Concernant les personnages, je me suis toujours demandé l'intérêt de l'Oncle Albert dans le récit. Sa scène est certes drôle mais totalement dispensable à mon avis, d'autant plus que le film est déjà très long... Sinon j'ai toujours eu du mal avec Bert au début qui s'adresse directement au spectateur. Perso ça me rappelle trop que je suis en train de regarder un film...
Mais bon à part ça (et la chanson Step in Time qui aurait pu être raccourcie de moitié selon moi), le film souffre de peu de défauts. ^^
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
[Rétrospective] En 2014, la célèbre chanteuse de West End Ruthie Henshall, le BBC Symphony Orchestra et le chef d'orchestre Sakari Oramo célébraient le 50e anniversaire du film Mary Poppins en réinterprétant les chansons du film. Magique !
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 52 Messages : 11386 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez le portrait de celle qui a campé une Madame Banks mémorable, Glynis Johns (lien en cliquant sur l'image) :
daren26 et Ursula des mers aiment ce message
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 52 Messages : 11386 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Lors de la remise de son American Film Institute Life Achievement Award (récompense honorifique à un acteur ou un réalisateur ayant accompli une carrière remarquable au cinéma), le 9 juin 2022, Julie Andrews a été surprise de retrouver une ancienne amie. Une séquence magique !
Dick Van Dyke avait également un message pour Julie Andrews :
Pooh, Boris, Naudirasley, L'Oncle Walt, Brozen et ThirteenVisual aiment ce message
- J'ai beaucoup de mal à apprécier ce mélange entre prises de vue réelle et animation, qui pourtant, marche très bien dans l'Apprentie Sorcière. Je n'arrive pas à accrocher même si les personnages sont biens et que j'adore Bert. Ce film je le trouve trop déconcertant pour me plaire davantage. Il est trop loufoque et trop gagesque, c'est probablement ce qui me dérange le plus dans le film.
Le 16 octobre 2023, pour Disney100, sur le plateau de Good Morning America, Ashley Brown (qui fût Mary Poppins à Broadway) a interprété "Feed the Birds" ("Nourrir les p'tits oiseaux" en version française), l'une des chansons favorites de Walt Disney :