AccueilWalygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 VideWalygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 VideWalygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walygator Grand Est [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
skanda

skanda

Masculin
Messages : 46
Inscription : 18/08/2010

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Ven 20 Aoû 2010 - 13:07

Il est beau le terrain vague ... dommage ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Ven 20 Aoû 2010 - 22:01

Avec the monster, je crois qu'on a trouvé l'inverse extrême de toy story playland.

A TSP, on a des attractions basiques, avec un débit de chiotte, dans un environnement très thématisé.

The monster, c'est une attraction génialissime avec un débit énorme pour un parc de cette taille, posée sur un champ de bataille.

Vive les contrastes!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Ven 20 Aoû 2010 - 22:40

Et le parc a plus de monde depuis que l'attraction est ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Ven 20 Aoû 2010 - 23:07

Ben apparemment oui ... (sous réserves de confirmation).


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Ven 20 Aoû 2010 - 23:25

gregzzz a écrit:
Avec the monster, je crois qu'on a trouvé l'inverse extrême de toy story playland.

A TSP, on a des attractions basiques, avec un débit de chiotte, dans un environnement très thématisé.

The monster, c'est une attraction génialissime avec un débit énorme pour un parc de cette taille, posée sur un champ de bataille.

Vive les contrastes!

Comment tu peut comparé the monster et tspl ? affligeant...



Dernière édition par Demonium le Sam 21 Aoû 2010 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Ven 20 Aoû 2010 - 23:41

Autant je suis pas un grand défenseur de walygator, autant quand je lis de telles conneries, comment ne rien dire...

Pour la commission de sécurité, c'est la Tuv Nord qui est passé, celle qui fait référence dans son domaine.
Pour les freins de mi parcours, ils étaient déjà retirés lorsque le coaster était à Expoland. Leur seul utilité est pour la mise en place d'un 3eme train en service sur le parcours.
Or là, le coaster ne tourne qu'a un seul train, et peut se permettre d'en faire tourner un second simultanément. Si un jour ils veulent (et ont le besoin) d'un 3eme train, ils devront obligatoirement réinstaller les freins, et c'est pas juste à leur bon vouloir...

Faut arrêter de chercher des excuses à Disney pour la bouse qu'il vienne de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Ven 20 Aoû 2010 - 23:43

Citation :
Une commission de securité est passé pour tspl pour the monster aucune n'est passé ça fait aussi la difference non ?

Ce qui est totalement illégal non?

Citation :
Article 2

Les manèges, machines et installations pour fêtes foraines ou parcs d’attractions ou tout autre lieu d’installation ou d’exploitation sont soumis à un contrôle technique initial et périodique portant sur leur état de fonctionnement et sur leur aptitude à assurer la sécurité des personnes. Ce contrôle technique, effectué ou vérifié par des organismes agréés par l’Etat, est à la charge des exploitants.

Article extrait de la LOI n° 2008-136 du 13 février 2008 relative à la sécurité des manèges, machines et installations pour fêtes foraines ou parcs d’attractions

Citation :
Tuv Nord

Source ? (je pose d'ailleurs la même question au membre qui vient d'affirmer que Walygator a ouvert Monster sans autorisation) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 10:15

Non non, le Monster a bien ouvert après certification, et c'est bien la TUV qui est passée (comme pour toutes les autres attractions du parc d'ailleurs !)...et l'autocollant est fixé sur la console !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 13:11

Maxouille, c'est la TÜV sud la plus stricte Smile La nord est plus coulante, elle a d'ailleurs homologué des Paxeries, c'est dire Very Happy

Non plus sérieusement, le Monster a beau être dans le pire parc que j'ai visité à ce jour, il est clair que maintenant que le Monster et ToyStoryPlayland ont ouvert en France j'hésite pas trop sur ma prochaine destination... Le terrain vague a bien plus de gueule que ces manèges de la foire du coin... Et niveau sécurité, je fais bien plus confiance à du B&M d'occas qu'à de l'Intamin neuf....
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 16:01

Autant je suis d'accord qu'il faut arrêter de cracher sur Walygator, qui a accompli quelque chose de remarquable pour un parc à si petits moyens, autant mettre en doute la sécurité de TSP, faut pas exagérer mon pauvre Exoste... Ton anti-disneyite aigue t'aveugle et te pousse à sortir des con****

TSP est pour l'heure un fiasco opérationnel total, mais je doute qu'il y ait le moindre risque à s'y aventurer.
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 16:28

Je ne faisais que répondre aux insinuations du dessus concernant la sécurité de "Monster" et c'est le plus sérieusement du monde que j'écris que je fais plus confiance à du B&M d'occas qu'à de l'Intamin neuf.

B&M a des produits largement plus fiable qu'Intamin qui sort d'une véritable série noire d'accident de produits tout à fait récent.

Ge-Force, XCellerator, Superman Tower of Power sont quelques exemples très rares d'accidents dû à la technique du produit et non à une imprudence de passager.... (comme Crush ou Batman..)

Mais Intamin ne mérite pas vraiment de louange quand à la fiabilité de ses produits (mais pour les petits pépins du quotidien. Mais au moins il font des choses énormes et super sexy (pas aux wds hein....). Je pense que B&M et Mack sont au dessus du lot concernant la fiabilité de leurs attractions.... Pas pour rien qu'ils sont plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 16:57

exoste a écrit:

Ge-Force, XCellerator, Superman Tower of Power sont quelques exemples très rares d'accidents dû à la technique du produit et non à une imprudence de passager.... (comme Crush ou Batman..)


Pour Crush c'est bien le harnais qui c'est ouvert, non?
Donc oui le guest aurait pas du sauter, mais c'est tout de même l'attraction qui est en cause
Revenir en haut Aller en bas
max000



Messages : 492
Inscription : 11/07/2008

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 17:18

L'enquête pour Crush n'avait montré aucune défaillance technique (donc pas de harnais qui s'ouvre sans aucune raison). La preuve en est que l'attraction a réouvert très rapidement et sans aucune modification Wink (sauf au niveau des vérifications de serrage des harnais avec les personnes de forte corpulence).
Bref fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 18:27

Le parc à balladé tout le monde pendant des semaines ( coup de fils passé au different tuv qui ont confirmé qu'il n'avais jamais validé, ils on d'ailleur appris l'ouverture de l'attraction par le biai des medias.....) Si l'attraction à enfin été validé c'est tant mieu mais à sont ouverture elle ne l'etait pas ...
Pour crush je me demande comment la personne a pu s'extirper de la barre de protection sans qu'elle s'ouvre.Mais je doute qu'elle ce soit ouverte aussi. Ensuite faire confiance à un b&m d'occasion installé dans ce parc avec un sceau au debut du lift car il fuit en huile à un intamin neuf ...
De plus que ce soit tuv nord ou tuv sud aucune n'est plus coullante que l'autre elle applique les meme normes electrique,mecanique ect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 22:35

exoste a écrit:
Maxouille, c'est la TÜV sud la plus stricte Smile La nord est plus coulante, elle a d'ailleurs homologué des Paxeries, c'est dire Very Happy

J'avais une chance sur deux... maintenant, me semble que c'est la plus "stricte" qui est passé, la Sûd donc !

Qu'une sois plus coulante, c'est effectivement le cas, certes elles répondent toutes les deux aux règles de sécurités qui sont imposées légalement, mais rien n'empêche de pousser les choses encore plus loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 23:30

Juste une petite précision : le sceau a été supprimé, le bas du lift repeint (en noir, comme ça on voit pas les tâches !)...ca fait déjà un peu plus classe !

Mais globalement, je n'ai pas peur de monter dans un tel ride. Déjà car c'est du B&M, et on se sent très en sécurité, ensuite car les Le Douarin ont quand même une bonne expérience foraine, enfin car l'attraction a bien été validée.

Il ne faut pas croire que The Monster est pris à la légère par le parc ! Il y avait, jeudi, 4 employés rien qu'en gare, plus 3 mécanos qui travaillaient sur le 2è train. Franchement, quand on voit avec quelle précision est fait le load, les mesures de sécurité mises en place en gare, on se dit que c'est pareil pour le reste du ride !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 0:40

Et bah reste sur tes suppositons moi je reste sur mes sources. Comme tu la dis ils ont une bonne experience foraine , aucune de gestion d'un parc fixe et le parc parle de lui meme au vu du nombre d'attraction fermé .Je vais t'epargner les differents ecart de securité de çe parc comme bravé une interdiction mondial lancé par le constructeur s&s à la suite d'un defaut mecanique sur leur tour de chute toutes on été arreté sauf celle de walygator
Je peut continuer mais le debat n'est pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Managua

Managua

Féminin
Âge : 35
Messages : 131
Localisation : Mont Saint Martin
Inscription : 16/04/2010

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 12:16

Tiens, c'est vrai que la tour aurait dû être fermée en cours de saison dernière comme l'a été le Totem de Walibi Rhône-Alpes et que ça n'avait pas été fait..... Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Icon_eek

Et je ne serais pas surprise que l'Orochi n'ait été validé qu'après son ouverture... Vu que des vidéos on-ride ont fait leur apparition bien avant qu'on ne parle d'une quelconque validation...

Bref, les gérants du parc sont des forains et, pour avoir presque bossé avec eux, on sent bien que la gestion d'un parc, ils s'en sortent pas...... (D'ailleurs, s'ils pouvaient changer leur service communication, on ferait un bon pas en avant....)
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 13:42

Le service comm est en mains de la femme ou de la fille Douarin... je me réjouis déjà d'une éventuelle pub TV ou clip radio Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 14:48

Managua a écrit:

Et je ne serais pas surprise que l'Orochi n'ait été validé qu'après son ouverture... Vu que des vidéos on-ride ont fait leur apparition bien avant qu'on ne parle d'une quelconque validation...

La vidéo on-ride apparue avant, c'était l'un des Le Douarin qui était monté dessus !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 15:02

Grailler a écrit:
Managua a écrit:

Et je ne serais pas surprise que l'Orochi n'ait été validé qu'après son ouverture... Vu que des vidéos on-ride ont fait leur apparition bien avant qu'on ne parle d'une quelconque validation...

La vidéo on-ride apparue avant, c'était l'un des Le Douarin qui était monté dessus !

Douarin ou pas quand un manege c'est pas habilité il ne l'est pas ....
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 15:41

là tu t'avances beaucoup Demonium... C'est très commun que les responsables d'un parc testent des nouveautés avant toute homologation et dans des parcs très bien réputés...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Dim 19 Sep 2010 - 21:30

On a testé Walygator cette après midi...
Arrivés 11h30, reparti a 16h, et on a eu le temps de se faire chier.
Il n'y a réellement que le Monster qui vaille le coup d'œil, un peu trop rapide comme coaster a mon gout, très agréable en tête par contre, bon il faut que la peinture soit finie parce que ça fait vraiment moche.
Je connaissais pas ce parc, on dirait une fête foraine qui a décider de rester sur place, c'est assez tchip, les employés sont très sympa quant a eux (ils ont le temps, c'est surement ça).
L'Anaconda est une torture, le wagon bouge dans tout les sens, il fait mal, on sort paraplégique de cette attraction.
Et sinon ? Bah rien, y'a pas grand chose a voir la bas, peut être les mascottes aux pupilles tellement dilatées qu'ont dirait qu'ils tournent tous aux acid !


Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 96412910
Revenir en haut Aller en bas
fullattitude

fullattitude

Féminin
Âge : 34
Messages : 428
Localisation : Nancy
Inscription : 27/07/2010

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 15:16

je vends un abonnement pour la saison , me contacter. Merci


Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Ghgw
Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Avatar
Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Ubda5508
Revenir en haut Aller en bas
oops1980



Messages : 9
Inscription : 15/06/2011

Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] - Page 13 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 21:38

walygator bientot la fin ? futur mirapolis ?

http://www.coastersworld.fr/index.php?page=news&id=1584
Revenir en haut Aller en bas
 
Walygator Grand Est [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walygator Sud-Ouest [France - 1992]
» [Série TV] Dragon Ball Z (1989)
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Les Simpson [20th Television - 1989]
» Disney Parade [TF1 - 1989-1998]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-