AccueilInsertion sociale, quant est-il ? VideInsertion sociale, quant est-il ? VideInsertion sociale, quant est-il ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Insertion sociale, quant est-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kev'

Kev'

Masculin
Âge : 34
Messages : 4
Inscription : 15/03/2015

Insertion sociale, quant est-il ? Empty
MessageSujet: Insertion sociale, quant est-il ? Insertion sociale, quant est-il ? Horlog11Sam 4 Juil 2015 - 20:55

Bonjour à tous !
Je me présente brièvement : Je m'appelle Kevin (oui, oui très original comme prénom...) et j'ai pour projet de travailler chez disney côté artistique si Mickey veut bien de moi.

Je me suis déjà abreuver des nombreuses informations fort utiles sur le forum, mais une dernière question me taraude : pour ceux ayant déjà travaillé là-bas, est-ce que l'intégration se fait plutôt bien ? L'ambiance au sein du staff ? Quel regard sur les nouveaux ?

Je ne suis pas du tout timide, bien qu'un brin de réserve ponctue mon caractère, mais je voulais juste savoir.

J'ai chercher un topic similaire, mais il me semble pas que le sujet a été traité.

D'avance merci à tous Smile

Super forum vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

Insertion sociale, quant est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Insertion sociale, quant est-il ? Insertion sociale, quant est-il ? Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 15:53

salut,

Comme tu peux voir j'ai déjà travaillé dans la société.

La réponse que je vais te donner va être très clair : chacun ressent différemment cette expérience mais très majoritairement l'expérience est magique pour un grand nombre d'entre nous.

Maintenant, beaucoup de points sont à débattre.

Celui en particulier de la paye.

L'intégration est parfaite, il est vrai que il faut plutôt être ouvert d'esprit, ne pas être timide. Mais de mon côté j'ai vécu l'expérience de ma vie (pour l'instant)

Je pense que l'intégration se passe encore mieux si tu es en résidence car tu vas te retrouver vite avec d'autres CM etc, si tu habite en région parisienne, après le travail, tu prendras les transports rentrera chez toi etc.

L'ambiance, c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais jours, chaque location et chaque management à son propre style de management et donc on ressent tous différemment la chose.

Les nouveaux à Disney, on à l'habite c'est du recrutement et de l'embauche en masse, alors bien évidemment sur le terrain quand on est cdi, souvent les avantages liés aux managements ne sont pas les même que lorsque l'on est de simple passage en CDD

Pour conclure, je trouve que l'expérience Disney est formateur en tout point, elle t'apprend la rigueur d'entreprise, l'ouverture vers d'autres cultures, et beaucoup de beaux souvenirs.

Après beaucoup de sujets sont à débattre comme celui de la paye mince souvent critiquée chez Disney, ou encore l'intérêt d'y travailler sur une très longue période etc.

Mais globalement, c'est une expérience à vivre, elle t'apportera beaucoup de choses, et ce qui fait la différence de Disney d'une autre entreprise :

c'est son mode de management à l'américaine.

(Ca peut être difficile quand tu retourne dans le monde professionnel réel, par exemple, de mai 2014 à mars 2015, pendant mes contrats j'ai été habitué à un mode de management à l'américaine, avec le tutoiement des supérieurs, aujourd'hui je travail pour un groupe Français, et cela m'a fait défaut, on ne tutoit pas sa Direction ou peu ......)

Mais Disney est fort pour l'intégration et la motivation ex : l'outing,

C'est un événement qui a lieu 2 fois par an dans chaque location, une date est définie et l'ensemble du personnel d'une location choisi une activité (souvent aux frais des CM) puis au soir un repas est servi dans un des restaurants du parc ou des hôtels, ce repas est pris en charge.

Mon premier outing à la bagagerie du DLH, c'était du karting et repas au steakhouse, mon deuxième c'était du golf puis un repas au restaurant buffet au New York.

Par ailleurs, les nouveaux salariés vivent la tradition, événement riche en rencontres.

Pas de soucis à se faire de ce point de vue là.






Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
Kev'

Kev'

Masculin
Âge : 34
Messages : 4
Inscription : 15/03/2015

Insertion sociale, quant est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Insertion sociale, quant est-il ? Insertion sociale, quant est-il ? Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 17:43

Un grand merci Fabien pour ta réponse Smile
Effectivement, je vais vivre en résidence chez Disney car j'habite en province. C'est pour ça, je m'inquiétais un peu du fait de me retrouver seul au monde là-bas sans connaître personne.
Si des activités sont organisés pour consolider les liens entre CM,c'est super.
Pour la paye, mon travail actuel me paye déjà le stricte minimum. Aucun changement pour moi. (On parle bien du SMIC ?)

Je suis rassuré, encore merci Fabien Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

Insertion sociale, quant est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Insertion sociale, quant est-il ? Insertion sociale, quant est-il ? Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 17:55

oui, Disney paye au SMIC mais bon beaucoup critique ce SMIC justement, seulement, on peut pas avoir, les 35 H y compris en Hôtellerie Restauration (normalement 39 H), le temps en moins pour me trajet Location- Costuming qui est payé, l'ambiance, le cadre voiplà, pas de soucis tu vas aimer j'en suis sur, tu es ou de province ?


Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
Kev'

Kev'

Masculin
Âge : 34
Messages : 4
Inscription : 15/03/2015

Insertion sociale, quant est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Insertion sociale, quant est-il ? Insertion sociale, quant est-il ? Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 18:03

Une petite ville du nom de Tain l'Hermitage (1heures et demie en dessous de Lyon).
Sinon, c'est le département artistique qui me plairait bien (face character, stuff like that).
Tu travaillais dans quoi toi là-bas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

Insertion sociale, quant est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Insertion sociale, quant est-il ? Insertion sociale, quant est-il ? Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 18:05

tu as ma signature, qui retrace mon beau parcours, c'est vrai qu'il a été court, enfin j'espère retourner dans l'entreprise Smile mais beaucoup de gens me disent que même si j'ai eu que 4 cdd à Disney, ces 4 contrats ont été de belles locations, et c'est vrai que j'en sui fier Smile mon objectif, c'était que si je devait quitter Disney, je devais avoir fait le FRONT OFFICE du DLH Smile


Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
Kev'

Kev'

Masculin
Âge : 34
Messages : 4
Inscription : 15/03/2015

Insertion sociale, quant est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Insertion sociale, quant est-il ? Insertion sociale, quant est-il ? Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 20:02

Ah oui, j'avais pas vu.
La classe ! Le Front Office ? Qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

Insertion sociale, quant est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Insertion sociale, quant est-il ? Insertion sociale, quant est-il ? Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 20:05

Dans les Hôtels, à la réception, bah, j'ai un peu fait bac technologique Hôtellerie et BTS Responsable de l'Hébergement à référentiel Commun Européen.

Je suis un hôtelier pur et dur Smile

la je passe en Licence Pro Direction des Services d'Hébergements en Hôtellerie Internationale en alternance à Disney, mais ils m'ont refusé ...... donc ce sera pour le master. Je vais voir commencer ça se passe en Licence si le bac + 3 et le travail ça vas en même temps je vais déjà m'informer au casting pour le master, je sais que ce sera en management et à Disney en management c'est très formateur.


Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
WilliamKidd

WilliamKidd

Masculin
Âge : 40
Messages : 578
Localisation : Romans - Disneyland Paris
Inscription : 05/05/2014

Insertion sociale, quant est-il ? Empty
MessageSujet: Re: Insertion sociale, quant est-il ? Insertion sociale, quant est-il ? Horlog11Lun 6 Juil 2015 - 0:59

Tain ? Très jolie ville ! Je suis de Romans !


Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!
Insertion sociale, quant est-il ? Disco10
CDD
Employé de Restauration:

CDI
Hôte de Propreté:
Opérateur Animateur d'Attraction:

Revenir en haut Aller en bas
 
Insertion sociale, quant est-il ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours, la barre de mise en page a disparu quant je veux créer un message !
» securité sociale
» Assistante sociale à DLP
» Sécurité sociale
» Un métier dans le sociale à Disney ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-