Accueil1 - Universal or bust - Page 3 Vide1 - Universal or bust - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Universal or bust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Âge : 36
Messages : 832
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Lun 16 Nov 2015 - 17:07

sympa la reservation de 21 nuits au Cabana Bay Beach Resort.
Cet hôtel me tente beaucoup aussi pour mon prochain séjour, mais moi ça serait pour 8 nuits.
Il n'existait pas lors de mon dernier séjour donc je ne l'ai jamais visité mais tous les avis semblent positifs. En qualité on pourrait comparer à un moderate disney d'après les photos pour le prix d'un value donc TOP Smile
As-tu visité la salle de sport ? Est-elle comprise dans le prix de la chambre ou faut-il payer un supplément pour y accèder ? Sur les photos elle a l'air géante.
Le food court à l'air bien sympa également.
Penses-tu qu'une promo hotel only serait envisageable dans cet hôtel ? sachant qu'à partir de 7 nuits consécutives on a -20% il me semble en ce moment ?
As-tu une réduction avec le PA dans cet hôtel aussi ?


Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Lun 16 Nov 2015 - 17:33

rainbowgirl a écrit:
En qualité on pourrait comparer à un moderate disney d'après les photos pour le prix d'un value donc TOP Smile


peros ca me fait penser tres fort au pop century, mais avec en effet une touche un peu "plus"
je sais pas trop quoi en penser, sauf que l'hotel est top.

Citation :
As-tu visité la salle de sport ?

on l'a juste vu de l'exterieur. Enfin un peu, car les vitres sont brouillées à la hauteur des gens, donc tu vois que les pieds des gens qui courrent Langue

Citation :
Est-elle comprise dans le prix de la chambre ou faut-il payer un supplément pour y accèder ?

gratuit pour les residents de l'hotel.


Citation :
Penses-tu qu'une promo hotel only serait envisageable dans cet hôtel ? sachant qu'à partir de 7 nuits consécutives on a -20% il me semble en ce moment ?

ca depend de la periode pour la reduc, mais c'est pas "en ce moment", c'est tout le temps.
c'est le tarif SMSM (Stay More Save More) qui offre des tarifs degressifs en fonction de la durée du sejour.
Tu n'auras pas plus de discount sur le site universal en attendant pour reserver.

tu pourrais avoir des tarifs un peu meilleurs (ou pas) sur cheaptickets (par exemple) en fonction de leurs promos. En general tu peut chopper 20%. A voir si c'est plus interessant que ton SMSM

Citation :
As-tu une réduction avec le PA dans cet hôtel aussi ?

il y a des reductions PA sur tous les hotels onsite. MAIS ca depend des dates, c'est à dire que t'es jamais sur d'avoir une reduc PA pour tes dates, et il faut etre assez rapide pour reserver.

tu peut reserver le tarif SMSM, puis le modifier en tarif APH si une promo PA sort par la suite.  Tu n'as pas besoin du PA pour reserver le tarif APH, tu peut donc modifier ton tarif, et ensuite commander un PA
attention au blackout dates pour le PA le moins cher (power)
la seule chose c'est qu'il faut presenter ton PA soit au check in, soit pendant le sejour pour beneficier du tarif, sinon il est recalculé en SMSM

les tarifs APH sortent en general 3 ou 4 mois avant.


Spoiler:

1 - Universal or bust - Page 3 3ont4Q


1 - Universal or bust - Page 3 1524898809 1 - Universal or bust - Page 3 1533279605  1 - Universal or bust - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
LiliFlo



Masculin
Âge : 39
Messages : 105
Inscription : 13/11/2015

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Mar 24 Nov 2015 - 17:02

tarf a écrit:
@floflo44 : nouveaux rides king kong et jurassik park, nouvel hotel, et d'autres trucs


Je ne trouve aucune information concrète sur un nouveau ride Jurassic park à Universal Orlando.
C'est prévu pour 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
AnnaElsa83

AnnaElsa83

Féminin
Âge : 45
Messages : 377
Inscription : 28/09/2014

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Mar 24 Nov 2015 - 18:04



1 - Universal or bust - Page 3 Y47q5nipnxkrof8u
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 14:39

Nouvelle etape franchie dans le projet, puisque je viens de recevoir mes billets pour WDW. (billets gratuits 5 jours + hopper + waterparks).
Recu via Will Call et linkés à MDX

1 - Universal or bust - Page 3 Kb0UgR


Nous avons donc pour le séjour du mois d'aout

Ce que nous avons deja
- Billets d'avion
- 5 jours de parcs
- 5 visites "Fun" (1 visite = 1 entrée à un parc aquatique, ou 1 parcours de minigolf avant 16h)
- Passeport Annuel pour Universal
- 1 entrée pour chacune des attractions Merlin (Idrive 360, Madame Tussaud et Sealife aquarium)

Ce que nous allons prendre en plus
- Billet 14 jours pour Legoland Florida.

En reservation d'hotel, pour le moment nous avons
- 15 nuits ayu Port Orleans Riverside + free QSDP + billets 14 jours
- 21 nuits au Blue Heron Beach (sans acompte, solde à payer à l'hotel)

Ce que nous allons faire :
- annuler le Blue Heron, qui est juste la pour bloquer un tarif super interessant (65% de reduc par rapport au rack rate en fireworks view)
- annuler le Port Orleans Riverside
- Reserver au Cabana Bay Beach Resort à Universal pour une arrivée entre le 14 et le 18/08
- Reserver en room only au POP Century du 6/08 au ... ca dependra de la date choisie pour l'arrivé au Cabana Bay. Ca dependra egalement des promos qui devraient sortir en decembre sur UK/IE ou en mars/avril sur US.

j'ai fait un tableau Excel pour comparer le prix des nuits en rate SMSM au Cabana Bay Beach en chambre Tower Family Suite, en fonction de la date d'arrivée, avec total et cout moyen par nuit (en USD)
La premiere semaine du sejour etant plus chere car plus chargée, il y a une durée "optimale" (rapport au prix) qui se trouve pour des arrivées à partir du 14. La durée en hotel disney avant cette arrivée n'influe pas sur le total, puisque contrairement à Universal, Disney ne pratique pas de tarif degressif en fonction de la durée du sejour

1 - Universal or bust - Page 3 NXgaaD

ca ne jour que sur quelques dollars sur la durée du sejour, mais que voulez vous, ca m'amuse Langue

Pourquoi supprimer le sejour avec free QSDP au POR.

Ce sejour est un sejour "bonus", il n'etait absolument pas prevu. Il a germé dans nos esprits par le fait qu'on est PA à Universal, et que du coup on a pas de billet à acheter.
Meme si j'ai commencé ce préTR avant de partir en octobre, ce sejour etait toujours en suspend jusqu'a notre retour de vacances le 1er novembre.
Mais pour etre franc, ayant été downgradés du OKW au CSR et ayant été remboursé de la difference de valeur des chambres, on a recuperé presque 1000€, qui ont payé notre note d'hotel, et donc, ca a degagé 1000€ qu'on attendanit pas pour le budget voyage 2016.
Comme quoi, comme je dis souvent, les mauvaises experiences decoulent souvent sur de bonnes choses, si on sait saisir les opportunités.
On a donc pu acheter nos billets d'avion sans avoir a faire des calculs d'apothicaires.

bon, ca c'est pour la petite histoire. Il n'en reste pas moins que ca sera un trip budget serré.

alors ici la question centrale, c'est qu'on a maintenant 5 jours de parcs disney. Alors vaut il mieux garder ces billets (qui n'expirent pas) pour une prochaine visite (2017/2018) en conservant le package actuel (14 jours de billet et dining) ou annuler le package actuel et utiliser ces billets.

je pense que la réponse est assez evidente à premiere vue.
Taylor veut refaire Legoland. Il n'est pas garanti qu'il ne se sente pas "trop vieux" d'ici deux ou trois ans pour ce parc plus axé vers les petits. Et on est PA à Universal.

Donc on a pas vraiment besoin de 14 jours de parcs à Disney, meme s'il est vrai que ca permet un trip plus laid back. Mais bon, comme on peut aller tous les jous à Universal (enfin IoA seulement pour Myriam et Taylor pour la premiere semaine vu que USF est en blackout pour leurs PA, j'vais pas y aller tout seul, lol)

J'ai donc fait pas mal de calculs, sachant que
- le parking est gratuit à l’hotel sur WDW mais pas à l’hotel sur Universal. Donc $12 par nuit (si y’a pas d’augmentation) au Cabana Bay Beach
- le parking est gratuit aux parcs universal (avec mon PA) si on y va pendant le sejour disney
- le parking est gratuit aux parcs disney pendant le sejour disney, mais pas pendant le sejour à Universal. Donc utiliser un billet 14 jours impliquerait, soit 14 jours disney, soit un surcout de $20 par jour de parc offsite.
- Le cout des repas, puisqu’on est sur un trip budget, on va plus donner dans le sandwich et la pizza que dans les restos à table. J’ai donc definis un budget correspondant à la valeur du QSDP Disney, sachant que ce prix est surevalué par rapport au cout d’un CS sur Disney (ou au food court à Universal)
Or, si on garde le free QSDP, on a que 6 jours (puisqu’on a 15 nuits bookées en QSDP) ou on doit payer les repas de notre poche. Autrement dit, ca ne fait qu’un budget de 6 jours pour integrer des must do en TS comme Chef Mickey, Keke’s Café, et d’autres petits lieux qui sont nos « cantines », lol.
Sachant egalement qu’en faisant des choses offsite, on aura trop de CS qu’on devra depenser en petit dej, qui sont moins interessants.


Donc la vraie question c’est de savoir combien ca coute réellement.
Nos billets 5 jours pour WDW ont une valeur d’environ 1200€ au cours actuel. C’est-à-dire à peu pres la meme valeur que des billets 14 jours UK. Sauf qu’on ne peut pas les upgrader (ajouter un jour par exemple) ou s’en servir pour prendre un dining plan avec unroom only)
Alors est-ce qu’on prend en compte leur valeur comme « avance » sur un prochain sejour, et donc on les deduit du cout du POR avec free QSDP, ou est-ce qu’on les utilise cette année puisqu’on a déjà beaucoup de choses prevues, et 5 jours de parcs sera suffisant.

La encore j’ai sortir Excel … lol

1 - Universal or bust - Page 3 WQzkL9

Donc le plus interessant, dans l’optique d’un budget etalé sur deux sejours, ca serait de garder le package actuel en QSDP. Mais ca veut dire egalement qu’on risque de faire exploser not budget nourriture à la premiere envie de restaurant un peu plus « classe » qu’un macdo …
Le plus interessant, en budget réel, c’est-à-dire la thune qu’on devra sortir en 2016, c’est l’option de faire entre 8 et 10 nuits au POP et le reste au Cabana Bay Beach, en utilisant nos billets 5 jours. Meme si ca veut dire qu’on repayera plein pot des billets disney pour le prochain sejour. Mais qu’on les paye maintenant ou plus tard, ca reviendra au meme, sauf que pour le moment, ce qui nous importe c’est ce qu’on va payer « tout de suite ». Sans compter qu’on a alors un budget bouffe de 2000€ environ pour les 21 jours, ce qui reste confortable et permet de caler des resto à table, onsite et offsite, en compensant par des sandwich, pizza ou fast food offsite.
On rejoint donc le constat fait plus haut, par rapport aux prix du CBB c’est-à-dire que le plus interessant financierement parlant, c’est un sejour de 8 à 10 jours en value à WDW et le reste au Cabana Bay Beach (on prend une family suite pour la « kitchenette » … enfin un micro onde lol, qui permet de faire rechauffer des trucs, et qui donne plus de place, ce qui est appreciable)
Pour la partie WDW, ca dependra si on a une offre room only, soit sur UK (ce qui permettrait de ne pas perdre tout notre deposit, en croisant les doigts …) soit sur US et dans ce cas, on partira peut être quand meme sur le Port Orleans Riverside ou French Quarter en fonction du tarif.
Mais dans l’immediat, le sejour se presente donc sous la forme d’une dizaine de jours au POP, billets 5+5, et le reste au CBB avec PA, et escapades à Legoland (la voiture est déjà reservée). Tous les repas en OOP

Ouf, voila, ce post indigeste est maintenant terminé. J’espere que vous avez conservé le tube de doliprane que je vous avait prescrit lors d’un préTR precedent il y a quelques années Langue


Spoiler:

1 - Universal or bust - Page 3 3ont4Q


1 - Universal or bust - Page 3 1524898809 1 - Universal or bust - Page 3 1533279605  1 - Universal or bust - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 15:54

Les calculs de fou What a Face
Résultat, j'ai rien compris à tes calculs !

Vous prenez 10 jours au POR en room only et les billets offerts de Disney et 5 jours au cabana avec votre passeport. Et Legoland tu le fais pendant les 5 jours restant à WDW, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 16:17

valerie057 a écrit:


Vous prenez 10 jours au POR en room only et les billets offerts de Disney et 5 jours au cabana avec votre passeport. Et Legoland tu le fais  pendant les 5 jours restant à WDW, c'est ça ?

euh ... non pas du tout, lol

entre 8 et 10 nuits au POP (pas au POR) en room only, ou on utilisera les billets 5+5 en sachant qu'on peut les utiliser sur une durée de 14 jours apres premiere utilisation, donc ca sera à cheval.

entre 13 et 11 nuits au CBB en fonction de la durée choisie au POP
total 21 nuits

on utilisera le PA universal sur l'ensemble du sejour, pas forcement les jours ou on sera onsite à UOR

on utilisera les billets Legoland durant les 14 jours suivant notre premiere visite dans ce parc.


Spoiler:

1 - Universal or bust - Page 3 3ont4Q


1 - Universal or bust - Page 3 1524898809 1 - Universal or bust - Page 3 1533279605  1 - Universal or bust - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 16:24

Ok, cette fois c'est bon, désolée Embarassed . Tes séjours sont trop compliqués pour moi, lol
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 16:39

valerie057 a écrit:
Tes séjours sont trop compliqués pour moi, lol

euh ... trop compliqué ???

on fait un sejour à WDW puis un sejour à Universal ...

il me semble que tu fais la meme chose ...

lol


Spoiler:

1 - Universal or bust - Page 3 3ont4Q


1 - Universal or bust - Page 3 1524898809 1 - Universal or bust - Page 3 1533279605  1 - Universal or bust - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 16:54

Oui c'était plus ton organisation et tes calculs pour optimiser ton séjour.
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 21:11

Maintenant je comprend ta reflexion sur les chiffres et les calculs.
Ca ressemble (un peu) aux tableaux que je fais, sauf que les miens, je n'arrive jamais à les relire...

Il te faut trouver le compromis entre le bon prix pour le bon hôtel avec les bon repas.
Pécunièrement parlant, la solution en J4 à 5094€ me semble super intéressante pour 3 personnes sur 3 semaines !




DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 1 - Universal or bust - Page 3 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Dim 29 Nov 2015 - 21:21

Waouh les calculs de fous que tu dois faire pour voir quoi faire, qui annuler..etc... Rien qu'à tout lire j'ai mal à la tête alors j'imagine que ça doit être des heures de calculs pour vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Sam 19 Déc 2015 - 14:37

Mise à jour :

Reservations effectuées pour les hotels.

- POP Century du 6/08/2016 au 15/08/2016  en chambre Standard. Reservé auprés de WDTC.IE avec une nuit gratuite.
Total : 1223.88€ (moyenne 136€ par nuit)
Sejour initial au POR Annulé (en attente de confirmation par WDTC)

Les billets seront des billets MYW 5 jours + hopper + fun.
Total : $0 (billets comp.)

- Universal Cabana Bay Beach Resort du 15/08/2016 au 27/08/2016 en Courtyard Suite Poolside.
Reservé auprés de Loews.
Total : $1735.32 (dont $134 d'acompte, solde payable à l'arrivée)
moyenne  : $144.61 par nuit (plus $12 environ de parking par nuit, soit $144 à rajouter dans le budget)
c'est le tarif SMSM, on verra au moment venu si les tarifs APH sont plus interessants, mais il y a peu de chances que ca le soit. Eventuellement on fera adapter le tarif le moment venu
On prendra egalement deux fois une nuit en doublon au RPR ou PBH pour se faire 4 jours en express pass. Mais ca sera uniquement lors de la sortie des APH (et uniquement s'ils sont dispo pour nos dates)


Les billets seront des Passeports Annuels Universal
Total : $0 (on les a deja de cette année)
Les PA de Taylor et Myriam sont blocked out pour IOA la premiere semaine, qu'on passera à WDW, donc pas de soucis


Reste à acheter les billets pour Legoland (peut etre un PA, mais ca ne peut se faire que 60 jours max avant la premiere visite) et peut etre des billets pour KSC
Nous avons une entrée chacun pour chacune des 3 attractions Merlin sur Idrive.


Au niveau restaurants, nous avons etabli une shortlist. Le budget "bouffe" est etabli à 2000€ pour le sejour, soit 95€ par jour. Ce qui va necessiter pas mal de pizza à emporter (on adore ca de toute facon) et quelques jours sandwich lors du passage à universal (micro onde dans la chambre et mini kitchenette)
Les boissons au CBB seront "incluses" par l'achat d'un mug qui permet egalement de profiter du coca freestyle à l'hotel, donc plus de choix qu'à WDW ou nous ne sommes pas sur de prendre le mug.


Pour le moment, les resto sont :
WDW :
- Chef Mickey's
- Narcoossee's

Universal :
- Bugga Gump

Offsite :
- Kéké's Breakfast Café.
- Flipper's Pizzeria
- Teak Neighborhood Grill
- Perkins
- Hash House a go-go
- Texas de Brazil


Spoiler:

1 - Universal or bust - Page 3 3ont4Q


1 - Universal or bust - Page 3 1524898809 1 - Universal or bust - Page 3 1533279605  1 - Universal or bust - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Sam 19 Déc 2015 - 19:07

Le POP et le CBB, mes deux hôtels coup de cœur!

J'ai compris ton ressenti sur le CBB il y a 11 jours, il est top cet hôtel, je l'ai adoré
1 - Universal or bust - Page 3 425715


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 1 - Universal or bust - Page 3 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 17:52

Tiens je me pose une petite question. Tu voyages beaucoup dans cette partie Floride, n'as tu pas envie de découvrir d'autres coins dans le monde ? Je me souviens il a quelques années tu avais dit que tu avait vécu un peu aux États Unis et que tu connaissais bien. Mais l'Asie genre Tokyo et ses parc Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Lun 21 Déc 2015 - 13:12

je viens de recevoir la confirmation d'annulation pour le POR+QSDP.

Certains ont demandé comment ca se passait, et si on pouvait transferer le deposit d'une reservation sur une autre.
en ce qui me concerne, j'ai demandé à ce que le deposit soit recredité sur ma nouvelle resa (POP RO) moins les frais d'amendement (65€). Je n'avais pas grand espoir, mais je me suis dit, si ca passe, ca passe (normalement le deposit est non refundable)
donc la je viens de recevoir confirmation que mon deposit (195 - 65 = 130€) serait transferé sur ma nouvelle resa d'ici 7 à 10 jours.

Ca n'est pas garanti que ca marche à tous les coups, mais comme je dis souvent, ca ne coute rien d'essayer.


Aliceplusnicolas a écrit:
Tiens je me pose une petite question. Tu voyages beaucoup dans cette partie Floride, n'as tu pas envie de découvrir d'autres coins dans le monde ? Je me souviens il a quelques années tu avais dit que tu avait vécu un peu aux États Unis et que tu connaissais bien. Mais l'Asie genre Tokyo et ses parc Disney ?

Pour le moment on reste fixé sur le sud des USA. A la difference de la plupart des gens ici, je n'y vais pas en vacances, mais je rentre à la maison, et c'est egalement devenu la pays d'adoption de Myriam.
Dans les cartons, et avant de penser à voyager ailleurs, il y a le plan de retourner m'installer aux USA avec ma famille. Ca prendra du temps et il faut qu'on assure financierement, et qu'on puisse subvenir à nos besoin. Je ne peut pas travailler, et Myriam exerce un metier qui n'est pas transposable sans repasser des formations sur place. On est donc dans le flou
une fois ce projet realisé, on envisagera de decouvrir un peu plus le monde.
Pour ma part, si on fait la liste des pays que j'ai visité dans ma jeunesse, on fait un beau tour du monde (et meme plusieurs) donc pour le moment ca ne me manque pas, et Myriam est moins aventureuse de ce coté la.


Spoiler:

1 - Universal or bust - Page 3 3ont4Q


1 - Universal or bust - Page 3 1524898809 1 - Universal or bust - Page 3 1533279605  1 - Universal or bust - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Lun 21 Déc 2015 - 19:02

Welcome home !
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Lun 21 Déc 2015 - 20:44

Beau projet 1 - Universal or bust - Page 3 795199
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Sam 26 Déc 2015 - 11:04

La resa por a disparu de mdx donc j'ai pu lier la resa pop et rechiisirdes mb
Ca c'est fait

Au pied du sapin papa noel a apporté un projet d'une semaine a DLR en avril 2017, mais chuuuut Wink


Spoiler:

1 - Universal or bust - Page 3 3ont4Q


1 - Universal or bust - Page 3 1524898809 1 - Universal or bust - Page 3 1533279605  1 - Universal or bust - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Sam 26 Déc 2015 - 12:55

Tarf a écrit:
papa noel a apporté un projet d'une semaine a DLR en avril 2017

Je vous le souhaite vraiment 1 - Universal or bust - Page 3 904185

Et dans un pré-tr passé, tu avais mentionné le super 8, si tu ne compte pas y déjeuner et demande une chambre assez éloignée de la route, il est très bien pour juste dormir, mais pas pour y passer du temps de "repos" en journée je pense.
J'ai découvert que les parkings des hôtels Disney sont payant là bas, tu avais mentionné y passer une nuit, notamment pour ne pas laisser les bagages n'importe où.
J'ai laissé mes valises au Super 8 toute la dernière journée, ne reprenant la navette qu'à 18h00 et je n'ai eu aucun souci.


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 1 - Universal or bust - Page 3 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Sam 26 Déc 2015 - 14:19

Super ce futur voyage Smile


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Sam 26 Déc 2015 - 14:40

@licorne63 : comme on ne fera sans doute qu'un voyage en 2017 et une semaine au lieu de 3 on fera sans doute peter le disneyland hotel si le paradise pier n'est pas reouvert sous une forme ou une autre

Tout dependra du prix d'avion, parce que la sur les simus 2016 on s'est rendu compte qu'en partant de bruxelles on avait le vol a 600€ pour LAX alors que sur la meme periode on est a 850€ pour orlando
D'ou le choix de la periode et de la destination
Mais si on a le vol a 250€ de moins par personne ca fzit 750€ de gagnés et sur une seule semaine autant se faire plaiz et les reinjecter dans un onsite
Si on gagne au loto on se fera le grand californian (et comme on joue pas ...) lol


Spoiler:

1 - Universal or bust - Page 3 3ont4Q


1 - Universal or bust - Page 3 1524898809 1 - Universal or bust - Page 3 1533279605  1 - Universal or bust - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Dim 27 Déc 2015 - 9:37

tarf a écrit:
comme on ne fera sans doute qu'un voyage en 2017 et une semaine au lieu de 3

1 semaine au lieu de 3??? affraid Mais vous ne tiendrez jamais! No
ça va être une vrai torture en avril 2016 de ne pas cliquer pour réserver lors de la sortie des free dining plan à WDW... Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Dim 27 Déc 2015 - 10:30

En fait c'est plutot une semaine au lieu de 0 puisqu'il n'y avait rien de prevu avant 2018
Mais c'est sur que 1 semaines c'est court quand on est habitué a 3 semaines ou plus.
C'est pour ca aussi que DLR s'est imposé comme destination

Pour le dining plan gratuit, c'est tres bien pour beaucoup, surtout pour un first time, mais ca n'est pas forcement la panacée
Dans notre cas c'etait surtout une so!ution de facilité, mais ca n'est pas une offre foncierement interessante pour nous.

Si j'ai le courage j'essayerais de faire une demo chiffree, mais la je profite qu'il ne pleuve pas pour aller m'occuper du jardin Smile


Spoiler:

1 - Universal or bust - Page 3 3ont4Q


1 - Universal or bust - Page 3 1524898809 1 - Universal or bust - Page 3 1533279605  1 - Universal or bust - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

1 - Universal or bust - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust 1 - Universal or bust - Page 3 Horlog11Dim 27 Déc 2015 - 14:25

600 € pour aller à LA bounce je signe de suite perso, j'arriverai même pas à attendre 2017 !

Et iune seule semaine pour DLR sans trop être pénaliser par les 9 heures de décallage horaire, c'est suffisant, d'autant qu'il me semble que tu déteste cette ville.

Du coup avec un vol aussi peu cher je comprend que tu puisse envisager les hôtels Disney et leurs avantages. Même si ceux ci sont moindres qu'à WDW.

Je n'ai pas eu/pris le temps de les visiter, je ne suis rentré que dans le lobby de Grand Californian, et je n'ai pas accroché en fait, je l'ai trouvé trop sombre et la piscine trop petite, je suis rentrée par DCA et ressortie par l'entrée "des voitures" pirat
J'ai profité du WIFI pour me commander un chauffeur UBER puis une deuxième fois pour chercher des timbres et au final faire poster mes cartes par la réception et gratuitement en plus Wink

Pour le free Dining plan des sites UK ou IR, seule c'est carrément pas intéressant, à 5 carrément oui et à 3 je pense qu'il faut bien tout calculer car il existe des offres Room Only qui sont sincèrement pas mal ou alors profiter du Free Dining Plan du site US qui me semble plus intéressant car QSDP à partir des values.

Bref DLR ne peut s'envisager comme WDW et du coup se prépare très différement !


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 1 - Universal or bust - Page 3 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Universal or bust
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Busts - Grand Jester Studios (depuis 2009)
» [Universal Studios Japan] Universal Spectacle Night Parade (2018)
» Universal's Halloween Horror Nights [Universal Orlando Resort - 1991]
» Aide choix des hotels Tokyo Disneyland, Shanghai D, universal osaka, universal pekîn
» Universal Studios Hollywood [Californie - 1964]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-