AccueilFor the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 VideFor the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 VideFor the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 8:24

Le Fulton a fermé il y a une dizaine de jours. Il reouvrira a l'automne sous un autre nom et un style/menu different


Spoiler:

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 3ont4Q


For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 1524898809 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 1533279605  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 8:26

Merci pour l'info!


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
AnnaElsa83

AnnaElsa83

Féminin
Âge : 45
Messages : 377
Inscription : 28/09/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 10:07



For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Y47q5nipnxkrof8u
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 19:34

Ouh, ça a l'air de me plaire encore plus, mais d'ici mon prochain voyage, ça peut encore changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 22:49

Je suis votre TR avec plaisir !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Sam 30 Avr 2016 - 18:00

Merci Davidparis, contente que ça plaise. J'arrive maintenant à la partie que je n'ai pas du tout rédigée, donc ça risque d'être long avant la suite... Ou pas, je commence à voir le bout de l'emménagement, j'aurai peut être plus de temps libre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 33
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Sam 30 Avr 2016 - 21:46

J'ai enfin rattrapé mon retard ! Tu m'as donné envie d'aller voir la carte de l'artist point ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 13:50

L'Artist Point vaut vraiment le coût (même s'il est assez cher, en effet, c'est un signature).
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 10:55

Jour 11 : Journée off-site
Aujourd’hui, nous nous réveillons de bonne heure. La veille, nous avons réservé au lobby une navette « alamo » qui viendrait nous chercher vers 7h du matin, pour aller au Disney Car Care Center, non loin du MK, pour y récupérer notre voiture de location. J’ai quand même le temps de me faire un café avec la cafetière dans la chambre (café de courtoisie à disposition, très agréable) avant de partir pour une journée off-site, mais qui sera en réalité assez marathon.
A peine levées, direction le lobby. L’hôtel est très calme le matin, le soleil est à peine levé, ce qui donne un charme certain à l’endroit. Le lieu est vraiment magique.
Notre navette arrive à l’heure, il y a également d’autres passagers. Le chauffeur est silencieux tout au long du trajet, nous laissons un tips et arrivées sur place, je fournis tous les documents nécessaires, et résiste aux options supplémentaires à régler. J’avais également réservé un GPS pour ne pas me perdre, je stressais tellement de la conduite aux USA (l’anecdote du mauvais stationnement d’ArielZombie n’a rien arrangé) que je ne voulais pas stresser en plus sur les panneaux directionnels. Mais comme moi et les GPS, ça a toujours fait deux, cela vous réserve des petites anecdotes croustillantes.
Nous héritons d’une magnifique voiture rouge (j’ai toujours rêvé de conduire une voiture rouge) dont voici la photo.

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0216

Nous repassons par l’hôtel, pour checker les coordonnées de nos visites de la journée, et finir de nous préparer. Direction, le Ihop, restaurant que j’ai choisi après avoir lu un TR de Tarf et qu’ArielZombie m’ait confirmé le bonheur de manger un petit déjeuner là-bas.
Nous trouvons assez facilement, et entrons dans notre premier resto off-site. La serveuse est très aimable, et nous propose la carte. La spécialité ici, c’est le pti déj et les pancakes.
Je me rattrape de la veille et prends les pancakes banane/fraise : un régal !!!
Pour Clems, les pancakes nature, ce qui a été surtout l’occasion de tester tous les sirops mis à disposition sur la table : une tuerie.
Comme dans beaucoup de restaurants US, les boissons sont en free refill, je profite donc d’un café passable pour me prendre un bon shoot de caféine  Razz

Nous repartons repues ! Direction, notre deuxième objectif de la journée : Celebration ! Il s’agit d’une petite ville non loin de WDW, initialement crée par la Walt Disney Company et voulue comme une ville parfaite, sans criminalité etc…Autant vous dire que j’avais envie d’aller y jeter un coup d’œil. Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Celebration_%28Floride%29
Cela a pour nous été l’occasion de voir des maisons super bien décorées pour Halloween, l’architecture de la ville, plutôt agréable et de faire une balade autour du lac.

Le plan de la ville :
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0215



For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0217

Horloges d'inspiration "Disney" façon "Main Street" (j'ai trouvé en tout cas) :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0218

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0225

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0219

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0220

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0222

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0221

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0223


Des supers décos d'Halloween :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0214

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0224

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0229

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0227

Nous avons vu plein d’animaux, et avons entendu le bruit d’un écureuil. Malheureusement, je n’ai pas été assez rapide avec l’appareil photo, et n’ai pas pu le filmer. Mais c’est vraiment spécial.

Nous avons pu également observer un oiseau qui nous intriguait depuis le début du séjour. En effet, c'est un oiseau qui s'immerge complètement dans l'eau et qui ne sort que la tête, si bien que par moment, on a l'impression que c'est un serpent qui sort sa tête de l'eau car son cou est très fin.

Ils l'appellent même le "Snake-Bird", nous ne sommes pas les seules à avoir cru voir un serpent donc...

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0226

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0228

Cette ville nous a vraiment laissé un sentiment bizarre. Une ville un peu « hors du temps » et artificielle, mais nous avons croisé des mères faisant un footing avec une poussette, donnant un côté plus humain au lieu. Nous sommes contentes d’avoir fait ce petit détour.

Mais maintenant, direction Boggy Creek, pour une visite des marais en airboat, en espérant voir des alligators.  bounce Tour d'une demi-heure environ, 25$ par tête si mes souvenirs sont exacts...

Et voilà donc la première anecdote liée à la voiture :
Nous rejoignons l’autoroute et payons un premier péage pour y entrer. Mais à peine 1 km plus loin, un autre péage « toll » (je ne connaissais pas le mot, ça n’a pas aidé) est indiqué sur la droite. Les files de gauche semblent indiquer que c’est pour ceux qui ont déjà payé. Nous venons de mettre des $ dans le ventre de l’oncle Sam, je me dis que c’est pour nous. Encore 2 ou 3 kms plus loin, encore un « toll », et là, je suis prise d’un doute, je m’y arrête et pose la question à l’agent (j’ai apparemment eu de la chance qu’il y ait quelqu’un, ce qui n’est pas toujours le cas). En réalité, il faut s’arrêter à tous les péages et payer à chaque fois (je ne vous dis pas le temps et la monnaie qu’il faut…). J’explique alors mon erreur de bonne foi, je me vois déjà poursuivie par les sherifs qui me supplient de m’arrêter car je n’ai pas payé ma dette de 0.75$. Je m’imagine avec un casier m’interdisant de remettre un jour un orteil aux USA…  Embarassed  Crying or Very sad L’agent m’explique qu’une amende sera envoyée au loueur et qu’il me la facturera. Mais je flippe Sad
Je suis donc dans un état de sérénité totale et absolue lorsque je reprends la route ( Evil or Very Mad ). Nous arrivons à Boggy Creek, où je me mets à angoisser de manière irrationnelle… J’appelle mon homme en France pour regarder ce que l’on risque après ne pas avoir payé le péage, je pose la même question à la dame de l’accueil, qui m’explique en rigolant que cela arrive tout le temps, et que c’est vraiment une infraction hyper banale, et que la voiture étant au nom du loueur, je ne risque rien. Cela me rassure un peu. Je me détends petit à petit. C’est fou comme une petite bêtise peut prendre des proportions folles en vacances, loin de chez soi, dans un pays comme les USA, où on sait qu’ils ne plaisantent pas avec les forces de l’ordre. For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 675824
Nous serons dans le prochain aéroglisseur, nous en profitons pour aller à la boutique où des wc sont accessibles au public. L’attente n’est pas trop longue, en revanche, depuis ce matin, le ciel se couvre. Avec le bol qu’on a, il va bien se mettre à pleuvoir alors qu’on est sur l’aéroglisseur.
Pendant notre attente, je discute avec un couple de retraité qui m’a entendu parler français, et qui adore notre pays. Ils ont vu notre MB et nous demandent si nous résidons à WDW. Il s’en est suivi une petite conversation fort agréable, qui me remet du baume au cœur. Il est vraiment facile d’engager la conversation avec les américains, ils sont très polis et très ouverts. Mais voilà que notre tour arrive. On nous remet des protections pour les oreilles, et heureusement ! QUEL BRUIT !
Voici quelques photos de l'embarcadère et de notre balade :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0234

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0230

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0235

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0232

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0231


Mais la balade est chouette, l’occasion d’admirer un peu la faune et plus la flore, car nous ne croiserons aucun alligator, si ce n’est celui en captivité à la sortie (que nous avons pu caresser).

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0236

A la fin de la visite, nous donnons un tips au guide, et lui demandons si on peut prendre une photo dans l’airboat tant que celui-ci est vide. Il nous dit que ça ne rendra pas terrible, et nous propose de nous prendre au poste de commande (ça en jette plus).

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Dscn0233

Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous avons sorti les kaway à ce moment-là, c’est parce qu’il commence bel et bien à nous pleuvoir sur le coin du nez. Il est déjà l’heure de partir... Mais quelle sera notre prochaine étape??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 48
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 11:11

Les oiseaux qui s'immergent et après se font sécher plus ou moins élégamment ce sont des cormorans , enfin je pense..
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 11:18

Oui, des cormorans, on en a vu je pense à AK, il y avait des oiseaux qui séchaient comme ça, ça ressemble assez.
Mais je crois que ce n'est pas tout à fait les mêmes (peut-être la même famille d'oiseau ceci dit), ceux qu'on a vu avaient vraiment de longs cous très fins (Anhinga)... On a vraiment buggé quand on a vu le premier dans le lac devant l'hôtel à Universal, on a vraiment cru que c'était un serpent ahah.
Mais je ne suis pas ornithologue et le nom français c'est peut être bien ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 13:43

Quand j'entend "petit dej", et "Celebration" dans la meme phrase, ca me donne envie de donner un "bon plan" a ceux qui prevoient d'aller visiter "la ville disney" (c'est d'ailleurs peut etre un peu ca qui t'a donné l'impression d'une ville bizarre, lol), parce que le IHOP c'est bien, mais je vous laisse juste rechercher un truc sur google : "market street cafe" à Celebration.

et si jamais c'est pas l'heure du petit dej, mais plutot du gouter, googlez "Kilwins" à Celebration

voila j'ai rien dit, et je ne prend aucune responsabilité pour l'excedent de bagage que vous pourriez prendre en visitant ces lieux Langue

pour les feneants (ou les surbookés Langue )
Spoiler:


Spoiler:

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 3ont4Q


For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 1524898809 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 1533279605  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 14:26

Sympa la photo dans l'airboat!!

Ohlàlà ça a l'air compliqué cette histoire de peage...j'espère qu'on ne va pas trop galerer!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 14:28

D'ailleurs la ville est peut-être plus animée le soir, nous, c'était assez mort en matinée. Nous n'avons croisé que des gens qui faisaient du jogging (bon c'était agréable aussi après le sentiment de foule des parcs)...
On est passé devant le Market Street Cafe et ça sentait vachement bon (mais après la montagne de pancakes, bizarrement, on a passé notre chemin Laughing )

@sosso : maintenant tu sais qu'il faut s'arrêter à chaque fois et avoir de la monnaie Cool  Heureusement les files d'attente pour payer n'étaient pas aussi longues que par chez nous

Du coup, je me rends compte que je n'ai pas donné l'épilogue de cette histoire. Mais en gros, j'ai reçu une facture quelques jours après mon retour, avec l'amende, majorée un peu, qui a été directement prélevée sur mon compte... Et je n'en ai plus jamais entendu parler... Mais je suis peut-être fichée par le FBI Razz
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 14:47

ptite_lili a écrit:

L’agent m’explique qu’une amende sera envoyée au loueur et qu’il me la facturera. Mais je flippe Sad

comme tu as loué par alamo, pas d'amende, juste un frais de service
l'amende est pour les gens qui n'ont pas souscrit de contrat tollpass. Or avec ta location alamo, il y en a un qui est inclus
pas besoin de s'arreter aux peages, et pas d'amende.
par contre tu payeras le service tollpass pour cette journée.

sosso a écrit:

Ohlàlà ça a l'air compliqué cette histoire de peage...j'espère qu'on ne va pas trop galerer!

@sosso : c'est pourtant d'une simplicité déroutante

Lorsque tu loues une voiture, tu as le systeme tollpass/sunpass qui est inclus dans ta location.
Ca dépend des loueurs, mais je vais juste parler d'Alamo qui est celui que je recommande

Avec Alamo le systeme de peage est deja inclus dans ta location.

Lorsque tu arrives à un péage, tu as deux possibilités

- Payer en cash.
Dans ce cas, soit tu as des files "cash/receipt" qui necessitent souvent de sortir sur la file de droite pour passer aux guichets, soit il n'y a que des paniers dans lesquels tu dois jeter des pieces de $.25 pour payer ton peage.
Tous les peages ne sont pas equipés de "vrais gens", et donc il faut toujours avoir un max de Quarter sur soi pour payer les peages.

les peages avec des vrais gens dedans n'acceptent pas les billets de plus de $20

- Utiliser le systeme tollpass de ton loueur.
Ce systeme permet de ne pas t'arreter aux peages et passer dans les files "sunpass", "e-pass", "leeway", etc (differents operateurs de peage, le nom depend de celui qui touche le fric)
Dans ce cas tu passes normalement, dans la file de circulation normale, en respectant la limite de vitesse indiquée. C'est l'equivalent de notre telepeage.

Alamo va te facturer $3.95 pour activer ce service. Il sera alors activé pendant 24h, pendant lesquels tu n'auras pas de frais de service si tu prend un peage.
Bien sur tu vas payer en plus les peges lorsque tu vas les emprunter.

Au maximum tu seras facturé $19.75 pour l'usage du service sur l'ensemble de ta location. Mais si tu n'utilises pas le systeme de "telepeage" et que tu payes au peage, tu ne seras pas facturée.
si tu n'utilises qu'une fois, tu ne payes que $3.95 de frais.

Ces peages sont facturés quelques jours apres ton retour, sur la CB que tu as laissé à la prise du vehicule.

Donc si tu n'as pas de monnaie, ou que tu decides que tu ne veut pas prendre de risque ou te galerer, tu peut ne pas t'arreter aux peages (les gros qui sont sur les grandes routes) ou ralentir tres fort facon telepeage pour les petits peages, en empruntant les files "sunpass", "epass", ou plus generalement "prepaid toll only"

si tu n'as pas de monnaie, avec une voiture alamo, la seule chose que tu ne dois pas faire c'est passer dans une file reservée aux pieces, mais dans 99.9% des cas, toutes les files ont le transpondeur pour le tollpass, donc no malaise

attention a ceux qui vont dans la region de miami, la quasi totalité des routes à peage sont automatisées, il n'y a meme pas de guichet pour payer, meme en piece, donc dans ce cas le choix du loueur et du tollpass est important (voir ci dessous)

attention neamoins aux autres loueurs, comme AVIS par exemple qui te prennent direct les $3.95 par JOUR de location, et pas seulement par periode de 24h ou tu utilises le service
attention a sixt qui te prend quasi $8 par jour de location sans maximum ... arnaque totale.
le pire c'est Dollar qui te prennent $10 par jour, avec un maxi de $50 mais ou tu dois activer l'option à la prise du vehicule sinon ils te prennent en plus $15 par peage ... grrrrr

avec alamo, pas besoin de preciser, et pas de surprise. On peut meme consulter la facture, la date et l'heure des peages online

@petite_lili normalement tu as du payer les peages plus les frais de $3.95 puisque tu as loué au CCC donc avec Alamo



pour plus d'info https://www.sunpass.com/rentalcar[/quote]


(tiré du guide pour se deplacer en voiture, dispo sur DCP, lol)

peage ou on ralentit (ex telepeage)
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 OdZ7Ps

peage ou on passe à vitesse normale pour le tollpass, (ou, ou on sort pour payer)
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Ffy1qV
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 48lA7L


Spoiler:

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 3ont4Q


For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 1524898809 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 1533279605  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 16:44

Oui, c'est ça, j'ai payé dans les 4 ou 5 €, je croyais que c'était l'amende majorée (comme le péage raté était de 0.75$ il me semble). Je ne savais pas que c'était l'activation de l'option...
Mais si j'avais su, j'aurai pas continué à payer les péages (enfin les "toll") Laughing
Enfin ça me rassure, je ne suis donc pas une grande criminelle For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 153419
Revenir en haut Aller en bas
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 33
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 16:48

J'imagine tellement ton stress avec cette histoire de péage !

Pour la sympathie des américains, je suis tellement d'accord ! J'ai jamais été aussi à l'aise pour parler l'anglais qu'avec eux, ils te mettent pas la pression si tu comprend pas Langue

La petite ville Célébration c'est un peu flippant en fait, on dirait un décors de cinéma x)

Vivement la suite !!


 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 16:51

Celebration ça valait quand même le détour je dirais (on y a consacré 1h/1h30, ça nous a largement suffi)... C'est assez inédit, et tu as raison, ça fait assez décor de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 18:59

Haha desolée de t'avoir stressée avec notre histoire de fourrière Very Happy
Huuuum le ihop, j'avais pris les même pancakes que toi! Trop bon Smile

Ça a l'air mignon celebration on ira peut être y faire un tour la prochaine fois, sinon pour le toll on s'etait aussi posée la question et comle l'a dit Tarf a Miami pas le choix! Donc on est passée en dessous et j'avais lu sur le forum qu'on serait debitées plus tard et en fait ça avait été immediat, la banque nous avait appelé tout de suite pour savoir si c'etait normal.


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 21:27

Sympa la visite de Celebration, très peu de forumeurs y vont je pense.

on l'avait visitée en 1998 lors de notre voyage de Noces, ça avait "ouvert" depuis pas hyper longtemps et on avait mêem été invité à voir une vidéo de la constrction et des villas qu'un promoteur voulait ensuite nous vendre (il y avait de super maquettes). Je me souviens avoir fait de jolies photos de maison (et en avoir vu certains avec un panneau "no photo" devant !!!)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 22:01

Merci Tarf pour les exlications, j'ai rajouté tout ça à mon petit fichier "voiture"!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Miss scrump

Miss scrump

Féminin
Âge : 34
Messages : 226
Localisation : Chartres
Inscription : 22/02/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 22:40

Ha le péage....on s'est posé pas mal la question aussi et finalement c'est très simple il suffit de passer lol
Celebration ca me donne bien envi surtout avec les infos supplémentaires de tarf jveux un ptit dej!!!!!


all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...

Notre tr c'est ici : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Mar 10 Mai 2016 - 11:45

Alors avant de poursuivre, sachez que j’ai retrouvé les photos des pancakes de l’Ihop en fait :

Pancakes Strawberry/banana

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Photos43

Classic pancakes (beurre sur le dessus)

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Photos44


Comme vous pouvez le voir, y’avait de quoi remplir nos bedaines !

Suite de la journée off-site
Direction notre objectif suivant de la journée : MALL !!
Nous avons repéré un mall sur le chemin du retour vers WDW, avec un Gap (le paradis des jeans pour moi, pour vous dire, j’avais même emporté la référence de ceux qui me vont à la perfection). Il s’agira donc du « Orlando International Premium Outlet » situé sur International Drive (donc sur le chemin du retour vers la maiiiiison).

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Orlando_premium_outlet

Nous nous garons (et je vérifie bien 3 fois que je suis bien stationnée à un endroit autorisé XD). L’endroit est appréciable, c’est une galerie marchande extérieure. Ah ben oui, mais il pleut, ça gâche un peu le plaisir du shopping. Nous cherchons des baskets, mais rien ne nous tente. Nous visitons plusieurs boutiques, et je ne trouverai jamais la référence de mes jeans, dans ma taille, dans le magasin, j’en repars bredouille (mais c’est peut-être pas plus mal pour le porte-monnaie au final). Nous nous arrêterons à la boutique Kipling où j’investirais dans un nouveau porte-monnaie, car mon porte-monnaie spécial parc d’attractions est en train de me lâcher…

Nous commençons à fatiguer, et décidons de rentrer à l’hôtel. Le shopping sous la pluie, bof, et nous n’avions pas prévu un si gros budget pour ça… Nous reviendrons peut-être un autre jour si on change d’avis. En tout cas, j’ai beaucoup apprécié de sortir un peu du resort et de voir des paysages un peu plus sauvages de la Floride. Rien que pour ça, cela valait le coup de louer la voiture quelques jours. Il est environ 16h quand nous rentrons à l’hôtel. Je m’arrête également demander au comptoir pour cette histoire de « toll » et la CM qui me reçoit est adorable et m’explique que cela arrive tout le temps. Ca a la même incidence qu’un pv pour stationnement en France. L’occasion pour nous de discuter de la France, où elle est allée en tant que CM visiter le parc de Paris à l’ouverture en 1992. Une sacrée discussion. Nous en profitons pour aller à la boutique de l’hôtel, récupérer quelques achats que nous avions faits dans les parcs ou à Disney Springs et que nous avions fait livrer (super pratique !). Nous repassons à la chambre, et honnêtement, je ne sais plus si nous sommes allées à la piscine ou si nous avons décidé de faire une sieste  Rolling Eyes Nous étions épuisées, et surtout, nous n’avons rien mangé depuis les mégas pancakes de ce matin.  affraid
Originellement, nous devions faire le ‘Ohana ce soir, mais avec mes erreurs dans le calcul des crédits dining plan, et vu nos expéditions prévues au cours de la journée, nous avions peur de rater notre réservation et l’avions annulé quelques jours avant. Nous ne verrons donc pas le polynesian durant notre séjour, quel dommage. En revanche, après avoir vu les retours sur d’autres TR de gens qui y sont allés à la même période, nous ne regrettons pas d’avoir annulé.
Mais il va quand même falloir penser à remplir nos petits estomacs. Nous nous tâtons à prendre la direction d’Epcot pour profiter du food and wine, mais finalement, nous partons en direction du « Goods Foods to go » le petit snack de l’hôtel. En effet, au OKW, il n’y a pas de gros food court comme dans les autres hôtels. Et avec la voiture, le petit A/R jusqu’au lobby se fait tout seul (quel bonheur de ne pas faire le long détour en bus !!).

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Oijhnsdas22
Photo d'internet

Et ce sera deux burgers à emporter, avec deux portions de fruits en guise de dessert (le bonheur total et absolu). A la base, nous aurions bien aimé les manger là-bas mais toutes les tables étaient prises en raison du cinéma sous les étoiles…
Ce sera l’occasion de vraiment nous reposer ce soir. Le burger est bon, mais les frites un poil trop salées. Les fruits nous font du bien.


En réalité, en rédigeant la suite, nous avions décidé d'aller au MK en bus, pour profiter de l'ambiance avant la MNSSHP (marrant je pensais que c'était plus tard dans le séjour). On a donc fait deux trois attractions, et profité de l'ambiance, fait des photos, et on a mangé un hot-dog pas terrible au Casey Corner. Mais on a pu revoir les décors d'Halloween (on a du partir pour 19h, mais le temps de manger, on est vraiment sorties du parc vers 19h30). Et nous rentrons avec le bus. Même avec la voiture, on a toujours trouvé ça plus rapide d'aller à MK en bus depuis l'hôtel : pas envie d'aller se garer hyper loin sur le parking du TTC pour après prendre le bateau ou le monorail...

Nous profitons de la fin de soirée, au calme à l’hôtel pour parfaire nos plans pour les derniers jours et modifier quelques FP+. A l’origine, nous voulions faire MK le lendemain matin, puis HS le midi (réservation au Mama’s Melrose à 13h) avec les FP+ l’après-midi dans ce parc, pour regarder Fantasmic ! le soir. Mais nous voulions retenter TSMM. On décide donc de changer nos FP+ pour le matin (on en trouve pour HTH et R&R Coaster)…On se prévoit également un autre passage à Typhoon Lagoon notre avant-dernier jour, nous avons trop aimé ce parc pour ne pas y aller une seconde fois !  cheers
Nous modifions sacrément notre planning, mais nous sommes contentes car nous pourrons faire et refaire tout ce qui nous a plu ! On se couche et on décide de regarder Mary Poppins sur l’Ipad. Clem’s ne verra jamais la fin, et j’avoue lutter pour arriver jusqu’à la chanson des cerfs-volants Sleep  Sleep  

Cette petite journée off au grand air nous a presque plus fatigué qu’une journée de parc « classique ». Ce soir, on va donc se reposer pour être vraiment en forme le restant du séjour (qui approche de sa fin…)

Petits pas du jour : 14655 pas.


Dernière édition par ptite_lili le Jeu 12 Mai 2016 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 0:11

Je viens de passer la soirée à lire ton TR avec la petite musique de fond de la première page (avec en  enchaînement le loop de Epcot et celui de MK), super efficace j'ai encore plus apprécié la lecture, merci Very Happy  (bon à part que j'ai envie de sauter dans un avion pour y retourner là Laughing )

Je rebondis juste sur un truc, tu parlais du ABC Comissary quelques pages avant avec les guests qui réservaient des tables, et bien j'ai vu la même chose au food court du POR à chaque fois que j'allais y prendre le petit-déjeuner et ça me faisait bien rager de devoir faire tout le tour du resto avec ma gamine et mon plateau en essayant de trouver un petit bout de table et voir que la moitié était pleine de gens qui gardaient juste les places Evil or Very Mad


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 8:09

lelie a écrit:
j'ai vu la même chose au food court du POR à chaque fois que j'allais y prendre le petit-déjeuner et ça me faisait bien rager de devoir faire tout le tour du resto avec ma gamine et mon plateau en essayant de trouver un petit bout de table et voir que la moitié était pleine de gens qui gardaient juste les places Evil or Very Mad

pour ca y'a une "soluce" quand on a une chambre pas trop loin au POR
Prendre le plateau et aller petit dej dans la chambre.
Bien sur ca demande de l'organisation et de tout prevoir sur son plateau sans oublier les serviettes, la confiture, et le sirop d'erable (attention ca tache et ca colle) mais au moins, tu pers pas ton temps et t'es vachement plus à l'aise.

si on veut on peut meme laisser son plateau devant la porte de la chambre quand on a fini (ou le rapporter au food court)


Spoiler:

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 3ont4Q


For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 1524898809 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 1533279605  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 12 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé )
» TR 1rst Visit to WDW - Universal du 6 Mai 2013 au 19 Mai MAJ du 02/05/2014 Page 11 TR TERMINE
» [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé]
» Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [TERMINÉ: 17/04/17]
» [Terminé] MaGiC STaRs [TR] HoNeYmOoN du 11 au 24 Août 2017 à WDW & Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-