Accueil[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Vide[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 14:16

Le Cellier je le retenterais bien mais je trouve que 2 crédit c'est beaucoup pour ce resto, enfin dans mes souvenir c'est bon mais sa ne les vaux pas. L'homme invisible n'était pas trop déçu d'être rester a la maison finalement?


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 14:22

Visiblement eux étaient ravis de l'avoir abandonné, le pôôôvre !
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 16:57

J'aime bien ton idée de l'homme invisible [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 7232 je te la piquerai peut-être mais je prendrais une femme Laughing si on retourne un jour en famille, en 2013, 1QS + 1TS par jour et par personne ne nous permettait pas de déjeuner et pour certains d'entre nous c'était dur de devoir se sacrifier, à calculer comme toujours Smile

le bâtiment du OKW vu de derrière est beaucoup moins glamour que de l'autre face


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 17:08

J'ai hâte d'avoir tes retours sur le Cellier, je m'étais tâtée pour le mettre mais avec le Food & wine, j'ai préféré cramer mes snacks à Epcot.

La CM avait l'air assez à la masse dans votre cas, pour notre check in on avait eu un employé "earning my ears" donc relativement débutant, et il avait l'air de mieux maîtriser son sujet (bon j'avoue pour la navette Alamo, il a appelé son responsable, mais il nous a dit que c'était son deuxième jour donc on lui pardonne )
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 19:22

C'est trop cruel de nous laisser attendre là !
J'ai faim en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 0:52

Vu que j'ai presque annuler mon futur voyage j'ai encore plus de mal à parcourir les TR mais je vais faire une exception pour le tient et avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
duster

duster

Masculin
Âge : 52
Messages : 66
Localisation : Belgique
Inscription : 09/11/2013

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 8:55

Ah j'espère la suite aujourd'hui !


Séjour 2 jours au Disney hôtel en décembre 2008
Séjour 2 jours au New York hôtel en novembre 2014
Séjour 3 jours au Newport Bay hôtel en mars 2015
Séjour 3 jours au Newport Bay hôtel en mai 2016

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Ntvqb5h85htuf8d7
Revenir en haut Aller en bas
InRockWeTrust

InRockWeTrust

Masculin
Âge : 50
Messages : 722
Localisation : Amiens
Inscription : 30/10/2014

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 9:36

La chemisette, la classe Wink
Sinon j'aime beaucoup ce TR, différent des autres et accés sur "l'expérience" plus pratiquo pratique que sur le reste, ca m'aide beaucoup, même si je redoute tout le passage sur "l'enfer" de l'OKW Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE .........


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Uwdkxyzylt22288d

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 1571468402
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 13:12

Jour 3 – 12 Octobre 2015 : Le Cellier

Nous patienterons à peine 5 minutes sur les bancs dans la pénombre de l’entrée du Cellier, avant que l’on vienne nous placer. L’EXIF de la première photo dans le resto m’indique qu’on était assis et servi en boisson à 12h38 (ADR pour 12h35). Le resto est quasiment vide.

On nous emmené dans un coin contre le mur (dans la partie du côté de l’entrée). On a une banquette et c’est tant mieux. On peut coller le loulou contre le mur d’un côté, et il est coincé par Myriam de l’autre, niark, niark, niark. Et ca aussi c’est tant mieux parce que le pauvre est complètement HS.

Notre serveuse se présente, et nous explique le fonctionnement du resto, en nous racontant des anecdotes sur le Canada. Chaque zone du restaurant représentant une province du canada. Bon c’est très bien, mais Grumpy à faim, alors quand est-ce qu’on mange madame ? (ouais, je suis un gros rustre Langue )

On commande nos boissons qui arrivent prestement, et au moment de commander les choses sérieuses, ça coince … Taylor est naze et il n’a pas envie d’un gros steak, il préfère un truc simple, des pâtes au cheddar. Mais la serveuse m’informe qu’il est impossible de commander un plat du menu enfant alors que Taylor a des crédits repas adulte. J’insiste, et elle me certifie que ce n’est pas possible. Ça sera le seul restaurant durant tout le séjour ou il nous sera refusé de commander un plat enfant avec un crédit adulte. Autrement dit, avec ses 2 crédits TS, je ne peux pas commander un plat à $9, je dois impérativement lui commander un plat à $50 qu’il ne mangera pas.
La manœuvre est simple, hein … vous l’avez sans doute compris. Si je lâche 20% en pourboire, permettre de prendre un menu enfant c’est $1.80 de pourboire pour le plat de pâte enfant, et $10 de pourboire si on lui commande un plat adulte … On comprend mieux pourquoi certains serveurs n’acceptent pas. Et vous verrez au cours de ce TR à quel point les « politiques » des resto peuvent être différentes en fonction du serveur qui s’occupe de vous.

En toute franchise, j’ai eu la un de mes bugs (je buggue souvent, lol) et j’ai été tellement sur le cul qu’on me refuse une pratique officiellement autorisée par Disney, que je n’ai pas pensé à payer le repas enfant de Taylor de ma poche, et gardant ses deux crédits TS pour plus tard. Avec le recul je me dis que j’ai été vraiment stupide. Mais sans doute la fatigue a-t-elle joué.

Bon, ben c’est pas grave. On commande, de toute façon on est venu pour bouffer, alors on va bouffer.

La serveuse nous amène l’assiette de pains, dont un pain bretzel, avec un beurre au sel et au sirop d’érable. Franchement, ça déchire. Faut faire gaffe, parce que chaque repas commence par un service de pain, et quand t’as trop la dalle, il est tentant de déchirer la corbeille, et la … le temps d’avoir ton plat de résistance, bah t’as plus faim … Mais là, j’ai trop la dalle, tout ou presque va y passer.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 PUUQQG


Il y a un plat typiquement québécois que j’adore, et qui est au menu des Sides (Accompagnements), c’est la Poutine.
Des frites avec du bacon et une sauce au cheddar.
Impossible pour moi de passer dans un resto chez les cousins sans en commander une.

Je demande donc d’avoir cette poutine en entrée (si c’est possible, siouplait m’dame … sans vouloir vous commander… ) que nous partagerons donc à nous 3. Taylor va en déchirer la moitié. Elle est vraiment très bonne. Mais, confidence pour confidence, après le pain et les frites, j’aurais pu m’arrêter la, et pourtant j’ai le coup de fourchette solide Langue

Bacon Cheddar Poutine ($10)
[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 RMiyu4


Comme on sait que Taylor ne va pas manger grand-chose, et bien on a pris le parti de commander un bon truc pour rallonger nos propres menus (parents indignes que nous sommes) … bon au moment de commander on ne savait pas qu’on aurait déjà desserré un cran de ceinture au moment de l’arrivée du plat …

Taylor aura donc un Filet Mignon (what else ?)

"Le Cellier" Filet Mignon – Filet de bœuf Canadien AAA, risotto aux champignons sauvages,  tomates anciennes, sauce au beurre de truffe ($49)

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 IGJQ1q


On  voit clairement sur la photo que Taylor en a ras le bol et qu’il est écrasé par la fatigue.  Pourtant on a rien fait. Ça c’est l’effet chaleur, fatigue, décalage horaire. Il mangera un petit bout de viande, une cuillère de risotto, puis il nous dira qu’il a mal au ventre (classique pour nous dire qu’il n’aime pas). Il finira la quasi-totalité du repas allongé sur la banquette (heureusement qu’on en avait une).

Myriam prendra le filet de bison.

Seared Canadian Bison Strip Loin – carottes anciennes, purée de pois cassés, sauce béarnaise aux truffes ($50)
[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 ZaHERJ

Désolé pour les photos, souvent floues dans les resto sombres (et mon dieu que c’est sombre au Cellier) mais je déteste les gens qui prennent au flash dans ces conditions, donc je prends aussi sans flash, et ce n’est pas le meilleur moyen pour éviter les flous …

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 LrubmF


Et pour moi ça sera également le Filet Mignon aux champignons sauvages.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 RenbFF


On s’échange des morceaux de viande pour comparer.  Le bison est vraiment très bon, quant au filet mignon, rien à dire. C’est vraiment un des plats emblématiques de WDW.

On va se forcer un peu pour finir l’assiette de Taylor, parce qu’on aime pas gâcher (misère, heureusement qu’on a laissé l’homme invisible à la maison … parce qu’il est pas venu avec, mais je l’ai ramené en excèdent de bagages, si vous voyez ce que je veux dire Langue  )

Globalement très satisfaits par la nourriture. Je ne sais pas si ça vaut le tarif facturé, mais en tout cas on a sacrement bien mangé.

Un dessert ?

Euh … on est obligés ? Bon ben ok, puisque de toute façon c’est inclus dans le crédit repas, on va pas se priver … Langue


Pour Taylor qui récupère doucement, on commande une mousse au chocolat (chocolat moose, jeu de mot sur moose = élan)
Tiens m’dame la serveuse, c’est bizarre, la mousse au chocolat elle est uniquement dans le menu enfant, alors là, il a le droit de commander dans le menu enfant, mais le plat principal, nan … prends moi pour un con madame … ça serait pas parce que c’est au même prix que les desserts adultes par hasard ?

Chocolate Moose ($8.00)
[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 WLOHMd

C’est bon, mais c’est balèze en chocolat. Deux cuillers pour Taylor, et il nous fait sa grimace « signature » … pour nous dire que c’est « trop bon, mais j’en veux plus » (traduction : j’suis pas fan du tout)

Pour Myriam et moi, nous prendrons deux desserts différents pour gouter. Je ne peux donc pas vous présenter ca du genre « pour moi ça sera … et pour elle ça sera … » puisqu’on partage.

Alors premier dessert

Maple Creme Brulée ($9)

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 TosutY

Très bon, mais rapidement écœurant, surtout quand tu t’es tapé un filet mignon et demi, une poutine et une corbeille de pain, plus la moitié d’un élan au chocolat … (attention au mot écœurant … en québécois ça veut dire que c’est super bon, alors que je l’utilise dans le sens bien de chez nous à savoir que ça finit par être pénible à manger)

Deuxième dessert
Chocolate Whisky Trifle – pana cotta au lait malté, popcorn caramel, sauce caramel whisky, glace au popcorn beurré ($11)

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 DdsEBm

La glace au popcorn est une vraie découverte. Le dessert est bon, et original. C’est pas le meilleur qu’on ait mangé, mais celui la passe mieux que les deux autres.

L’addition s’il vous plait ?
6 crédits TS dépensés.
Si on compte les items séparés :
2 * $49 pour les filets mignons, $50 pour le bison, $8 + $9 + $11 pour les desserts et $10 pour la poutine, ça fait un repas d’une valeur de $186 et $192 avec les taxes.
J’ai beau être « remonté » contre la serveuse pour le coup du « tu ne peux pas commander un menu enfant monsieur », je ne suis pas du genre à me « venger » sur le pourboire. Elle est sympa quand même hein Langue et puis j’ai trop mangé pour me battre, lol.
Entre la poutine commandée en plus (hors DDP) et le pourboire, je lâche $50.65, soit $40 de pourboire (21% de pourboire sur le montant hors taxe)

J’en profite pour revenir un peu sur le concept de Free Dining. Bien sûr on a une grande partie du repas offert, et on peut se permettre de bons resto pour des prix réduits. Mais ici, on a lâché $50, c’est-à-dire qu’on a payé plus pour ce repas « gratuit » que ce qu’on a payé dans les restos offsite que l’on a fait hier.

Alors bien sûr, ça n’est pas comparable. Je ne vais pas comparer une pizzéria et un petit dej avec un steakhouse. Mais dans l’absolu, dans le calcul d’un budget vacances, le Free Dining ne représente pas forcement une économie. Il permet de se faire de meilleurs restos, ou des restos spéciaux (personnages par exemple) pour un prix équivalent a ce qu’on payerait offsite pour des restos classiques.
A titre indicatif, un steakhouse brésilien avec viande à volonté et salad bar sur international drive, c’est $30, donc $90, donc deux fois moins cher qu’un Steakhouse sur WDW.

Le Verdict :

Expérience très satisfaisante en ce qui concerne la nourriture et le cadre. Même le service était bien, à part le coup du menu enfant, mais comme le montre le tip laissé, j’ai pas été rancunier.
On est donc très contents du resto.

Est-ce qu’on y retournera ? La réponse est non.
Mais on ne regrette absolument pas de l’avoir fait.
C’est un resto qu’on a très souvent écarté de notre liste, car avec 3 séjours pendant le Food&Wine, on pouvait gouter le Filet Mignon pour un crédit snack. Cette fois on a voulu tester pour ne pas mourir idiot comme on dit. On a vu, on a aimé, mais ça n’est pas arrivé sur notre liste de must-do.

C’est un restaurant qui est bien, mais très overrated (surcoté).

Est-ce que je le conseille ? Je dirais que si vous avez des crédits TS en trop (ce qui arrive quand on fait des jours à l’extérieur de Disney pendant son séjour) alors c’est une expérience qui est intéressante. Si vous devez payer plein pot pour ce resto, je vous dirais que c’est si vous pouvez justifier de vous fendre de  $70 par personne pour le repas (hors vin, on ne boit pas, mais ça chiffre encore en plus)

Est-ce que je maitrise la langue de bois ? ouais un peu, parce que c’est difficile de déconseiller ce resto, parce qu’il est très bien, par contre au rapport qualité prix, c’est très cher (la qualité est là, mais le prix est encore plus présent … Langue )

Si je devais donner une note à l’expérience globale ? … allez … 8/10

On ressort du resto, on prend quelques photos dans la pavillon du canada

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Utoexs


Mais on en peut plus, trop manger … et on se promené dans … le food&wine festival … des stands de bouffe partout…. Heeeeeeelp !!!!

Myriam ayant oublié sa casquette à l’hôtel, et le soleil tapant dur, on en profite pour lui acheter une casquette commémorative du Food&Wine pour $23.38 avec les taxes (oui je sais, elle la porte sur la première photo du parc, épisode précèdent, lol, j’ai un peu triché sur la chronologie à des fins de présentation … j’ai été très méchant, fouettez moi, oh oui… Langue )

On repart vers le Future World, en longeant encore quelques stands proposant des plats de destinations exotiques.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 VfAwoW

Notre chemin nous amène à notre second FP+ de la journée. Spaceship Earth. (c’est dans la grosse boule, pour situer Langue )

Pas de photo, c’est un dark ride, donc pas de flash, merci. Mais c’est quand même un des plus beaux dark ride qui soient. N’oubliez pas de mettre la bande son en français lorsque vous montez dans le véhicule.
On se balade à travers les différents âges de l’humanité, avant de ressortir dans la chaleur floridienne.

Il est 14h30 on a encore 40 minutes à attendre pour notre prochain FP+ … t’as le courage toi ? non et toi ? bah moi non plus … Taylor quant à lui n’est même plus capable d’articuler un mot…. Ouais … c’est qu’il est vraiment en mode zombie … parce que d’habitude, la fatigue le fait parler encore plus … mais là, pour qu’il soit éteint comme ça … allez on rentre, tant pis pour les FP+, y’a d’autres priorités.

On reprend le bus pour le Old Key West, faut qu’on se repose, on est au bout la …


Spoiler:

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 3ont4Q


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 1524898809 [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 1533279605  [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
princesseLala

princesseLala

Féminin
Âge : 42
Messages : 215
Inscription : 03/10/2012

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 14:05

Ca y est j'arrive au bout des premières pages de ton TR...j'ai bien rigolé. Very Happy
Comme l'à dit Kika, tu écris avec beaucoup d'humour et c'est très agréable à lire.
J'ai une petite question sur les disability pass, est-ce que pour les obtenir tu as présenté un certificat de ton médecin ? Je m'explique, mon mari à de sérieux soucis au dos et ne peut pas rester debout pendant de longues périodes, on à l'intention de demander à son médecin un certificat relatant ces soucis de dos.
Dois-je faire traduire ce certificat par un traducteur certifié pour ensuite pouvoir s'en servir sur place ?
Une autre petite question, je dois avoir constamment sur moi une trousse de medicaments pour prévenir des allergies alimentaires, j'ai l'ordonnance du médecin qui les accompagne...pour les douanes etc, dois-je faire traduire cette ordonnance également ?
Merci d'avance pour ton aide Tarf, merci pour ce partage, ton TR rempli de bonnes astuces et il est vraiment très agréable à lire. Smile


2005 : first visit DLP
2007 : visit DLP
2012 : 4 jours au Disneyland Hôtel
2014 : une semaine Disneyland Hôtel
2015 : planning for WDW  AUGUST 2016 au POR Royal Guest Room River view /USO/Discovery Cove
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 14:20

princesseLala a écrit:
on à l'intention de demander à son médecin un certificat relatant ces soucis de dos.
Dois-je faire traduire ce certificat par un traducteur certifié pour ensuite pouvoir s'en servir sur place ?

en vertu les lois anti-discrimination US, il est interdit aux CM de demander des justificatifs medicaux.
Si tu rammenes un certificat, il pourrait tres bien etre traduit en chinois, ca ne changerait rien, le CM ne le regardera meme pas.

Inutile de s'embarquer dans des explications complexes et de preparer un dictionnaire des termes medicaux correspondant au "probleme". On est dans une mentalité US. C'est à dire que ce qui est important, ca n'est pas de savoir ce que tu ne peut pas faire. Ce qui est important c'est de savoir le benefice et ce que le systeme va te permettre de faire.

Citation :

Une autre petite question, je dois avoir constamment sur moi une trousse de medicaments pour prévenir des allergies alimentaires, j'ai l'ordonnance du médecin qui les accompagne...pour les douanes etc, dois-je faire traduire cette ordonnance également ?

Prends ton ordo en francais, une photocopie avec les medocs, et l'original avec tes documents de voyage (passeport, etc)
si c'est du liquide, ou des trucs comme un stylo d’épinéphrine, met les dans un sacs à zip transparent, meme si ca depasse les 10cl, avec une photocopie de l'ordo dedans, et presente le au controle de securité.
la douane va s'en foutre royalement dans 99.9% des cas tu passera sans qu'on te demande quoi que ce soit, et si on te demande quelque chose, l'important c'est que le nom du medoc sur le papier soit le meme que le nom du medoc sur l'emballage ...
Ce sont les controles de securité qui pourraient poser des questions en cas de presence de liquide, ou instruments medicaux (seringues, ciseaux, etc)
Aucun medoc "vital"(non remplacable immediatement aux USA) dans la valise en soute. Tout en valise cabine, tu ne peut pas te permettre de les perdre.


Spoiler:

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 3ont4Q


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 1524898809 [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 1533279605  [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 14:56

tarf a écrit:
Il est 14h30 on a encore 40 minutes à attendre pour notre prochain FP+ … t’as le courage toi ? non et toi ? bah moi non plus … Taylor quant à lui n’est même plus capable d’articuler un mot…. Ouais … c’est qu’il est vraiment en mode zombie … parce que d’habitude, la fatigue le fait parler encore plus … mais là, pour qu’il soit éteint comme ça … allez on rentre, tant pis pour les FP+, y’a d’autres priorités.

On reprend le bus pour le Old Key West, faut qu’on se repose, on est au bout la …
C'est la digestion, les plats se vengent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 15:07

Je bave devant la crème brûlée...

Les restos 2TS d'une manière générale, je trouve que c'est abusé. Je ne comprends pas comment on peut justifier des prix pareils affraid Après, je ne mettrai jamais des sommes pareilles dans un resto en temps normal alors c'est pas parce que c'est les vacances que ça va changer... même avec le DDP. Mais bon, c'est comme pour tout, chacun fait comme il le sent Smile


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
princesseLala

princesseLala

Féminin
Âge : 42
Messages : 215
Inscription : 03/10/2012

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 15:22

Un grand merci pour ta réponse Tarf ! Smile


2005 : first visit DLP
2007 : visit DLP
2012 : 4 jours au Disneyland Hôtel
2014 : une semaine Disneyland Hôtel
2015 : planning for WDW  AUGUST 2016 au POR Royal Guest Room River view /USO/Discovery Cove
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 18:54

Pour le cellier, nous l'avions fait en 2012 le midi quand il ne coûtait encore que 1 TS. Et il me semble que les plats étaient moins onéreux. C'est très bon, mais mettre deux TS dedans je ne le ferais pas (en 2014 on n'y a pas mis les pieds au final).
A faire une fois. Et vraiment abusé d'imposer à Taylor un menu adulte, bonjour le gaspillage (ou le mal de bide au choix)...
En tout cas j'apprécie beaucoup ta façon de faire ton TR 😊


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Invité
Invité



[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 19:07

Près de 200$ pour ce type de repas c'est vraiment exagéré. Mais grâce aux Dining plan gratuit ça vaut vraiment le coup d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 19:51

Je voulais tester l'an dernier avec ma collègue, j'avais même réservé, et puis un regard sur la carte avec elle, et on a annulé devant les prix exhorbitants !

Par contre on a goûté le filet mignon au F&W, et on l'a trouvé super bon [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 425715

Taylor a du lutter le pauvre pour rester réveillé, c'est pas toujours facile d'être un enfant à WDW [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 7232

La poutine me fait penser à une fondue creusoise (si je ne me trompe pas de plat) des frites avec un camenbert fondu dessus miam


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 20:20

Je sors de table mais je me ferai bien une poutine et un « Cellier », je l’ai testé au F&W quelle tuerie ! J’en veeeeeeuuuux !!!
Je pense qu’il va rejoindre notre liste pour le prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 22:56

+100 avec shambles!! les prochains signatures seront celui ci et le flying fish cafe!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jem

Jem

Féminin
Messages : 547
Inscription : 12/10/2012

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 8:58

mais qu'est ce qu'il donne faim ce TR!! [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 153419


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 9:24

En snack au food and wine on a adoré nous mais je ne pense pas que je dépenserai 2TS pour y aller


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 12:01

Merci pour la photo de la voiture, elle est chouette Very Happy

Miam la poutine, j'adore ça !! Ça me donne trooop faim !

Les photos de l'extérieur du OKW qu'on peut déjà voir me donne très envie, ça a l'air très sympathique et très joli ! Dommage que ça ait mal tourné ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 12:53

Jour 3 – 12 Octobre 2015 : Suite et fin

Le bus nous ramène au Old Key West.
Il est 15h15 environ, et on attend notre chambre.

On a pas reçu de SMS ni de mail nous indiquant que la chambre est prête. Je vais donc à la pèche aux infos auprès du Concierge. Il est vrai que la chambre n’est pas garantie avant la limite légale du check in à 16h. Donc, bon … Je tombe sur une CM française qui me dit que c’est pas prêt. Revenez plus tard.
Un peu pénible, mais c’est le jeu. On est crevés mais on va patienter.
On en profite donc pour visiter l’hôtel. C’est très joli, relax, et franchement on est super content d’avoir conservé le choix de cet hôtel. On s’y sent aussi bien qu’au Port Orleans. Tout s’annonce bien.

On recharge nos mugs au Goods To Go, et on va s’installer au bord de la piscine, sur le sable.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 JUZJ3n

Et pendant ce temps, Taylor se croit à la plage sur l’aire de jeu.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Lw3TLa

Pendant ce temps, j’actualise nerveusement mon gmail sur la tablette. J’ai qu’une envie c’est de me poser.

16h … pas de chambre … bon, puisqu’on est à l’heure « légale », on retourne au lobby.

J’y retrouve une CM qui m’indique qu’il est 15h59 (sans dec’ ? ) et que les chambres s’actualisent à 16h sur leur système … J’suis un peu blasé mais je joue le jeu en fixant l’horloge sur le mur derrière le comptoir. C’est comme au 31 décembre … 10 .. 9 ... 8 … 7 … etc …
16h toujours rien. 16h05 toujours rien …
La CM va s’enquérir de la situation auprès d’un autre CM, qui vérifie, et qui lui demande de venir avec lui sur un autre poste. Je l’entends clairement dire que le Housekeeping  est entré dans la chambre à 12h05 … La CM revient accompagnée de l’autre CM. Et ils me donnent l’info que j’ai entendu fortuitement, le housekeeping a fait la chambre à midi, et comme c’est une petite unité (studio) elle doit théoriquement être prête à 16h … bah oui, 4 heures … pour une chambre simple, j’espère bien…

Mais ils ne peuvent pas prendre le risque de m’envoyer prendre la chambre sans être sûr qu’elle est prête … ils doivent donc envoyer quelqu’un pour vérifier que la chambre est prête.
Ça prendra 40 minutes…
Les CM se répandent en excuse et me demandent ce qu’ils peuvent faire pour se faire pardonner.
Je vous raconte ça, car nos péripéties vont entrainer de grosses compensations de la part de Disney, donc je tiens avant tout à couper court à certains propos qui furent tenus lors du live, concernant le fait de profiter du système.

En 2012 au POP Century, notre chambre n’était pas prête à l’heure légale, et le CM au check in nous avait offert une nuit gratuite (remboursée sur le compte de chambre) et  $50 en liquide pour nous permettre d’aller nous « amuser » dans la boutique en attendant que notre chambre soit prête. Sans qu’on ne demande rien, juste pour le retard de 20 minutes …

Cette fois, je suis tellement blasé et naze que je réponds à la CM que je ne veux rien, je veux juste aller me reposer dans ma chambre avant de repartir au resto ce soir. On me propose de m’offrir le repas de ce soir, et je réponds non merci, j’ai le dining plan. Je veux juste aller faire une sieste et mon gamin aussi.

Nous arrivons enfin dans la chambre, il est 17h .. on est même pas passé rechercher le sac de frais au bell service. On ira plus tard.
On fait le tour de la chambre, elle est spacieuse, on va être bien ici.
Je fais une photo de la vue du balcon, on voit une fontaine, on est sur le golf, avec une pièce d’eau. On est super proche de Hospitality House. Franchement, on ne pouvait pas rêver mieux.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 I55cRQ

On embarque un sac avec les fringues qu’on a acheté les jours précédents, pour aller faire une machine avant de porter ces fringues neuves.

On repère donc la buanderie, et on lance une machine qu’on laisse tourner pendant qu’on retourne à la chambre pour mettre Taylor au pieu.

Vous connaissez cette expression « t’aurais pas pu fermer ta grande gueule ? » et bien c’est exactement ça lorsque je dis à Myriam « on va être bien ici »... j'aurais mieux fait de la fermer … j’ai à peine dit ça qu’un troupeau d’éléphants débarque dans les escaliers du bâtiment.
Mouaaaaaaaaarf c’est quoi caaaaaaaaaaaaaa ?

Et puis les éléphants réintègrent leurs habitats naturels : les unités 2 bedroom à droite et au-dessus de notre pauvre petit studio.
Nous sommes dans un lock-off c’est-à-dire un studio relié à une villa 1 ou 2 chambres par une double porte communicante.
Cette configuration permet de moduler les chambres. En fermant la porte on a un studio et une villa, et en ouvrant la porte on a une unité avec une chambre de plus

C’est bien vu, mais ça veut dire aussi qu’il n’y a qu’une ridicule porte en bois qui vous sépare de vos voisins.
Sur l'image ci dessous on voit le principe. Un 2 bedroom est en réalité un Studio + un 1 bedroom, sépares par la porte entourée en rouge. Les lits du Studio sont directement en rapport avec la pièce à vivre et la cuisine de la villa, qui sont accessoirement les pièces les plus bruyantes d'une habitation.

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 SofHlO

Forcement quand vous avez des familles nombreuses au dessus et à coté, evoluant dans des appartements de 90m² (taille d'un 1 bedroom), ça fait du bruit, et ça en fait encore plus quand les murs, portes et planchers sont épais comme du papier à cigarette.

Il y a 450 2-bedrooms qui sont lock-offs, c'est à dire qu'on peut fermer la partie studio (ce qu'on a eu) et 250 studios "vrais" c'est à dire qui ne sont pas simplement une partie d'une unité plus grande, bref de vrais unités à part entière.
C'est donc une question de bol. Ça dépend de la demande en studios et de la demande en 2-bedrooms.
Si on avait eu un vrai studio, le problème ne se serait sans doute pas posé, et c'est sans doute pour ca aussi que certains n'ont jamais été déranges par les voisins. Car il y a deux types de studios au OKW.

Revenons à nos moutons.
Non seulement on est super fatigués, mais en plus, ce genre de situation est quelque chose qu’on vit au quotidien. On habite dans un hôtel particulier transformé en appartements. On occupe l’appartement du rez-de-chaussée sur jardin privatif, avec 2 autres appartements, et deux entrées pour les appartements du dessus en duplex.

On a les gamins des voisins qui squattent le couloir (les plus petits jouent au ballon sur le mur de ma chambre, les plus grands fument des joints et écoutent de la musique à fond quand les petits sont couchés, tout ça dans un hall qui résonne, et les planchers craquent et laissent entendre les pas, et la petite du dessus qui fait de la trottinette au-dessus de notre chambre … Bref sous lexomil le Tarf …

Et là, on arrive en vacances, c’est comme à la maison.

Je trouve la force de blaguer en disant « quand ils disent Welcome Home, ils le pensent vraiment ... » … Langue

Ca va juste pas le faire.
Je profite d’aller chercher le sac de frais au Bell Service pour aller exprimer mon mécontentement le plus sincère auprès du Concierge.

On m’informe qu’on va me changer de chambre. Et on me fait poireauter … Bah oui, il se trouve que le resort est plein, et qu’il n’y a plus d’autre chambre … sauf que quand tu dis à un client que tu vas faire un truc pour lui, tu reviens pas 10 minutes plus tard pour lui dire que finalement tu peux pas. Et surtout, surtout, tu ne rajoutes pas que tu peux lui en trouver une quand même s’il paye un supplément …

Je m’énerve un poil, parce que la, je suis vraiment très fatigué, et très frustré.


La CM appelle son manager, un grand black costaud du nom de Rodney Jones. Le mec, un bœuf avec une boucle d’oreille en diamant. Il parle à la black gangsta … j’ai Michael Clarcke Duncan (le prisonnier dans La Ligne Verte.) devant moi, même physique. Heureusement que je maitrise la langue US « urbaine » parce que la …

Le mec est top, franchement. Il a des « valeurs », on dirait quasiment un prêtre évangéliste dans sa manière de parler des choses de la vie. Il essaye de gérer ma frustration, à mon avis je dois pas être le premier qui vient râler pour le bruit.

Il m’explique qu’il n’y a pas de solution immédiate, mais qu’il va voir s’il peut me trouver une chambre, et que, non, y’a pas de raison que je paye pour ça. Il comprend ma grande frustration. Il m'informe qu'il lui faut une heure ou deux pour appeler les autres resorts. Je lui indique que je dois partir au restaurant, et il me fixe rendez-vous à mon retour, en m’indiquant qu’il essayerait de me proposer une solution.

Je retourne à la chambre, ou Myriam m’attend pour aller rechercher son linge, pour ne pas laisser Taylor seul dans la chambre. C’est pas qu’il dorme, hein, c’est Verdun dans le bâtiment. Et ils ne font que parler normalement et marcher, courir, sauter … et bientôt on a droit à un caprice, puis à un parent qui engueule un de ses ados … AU SECOUUUUUUUUUUUUUURS …
On a mis la téloche pour tenter de faire « diversion », mais même à fort volume, ils passent au-dessus.

Au secours, on se casse, espérant que çasoit calmé à notre retour, et que Rodney ai trouvé une soluce (ceci incluant une visite de la sécurité dans les chambres voisine pour rappeler les règles de bon voisinage) …

Direction Animal Kingdom Lodge, on mange au Sanaa … Yeah man !!!! (attention, jeu de mot a deux balles Langue )

Allez, on prend la route. Je repasse par Victory Way, devant le POP, pour éviter Buena Vista Drive, qui risque d’être assez chargé à cette heure-ci, car il y a une sortie de Hollywood Studios qui donne directement ici.

Distance 7 miles (11.2km)

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 8QjSgD


Notre réservation est à 20h25. Mes photos me disent qu’on a eu notre plat à 20h33. On est donc arrivés un peu en avance, et on a eu notre table assez rapidement.
Marrant c’est la même table qu’il y a deux ans.
Bien sûr il fait déjà nuit, donc nous ne verrons pas les animaux dehors.

Vient le temps de commander. Allez Taylor, tu veux un plat de « grand » ? Ouais, ok.
Qu’est ce qui ne « pique » pas … pourquoi pas un butter chicken pour Taylor, c’est assez soft niveau épices, et il faut bien éduquer son gout.

Allez on te prend ça.

Butter Chicken – Pois et carottes, Riz avec échalotes et concombre ($20.99)
[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 OU9rDb

Ne vous fiez pas à sa tête, il va vite déchanter.
Une bouchée, deux bouchées, il change de couleur … j’ai plus faim qu’il dit . (traduction :  beurk )

Aille.

En ce qui nous concerne, on se partage deux plats.

Un Butter Chicken comme Taylor

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 1vv7OQ

Et un poulet Tandorii

Tandoori Chicken – Riz Basmati, Lime, et Coriandre ($20.99)
[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 YjJOwQ

Nos plats sont très bons, mais c’est vrai que ça chauffe un peu.

Taylor a un air malheureux, et on essaye de trouver du riz sans sauce dans nos assiettes pour qu’il mange un peu quand même.

La serveuse vient nous voir et remarque l’air dépité de notre fils. Elle me demande ce qui se passe, et je lui explique qu’il trouve ca un peu trop épicé.
Elle compatit, et demande s’il veut autre chose. Elle regarde Taylor en disant « cheeseburger ? » … le visage de Taylor s’illumine il lance un gros YES !.
« I’ll be right back, dear » lance la serveuse à notre fils.

Quelques minutes plus tard, la voilà qui ramène un super cheeseburger pour Taylor.
« Thank you » lui fait Taylor, avant de se jeter sur le cheese. La serveuse rigole, nous pareil. Je n’ai même pas le réflexe de prendre le cheese en photo, mais j’ai trouvé une photo sur le net.

Cheeseburger ($8.99 = prix du menu enfant)
[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 L6o0Ps

5 minutes plus tard, la serveuse revient pour remplir nos verres, et me dit qu’elle a supprimé le butter chicken de l’addition. Super merci, mais je fais quoi de l’assiette de Taylor m’dame … elle me répond en souriant que si j’ai encore faim, je peux taper dedans … et mon regiiiiiiiiiime ? lol.

Et hop, le Tarf s’enquille une deuxième assiette de butter chicken « on the house ».


Passons au dessert.

Tanzanian Chocolate Mousse – Café Kenyan et Caramel ($5.99)
[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 ZGoK5b


Banana Cheesecake – Sauce Pistache et Chocolat ($5.49)
[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Bq3EA5

Et pour Taylor, on va retaper dans le menu enfant.

Cookies and Milk (dessert inclus dans le menu enfant à $8.99)
[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 ZKyJO3


Super
Bon j’suis pas fan du cheesecake, mais en général j’aime pas trop le cheesecake.
La mousse au chocolat est très bonne, mais après deux assiettes de butter chicken, et mes deux filets mignon ce midi … ça a été dur … mais j’ai vaincu …

L’addition s’il vous plait.

2 butter chicken : 2 * $20.99  … mais non, la serveuse nous en a offert un, donc $20.99 seulement
1 tandorii chicken : $20.99
1 menu enfant : $8.99
1 coca et 1 thé glacé : 2 * $2.49
Et les desserts, $5.49 et $5.99

Valeur du repas hors taxe : $67.43

Nous utilisons 3 crédits TS, et il ne reste plus que le pourboire.
20% de $67 ca fait $13.40. Mais la serveuse a été super sympa.
Contrairement à la serveuse de ce midi au Cellier, elle a avant tout pensé à notre fils avant de penser à son pourboire. Elle aurait pu nous facturer le plat qu’on a fini par manger. Et si elle avait facturé ce plat à  $20 + la boisson + le dessert au lieu d’un menu enfant à $9, la valeur de son pourboire aurait été supérieur.
Et ça, ça mérite un gros tip.
Je laisse donc un total de $30 soit 45% de la valeur du repas.

Le Verdict :
Ce resto est une valeur sure. Attention toutefois, les plats vont de "relevés" à "carrément inbouffables" donc si vous n'aimez pas ce qui est épicé, passez votre chemin.
On retourne volontiers au Sanaa à chaque visite. Il fait partie de notre liste de must-do, et apres 4 passages dans ce resto, il conforte sa place sur cette liste.


On sort du Sanaa, repus et contents, et on se pose dans le lobby du Kidani Village pendant que Taylor regarde Duffy Bedtime Story sur la télé. C’est une tradition quand on va au Sanaa, lol. Pendant qu’il regarde son émission, on va à la boutique, tout en gardant un œil sur lui.
On le rejoint et on s’assied sur le canapé pour la fin de l’émission, et je remarque un gros sac photo posé au pied du canapé. Y’a un guest qui va se sentir tout mal lorsqu’il va s’en rendre compte.

Je vais trouver un CM au Front Desk, pour lui signaler. Je lui demande de venir le chercher, car il est hors de question que je le ramène, même s’il y a 20 mètres. Bah oui, suffit que tu le prenne, que tu ailles le filer à un CM qui se trouve dans la direction de la sortie, pour que le propriétaire arrive et t’accuse de vouloir le piquer … nononon, on trouve un CM et on le laisse gérer Langue

On sort de Kidani, et on reprend la voiture. A peine sorti de notre emplacement de parking, on voit un couple en train de galérer avec leur poussette. C’est une City Elite comme on avait il y a deux ans. Une fois que tu sais comment ça se plie, c’est super simple, mais quand tu sais pas …
Je m’arrête à leur hauteur et je leur dit de prendre la poignée située sur l’assise. Le mari me regarde avec des yeux ronds … tire sur la sangle … et je vois sa mâchoire tomber jusqu’à terre, Tex Avery Style, lorsque la poussette se plie toute seule.
« On était à votre place y’a deux ans, bonne soirée » … lol.

Deuxième bonne action en 5 minutes. Ma culture Startrek me fait alors penser à la 285eme Règle des Acquisitions Ferengi, qui dit que « toute bonne action ne reste jamais impunie » … et c’est là que je commence à angoisser … on avait quasiment oublié qu’on allait rentrer « à la maison » ….

Je dépose Myriam et Taylor dans la chambre, il est 22h15. C’est la foire à coté et au-dessus.
Je les laisse la, Myriam me dit qu’elle va coucher Taylor qui s’est endormi dans la voiture sur la route.
De mon côté je vais à mon rendez-vous avec Rodney dans le Lobby.

Distance chambre-lobby 450yds (400m) (vue du balcon = flèche bleu)
[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 7ZC4xi

Je lui explique que c’est pas possible, et que je suis prêt à aller où il veut, même au All Star Resort, du moment que j’ai une chambre au calme …
Il est choqué, mais vraiment choqué … qu’on préfère aller dans un all stars plutôt que dans son hôtel. Il a bien compris que c’est pas une question de pognon, je m’en fout de l’hôtel dans lequel il me trouvera une chambre, du moment qu’on n’est pas forcé de vivre avec les voisins et de partager leurs moindres faits, gestes et paroles. Il a aussi bien compris que ce n’est pas une manœuvre, comme le font certains guests, pour tenter de se faire upgrader (ouais, y’en a qui le font …)

Et là, il lâche le bombshell. « Je vous ai trouvé une chambre au Coronado Springs » … NOOOOOOOOOOOOOOON pas la bas … Bon, ok, c’est pas un mauvais hôtel, mais j’aime pas la théma, et c’est sans doute le dernier hôtel dans lequel je réserverais une chambre. J’ai l’impression qu’on m’a puni, lol.
Rodney me dit qu’il n’a pas d’autre solution, parce qu’il y a énormément de monde sur le resort en ce moment, et que, comme j’ai 19 nuits à passer, il faut qu’il trouve une chambre pour toute la durée de notre séjour, ce qui diminue encore les possibilités.

Il me demande si je veux déménager ce soir.
Je lui répond que c’est un peu tard (22h30 maintenant, et que mon gamin est déjà en train d’essayer de dormir)
Rodney s’absente deux minutes, et revient avec des boules quies (il a l’air d’avoir du stock, lol), en me disant de revenir demain matin à 9h si possible, et il s’occupera du transfert. Il m’indique aussi qu’il va faire le nécessaire pour qu’on me rembourse la différence de prix entre la chambre au OKW et celle au CSR. Il me dit aussi qu’il veut faire quelque chose pour ma femme. Il me parle de la sienne, du couple, de dieu, de la foi. De sa vision de la vie, du fait de rendre à la communauté ce que la communauté nous apporte. Une vraie discussion à laquelle je ne me serais jamais attendu. J’ai d’un seul coup basculé dans une sorte d’expérience mystique, d’autant plus étrange qu’au plus il me parle, au plus je pense à ce prisonnier dans La Ligne Verte … j’ai l’impression que le mec en face de moi a non seulement le physique, mais aussi les « pouvoirs ». En un mot, il est hyper charismatique. Franchement à ce jour, je peux vous dire une chose. Je suis heureux que cette galère d’hôtel m’ai permis de rencontrer un type comme lui. Un grand bonhomme. Respect.

Je retourne à la chambre. Taylor dort.
A moitié endormie, Myriam me dit qu'on a recu un mail de Disney.
Je regarde, c'est la notification comme quoi notre chambre est prête ... euh, ouais ... un peu à la bourre quand même ...

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 JeaziK

Entre le stress, la frustration, les ballonnements d’excès gastronomiques … le sommeil a du mal à venir. Sans compter les bruits de plomberies, certes inévitables dans les hôtels, mais quand t'entends les chasses d'eau des chambres voisines, 18 fois en 90 minutes entre 23h30 et 1h du mat ... ça commence à saouler.

Vivement demain.

On a passé une bonne journée ?
Oui, malgré tout. De bons restos, on s’est bien marrés, on a bien profité. L’important est de rester positif. Il serait facile d’entrer en mode « j’fais la gueule » et de se gâcher soi-même le reste des vacances. La positive attitude quoi Langue

Demain est un autre jour.


Spoiler:

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 3ont4Q


[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 1524898809 [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 1533279605  [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 13:28

Les galères font partie intégrante des vacances, enfin en tout cas dans mon cas... je suis un vrai boulet question "j'ai carrément pas de bol dans mes aventures"
au final c'est ça qui fait qu'on se souvient de nos vacances, des choses qui marques, positivement ou négativement...

il n'y a que si on ne sort pas de chez soi qu'il ne nous arrive rien, et encore!

j'ai envie de dire, c'est ça la vie :-)

j'aime beaucoup ta façon de raconter toutes vos péripéties et j'ai hâte de découvrir la suite, merci de partager tout ça avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Kiowa



Féminin
Âge : 29
Messages : 2179
Localisation : Café Musain * Londres * Imladris*
Inscription : 19/11/2012

[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 13:38

Ton (tes) TR est (sont) vraiment agréable à lire. Et ça donne faim (sauf pour les plats épicés [TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 861934) mais ça donne surtout très envie d'aller voir tout ça de mes propres yeux ^^ *le banquier n'est pas de cet avis en revanche* .

Vivement la suite Smile


"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Tumblr_n6s6uj6WJA1twawayo1_250[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Tumblr_mxto2oQ7vx1sheq7jo4_r2_250[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Tumblr10[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 Tumblr_mzf5gf1nqz1st92bqo5_250
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again - Page 5 VkEnr
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR WDW/UOR 2015] TM&T do disney again
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Noël Enchanté Disney 2015 (du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016)
» Annonce des résultats de l'exercice 2015 d'Euro Disney SCA (le 5 novembre 2015)
» Disneymoon : Walt disney world & Disney cruise line mai 2015
» [Exposition] Drawn From Life : The Art of Disney Animation Studios (2015) - Shanghai à partir du 7 septembre 2015
» Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-