AccueilSéjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 VideSéjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 VideSéjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Mer 26 Aoû 2015 - 11:12

une petite question:

si par exemple je prends une chambre lodge avec les 30 jours magiques.

Qu'ensuite il y a une vp ou vf intéressante et que je tel pour en profiter et par la même occasion demander un up en chambre gfc, ca sera possible?

Et s'il n'y a pas de vp/vf, du moins pas mes dates, si je veux upgrader:
- il vaut mieux le faire sur place ou au tel? (si c'est en très basse saison j'imagine que l'hotel sera pas bondé pour le faire)
- Est-ce que si je le fais au tel j'aurai les 30% comme mon offre initiale ou est-ce que je payerai le prix plein pot de la différence? Genre si modification, est-ce qu'ils restent sur l'offre initiale (si on ne demande pas de changer d'offre) ou est-ce qu'ils appliquent la différence par rapport au prix de base sans aucune promo?
- Si prix plein pot, comment je peux le calculer?

Car j'ai trouvé un document sur le forum avec les prix des chambres en nuit sèche, entre lodge et gfc ca faisait 128€ de différence. Donc c'est ce prix là que je dois prendre en considération?

Car j'avais lu qu'il était plus avantageux d'upgrader sur place mais là si je fais une différence entre lodge et gfc, avec les jours magiques, la différence est de 84€ donc moins que les 128€ des nuits sèches....Du coup je suis perdue^^.

Merci!


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
molkina64

molkina64

Féminin
Âge : 43
Messages : 2053
Localisation : 64
Inscription : 25/05/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Mer 26 Aoû 2015 - 12:26

Moi j ai toujours lu que c était mieux de tenter sur place, surtout en très basse saison tu devrais pas avoir de soucis je pense...

Après perso si vp intéressante je demanderai plus une DP qu un upgrade car c est vraiment la bouffe le gouffre d un séjour.... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Mer 26 Aoû 2015 - 13:18

oui j'ai lu aussi à chaque fois que c'était mieux sur place mais si je fais la différence entre nuit sèches c'est 128€ alors que là la différence avec les 30 jours magiques c'est 84€....Donc plus avantageux....
Ou alors je me base pas sur les bons chiffres pour les nuits sèches.....Je comprends pas!

J'ai posé la question sur le chat du site Disney mais bien évidemment ils ne te répondent pas, ils ne savent pas et donc te poussent à prendre l'offre la plus chere direct lol!

En fait, j'arriverai mieux à convaincre l'homme avec un prix de 365€ que de 450€, d'où l'idée de rajouter ensuite le GFC si vp ou vf.

J'imagine que le geste c'est pas vraiment un geste mais une différence de tarif.
Genre si pour mes dates y a 200€ de différence avec la VP, ils vont me mettre un truc équivalent à ces 200€ mais pas plus?
Genre y a 200€ de différence, je veux rajouter l'auberge de cendrillon à 208€, je vais devoir payer 8€, ou c'est plutôt "on fait le geste, on vous offre tout, même les 8€ de différence"?
Je sais pas si je me fais bien comprendre lol^^.


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
molkina64

molkina64

Féminin
Âge : 43
Messages : 2053
Localisation : 64
Inscription : 25/05/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Mer 26 Aoû 2015 - 13:45

je pense qu'ils te font une proposition proportionnelle à la différence mais pas à 1€ près....

Après est-ce que tu tiens vraiment au GFC? La Dp ne serait pas plus interressante financierement?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Mer 26 Aoû 2015 - 13:56

oui justement, j'y réfléchis....
A force de trop calculer, je suis perdue entre tout, j'arrive plus à réfléchir correctement lol!


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Mer 26 Aoû 2015 - 21:48

Désolée je n'avais pas vu ta question Tramontane, en fait j'ai été en suite au NY mais pas à l'ESC et surtout j'ai pris les 2 petits dès dans la chambre , sans céréales sunny
Après même au Disneyland hôtel je crois bien que les céréales sont dans des grands distributeurs et non en petits paquets , donc j'imagine que c'est pareil au NY Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 153419
Les charcuteries normalement sont dans des assiettes séparées , bien distinctes , je ne sais pas s'il y a du pâté mais il y a du jambon, mortadelle parfois, fromages et du chaud.


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Mer 26 Aoû 2015 - 22:08

j'ai vu dans des TR des céréales en petites boites, mais c'était peut être des vieux TR et depuis ils mettent tout en grands distributeurs pour faire des économies...


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 7:51

Bho je verrai, je demanderais dans le mail que je dois envoyer a l'hôtel avant notre arrivée... Ca évite de devoir expliquer à l'entrée 125 fois que oui on sait que le petit déjeuner est compris mais que son altesse ne mange pas comme tout le monde...
Tres franchement Disney pour les allergiques c'est le pied, ils sont hyper compréhensif et se coupent en 4, notre plus belle expérience Ca a ete le glue lagoon pour Ca! Ils lui ont fait une salade de fruits pas a la carte spécialement pour elle et sont venu avec une bougie!!!! J'en avait les larmes aux yeux et elle etait ébahie 😄
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 9:00

C'est sympa , je pense aussi qu'en précisant les spécificités de ton enfant ils te donneront tous les renseignements adéquats et qu'ils feront leur possible pour qu'elle puisse avoir ce qu'il lui faut Very Happy

Tramontane tu as déjà une idée des restau que tu vas faire?

Et toi Snoopiescrap tu en es ou de ton futur séjour ? Wink


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 9:22

ohhh oui j'imagine la petite larme, c'est super gentil! Smile

Ca avance doucement lol, l'homme commence à le considérer, il commence les vendanges le pauvre là et a dit à notre grande (qui était triste qu'il revienne à 18h hier pour repartir à 19h30) que ca ferait des sous sous pour partir à Disney! Ahhhhhhhhhhhhhhh! (On a le séjour complet, même plus, en économies mais comme y a une partie de mon permis et matelas & sommier à acheter, ca serait bien que tout ne parte pas dans Disney, je pense que c'est ca qui le bloque!)

Déjà je lui ai montré le prix de 365€ comparé aux 800/990€ avec l'offre allemande et il a compris que ca pouvait ne pas non plus couter 3 bras et 5 yeux Very Happy

Après je sais pas, est-ce que le même prix en gfc en janvier est mieux que le même prix en chambre lodge en décembre?

Les + de janvier:
- moins cher
- moins de monde
- à cheval sur 2 saisons = 2 parades et 2 dreams
- ca peut servir de cadeau de noel
- peut-être que l'attraction des poupées sera réouverte d'ici là (quelqu'un aurait parlé du 19/20 décembre, sans que ce soit bien sur officiel)

Les - :
- j'ai peur qu'il fasse bien plus froid qu'en décembre (mais dans un sens on peut pas prévoir, autant ce sera le contraire)
- j'ai l'impression qu'en basse saison la plupart des fastfoods/restos les moins cher sont fermés, ca arrange pas mon porte feuille! Genre le fuente del oro me disait bien (on adore les trucs mexicains) mais j'ai lu que la saison pleine hiver il était souvent fermé... En gros il ouvre qu'en forte affluence si j'ai bien compris.
- apparemment il y a aussi moins d'attractions ouvertes :-/, alors déjà qu'avec les réhab c'est short... là...

En décembre:
- les + :
- ca peut être le cadeau d'anniv de ma dernière (avec l'autocollant anniv, elle se sentirait reine) et je me vois bien lui faire des cadeaux à découvrir en chambre moi même (quoique je peux leur faire pareil sans raison particulière, à toutes les 2 en janvier!)
- c'est plus immersif avant noel qu'après noel je trouve...
- y aura le papa noel (la grande n'y croit plus depuis l'an dernier, la petite est à fond)
- on peut leur acheter les jolies boules pour le sapin (notre petite tradition, chaque année on achète à chacune une très jolie boule pour le sapin où j'y note l'année et le prénom - et d'ailleurs faut que je remplace celle de clochette que j'ai cassé Sad )
- on peut acheter des cadeaux de noel sur place

les - :
- ca coute plus cher! En gros pour le même prix j'ai le gfc en janvier inclu...
- il y aura plus de monde -même si c'est avant les vacances
- les billets ouigo risquent d'être plus cher - quoique si c'est en semaine avant les vacances peut etre pas...

Bref, je me turlupine la tête pour savoir ce qui est le mieux! confused


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 9:28

Sacha t que les pirates sont fermé le jeudi et vendredi... J'espère convaincre mon mari de les faire le mercredi midi ( d'habitude on prend notre pic nic...) le jeudi j'aimerais faire walt's ( jamais fait) et l'incontournable café Mickey ( si une mega promo pouvait me sauver la vie et nous permettre d'avoir la pension premium comme geste commercial ce serait le paradis...comme Ca ce serait l'invention plutôt que la cantine atroce des enfers) le vendredi midi... Je ne sais pas encore... Faudra voir ce que Mr veut tester et vendredi soir peut être le rainforest ( de notre poche)
Par contre on pense sérieusement décaler notre mode de vie... Petit déjeuner tôt mais copieux, dîner vers 13-14h, goûter à l'esc vers 16-17h et souper vers 21h après dreams... Enfin Ca c'est la théorie hein...on sera en période creuse et en semaine donc bon on devrait pas avoir trop de mal à avoir de la place.
Mon mari voudrait aussi profiter de la piscine de l'hôtel donc je sais pas trop comment on va s'organiser... Le vendredi souvent le parc ferme plus tard donc est ce qu'on garderait pas un ticket pour le vendredi soir manger dans le parc, bref on est encore au début de l'organisation... Surtout que si on peut avoir par miracle la pension premium on ferait Buffalo Bill ( mais quid du nourrissage de l'altesse)
Revenir en haut Aller en bas
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 9:34

Snoop j'avais pas vu ton message...
On a fait l'an dernier le séjour pour les 5 ans de la deuxième ( l'altesse) et l'autocollant c'est top... Elle se sentait plus...
Noel c'est féerique mais faut pouvoir partir a un autre moment que les vacances scolaires Parce que sinon... Faut vendre un rein
Le goldenforest on a tester l'an dernier et si tu es prêtes à faire les aller et retour pour le goûter c'est un plus vraiment! Ça fait une pause au chaud et au calme dans ce monde de brute...et de souris géante
L'an dernier on avait encore les personnage au petit déjeuner et c'était Ca qui nous avait pousser à choisir cette formule sauf que contre toute attente mon Mr est devenu fan du principe du goûter ... Donc ben voilà... C'est devenu l'argument choc...
Le séquoia en général est très sympa comme hotel, l'ambiance y est chaleureuse tres simple j'ai vraiment bcp aimé.
On avait testé le Newport en période de noel avec notre fils ( pour ses 5 ans) et mon Mr a preféré le Newport au séquoia ( moi le contraire)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 9:51

oui si tu peux avoir la pension comme promo ca serait cool!

Le café mickey, vu les commentaires, moi j'ai + envie de tester en petit dej (genre second service comme ca pas de repas le midi si tit dej très copieux vers 9h30/10h), à 4 ca fait 68€ (17€/personne quand tu as déjà un petit dej hotel)

Le rythme j'y pensais aussi! C'est vrai qu'il faudra calculer ca!

Merci pour ton avis!
Oui je trouve que le gouter est quand même bien, se poser au calme plutot que sur le parc bondé...
Surtout que si je prends le gfc (différence de 84€ avec lodge) et le gouter au parc (100€ pour 3 jours) ca fait quand même une différence.
J'ai pensé à prendre nos gouter nous même et que les boissons au resto, mais dans ce cas ca fait déjà 50€ de boissons (un peu moins si on va au mcdo mais bon encore aller à l'hotel avec le calme et tout c'est une chose, marcher + pour aller au mcdo bruyant, je suis pas sure que les 10/20€ de différence en vaille la peine). Mais déjà est-ce qu'ils nous laisseront au chaud si on prend que des boissons mais mangent nos trucs persos (car bon le truc du gouter qui me donne le + c'est le fait de faire une pause assise au chaud, donc manger nos gouter dehors debout bof!)....
Donc au final je suis + sur le gfc!

Mais si décembre, même hors vacances, avec le gfc on est à 580€ alors qu'en janvier 450€...Ca fait une sacré différence! 130€ c'est pas rien....

Au vu des photos et vidéos, le sequoia me botte plus pour noel, mais j'en ai pas beaucoup trouvé sur le newport et vu qu'il est encore en rénovation je crois, ca me botte encore moins!
Pourtant je suis pas nature....Mais c'est vrai que sur les vidéos il rend bien chaleureux en période de noel! Le NY j'oublie, c'est trop cher.

Là je me suis notée ca :
du 16 au 18 decembre:
-cheyenne 416€
-sequoia lodge 468€
-sequoia gfc 580€ (soit 112€ de différence avec le lodge)

du 07 au 09 janvier :
-cheyenne 340€
-sequoia lodge 365€
-sequoia gfc 449€ (soit 84€ de différence avec le lodge)

En janvier, y a que 25€ de différence entre le séquoia et le cheyenne donc ca c'est tout vu!
Par contre en décembre le cheyenne est quand même moins cher... Mais bon j'avoue que le sequoia me donne beaucoup plus envie! LOL


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 10:22

J'avais regardé aussi janvier mais impossible avec nos horaires...
Et je crois que le moins cher c'est du 24 au 26 janvier mais vu qu'on met saint Nicolas dans le coup il nous fallait une date pas trop loin de la fête ( saint Nicolas passe la nuit du 5 au 6 décembre amener les cadeaux aux enfants)
Faut juste qu'on garde le secret jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 10:26

oui je sais, mon mari s'appelle Nicolas hihi, trop facile pour retenir sa fête Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 153419

C'est le même prix je pense 24/26 janvier que les jours que je regarde.
En fait en incluant la période de noel (ca fini le 7 janvier) il n'y a que le 5, 6 & 7 janvier qui est en très basse saison (et après le reste de janvier, sauf les weekends je crois et début février) donc à payer le même prix, autant venir début janvier avant qu'ils aient remballés la saison noel!

Moi j'hésite entre décembre et janvier, car les 2 on aura la saison de noel mais comme dit dans mes + et - sur la page précédente, c'est le reste (attractions, resto, temps) et le prix qui me fait hésiter!
Car après qu'on vienne le 16 décembre ou le 07 janvier on aura la même déco, les mêmes spectacle, parade et dreams (juste qu'en janvier on aura aussi la parade et dreams normaux les 08 et 09 janvier, donc c'est top quand même d'en voir 2 différents! On a jamais vu dreams nous, on est venu qu'en journée et si j'ai bien compris celui de noel est moins chouet que celui annuel).


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 10:39

J'ai vu celui de noel en 2012 et celui normal l'an dernier et j'ai preféré....celui de noel sans doute à cause de l'ambiance. Mais les 2 sont top c'est un superbe spectacle.
Mon nom de famille c'est Nicolas et je suis née... Le 6 décembre.... Et ici saint Nicolas c'est une grosse fête pour les enfants ( ils ont moins de cadeaux a noel, c'est plutôt une fête adulte)
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de partir début janvier ou mi décembre, si on peut payer un peu moins cher...
Y a rien a faire pour avoir vu le parc en période de noel et en période de rien ( ils installaient petit a petit les décors Halloween) noel gagne haut la main, j'ai trouvé ça envoutant
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 10:49

C'est sur que c'est toute une organisation, et tu as raison Tramontane, le rythme peut changer la façon de concevoir les repas , et donc le budget.
Moi je suis plus petit déjeuner tard pas de repas à midi , gouter de l'ESC puis un diner le soir, meêm si je sais que normalement c'est le soir ou il faut manger le moins mais bon on se couchera surement tard.C'est quoi tes dates de séjour déjà Tramontane?Et du coup pour l'instant tu n'as pas la DP ?
Moi aussi il y aura le Walt's et le Rainforest c'est sur, je voudrais tenter le Buffalo bill mais le prix ..Car j'espère faire le brunch du dimanche avant noël aux Inventions et là, ouille le prix même avec ma réduc pass Dream.

Snoop tu as bien tout résumé, le choix est difficile.J'aurais aussi tendance à dire que la période pré Noël est plus immersion.Nous de toutes façons par rapport à mopn boulot janvier c'est impossible.
super si ton homme est plus réceptif, tu vas bien le trouver ton super séjour Wink

A Nice on ne fête pas St Nicolas mais moi je le fête car ma mère s'appelle Nicole et on fête mles fêtes Razz


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 10:51

Le problème du gouter pour moi , c'est qu'il n'y a pas de salé et je ne suis pas fan du sucré, en plus d'être intolérante au glucose donc je dois faire attention à l'ingestion massive de sucre.Mais mes enfants apprécieront.

J'ai jamais été au café Mickey; c'est bien?


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 11:00

In part les 9-10-11 décembre, on a visé le " peu d'affluence"  saint Nicolas amènera le cadeaux la nuit du vendredi au samedi ou du samedi au dimanche avant... Donc ils devront patienté jusqu'à mercredi à l'aube pour partir! On va vivre un enfer...
On a pris la pension complète + ( en cas de petite faim impossible de faire un fast food en cours de journée pour nous...) mais si elle pouvait se muer en pension premium...Ca nous éviterais le café Mickey on ferait plutôt les inventions... En plus notre deuzieme elle n'aura pas accès à un mega petit déjeuner donc à midi elle a les crocs et comme goûter elle est cantonnée aux fruits...
C'est une organisation du feu de dieu Disney...
Heureusement pour le climat on est pas dépaysé... La Belgique c'est flotte les 3/4 du temps et ça caille ...
Le café Mickey c'est.... L'enfer selon Disney
Tu prends un grand bâtiments qui résonne
, tu y installe des familles exténuée avec des mioches survolté ( j'inclus la mienne dedans hein) des personnages qui arrivent ( j'admire, je crois que moi si je passais la porte et voyait toutes ces têtes blondes se tourné vers moi en faisant " ahhhhhhhhhhh" je me barre en courant...) il faut tenir les enfants à table, les personnages viennent à chaque table et sont vraiment vraiment top, tigrou c'est attardé près de nous voyant ma 2 eme au bord des larmes tellement elle etait heureuse de le voir. Le plus dur c'est supporter les adultes des autres tables...
Bref quand j'ai dit café Mickey mon mari est devenu tout blanc... Et j'avoue que ça me file des angoisse... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 11:12

lol clair du dimanche au mercredi ils vont pas arrêter "c'est aujourd'hui?", "on part quand?"... affraid Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 53119

ben en fait qu'on vienne en décembre ou en janvier on aura aussi la saison noel, c'est juste est-ce qu'il vaut mieux partir avant noel ou après?....Est-ce que la différence de prix justifie de partir avant noel...Dur dur!

Pour le gouter, j'ai lu qu'au sequoia y avait des mini sandwichs salés aussi, mais je crois que ca dépend des jours et du moment où tu tombes en fait, donc c'est peut être pareil au NY.

ptdrrr pour les personnages! C'est clair qu'il faut aimer les enfants je pense pour faire ce métier! C'est pas donné à tous, je partirai aussi en courant!

Cad les adultes des autres tables?

ca donne envie dis moi! En tout cas sur le post du café mickey, tout le monde conseille de ne pas y aller le soir! Sans dp ca couterait trop cher, je préfère me rabattre sur le petit dej tard qui ferait, comme pour crickee un tit dej-repas au final pour sauter le midi.

Ici non plus on ne fait pas st nicolas, enfin on fête la fête à mon homme mais on ne fait rien de spécial!


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 11:22

Les parents des tables voisines qui estiment que tu accapares les personnages.... Ou qui disent a leurs enfants de venir se mettre à ta table... Bref..
On y va le soir Parce que c'est dans la pension ... Sinon on s'en passerait bien...
La bouffe est pas top en plus...
Pour la saint Nicolas je sais qu'on ne la fête pas partout, juste Belgique pays bas et une partie de l'Allemagne je crois.
En gros un vieux barbu accompagné d'un âne et du père fouettard fait le tour des maisons la nuit du 6 décembre et amene des cadeaux et des friandises aux enfants sage. Pendant une ou deux semaines avant il amene chaque nuit une petite friandise dans les chaussures misent devant la cheminée ( penser à les mettre hors chaleurs... On a déjà vu tous eu des chocolats fondu dans les godasses...) Ca fait un moyen de pression terrible sur les enfants... Si ils sont pas sage pas de friandise mais une lettre ou rien du tout dans les chaussures le matin. D'ici un mois on recevra les catalogues de jouets, les enfants découpent ce qu'ils veulent, colle sur une feuille de papier et soit ils vont la donner à un des St Nicolas dans les grands magasins soit ils mettent dans les chaussures le soir et St Nicolas embarque... ( solution la plus pratique pour faire les courses après...) saint Nicolas passe en général chez les parents, grand parents, parrain et marraine... Donc le we de saint Nicolas c'est orgie de cadeaux et de chocolat et enfants complètement survolté.
A noel par contre les enfants doivent moins de gros cadeaux, plutôt une babiole et ce sont les adultes qui se font des cadeaux, avec le repas etc... Père noel ici a une moins grande place que saint Nicolas pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 11:24

oui j'ai une amie qui habite en Moselle et pareil ils fêtent + st nicolas que noel chez eux aussi!

Sympas les parents What a Face


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 11:50

Snoopiescrap a écrit:



Là je me suis notée ca :
du 16 au 18 decembre:
-cheyenne 416€
-sequoia lodge 468€
-sequoia gfc 580€ (soit 112€ de différence avec le lodge)


Du 16 au 18 décembre pour deux adultes le site français me donne 612 €.
Comment passes-tu à 468 ?

Merci !


Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 20220413
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 12:09

je viens de retenter, c'est bien cela.
Je trouve 619€ (pas 612) pour un GFC vu sur lac.
Pour une chambre standard logde c'est bien 468€ Wink et un gfc sans vue sur lac 580e. (Perso la vue m'importe peu) et après ca change selon l'emplacement et la chambre (standard, montana, gfc).
Il faut cliquer sur "choisir un autre type de chambre"

Spoiler:


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
remy83

remy83

Masculin
Âge : 31
Messages : 307
Localisation : Gironde
Inscription : 25/03/2010

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 7 Horlog11Jeu 27 Aoû 2015 - 12:35

Snoopiescrap, pour essayer de t'aider je suis parti en janvier du 11 au 13 (dimanche, lundi et mardi). La saison de Noël s'était terminée le 7/01, donc il n'y avait plus la parade ni dreams version Noël mais les décorations étaient encore la Smile
Concernant l'affluence je pense que cette période est idéale, les jours de semaine les temps d'attente flirtaient avec les 5mn sur quasiment toutes les attractions, quelquefois il s'agissait seulement du temps pour parcourir toute la file d'attente (pour exemple, à pirates des caraïbes, la queue commençaient au dessus de l'embarquement, à l'endroit ou les files se dispatchent en 4).
Le temps n'était pas totalement au beau fixe non plus donc c'est à prendre en compte, on a eu le droit à quelques gouttes de pluie mais d'un autre côté ça a laissé les allées du parc libre. Et pour rencontrer les personnages il n'y a pas mieux !! Je n'avais jamais pris autant de photos avec les personnages, quasiment sans attente à certains points. On a eu le droit à une séance photos quasi privée avec Tic et Tac devant le château étant donné que nous étions seuls, et j'en garde un excellent souvenir car ils se sont amusés avec nous, a nous voler les bonnets, a chercher des bonbons dans nos sacs etc... Avec au final la cast member qui s'est proposée pour nous prendre en photo tous ensemble avec le chateau en fond.

Bref un excellent moment mais je parle, je parle, tout ca pour dire qu'au niveau affluence si c'est ce que tu souhaite éviter opte pour janvier. Cette année je pense tenter la période de Noël, juste avant les vacances scolaires, car d'un autre côté la saison de Noël a Disney il n'y a rien de plus magique. Difficile de faire un choix pour toi tant il y a d'avantages pour les deux périodes Very Happy

Pour en revenir au café Mickey, je pense que l'heure a laquelle tu arrives joue grandement aussi. Nous étions arrivés vers 21h30 si mes souvenirs sont bons, afin de profiter de Dreams. Il y avait la queue devant le restaurant mais au final dedans l'ambiance était plutot calme, je n'ai pas trouvé le restaurant si bruyant que ca et dans le coin ou nous étions chaque famille restait a sa place Razz Et nous avons la encore pu profiter longuement des personnages qui sont passés plusieurs fois même, Mickey s'asseyant à notre table, Pluto venant s’immiscer sur les photos avec Mickey... Bref je pense juste qu'il faut bien choisir le moment où y aller.

En espérant que cela t'aidera un peu Smile


"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"

Antoine de Saint Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour séjour de 3 jours/2 parcs fin décembre, début janvier 2016
» sejour en decembre/janvier
» TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier )
» Echanges autour d'un séjour en hiver 2018 (décembre, janvier , février)
» 1er séjour - quelques interrogations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-