Accueilstar tours - Star Tours - Page 2 Videstar tours - Star Tours - Page 2 Videstar tours - Star Tours - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
neauneau

neauneau

Masculin
Âge : 45
Messages : 181
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: ac star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mer 11 Juin 2008 - 17:50

Fredd a écrit:
Le film est sur pellicule je crois?
Dans ce cas je m'explique pas trop comment est géré le chargement du film, rembobinage à chaque départ de navette...Et comment le film n'est pas tellement abimé vu l'utilisation intensive...?
Il me semble bien que ce sont des bobines de film qui sont changées régulièrement, ce qui coûteune fortune, c'est pour çà qu'elles ne le sont pas dans toutes les cabines à la fois!
source : http://www.starwars-universe.com/dossiers/sommaire.php?do_id=115 où il y a un dossier bien complet sur l'attraction
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mer 11 Juin 2008 - 18:38

Oui, c'est bien une pellicule qui est employée , j'ai eu l'occasion de voir la cabine éclairée (je parle de l'exterieur) et le mécanisme permettant de lire la bande est projeter l'image est sous la partie avant du simulateur.

D'autant plus qu'en voyant l'image fixe du début , c'est assez visible qu'il s'agit d'une pellicule, mais ça ne fait qu'ajouter un certain charme à l'attraction Wink


star tours - Star Tours - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
toun02

toun02

Masculin
Âge : 31
Messages : 140
Localisation : Soissons
Inscription : 15/02/2008

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mer 11 Juin 2008 - 18:42

Faudrait vraiment un Star Tours 2 car cette version commence à se faire vieille. Ca se voit avec les chaises, la vidéo d'intro devant les cabines...
Revenir en haut Aller en bas
neauneau

neauneau

Masculin
Âge : 45
Messages : 181
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mer 11 Juin 2008 - 19:13

In the eyes of Seth a écrit:
Alors si tu te retrouves au millieu bin t'es cuit et tu "regarderas" plus le film que tu ne le sentiras xD
Il me semble que le centre de gravité est plutôt au niveau du premier rang, qui représente le milieu du simulateur dans son ensemble. Sur le rang du milieu, tu as donc encore des sensations, c'est sûr moins qu'au fond mais plus que devant...Smile
Pour G-force : sais tu si le film est en boucle (çà me parait compliqué) ou s'il est rembobiné entre chaque séquences (dans ce cas c'est du rembobinage express, je comprends que les bobines souffrent!)?
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mer 11 Juin 2008 - 19:50

Non je n'en ai aucune idée malheureusement , même si le jour où j'ai pu voir une des cabine, le CM présent m'en avait parlé, mais je n'ai plus de souvenir de ce détail là.

La seule chose dont je me souviens est que la bande entre vers l'avant de la cabine et quand elle ressort (ou peut être circuit inverse) elle va jusque l'arriere du simulateur, donc je pencherai plus pour un boucle avec un arret, car il faut savoir que la toute premiere image du film (porte grise) et la dernière sont les mêmes (malgrè le fait que le rideau monte avant qu'on puisse l'apercevoir, pendant que le vaisseau descend vers le garage juste après le freinage brutal).


A confirmer donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
neauneau

neauneau

Masculin
Âge : 45
Messages : 181
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mer 11 Juin 2008 - 19:57

G-force a écrit:
La bande entre vers l'avant de la cabine et quand elle ressort (ou peut être circuit inverse)
C'est quoi le circuit inverse? La bande entre plutôt vers l'avant et elle ressort?Very Happy Wink
star tours - Star Tours - Page 2 100932
Sinon merci pour ta réponse. Ca parait finalement logique pour éviter des rembobinage rapide avec risque de rupture de bande... Je serais bien curieux d'examiner une cabine extérieure de près. Ca doit être galére à changer ce genre de chose!
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mer 11 Juin 2008 - 20:36

Non je voulais dire que je ne connaissais pas le sens de circulation de la bande (arrière vers l'avant ou avant vers l'arrière) Wink
Et comme tu le dis, par déduction logique je pense que c'est plus une boucle qu'un système de rembobinage .


star tours - Star Tours - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Sam 21 Juin 2008 - 14:36

Fredd a écrit:
Si si il ya bien un sujet... faut faire une recherche, c'est pas bien comppliqué Smile

C'est normal que l'arriere bouge plus que l'avant, si vous regardez un angle plus vous reculez plus la distance s'agrandit!

Et pour Stars Tours 2 bien c'est prévu, mais pas pour tout de suite, il faut déja attendre que ce soit fait aux usa...!


Je ne suis pas sûr mais j'ai entendu dire que Georges Lucas tenait à ce que tous les star tours 2 soient ouverts en même temps dans les parcs, donc il ne serait pas forcément nécessaire d'attendre que ce soit fait aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Sam 21 Juin 2008 - 17:56

Audio a écrit:
Fredd a écrit:
Si si il ya bien un sujet... faut faire une recherche, c'est pas bien comppliqué Smile

C'est normal que l'arriere bouge plus que l'avant, si vous regardez un angle plus vous reculez plus la distance s'agrandit!

Et pour Stars Tours 2 bien c'est prévu, mais pas pour tout de suite, il faut déja attendre que ce soit fait aux usa...!


Je ne suis pas sûr mais j'ai entendu dire que Georges Lucas tenait à ce que tous les star tours 2 soient ouverts en même temps dans les parcs, donc il ne serait pas forcément nécessaire d'attendre que ce soit fait aux USA.
C'est plutot evident et je l'avait deja indiqué ,mr Lucas a du bien negocié (vu le temps que ça a pris) l'ouverture de startour2 pour tout les parcs . Cela a du faire partis du contrat avec Disney
Revenir en haut Aller en bas
syskia



Masculin
Âge : 48
Messages : 286
Localisation : belgique
Inscription : 01/08/2007

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Sam 12 Juil 2008 - 10:45

Concernant un éventuel Star Tours 2, voici ce que j'ai pu lire dans un grand quotidien belge ce matin :

"Attendez-vous à découvrir (mais sans doute pas avant quelques années), une nouvelle version de ST. Des possibilités sont explorées, mais rien d'officiel n'a encore été annoncé jusqu'ici"

Bref, ce n'est pas encore pour demain. Je trouve que cela urge pourtant. Cette attraction devient aussi désuète que feu "Captain Eo". Etant fan inconditionnel de Star Wars, cela me chagrine quelque peu
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianroute66roadie.blogspot.com/
LeiaOrganaSolo

LeiaOrganaSolo

Féminin
Âge : 32
Messages : 35
Localisation : Presqu'à l'autre bout du RER A
Inscription : 02/09/2008

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 19:53

En tant que fan de SW, je tiens à donner mon avis...

Il est vrai que cette version de ST est très vieille et qu'il faudrait une mise à jour.

En même temps je suis très attachée à cette version, je la connais par coeur, des droïdes dans la file d'attente au dialogue de Rex en passant par la vidéo des consignes de sécurités... Alors une nouvelle version...est nécessaire mais me briserait le coeur... star tours - Star Tours - Page 2 287560


"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste."
[Victor Hugo]
Revenir en haut Aller en bas
Sintes

Sintes

Masculin
Âge : 36
Messages : 122
Inscription : 23/09/2007

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 20:03

Moi je trouve que le passage dans les tranchées de l'étoile de la mort est toujours aussi grisant (avec Luke juste devant tirant les torpilles Wink ) !

J'aime beaucoup cette attraction, après je serai curieux de savoir ce que c'est que ce "Star Tours 2".
Revenir en haut Aller en bas
LeiaOrganaSolo

LeiaOrganaSolo

Féminin
Âge : 32
Messages : 35
Localisation : Presqu'à l'autre bout du RER A
Inscription : 02/09/2008

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 20:15

Et le moment dans les comètes (qui est absurde parce qu'il ne peut pas y avoir de comètes à proximité d'Endor) est vraiment terrible !!!

Je suis aussi curieuse à l'idée d'un ST2 mais j'ai peur d'être déçue...


"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste."
[Victor Hugo]
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 20:29

J'adorais l'idée d'assister a un grand moment de la la saga de la Guerre des Etoiles en se retrouvant contraint de suivre le X Wing qui détruira l'étoile Noire (Oh désolé pour le spoiler haha star tours - Star Tours - Page 2 153419 )

Mais l'attraction n'attire plus du tout les foules , ça ne m'étonnerais donc pas que Star Tour 2 pointe le bout de son Nez...

Puis Tatooine ça peut vraiment être sympa drunken
Revenir en haut Aller en bas
LeiaOrganaSolo

LeiaOrganaSolo

Féminin
Âge : 32
Messages : 35
Localisation : Presqu'à l'autre bout du RER A
Inscription : 02/09/2008

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 20:55

Euh... Vendredi dernier, il y avait 60 min d'attente si ce n'est plus... Alors je suis quand même dubitative sur le fait que cette attraction n'attire plus les foules.

Ce n'est pas tout les jours, mais il y a des fois où il y a du monde.


"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste."
[Victor Hugo]


Dernière édition par leiaorganasolo le Mar 4 Nov 2008 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 12:21

a bon!
Moi les dernières fois que je l'ai fait, 10min 15min, il y a longtemps que je ne vois plus la file extérieur, et il n'y avait pasla parade a ce moment.
Mais comme tu dis leiaorganasolo maintenant c'est pas tous les jours qu'il y a autant de monde dans cette attraction.
Au sujet du ST2 je pense qu'on ne sera pas déçu, je pense aux nouveaux simulateurs de chez intamin.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 12:36

Je pense que la file dépend grandement du monde sur le parc, mais aussi du nombre de cabines en fonctionnement. Avec 6 cabines, l'attraction a un débit plus élevé qu'avec 4.
Revenir en haut Aller en bas
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 12:44

Ouai mai bon la dernière fois c'était seulement les cabines de l'aile droite qui marchaient, maintenant je ne suis pas d'accors avec toi Mr.freddy car c'était le 23 décembre 2007 a l'ouverture de la TOT, même casey jr. avait 50 min donc c'est l'attraction. Les gens doivent se dirent "Ho non on la vu cent fois! Je préfère attendre pour SM!".
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 15:31

Bon, je veux bien, mais ça m'étonnerait qu'il n'y avait que 3 cabines un 23 décembre avec seulement 10 minutes de file.
Perso, j'ai vu Star Tour avec la file qui sortait du bâtiment à deux reprises cette année, je ne sais pas combien il y avait de cabines, mais c'était sans doute 4. Bref, même si ce n'est plus le must vers lequel on court en premier, le Star Tours demeure une attraction très visitée...
Revenir en haut Aller en bas
LeiaOrganaSolo

LeiaOrganaSolo

Féminin
Âge : 32
Messages : 35
Localisation : Presqu'à l'autre bout du RER A
Inscription : 02/09/2008

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 15:32

La dernière fois, on ne voyait pas la queue à l'exterieure de l'attraction, mais il y a avait quand même une heure de queue.

Le pire c'est que l'affichage ne marchait pas : il affichait 20 minutes et les CM arrêtaient tout le monde pour leur dire que ce n'était pas 20 minutes mais une heure !!!

De plus, toutes les navettes marchaient et le parc n'était pas non plus remplit à bloc... donc ça dépant de plein de chose ! star tours - Star Tours - Page 2 44340

Au FP, il n'y avait strictement personne. Il y a des fois où on ne sait vraiment pas pourquoi ça bloque.


"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste."
[Victor Hugo]
Revenir en haut Aller en bas
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 21:37

Ouai je suis d'accord avec vous, étrange cette file d'attente, mais je peut t'assurer que le 23 décembre il y avait personne.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 21:53

Aujourd'hui, j'ai revu quelque chose que je n'avais pas vu depuis plusieurs années : les vidéos promotionnelles des voyages à destination de Hoth et d'Endor dans la file d'attente, j'étais tout content !


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 22:17

A bon je les aies toujours vus.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 22:27

Oui, surement qu'il existaient toujours puisque on me l'a redit aujourd'hui, mais ça faisait tellement plaisir de les revoir de mes propres yeux.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Mr T

Mr T

Masculin
Âge : 48
Messages : 154
Localisation : Issy les Moulineaux
Inscription : 04/07/2007

star tours - Star Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours star tours - Star Tours - Page 2 Horlog11Jeu 4 Sep 2008 - 12:28

neauneau a écrit:


Pour G-force : sais tu si le film est en boucle (çà me parait compliqué) ou s'il est rembobiné entre chaque séquences (dans ce cas c'est du rembobinage express, je comprends que les bobines souffrent!)?

Excusez-moi de revenir sur ce point.
Déjà, je suis super surpris que l'on utilise de la pellicule pour cette attraction vu la fragilité des lampes de projections 35 ou 70 mm (niveau secousses, ça peut pas être pire).
Le passage de la bande de l'avant vers l'arrière ou vice-versa me parait hautement improbable... Une pellicule, c'est fragile, le moindre accrochage peut la casser; il faut donc qu'elle circule le moins possible.
Quand à la synchronisation entre le film et les mouvements de la cabine, c'est plus facile avec une bande vidéo time codée qu'avec de la pellicule 35 mm.
J'ai vu une copie vidéo du film et elle était time codée à 1H (norme officielle américaine).
Le son commençait à 1H et la première image (la porte) arrivait à 7 sec pile, il me semble...
Je pense que le film à été tourné en 35mm puis transféré en vidéo pour l'attraction.
Bien sûr je me trompe peut-être. L'absence de "drop" ou "poil " à l'image est assez bluffant après tant de passages par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://my-world-of-disney.blogspot.com/
 
Star Tours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les secrets high-tech de Star Tours et Star Wars Hyperspace Mountain
» Retour des Personnages de Star Wars devant Star Tours !
» Le Coin de l'Audio (Musique, etc.)
» [Nouveau] Star Tours : L'Aventure Continue (le 26 mars 2017)
» L'Avenir des Star Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-