Accueil[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Vide[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Vide[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 23:28

Je, heu, pardon?
On va dire ça à toutes les personnes d'origines arabes victimes de discrimination lié au physique. Tu te rends compte de ce que tu écris?

Quant à Jasmine, oui, même de loin ça se voyait (ça se voit encore avec certains performers dans les parcs).

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 0:23

Je trouve ça surprenant également, une telle différence physique sur un lead dans un show qui n'a pour seule vocation que de retranscrire le film sur scène. Intégrer de la diversité dans l'Ensemble, ce n'est pas choquant (et c'est même déjà fait dans le film), mais pour un lead ça fait vraiment bizarre, un peu comme quand on s'amuse à changer le costume d'un personnage (genre Maléfique en robe rouge à DLP.) En plus Kristoff est l'archétype des hommes des pays du Nord, c'est dommage de ne pas chercher à coller un minimum au personnage, comme ça serait dommage de voir des Tiana blanches... Bref j'aime mieux quand ça colle aux personnages, on avait déjà eu le débat au lancement de Little Mermaid à Broadway avec Triton noir...

Du reste, difficile de juger sur quelques extraits, ou même sur une vidéo intégrale. ça m'a néanmoins l'air qualitatif, notamment niveau chant, très Broadway, très mature, dans le même style qu'Aladdin, avec une mise en scène intéressante. J'espère avoir l'occasion de le voir en live, mais je ne doute pas de sa popularité, et donc de sa longévité ! Very Happy


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 2:32

Crystal a écrit:
Je, heu, pardon?
On va dire ça à toutes les personnes d'origines arabes victimes de discrimination lié au physique. Tu te rends compte de ce que tu écris?

Quant à Jasmine, oui, même de loin ça se voyait (ça se voit encore avec certains performers dans les parcs).

Bref...

De quoi ? Que physiquement il n'y a pas une grande différence entre une personne de type arabe et une personne de type blanc ? Je crois que certains ont tellement été bercés par la vieille idéologie du politiquement correct, ils sont tellement habitués à séparer les groupes ethniques pour pouvoir mieux hurler au racisme ou à la discrimination à toutes les sauces que ils perdent complètement leurs esprits dès lors que la discussion porte sur les groupes ethniques.
Libre à toi d'opposer frontalement les groupes ethniques, moi physiquement je ne vois pas plus de différences entre un Arabe et un WASP, que entre un Portugais et un Irlandais ou un Suédois. Alors que oui, une personne qui a la couleur de peau noire c'est quand même physiquement fortement différent.

Après oui il serait sans doute mieux de prendre une personne d'origine moyen-orientale ou maghrébine pour jouer Jasmine mais force est de constater que la différence choque beaucoup moins.

Suffit de comparer :

Voici une interprète qui jouait Jasmine dans le précédent spectacle de cette salle :

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 061cb02ae07f878405775624d8c91d17

La version dessin animé :

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 615030eedc431092ba3ae1ab98c1cb5a

Voilà un interprète qui joue Kristoff dans l'actuelle comédie musicale :

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 359573Capturedcran20160528021934

La version dessin animé :

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Latest?cb=20140419143509

Mais j'imagine que c'est moi qui délire quand je vois une plus grande différence dans le second cas que dans le premier...


Dernière édition par BadenRhu le Sam 28 Mai 2016 - 8:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 4:09

Voici l'intégrale de Let It Go :



[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MaryPoppinsinlove



Messages : 29
Inscription : 02/04/2014

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 10:17

Vidéo intégrale! MAGNIFIQUE!
Très beau spectacle musicale de 1h05 avec écran géant, projections, effets spéciaux, marionetes et un nombre important de danseurs pour être plonger dans l'histoire de la Reine des Neiges. C'est vraiment magique et impressionnant malgré quelques longueurs.

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 11:58

100% d'accord avec BadenRhu (comme quoi :-) ) Halte au politiquement correct qui nous fait gober n'importe quelle invraisemblance (et nous empêche de dire que c'est nul sous peine d'être taxé de racisme)
Sinon le Kristoff de la vidéo complète du show est lui blanc (bon, pas pour les cheveux) et c'est quand même nettement plus crédible. Fin de la polémique donc.
Et honnêtement, maintenant qu'on a une vidéo entière, sans l'avoir vue en entier, mais juste en zappant sur certaine scènes, franchement, tout en étant d'un style totalement différent d'Aladdin, c'est du TOUT GRAND SHOW, digne de Broadway à bien des égards.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 15:03

MaryPoppinsinlove a écrit:


Je trouve la scène des trolls très réussite (46:40)


[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 15:10

Ça change quelque chose à l'histoire? Non.

Ce n'est pas du politiquement correct que de pointer une incoherence de raisonnement. Pourquoi ça choque dans un sens et pas dans l'autre? Sachant que ça ne change rien à l'histoire? Dans ce cas, insurgez vous aussi du fait que Rafiki soit joué par une femme dans le musical. C'est un changement de même ordre, au fond, qui n'influe pas sur l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 16:07

Par contre, j'aurais bien aimé avoir de nouvelles chansons comme pour Aladdin, même si toutes les chansons du film remplissent bien le spectacle.


[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 17:38

Ca ne change pas l'histoire ça lui en fait perdre en crédibilité^^

Car pour le reste j'ai du mal à voir ce qu'on peut reprocher à ce spectacle, on pourra reprocher que la scène n'est pas très grande mais il vaut mieux ça qu'une immense scène comme le Chaparral mais qui fait vide car on a pas assez de moyens pour la remplir que ce soit en décors ou en performers...
Quand j'en vois beaucoup d'ailleurs qui arrivent à crier au génie pour un spectacle aussi minimaliste que La Forêt de l'enchantement ou encore devant les spectacles tous plus vieillots les uns que les autres de Walt Disney World j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de critiques devant ce spectacle qui est clairement au niveau des shows de la Disney Cruise Line.

Après certes je n'ai pas vu Aladdin quand j'y étais (ils n'avaient qu'a foutre une séance le matin !), mais après tout ce temps il était quand même temps de changer.
Revenir en haut Aller en bas
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 20:16

Pas fan de la sur-utilisation des écrans, mais c'est un spectacle qualitatif, avec de jolis moments d'émotions et de jolis passages que la technique rendent "magiques".

Concernant le "débat", je trouve aussi qu'on perd en cohérence. Les face characters présents sur le parc sont bien engagés parce que leur physique peut correspondre à tel personnage. Et à l'inverse, il me semble qu'il n'y aura jamais de cast caucasien pour interpréter les lions principaux de The Lion King by Julie Taymor ( hormis Scar car Julie Taymor l'a spécifiquement autorisé). Ça ne me choque pas non plus.


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 22:39

Sur d'autres vidéo, on peut voir que elsa (qui normalement est blanche comme un cachet d'aspirine) est joué par une chanteuse black, ca fait un peu bizarre quand même .


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 23:21

Une chanteuse black ???? Mais qu'est-ce qu'il leur est passé par la tête. Là je pige pas et c'est dommage, car pour le reste, c'est un splendide show...

J'imagine que c'est d'elle qu'on parle

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 IMG_8819-L

Citation :
Car pour le reste j'ai du mal à voir ce qu'on peut reprocher à ce spectacle
A mon avis la haine que certains fans ont envers tout ce qui concerne Frozen. Une réaction puérile et stupide de fans excessifs qui ne comprennent pas pourquoi Disney fait un show inspiré du plus gros succès de l'histoire de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Dim 29 Mai 2016 - 4:51

Mr.Freddy a écrit:
Une chanteuse black ???? Mais qu'est-ce qu'il leur est passé par la tête. Là je pige pas et c'est dommage, car pour le reste, c'est un splendide show...

Bah, si elle est capable de pousser la note de Let It Go, pourquoi pas...


[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Dim 29 Mai 2016 - 8:41

Et que diriez vous si Tiana était jouée par une femme blanche ?!


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Dim 29 Mai 2016 - 9:21

Dlrp news a écrit:
Et que diriez vous si Tiana était jouée par une femme blanche ?!

Mickey a écrit:
comme ça serait dommage de voir des Tiana blanches... Bref j'aime mieux quand ça colle aux personnages, on avait déjà eu le débat au lancement de Little Mermaid à Broadway avec Triton noir...

Et que penses-tu du show par rapport à la vidéo diffusée? Rolling Eyes


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Dim 29 Mai 2016 - 10:16

Si tu veux savoir je trouve le show excellent, juste géné par la tenue qu'Anna porte sur le final. Très bonne utilisation des écrans, belles chorégraphies etc.
Mais oui qu'on change la couleur d'un personnage me gêne. Cet artiste n'a rien de Kristoff point !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 12:36

Si vous ne voulez pas de spoiler, ne lisez pas Love is an Open Door sur http://micechat.com/126946-frozen-live-at-the-hyperion/ Exclamation PLEIN de photos et vidéos... Wink


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 14:58

Crystal a écrit:

On va dire ça à toutes les personnes d'origines arabes victimes de discrimination lié au physique. Tu te rends compte de ce que tu écris?
.

desolé, un poil HS, mais juste sur ce point. C'est toi ici qui commets une erreur de logique, et surtout une grosse erreur d'interpretation

Ce que tu dis ici, c'est que le fait que des gens soient discriminés sur une caracteristique physique est une preuve de leur difference. (car si des gens trouvent qu'ils sont differents, c'est la preuve qu'ils le sont)
discours dangereux. J'espere que tu te rends compte de ce que tu as ecris, ou que c'est juste un brain fart.
La seule preuve que la discrimination apporte, c'est qu'il existe de sombres cretins qui jugent les autres sur leur apparence physique. Et surement pas qu'un "nez crochu" ou une "peau mat" est une preuve d'appartenance à une "autre race" ou un autre type "d'etres humains"

En transposant ce que tu dis, c'est :  " Va dire à des  "blancs obeses" victimes de discrimination liée au physique qu'ils sont pareils que les "blancs maigres".
oui ils sont pareils, ont les memes droits, etc, et c'est pas parce que des sombres cretins les discriminent que ca atteste de cette difference. (et encore moins qu'ils doivent etre considerés differement)

Pour les interpretations, un role est ecrit suivant les criteres de l'auteur et suivant des unités de temps, de lieu, etc.
Par exemple Frodo et Bilbo Baggins seront toujours des Hobbits, et ca serait etrange de les voir joués par des Orcs  (Et cela, quelque soit la bien pensance de ceux qui trouveraient qu'on discrimine les Orcs pour la couleur verdatre de leur sang ou de leur hygiene bucale)

Et pour prendre un exemple qui te touchera au premier chef. Si on prenanit un requin pour jouer le role de Willy dans "sauvez Willy", tu serais sans doute la premiere pour venir nous rappeler que les especes n'ont pas grand chose en commun et nous dire pourquoi c'est une heresie

allez, la dessus back on topic Langue


Spoiler:

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 3ont4Q


[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 1524898809 [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 1533279605  [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Lun 30 Mai 2016 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 15:10

Toujours aussi prompt à déformer les propos Tarf, au moins ça, ça ne change pas. Effectivement, de sombres crétins jugent sur les apparences physiques, c'est un triste fait, où est-ce que je le nie?

Quant à tes exemples, opposer deux espèces totalement différentes, , c'est bien, sauf que ça n'a pas grand chose à voir avec le cas ici présent puisqu'il s'agit de deux personnes de race humaine. On pourrait aussi trouver ces exemples "dangereux" dans leur raisonnement, hein. Wink

J'en vois qui expliquent que les créateurs du show du Roi Lion ont autorisé à ce que Scar soit joué par une personne caucasienne, bon, personne ne s'en offusque, donc.
Donc pourquoi s'offusquer d'un Kristoff ou d'une Elsa noire puisqu'il s'agit à l'évidence d'une choix et donc d'une autorisation des créateurs de ce musical?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 15:37

Scar est un... lion. Je ne vois pas pourquoi les lions devraient spécifiquement être joués par des personnes noires sachant que la couleur sable du pelage du lion se rapproche bien plus du blanc. Je me demande que ce que certains vont encore sortir.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 16:00

BadenRhu a écrit:
Scar est un... lion. Je ne vois pas pourquoi les lions devraient spécifiquement être joués par des personnes noires sachant que la couleur sable du pelage du lion se rapproche bien plus du blanc. Je me demande que ce que certains vont encore sortir.
Tu sais, pour certains les stereotypes ont la vie dure, (surtout chez ceux qui pretendent ne pas en avoir) ...le lion est d'afrique, l'afriqie est noire, donc le lion est noir ... Raccourci tout aussi pratique qu'obtus ... on est pas tres loin de l'epoque ou on fait danser josephine baker avec une ceinture de banane parce que ca fait plus "authentique"

d'ailleurs c'est de quelle couleur la peau d'un lion ?

et un ours blanc (polaire), on le fait jouer par un blanc ? pourtant z'ont la peau noire ces gros nounours ...


Spoiler:

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 3ont4Q


[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 1524898809 [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 1533279605  [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 22:45

Quand j'ai parlé du Roi Lion, c'était surtout pour dire qu'à part Scar, aucun autre rôle ne pouvait être tenu par un caucasien Wink L'intégralité des autres lions ne peuvent pas être joués par des caucasiens. Je voulais juste être factuel pour le coup Wink


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Mar 31 Mai 2016 - 4:51

Voici la version avec les comédiens afro-américains (Hans et Elsa). Selon moi, la comédienne qui personnifie Elsa maîtrise bien mieux Let It Go que la caucasienne, pour cette représentation en tout cas. C'est quand même LE moment du spectacle que toutes les petites filles attendent!



[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 2 Horlog11Mar 31 Mai 2016 - 16:07

Ce qui me choque au niveau de Kristoff, c'est plutôt son costume immonde et mal taillé (et la coupe de cheveux, quel que soit le comédien).

Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Junior Live on Stage! (2011)
» [Disney California Adventure] Rumeur de land "Monstropolis" (2016)
» [Disney California Adventure] California Screamin' (2001)
» Soarin' Around the World [Disney California Adventure / EPCOT - 2016]
» [Disney California Adventure] Placemaking: Pixar Pier, Buena Vista Street, Hollywood Land, Condor Flats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-