AccueilL'avenir des films en 3D dans les parcs? VideL'avenir des films en 3D dans les parcs? VideL'avenir des films en 3D dans les parcs? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'avenir des films en 3D dans les parcs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

L'avenir des films en 3D dans les parcs? Empty
MessageSujet: L'avenir des films en 3D dans les parcs? L'avenir des films en 3D dans les parcs? Horlog11Jeu 10 Avr - 20:53

Vous avez sans doute appris la grande annonce faite par Disney il y a deux jours, comme quoi tous ses prochains dessins animés en images de synthèse seront projetés en relief, emboitant ainsi le pas à une précédente annonce de Dreamworks.
Bref, la 3D va se généraliser. Or, on sait qu'une des attractions qui pourrait voir le jour à DLP, c'est Mickey's Philharmagic. Mais est-ce qu'un nouveau film 3D aura encore un sens alors qu'on sait que cette technologie va se développer dans les salles de cinéma classiques. Est-ce que ça attirera encore les gens dans un parc ? Bien sûr, à Disneyland, il y a les effets 4D (souffleries, jets d'eau;etc), mais est-ce que ce sera suffisant ? Tout en adorant Mickey's Philharmagic, je me pose la question..
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

L'avenir des films en 3D dans les parcs? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des films en 3D dans les parcs? L'avenir des films en 3D dans les parcs? Horlog11Jeu 10 Avr - 20:58

Ce que je peux te dire en tout cas c'est que Disney a fortement l'intention de mettre bien plus encore en avant Pixar dans ses parcs. Que ce soit pour la décors, pour les futures attractions (déjà 2 aux studios de paris...), pour les spectacles, les parades ou encore le merchandising...
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

L'avenir des films en 3D dans les parcs? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des films en 3D dans les parcs? L'avenir des films en 3D dans les parcs? Horlog11Jeu 10 Avr - 21:03

Pour 7 milliards de dollars, ils peuvent Very Happy Mais c'est HS.

Pour ce qui est de l'avenir des films 3D, HISTA ne devrait pour moi même plus exister. A mon avis, les cinémas statiques dans les parcs ont peu d'avenirs avec les technologies en salles de cinéma ou chez soi (il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir des lecteurs 3D de salon). L'avenir se situerait dans les aventures du genre Spiderman ou Toy Story Mania, pour faire participer le visiteur qui ne veut plus être que spectateur.


L'avenir des films en 3D dans les parcs? Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

L'avenir des films en 3D dans les parcs? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des films en 3D dans les parcs? L'avenir des films en 3D dans les parcs? Horlog11Jeu 10 Avr - 21:16

Citation :
L'avenir se situerait dans les aventures du genre Spiderman ou Toy Story Mania, pour faire participer le visiteur qui ne veut plus être que spectateur
C'est mon avis également. L'avenir passera par de vraies attractions en 3D et pas juste des films.
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 855
Inscription : 04/07/2007

L'avenir des films en 3D dans les parcs? Empty
MessageSujet: no L'avenir des films en 3D dans les parcs? Horlog11Ven 11 Avr - 5:21

Même pas besoin de decodeur...ni de lunettes! En effet les grands groupes travaillent à fond sur les prochaines tele 3D, qui fonctionneront comme çà, à l'oeil nu!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

L'avenir des films en 3D dans les parcs? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des films en 3D dans les parcs? L'avenir des films en 3D dans les parcs? Horlog11Ven 11 Avr - 8:54

hello,

Pour avoir vu "The Nightmare Before Christmas" en Disney Digital 3D cet automne j'ai trouvé ça bluffant, et encore il paraît que "Meet The Robinsons" était bien plus impressionnant, certains effets comme la neige ou la pluie sont éblouissants de réalisme et on n'a même plus l'impression de voir l'écran tellement la profondeur est parfaite, un vrai bonheur, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer des films comme Harry Potter ou Pirates des Caraïbes utilisant cette technique...

Quelques jours après j'ai fait un détour à HISTA (car pas d'attente en soirée) et c'est plus que dépassé. Il y aura certes toujours les effets 4D que je doute qu'on puisse installer en cinéma classique (encore que...) mais je ne pense pas que cela suffise pour rendre les cinémas 3D/4D aussi excitants, les parcs doivent trouver autre chose qui soit plus excitant (apparamment Soarin est pas mal)


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

L'avenir des films en 3D dans les parcs? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des films en 3D dans les parcs? L'avenir des films en 3D dans les parcs? Horlog11Ven 11 Avr - 9:22

Je n'ai jamais vu de films en 3D autrement qu'avec des lunettes et je m'en languis d'avance! Par contre je pense pas que la 3D dans les parcs soit morte et enterrée... C'est sûr qu'on ne peut plus vraiment imaginer avoir de nouvelles attractions du type HISTA, mais inutile je pense d'enterrer celles qui sont déjà là! Elles sont certes dépassées mais elles font partie du paysage du parc, et sont des attractions comme les autres ;-).

D'ailleurs celà soulève un autre débat : si on commence à se dire que toutes les attractions dépassées/inutiles pourraient être supprimées, il risque de ne plus rester grand chose dans les parcs d'attractions ! Mais bon le topic n'est pas là pour débattre de ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

L'avenir des films en 3D dans les parcs? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des films en 3D dans les parcs? L'avenir des films en 3D dans les parcs? Horlog11Ven 11 Avr - 9:25

100% d'accord, l'avenir se trouve dans les rides hybrides comme Spiderman ou Toy Story Mania.

D'autres parcs ont déjà emboité le pas à Disney, je pense notamment au fabuleux "Curse of Darkcastle" de Bush Gardens Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

L'avenir des films en 3D dans les parcs? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des films en 3D dans les parcs? L'avenir des films en 3D dans les parcs? Horlog11Ven 11 Avr - 10:52

Les DR en 3D, encore un truc où Disneyland Paris aura intérêt à ne pas attendre 20 ans pour l'installer à DLRP avant que ça ne se retrouve chez un concurrent style Phantasialand !
C'est pour ça que je suis favorable à une arrivée rapide de Toy Story Mania (sauf, évidemment, si les réactions sont catastrophiques aux USA). Au moins, Mickey pourra nous vendre ça comme quelque chose d'unique.

Pour rappel, lorsque Hista a ouvert en 1994 à Orlando, l'utilisation des effets 4D était assez unique et n'avait pas d'équivalent en Europe. Lorsque Hista a ouvert 5 ans plus tard à Paris, plusieurs gros parcs européens, comme le Phantasialand, avait eux aussi déjà ouvert leur salle 4 D. En plus, à cette époque, Hista était déjà dépassé y compris au sein de Disney: le fabuleux it's tough to be a Bug avait déjà ouvert depis un an à DAK
Idem avec Buzz: premier DR interactif de ce genre (avec comptage des points, etc) lorsqu'il ouvre à Orlando en 1998. Lorsque l'attraction ouvre en 2006 à Paris, de nombreux parcs européens ont également déjà leur DR interactactif (dont le fabuleux Toutankhamon à Walibi ouvert en 2003)

Bref, il serait temps que Disney arrête de tergiverser et mette toujours des plombes avant de transposer une attraction à Paris. C'est pour ça qu'au plus le nouveau plan d'investissement traîne au plus DLRP a des chances de se faire doubler par un parc concurrent. Et je ne parle pas que de Toy Story mania, mais aussi de Soarin' (dont on sait que la technologie est disponible pour d'autres parcs). ces deux attractions doivent être les prochaines nouveautés des studios pour moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

L'avenir des films en 3D dans les parcs? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des films en 3D dans les parcs? L'avenir des films en 3D dans les parcs? Horlog11Ven 11 Avr - 12:21

Mr.Freddy a écrit:
Vous avez sans doute appris la grande annonce faite par Disney il y a deux jours, comme quoi tous ses prochains dessins animés en images de synthèse seront projetés en relief, emboitant ainsi le pas à une précédente annonce de Dreamworks.
Bref, la 3D va se généraliser.

Quel materiel faudra t'il installer dans les salles au juste?
J'imagine que d'ici que chaque salle de l'hexagone soit équipé il va bien passer 10 ans vu que tous les exploitants ne sont pas riches...
Déja que la projection numérique tarde à s'implanter...
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

L'avenir des films en 3D dans les parcs? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des films en 3D dans les parcs? L'avenir des films en 3D dans les parcs? Horlog11Ven 11 Avr - 19:20

Fred47 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Vous avez sans doute appris la grande annonce faite par Disney il y a deux jours, comme quoi tous ses prochains dessins animés en images de synthèse seront projetés en relief, emboitant ainsi le pas à une précédente annonce de Dreamworks.
Bref, la 3D va se généraliser.

Quel materiel faudra t'il installer dans les salles au juste?
J'imagine que d'ici que chaque salle de l'hexagone soit équipé il va bien passer 10 ans vu que tous les exploitants ne sont pas riches...
Déja que la projection numérique tarde à s'implanter...

La technologie de Disney s'apelle Disney Digital 3-D (donc projos numériques) mais je sais pas comment ça marche exactement.

Mr.Fraddy a écrit:
Et je ne parle pas que de Toy Story mania, mais
aussi de Soarin' (dont on sait que la technologie est disponible pour
d'autres parcs). ces deux attractions doivent être les prochaines
nouveautés des studios pour moi !!!!!

En effet, il faut aller vite, et il faut aller vite aussi pour Indy vu que les coréens s'y mettent (et vu la qualité de leur animation .......... seul les fans des simpsons comprendront cette blaque subtile)

Pour Splash à la limite, le mal est fait...
Revenir en haut Aller en bas
sequane

sequane

Masculin
Âge : 43
Messages : 311
Localisation : hainaut-belgique
Inscription : 04/07/2007

L'avenir des films en 3D dans les parcs? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des films en 3D dans les parcs? L'avenir des films en 3D dans les parcs? Horlog11Ven 11 Avr - 19:27

Citation:
Les DR en 3D, encore un truc où Disneyland Paris aura intérêt à ne pas attendre 20 ans pour l'installer à DLRP avant que ça ne se retrouve chez un concurrent style Phantasialand !
c'est normal : ils ne font que copier. Main street façon Berlin, Star tours avec les mêmes messages d'annonce mais avec des maquillages cheap, film 4D avec des pirates, dark ride suspendu à travers les mille et une nuits, dark ride sur les mines d'or façon pirates, maison hantée chinoise avec omnimover, croisière sur le cinéma (great movie ride au hoolywood studios), monorail traversant le parc comme à epcot, train de la mine... Pour moi, après avoir testé les 2, la copie n'atteint jamais la qualité Disney. Le film en 4D par exemple n'est pas aussi immersif, le dark ride est pourri, king kong perdait sa fourrure, ... Mais attention, Phantasialand est très bon quand il innove (rafting en bouée incluant un ascenseur, spinning coaster avec ascenseur, black mamba...)
Revenir en haut Aller en bas
neauneau

neauneau

Masculin
Âge : 45
Messages : 181
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

L'avenir des films en 3D dans les parcs? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des films en 3D dans les parcs? L'avenir des films en 3D dans les parcs? Horlog11Ven 11 Avr - 20:28

magnyseb a écrit:
En effet les grands groupes travaillent à fond sur les prochaines tele 3D, qui fonctionneront comme çà, à l'oeil nu!
Pour avoir testé les premières télés (dans mon supermarché pour la pub de produits) çà fait très vite mal à la tête et y'a intérêt à être bien placé sinon tu vois double plutôt qu'en 3D. Mais c'est surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

L'avenir des films en 3D dans les parcs? Empty
MessageSujet: act L'avenir des films en 3D dans les parcs? Horlog11Ven 11 Avr - 20:36

Fred47 a écrit:


Quel materiel faudra t'il installer dans les salles au juste?
J'imagine que d'ici que chaque salle de l'hexagone soit équipé il va bien passer 10 ans vu que tous les exploitants ne sont pas riches...
Déja que la projection numérique tarde à s'implanter...

Exact, quand on voit le faible nombre de salles ayant diffusé Bienvenue chez les Robinson en 3D car non-équipées pour ça, on ne peut pas croire que les prochains Disney sortiront uniquement dans ce format. Comme tu dis, je pense à au moins 5 ans pour que la technologie commence à se généraliser chez nous, et encore...

Je pense que l'évolution de cette technologie passe par le mélange des techniques afin d'immerger le visiteur toujours plus à fond au coeur de l'histoire. On a eu les premiers effets 4D avec Hista et Muppets, puis les simulateurs avec écrans Imax 3D, on est passé par les écrans hémisphériques 3D puis le mélange dark-ride-3D avec Spiderman et on en est à la réalité presque virtuelle (3D interactive de Toy Story Mania).

Bref la 3D sera toujours plus utilisée, mais différemment. Bien utilisée, elle permet la réalisation des rêves les plus fous à un coût bien inférieur (malheureusement) de décors réels plus durs à entretenir et parfois moins réalistes. Les films 3D basiques des parcs d'attractions ont déjà perdu leur intérêt, ceux des parcs Disney restent encore attrayants grâce au mélange film-animatronics dans un somptueux décor (It's Tough to be a bug), ou leur contenu unique(Philharmagic). Mais il faut le reconnaître, d'ici 10 ans ça ne suffira plus.



L'avenir des films en 3D dans les parcs? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

L'avenir des films en 3D dans les parcs? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des films en 3D dans les parcs? L'avenir des films en 3D dans les parcs? Horlog11Sam 12 Avr - 11:15

Selon moi la 3D doit etre utilisée a disney mais seulment elle doit etre acompagnée d'effets plus bluffant.
Un ride du style Spider-man ou " back to the future" à universal mais les effets 3D en plus !


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Ultra



Messages : 6
Inscription : 06/05/2011

L'avenir des films en 3D dans les parcs? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des films en 3D dans les parcs? L'avenir des films en 3D dans les parcs? Horlog11Mer 11 Mai - 14:54

L'avenir est bon je epnse. Moi, je convertis meme mes video vers 3D. C"est super je dis)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir des films en 3D dans les parcs?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Parcs Disney dans les séries TV et les films
» Les caméos dans les films Disney
» Les livres d'art des films d'animation (The Art of/Dans les Coulisses de/Pierre Lambert/etc.)
» Messages Subliminaux dans les films Disney
» Les films Disney non représentés dans le Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-