Accueil[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Vide[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Vide[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Sam 22 Oct 2011, 19:00

Ah c'est plate j'avais imaginer qu'on avait créer un nouveau vaccin pour aider la crise financière en Europe que lorsque qu'on frappe quelqu'un , de l'argent tombe de notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
delporte

delporte

Masculin
Âge : 33
Messages : 304
Localisation : Les sombres allées de la forêt aux milles snetiers
Inscription : 12/11/2010

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Sam 22 Oct 2011, 22:37

personnellement je ne retrouve pas l'esprit de notre tintin national...
ne serais ce que les voix qui sont trop différentes de ce qu'on connait. je ne sais pas...


Je préfère êttre détesté pour ce que je suis qu'êttr aimé pour ce que je ne suis pas.


denières visites au Resort:
vendredi 6 janvier2012
11 et 12 avril .
et encores d'autres depuis...
2 et 3 aout 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://reinhardtwulf.skyrock.com/
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Sam 22 Oct 2011, 22:54

Bonsoir à tous Wink

Comme beaucoup ici, je suis impatient de voir ce film qui s'annonce déjà comme un chef d'oeuvre et un Blockbuster surtout que les premier retour de la press la semaine passée et des premiers spectateurs de l'avant-première sont quasi unanime: le film allie la grandeur des films hollywoodien à la subtilité de l'univers d'Hergé apparemment bien respecté.

En début d'après midi, je me suis rendu place De Brouckère à Bruxelles où se tenait l'avant première mondiale du film en présence de Steven Spielberg, Jamie Bell, Gad Elmaleh et bien autres personnalités et personnages en tout genre (dont le bourgmestre de Bruxelles que j'ai aperçu).

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle: la bonne, j'ai des photos, la mauvaise, aucune avec des people [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 153419

La place De Brouckère noire de monde.
[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 110_5713

Une immense affiche a été dressée sur laquelle se jouait un numéro de danse acrobatique qui ne me laisse pas un souvenir impérissable:
[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 110_5710

Quelques secondes avant l'arrivée du réalisateur, la première affiche se détache pour en faire place à une autre, du grand spectacle [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 22739 On passe du texte "Born in Brussels" à "Back in Brussels". Pour ceux qui ne serait pas au courant, Hergé était Bruxellois.
[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 110_5810

Ensuite, place aux people !!
Alors que j'entre-percevait la tête de Spielberg, l'appareil photo m'a laché!! Et oui, c'est dans ses moments là qu'on se rend qu'on que la vie peut-être cruelle Sad
La prochaine photo est un jeu: trouverez-vous Jamie Bell (de dos) et Gad Elmaleh ?
[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 110_5812

Pour Steven, il faudra se contenté de l'admirer sur écran "géant" Smile :
[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 110_5811

Après quelques photos vaines plus ou moins près du Red Carpet, je me dirige vers les voitures exposées. Chacun d'elle pose devant une affiche la situtant dans un des B.D.:
Image hébergée par servimg.com

A défaut de People, de belles voitures... Wink
[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 110_5814

Et une dernière:
[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 110_5815

Voilà, ici s'achève le compte rendu de l'avant première mondiale de "Tintin, le secret de la Licorne" vu par 95% des gens à De Brouckère !! [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 153419
[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 110_5712



"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Dim 23 Oct 2011, 00:24

Dash a écrit:
Je serai à Disney Village mardi pour l'avant-première en IMAX 3D de 19h45 !
Tain c'est l'heure de mon TGV retour après ma journée Disney Shocked


[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Dim 23 Oct 2011, 17:05

delporte a écrit:
ne serais ce que les voix qui sont trop différentes de ce qu'on connait. je ne sais pas...
Tintin n'a pas de voix prédéfinie car c'est un personnage de bande dessinée.
Et dans les différentes adaptations, il n'a pas toujours eu la même voix (on peut en compter cinq différentes, six avec ce nouveau film).
Je ne vois donc pas le problème.


[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Banniere-chronique-disney [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Magique



Masculin
Messages : 32
Inscription : 22/09/2011

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Dim 23 Oct 2011, 18:56

J'étais hier en visite à Bruxelles (et j'y suis toujours) ! J'ai vu Steven Spielberg, je n'en reviens toujours pas, car c'est LE réalisateur de cinéma, c'était franchement incroyable, une journée géniale, franchement voir ce grand réalisateur ça n'arrive pas tous les jours quand même !
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Mer 26 Oct 2011, 01:18

Je ressors du ciné, et je n'ai qu'une seule chose à vous dire...

Foncez-y ! Le film est génial, très bien rythmé et coloré. La performance capture que j'ai toujours trouvé dégueu auparavant dévoile ici une image magnifique, des expressions très détaillées et réalistes. Et que dire des environnements et des décors, le tout utilisé avec des plans absolument sublimes par le bon Steven ! Puis le Capitaine Haddock n'aurait pas pu être mieux retranscrit, il s'agit de mon personnage préféré dans les BDs, et il le reste dans le film, tout comme son ancêtre et son histoire que l'on visualise à l'écran, épique et fantastique ! Y'a aussi de très bons gags, et un plan séquence vraiment impressionnant. Seul bémol, la musique, qui même si elle colle parfaitement aux scènes, ne m'a pas marqué tant que ça. Il y a un petit leitmotiv qui revient 2 ou 3 fois, le thème surement, mais je ne m'en souviens déjà plus. Mais si vous tendez l'oreille, on reconnait lors de 3 passages, un touche d'harry Potter, d'Indy et même de Star Wars !

Bref, allez le voir, en IMAX 3D si possible ,et essayez aussi de repérer tous les clins d'oeil qui touchent les BDs de Hergé, voire ceux qui touchent à la carrière de mister Spielberg Wink


[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Mer 26 Oct 2011, 07:55



Le voila le thème principal. Pas aussi marquant que d'autres "hymnes" de John Williams mais tout de même bien reconnaissable!
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Mer 26 Oct 2011, 16:19

Ma critique: http://www.hollywoodandco.com/article-critique-les-aventures-de-tintin-le-secret-de-la-licorne-87306438.html

C'est un vrai tour de force de Spielberg qui tire le meilleur de la technologie avec des scènes de bravoure hallucinantes qui s'affranchissent de la gravité pour donner des plans inédits ! La course poursuite au Maroc, la bataille navale... incroyable! J'ai un peu de mal avec le design des persos mais il faut avouer que c'est à des lieux des zombies de Polar Express ou Beowulff. Bref, un grand film d'aventure qui élève le genre à un nouveau niveau!


[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Mer 26 Oct 2011, 20:44

Vu ce matin au Gaumont du Disney Village à 11h. Ce n'était pas l'IMAX ni en 3D mais l'avantage est qu'il n'y avait quasi personne dans la salle. Nous avons adoré ! Le film est sensationnel tant dans la réalisation, le scénario (un mélange intelligent du Crabe aux Pinces d'Or et du Secret de la Licorne, avec une fin ouverte qui nous rend impatients de voir la suite, on ne s'ennuie pas une seconde), que dans la conception : le film qui réconcilie avec la motion capture.

C'est intéressant la façon dont est traité le rapport qu'Haddock entretient avec l'alcool. Même si on voit dans les albums que le capitaine est alcoolique et qu'il commet des maladresses à cause de ça, c'est devenu un trait de caractère du personnage et quelque chose de finalement normal. Alors que dans le film, on sent que l'alcool est un vrai problème. Est-ce dû à un regard plus américain ou plus actuel face à ce fléau ?


Quant à la musique de John Williams, même s'il y a des passages de bravoure, elle m'a surtout fait penser aux musiques plus intimistes de Arrête-moi si tu peux ou Le Terminal, avec des timbres particuliers d'instruments solistes, ici le bandonéon. Et effectivement, pas de thème qu'on peut fredonner comme Star Wars ou Harry Potter. Mais est-ce un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Mer 26 Oct 2011, 23:05

Matheus a écrit:

Quant à la musique de John Williams, même s'il y a des passages de bravoure, elle m'a surtout fait penser aux musiques plus intimistes de Arrête-moi si tu peux ou Le Terminal, avec des timbres particuliers d'instruments solistes, ici le bandonéon. Et effectivement, pas de thème qu'on peut fredonner comme Star Wars ou Harry Potter. Mais est-ce un problème ?

Oui, Tintin aurait du, au même titre que Indiana Jones a son "tintintintin tintintin...", avoir un thème identitaire qui dès qu'on l'entend nous aurait fait pensé au jeune reporter.


[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Jeu 27 Oct 2011, 11:45

Faut dire aussi que dès qu'on pense Tintin, on a tellement ancré dans le cerveau le générique de la série animée de 1991 qu'il a peut-être volontairement choisi de ne pas créer un tout nouveau thème, qui aurait forcément été différent. Évidemment, ça ne concerne que le public européen.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Jeu 27 Oct 2011, 16:28

Je suis plus mitigé sur le film que la plupart des critiques.

Comme beaucoup (et en plus étant belge) Tintin fait partie de mon enfance, je dirais même plus (!), Tintin fait partie de ma culture et j'en suis fan à 100%. Mais il y a plusieurs choses qui me gènent dans ce film.

Ok visuellement et sur le plan de la réalisation, il n'y a rien à dire, c'est superbe: les décors, le cadrage (ce plan séquence au Maroc est hallucinant! [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 904185 ), la lumière, etc etc... C'est vraiment du grand Spielberg. J'aime aussi beaucoup tous les clins d'oeil que ce soit aux BD ou à l'univers de Spielberg.

Par contre, même si ce film n'est en aucun cas une honte à l'oeuvre d'Hergé, je déplore fortement que l'ambiance des BD, les enquêtes, le mystère, le côté polar, le suspens, aient été complètement sacrifiés sur l'autel de l'action. Trop d'action tue l'action. Je trouve que cette ambiance était largement mieux rendue dans la série des années 90.

Quant à la performance capture, elle est évidemment mieux maîtrisée ici que dans d'autres films, mais elle offre un tel réalisme qu'il est souvent difficile pour les réalisateurs de faire des choix artistiques cohérents. Et sur ce point, pour moi Spielberg se plante complètement. Le cruel dilemme entre le côté réaliste et le style cartoon demande un peu plus de courage. Il faut savoir trancher, et non pas faire des concessions. La plupart des personnages ont un faciès très réaliste, mais alors pourquoi diable affubler les Dupont et Dupond ansi que Haddock d'un nez immensément moche? Pourquoi faire de Milou un toutou tout droit issu d'un mauvais Disney ? (d'ailleurs Milou pour moi est le personnage hors sujet du film, qui dénote complètement avec l'univers réaliste dans lequel nous plonge Spielberg). Je retrouve, dans une moindre mesure, le même problème que dans le Pôle Express de Zemeckis, à savoir une trop grande hésitation, l'incapabilité de choisir entre des personnages cartoonisés et des personnages réels. J'imagine que ça doit être pour plaire aux enfants. Finalement celui qui s'en tire le mieux reste Cameron avec Avatar. En faisant du 100% réaliste, ce procédé devient vraiment miraculeux.

Enfin la musique, il y a bien un thème et il est redondant. Il n'est pas très marquant ce qui explique que beaucoup sont passés à côté, mais il est bel et bien présent, du début à la fin (voir video ci dessus).

Bref, j'ai tout de même aimé ce film même si après toutes ces critiques positives je m'attendais à beaucoup mieux. Cela reste néanmoins le divertissement incontournable de cette fin d'année. Un hommage ma foi plûtot réussi à notre héro national, mais surtout un bon gros film d'action magnifiquement filmé.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Jeu 27 Oct 2011, 19:34

Un super film, une claque pour la motion capture: un rendu des matières et textures magnifique. Des courses poursuites bien ficelé. J'ai aimé du début à la fin. Les persos ont un coté plus humain ce qui permet de se détacher de la BD.

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 425715


[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Jeu 27 Oct 2011, 21:50

Olikos a écrit:
Faut dire aussi que dès qu'on pense Tintin, on a tellement ancré dans le cerveau le générique de la série animée de 1991 qu'il a peut-être volontairement choisi de ne pas créer un tout nouveau thème, qui aurait forcément été différent. Évidemment, ça ne concerne que le public européen.

Est-ce qu'il n'aurait pas pu le reprendre, ce thème là? Je pense que ça aurait été l'idéal pour beaucoup de monde. Après je ne sais pas si c'est possible au niveau des lois, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Ven 28 Oct 2011, 14:28

Vu hier aprés-midi, une centaine de personnes dans la salle.
J'y suis venu sans crainte, en sachant qui était à la barre.
Résultat: Un film qui sonne comme un hommage à l'oeuvre d'Hergé, tant par sa qualité
graphique, que par sa trame narrative.
La motion capture apporte une véritable révolution ici, par la beauté des décors et
retranscrit parfaitement l'essence même des aventures de Tintin même si des rajouts
scénaristiques parfaitement intégrés sont à notés.
Les acteurs s'en sortent à merveille donnant vie à des personnages plus vrais que nature,
avec une mention spéciale pour Andy Serkis.
Une nouvelle fois, Spielberg nous sort un chef-d'oeuvre à l'ambiance explosive et magnifique, servit par un casting coloré et une musique de choix par le talentueux John Williams.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Ven 28 Oct 2011, 15:55

Je n'ai pas bien aimé ce film : j'ai trouvé que les scènes de bravoures, de combats et autres étaient beaucoup beaucoup trop nombreuses. Ce Tintin me semble être le fils caché de James Bond et Spiderman, vu la manière donc il cours, vole, escalade, saute, nage, et j'en passe... Je n'ai rien contre les films d'aventure mais là j'ai trouvé le scénario mal ficelé, ça partait dans tous les sens. De plus comme l'a souligné gregzzz le mélange carton-film réaliste n'est pas terrible.
J'ai aussi regretté l'absence d'un bon thème musical .
Après ça reste un divertissement sympathique, et joli graphiquement... mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Ven 28 Oct 2011, 20:29


Je l'ai vu tout à l'heure (en 2D).
Très bon film. Un peu de mal avec le design des personnages et la nauséeuse scène d'action finale. Excellent divertissement où l'on rit beaucoup. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Sam 29 Oct 2011, 00:52

J'en sors et je me pose une question: à quoi sert la motion capture si on ne reconnait pas l'acteur en dessous?

Dans Scrooge par exemple, on reconnaissait le jeu de Jim Carrey, la tronche de Gary Oldman etc...ici on ne reconnait absoulument personne et finalement j'aurais moi-même pu interpreter tous les personnages, on aurait pas vu la différence.
La vraie question c'est: qu'ont vraiment apporté de plus Nick Frost, Simon Pegg ou Gad Elmaleh??



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Sam 29 Oct 2011, 09:31

mickaelv a écrit:

La vraie question c'est: qu'ont vraiment apporté de plus Nick Frost, Simon Pegg ou Gad Elmaleh??

Leurs voix et leurs jeux d'acteurs.
On pourrait retourner la question en “A quoi sert la motion capture si on les reconnait ?”. Ils pourraient jouer sans mais ça peut être mieux quand ils sont intégrés dans un monde virtuel (dessin animé, etc.).
Là dans le film c'est forcément mieux de voir Tintin comme dans la BD et pas Jamie Bell.
En film classique ça a déjà été fait et Steven Spielberg a choisi que le mieux pour lui est de le faire en motion capture, et il y a pas mal de points positifs :
Pas besoin d'heures de maquillage, des décors à ne pas construire et avec une création illimitée, la possibilité de vite corriger des erreurs, faire des cascades plus complexes.
Après marketing ou pas sur le choix des acteurs, la plupart avaient déjà travaillé avec Spielberg ou Jackson mais c'était aussi un challenge pour le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Sam 29 Oct 2011, 10:36


C'est, si j'ai bien compris, tout le débat qui a fait que Tintin n'ait pas pu être considéré par l'Académie des Oscar comme un film live mais comme un film d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Sam 29 Oct 2011, 17:38

Je suis allé le voir en 3D et j'ai bien aimé.
J'ai adoré les clins d'oeil, la motion capture prend tout son sens dans ce film. La musique,bien qu'elle n'est pas inoubliable est covenable. Par contre je m'attendais à beaucoup plus d'action...
Seul bémol, c'est qu'ils aient changé un peu l'histoire par rapport à la BD, de plus je suis déçu par la fin puisque je m'attendais qu'on voit ce qui se passe dans le trésor de Rackam le rouge et finalement non.


[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Sam 29 Oct 2011, 19:11

Je pense pas que t'ai vu le même film que moi guistitch, je pense que l'action est omniprésente dans le film et qu'on pouvait pas faire plus, et même si ils auraient tenté de mettre d'autres scènes d'action de film ça aurait été indigeste.

J'ai beaucoup aimé la musique, celle du début n'est vraiment pas la meilleure mais celle où ils sont au Maroc me rappelle celle d'Indiana Jones surtout du 3ème.

Les clins d'oeils sont marrants pour ceux connaissant la bd ou le travail de Spielberg, au moment des caricatures, les autres dessins affichés sont ceux à l'intérieur de chaque album de Tintin (avant et après l'histoire). Le coup de la houpette dépassant de l'eau comme l'aileron du requin de Dents de la Mer, le générique faisant penser à Arrête Moi si tu peux.

Tant mieux qu'il change l'histoire par rapport à la BD, ça évite que ce soit juste une version papier en version motion capture, la transition entre le secret de la licorne, le crabe aux pinces d'or et le bijou de la Castafiore est extrêmement bien faire que pour un amateur de la BD ce ne serait pas anormal.

Le coup du trésor est pour donner une place à la suite, comme l'a fait Hergé d'ailleurs bon nombre de fois (Objectif Lune, Le Secret de la Licorne himself et les 7 boules de cristal, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Baby Potato Head



Masculin
Âge : 28
Messages : 75
Localisation : Dans le monde des Patates
Inscription : 18/10/2011

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Sam 29 Oct 2011, 20:59

Vous me donnez envie d'aller le voir !

(Oui, je ne l'ai pas vu, me lynchez pas pour ça...)

Je suis belge, pas forcément fan de Tintin, mais vous me donnez envie en lisant vos critiques d'aller le savourer !


Baby Potato Head, fils de Ms Potato Head et de Mr Potato Head, possesseur de Cat Potato Head et Dog Potato Head, à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Captain'

Captain'

Masculin
Âge : 33
Messages : 13
Localisation : Lille
Inscription : 14/08/2011

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 8 Horlog11Dim 30 Oct 2011, 16:46

Et voilà, le tour est joué ! La rencontre entre Hergé et Spielberg est bel et bien une petite merveille !...

Perso, ce qui m'a le plus marqué, outre les retrouvailles avec la famille Tintin, c'est l'aspect visuel du film ! La Motion Capture est tout simplement un bijou dans les mains de Spielberg, qui réussi à faire des plans incroyables au service d'une très grande aventure.
On pourra juste reprocher l'absence d'un thème musical fort...dommage !

Comme nombre d'entre vous, j'ai écrit une critique bien détaillée sur mon blog :Quel Film Pour Ce Soir


Mon Blog de Critiques de Films : Quel Film Pour Ce Soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
 
[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Paramount] Les Aventures de Tintin : Le Temple du Soleil (201?)
» [Paramount • Nickelodeon] La Famille Delajungle Le Film (2002)
» [Série TV] Les Aventures de Tintin (1991)
» [Paramount - Nickelodeon] Bob L'Éponge - Le Film : Un Héros Sort de l'Eau (18 février 2015)
» [Paramount] Super 8 (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-