Accueil[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Vide[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Vide[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Ven 04 Mar 2016, 20:41

Kimii, rue Vivienne est à Bourse justement !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Ven 04 Mar 2016, 20:54

Aah c'est cette rue là ! Au temps pour moi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Ven 04 Mar 2016, 21:39

Oui, Merson dans la rue Vivienne est le meilleur change de Paris je pense, c'est là que je vais aussi =)

Je découvre ton topic, comme je prépare moi aussi un voyage à Toyo x)
Par contre je fais faire ma lourdingue, mais les Owl Cafe... comment dire :/ Autant un Cat Cafe ça peut aller, les chats sont des animaux domestiques (je prévois d'en visiter un que je trouve très Ghibli-esque) et si ils n'ont pas envie d'être embêtés, ils se trouvent toujours des coins peinards...
Autant des hiboux/chouettes... Des oiseaux de proie sauvages et nocturne... Qu'on met en laisse en plein jour et qu'on ne laisse pas chasser et qu'on force à être tripatouillé par des clients toute la journée. Je veux dire, y'a aucun besoin élémentaire de cet animal respecté :/

J'adore la culture japonaise, mais niveau respect des animaux ils sont en dessous de tout et considèrent ça comme des peluches mignonnes et non pas des créatures sensibles...
Donc après, le choix t'appartient évidemment, mais je ne crois pas que les chouettes dans ces cafés soient bien heureuses, je serais curieuse de connaître leur longévité dans ces conditions... Mais bon pour moi c'est vraiment aberrant, quand on passe outre le côté "je veux caresser la chouette" >///<

(ah et pour le requin baleine, il - enfin elle - est morte TRÈS prématurément comme tous les requins baleines en captivité parce que cette espèce n'est pas adaptée à la captivité. Elle présentait, comme les autres, de nombreuses blessures aux pectorales et au museau, car un requin baleine n'est pas bon nageur, il se contente surtout d'avancer. Donc ils se cognent tout le temps aux parois de leur bassin, aussi grand que puisse nous paraître ce bassin, c'est minuscule pour un requin baleine, ses besoins et son fonctionnement.
Espérance de vie d'un requin baleine en liberté: 80/100 ans - estimation basée sur leur maturité sexuelle qui arrive vers 30 ans.
Espérance de vie en captivité: 3 ans.

Voilà voilà... )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Sam 05 Mar 2016, 01:48

Ah dommage je suis un peu loin de Paris là x)
J'irai à la poste, je pense. Pour la Floride c'est là que j'étais allée chercher mes dollars et ils en avaient en quantité

Kimii ooooooh un petit lexique des phrases à connaitre absolument serait bien utile oui *.*
Ça serait adorable si tu as le temps !
Je sais déjà que je vais faire beauuuuucoup de mimes là-bas mais ça serait quand même mieux de connaitre quelques phrases/mots usuels si je ne veux pas me retrouver à mimer un poulet au moment de passer ma commande au restaurant xD
Je pense que j'aurai un petit calepin pour dessiner quand il me manquera un mot de vocabulaire !

Crystal
Ah super pour ton voyage, tu pars quand ? Very Happy
Je comprend totalement ton point de vue sur les owl cafés, et je préfère aussi les neko cafés pour cette raison (quand on les voit en train de se faire câliner ils ont l'air tout sauf malheureux x3) mais vu qu'Adeline est allergique et qu'on avait vraiment envie de faire l'expérience d'un pet café, ça nous a semblé intéressant Smile
J'en ai trouvé un qui a l'air d'être axé sur la sensibilisation à la protection des volatiles dans une ambiance feutrée, sur les photos/vidéos que j'en ai vu, les animaux n'ont pas l'air malheureux ni perturbés. Je ne sais pas encore si ça va vraiment me plaire mais je ne pourrai me faire un avis définitif qu'une fois que j'aurai essayé ^^
C'est vraiment triste pour ce requin baleine, vu sa taille même le plus grand aquarium au monde doit lui sembler bien petit effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Sam 05 Mar 2016, 11:17

Hm pour ma part j'estime qu'il ny a pas toujours besoin de "tester" pour savoir si un concept est bon ou pas. Les pets cafe sont relativement une aberration pour moi qui réduisent l'animal au rang de produit avant tout... Dire qu'une chouette a l'air heureuse, mais selon quel critère? Un point de vue humain au fond? C'est comme dire que les dauphins en bassin ont l'air heureux parce que visuellement, ils sourient et donc de notre point se vue humain, on fait le parallèle avec nos propres codes et on les projette sur des animaux très différent de nous. Sauf que quand on étudie un peu les espèces et leurs propres codes c'est une autre histoire... Les chouettes ne sont pas de nature tactile comme tous les oiseaux. Être dans un environnement diurne et bruyant , et être au contact forcé toute la journée leur provoque beaucoup de stress.
Quant à l'argument de la protection des oiseaux, c'est aussi peu valable pour moi que Seaworld qui se targue de sauver 3 otaries comme si ça justifiait de se servir de cétacés comme de clowns.

Une citation de JK Rowling Wink ."If your owl-mania seeks concrete expression, why not sponsor an owl at a bird sanctuary where you can visit your owl and know that you have secured him or her a happy, healthy life."


Je veux pas pourrir ton sujet mais si tu veux on peut en discuter en privé Smile je sais que ces concepts sont tentants (j'avais prévu de visiter un cat cafe aussi mais plus je vois de vidéo et renseignement plus je revois mon jugement là, je vois beaucoup de chats ayant l'air agacés et un peu stressés d'être sollicité toute la journée) et je me dit que mon heure de plaisir égoïste à les papouiller comme des peluches ne doit pas passer avant leur bien être...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Sam 05 Mar 2016, 11:48

koneko-chan a écrit:
Kimii ooooooh un petit lexique des phrases à connaitre absolument serait bien utile oui *.*
Ça serait adorable si tu as le temps !
Je sais déjà que je vais faire beauuuuucoup de mimes là-bas mais ça serait quand même mieux de connaitre quelques phrases/mots usuels si je ne veux pas me retrouver à mimer un poulet au moment de passer ma commande au restaurant xD
Je pense que j'aurai un petit calepin pour dessiner quand il me manquera un mot de vocabulaire !

Pas de souci ^w^ Je te préparerai ça avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Sam 05 Mar 2016, 15:38

Super merci beaucoup Kimii !!!!! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 937942
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Dim 06 Mar 2016, 13:17

pour le change il y a or et change qui est aussi rue vivienne il me semble, perso je vais toujours là où quej 'aille (londres, usa, budapest) et je n'ai pas trouvé mieux


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Lun 07 Mar 2016, 11:44

J'avais eu beaucoup de mal a retirer des Yens sur place. Pourtant on avait une Amex, une Mastercard et une Visa (et ma banque était prévenue que j'étais à l'étranger). Jamais réussi a retirer dans un 7eleven, j'avais finalement trouvé un distributeur dans un terminal ou j'avais pu retirer avec ma Visa.

Bref je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais vaut mieux avoir quelques Yens avec toi Smile


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Mar 08 Mar 2016, 10:16

En fait la seule fois ou on a retire de l'argent c'etait dans un bureau de Poste. Ils sont equipes pour les visas internationales.

Une autre chose que je ferais ce serait prevoir le routeur wifi ; c'est vraiment tres utile, surtout pour consulter Google Maps mais aussi passer des appels en Skype ou Facetime ou Hyperdia pour les trains.

Attention pour l'application Hyperdia ! Elle n'est gratuite que 30 jours après l'installation, donc a installer juste avant le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Lun 04 Avr 2016, 21:54

Merci pour vos conseils ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 329135

Pour les yens la question est réglée, je les ai avec moi ^^
En allant me renseigner auprès de ma banque, j'ai été dirigée vers un bureau de change et finalement j'ai décidé de changer mes devises en France, comme ça je pars l'esprit serein Smile
J'aurai quand même ma visa avec moi bien sur. Ma banque est prévenue, histoire d'éviter qu'elle ne bloque ma carte en voyant des paiements à l'étranger.

Pour le routeur, j'y ai pensé mais tous nos logements ont le wifi donc on fera sans Smile (je regretterai surement google maps quand on sera perdues cela dit xD)

Je vais télécharger l'application hyperdia ! Ça sera bien utile une fois sur place Very Happy

Ça approche vite, mine de rien. J'ai quasiment terminé les plannings des journées à Tokyo. Par contre vu que j'ai une masse de travail pas possible à terminer avant le départ, je n'aurai probablement pas le temps de préparer les journées à Kyoto.
Ça sent donc l'improvisation pour les transports ^^

Il faut encore que je vois pour Lufthansa. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire avant le départ, comme un check-in online, ou bien est-ce que je peux juste me pointer avec mon mail de confirmation de vol (avec beaucoup d'avance au cas ou) au guichet pour avoir mon billet ?
Comme je ne suis pas sure, je me demande même si je ne vais pas aller faire un tour au guichet Lufthansa de l'aéroport pour poser directement la question.
Et aussi la fameuse interrogation, pendant mon escale de 5h à Munich, est-ce que je dois récupérer ma valise ou elle est transférée directement dans le deuxième avion ? Et au retour, est-ce que c'est la même chose en sachant qu'après l'escale je change de compagnie (ANA pour aller jusqu'à Francfort et après Lufthansa jusqu'à Toulouse)
C'est la première fois que je prends l'avion seule, ça me stresse x)
Revenir en haut Aller en bas
cyufut

cyufut

Féminin
Âge : 40
Messages : 75
Localisation : aix en provence
Inscription : 01/08/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Lun 04 Avr 2016, 22:37

J'ai testé Lufthansa en 2014, pour aller au Canada et il me semble que ma soeur et moi avons fait le check-in en ligne, 48 h à l'avance. On a également fait escale à Munich et nous n'avons pas eu à récupérer nos bagages, ça à suivi. Profite des thés et cafés mis à disposition gratuitement dans le terminal Lufthansa. [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 44340


Disneyland Paris: 2005,2006, 2008, 2011,2014
Disneyland Anaheim: 2009 et 2010
Tokyo Disneyland Resort: 2013 et 2015
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Mer 06 Avr 2016, 17:29

Merci du conseil, je n'y manquerai pas ^^
En 5h j'aurai largement le temps de vider leur réserve de thé

Ah super ça m'arrange bien si je n'ai pas à me trimballer la valise pendant l'escale Smile
Je leur demanderai si c'est le cas aussi pour le retour, vu qu'il y un changement de compagnie.

J'ai téléchargé l'application Lufthansa, avec ça je devrai pouvoir faire le check-in directement avec mon téléphone et être informée en cas de changement.

Revenir en haut Aller en bas
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Jeu 07 Avr 2016, 11:04

Mais ton départ c'est dans moins de 10 jours !
Vraiment trop cool ^^ Tu dois être sur-excitée.

Pas de raison de stresser pour ton voyage seule en avion, rien de bien compliqué ^^


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Dim 10 Avr 2016, 15:21

Ouiiiiiiii c'est dans moins d'une semaine maintenant [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 3828426745 J'ai encore du mal à m'en rendre compte !

Le planning est achevé, et mes fichiers pdf pour chaque jour sont imprimés (rappel des différentes choses à voir et trajets hyperdia pour y aller)

D'ailleurs, voici le planning final (on fera des changements sur place, c'est à peu près sur)

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Planni10


Et en fouillant sur un pré-TR j'ai découvert qu'il y avait parfois beauuuuuucoup d'attente pour acheter les tickets à Universal. Au point qu'il n'y avait plus d'express pass et qu'on n'était plus assurées de pouvoir entrer dans la zone Harry Potter ><

Du coup j'ai pris les billets aujourd'hui sur le site japonais !
On ne peut prendre des billets qu'avec le site japonais donc c'est un peu galère, heureusement j'ai trouvé un tuto en anglais et je me suis débrouillée avec google traduction.
J'ai donc pris nos deux billets pour le 28 avril + deux express pass 4 (notamment pour Forbidden Journey et Spider-man)
C'est un budget, mais au moins je n'ai plus qu'à tout imprimer (en 2 ou 3 exemplaires au cas où xD) et c'est un soucis de moins. Surtout que les express pass nous assurent un accès au Wizarding World of Harry Potter, j'ai choisi un accès en début d'après-midi.

J'ai aussi préparé un petit carnet que j'aurai toujours avec moi, qui contient une photocopie de nos passeports, des phrases utiles en japonais, un tableau de conversion euros-yens etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Dim 10 Avr 2016, 18:30

roooo trop bien ton voyage approche, quand je pense que pocariel et yuki y sont actuellement et la semaine pro ce sera toi c'est trop génial mais je n'ai pas à me plaindre je reviens de New York et surtout mon homme m'a annoncé qu'il souhaitais qu'on parte cet été, donc je vais encore plus suivre ton post de près ^^

Tu pourras me donner le tuto pour prendre les billets sur le site jap d'universal (jai l'impression qu'il n'y a plus les mêmes pass qu'avant car quand je devais partir avec Kimii j'avais jeté un oeil et vu les pass 3, 5 et 7?
Vu la periode à laquelle on partirait je compte réserver ces billets + disney + musée ghibli direct (vais peut être faire un pré tr quand on aura validé mes vacances au boulot et acheté les billets).

J'ai hâte de voir tes photos et lire ton TR Very Happy


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Dim 10 Avr 2016, 18:39

Oui bien sur ^^
J'ai utilisé ce tuto en anglais pour le début (trouver l'onglet "acheter les billets" sur le site notamment) et pour la suite, j'ai surtout utilisé ce tuto en français
Pour ce dernier, il y a juste les étapes 2 et 3 qui ne sont pas correctes puisque le site a changé depuis.

Ah je ne savais pas que Pocariel et Yuki y étaient ! On va peut-être se croiser par hasard !

New York whouaaaaaa génial ! J'espère que tu feras un TR, c'est le prochain voyage que j'ai prévu Very Happy (New York puis retour en Floride ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Dim 10 Avr 2016, 19:17

Super merci beaucoup

new York c'était ma deuxième fois, j'y avais été avec mon homme et là avec mon père et ma belle mère. Je n'y avais pas pensé mais bonne idée ca peut être sympa d'en faire un ^^
En tout cas si tu y vas et que tu as besoin d'info n'hésite surtout pas [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 937942


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Lun 11 Avr 2016, 19:40

Super ! Amuse-toi bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Mar 12 Avr 2016, 15:29

Plus que 4 jours avant ton départ.... Je suis super jalouse (alors que je pars dans moins d'un mois Rolling Eyes ) j'ai hâte de lire tes impressions ^^
Nous on a pris le wifii portatif par ce qu'on commence dans le Kansai dans des coins un peu reculé (et que mon homme est un geek.) Je pense que je posterai des photos de temps en temps histoire de vous faire patienter jusqu’à mon compte rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 00:04

je sais que ton planning est déjà bien plein pour Tokyo... mais au cas où tu serais une fan de Sailormoon il va y'avoir une chouette expo à Roppongi Hills..
http://www.japanlifestyle.fr/2016/01/31/une-exposition-sailor-moon-a-roppongi/

j'avais trouvé un article plus complet mais je ne l'ai pas sauvegardé.. Smile

et rhaaa t'y es presque! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 00:42

Je suis tombée dessus par hasard ét on se l'est programmé en ésperant que Ca rentre dans le planning déjà bien chargé de Tokyo.. Ça compensera la fermeture du musée ghibli qui nous a bien mis les boules...

En tout cas bon voyage et hâte de lire ton tr 😊


[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 00:45

Roppongi Hills c'est sympa de toute manière, avec l'araignée géante Maman de Louise Bourgeois. J'avait été visiter le Mori museum et l'expo Harry Potter à l'époque.. Tu peux aussi prendre un ascenseur pour arriver sur le toit où il y'a l'héliport (je ne me rappelle plus du prix), c'était chouette!

et je comprends pour le musée Ghibli.. mais au moins tu t'évites la frustration de ne pas pouvoir aller dans le chatbus qui est réservé aux enfants! Very Happy haha
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 18:51

Chewbette a écrit:
je sais que ton planning est déjà bien plein pour Tokyo... mais au cas où tu serais une fan de Sailormoon il va y'avoir une chouette expo à Roppongi Hills..
http://www.japanlifestyle.fr/2016/01/31/une-exposition-sailor-moon-a-roppongi/

j'avais trouvé un article plus complet mais je ne l'ai pas sauvegardé.. Smile

et rhaaa t'y es presque! Smile

ça fera parti du notre en tout cas ! Very Happy

Le site officiel est la : http://www.roppongihills.com/tcv/jp/sailormoon/ ils le mettent à jour assez régulièrement et on a une évolution des goodies proposés cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyufut

cyufut

Féminin
Âge : 40
Messages : 75
Localisation : aix en provence
Inscription : 01/08/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 22:44

Si tu aimes bien, les trucs un peu Kawai, je te conseillerai de prendre un petit carnet pour faire des tampons souvenirs que tu trouveras un peu partout ( temples, gare, métro, site, office du tourisme.....). Ma soeur et moi nous nous sommes lancées le défi d'en trouver un maximum.
[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! - Page 6 Tampon10

Tu as eu un raison de prendre tes entrées pour universal, cette année nous n'avons pas pu avoir les tickets express.La technique que nous avons trouvé et que nous sommes passées par la single line ( comme c'était notre 2nd fois à Universal, qu'on voulait voir le Monde d'Harry Potter, être ensembles dans les attractions n'étaient pas important) cheers

Et sinon tu as de la place dans tes valises pour me mettre dedans Very Happy ?



Disneyland Paris: 2005,2006, 2008, 2011,2014
Disneyland Anaheim: 2009 et 2010
Tokyo Disneyland Resort: 2013 et 2015
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TR] Yuki au pays des merveilles du Soleil Levant
» [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant !
» Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018
» [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016
» Lost in Japan : Les Aventures de Wolfi (et Ptit Lion et Mattthieu) au Pays du Soleil Levant (mise à jour 27/05/18 : Tokyo Disneyland !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-