AccueilWDW, Universal et La Floride en Avril 2016 VideWDW, Universal et La Floride en Avril 2016 VideWDW, Universal et La Floride en Avril 2016 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chtite.brune

chtite.brune

Féminin
Âge : 36
Messages : 16
Inscription : 29/11/2015

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 19:03

Bonjour WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 153419 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 153419


Après avoir vadrouillé un mois aux USA il y a un an pour notre voyage de Noces (New York une semaine + l'Ouest Américain 3 semaines) avec une journée à Universal Studios à LA (que nous avons A-DO-RE), nous sommes tombés amoureux de ce pays et nous avons très envie de découvrir la Floride.
Nous venons de prendre nos billets d'avions pour Miami, nous serons donc en Floride du 9 au 24 avril 2016 pour 15 jours de bonheur (j'espère Laughing )

Notre itinéraire est en cours de préparation mais il y aura forcément (en grande inconditionnelle que je suis... et monsieur un peu aussi) un tour par les Parcs D'Attractions.

Je viens sur ce forum à l'affut de tous les trucs et astuces que vous pourrez me donner, j'ai déjà parcouru pas mal de topics et pris des notes  Rolling Eyes en tant que bon "first timers" que nous sommes.  

Voici une idée d'itinéraire :

- Jour 1 9 avril  : Arrivée à Miami samedi soir à 18h
- Jour 2 10 avril : Miami beach, Quartier Art Deco and Co + Match de NBA le soir cheers
- Jour 3 11 avril  : Little Havana, Coral Gables et fin de journée à Fort Lauderdale
- Jour 4  12 avril : départ pour les Keys + Arrêt à Key Largo + Key West le soir
- Jour 5 13 avril : Journée à Key West, Nuit à Key West
- Jour 6 14 avril : Départ très tôt de l'hotel (6h du matin) et journée dans les Everglades, Nuit à Naples
- Jour  7 15 avril : Naples + Sanibel (Nuit à Sanibel), Nuit à Sanibel
- Jour 8 16 avril : Départ pour Orlando, Arrivée à Orlando + Après - Midi à WDW
- Jour 9 17 avril : WDW
- Jour 10 18 avril : WDW
- Jour 11 19 avril : WDW
- Joue 12 20 avril : WDW
- Jour 13 21 avril : Universal Studios
- Jour 14 22 avril : Universal Studios
- Jour 15 23 avril : SeaWorld
- Jour 16 24 avril : Cap Canaveral puis route vers Miami Airport (avion à 21h30) ou bien Journée à Palm Beach puis route Miami Airport.



Je souhaitais savoir ce que vous pensiez de cet itinéraire de prime abord.
Vous pourrez ensuite remarquer que je n'ai aucune idée de comment organiser mes journées à WDW Question Question , je voulais une offre avec Dining Plan du coup je zieute le site UK Shocked  mais rien de probant pour l'instant.
Savez-vous quand sortent les offres pour Avril 2016 ? Elles sont peut être déjà passés et j'arrive après la bataille... No ?

Nous souhaitons dormir sur place à la fois à WDW et à Universal pour être bien imprégnés des ambiances à chaque fois Very Happy

SeaWorld vaut-il la peine ? Et pour une journée ça le fait ? (sachant qu'en plus ce sera un Samedi donc peut être blindé de monde).

Petite précision : Nous adorons tous les deux les sensations fortes (et moi beaucoup la magie Disney I love you ).

Je suis ouverte à toutes les remarques et critiques sur ce programme car hormis les billets d'avion, aucun hôtel n'est réservé donc tout est à construire (j'espère avec vos conseils).

En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter,

Bonne soirée à tous WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 892973
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 19:21

chtite.brune a écrit:

- Jour 16 24 avril : Cap Canaveral puis route vers Miami Airport (avion à 21h30) ou bien Journée à Palm Beach puis route Miami Airport.

lorsque tu fais des plans pour la journée qui inclue un vol, prends toujours en compte la possibilité pour que ton vol soit avancé.
par ex, le mois dernier mon vol retour etait à 20h45 et au final il a été avancé à 18h25
c'est toujours une possibilité. Donc puisque tu dois redescendre sur Miami le meme jour, ne prevois rien le matin

par ailleurs, KSC -> MIA ca fait 4h de route, plus 3h le temps de rendre la voiture et check in à MIA
soit 7h.
avec un depart à 21h30 ca te fait quitter KSC au plus tard à 14h
ca ouvre à 9h, ca te laisse donc 5h pour la visite, c'est largement suffisant, mais si tu ajoutes une heure pour venir d'orlando, plus la route pour miami, plus le vol, ca risque de faire un peu beaucoup et ca n'est faisable que si ton vol est bien maintenant à 21h30

a part cette mise en garde, c'est faisable mais fatiguant, et peut etre un peu de trop en fin de sejour



Citation :

Savez-vous quand sortent les offres pour Avril 2016 ? Elles sont peut être déjà passés et j'arrive après la bataille... No ?

tu arrives apres la bataille

reste eventuellement les offres US mais ca sera du Room Only. traditionellement il n'y a pas de Dining Plan gratuit en avril.
Ces offres sortiront aux alentours de la fin decembre.

des offres UK (entre 10% sur les value, 20% sur les moderates et 30% sur les deluxe pour avoir une idée generale) pourraient sortir mi decembre.

mais les offres free dining pour 2016 ont eu lieu entre avril 2015 et fin octobre 2015, donc pendant 6 mois, la t'es un peu à la bourre Langue


Spoiler:

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 3ont4Q


WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 1524898809 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 1533279605  WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 20:02

Pour l'organisation des journées à WDW ça dépendra des prévisions d'affluence que tu peux trouver sur des sites comme undercovertourist ou touringplan, et de si tu achètes des billets avec l'option hopper ou non (ce qui te permets de changer de parc au cours de la journée).

Vu que l'option Dining plan est déjà passée pour tes dates, il faudra peut-être aussi sortir la calculette, car le payer de sa poche n'est pas toujours intéressant. Nous avions eu le DDP "offert" et on a beaucoup (trop?) mangé. A l'heure actuelle, le coup d'un disney dining plan (avec repas à table) coûte 61.84 $ pour 2016 par nuit et par personne (auxquels s'ajoutent les tips soit environ 20% de la note), à voir si vous allez manger pour autant (nous au resto, on se serait bien passé des desserts par exemple, car les plats sont copieux). Après tu as l'option QSDP, qui coûte moins cher, mais qui n'est valable que pour les CS (fast food). Donc cela dépend du type de restauration que tu envisages pendant ton voyage, et de votre appétit.
Et si tu aimes calculer, voici un tableau excel téléchargeable ici : http://seeyareelsoon.wix.com/seeyareelsoon#!dining-plan-calculator/cxc0

Bonne planif Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 20:07

ptite_lili a écrit:

Vu que l'option Dining plan est déjà passée pour tes dates, il faudra peut-être aussi sortir la calculette, car le payer de sa poche n'est pas toujours intéressant.

Ca n'est "jamais" interessant.

A moins de prendre les plats les plus chers, dans les resto les plus chers, et donc, avoir le choix entre perdre de l'argent ou manger des choses ou a des endroits qui ne sont pas forcement à ton gout

par ailleurs pour le DDP en tant que tel, le maximiser pour manger pour plus cher que ce que tu as payé pour ton credit, ca signifie payer encore plus de pourboires, et donc, payer encore plus cher.

dis toi qu'autrefois, il y avait 2 snacks dans le dining plan (un seul maintenant) et les pourboires etaient inclus, ce qui n'est plus le cas.
ces deux benefices ont disparu, et le prix à augmenté.

pas besoin de calculette Langue


Spoiler:

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 3ont4Q


WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 1524898809 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 1533279605  WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 20:43

C'est sur que vu comme ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtite.brune

chtite.brune

Féminin
Âge : 36
Messages : 16
Inscription : 29/11/2015

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 23:33

Merci pour vos réponses rapides WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 425715

tarf a écrit:
lorsque tu fais des plans pour la journée qui inclue un vol, prends toujours en compte la possibilité pour que ton vol soit avancé.
par ex, le mois dernier mon vol retour etait à 20h45 et au final il a été avancé à 18h25
c'est toujours une possibilité. Donc puisque tu dois redescendre sur Miami le meme jour, ne prevois rien le matin

par ailleurs, KSC -> MIA ca fait 4h de route, plus 3h le temps de rendre la voiture et check in à MIA
soit 7h.
avec un depart à 21h30 ca te fait quitter KSC au plus tard à 14h
ca ouvre à 9h, ca te laisse donc 5h pour la visite, c'est largement suffisant, mais si tu ajoutes une heure pour venir d'orlando, plus la route pour miami, plus le vol, ca risque de faire un peu beaucoup et ca n'est faisable que si ton vol est bien maintenant à 21h30

a part cette mise en garde, c'est faisable mais fatiguant, et peut etre un peu de trop en fin de sejour

Ok merci pour la mise en garde pour Cap Canaveral et le dernier jour, dans ce cas on ferait peut être Cap Canaveral au lieu de SeaWorld le samedi même si du coup ça n'a rien à voir.... mais bon Neutral

Oui effectivement je me rends compte qu'enchaîner les journées dans les parcs d'attractions peut être usant, mais comme à chacun de mes voyages je cherche tjrs à caser le maximum de choses en un minimum de temps, quitte à ne pas beaucoup dormir... Smile Smile  du coup je rentre souvent claqué de mes vacances...

Tu aurais organisé les parcs d'attractions différement ou tu en aurais peut être tout simplement fait moins... ?

tarf a écrit:
tu arrives apres la bataille

reste eventuellement les offres US mais ca sera du Room Only. traditionellement il n'y a pas de Dining Plan gratuit en avril.
Ces offres sortiront aux alentours de la fin decembre.

des offres UK (entre 10% sur les value, 20% sur les moderates et 30% sur les deluxe pour avoir une idée generale) pourraient sortir mi decembre.

mais les offres free dining pour 2016 ont eu lieu entre avril 2015 et fin octobre 2015, donc pendant 6 mois, la t'es un peu à la bourre Langue

Ah oui mince, effectivement...
Du coup il faut prévoir carrément à l'avance un séjour à WDW, j'hallucine un peu quand je voyais des messages pour des séjours en 2017 mais en fait je comprends mieux, c'est moi qui n'ait rien compris...  affraid

Et bah dans ces cas, je vais attendre un peu pour réserver vu que les dining plan c'est mort...

ptite_lili a écrit:
Pour l'organisation des journées à WDW ça dépendra des prévisions d'affluence que tu peux trouver sur des sites comme undercovertourist ou touringplan, et de si tu achètes des billets avec l'option hopper ou non (ce qui te permets de changer de parc au cours de la journée).

Vu que l'option Dining plan est déjà passée pour tes dates, il faudra peut-être aussi sortir la calculette, car le payer de sa poche n'est pas toujours intéressant. Nous avions eu le DDP "offert" et on a beaucoup (trop?) mangé. A l'heure actuelle, le coup d'un disney dining plan (avec repas à table) coûte 61.84 $ pour 2016 par nuit et par personne (auxquels s'ajoutent les tips soit environ 20% de la note), à voir si vous allez manger pour autant (nous au resto, on se serait bien passé des desserts par exemple, car les plats sont copieux). Après tu as l'option QSDP, qui coûte moins cher, mais qui n'est valable que pour les CS (fast food). Donc cela dépend du type de restauration que tu envisages pendant ton voyage, et de votre appétit.
Et si tu aimes calculer, voici un tableau excel téléchargeable ici

Je pense que du coup l'option Hopper est indispensable vu que je ne reste que 4 jours et demi sur place.... Mais par contre ma question c'est "n'est ce pas trop galère (ou carrément une perte de temps) de changer de parc dans la même journée ?" vu la superficie de WDW... J'imagine qu'on peut le faire une fois dans la journée mais pas en mode "tiens je vais aller faire tel attraction à AK puis tel autre à MK puis tel autre à Epcot"... Parce que là c'est atroce.... WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 78713 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 78713

Concernant les crowd calendars, je les ai vu mais du coup j'imagine qu'ils évoluent tout le temps et qu'ils sont au plus fiable quelques jours avant le séjour... A moins qu'ils puissent connaitre 1 an à l'avance la fréquentation approximative... ???

Merci pour toutes ces infos et pour le petit tableur excel Smile

tarf a écrit:
Ca n'est "jamais" interessant.

A moins de prendre les plats les plus chers, dans les resto les plus chers, et donc, avoir le choix entre perdre de l'argent ou manger des choses ou a des endroits qui ne sont pas forcement à ton gout

par ailleurs pour le DDP en tant que tel, le maximiser pour manger pour plus cher que ce que tu as payé pour ton credit, ca signifie payer encore plus de pourboires, et donc, payer encore plus cher.

dis toi qu'autrefois, il y avait 2 snacks dans le dining plan (un seul maintenant) et les pourboires etaient inclus, ce qui n'est plus le cas.
ces deux benefices ont disparu, et le prix à augmenté.

pas besoin de calculette Langue

Ok donc si j'ai bien compris j'ai intérêt à prendre seulement l'option "Parcs + Hôtel avec Park Hopper", mais du coup avec 4 jours et demi sur place je me pose la question des "parcs aquatiques" ?

A ton avis est ce que ça vaut le coup vu le nombre de jours de présence ? Ou est ce que cela me ferait encore courir davantage ? (déjà qu'a priori mon emploi du temps est chargé...)  scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Lun 30 Nov 2015 - 8:03

Oublies les parcs aquatiques, 4.5 jours c'est déjà peu pour les 4 parcs principaux et Disney Springs.. J'avoue que même si j'aime bien SeaWorld (le Manta est vraiment top) mais sans plus, je le virerais pour avoir 1j de plus à Disney..

Tu peux booker déjà ton séjour sur le site US, tu peux annuler sans pénalités sans souci, et si y'a une promo qui sort sur le site après ta résa tu pourras faire appliquer la nouvelle promo facilement. Sur UK y'a le fameux deposit de 50 pounds non remboursable par personne.

Et oui je prendrais le hopper car par exemple AK ferme à 17h dans ta période et le MK à 22h... et que AK en ce moment est faisable en 3/4 de journée..et hop on file dans un autre parc.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Lun 30 Nov 2015 - 12:29

chtite.brune a écrit:

Oui effectivement je me rends compte qu'enchaîner les journées dans les parcs d'attractions peut être usant, mais comme à chacun de mes voyages je cherche tjrs à caser le maximum de choses en un minimum de temps, quitte à ne pas beaucoup dormir... Smile Smile  du coup je rentre souvent claqué de mes vacances...

c'est le cas de beaucoup de first tilmers.
Il faut prendre en compte la taille des resorts. WDW fait la taille de San Fransisco ou de la ville de Paris. L'offre proposée est plutot axée sur des sejours ou peut prendre son temps.
On peut egalement le faire en mode commando.
Ici la question n'est pas de savoir si c'est faisable, car ca l'est. Mais plutot de savoir si tu veut le faire en speed et eventuellement prendre le risque d'etre trop claqués en cours de sejour.


Citation :
Tu aurais organisé les parcs d'attractions différement ou tu en aurais peut être tout simplement fait moins... ?

je pars d'un principe (qui n'est que personnel) qu'une semaine, c'est un resort.
alors soit WDW à 100%, soit UOR + Seaworld + d'autres parcs ou attractions, comme Legoland, KSC, Discovery Cove, Gatorland, etc.

a partir de 10 jours sur place, la c'est interessant de panacher pour changer un peu d'ambiance en cours de sejour.

mais sachant qu'il faut un bon 3 jours pour Universal, et au moins 5 jours pleins pour WDW (voire 6 si tu veut visiter un peu, car Disney Springs ou meme les hotels sont une attraction à part entiere)
on est deja à 8 ou 9 jours pour le "minimum".
Donc si on ajouter Seaworld on et à 10.

En dessous, la question n'est pas de se demander comment on va tout caser dedans, mais plutot se caser des priorités. Sans compter que ce sont les premiers jours qui coutent le plus cher niveau billets.

donc je serais plutot sur 1 jour de plus à WDW, si tu prends un deluxe onsite à UOR pour faire universal en 2 jours et demi avec les express. en faisant une demi journée Universal avant de prendre la route pour Miami si ton vol est maintenu à cette heure la.
Seaworld, bon, perso j'aime bien, mais sur une durée aussi courte il faut faire des choix.

parc aquatique, oublie, avec aussi peu de temps.

pour la reservation, tu peut attendre de voir les offres, par contre si tu veut reserver des resto, ca se fait à 180 jours, et on y est il me semble.
certains seront pleins dans la premiere semaine d'ouverture des resa.

Citation :

Je pense que du coup l'option Hopper est indispensable vu que je ne reste que 4 jours et demi sur place.... Mais par contre ma question c'est "n'est ce pas trop galère (ou carrément une perte de temps) de changer de parc dans la même journée ?"

pour changer de parc, le budget temps est de 30 minutes au minimum.
par ailleurs, comme tu dois reserver tes Fastpass à l'avance, ca n'est absolument pas rentable de changer de parc tout le temps.

en effet, comme dit plus haut, quand un parc ferme à 17h (et encore AK va fermer à 18 voire 20h à l'avenir, faut voir les horaires quand ils seront dispo) le hopper te permet de finir sur un autre parc.
cependant, attention à la fatigue. Les 2 ou 3 premieres heures de la journée etant les plus calmes, ca fait des nuits tres courtes.
la encore, c'est une question de priorité. Avec par exemple une soirée à Disney Springs apres la fermeture d'un parc tot. Dans ce genre de cas de figure, tu peut economiser en te passant de hopper.
par contre avoir le hopper te permet d'etre plus flexible.

il faut aussi prendre en compte que tu peut prendre l'option hopper sur place pour la rajouter à tes billets. Ca te coutera la meme chose que si tu le prenait des le depart.

perso je la prendrais quitte à ne pas m'en servir. Mais c'est aussi une question de budget;





Spoiler:

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 3ont4Q


WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 1524898809 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 1533279605  WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Lun 30 Nov 2015 - 18:27

A ta place je virerais Seaworld pour dégager une journée supplémentaire.

Pour Universal la première fois où nous y sommes allés, on étions 3 jours on site, et nous avions trouvé que 2 jours c'était suffisant.
Le troisième pour tout dire on a préféré faire de la piscine et un tour au Mall Razz

Quand on a les pass express c'est vraiment pratique et ca permet d'optimiser.


Si le mode "commando" vous fait pas peur vous pourriez faire :


WDW jour 1 : Magic Kingdom
WDW jour 2 : Animal Kingdom et soirée à Disney Spring
WDW jour 3 : parc aquatique au choix le matin et DHS aprèm et soirée
WDW jour 4 : Epcot
WDW jour 5 : parc aquatique au choix et MK pour l'aprèm et la soirée


* j'ai mis au hasard pour les jours, il faut évidement regarder un calendrier de fréquentation

Lors de mon second séjour j'avais moins de temps car nous étions allés à New York avant Orlando et mon planning ressemblait à celui ci Wink
On avait bien profité ! Et oui vous ne verrais pas tout ce que WDW à offrir mais vous aurez un très bel aperçu !



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
chtite.brune

chtite.brune

Féminin
Âge : 36
Messages : 16
Inscription : 29/11/2015

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Dim 6 Déc 2015 - 19:10

Chewbette a écrit:
Oublies les parcs aquatiques, 4.5 jours c'est déjà peu pour les 4 parcs principaux et Disney Springs.. J'avoue que même si j'aime bien SeaWorld (le Manta est vraiment top) mais sans plus, je le virerais pour avoir 1j de plus à Disney..

Tu peux booker déjà ton séjour sur le site US, tu peux annuler sans pénalités sans souci, et si y'a une promo qui sort sur le site après ta résa tu pourras faire appliquer la nouvelle promo facilement. Sur UK y'a le fameux deposit de 50 pounds non remboursable par personne.

Et oui je prendrais le hopper car par exemple AK ferme à 17h dans ta période et le MK à 22h... et que AK en ce moment est faisable en 3/4 de journée..et hop on file dans un autre parc.

Ok ça marche, donc on se contentera des parcs terrestres avec l'opttion "hopper" ! Du coup on écoute vos conseils et on vire Sea World pour se faire un jour de plus à Disney Laughing

Le seul truc qui m'embête concernant le site US c'est qu'il y faut payer en dollars et donc je pense que des frais s'appliquent si je paye avec ma CB, alors que sur le site Irlandais, on paye en Euros... bounce

tarf a écrit:
c'est le cas de beaucoup de first tilmers.
Il faut prendre en compte la taille des resorts. WDW fait la taille de San Fransisco ou de la ville de Paris. L'offre proposée est plutot axée sur des sejours ou peut prendre son temps.
On peut egalement le faire en mode commando.
Ici la question n'est pas de savoir si c'est faisable, car ca l'est. Mais plutot de savoir si tu veut le faire en speed et eventuellement prendre le risque d'etre trop claqués en cours de sejour.


Citation :
Tu aurais organisé les parcs d'attractions différement ou tu en aurais peut être tout simplement fait moins... ?


je pars d'un principe (qui n'est que personnel) qu'une semaine, c'est un resort.
alors soit WDW à 100%, soit UOR + Seaworld + d'autres parcs ou attractions, comme Legoland, KSC, Discovery Cove, Gatorland, etc.

a partir de 10 jours sur place, la c'est interessant de panacher pour changer un peu d'ambiance en cours de sejour.

mais sachant qu'il faut un bon 3 jours pour Universal, et au moins 5 jours pleins pour WDW (voire 6 si tu veut visiter un peu, car Disney Springs ou meme les hotels sont une attraction à part entiere)
on est deja à 8 ou 9 jours pour le "minimum".
Donc si on ajouter Seaworld on et à 10.

En dessous, la question n'est pas de se demander comment on va tout caser dedans, mais plutot se caser des priorités. Sans compter que ce sont les premiers jours qui coutent le plus cher niveau billets.

donc je serais plutot sur 1 jour de plus à WDW, si tu prends un deluxe onsite à UOR pour faire universal en 2 jours et demi avec les express. en faisant une demi journée Universal avant de prendre la route pour Miami si ton vol est maintenu à cette heure la.
Seaworld, bon, perso j'aime bien, mais sur une durée aussi courte il faut faire des choix.

parc aquatique, oublie, avec aussi peu de temps.

pour la reservation, tu peut attendre de voir les offres, par contre si tu veut reserver des resto, ca se fait à 180 jours, et on y est il me semble.
certains seront pleins dans la premiere semaine d'ouverture des resa.

Citation :

Je pense que du coup l'option Hopper est indispensable vu que je ne reste que 4 jours et demi sur place.... Mais par contre ma question c'est "n'est ce pas trop galère (ou carrément une perte de temps) de changer de parc dans la même journée ?"


pour changer de parc, le budget temps est de 30 minutes au minimum.
par ailleurs, comme tu dois reserver tes Fastpass à l'avance, ca n'est absolument pas rentable de changer de parc tout le temps.

en effet, comme dit plus haut, quand un parc ferme à 17h (et encore AK va fermer à 18 voire 20h à l'avenir, faut voir les horaires quand ils seront dispo) le hopper te permet de finir sur un autre parc.
cependant, attention à la fatigue. Les 2 ou 3 premieres heures de la journée etant les plus calmes, ca fait des nuits tres courtes.
la encore, c'est une question de priorité. Avec par exemple une soirée à Disney Springs apres la fermeture d'un parc tot. Dans ce genre de cas de figure, tu peut economiser en te passant de hopper.
par contre avoir le hopper te permet d'etre plus flexible.

il faut aussi prendre en compte que tu peut prendre l'option hopper sur place pour la rajouter à tes billets. Ca te coutera la meme chose que si tu le prenait des le depart.

perso je la prendrais quitte à ne pas m'en servir. Mais c'est aussi une question de budget;

Bon effectivement 10 jours sur place ça ne passe pas dans notre timing de vacances.

Du coup avec mes 5 jours à WDW c'est déjà un chouille mieux, pour Universal effectivement on va prendre un hôtel qui permet d'avoir les Express Unlimited Ride Access histoire de ne pas perdre trop de temps dans les files d'attentes si possible Wink

Niveau budget, on préfère payer un peu plus et avoir plus de flexibilité ou gagner du temps, etc... on est tous les deux d'accords là dessus WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 477267

Hawaii a écrit:
A ta place je virerais Seaworld pour dégager une journée supplémentaire.

Pour Universal la première fois où nous y sommes allés, on étions 3 jours on site, et nous avions trouvé que 2 jours c'était suffisant.
Le troisième pour tout dire on a préféré faire de la piscine et un tour au Mall Razz

Quand on a les pass express c'est vraiment pratique et ca permet d'optimiser.


Si le mode "commando" vous fait pas peur vous pourriez faire :


WDW jour 1 : Magic Kingdom
WDW jour 2 : Animal Kingdom et soirée à Disney Spring
WDW jour 3 : parc aquatique au choix le matin et DHS aprèm et soirée
WDW jour 4 : Epcot
WDW jour 5 : parc aquatique au choix et MK pour l'aprèm et la soirée


* j'ai mis au hasard pour les jours, il faut évidement regarder un calendrier de fréquentation

Lors de mon second séjour j'avais moins de temps car nous étions allés à New York avant Orlando et mon planning ressemblait à celui ci Wink
On avait bien profité ! Et oui vous ne verrais pas tout ce que WDW à offrir mais vous aurez un très bel aperçu !

Ah bah le mode commando ne nous fait pas peur du tout, ça va être ça pendant toute la semaine de parcs WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 7232

Oui du coup on va prendre les Pass Express à Universal pour voir le maximum de choses par contre c'est marqué que ce n'est pas valable à toutes les attractions tu peux m'en dire plus ???
Et si on fait qu'une nuit sur place, les pass express sont bien valables dès le 1er jour ainsi que le 2ème ?
Pareil concernant la "early admission" à Harry Potter c'est valable les 2 jours ?
Du coup il faudra qu'on aille à l'hôtel dès le matin garer la voiture et récupèrer les billets pour les parcs ? (comme à Disneyland Paris Rolling Eyes )

Désolée pour les questions à la con... mais bon je veux pas faire de conneries scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
chtite.brune

chtite.brune

Féminin
Âge : 36
Messages : 16
Inscription : 29/11/2015

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Dim 6 Déc 2015 - 19:12

Et je profite de votre immense bonté pour vous poser encore une question :

" A votre avis quel est le meilleur hôtel de la catégorie Value ?"

Même si chacun doit avoir ses plus et ses moins si certains ici ont un avis sur la question je suis preneuse Very Happy
Je réserve cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Dim 6 Déc 2015 - 19:20

mode commando ... Imagine 7 jours en commando a disneyland paris ... Sachant que certains estiment qu'un jour en mode commando en floride = 3 jours de parc a paris ... Donc la ca te fait 21 jours non stop a dlp mdr Smile
Apres chacun sa resistance ... Lol ca me rappelle toujours ce guest marathonien qui rigolait des gens qui parlaient de repos ... Et qui a fini par en pleurer au bout de 3 jours Smile

Ne neglige pas les plages de repos meme si c'est juste un resto a table pour se poser en cours de journée

Les express et early entry sont valables pour les deux jours
Tu devras faire ton check in a l'hotel avant de pouvoir aller au parc. Check in possible a partir de 6h du matin. Parking payant a l'hotel
C'est ta cle de chambre qui te permet de beneficier des avantages

Meilleur value = pop century sans hesiter


Spoiler:

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 3ont4Q


WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 1524898809 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 1533279605  WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 33
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Dim 6 Déc 2015 - 21:52

Nous avons fait quasiment le même itinéraire que le tien l'an dernier... Mise à part que nous ne sommes pas passer par WDW mais Universal... Et comme le dis Tarf, Cap Canaveral le dernier jour, impossible.

D'ailleurs, prévoir une journée complète car nous y sommes restés de 10h à 15H30... Et on avait l'impression d'avoir manqué beaucoup de choses... C'est assez frustrant... Mais quand on a de la route à faire pour atteindre Miami... Pas le choix.

Par contre, nous avons fait Universal l'an passé. Nous avions les express pass. Et en 2 jours, nous avons tout fait. Sans trop speeder et en plein mois de juillet. Pour l'un des parcs nous avions même coupé la journée pour repos piscine de 16 à 20h... Et même avec ça nous avons pu faire 3x HP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chtite.brune

chtite.brune

Féminin
Âge : 36
Messages : 16
Inscription : 29/11/2015

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 21:24

tarf a écrit:
mode commando ... Imagine 7 jours en commando a disneyland paris ... Sachant que certains estiment qu'un jour en mode commando en floride = 3 jours de parc a paris ... Donc la ca te fait 21 jours non stop a dlp mdr Smile
Apres chacun sa resistance ... Lol ca me rappelle toujours ce guest marathonien qui rigolait des gens qui parlaient de repos ... Et qui a fini par en pleurer au bout de 3 jours Smile

Ne neglige pas les plages de repos meme si c'est juste un resto a table pour se poser en cours de journée

Les express et early entry sont valables pour les deux jours
Tu devras faire ton check in a l'hotel avant de pouvoir aller au parc. Check in possible a partir de 6h du matin. Parking payant a l'hotel
C'est ta cle de chambre qui te permet de beneficier des avantages

Meilleur value = pop century sans hesiter

Ouais on risque de prendre cher niveau jambes, courbatures fatigue. Ecoute tu as raison, s'il le faut on en fera moins mais on profitera plus du moment, ce serait dommage de se dire qu'on a couru mais rien vu.
S'il faut en faire moins alors tant pis on fera ce qu'on peut dans notre timing Wink

Merci pour toutes ses infos, tu es une mine d'information Tarf Smile Smile

Du coup, je pars sur le pop century, puis je te demander ses + selon toi ?

Charlotte017 a écrit:
Nous avons fait quasiment le même itinéraire que le tien l'an dernier... Mise à part que nous ne sommes pas passer par WDW mais Universal... Et comme le dis Tarf, Cap Canaveral le dernier jour, impossible.

D'ailleurs, prévoir une journée complète car nous y sommes restés de 10h à 15H30... Et on avait l'impression d'avoir manqué beaucoup de choses... C'est assez frustrant... Mais quand on a de la route à faire pour atteindre Miami... Pas le choix.

Par contre, nous avons fait Universal l'an passé. Nous avions les express pass. Et en 2 jours, nous avons tout fait. Sans trop speeder et en plein mois de juillet. Pour l'un des parcs nous avions même coupé la journée pour repos piscine de 16 à 20h... Et même avec ça nous avons pu faire 3x HP. Very Happy


Merci Charlotte pour tes infos. Ah bah je suis contente d'avoir quelqu'un qui a fait presque mon itinéraire, du coup tu penses qu'il est bien structuré ?

Bon et bien du coup Cap Canaveral on s'est décidé à le faire que s'il y a lancement de fusée...  WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 153419

Sinon on redescendra vers Miami assez tôt le dimanche matin, à la limite un arrêt playa à Fort Lauderdale et ensuite l'aéroport, mais je ne veux pas déjà penser au retour  WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 485184

Bon et bah du coup en Avril avec les express Pass on devrait être pénard, et dans quels attractions est ce qu'ils ne sont pas valables ?
Vu qu'ils ne sont pas valables partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 33
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 22:10

chtite.brune a écrit:


Merci Charlotte pour tes infos. Ah bah je suis contente d'avoir quelqu'un qui a fait presque mon itinéraire, du coup tu penses qu'il est bien structuré ?

Bon et bien du coup Cap Canaveral on s'est décidé à le faire que s'il y a lancement de fusée...  WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 153419

Sinon on redescendra vers Miami assez tôt le dimanche matin, à la limite un arrêt playa à Fort Lauderdale et ensuite l'aéroport, mais je ne veux pas déjà penser au retour  WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 485184

Bon et bah du coup en Avril avec les express Pass on devrait être pénard, et dans quels attractions est ce qu'ils ne sont pas valables ?
Vu qu'ils ne sont pas valables partout Smile

Je suis déçue, je t'avais écris plein de choses... Mon pc a eu un coup de chaud... Je recommence WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 153419

Pour une première fois, ton circuit me semble bien. Nous avons fait quasi pareil et avons juste pensé que c'était un peu speed. Nous recommençons cette année et ajoutons quelques journées par ci par là pour en voir et profiter davantage.

Pour ce qui est de Miami, tu verras l'essentiel en 3 jours et sans trop te presser. Je te conseil une soirée à Bayside, c'est très sympa!!! Le restaurant Bubba Gump est super!!!

Pour Key West, tu devrais également avoir un bel aperçu en 1 journée. Si tu accroches à l'ambiance, tu risques de repartir le coeur serré en te disant que tu n'en as pas assez vu et profité.
Nous avons trouvé Key Largo sans grand intérêt, par contre nous avons vu deux magnifiques plages qui furent les plus belles avec Sanibel : Sombrero Beach et Bahia Honda State Park.

Pour les Everglades, je te conseille une excursion vers Everglades City dans une entreprise familial, loin des touristes... Un peu plus cher... Mais cela dure 1h et en groupe restreint (d'ailleurs, nous, nous étions seuls, le pied!!!) Le prix n'est pas tellement plus cher : 40$/personne au lieu de 25$ mais... C'est le double du temps.

Pour ce qui est de Naples, tu as raison de t'y arrêter, le Pier est une merveille. Tu peux y apercevoir des dauphins. Si tu es bonne nageuse, tu peux même t'approcher d'eux, certains le faisaient... Nous n'avions qu'une envie, d'y rester plus longtemps (ce qu'on fera cette année) car c'était MA-GI-QUE de les voir de si prêt ET dans leur espace naturel.

Pour Universal, en effet, tu devrais avoir largement assez avec deux journées en avril. Pour les express pass, il me semble qu'on a pu les utiliser partout sauf HP (dans les deux parcs). Mais il me semble que je me trompe et qu'il y a une ou deux attractions en plus.

Si tu le souhaites, je peux t'envoyer le roadbook que j'ai fait l'an dernier, pour jeter un coup d'oeil. J'y ai mis pas mal d'infos sur ce quasi même circuit.

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 892973
Revenir en haut Aller en bas
chtite.brune

chtite.brune

Féminin
Âge : 36
Messages : 16
Inscription : 29/11/2015

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 22:38

Charlotte017 a écrit:
Je suis déçue, je t'avais écris plein de choses... Mon pc a eu un coup de chaud... Je recommence

Pour une première fois, ton circuit me semble bien. Nous avons fait quasi pareil et avons juste pensé que c'était un peu speed. Nous recommençons cette année et ajoutons quelques journées par ci par là pour en voir et profiter davantage.

Pour ce qui est de Miami, tu verras l'essentiel en 3 jours et sans trop te presser. Je te conseil une soirée à Bayside, c'est très sympa!!! Le restaurant Bubba Gump est super!!!

Pour Key West, tu devrais également avoir un bel aperçu en 1 journée. Si tu accroches à l'ambiance, tu risques de repartir le coeur serré en te disant que tu n'en as pas assez vu et profité.
Nous avons trouvé Key Largo sans grand intérêt, par contre nous avons vu deux magnifiques plages qui furent les plus belles avec Sanibel : Sombrero Beach et Bahia Honda State Park.

Pour les Everglades, je te conseille une excursion vers Everglades City dans une entreprise familial, loin des touristes... Un peu plus cher... Mais cela dure 1h et en groupe restreint (d'ailleurs, nous, nous étions seuls, le pied!!!) Le prix n'est pas tellement plus cher : 40$/personne au lieu de 25$ mais... C'est le double du temps.

Pour ce qui est de Naples, tu as raison de t'y arrêter, le Pier est une merveille. Tu peux y apercevoir des dauphins. Si tu es bonne nageuse, tu peux même t'approcher d'eux, certains le faisaient... Nous n'avions qu'une envie, d'y rester plus longtemps (ce qu'on fera cette année) car c'était MA-GI-QUE de les voir de si prêt ET dans leur espace naturel.

Pour Universal, en effet, tu devrais avoir largement assez avec deux journées en avril. Pour les express pass, il me semble qu'on a pu les utiliser partout sauf HP (dans les deux parcs). Mais il me semble que je me trompe et qu'il y a une ou deux attractions en plus.

Si tu le souhaites, je peux t'envoyer le roadbook que j'ai fait l'an dernier, pour jeter un coup d'oeil. J'y ai mis pas mal d'infos sur ce quasi même circuit.


Super merci Charlotte pour ton retour Very Happy

Très bien je note pour la soirée à Bayside à Miami !!

Du coup Key West, on a reparlé avec des copains qui ont fait une semaine en Floride et ils nous ont conseillé de zaper "Key Largo" sans intérêt selon eux aussi et de faire 2 journées à Key West ou de nous arrêter avant, et je prends donc note que notre arrêt se fera à "Sombero Beach" cheers

Super, je prends note pour les Everglades, tous les conseils sont bons à prendre et effectivement le côté "entreprise familiale" me va bien.

A Naples sur quel plage avez-vous vu les dauphins ? Dans le port ?

Ah oui je serai vivement intéresée par ton roadbook c'est très gentil, je t'envoie un message privé WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 329135
Revenir en haut Aller en bas
chtite.brune

chtite.brune

Féminin
Âge : 36
Messages : 16
Inscription : 29/11/2015

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Mer 9 Déc 2015 - 22:51

Je suis dans mes comparatifs de prix d'hôtels et j'ai choisi le Pop Century suite aux conseils de Tarf et j'ai une petite question :

- Si je réserve mon hôtel via expédia + les billets d'entrée au parcs (avec Hopper) via undercover tourist alors j'en aurai pour environ 1300€

- Si je réserve tout via le site de WDW j'en aurais pour plus de 1600€.

A votre avis je fais quoi ?
Quels sont les avantages à réserver via le site de WDW en package ?
Et ces avantages valent-ils la différence de tarif ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Jeu 10 Déc 2015 - 0:19

Sur le site us on est a $1400 ou 1300€ billets 5 jours sans options et 1500€ avec les options en chambre standard

Sur uk on est a 1600€ avec billets 14 jours toutes options en chambre preferred ou vue piscine

Expedia propose la chambre standard a 666€ pour une standard


A mon avis j'attend les promos en room only sur le site irlandais qui devraient sortir dans les 2 semaines

L'avantage de reserver en package via disney c'est que tu payes 60€ par personne d'acompte et le reste a ton rythme tant que tu as tout payé 56 jours avant le depart, et uniquement l'acompte perdu en cas d'annulation a plus de 56 jours, alors qu'avec expedia souvent c'est le totala la resa non remboursable si tu as un tarif promo

En cas d'annulation, tu es remboursée (package) alors que les billets sur undercovertourist sont nominatifs, non échangeables et non remboursables


Undercover tourist facture en dollar pour les ticketd myw et en livre grace au lien secret pour les billets uk
Le site irlandais facture en euro donc sans frais de banque

Etc

Beaucoup de parametres a prendre en compte

L'avantage majeur de reserver tout par disney c'est que tu geres tout en direct, pas de galere pour lier les resas et faire ses fastpass, et ils sont tres efficaces pour les changements de date ou allonger le sejour par exemple


Spoiler:

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 3ont4Q


WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 1524898809 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 1533279605  WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
hal610

hal610

Féminin
Messages : 250
Inscription : 19/02/2011

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Dim 13 Déc 2015 - 23:13

La "ville" de Key Largo en soi n'a pas d’intérêt mais si tu aimes le snorkeling et le kayak, le parc John pennekamp coral reef devrait beaucoup te plaire. Tu peux y faire des sorties en bateau sur la barrière de corail et c'est juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
chtite.brune

chtite.brune

Féminin
Âge : 36
Messages : 16
Inscription : 29/11/2015

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Mar 16 Fév 2016 - 22:35

Je remonte ce topic pour vous donner des nouvelles

Alors j'ai réservé via le site US au pop century du 16 au 21 avril 2016 avec l'option park hopper et parcs aquatiques pour la somme de 1424$

Merci à tous pour vos conseils avisés !

J'ai pris un abonnement d'un an à Touring plans et j'avoue que cela m'a bien aidé !
Maintenant se pose la question des fastpass + car la visite à Disney est dans..... (Roulement de tambours) 60 jours !
Alors je sais ce que je veux comme attraction mais la question est comment les organiser au mieux : plutôt les concentrer le matin pour avoir une chance de toper d'autres fastpass pour l'après midi ou bien je peux toujours rêver ?!! Wink

Par exemple pour magic kingdom le 16 avril voici les options proposées



Revenir en haut Aller en bas
chtite.brune

chtite.brune

Féminin
Âge : 36
Messages : 16
Inscription : 29/11/2015

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Mar 16 Fév 2016 - 22:54

Et la c'est l'échec quand t'arriver pas a poster les photos Embarassed

En gros option. 1 : (présente comme la meilleure option)
18h35 - 19h35 splash mountain
20h35 - 21h35 : 7dmt
22h10-23h10 : Space mountain

Option 2 :
16h40 - 17h40 splash mountain
19h45 - 20h45 : 7dmt
22h45-23h45 : Space mountain

Option 3 :
13h05 - 14h05 7dmt
14h40 - 15h40 : Space moutain
16h40-17h40 : Splash mountain

Option 4 :
9h30-10h30 7dmt
11h30-12h30,: Splash moutain
13h30-14h30 : Splash mountain

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Mar 16 Fév 2016 - 23:12

Le plus tot possible pour les finir le plus vite possible si tu ne fais qu'un parc et/ou si tu restes toutela journée dans ce parc

En apres midi si tu fais deux parcs dans la journee ou si tu fais une pause ou si tu arroves tard au parc

Les options proposées n'ont pas d'importance. Tu peut modifier les fp un par un apres avoor validé un des 4 choix pour adapter l'heure de chaque fp


Spoiler:

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 3ont4Q


WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 1524898809 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 1533279605  WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Mer 17 Fév 2016 - 12:46

Oui, tu peux tout modifier.

Après il est clair qu'il y a différentes techniques.

Tout dépend du type d'attraction que tu veux en FP+ et si tu fais les EMH dans un autre parc.

Nous, pour un court séjour, nous avons privilégié l'option : EMH le matin dans un parc, et aprèm dans un autre avec FP+ en période de pic de fréquentation (début / milieu d'aprèm), notamment sur les très grosses attractions comme 7DMN ou EE.

Tout dépend de l'affluence attendue, mais souvent vers 22h, nous avons eu peu de queue, et le FP+ n'était pas nécessaire sauf sur les très grosses attractions.

Mais après tout dépend de votre rythme et si vous changez de parc en cours de journée.

Et puis il y a des FP+ qui partent vite.

Par exemple à Epcot, nous avions pris nos FP+ tôt, l'après-midi étant consacrée au World Showcase.

Je crois que le dernier était à 12h30 ou 45.

En sortant de cette dernière attraction avec FP+ et pleins d'espoirs, nous avons tenté un FP+ supplémentaire pour Illuminations... que nous n'avons pas eu (pour Test Track par exemple, ce n'était même pas la peine d'essayer).

Donc si vous voulez des FP+ supplémentaires pour de grosses attractions, c'est risqué quand même... voire illusoire dans certains cas.

Perso j'ai voulu assurer au moins une fois les attractions que nous voulions faire en 5 jours, en combinant les EMH et les FP+ en mode safe, quitte à ne pouvoir en avoir que 3 par jour.

Du fait de la fréquentation très peu importante (nous y étions toute fin avril), ça a suffit pour remplir l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
chtite.brune

chtite.brune

Féminin
Âge : 36
Messages : 16
Inscription : 29/11/2015

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Dim 21 Fév 2016 - 16:03

tarf a écrit:
Le plus tot possible pour les finir le plus vite possible si tu ne fais qu'un parc et/ou si tu restes toutela journée dans ce parc

En apres midi si tu fais deux parcs dans la journee ou si tu fais une pause ou si tu arroves tard au parc

Les options proposées n'ont pas d'importance. Tu peut modifier les fp un par un apres avoor validé un des 4 choix pour adapter l'heure de chaque fp

J'ai pris des FP le matin à chaque fois car je suis partie du principe du "1 journée par parc".
D'après le touring plan, l'affluence ne sera que modérée pendant les 3 derniers jours alors je croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtite.brune

chtite.brune

Féminin
Âge : 36
Messages : 16
Inscription : 29/11/2015

WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 WDW, Universal et La Floride en Avril 2016 Horlog11Dim 21 Fév 2016 - 16:14

Biboox a écrit:
Oui, tu peux tout modifier.

Après il est clair qu'il y a différentes techniques.

Tout dépend du type d'attraction que tu veux en FP+ et si tu fais les EMH dans un autre parc.

Nous, pour un court séjour, nous avons privilégié l'option : EMH le matin dans un parc, et aprèm dans un autre avec FP+ en période de pic de fréquentation (début / milieu d'aprèm), notamment sur les très grosses attractions comme 7DMN ou EE.

Tout dépend de l'affluence attendue, mais souvent vers 22h, nous avons eu peu de queue, et le FP+ n'était pas nécessaire sauf sur les très grosses attractions.

Mais après tout dépend de votre rythme et si vous changez de parc en cours de journée.

Et puis il y a des FP+ qui partent vite.

Par exemple à Epcot, nous avions pris nos FP+ tôt, l'après-midi étant consacrée au World Showcase.

Je crois que le dernier était à 12h30 ou 45.

En sortant de cette dernière attraction avec FP+ et pleins d'espoirs, nous avons tenté un FP+ supplémentaire pour Illuminations... que nous n'avons pas eu (pour Test Track par exemple, ce n'était même pas la peine d'essayer).

Donc si vous voulez des FP+ supplémentaires pour de grosses attractions, c'est risqué quand même... voire illusoire dans certains cas.

Perso j'ai voulu assurer au moins une fois les attractions que nous voulions faire en 5 jours, en combinant les EMH et les FP+ en mode safe, quitte à ne pouvoir en avoir que 3 par jour.

Du fait de la fréquentation très peu importante (nous y étions toute fin avril), ça a suffit pour remplir l'objectif.  

Pareil, normalement la grosse euphorie du "spring break" sera passée et l'affluence sera modérée, nous y serons du 16 au 21 avril... (notamment les 3 derniers jours), alors j'avoue compter beaucoup là dessus...

Merci pour tes précieux conseils. Mais pour l'instant n'ayant jamais été et ayant du mal à me faire une idée des distances, j'ai dû mal à imaginer faire 2 parcs dans la même journée, après pourquoi pas... Wink

Sachant que nous aimons tous les deux beaucoup les attractions à sensation (et aussi la magie Disney), quelles sont les attractions à sensation à privilégier selon vous dans chaque parc ? (celles à ne pas louper)...


Et autre question : il vaut mieux faire Kilimandjaro Safari à quelle heure pour voir le plus d'animaux ?

Pour l'instant notre fast pass est à 9h25 ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW, Universal et La Floride en Avril 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WDW et Floride Avril 2016
» TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016
» La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...
» Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW!
» Disney World, Universal, Disneyland Resort + Road Trip à l'ouest (30/10/2016 au 21/11/2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-