Accueilfantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Videfantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fantasia [Walt Disney - 1940]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 21:01

Chernabog a écrit:
Que reproches-tu au juste à cette nouvelle restauration ?

Je me demande aussi ce que tu reproches.
Mettons de coté les bonus. L'image est somptueuse que ce soit pour les séquences live, ou bien les séquences d'animation. Je te trouve dur pour le coup. Il y a une restauration vraiment somptueuse. Est ce que tu as regardé le film dans son véritable format ? Car si ton image était déformée, c'est peut être ça qui te fais penser à une mauvaise restauration.

Mais pour moi, les arrières plans sont aussi nettes que pour Blanche Neige et les Sept Nains ou même Dumbo. Prenons la séquence Le Sacre du Printemps . A un moment donné, il y a un dinosaure qui bouge le cou et la tête, alors que son corps reste immobile. C'est ici précisement que l'on voit le travail effectué. Le corps et la tête n'ont pas la même couleur entre la partie animée, et celle qui est immobile. Chose que je n'avais jamais remarqué aussi bien.

Les couleurs sont magnifiques, nottament les séquences Toccata et Fugue en Ré Mineur et La Symphonie Pastorale .

Bref, pour moi la restauration effectué sur Fantasia est tout aussi bonne que les autres Blu-ray Disney
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Horlog11Lun 6 Déc 2010 - 21:43

Je suis bien d'accord, la restauration de Fantasia m'a époustouflée. Bien plus que Pinocchio ou Blanche-Neige. En fait, j'en était aussi baba que pour celle de La Belle au Bois Dormant.


fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Dcpleg24  fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 BannierePubFace fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 1:14

Pas de panique, je ne lui reproche strictement rien c'est juste que comme je n'ai jamais connu ce film en VHS et DVD, je n'ai pas pu, comme pour les autres films, faire la différence avant/après et apprécier le travail de nettoyage et la transposition en HD à leur juste valeur. Je voulais donc l'avis de ceux qui connaissent ce film depuis longtemps, savoir si vous trouviez la restauration excellente et aussi bonne que pour les autres films de la même époque. Mais puisque vous dites que si c'est que ça doit venir de moi.

Tout ce que je peux dire c'est que je m'attendais à faire "whaou" comme pour Dumbo mais que ce "whaou" n'est pas sorti (sauf pour les séquences live comme je l'ai dit). Mais ne m'en voulez pas trop car comme je l'ai dit j'ai juste commencé à le regarder. En fait je me base sur la 1ère séquence, le reste je l'ai juste survolé pour l'instant, donc ce n'est certainement pas un avis définitif Wink

Et oui bien entendu je l'ai regardé avec le vrai format.


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 9:12

Tu as fait "whaou" pour Blanche-Neige et Dumbo parce que contrairement à Fantasia, restauration il n'y a pas eu. Ces deux films ont été quasiment entièrement recolorés en couleurs numériques, et je ne les aime pas pour cette raison. Disney emploie à tout va ce mot restauration alors que c'est rarement le cas. Au contraire, sur Fantasia, ça foisonne tellement de détails qu'ils n'ont pas pu repasser à la couleur numérique l'ensemble, ils ont été contraint de réellement nettoyer et de restaurer. Le rendu en est donc magnifique, on y voit encore les coups de pinceaux, ce qu'on a totalement perdu dans Dumbo. Tout y lisse, flashy et moderne là où le film ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 10:19

Merci Olikos pour ces explications passionnantes Smile

ça me rassure, je ne suis pas encore complètement folle, j'avais donc raison de dire qu'il y avait une différence de restauration par rapport aux autres films. C'est vrai que le rendu est beaucoup moins flashy et lisse sur ce film-là et c'est pour ça que je posais la question.

Tu veux dire que pour Blanche-Neige et Dumbo, on ne voit pas le film tel qu'il a été créé alors? Pourtant quand on parle de blu ray on entend toujours parler du "rendu des couleurs d'origine" confused

Après si ce blu ray nous offre réellement Fantasia tel qu'il a été créé par Walt et qu'ils n'ont pas eu recours aux couleurs numériques, c'est que cette restauration est plus fidèle et donc moi ça me va parfaitement Very Happy Je voulais juste comprendre le pourquoi de la chose.


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 16:22

Finalement, est-ce que TOUS les bonus de l'édition Anthologie sont présents sur le BD-Live de Fantasia 2000 (au moins ceux du disque Zone 2 "La Genèse") ?
C'est ce qu'affirme Les Années Laser en tout cas mais bon, sauf leur respect, ils ne sont pas à l'abri d'une erreur: dans leur article, ils disent que "La Danse Macabre" (le premier Silly Symphony, The Skeleton Dance) est accompagné par le morceau du même nom de Saint-Saens (ce qui est faux). Pour leur défenses, il est vrai que le titre français et le sujet de l'histoire peuvent induire en erreur.

Je posterais prochainement une critique détaillée du BR de Fantasia (faut juste que je finisse de regarder les nouveaux bonus).
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus

Masculin
Âge : 37
Messages : 1029
Localisation : China
Inscription : 07/12/2009

fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 19:41

dite j'aimerais savoir si certain d'entre vous on essayé ce coffret : http://www.amazon.com/gp/product/B0040QTNSK/sr=1-2/qid=1291746976/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&qid=1291746976&sr=1-2&seller=

je serais bien tenter car c'est le seul qui regroupe les deux Fantasia.
Par contre je m'interroge est ce que le BR sera lisible sur mon lecteur ? pour ce qui est du film il semblerait que ce soit en VO avec possible VOSTFR.

merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 20:37

Cobain a écrit:
En tout cas le documentaire sur Destino est tout bonnement passionnant! Je me demande bien d'ailleurs à quoi il était destinée à l'époque de sa réalisation (le doc n'a pas été réalisé pour le Blu-ray)?

C'est tout de même la première fois que j'entends des artistes de Disney dirent qu'ils ont réalisé ce court métrage juste pour l'Art, et non pour le profit, c'est assez rare pour le souligner!
En effet, très bon documentaire ! On y apprend des choses intéressantes sur l'histoire du film, notamment le prénom de la jeune fille (Dahlia).
Elle arrive nue lors de l'ouverture de la séquence car sa robe représente son identité. Ainsi, elle rêve d'abord et elle se voit trouver une robe fine et transparente. Après la séquence du rêve, elle se glisse dans l'ombre de la cloche et s'y façonne une robe, et là, saute de joie car elle a trouvé son identité.
Le film raconte une histoire d'amour entre elle et le base-baller, deux personnes destinées (d'où le titre) à vivre ensemble mais qui ne se trouve jamais, notamment à cause des aléas de la vie et du temps (saccades régulières). À la fin, de ce que je comprends, les deux meurent sans jamais s'être rencontrés mais on voit l'ombre de la cloche dans le "cœur" de la statue représentant l'homme, comme s'ils s'étaient finalement trouvés mais dans l'au-delà.

Autre chose, dans Fantasia, regardez à partir de 1h21mn12s. Vous allez voir deux plans répétés deux fois. C'est un montage visant à remplacer les images de Sunflower, la centaurette esclave noire. Mais le montage était différent sur le DVD des années 2000 (et devait sûrement correspondre à la sortie cinéma précédente) et je le trouvais plus subtil. Là, la répétition m'a sauté aux yeux (et pas qu'à moi).


fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Banniere-chronique-disney fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Mar 7 Déc 2010 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 622
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 21:01

Dash a écrit:

Autre chose, dans Fantasia, regardez à partir de 1h21mn12s. Vous allez voir deux plans répétés deux fois. C'est un montage visant à remplacer les images de Sunflower, la centaurette esclave noire. Mais le montage était différent sur le DVD des années 2000 (et devait sûrement correspondre à la sortie cinéma précédente) et je le trouvais plus subtil. Là, la répétition m'a sauté aux yeux (et pas qu'à moi).


Effectivement, l'astuce utilisée ici n'est pas des plus subtiles. Cela dit, les images inversées des précédentes éditions ne l'étaient pas tellement non plus...

Le problème c'est qu'il y a un plan qui doit forcément être enlevé si on veut faire disparaitre le personnage (vu qu'on le voit en gros plan en train de mettre des fleurs sur la queue d'une centaurette) alors que tous les autres ont pu être préservés (en zoomant et/ou plus récemment en l'eliminant digitalement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 2:12

xzerus a écrit:
dite j'aimerais savoir si certain d'entre vous on essayé ce coffret : http://www.amazon.com/gp/product/B0040QTNSK/sr=1-2/qid=1291746976/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&qid=1291746976&sr=1-2&seller=

je serais bien tenter car c'est le seul qui regroupe les deux Fantasia.
Par contre je m'interroge est ce que le BR sera lisible sur mon lecteur ? pour ce qui est du film il semblerait que ce soit en VO avec possible VOSTFR.

merci de votre réponse.
Je l'ai acheté en flippant un peu parce que c'est écrit zone A, mais il est toute zones. Comme les autres films Disney sortis recement (Clochette, La belle et la Bête)...
om semble que Disney ait décidé de se mettre aux toutes zone aussi pour les nouveautés, mais a encore du mal à l'écrire sur ses jaquettes. Et on le trouve à Paris à Obie One, HD Land, Gotham...
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 9:16

Alors je ne sais pas si c'est arrivé à quelqu'un mais hier soir en voulant regarder Fantasia 2000 j'ai flippé car le film ne se lançait pas, l'écran restait noir ! ceci était tout simplement dû au fait que la connexion BD Live ne se faisait pas, j'ai tout réinitialisé et ça a marché nickel ! Razz


fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 11:04

Olikos a écrit:
Tu as fait "whaou" pour Blanche-Neige et Dumbo parce que contrairement à Fantasia, restauration il n'y a pas eu. Ces deux films ont été quasiment entièrement recolorés en couleurs numériques, et je ne les aime pas pour cette raison. Disney emploie à tout va ce mot restauration alors que c'est rarement le cas. Au contraire, sur Fantasia, ça foisonne tellement de détails qu'ils n'ont pas pu repasser à la couleur numérique l'ensemble, ils ont été contraint de réellement nettoyer et de restaurer. Le rendu en est donc magnifique, on y voit encore les coups de pinceaux, ce qu'on a totalement perdu dans Dumbo. Tout y lisse, flashy et moderne là où le film ne l'était pas.
Ok pour les cellos, mais qu'en est-il des décors? Je doute fort qu'ils aient été repeint!


fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 14:29

Euh, que ce soit pour les cellos ou les décors, je n'ai jamais entendu parler de ça !
Olikos, d'où tiens-tu ces informations ? Ça m'étonnerait ÉNORMÉMENT que ce soit vrai.


fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Banniere-chronique-disney fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 17:20

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir eu cette impression mais je pense qu'avec ces éditions, Disney plante enfin son style dans les Blu-ray :

- boîtiers fins
- fourreaux
- plus de bandeaux bleus autour de l'image
- le bleu disparaît enfin des tranches

Après ce n'est que mon impression mais je serais pour qu'ils restent dans cet esprit d'édition là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
dvd.disney

dvd.disney

Masculin
Âge : 46
Messages : 225
Localisation : henon
Inscription : 30/12/2009

fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 18:01

oui je suis aussi d'accord ,
maintenant que tu le fais remarquer
un peut de logique serai bien
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 10:40

OLIVIER a écrit:
xzerus a écrit:
dite j'aimerais savoir si certain d'entre vous on essayé ce coffret : http://www.amazon.com/gp/product/B0040QTNSK/sr=1-2/qid=1291746976/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&qid=1291746976&sr=1-2&seller=

je serais bien tenter car c'est le seul qui regroupe les deux Fantasia.
Par contre je m'interroge est ce que le BR sera lisible sur mon lecteur ? pour ce qui est du film il semblerait que ce soit en VO avec possible VOSTFR.

merci de votre réponse.
Je l'ai acheté en flippant un peu parce que c'est écrit zone A, mais il est toute zones. Comme les autres films Disney sortis recement (Clochette, La belle et la Bête)...
om semble que Disney ait décidé de se mettre aux toutes zone aussi pour les nouveautés, mais a encore du mal à l'écrire sur ses jaquettes. Et on le trouve à Paris à Obie One, HD Land, Gotham...

J'ai egalement acheté cette version. Je trouve le coffret assez jolie et puis surtout ca coute moins cher que d'acheter les 2 séparement en France (franchement une honte de les vendres à ce prix la et surtout de ne pas faire de coffret regroupant les 2) !!
Puis la V.F ne vas pas me manquer (surtout que dans Fantasia, c'est pas franchement les dialogues qui comptent le plus !! ^^)

-------

https://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.php?t=66294


fantasia - Fantasia [Walt Disney - 1940] - Page 40 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
 
Fantasia [Walt Disney - 1940]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Fantasia [Walt Disney - 1940]
» Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000]
» Pinocchio [Walt Disney - 1940]
» Pinocchio [Walt Disney - 1940]
» Fantasia 2006 [Walt Disney - Projet Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-