AccueilNouveau président pour DLRP : Philippe GAS VideNouveau président pour DLRP : Philippe GAS VideNouveau président pour DLRP : Philippe GAS VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
crush

crush

Masculin
Âge : 50
Messages : 313
Localisation : Avignon
Inscription : 10/12/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 7:47

Edit de Yao
Citation :
Philippe Gas succède à l'Américain Karl Holz
à la tête d'Euro Disney

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS F182898a-07b4-11dd-b0dd-7d36fb01dcb3

(DR)

Ce Disney boy de 44 ans devient le 7e président du parc.

Les 12 300 cast members d'Euro Disney devraient accueillir favorablement l'annonce aujourd'hui de la nomination de cet enfant de la maison. Philippe Gas, un Français qui a passé dix-sept ans chez Disney, dont plus de la moitié à Disneyland Resort Paris et aux ressources humaines, va en effet succéder à Karl Holz comme président d'Euro Disney S.A.S. En place depuis trois ans, l'Américain d'origine allemande repartira aux États-Unis fin août piloter la diversification monde des parcs (Aventures by Disney, marque de sport, restaurants…). D'ici là, les deux hommes travailleront main dans la main pour assurer la continuité.

À 44 ans, Philippe Gas devient le 7e président du plus grand parc d'attractions du Vieux Continent, et le 4e français. Depuis sa création, s'y sont succédé Robert Fitzpatrick, Philippe Bourguignon, Gilles Pélisson, Jay Rasulo, André Lacroix et Karl Holz. «Je suis heureux de revenir à Disneyland Resort Paris, où j'ai commencé ma carrière chez Disney, et de poursuivre, sur des bases solides, le travail accompli par Karl et l'équipe de direction», commente ce globe-trotter, père d'une fille, basé jusqu'alors en Californie. C'est pour lui sa première casquette de président. L'aboutissement d'un parcours voué à l'empire Disney. Arrivé en 1991 comme contrôleur financier, ce tennisman et bon skieur a participé à l'aventure de l'ouverture du parc en 1992, et six ans après, fut promu à la paye du siège à Burbank. En 2000, il part à Tokyo, puis à Hongkong, piloter les ressources humaines en Asie, revient en 2004 prendre celles d'Euro Disney. Et enfin, de retour au siège depuis trois ans, celles des parcs au niveau mondial, soit 100 000 cast members. Fin connaisseur du groupe, international et proche de l'équipe en place, à charge pour lui aujourd'hui de poursuivre la stratégie à long terme qui semble porter ses fruits. Avec une fréquentation record de 14,5 millions de visiteurs pour son 15e anniversaire l'an dernier, Euro Disney a réduit sa perte nette depuis deux ans, et renoué avec un profit opérationnel. Fort de sa nouvelle attraction phare, la Tour de la Terreur, le parc table cette année sur un nouveau succès commercial.

Figaro.com


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le magazine Challenges d'aujourd'hui annonce dans leur page "Confidentiel", le départ de Karl Holz de la présidence de DLRP et celui-ci serait remplacé par un Européen.

A votre avis Info ou rumeur? Question

Est ce que ce serait une bonne chose pour le resort compte tenu des améliorations apportées ces dernières années?
Si je ne dis pas de bétises, le dernier président européen était Philippe bourguignon et ce fût une bonne période pour le resort
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 7:52

Le dernier PDG européen en date était André Lacroix.
Pour ma part,j'attend une annonce officielle avant de me prononcer.


Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 8:12

Ce serait dommage d'en arriver là , d'autant plus qu'on à un management stable depuis quelques temps.

J'avoue ne pas trop y croire .


Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 04/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 8:16

Info ou intox ?...
Difficile à dire. Ca fait déjà un petit moment que Karl Holz est à la tete d'Euro Disney. Combien de temps en moyenne un PDG à Euro Disney reste ? Je crois que son heure viendra tot ou tard
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 9:40

Et moi qui pensais qu'on garderais l'info de mon arrivée secrète jusqu'au jour J c'est rapé sur ce coup là lol! Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS 100932
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 9:44

Thierry le Disneyen a écrit:
Et moi qui pensais qu'on garderais l'info de mon arrivée secrète jusqu'au jour J c'est rapé sur ce coup là lol! Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS 100932

Qu'est ce que vous allez faire pour le resort M. le président ????
Revenir en haut Aller en bas
Alexvolley



Masculin
Âge : 37
Messages : 112
Inscription : 20/09/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 9:50

crush a écrit:
Le magazine Challenges d'aujourd'hui annonce dans leur page "Confidentiel", le départ de Karl Holz de la présidence de DLRP et celui-ci serait remplacé par un Européen.

A votre avis Info ou rumeur?Question

Est ce que ce serait une bonne chose pour le resort compte tenu des améliorations apportées ces dernières années?
Si je ne dis pas de bétises, le dernier président européen était Philippe bourguignon et ce fût une bonne période pour le resort

Quelle page s'il te plait......je ne trouve pas cette info....C'est bien le numéro avec en une Jerome Kiervel.....flower
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 9:51

Si c'est vrai c'est dommage. Karl Holtz est un PDG apprecié de par ses employers, mais aussi par les fans et les non-fans. On lui doit un retour aux bases même du principe d'un parc Disney. Certes certains choix sont discutables (on ne peut pas être d'accord sur tout) mais il n'empêche qu'il a marqué l'histoire du resort, au même titre que Bourguignon et Lacroix. On lui doit quand même les réhabs du Disney Village, les réhabs de Discoveryland et l'ouverture d'Autopia à l'année, une nouvelle vision du marketing et plein d'autres choses encore, dont certaines ont été entreprise avec la collaboration de André Lacroix à l'époque (les 250 millions d'euros et leur investisment).
Personnellement, si changement de PDG il y a, j'espère que ce sera encore une fois un américain...
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 9:52

Euhhh apprécié .... C'est vite dit !

Plus apprécié que les précédents là c'est différent.


Ancien CM de :
Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 9:56

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 10:01

Ce serait vraiment dommage! Crying or Very sad Pas que je sois un grand fan de K. Holtz, mais il faut une équipe de direction stable et pas qui change tout le temps! Combien de présidents déjà depuis 16 ans? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 10:06

mysto a écrit:
Thierry le Disneyen a écrit:
Et moi qui pensais qu'on garderais l'info de mon arrivée secrète jusqu'au jour J c'est rapé sur ce coup là lol! Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS 100932

Qu'est ce que vous allez faire pour le resort M. le président ????
lol!

déjà rénover les attractions qui en ont besoins.
Voir ce qui cloche au niveau de la maintenance (manque de fonds ou de personnel voir les 2) et remédier.
freiner un peu les entrées gratuites.
redynamiser l'atmosphère des lands avec le retour de characters disparus et scènètes (zorro , davy crockett cavaliers à frontierland, apparitions des persos de la good morning main street parade en cours de journée...etc).
revoir la copie du Disney village.

Oki c'est pas tout de dépenser faut aussi collecter alors revoir également la copie à ce niveau non pas en augmentant les entrées déjà assez chères mais en interne niveau des boutiques et restos (éviter le gaspillage et réduire les dépenses en achat de produits de base si possible)
revoir la copie au niveau du comportement de certains casts (cadres ou non )brefs essayer d'obtenir des équipes soudées et motivées à tous les niveaux travailler ensemble pour le meilleur du resort. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 10:11

Finalement, trois ans pour un dirigeant de Disneyland Resort Paris ca n'est pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 10:11

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Combien de présidents déjà depuis 16 ans? Rolling Eyes
On a eu Fitzpatrick, Bourguignon, Pelisson, Razulo et Holtz Je pense n'avoir oublié personne Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
crush

crush

Masculin
Âge : 50
Messages : 313
Localisation : Avignon
Inscription : 10/12/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 10:12

Moi, je vote pour Thierry Le Disneyen comme président.

Mais attention faudra tenir ses promesses pas comme des présidents d'un autre type (fin du HS et sans polémique aucune Humour Very Happy !!!)
Revenir en haut Aller en bas
crush

crush

Masculin
Âge : 50
Messages : 313
Localisation : Avignon
Inscription : 10/12/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 10:14

Thierry le Disneyen a écrit:
J. Thaddeus TOAD a écrit:
Combien de présidents déjà depuis 16 ans? Rolling Eyes
On a eu Fitzpatrick, Bourguignon, Pelisson, Razulo et Holtz Je pense n'avoir oublié personne Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS 892973

Lacroix, il n'était président ?
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 10:15

Thierry le Disneyen a écrit:
J. Thaddeus TOAD a écrit:
Combien de présidents déjà depuis 16 ans? Rolling Eyes
On a eu Fitzpatrick, Bourguignon, Pelisson, Razulo et Holtz Je pense n'avoir oublié personne Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS 892973
Oui, je sais Thierry, je les connais mais c'était juste pour souligner le fait que les difficultés du Resort ne s'arrangent pas avec des présidents qui changent "tous les 4 matins"! Au fait, tu as oublié André Lacroix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 10:16

Thierry le Disneyen a écrit:
mysto a écrit:
Thierry le Disneyen a écrit:
Et moi qui pensais qu'on garderais l'info de mon arrivée secrète jusqu'au jour J c'est rapé sur ce coup là lol! Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS 100932

Qu'est ce que vous allez faire pour le resort M. le président ????
lol!

déjà rénover les attractions qui en ont besoins.
Voir ce qui cloche au niveau de la maintenance (manque de fonds ou de personnel voir les 2) et remédier.
freiner un peu les entrées gratuites.
redynamiser l'atmosphère des lands avec le retour de characters disparus et scènètes (zorro , davy crockett cavaliers à frontierland, apparitions des persos de la good morning main street parade en cours de journée...etc).
revoir la copie du Disney village.

Oki c'est pas tout de dépenser faut aussi collecter alors revoir également la copie à ce niveau non pas en augmentant les entrées déjà assez chères mais en interne niveau des boutiques et restos (éviter le gaspillage et réduire les dépenses en achat de produits de base si possible)
revoir la copie au niveau du comportement de certains casts (cadres ou non )brefs essayer d'obtenir des équipes soudées et motivées à tous les niveaux travailler ensemble pour le meilleur du resort. lol!
Et pourriez vous envisager le retour d'un managment américain afin de redresser le tir dans le but de revenir aux standards Disney (pas de bad show, remise en place du grooming, port de costumes complets, etc etc?) Wink


Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 10:33

Pour rappel:

Mars 1987 -> Avril 1993 : Robert Fitzpatrick (60 mois)
Avril 1993 -> Février 1997 : Philippe Bourguignon (46 mois)
Février 1997 -> Mai 2000: Gilles Pelisson (39 mois)
Mai 2000 -> Juillet 2003 : Jay Rasulo (38 mois)
Juillet 2003 -> Mai 2005 : André Lacroix (22 mois)
19 Mai 2005 -> 31 août 2008: Karl Holz (40 mois)
Depuis le 1er septembre 2008 : Philippe Gas


Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par Mouetto le Ven 28 Jan 2011 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 10:59

Gilles Pelisson était français ? Je ne m'en rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 11:22

Mr Toad a écrit:
Si c'est vrai c'est dommage. Karl Holtz est un PDG apprecié de par ses employers.

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS 53119 Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS 53119 Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS 53119 la vieille blague!
Revenir en haut Aller en bas
gasult1

gasult1

Masculin
Âge : 38
Messages : 390
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 09/03/2008

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 13:06

Un patron qui ne dit pas bonjour à ses employés quand il les croise... et qui répond trop souvent "j'ai mal à la george, je parle pas bien le français" et enchaîne en anglais... j'en connais qui sont arrivés à Disney en parlant moins français que lui qui pour le même nombre de mois resté, ils se rébrouillent très bien.


For all come to this happy place, Welcome.

1205 WED 1901
Revenir en haut Aller en bas
crush

crush

Masculin
Âge : 50
Messages : 313
Localisation : Avignon
Inscription : 10/12/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 13:40

Malgré tout, on peut considérer qu'il fût (qu'il est toujours) un bon président pour le resort (peut être pas pour les CM) non?
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 991
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 12/08/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 13:46

C'était la rumeur persistante en interne...
Je suis vraiment déçu. Déçu que Disneyland Resort Paris ne se résume qu'à n'être un terrain de jeu où des pdg viennent faire leurs preuves (ou pas!) puis s'en vont. Notre resort ne représent-il qu'un tremplin pour les dirigeants américains?
Ce que l'on ne peut pas reprocher à KARL, c'est qu'il voulait remettre le resort en marche vers la magie de 1992 et il (essayait) d'y mettre les moyens.

EuroDisney ne trouvera donc jamais une stabilité durable puisque chaque nouveau dirigeant a ses propres convictions et ses propres priorités ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsley

Ramsley

Masculin
Âge : 54
Messages : 95
Localisation : Walt Disney's Haunted Mansion
Inscription : 15/09/2007

Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 13:49

Ca y'est Karl t'es Bumpé!


Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Hauntedmansion Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS Wdcoc3
Ha ha ha ha ha ha ha ha! Of course, there's always my way...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014
» Interview de Philippe Gas pour La vie Financière
» [Vidéo] Interview du PDG Philippe Gas pour Challenges.fr
» 20 ans = un nouveau départ pour dlp ^^ ?...
» Un nouveau look pour les Princesses Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-