Accueil[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Vide[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Vide[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Mer 16 Déc - 12:42

J’ouvre un Pré-TR, je n’en fait pas… Après plusieurs semaines d’hésitation je me lance !  cheers

Suite à notre merveilleux voyage de Noces à Disney World et Universal en mai 2015  I love you , nous préparons notre prochain voyage en CALIFORNIE !



Pour l’histoire et l’évolution de ce projet : à la base nous voulions partir 3 semaines pour un road trip dans l’ouest des USA (LA, SF, DLR, Las Vegas et plein de parcs nationaux). C’était prévu avant même de partir à Disney World.
Et puis une fois sur le départ de notre voyage en Floride, j’étais fatiguée de tous les préparatifs et toute l’organisation que j’avais faite pour WDW.
Essoufflée, je commençais à me poser des questions « aurais-je le courage de tout recommencer pour le road trip de fou qu’on veut faire ?...  pale  ».
Et puis une fois à Orlando, la 1ère nuit était off-site, et là j’ai eu le déclique « je ne suis pas prête pour un voyage où on ne se pose pas, et où on change d’hôtel presque tous les jours pendant 3 semaines ».
Quelques mois plus tard, nous avons décidé de partir quand même en Californie, 2 semaines au lieu de 3, de repousser le voyage de 6 mois histoire de me laisser souffler un peu, et de se concentrer sur Los Angeles, San Fransisco et Disneyland Resort.


Le programme ? En gros le voici :
Samedi : Départ  de France et arrivée à Los Angeles
Dimanche Lundi Mardi : Visite de Los Angeles (nuits dans un AirBnB)
Mercredi Jeudi Vendredi : Disneyland Resort (nuits dans l’hôtel Tropicana Inn & Suites)
Samedi : Aller à l’entrée du Ranch de Michael Jackson (grandefanatiquedeouf oblige) à Los Olivos (nuit dans l’hôtel dans lequel le clip « Say say say » de Michael Jackson et Paul McCartney a été tourné)  [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 213516
Dimanche : vol LA->SF
Lundi - Mardi Mercredi Jeudi : Visite de San Francisco (nuits dans un AirBnB)
Vendredi : Retour
Samedi : Arrivée en France


Ce que nous avons déjà réservés :
Nada… haha !  [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 153419
Cette semaine nous décidons quelles semaines exactement nous partirons. Puis nous réserverons les billets d’avion. Cette première étape traine depuis des semaines, des mois même… Car j’attends une baisse des billets d’avion… qui ne vient pas ! Je ne comprends pas trop. Est-ce que c’est parce qu’on part de Montpellier ? Bref, ce n’est pas grave mais maintenant on va se bouger les fesses car en attendant une éventuelle baisse des billets d’avion, d’autres prix grimpent (ex : il n’y a plus la promo -10% loc voiture sur Alamo…).



Very Happy  J’espère que vous aurez plaisir à prendre part à nos préparatifs, ou même que ce pré-TR pourra aider certains d’entre vous !




Dernière édition par Audrey le Ven 4 Nov - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Mer 16 Déc - 14:40

Alors en toute franchise, je ne ferais pas le vol lax-sfo
Au lieu de ca je ferais un vol multi city france-lax a l'aller et sfo-france au retour

Im me semble bien qu'il n'y a pas de charge one way en californie

Je te dis ca parce que c'est ce que je ferais si c'etait pour moi, mais apres tu verras

Cette option permet de remonter de LA as san fransisco par la Pacific Coast Highway, qui est sans doute une des plus belle route des USA. Elle longe toute la cote pacifique et c'est trés sauvage par endroit (certains passages sont impressionants donc faire attention et garder les yeux sur la route Smile )

Ca ferait un mini road trip pour compenser .
Je te conseille de te renseigner sur cette route piur voir si ca vous tente en terme de road trip et en terme de distance, fatigue, etc. Met ca en rapport avec le temps passé pour aller aux aeroports location de voiture etc
Par ailleurs louer une voiture 2 semaines est moins cher le p!us souvent que deux locations plus courtes

Le prix d'avion peut egalement baisser de cette maniere

Pour alamo la promo nest plus affichée sur le site mais comme t'as des copains bien placés tu peut suivre ce lien pour y acceder Langue. http://www.alamo.fr/usa-10-de-remise


Spoiler:

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 3ont4Q


[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 1524898809 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 1533279605  [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Mer 16 Déc - 14:54

Ah super, j'avais chercher les 10% de remise pour Alamo sans arriver a remettre la mains dessus, merci Tarf.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Mer 16 Déc - 15:14

Alors déjà merci pour Alamo Tarf! Je suis trop contente! bounce

Sinon pour le trajet, je ne suis pas certaine de bien te comprendre;

Tu propose France->LAX
Puis LA->SFO en voiture
Puis SFO->France
C'est ça?

Moi je pensais faire
France->LAX
LAX->SFO (avion aussi)
SFO->France

En fait je n'ai pas précisé mais on ne loue une voiture que pour la partie LA, pas à SF car niveau budget nous avons du faire des concessions. Du coup, même si on enlève 100e de vol LAX-SFO pour deux, j'imagine qu'on doit finalement payer plus cher à continuer la loc de voiture après LA, payer l'essence etc. Je vais quand même faire le calcul car il faut aussi penser au coût d'une navette pour faire SFO->AirBnB...(j'adore plannifier geek ) mais malheureusement, si on dépasse encore le budget, ça va pas le faire (même pour genre 100e), je n'ai pas envie de rentrer dans le détail du côté rik-rak de ce séjour mais voilà.

J'ai déjà des étoiles pleins les yeux d'imaginer faire la côte en voiture ⭐ .... surtout qu'en allant du côté de Los olivos on est sur la bonne route me semble t-il.
J'ai un patient qui va arriver là, mais après je file faire le comparatif!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Mer 16 Déc - 15:44

Disons que la PCH et la route 1 c'est tres pittoresque mais il faut compter deux jours (environ 12 a 14h de route)
C'est parfois un peu de la route de montagne avec epingles et a pics avec l'ocean en contre-bas
San Luis Obispo est une ''escale'' frequente et touristique pour ceux qui font la pch

Au niveau essence c'est 450 miles par la pch, donc  avec une routiere a 25mpg ca fait 450/25 = 18 gallons
A $1.95gal ca te fait $35 d'essence ...

Tu peut aussi remonter par la I5, c'est moins pittoresque mais la c'est 6h de route, donc grosso modo le meme temps que par l'avion si tu comptes le temps d'aller aux aeroports etc
La c'est 380 miles donc un gros 30€ d'essence

Pour la voiture tu peut la rendre a san fransisco peut etre meme dans une agence plus proche de ton logement. Donc si le vol estmoins cher tu peut remplacer le vol lax sfo par la route et rendre la voiture le meme jour mais a san fransisco (si tu prends la vliture a 16h a lax tu pourrais la rendre a 15h30 a san fransisco sans payer une jour ee en plus du moment que tu reserves bien pour les bons horaires. De toute facon tu loues du samedi au dimanche do c 1 semaine et un jour. C'est facturé a la semaine?ai e ou a la journee, donc la ton tarif c'est une location 1 semaine + 1 location journee. Il faut voir combien coutent les jours en p'us par rapport a une semaine

La il faut voir en fo ction de la fatigue, des couts

Je ne donne que des pistes au final c'est tpoi qui vois si ca t'interesse ou pas avant meme de savoir si c'est avantageux

Maintenant es tu sure de ne pas avoir besoin de voiture sur san fransisco ? C'est une ville qui fait la meme taille que paris avec beaucoup de choses a voir en dehors


Spoiler:

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 3ont4Q


[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 1524898809 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 1533279605  [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Mer 16 Déc - 17:17

Je suis sur google map pour prendre connaissance de ces routes.
Donc pour la 1, longeant la côte, j'imagine que ça doit être magnifique mais je n'ai pas du tout envie de me taper 12h de route (je deteste les longs trajets en voiture, c'est aussi pour ça que je ne me sentais pas prête pour un road trip). Donc ça vraiment je laisse tomber.

Effectivement après il y a la I5, et moi google map me propose aussi la 101 (plus proche de la côte, moins de km et moins de temps), ça donne:
I5:   5h14 et 336miles
101: 4h19 et 280miles
(je précise que c'est au départ de Los Alamos; ville dans laquelle se trouve l'hôtel que l'on quittera ce matin là)

Et que ce soit pour I5 ou pour 101, on passe par San Louis Obispo (Luciiiiie, Lucie t'arrette paaaaas, on ne viiiit, on ne meurt qu'uuune foiiis.... [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 566300 ), que je ne connais pas du tout mais je ne suis pas contre une escale de plus!

Niveau route, evidemment à vue de nez je pencherai pour la 101 du coup... Mais il y a peut-être un piège? (mis à part l'accident que google map indique en ce moment, mais qui sera rentré dans l'ordre d'ici là What a Face je l'espère).

Je vais faire mes petits calculs pour la voiture là (oui c'est sur que j'aurai bcp aimé avoir une voiture sur SF aussi...  C'est pour ça que je vais quand même refaire des simulations, surtout grace à ton lien avec les 10% haha Twisted Evil).
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Mer 16 Déc - 17:51

Bon…

Là il y a un gros changement qui se prépare du coup ! Vu que je viens de regarder cette histoire de tarif et de durée.

Parlons argent :

Los Alamos->SF en avion [ce qui était prévu à la base]
Vol LAX-SFO pour 2 personnes : 200 euros
Loc de voiture uniquement sur LA (sans la promo -10% car j’avais prévu sans avant que Tarf n’envoie le lien) : 213 euros
Transport SFO-> AirBnB : ? euros
Bus et autres transports pendant 4j à SF : ? euros
= 200 + 213 + ? + ? = 413 + ?? euros


Los Alamos->SF en voiture [par la 101 par exemple]
Loc de voiture pour tous le séjour (LA et SF, soyons fous !) en comptant les -10% sur Alamo : 327 euros
Carburant (j’ai repris ton calcul mais pour la 101) : 22 euros
Vol LAX-SFO pour deux personnes : 0 euros
Transports (bus, navette etc) : 0 euros
= 327 + 22 = 349 euros


Niveau budget déjà, y aller en voiture est moins cher, et du coup on peut même prendre la voiture pour tout le séjour ! Ce qui est vraiment top !!!

Et niveau timming, et là je me rends compte que je n’avais pas vraiment calculer le truc…

Los Alamos->SF en avion [ce qui était prévu à la base]
Los Alamos->LAX en voiture : 3h30 de route ( !!!)
Arrivée à l’avance à l’aéroport : 1h30 (« au moins » dira mon mari)
Vol : 1h
SFO-> AirBnB en navette ou autre : disons 1h
=6h !!!!!


Los Alamos->SF en voiture [par la 101 par exemple]
Temps de route selon google map : 4h20 (+ bouchon j’imagine)


Là, à moins que je passe à côté de quelque chose de gros comme un camion, il n’y a pas photo, mieux vaut y aller en voiture…. (moins cher, moins long, une visite en plus sur la route, et voiture de loc sur tout le séjour au lieu de juste LA)


Mes calculs paraissent corrects non? study

Après c'est sur qu'avec une voiture sur tout le voyage ça fait plus de parking à payer, mais moins de titres de transport en revanche. Et aussi, au niveau des AirBnB, je vais avoir plus de choix (car pas obligé d’être à 500m d'une ligne de bus).

Olala j'suis trop exité par ce "peut-être-mais-c'est-presque-certain" changement! bounce
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Mer 16 Déc - 19:06

Arriver 1h30 avant le vol si tu dois rendre la voiture c'est un strict minimum si tu es pas trop loin de lax

Mais avec 3h30 de route avant, c'est une bonne recette pour rater ton avion

Perso je rajoute au moins 30% de temps pour la route soit 1h10 pour prevoir les bouchons et les aleas de la route
Donc on arrive a environ 7h, plus le temps de recuperer les bagages a sfo

Je vois plus un temps door to door entre les deux airbnb aux alentours de 8h par l'avion


Spoiler:

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 3ont4Q


[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 1524898809 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 1533279605  [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Mer 16 Déc - 19:33

Alors raison de plus pour prendre la voiture.
J'en parle ce soir à chéri-mari, mais vu que c'est moi qui porte la culotte... vendu! Razz
Et à nous la voiture pour 2 semaines Timon

Merci Tarf pour m'avoir plus que soufflé cette solution, et encore merci pour Alamo parce-que je tirais vraiment la tronche sur ce coup là (la promo qui est là pdt au moins 2 ans et qui stop quand je dois réserver Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Mer 16 Déc - 19:33

Pour avoir fait la route le long du pacifique entre San Francisco et los angeles c'est vraiment super beau. On avait regretté de ne pas le faire en 2013. Par contre on a mis pas mal de temps notamment le premier jour de route (on a dormi sur le trajet dans un camping) car il y a plein de points de vue magique le long de la route. Bon après faut dire qu'on a longe tout le long le pacifique, le but n'étant pas de faire au plus rapide mais au plus pittoresque.
Avoir une voiture a LA est essentiel par contre sur San Francisco c'est tellement chiant que prendre les transports en commun ou mieux faire à pieds (quand on a de bons poumons et qu'on aime marcher) est le plus simple. En effet a SF la ville est moins étendu que LA, il y a un bon réseau de transport en commun et surtout les parkings sont super chers ou alors tu es obligé de t'eloigner du centre ville pour loger mais du coup tu met un paquet de temps à arriver sur place et tu payes le parking en ville. Bref nous on était pas fan.

Sinon je rejoins tarf sur le cheminement. Et n'étant pas fan de LA personnellement je n'y consacrerais qu'une grosse journée et demi lol


[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Mer 16 Déc - 20:24

Pour la voiture a frisco, en effet c'est pas aussi necessaire qu'a LA
En fait c'est meme l'inverse entre les deux villes, autant a LA c'est une obligation, autant a sf on s'en passe tres bien

Mais tout depend de ce que tu veut faire. Si tu veut traverser le gate et aller du côté de sausalito, la il faut la bagnole
Au sud monterrey est aussi une destination qu'il serait dommage de rater, meme si ca peut s'envisager en etape entre la et sf

Tu peut aussi rendre la voiture dans une agence proche de ton hebergement

Mais il est vrai qu'a sf pour savoir si la bagnole est interessante ou pas, il faut d'abord voir ou tu vas loger

Si tu trouves un hebergement du cote de palo alto par exemple , y'a pas photo il faut la voiture
Sinon c'est vrai que sur place c'est un peu comme a paris, c'est la guerre pour se garer
On dit que sf est la plus europeenne des villes us


Spoiler:

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 3ont4Q


[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 1524898809 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 1533279605  [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Mer 16 Déc - 21:10

En effet j'avais bien envie de traverser le Golden Gate en voiture (visiblement on peut le faire en bus à touriste mais bon...) et d'aller passer un moment dans le "parc" de l'autre côté (oui j'ai pas les noms des lieux sous les yeux).

Je vais voir sur AirBnB ce que je trouve niveau lieux (car jusque là je n'avais regardé que pour le sud de Union Square; là où passe une bonne partie des transports en commun si j'ai bien compris. Mais bon il restait presque plus rien, et en plus c'était hors budget (v'la le prix des nuitées à SF Shocked ).

J'ai lu qu'il fallait éviter Tenderloin en quartier. D'autres à éviter? Je suis pas parano, mais je n'ai pas envie de me faire toute petite chaque fois que j'croise un mec chelou.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Mer 16 Déc - 21:52

Celui-ci me tente bien, surtout niveau budget.
https://www.airbnb.fr/rooms/5287755?checkin=11%2F09%2F2016&checkout=16%2F09%2F2016&guests=2&s=KgQEOOMw#
Qu'en pensez-vous? Il m'a l'air bien situé par rapport aux lieux touristiques. Difficile de se rendre compte quand on ne connait pas la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Mer 16 Déc - 22:07

La rue Lombard est assez longue surtout cette partie
celui là est mieux placé
https://www.airbnb.fr/rooms/1273686?checkin=11%2F09%2F2016&checkout=16%2F09%2F2016&guests=2&s=mlRAkGSP
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Dim 20 Déc - 18:33

On va peut etre se passer de la voiture à SF du coup, à voir.
Merci Myosotis, je garde le lien sous le coude, le prix est plus raisonnable.

Bon les réservations commencent bien............
Je passe 1h à choisir les billets d'avion, remplir correctement les infos, choisir les sièges. Réservation confirmée, youpi!

Sauf que.... dans le mail de confirmation (Delta) on nous indique qu'on va rater une escale suite à un changement de vol!!!!! Au retour on devait avoir une escale de 5h25 à AMS, et là on nous annonce comme par magie, qu'on a plus que 5 minutes d'escale Mad mais j'hallucine là!!!! On te préviens du changement quand tu as tout payé! Et là quand je retourne pour voir les horaires des avions, c'est toujours les horaires de ceux qu'on a réservés qui s'affichent... mais c'est quoi ce bordel sérieux??? Vous avez déjà eu ça?? Evidemment aucun avion plus tard dans la journée donc en gros notre retour ne vaut rien........

Après un weekend de m*rde franchement j'suis au bout du rouleau là....
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Dim 20 Déc - 18:54

Regarde demain sur ton itineraire sur delta

Si ca n'est plus les bonnes heures tu peut contacter delta (ou ton booker en cas de resa sur un site tiers)

Ils trouveront une solution ouils te rembourseront


Spoiler:

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 3ont4Q


[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 1524898809 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 1533279605  [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Dim 20 Déc - 18:55

Bon en effet, on se calme... j'étais un peu à cran hier drunken

Ce matin appel à Delta puis réception de nouveaux mails: au retour, l'escale se fera à CDG au lieu de AMS. Les horaires sont corrects, en revanche l'escale est courte 1h10 Neutral mais bon au pire... de CDG y'a moyen de retourner dans le sud même si on rate la correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Dim 27 Déc - 13:50

(édit, je regroupe ces deux posts)

Nous sommes en train de regarder pour réserver la voiture. Donc nous allons prendre de l'hotel de Los Angeles jusqu'à notre arrivée à San Francisco (nous ne l'aurons donc pas pour les 4 jours à SF). Je vois deux agences dans le centre de SFO. Proche l'une de l'autre (d'après google map). Une au dessus de Union Square, l'autre en dessous. Celle en dessous ferme plus tard donc ça nous arrange (si on veut la rendre le soir même de notre arrivée à SFO, mais on prend la réservation jusqu'au lendemain, au cas où on arrive trop tard). En revanche je ne sais pas si elle est dans TENDERLOIN (partie de la ville qui est souvent déconseillée sur le net). A votre avis ça craint si on passe par cette agence?




[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Sans_t10

Sinon à porpos de la réservation de la voiture toujours:
Chez Alamo, voilà le détail que j'ai avant de passer au paiement.
Si on prend ça, nous n'aurons rien de plus à payer (si on rend bien la voiture avec le plein)? Pas de taxes de chépasquoi ou autre? Je veux être certaine cette fois car à Orlando on a réussi à nous refiler une taxe soit disant obligatoire (chez Budget, pas Alamo), et la nana n'a pas voulu nous laisser partir sans payer cette taxe de 130e... J'étais folle, on n'en pouvait plus... Donc cette année, pas question de se faire avoir!

(à Orlando c'était une histoire de taxe pour les non-floridiens, qui n'était pas comptée dans notre réservation lorqu'on l'a faite via Expedia)


Dernière édition par Audrey le Dim 27 Déc - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Dim 27 Déc - 19:06

Je continue sur ma lancée de questions....

On va réserver le AirBnB le plus tôt possible.

Dans quel coin pensez-vous qu'il est préférable de réserver? Un quartier safe, et surtout, proche des transports en commun pour accéder aux points principaux de SF (Golden Gate, Alcatraz, Pier 39, Golden Gate Park...).

J'ai repéré des AirBnB dans les 3 coins que j'ai entourés, mais si vous avez des idées d'autres quartiers plus interessants, n'hésitez pas. Difficile de choisir quand on ne connait pas les réseaux de transport scratch

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Rbnb11
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Sam 2 Jan - 20:13

Personne pour m'aider sur les deux derniers postes?

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Lun 4 Jan - 17:20

Le coin vert est très bien placé car tu as Union Square et le Cable Car qui passe pas loin pour aller à Pier 39 et Fisherman's Wharf (et la rue commerçante Market Street avec un grande galerie marchante très sympa avec un Michaël Kors :-D). Pour info j'étais au Mayflower Hôtel sur Bush Street.

Après, tu es plus loin du Walt Disney Family Museum (dans le parc Presido : ici https://www.google.fr/maps/dir/The+Walt+Disney+Family+Museum//@37.8007007,-122.4575986,17.28z/data=!4m8!4m7!1m5!1m1!1s0x0:0x551f9b2e159866f5!2m2!1d-122.4586798!2d37.8013826!1m0?hl=fr) et du Golden Gate Bridge mais il y a plein de transport en commun qui y vont, notamment de Fisherman's Wharf. Ne rate pas l'ancienne usine Ghirardelli également (entre le musée et le début du port).

pour la voiture, j'ai toujours entendu dire qu'il était plus sympa de faire la route de SF vers LA, car on est côté océan. Après, c'est un détail mais ça peut changer les choses aussi sur les vols et leur tarifs vu que tu arriverais à SF et partirais de LA.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Mar 5 Jan - 19:47

Merci Fgth! On va pencher pour le sud d'Union Square du coup.

En revanche, billets d'avions annulés...

On reçoit un mail entre noel et nouvel an disant que notre demande d'annulation est prise en compte et qu'ils vont nous rembourser. On avait fait une demande d'annulation le soir même où on les avait achetés, dans la panique, vu qu'on a tout de suite reçu un mail comme quoi notre dernier vol était supprimé... sauf que depuis, ils nous ont rassurés disant que notre vol était remplacé, donc on avait fait plein de démarches pour s'assurer qu'ils ne prennent pas en compte notre demande d'annulation. Et au final, carotte dans le derrière!

Evidemment maintenant les billets ne sont plus dans notre budget, donc on repousse le voyage à novembre (si tout va bien, on a pas encore acheté les nouveaux billets).
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Mer 6 Jan - 11:01

tu auras un peu plus de temps pour préparer le voyage comme ça. si tu as des questions sur San Francisco, DLR ou LA, tu peux m'envoyer un MP ou le faire ici. Il y a aussi pas mal de choses dans mon pré-TR et un peu dans le TR (partie DLR)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Mer 13 Jan - 11:15

Merci Fgth! Je me suis régalé à lire une partie de ton pré-TR et ton TR en cours I love you. En plus il y a plein de destinations que nous aurions aimées faire aussi (une prochaine fois c'est sur!).

Nous avons enfin nos billets d'avion! Donc pour novembre; on fêtera l'anniversaire de mon mari à SF! L'avion étant moins cher à cette période, je me demande si je ne vais pas payer un supplément pour pouvoir choisir des sièges avec de la place en plus pour les jambes... je ne suis pas spécialement grande (ni petite!) mais pour moi c'est vraiment l'horreur de rester assise dans la même positions plusieurs heures d'affilées. pale J'aime voyager en avion, mais ça vire généralement au cauchemar pour moi au bout de quelques heures. Je passe mon temps à bouger, je me fais mon propre kamasutra de l'avion! pig

D'ailleurs c'est curieux car sur le site seatguru, une place à côté d'une sortie de secoure a une remarque du style "en raison de l'épaisseur de la porte de sortie, la place pour les jambes et plus petite". Mais bon j'imagine qu'on peut quand même étendre ses jambes?!

Nous avons aussi réservé la voiture sur Alamo, avec les 10% de réduc (merci Tarf!).
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 [Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Horlog11Dim 7 Fév - 12:30

Bonjour!

Aujourd'hui nous aimerions réserver les billets pour Disneyland Resort!

Après plusieurs calculs, je vois que le plus interessant pour nous est de passer par expedia.fr + cashback Poulpeo. Si cela interesse quelqu'un:

3 jours à DLR, pour 2 adultes, avec l'option Parc Hopper
Directement sur le site de DLR: 550$ = 492.85€ + 12.32€ (qui corresponde aux 2.5% de frais de paiement dans une devise étrangère à la société générale) = 505.18€
Sur le site expedia.uk: 379.24 GBP = 492.86 € + 12.32€ (frais de banque) = 505.19€ - 59.14€ (12ù% de cashback sur Quidco) = 446.04€
Sur le site expedia.fr : 492.84€ - 49.28€ (10% de cashback chez Poulpeo) = 443.56€

Avant de réserver, il y a juste un truc qui me chiffonne.
[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016 Aaa10
Vous pouvez voir sur l'image ci-dessus qu'il est indiqué "disponible le". Qu'est-ce que cela veut dire exactement? Que mon voucher est envoyé à cette date??
Je précise que lors de ma recherche, on m'a demander d'entrée une date (comme quand on choisir un hôtel), donc le mardi 15 novembre n'est pas inscrit par hasard, c'est ce que j'ai rentré plus tôt, car c'est notre 1er jour de DLR.
Mais il faut que nous recevions nos voucher avant le mardi 15, car sinon on ne pourra pas les imprimer, ou même les recevoir car nous n'aurons peut-être pas internet (en plus on veut échanger les vouchers contre les vrais tickets la veille au soir). Mais peut-être que ça n'a rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-trip] Disneyland Resort, Los Angeles et San Francisco en novembre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» mon trip report a los angeles et 2 jours a Disneyland resort du 12 au 21 septembre
» Disney World, Universal, Disneyland Resort + Road Trip à l'ouest (30/10/2016 au 21/11/2016)
» Disneyland resort - novembre 2016
» TRIP REPORT : 10 jours dans l'Ouest ~ {MAJ 22/03} de Los Angeles a Las Vegas, du Grand Canyon à la Death valley et Universal à Disneyland Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-