AccueilWalygator Grand Est [France - 1989] VideWalygator Grand Est [France - 1989] VideWalygator Grand Est [France - 1989] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walygator Grand Est [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 10:42

Connaissez vous le parc Walygator ? (anciennement Walibi Schtroumpfs et Walibi Lorraine) On peut en discuter ici ? Que pensez vous du parc....?

Pour plus d'infos sur le parc, quelques liens :

Le magazine officiel de Walygator : www.walymag.com

Le site officiel: Walygator Parc, parc d'attraction en Lorraine


Personnelement j'aime ce parc car c'est le seul de la région Lorraine, malgré que le parc reste forain il commence grâce aux nouveaux propriétaires à se thématiser et à devenir un vrai parc d'attractions ! Il y a les classiques : Anaconda(wooden coaster), Waly Coaster...En tout cas c'est un parc où on peut passer une bonne journée en famille! Cela ne vaut évidemment pas Disneyland Resort Paris ou EP mais c'est toujours amusant...Vos avis ? Smile


Dernière édition par Monstro'Mushu le Mer 4 Mar 2009 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 11:12

Euh c'est un peu le contraire, depuis l'arrivée des nouveaux proprios il devient forain ce qu'il n'était pas avant.

Toutes les nouveautés de cette année sont des trucs forains sans avec de simples décos foraines...
Revenir en haut Aller en bas
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 11:33

Non j'ai eu un rendez-vous avec le directeur du parc (Didier Le Douarin), il m'a assuré un développement du parc d'attractions , ils ont cette année investit dans des attractions foraines mais il faut faire avec le budjet qu'ils ont pour 2008 (c'est à dire 4 millions d'€), pour 2009 le parc investira également dans des nouveautés !

P.S: Seul Disney a la chance d'investir 240millions d'€ !


Dernière édition par Monstro'Mushu le Mer 4 Mar 2009 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban

Masculin
Âge : 41
Messages : 560
Localisation : A la campagne... au calme...
Inscription : 22/02/2008

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 12:07

Hello,

Habitant Yutz, je connais très bien ce parc... et cela fais... pfiou ! longtemps que je n'y ai pas mis les pieds... et pour cause, notre parc lorrain a perdu de sa splendeur.... mais apparement il revient à la vie...
Mais je ne suis pas sûr qu'il va vivre encore longtemps... les nouveaux proprios misent sur les familles lorraine avec enfant de 2 à 12 ans... mais une famille ne va qu'une fois dans l'année en moyenne dans un parc d'attraction, als que des jeunes de 16 à 35 ans peuvent y aller plus de deux fois... et attirer les jeunes de plus loin aux alentours... pour preuve le parc Walibi Belgium a su attirer son plublic en proposant des attractions attrayantes (certains un peu de vekoma...) mais cela marche et attire le monde...
Walygator ne veut fonctionner que pour les lorrains et c'est bien dommage...
Et dire que le parking est gratuit et en même temps augmenter le prix d'entrée et un peu grotesque...
J'attend de voir la suite pour notre petit parc d'Hagondange et je lui souhaite de vivre longtemps car il le mériterait bien...

Je regrette le temps des Schtroumpfs... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesintantynets.canalblog.com/
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 12:48

Zaugra57 a écrit:
non j'ai eu un rendez-vous avec le directeur du parc, il m'a assuré un développement de parcs d'attractions ,il ont cette année investit dans des attractions foraines mais il faut faire avec le budjet qu'ils ont pour 2008 (c'est à dire 4millions d'€),pour 2009 le parc deviendra un "vrai parc" !

P.S: seul Disney a la chance d'investir 240millions d'€ !

Ils ont beau avoir bcp de bonne volonté cette nouvelle direction ne me semble pas très fiable. Ils avaient aussi promis un spinning coaster et un joli boat-ride familial. Ce qui pour 4 millions d'euro était très faisable en choisissant des constructeurs itaiens... C'est eux qui ont choisi d'ouvrir plusieurs nouveautés foraines plutôt que d'investir dans une ou deux attractions "parcs".

C'est un choix.... mais je pense pas que le parc aille dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban

Masculin
Âge : 41
Messages : 560
Localisation : A la campagne... au calme...
Inscription : 22/02/2008

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 14:25

J'admet bien volontier qu'EXOSTE a raison...

d'ailleur tant qu'a parler du parc, quelles sont les rumeurs courant en cette saison sur l'anaconda ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesintantynets.canalblog.com/
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1292
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 16:27

J'ai visité ce parc lorsqu'il était sous la direction de Six Flags, c'est nul !

2 forains ont reprit le truc et ne proposent pour l'instant aucun projet ambitieux, seulement des rénovations sans grand intérêt et de nouvelles attractions de foire bien nazes !

Préférez Nigloland ou même le Parc Astérix !

Zaugra57 a écrit:
Il y a les classiques : Anaconda(wooden coaster)
Ce coaster est considéré comme l'un des wooden les plus pourri de la planète (voire même de l'univers tout entier), puisqu'il a été classé 171ème sur les 178 wooden du monde, au très respectable classement Wood Roller Coaster Poll 2007 :
http://www.ushsho.com/detailedwoodrollercoasterpollresults2007.htm
Ca vibre, ça tape, ça rame sans jamais être un minimum amusant ! Cette machine n'a d'autre intérêt que le coaster credit +1 qu'il rapporte aux fans névrosés compulsifs comme moi !


Zaugra57 a écrit:
Waly Coaster (inverted coaster)
Euh non, ce coaster n'est pas un inverted. Le seul inverted coaster qu'il n'y ait jamais eu en France, se trouvait à Nigloland, un petit inverted Pinfari, le Bat Coaster, qui a été démonté il y a 2 ans !
http://www.rcdb.com/id940.htm
Ce Waly Coaster est un vekaka sit down classique avec 3 inversions : 1 loop et un double cockscrew, modèle standard qui, au 21ème siècle, n'intéresse ni n'impressionne plus personne !


Dernière édition par EricLovesTZTOT le Jeu 3 Avr 2008 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand nain

grand nain

Masculin
Âge : 113
Messages : 380
Inscription : 25/03/2008

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 17:09

ca a pas ete rachee par la compagnie des alpes certains walibis?je n'y suis jamais aller je sis pas ce que ca vaut.travaillant chez asterix avant on pouvait y aller
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1292
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 17:40

En effet, la Compagnie des Alpes a racheté tous les parcs du groupe Star Parks (Bellewaerde et Walibi Belgium en Belgique, Walibi World aux Pays-Bas, Walibi Aquitaine et Walibi Rhône-Alpes en France), sauf le parc Walibi Lorraine, racheté par 2 forains indépendants, les frères Le Douarin, et Movie Park Germany qui est resté sous la coupe de Star Parks.

Vous trouverez un résumé de ces histoires de rachats successifs par Walibi, Six Flags, Star Parks et La Compagnie des Alpes à cette adresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Walibi
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban

Masculin
Âge : 41
Messages : 560
Localisation : A la campagne... au calme...
Inscription : 22/02/2008

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Mar 1 Avr 2008 - 12:24

EricLovesTZTOT => l'anaconda que 171è ? finalement je me suis trompé j'ai cru qu'il était à la place 180.... wahoo !

J'ai vécu un truc assez surprenant dans cette anaconda il y a quelques années, le moteur du lift qui grille ! ce fut sympa... et le train qui a souffert une année de problème avec les crochets qui s'accrochent à la chaine du lift... oups sur les deux premiers wagon il n'y avait plus de crochet... et le train qui bloque en haut de la la 1ère bosse... on le voyait qui avançait et pof qui reculait... il avançait et re pof il recule....

D'après certaines mauvaises langues... l'anaconda serait appelé "un an de survie" par les techniciens....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesintantynets.canalblog.com/
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Ven 2 Mai 2008 - 9:34

Ah moi j'pensai que depuis que c'était Walygator Parc c'était mieux ...
En tout cas il m'a même semblé selon les pubs en rue et dans les boites au lettre qu'il copiait un peu sur disney(un ptit air ...); c'est juste une impression donc apparament; tant pis alors. J'y ai jamais été par contre, j'ai seulement été qques fois quand j'habitais plus près à Walibi Shtroumph donc ça fait un bout d'temps quand même(ou j'ai dû y allé une fois quand c'était "lorraine" aussi chais pu).

Si vous dites que Nigloland est mieux alors, j'vois un peu c'que Walygator pourrai donner ... dommage
Mais bon laissons-le se développer un peu pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné

Féminin
Âge : 33
Messages : 36
Localisation : au fin fond de la Meuse...
Inscription : 06/04/2008

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Lun 5 Mai 2008 - 21:02

Whaouh un barisien! mdr y en quelques uns sur les forums! moi qui n'en croise jamais! Very Happy

En tant que vivant aussi dans le coin j'ai eu la chance de pouvoir le faire une fois en tant que Walibi Schtroumpf (encore petite) et une ou deux fois en tant que Walibi Lorraine...j'avais déjà trouvé me semble-t'il bien que mes souvenirs de cette journées se soient un peu effacés que Waliby Schtroumpf était mieux ne serait-ce qu'au niveau de la thématique un brin plus attirant surtout pour les enfants...enfin. J'avoue que ce parc ne m'attire plus vraiment...serait-ce l'alligator? je ne sais pas trop...il faudrait que j'y retourne pour voir les modifications puisque d'après des dépliants trouvés dans les boites aux lettres il y aurait de nouvelles attractions? tiennent-elles leurs promesses? (quelqu'un y est-allé?)...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Lun 5 Mai 2008 - 21:35

On a voulu y faire un saut lors de notre retour d'EP (parc sur le trajet). Après avoir vu le parking et l'entrée, on a préféré aller passer la journée au zoo d'Amneville...
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Mar 6 Mai 2008 - 8:09

Daphné a écrit:
l faudrait que j'y retourne pour voir les modifications puisque d'après des dépliants trouvés dans les boites aux lettres il y aurait de nouvelles attractions? tiennent-elles leurs promesses? (quelqu'un y est-allé?)...

Si tu aimes les fêtes foraines, tu ne seras pas déçu !
Concernant les promesses, on nous annonce des nouveautés précises pour finalement installer des attractions .... foraines Walygator Grand Est [France - 1989] 458193

Ca a de quoi t'occupé une petite demi journée, sans rien de vraiment extraordinaire. Quite à être dans le région, autant faire un saut à Europapark, Tripsdrill ou encore Holiday Park.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné

Féminin
Âge : 33
Messages : 36
Localisation : au fin fond de la Meuse...
Inscription : 06/04/2008

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Jeu 8 Mai 2008 - 20:01

Ok...pas terrible alors... dommage! mais il est vrai que ce ne sont pas de gros parc ils visent surtout à attirer les plus jeunes...pour les sensations fortes...il n'y a pas grand chose...
Nigloland est un parc du coin aussi! pas trop mal pour une sortie en famille! perso je préfère à Wali**! mais bon sinon il reste Disneyland le problème et que c'est beaucoup plus loin!(et en l'occurence beaucoup plus cher... Smile ).
Pour Europaparc je saurais bientôt! [ Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Dim 2 Nov 2008 - 19:50

Le site du parc propose de laisser les visiteurs de voter entre un train fantome et un " night coaster ".

Naturelement moi j'ai voté le night coaster mais à condition que ce ne soit pas un coaster classique , il faut un peu d'originalité !! Je verais bien un mini inverted coaster ou les trains seront thématisés en chauves souris...

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban

Masculin
Âge : 41
Messages : 560
Localisation : A la campagne... au calme...
Inscription : 22/02/2008

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Lun 3 Nov 2008 - 10:40

Thibaut75, il ne faut pas trop rêver malheureusement avec Waly... les moyens financiers ne sont pas au rend'ez-vous...
non il vaut mieux s'attendre à un coaster du style temple of the night hawk... donc du mou...

mais il est vrai que si Waly s'accordait un bon B&m ou intanim... (cf hollyday park) le monde affluerait sans doute bien plus...
rêvons encore un peu... car waly fête ses 20 ans et on garde confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesintantynets.canalblog.com/
Sttake

Sttake

Masculin
Âge : 41
Messages : 333
Localisation : dans mon lit
Inscription : 12/08/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 20:08

Du B&M en France, mais c'est de l'utopie esteban peut être un jour mais pas dans un futur proche...

Rahhh ces rêveurs Wink mais c'est vrai que ça serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Mer 4 Mar 2009 - 20:42

J'apporte de nouvelles informations sur le parc Walygator pour 2009 et son futur :

Walygator Grand Est [France - 1989] Le_par10

Je fais donc un point sur les nouveautés 2009 :


Nouvelles attractions :

- Waly Mille Pattes : petit train pour enfants avec plusieurs wagons colorés. Attraction située près du Canoë.
- Shérif Academy : cinéma interactif pour toute la famille ayant pour thème le far-west. Le visiteur est invité à viser des cibles virtuelles sur un écran à l'aide d'un pistolet. Attraction située dans le bâtiment de la Bubble Gun's City.

Nouveaux spectacles :

- Cirque Biasini : spectacle de cirque avec clowns, acrobates et magicien...situé dans un chapiteau de 1500 places.
- Waly Show spécial anniversaire : le spectacle du Waly Show sera revu et corrigé version spéciale anniversaire de Waly.

Nouveaux restaurants ou concepts de restauration :

- Waly et la chocolaterie : salon de thé situé dans l'ancien "Croco Presto" avec un concept de milk shake, créma, chocolat chaud.
- Un pasta Bar au "Croco Fresh"
- Des week-ends à thème au Croco Grill (Tex Mex, Far west, Oriental, Créole…)
- Le Sandwich à la parisienne qui fera une apparition au Croco Crép et au Croco Garden.

Des promotions et autres :

- Gratuit pour les séniors au parc tous les jours.
- Des nouveaux horaires (notamment avec une ouverture à 10h30 et une fermeture à 18h30 l'été).
- De nouveaux événements (Mamy Walygator, etc...)

Objectif annoncé : 480 000 visiteurs.

Pour 2010 et le futur...

Après 2009, le parc a plusieurs projets sur le long terme pour attirer toujours plus de monde et "pour faire de Walygator un parc à envergure nationale". Ce projet se nomme "WalyWood"

Projet WalyWood:

Une nouvelle attraction en 2010, le visiteur a le choix...

Depuis quelques mois déjà, on sait tous que l'année 2010 sera marquée par l'ouverture d'une nouvelle attraction pour ados, donc à sensations. Le visiteur a donc le choix entre un "Night Coaster" ou bien un "Train Fantôme", un sondage a donc été mis en place par la direction du parc pour connaître le choix des internautes. Par ailleurs il sera clôturé en juin 2009. (pour le moment le Night Coaster l'emporte)

A noter que l'attraction se situera dans l'ancienne salle de spectacle fermée actuellement "Il Théatro" et qu'il s'agira de l'investissement le plus important du parc depuis 2007.

Un projet hôtelier...

Waly vise haut, en effet un projet hôtelier d'une capacité de 1000 chambres pourrait voir le jour très bientôt. Il se déroulerais en plusieurs phases, il pourrait avoir à terme 3 hôtels. Dès fin 2009 la construction d'un premier hôtel est envisageable.

- 600 chambres 3 étoiles
- 300 chambres 2 étoiles
- 200 chambres 4 étoiles dont plusieurs suites de luxe.

Un parc aquatique !

En plus de ce projet d’hôtels, le parc prévoie la construction d’un « Aqualand », géré et construit par les Douarin. Il
serait situé, à côté du complexe hôtelier.

Amnéville + Walygator = un site unique en Europe ?

Un autre projet (confirmé par la direction) consisterais à associer les forces du site touristique d'Amnéville (5 millions de visiteurs/an) et Walygator (400 000 visiteurs/an) pour en faire une destination unique en Europe de plusieurs jours.

Un projet de Monorail entre les deux sites est également en projet...

Une zone commerciale et de divertissement.

Le parc va investir dans une zone « commerciale » à côté de la gare et des lignes de chemin de fer. Elle contiendra des bars, discothèques, restaurants et boutiques, mais ça sera des enseignes externes au parc Walygator.

700 000 visiteurs d'ici 5 ans...

Comme annoncé avant, la parc vise une place nationale, et espère attirer d'ici 5 ans (donc d'ici 2014) 700 000 visiteurs.

Informations extraites de l'interview de Didier Le Douarin, directeur marketing de Walygator dans le dernier Waly'Mag.

D'autres infos proviennent du forum Waly'Mag.

Voilà pour les infos. Wink


Walygator Grand Est [France - 1989] Signature_monstromushu
Revenir en haut Aller en bas
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Mer 4 Mar 2009 - 20:57

Citation :
Il y a les classiques : Anaconda(wooden coaster), Waly Coaster...


XDDD classique....du genre parkinsonien?
PArce que entre le papy wooden de chez morgan je croit bien qui passe ses bosses entre 1 et 2 km/h et le waly coaster, grand-huit vekoma de série, on est servit en bouzes...
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Jeu 5 Mar 2009 - 20:40

Ah et accessoirement la "Shérif Academy" n'est autre que le ciné interactif Desperados présent à Fraispertuis (Vosges, donc pas loin de là) et mode double à Bobbejaanland (Belgique). Même thème, même film ... on ne se fatigue pas chez Waly

Le plus ironique est de se souvenir des des quolibets proférés régulièrement par les Walyfans sur le "petit" Fraispertuis" Wink


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Jeu 5 Mar 2009 - 20:42

Je ne parle même pas de ces délires sur les hôtels... C'est d'un ridicule! Des suites de luxe pour aller visiter Walygator! On croit rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Mar 10 Mar 2009 - 21:05

je suis allé au parc wallygator l'année dernière pour la 1ère fois depuis 10 ans ! A l'époque, je n'osais pas encore faire les grand huits... J'ai enfin testé l'anaconda. C'était terrible.... J'ai crié ! Pas de peur mais de douleur !! J'avais l'impression d'etre assis sur une machine à laver en mode essorage....
J'ai aussi testé l'autre grand huit (l'orange, avec 3 inversions). Celui la était pas mal !
Je n'aime pas aussi la nouvelle tournure du parc (récupération de vieilles attractions de fete forraine). J'espère que c'est temporaire mais j'ai du mal à y croire.
Les histoires d'hotels me font rire. On n'a pas besoin de plus d'une journée pour visiter le parc. Loin de la...
Revenir en haut Aller en bas
Esteban

Esteban

Masculin
Âge : 41
Messages : 560
Localisation : A la campagne... au calme...
Inscription : 22/02/2008

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Jeu 19 Mar 2009 - 9:48

Je me permet de donner une précision par rapport aux "histoires d'hôtels".

Pour le parc il ne s'agit pas de faire des hôtels pour aller dans le parc plusiquers jours comme à DLRP...

Il faut savoir que le parc n'est qu'à quelques kilomètre de la zone thermale d'Amnéville (un des plus beau zoo d'europe, centre thermal et touristique, cinémas, piscines, patinoire, restaurants, casino, lac, luge d'été, hôtels, bowling, quilles....etc) et cette zone accueille près de 5 milion de visiteurs par an...

Donc l'objectif est de proposer par la suite un séjour de plusieurs jour à Walywood (walygator parc et futur aqualand, zones commerciales) combiné avec la force d'Amnéville-les-thermes et aussi Metz...

Voilà c'était pour info... Walygator Grand Est [France - 1989] 573206


C'est peut-être ça le rêve, vivre deux choses à la fois dans le même instant donné...Walygator Grand Est [France - 1989] Logo_i13
Revenir en haut Aller en bas
http://lesintantynets.canalblog.com/
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Walygator Grand Est [France - 1989] Empty
MessageSujet: Re: Walygator Grand Est [France - 1989] Walygator Grand Est [France - 1989] Horlog11Lun 23 Mar 2009 - 21:23

La dernière fois que j'y suis retourné c'était en août dernier, ca faisait plusieurs années que je n'y étais plus allé. Et franchement je préfèrais à l'époque où ca s'appelait Walibi Schtroumpf, même s'il y a encore la majorité des meilleures attractions ils ont supprimé beaucoup trop de choses à mon goût. Dommage... Walygator Grand Est [France - 1989] 458193


Walygator Grand Est [France - 1989] Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
 
Walygator Grand Est [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walygator Sud-Ouest [France - 1992]
» [Série TV] Dragon Ball Z (1989)
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Les Simpson [20th Television - 1989]
» Disney Parade [TF1 - 1989-1998]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-