AccueilPré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! VidePré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! VidePré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Jeu 31 Déc 2015 - 17:45

Bonjour à tous !!

Et voilà, à mon tour de me lancer sur un pré TR pour mon futur voyage à WDW cheers

Avant tout une petite présentation :

Je m'appelle Élodie, "sous-marine" beaucoup sur le forum et poste de temps en temps. Je vis en Essonne avec Mitaine, petit chat d'un an et demi.
Je me rends souvent sur le parc avec Nath, ma sœur de cœur. C'est avec elle que j'ai découvert Disneyland CA et c'est encore avec elle que je compte découvrir WDW !!

Grâce au forum, à vous tous, j'ai pu commencer à récolter pas mal d'infos pour organiser ce voyage (elle me laisse carte blanche wouhouuu).
Nous avons donc prévu de partir du 19 septembre au 3 octobre 2016.
J'ai pu trouver une promo sympa sur le site uk pour loger au Disney All star music avec breakfast, 14 jours de billets et Memory maker.  J'ai pu associer mon compte avec My Disney Experience. Jusque là tout va bien Smile

Durant ces 2 semaines nous avons prévu de nous rendre à Universal Studio (Harryyyyyy !!!), de faire un tour en airboat, de prévoir une journée off pour visiter tranquillement les hôtels et Disney Spring et enfin si possible une matinée (journée ?) dans un vrai mall. Également à prévoir une soirée MNSSHP (vu lors d'un TR de tarf, je vais certainement apporter des pitits costumes acheté sur eBay pour l'occasion et les laisser sur place...bien sûr Nath n'est pas au courant ! tongue ).

Bon j'ai déjà écrit un pavé et je n'ai pas finit !! Rolling Eyes

Concernant Universal Studio, nous avons prévu une nuit dans un motel appelé Monumental Movieland afin de pouvoir faire un jour par parc. Visiblement le motel dispose d'une navette. La question qui se pose actuellement est la suivante : comment nous rendre à US de WDW ? Question que beaucoup d'entre vous se sont posé aussi d'après mes lectures. D'un côté ça m'embête de louer une voiture pour 3 jours (voir 4? Prise la veille pour arriver tôt au parc ou motel et restitution le soir tard ou le lendemain si fermé). Sinon apparemment il y a le choix entre une navette et un taxi.

Pour notre petite virée en airboat j'avais vu une offre plutôt chouette et bien noté sur Viator.com avec transport inclus. Je vous retrouverai ça (il le faut de toute façon car pas encore pris). Il s'agirait d'une virée d'une heure ou 1h30 de mémoire et un tour dans le parc animalier.

Ensuite pour notre journée off. Est-ce faisable de faire le tour des hôtels et Disney Spring en une journée ? J'ai lu qu'on pouvais s'attabler au Resto juste pour un dessert. Je pensais donc réserver au Ohana pour un dessert et ensuite regarder la Parade électrique sur le lac (ce sera la surprise pour Nath tongue ). Qu'en pensez vous ?

Pour la soirée Halloween, je pensais faire ça après notre journée airboat ou au mall. Savez-vous à partir de quelle date ils mettent les billets en vente ? Je suppose (peut être mal du coup) qu'on ne peut acheter ces billets que sur le site US ou UK ?

Enfin concernant le mall je sèche totalement !! La question du trajet se pose encore et je ne sais même pas quel super mall je pourrais faire. Il y en a plusieurs qui se présentent mais la je fais appel a vous, experts d'Orlando Smile Le but n'est pas d'acheter des vêtement. Pour être honnête j'entends tellement de "les mall aux US n'ont rien à voir avec les nôtres, c'est absolument à voir) que j'ai envie d'y flâner et bon ooook, trouver un Bath & Body Works Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 425715

Ah et dernière chose, on compte partir avec Delta. C'est la compagnie qui propose des horaires qui me conviennent le mieux et pour le moment les billets sont à environ 800€ par personne. On va encore attendre un peu mais je n'ai pas la sensation que cela va changer.

Alors pour les courageux qui m'ont lu jusqu'au bout Merci !! Smile et si vous avez des conseils, astuces, n'hésitez surtout pas je suis preneuse.

J'en profite pour vous souhaitez à tous un Très bon passage  du nouvel an Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 340646 cheers


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Signat13
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Jeu 31 Déc 2015 - 18:01

stitchette91 a écrit:

Concernant Universal Studio, nous avons prévu une nuit dans un motel appelé Monumental Movieland afin de pouvoir faire un jour par parc. Visiblement le motel dispose d'une navette. La question qui se pose actuellement est la suivante : comment nous rendre à US de WDW ? Question que beaucoup d'entre vous se sont posé aussi d'après mes lectures. D'un côté ça m'embête de louer une voiture pour 3 jours (voir 4? Prise la veille pour arriver tôt au parc ou motel et restitution le soir tard ou le lendemain si fermé). Sinon apparemment il y a le choix entre une navette et un taxi.

si tu ne fais que deux jours, reserves une chambre au Royal Pacific onsite à Universal.
Taxi à 6h du mat le premier jour avec un tout petit sac de nuit, $40 environ pour la taxi, check in à 6h30/7h, pour pouvoir imprimer tes express pass, ensuite Early Entry pour profiter d'une heure de plus chez Harry. Laisses ton sac au bagage service. Le soir va recuperer ton sac et ton numero de chambre, et le lendemain matin, beneficie egalement de l'heure en plus.

Ca peut paraitre cher la nuit au RPR mais tu beneficie de deux jours d'early entry et de deux jours d'unlimited express qui te permettent de ne pas faire la queue dans les attractions (sauf celles d'harry potter malheureusement)
mais c'est le seul moyen de tout faire en deux jours.

le soir du deuxieme jour, taxi pour rentrer chez mickey

Citation :
Ensuite pour notre journée off. Est-ce faisable de faire le tour des hôtels et Disney Spring en une journée ?

sans voiture, non
il y a 29 hotels, et disney springs est plus grand que les deux parcs parisiens reunis.

Citation :
J'ai lu qu'on pouvais s'attabler au Resto juste pour un dessert. Je pensais donc réserver au Ohana pour un dessert et ensuite regarder la Parade électrique sur le lac (ce sera la surprise pour Nath tongue ). Qu'en pensez vous ?

non pour le ohana, c'est un buffet, donc pas possible de ne prendre qu'un dessert.
eventuellement au kona café ou au tambu lounge

Citation :
Pour la soirée Halloween, je pensais faire ça après notre journée airboat ou au mall. Savez-vous à partir de quelle date ils mettent les billets en vente ? Je suppose (peut être mal du coup) qu'on ne peut acheter ces billets que sur le site US ou UK ?

site US uniquement, traditionellement fin avril/debut mai

Citation :
Enfin concernant le mall je sèche totalement !! La question du trajet se pose encore et je ne sais même pas quel super mall je pourrais faire. Il y en a plusieurs qui se présentent mais la je fais appel a vous, experts d'Orlando Smile Le but n'est pas d'acheter des vêtement. Pour être honnête j'entends tellement de "les mall aux US n'ont rien à voir avec les nôtres, c'est absolument à voir) que j'ai envie d'y flâner et bon ooook, trouver un Bath & Body Works Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 425715

Florida Mall, taxi, $50 et 40 minutes aller,  ou alors $2 et 1h30 aller en bus (plus le bus disney pour aller de ton hotel à disney springs ou TTC, et meme chose au retour)

les outlets ne sont pas mal aussi mais si tu veut voir un mall à l'americaine comme dans les films, va au florida mall ou eventuellement au Mall at the Millenia. Les outlets sont des magasins d'usine et on a l'equivalent chez nous


Spoiler:

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 3ont4Q


Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 1524898809 Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 1533279605  Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 33
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Ven 1 Jan 2016 - 1:55

stitchette91 a écrit:
Pour être honnête j'entends tellement de "les mall aux US n'ont rien à voir avec les nôtres, c'est absolument à voir) que j'ai envie d'y flâner et bon ooook, trouver un Bath & Body Works Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 425715

Je confirme que c'est immense de ce côté de l'atlantique Wink Pour "Bath & body work" méfie toi toujours des prix, c'est très dispendieux comme magasin ;p

En tout cas ta description de séjour donne envie Langue


 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Ven 1 Jan 2016 - 22:12

Bonne et heureuse année 2016 a tous  cheers

tarf a écrit:

si tu ne fais que deux jours, reserves une chambre au Royal Pacific onsite à Universal.
Taxi à 6h du mat le premier jour avec un tout petit sac de nuit, $40 environ pour la taxi, check in à 6h30/7h, pour pouvoir imprimer tes express pass, ensuite Early Entry pour profiter d'une heure de plus chez Harry. Laisses ton sac au bagage service. Le soir va recuperer ton sac et ton numero de chambre, et le lendemain matin, beneficie egalement de l'heure en plus.
Ca peut paraitre cher la nuit au RPR mais tu beneficie de deux jours d'early entry et de deux jours d'unlimited express qui te permettent de ne pas faire la queue dans les attractions (sauf celles d'harry potter malheureusement)
mais c'est le seul moyen de tout faire en deux jours.

Ah oui en effet ce n'est pas le même montant mais je vais considérer ton conseil. du coup si je procède ainsi je n'aurais pas besoin de prendre des billets spéciaux pour Universal (le hopper est de rigueur par contre si je veux faire le Poudlar express) pour bénéficier des unlimited express ? Je crois que ça ne pose pas problème si je réserve via hôtels.com n'est ce pas ? Ça me ferai perdre le règlement du motel mais ce n'est pas bien grave, ce n'était vraiment pas cher.

Citation :
sans voiture, non
il y a 29 hotels, et disney springs est plus grand que les deux parcs parisiens réunis

Rooooooh mais c'est quoi cette folie des grandeurs lol
Hummmm... Je prends note également pour le buffet Ohana.
Tant pis pour la visite des hôtels mais je ne veux pas faire l'impasse sur Disney Spring et Ohana (encore moins la parade). Du coup mon idée serait la suivante :
Apparemment Animal Kingdom ferme relativement tôt. Après une journée sur le parc nous pourrions aller au Kona café ou au Tambu lounge pour jouer nos gourmandes et profiter ensuite de la parade.
Et une autre journée, petit dej au Ohana pour voir les personnages, puis ballade dans Disney Spring. Le but étant de ne pas courir. On risque de ne pas pouvoir tout voir mais j'ai bien compris que dans tous les cas on ne verra/fera pas tout en un seul séjour et il faut bien se faire une raison et ne pas tirer sur la corde.

Qu'en penses-tu ?

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide !!


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Signat13
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Ven 1 Jan 2016 - 22:18

myangel360 a écrit:
stitchette91 a écrit:
Pour être honnête j'entends tellement de "les mall aux US n'ont rien à voir avec les nôtres, c'est absolument à voir) que j'ai envie d'y flâner et bon ooook, trouver un Bath & Body Works Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 425715

Je confirme que c'est immense de ce côté de l'atlantique Wink Pour "Bath & body work" méfie toi toujours des prix, c'est très dispendieux comme magasin ;p

En tout cas ta description de séjour donne envie Langue

Hé hé merci du conseil concernant Bath & Body Work. J'ai découvert cette boutique dans un outlet du côté de Anaheim et même si j'avais trouvé les prix assez cher je suis quand même tombée amoureuse de la marque. Je supplie chaque personne se rendant aux US de me rapporter une crème pour les mains car elle hydrate bien et l'odeur reste longtemps. C'est simple, chaque fois que je met la crème je rejoue la scène d'Eli kakou quand il lave son linge.... Je sens mes mains (au lieu de la petite culotte lol) et dis "mmmmmm it's smell like a flower" Razz


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Signat13
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Ven 1 Jan 2016 - 22:37

2 jours d'unlimited express (en plus des billets de parc) : $300 (deux jours, deux parcs, deux personnes)

Une nuit au RPR qui te donne les unlimited express inclus et le early entry : $270

Dans les deux cas il faudra les billets standard en plus

Si t'avais l'intention de prendre les express ca revient moins cher de prendre la chambre

Tu as payé un motel en non remboursable un an a l'avance ? affraid


Spoiler:

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 3ont4Q


Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 1524898809 Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 1533279605  Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 33
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Ven 1 Jan 2016 - 22:39

stitchette91 a écrit:
myangel360 a écrit:


Je confirme que c'est immense de ce côté de l'atlantique Wink Pour "Bath & body work" méfie toi toujours des prix, c'est très dispendieux comme magasin ;p

En tout cas ta description de séjour donne envie Langue

Hé hé merci du conseil concernant Bath & Body Work. J'ai découvert cette boutique dans un outlet du côté de Anaheim et même si j'avais trouvé les prix assez cher je suis quand même tombée amoureuse de la marque. Je supplie chaque personne se rendant aux US de me rapporter une crème pour les mains car elle hydrate bien et l'odeur reste longtemps. C'est simple, chaque fois que je met la crème je rejoue la scène d'Eli kakou quand il lave son linge.... Je sens mes mains (au lieu de la petite culotte lol) et dis "mmmmmm it's smell like a flower" Razz

Haha oui je comprend ! Very Happy Fais toi un bon stock avant de revenir du coup x)


 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Mar 5 Jan 2016 - 22:12

Ah ouai punaise c'est bien plus intéressant de loger onsite et de profiter de l'ensemble dans ce cas !!

On va faire notre petit tour mensuel à Disneyland Paris vendredi avec Nath, je vais lui soumettre ça tranquillement mais je pense qu'elle sera aussi favorable que moi.

Hé oui tarf tu ne rêves pas, je perds ma réservation. J'avais obtenu une chambre a 52€ sur hôtels.com mais sans possibilité d'annuler. J'espère "rattraper" ces 50€ avec le cashback pour l'avion et le RPR du coup !!
En plus avec King Kong qui sera ouvert normalement ça va être top et il faudra en profiter au Max !


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Signat13
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Mer 6 Jan 2016 - 9:10

Je suis partie avec delta en septembre dernier et j'en ai eu pour 720€ par personne départ Amsterdam!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Mer 6 Jan 2016 - 13:13

Si c'était à 720 € d'Amsterdam j'ai peu d'espoir que de Paris ça descende en dessous des 800 € dans ce cas Rolling Eyes
Ils ne font pas de soldes pour les vols ? Langue


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Signat13
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Jeu 7 Jan 2016 - 22:53

Me voilà inscrite sur Touring plans ! Quel petit bijou !!
Je n'ai pris que pour Disney par contre.

En regardant les calendriers d'un peu plus près il y a quelque chose qui m'interpelle.
Au Magic Kingdom, lorsqu'il y a les MNSSHP il n'y a pas de Main street Electrical parade n'ai de whishes ?

Et savez-vous si à Universal Studio ils commencent leur Horror night en septembre aussi ? Ça m'embêterait d'y aller ce jour là.


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Jeu 7 Jan 2016 - 22:56

Non car quand il y a les MNSSHP tu as hallowishes a la place et la parade spéciale qui passe deux fois dans ka soirée 😊


Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Ven 8 Jan 2016 - 1:21

Les hhn debutent mi septembre
En 2015 c'etait les 18, 19, 24, 25, 26 et 27 septembre


Spoiler:

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 3ont4Q


Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 1524898809 Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 1533279605  Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Ven 8 Jan 2016 - 22:42

Merci à vous deux pour vos réponses.
Je suppose que les dates des hhn seront dévoilées en même temps que les MNNSHP ?

Bon, tarf, nous suivons ton conseil pour le RPR. Tant pis pour les 50€ de perdu.
Par contre tant pis également pour le mall, après réflexion nous n'irons pas. Nous préférons privilégier Disney springs en nous disant que nous ne sommes pas sans revenir aux US dans un autre voyage hors Disney.

On commence à batailler un peu sur le vol. Nath souhaiterait au moins un retour sur Orly (nous habitons à 5min de l'aéroport) mais je crois qu'il n'y a pas de vol intéressant, le but étant de décoller le plus tard possible.


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Signat13
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 20:54

Nath a gagné pour l'avion Sad
D'un côté je la comprend car nous sommes vraiment à côté d'Orly. Par contre la ou ça me fout les boules c'est qu'elle veut absolument partir avec Air France et j'ai super peur des grèves avec cette compagnie en septembre.
Du coup petite question : il y a exactement les mêmes vol (horaires et prix) avec Delta. Sachant que c'est opéré par Air France, si cette dernière fait grève, est ce que Delta sera aussi touché ?
J'ai entendu aux info que Air France allait embaucher du monde mais je me méfie quand même...


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Signat13
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 21:06

stitchette91 a écrit:

Du coup petite question : il y a exactement les mêmes vol (horaires et prix) avec Delta. Sachant que c'est opéré par Air France, si cette dernière fait grève, est ce que Delta sera aussi touché ?
.

Dans ce cas c'est un codeshare (un meme vol commercialisé par plusieurs compagnies)

C'est le meme avion pour les deux vols.
Dans ton exemple ''opéré par air france'' sig ifie que l'avion et l'equipage sont air france
Ton billet est emis par delta mais tu vole avec air france
Si air france se met en greve ton avion reste au sol, meme si c'est delta qui a emis le billet


Spoiler:

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 3ont4Q


Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 1524898809 Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 1533279605  Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Edward_Kenway

Edward_Kenway

Masculin
Âge : 31
Messages : 293
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 23/01/2014

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 0:10

Ce qui est bien, avec les Pré TR, c'est que ça aide pour préparer un futur voyage dans les parcs Disney américains et même Universal...Je vais suivre ton Pré TR avec attention, comme d'autres d'ailleurs et en attendant le TR quand vous aurez fait cette épopée fantastique ! Very Happy

Mais du coup, si ton séjour est prévu en septembre de cette année, ça ne fait pas un peu court, pour trouver une chambre, aux bonnes dates, avec les bons options ? J'ai toujours pensé qu'il fallait planifier ça genre un an avant.


Entre 2005 et 2007 (date non précise cause de trou de mémoire, je me rappelle juste que c'était avant les 15 ans de DLP) : séjour 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel.

"Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYE!".

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Lun 18 Jan 2016 - 22:01

Ça ne me rassure pas du tout pale
Je sens que je vais encore plus stresser à mort jusqu'au jour J...


Edward_Kenway a écrit:
Mais du coup, si ton séjour est prévu en septembre de cette année, ça ne fait pas un peu court, pour trouver une chambre, aux bonnes dates, avec les bons options ? J'ai toujours pensé qu'il fallait planifier ça genre un an avant.

Oh si si c'est déjà fait ça Wink j'ai profité d'une promo pour prendre le Disney Music All Star avec billets, memory maker et breakfast inclus.

Si ça peut aider encore plus je peux mettre le budget de chaque partie. Ça peut donner une idée pour un futur trip Smile


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Signat13
Revenir en haut Aller en bas
damdam1987

damdam1987

Masculin
Âge : 36
Messages : 1069
Localisation : Belgique - Hainaut - Region de Charleroi
Inscription : 11/08/2011

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 9:19

j'espere que ton sejour se passera tres bien ^^


Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 10:11

stitchette91 a écrit:
Ça ne me rassure pas du tout  pale
Je sens que je vais encore plus stresser à mort jusqu'au jour J...

Il faut te détendre Smile Ce sont des vacances (même si c'est un gros budget et que ça peut être le voyage d'une vie). Il y aura des petits inattendus, des petits soucis, mais il y aura surtout plein de super moment !
Ça ne sert a rien de stresser pour des choses sur lesquelles tu n'as pas prise. Je veux pas être bêtement rassurant mais des dizaines de milliers de personnes prennent l'avion chaque jour et arrivent à destination. Les statistiques sont avec toi !
Concentre ton énergie sur ce que tu peux contrôler, une bonne planification, choisir un vol qui te laisse du temps pour un transfert à l'aise,...


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 13:26

eskilax a écrit:
stitchette91 a écrit:
Ça ne me rassure pas du tout  pale
Je sens que je vais encore plus stresser à mort jusqu'au jour J...

Il faut te détendre Smile Ce sont des vacances (même si c'est un gros budget et que ça peut être le voyage d'une vie). Il y aura des petits inattendus, des petits soucis, mais il y aura surtout plein de super moment !
Ça ne sert a rien de stresser pour des choses sur lesquelles tu n'as pas prise. Je veux pas être bêtement rassurant mais des dizaines de milliers de personnes prennent l'avion chaque jour et arrivent à destination. Les statistiques sont avec toi !
Concentre ton énergie sur ce que tu peux contrôler, une bonne planification, choisir un vol qui te laisse du temps pour un transfert à l'aise,...

C'est trop gentil Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 12994
En fait je suis déjà de base une méga grosse flipette de la mort de l'avion. J'avoue... Lors d'un Paris/Nice j'ai carrément pleuré de peur...(en silence heureusement !). J'ai réussi à me contrôler pour le Paris/LAX mais dès le moindre bruit ou tremblement j'étais crispée sur mon siège. Heureusement que mon amie est au top et me connais par cœur pour me détendre un minimum (j'ai songé à un cachet pour dodo mais l'idée même de dormir dans un avion me panique encore plus). Du coup c'est vraiment le point noir du voyage et le risque de grève ajoute un stress supplémentaire sur cet aspect.

Mais dans le fond tu as totalement raison. En fait je sais qu'il y aura des risques par exemples d'attractions fermées non prévu ou même d'intempérie vu la saison à laquelle je pars mais même si sur le coup je ferai ma tête du "oh nonnnnnnnnnnnn" je me dirai que ce n'est pas grave... ce sera l'excuse pour y retourner... hum... lol

Mais l'avion... argh.... A cause de mes collègues tout ça ! Je bosse dans une SSII, ingénierie électronique, informatique... et certains collègues ont bossé avec les avions. Ils ne m'ont pas rassuré et faut dire qu'ils ont accentué mes craintes. Sales bêtes Langue
Par contre vu les horaires que Nath a choisi, on aura presque 4h d'escale, ça va Smile


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Signat13
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 13:50

Sinon concernant le budget pour 2 personnes :

Avion :
Air France Paris(Orly) MCO  -> 1 608.05 € (au passage je constate que l'escale de 4h est au retour et à l'aller l'escale est de 2h30)

Hôtels :
All-Star Music, package chambre, billets 14 jours, Mémory Maker, Breakfast offert...-> 2 016 €
Royal Pacific Resort pour 1 nuit -> 253 €

Billets Universal Studio :
Vu sur Viator -> Environ 205 € pour 2 jours en park to park

Excursion Everglades :
Vu sur Viator avec Pick up à l'hôtel -> 111.96 €

Soirée Mickey's Not So Scary Halloween Party : Je crois avoir lu environ 120$


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Signat13
Revenir en haut Aller en bas
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 15:29

La peur de l'avion (aérodromophobie) est une peur très classique. C'est souvent le fait de ne pas avoir le contrôle et de se sentir pris au piège.

Encore une fois c'est bateau (non l'avion !), mais c'est une réalité, l'avion reste le moyen de transport le plus sur ! C'est facile à dire quand on pas peur évidemment Very Happy

Toute façon pour WDW ... bon ça vaut juste carrément la peine.


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Mer 20 Jan 2016 - 9:00

Ah bah voilà c'est tout à fait ça : ne pas avoir le contrôle et se sentir prise au piège.
Je sais qu'il y a beaucoup plus d'accident et de mort sur la route mais comme je conduis, donc je (me) maîtrise, je n'ai aucune crainte^^

Là où je suis quand même satisfaite c'est que je refuse de laisser la peur m'envahir au point de rater de belles destinations Smile La force est avec moi et je vais même essayer cette fois-ci de la contrôler encore plus en me rendant aux toilettes !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! 153419


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Signat13
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Horlog11Mar 26 Jan 2016 - 14:26

Voilà ma première version de calendrier (sans les FP+ pour le moment).
Nous sommes plutôt du genre à aimer rester une journée entière dans un même parc pour en profiter pleinement. En général on aime enchaîner les attractions la 1ere journée ou matinée puis se balader et profiter des shows la seconde visite ou aprèm. De toute façon le calendrier est fait pour estimer nos journées, un peu obligatoire en plus avec les FP+ et si réservation de resto il y a. Mais sur place on fera au feeling et selon l'envie. Comme on reste toute la journée dans le parc, nos temps de repos sont le temps d'une petite balade. Il nous arrive même de nous asseoir et contempler ce qui nous entoure.
J'ai mis une journée Disney Spring avec petit dej au Ohana au Polynesian et Boardwalk mais je ne sais même pas si c'est faisable du coup. Est ce que la parade sur l'eau passe devant le Boardwalk ?
J'avais trouvé un site qui parlait des heures et lieux de passage mais je l'ai perdu  Rolling Eyes

Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Calend10


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!! Signat13
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré TR WDW septembre 2016 : Orlando nous voilaaaaaa !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-TR Préparation voyage aux USA septembre 2016 Miami, Orlando...
» Voyage en septembre 2016 - A nous l'ouest américain (et disneyland),et ensuite Disney Cruise
» [Pré-TR] Voyage à Orlando - Septembre 2017
» WDW nous revoilà ! Septembre 2015
» Pré TR - Orlando Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-