussi . Tu limiterais considérablement le budget "bouffe" à WDW comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Mar 12 Jan 2016, 09:03

gina a écrit:
Concernant le coût des repas "on-site " , vu que vous arriverez de l'extérieur et qu'il y a un petit frigo dans toutes les chambres des hôtels Disney ( y compris les values ) , vous pouvez prévoir de vous faire les sandwiches pour le midi , les petits dej et acheter de quoi boire aussi . Tu limiterais considérablement le budget "bouffe" à WDW comme ça .

Merci beaucoup Gina. Oui, j'ai justement vu ça hier, il y a moyen de faire des économies avec un peu de discipline. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Mar 12 Jan 2016, 13:55

Perso , je préfèrerai économiser sur le budget "nourriture " ( c'est vrai qu'à 5 la note monte vite que ce soit en resto ou même en fast -food ) plutôt que de rogner sur une nuit on-site en se tapant la valse des valises et du check-in / check-out pour économiser 100$ ( surtout sur un budget de 9000€ )
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Mar 12 Jan 2016, 14:13

gina a écrit:
Perso , je préfèrerai  économiser sur le budget "nourriture " ( c'est vrai qu'à 5 la note monte vite que ce soit en resto ou même en fast -food ) plutôt que de rogner sur une nuit on-site en se tapant la valse des valises et du check-in / check-out pour économiser 100$ ( surtout sur un budget de 9000€ )

Tout à fait d'accord. Mais je vais encore plus économiser sur les jours précédents. Comme je suis tard pour tous les hôtels du séjour je pense que le plus sage sera de réserver d'abord les autres hôtels et ensuite voir ce qui me reste pour WDW et me décider sur la formule. Je vois que certaines propositions ont disparu depuis hier, je ne dois pas trainer!!
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Ven 15 Jan 2016, 23:54

Voilà, je continue à avancer dans la réflexion et je me dis que j'ai envie d'avoir la chance de voir tous les parcs. Il est plus intéressant financièrement de prendre 4 jours sans hopper que 3 jours avec hopper.
Je préfère dormir en dehors de Disney pour me permettre ces 4 jours MAIS, comme je suis à peine compliquée Wink , je voudrais assouvir mon "fantasme absolu" (toutes proportions gardées! Mon fantasme c'est d'être en séjour aux USA) en dormant une nuit en hôtel Disney quand même (peut-être même au Art of Animation en suite 5 personnes du coup). Les hôtels à Orlando sont bon marché, donc je pense pouvoir compenser cette nuit plus chère avec les autres nuits.

Si j'ai bien compris j'aurai droit aux magic bands et au FP+ 60 jours à l'avance. Par contre je ne comprends pas comment ça marchera en pratique. Est-ce que j'y aurai droit lors des deux journées avant et après ma nuitée?
Si on considère que je me base sur ce crowd calendar (easyWDW):
Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Crowdc10
...et que j'ai envie de profiter des FP+ 60 jours à l'avance au Magic Kingdom, j'imagine un plan comme celui-ci:
3/4: journée AK, nuit à l'extérieur
4/4: journée aux HS, nuit en hôtel Disney
5/4: journée au MK, nuit à l'extérieur
6/4: journée à EP, nuit à l'extérieur

Est-ce que vous pourriez svp m'expliquer pour quels jours j'aurai droit aux FP+ 60 jours à l'avance?
Est-ce que c'est ok que j'aie un nuit d'hotel du 4 au 5 mais que je commence à aller dans les parcs le 3?

Merci - une fois de plus - pour vos avis éclairés.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Sam 16 Jan 2016, 01:51

Sofia the 1st a écrit:
e un plan comme celui-ci:
3/4: journée AK, nuit à l'extérieur
4/4: journée aux HS, nuit en hôtel Disney
5/4: journée au MK, nuit à l'extérieur
6/4: journée à EP, nuit à l'extérieur

Est-ce que vous pourriez svp m'expliquer pour quels jours j'aurai droit aux FP+ 60 jours à l'avance?

4/4 et 5/4


Citation :

Est-ce que c'est ok que j'aie un nuit d'hotel du 4 au 5 mais que je commence à aller dans les parcs le 3?


Si tu reserves tes billets et ton hotel separement, pas de probleme

Si tu reserves en package, c'est a dire l'hôtel et les billets en une transaction (1 nuit et billets 4 jours), alors tes billets ne pourront pas etre utilisés avant ton check in a l'hotel


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Sam 16 Jan 2016, 08:32

Merci ! C'est donc foutu pour les magic bands...
Maintenant, imaginons que je prenne la première nuit en hôtel Disney seulement mais que je prenne des tickets pour 4 jours. Comment ça marche avec les magics bands? Je les aurais pour les deux premiers jours et ensuite des cartes?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Sam 16 Jan 2016, 09:43

Les magic bands accedent a ton compte mydisneyexperience ou se trouvent tes billets
A partir du moment ou tu as un magic band, tu peut l'utiliser pour utiliser n'importe quel billet se trouvant sur ton mdx, que tu sois onsite ou pas, ou meme pour un sejour suivant

Pour les jours avant ton sejour onsite tu peut acheter des magic bands, ca coute entre $15 et $25 en fonction du modele. Ca fait un souvenir puisque ceux las sont décorés. Tu peut meme les acheter a la boutique de l'aeroport (10% de surtaxe)
Sinon tu devras aller recuperer une carte

En toute franchise, le temps perdu a changer d'hotel pour une nuit reduit a 0 le benefice, et vous n'aurez pas le temps d'en profiter. Surtout si c'est pour prendre une nuit en suite
A la limite si tu fais une demi journee (dak ou dhs) et une aprem piscine, quitte a repartir le soir dans un parc, ca va, mais si c'est juste pour pioncer ca fait cher



Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Sam 16 Jan 2016, 12:11

tarf a écrit:
Les magic bands accedent a ton compte mydisneyexperience ou se trouvent tes billets
A partir du moment ou tu as un magic band, tu peut l'utiliser pour utiliser n'importe quel billet se trouvant sur ton mdx, que tu sois onsite ou pas, ou meme pour un sejour suivant

Pour les jours avant ton sejour onsite tu peut acheter des magic bands, ca coute entre $15 et $25 en fonction du modele. Ca fait un souvenir puisque ceux las sont décorés. Tu peut meme les acheter a la boutique de l'aeroport (10% de surtaxe)
Sinon tu devras aller recuperer une carte

En toute franchise, le temps perdu a changer d'hotel pour une nuit reduit a 0 le benefice, et vous n'aurez pas le temps d'en profiter. Surtout si c'est pour prendre une nuit en suite
A la limite si tu fais une demi journee (dak ou dhs) et une aprem piscine, quitte a repartir le soir dans un parc, ca va, mais si c'est juste pour pioncer ca fait cher


Merci! Par contre j'arrive à l'aéroport de Miami. Mais à Miami je vois qu'il y a 3 Disney stores. Si je comprends bien, en imaginant que je n'aille pas du tout en hôtel Disney, si j'achète mes magic bands en disney store, je pourrai tout de suite mettre mes entrées aux parcs sur les bracelets et je ne devrai pas m'en inquiéter en arrivant à WDW?

L'intérêt d'aller en hôtel Disney devient en effet de moins en moins grand. Mais il y a aussi le monorail par exemple, je veux être sûre de pouvoir le prendre. C'est tous ces détails (+ que les attractions en fait) qui importent pour moi. C'est la découverte du site dans son ensemble plutôt que de faire telle ou telle chose.

Dernière question: si je dors offsite et que je dois me garer et payer le parking, au niveau distance c'est correct par rapport à la distance hôtels-parcs?
Je sais qu'on ne doit pas comparer mais quand je vais à DLP j'ai horreur de dormir en dehors des hôtels Disney et de devoir prendre ces f... tapis roulants ... (ça enlève un bon morceau de magie).

[edit] Après, faut tout calculer. 13$ minimum par bracelet + 20$ par jour de parking. Ca fait encore 145$ à sortir si on ne dort pas du tout en hôtel Disney.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Sam 16 Jan 2016, 13:36

Sofia the 1st a écrit:

Merci! Par contre j'arrive à l'aéroport de Miami. Mais à Miami je vois qu'il y a 3 Disney stores. Si je comprends bien, en imaginant que je n'aille pas du tout en hôtel Disney, si j'achète mes magic bands en disney store, je pourrai tout de suite mettre mes entrées aux parcs sur les bracelets et je ne devrai pas m'en inquiéter en arrivant à WDW?

on ne met rien sur les magic bands, il n'y a rien sur les magic bands (j'ai les doigts qui saignent à force d'ecrire cette phrase sur tous les préTR ...)
le magic band accede a ton compte MDX, donc a tout ce qui s'y trouve, y compris les billets.

par ailleurs je ne sais pas s'il y a des MB dans les disney stores à miami,

Citation :
Mais il y a aussi le monorail par exemple, je veux être sûre de pouvoir le prendre.

tout le monde peut le prendre.

Citation :
Dernière question: si je dors offsite et que je dois me garer et payer le parking, au niveau distance c'est correct par rapport à la distance hôtels-parcs?

il y a des trams qui recuperent les guests au bout des files de parking, et qui les ammenent à l'entrée des parcs

- pour MK, le parking est à TTC, qui se trouve a plusieurs kilometres du parc. Il faut prendre le tram jusque TTC (ou marcher), et ensuite prendre soit le monorail, soit le bateau pour arriver à MK
compte entre 20 et 45 minutes entre le moment ou tu te gares et le moment ou tu es à l'entrée du parc. en fonction de la ou tu es garé, et du moyen de transport pour atteindre le parc.
Si tu es garé loin dans le parking, si tu attends le bateau, etc, tu peut arriver aux 45 minutes facile.
Au plus court, c'est à dire garé le plus pres possible dans le parking, c'est 5 minutes à pied pour TTC, puis 5 minutes de monorail par l'express, plus le temps d'attendre le monorail, donc en gros 15 minutes au plus rapide
Le bateau est le plus lent, mais l'arrivée à MK est plus sympa.

- pour les autres parcs, soit tu vas à pied, et si tu es garé au fond du parking, ca revient à etre garé sur le parking de DLP et aller au parc (mais y'a pas de tapis roulant), ou alors tu peut prendre le tram. Comptes une dizaine de minutes pour arriver à l'entrée du parc.



Citation :
Après, faut tout calculer. 13$ minimum par bracelet + 20$ par jour de parking. Ca fait encore 145$ à sortir si on ne dort pas du tout en hôtel Disney

si tu ajoutes ca au prix de ton hotel offsite, ca fait pas grand chose à ajouter pour passer une ou deux nuits onsite en moderate.


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Dim 17 Jan 2016, 16:14

Merci beaucoup Tarf! Je continue à cogiter ...
Ca commence à devenir plus clair. Je vais plus que probablement partir sur deux nuits en hôtel Disney et des tickets pour 4 jours. On assume les changements d'hôtel, tant pis! On est partis sur un road trip et les deux "arrêts" précédents se font pour plusieurs jours au même endroit, ça devrait aller.

Soit je commence par le séjour (j'ai mes magic bands dans le forfait mais je garde la voiture pendant le séjour, ce qui me reviendra au final plus cher). Soit je termine par le séjour, je n'ai pas mes magic bands (car je dois acheter le séjour et les tickets séparément), mais on pourrait rendre la voiture avant le séjour et faire tout en shuttle et transports du parc.
Donc ma nouvelle question est: est-ce qu'on a droit au shuttle de l'aéroport même si on ne vient pas d’atterrir??

Deuxième question: une préférence entre le Carribean et le Port Orlan Riverside? D'après ce que j'ai lu les gens ont une petite préférence pour le POR mais par contre leur piscine principale sera en rénovation pendant notre séjour ...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Dim 17 Jan 2016, 16:22

Il y a deux piscines principales au Port Orleans, celle du Riverside et celle du French Quarter.

les guests du Port Orleans peuvent utiliser les deux (de meme que les 4 ou 5 quiet pools du POR)

ca met environ 5 minutes à pied d'aller du Riverside au French Quarter.

maintenant, la piscine du CBR est aussi tres sympa


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Dim 17 Jan 2016, 16:24

tarf a écrit:
Il y a deux piscines principales au Port Orleans, celle du Riverside et celle du French Quarter.

les guests du Port Orleans peuvent utiliser les deux (de meme que les 4 ou 5 quiet pools du POR)

ca met environ 5 minutes à pied d'aller du Riverside au French Quarter.

maintenant, la piscine du CBR est aussi tres sympa

et pour le reste de chaque resort? une préférence ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Dim 17 Jan 2016, 17:34

ma preference n'a aucune importance. Mes gouts ne sont pas forcement les tiens, et vice versa.


Spoiler:

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 3ont4Q


Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1524898809 Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1533279605  Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW! - Page 2 Horlog11Dim 17 Jan 2016, 20:46

tarf a écrit:
ma preference n'a aucune importance. Mes gouts ne sont pas forcement les tiens, et vice versa.

Ok ... mais j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de différences entre les resorts, peut-être pas au niveau des piscines et des chambres, mais bien au niveau de la localisation, des restos, des spécificités (j'ai lu par exemple qu'on pouvait aller du POR à Spring en bâteau, chouette, mais je ne sais pas si le Carribean a d'autres avantages).
Bref, ce n'est pas le plus important dans mes questionnements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» prétrip report floride du 7 au 19 mars 2016
» Préparation voyage Floride juin 2016
» WDW et Floride Avril 2016
» WDW, Universal et La Floride en Avril 2016
» préparation voyage en floride mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-