AccueilY a t'il un plan canicule? VideY a t'il un plan canicule? VideY a t'il un plan canicule? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Y a t'il un plan canicule?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Y a t'il un plan canicule? Empty
MessageSujet: Y a t'il un plan canicule? Y a t'il un plan canicule? Horlog11Sam 4 Juil 2015 - 17:58

Quand la température frole les 40°C sur le parc, est
ce qu'il y a des mesures de prévue comme l'installation
de brumisateurs?
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Y a t'il un plan canicule? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un plan canicule? Y a t'il un plan canicule? Horlog11Sam 4 Juil 2015 - 18:31

oui j'ai vu passer des photos sur facebook de brumisateur géant


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
mel&ju

mel&ju

Féminin
Âge : 38
Messages : 438
Localisation : Nice
Inscription : 06/07/2015

Y a t'il un plan canicule? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un plan canicule? Y a t'il un plan canicule? Horlog11Lun 6 Juil 2015 - 11:30

Oh c'est chouette je trouve !

Nous faisons notre premier séjour d'été ce week end avec un loulou de 2 ans ... donc c'est une bonne nouvelle.


7 séjours de 3 ou 4 jours entre 2007 et 2017
NewPort x1 /Santa Fe x2 / Cheyenne x3 / Séquoia x1 
Y a t'il un plan canicule? ?file=3cceb276c910a80ac6733562045a6f11
Revenir en haut Aller en bas
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Y a t'il un plan canicule? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un plan canicule? Y a t'il un plan canicule? Horlog11Lun 6 Juil 2015 - 16:39

En exemple à la sortie de TOT, je crois qu'il y'a un endroit où tu peux prendre une" douche" avec le brumisateur ^^


Y a t'il un plan canicule? Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Y a t'il un plan canicule? Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1185
Inscription : 06/03/2013

Y a t'il un plan canicule? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un plan canicule? Y a t'il un plan canicule? Horlog11Lun 6 Juil 2015 - 17:28

Oui il y a bien plusieurs brumisateurs présents sur les deux parcs et aussi pour les employés qui en ont bien besoin! ^^


Y a t'il un plan canicule? Dp10
Y a t'il un plan canicule? Ravenc10
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Y a t'il un plan canicule? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un plan canicule? Y a t'il un plan canicule? Horlog11Lun 6 Juil 2015 - 18:51

Il manque cruellement d'attractions à eaux sur notre résort du style rafting ou Splash Mountain, je comprend pas pourquoi ils ne pensent a créer ce genre d'attraction.


Y a t'il un plan canicule? Disney12Y a t'il un plan canicule? Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Y a t'il un plan canicule? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un plan canicule? Y a t'il un plan canicule? Horlog11Lun 6 Juil 2015 - 19:04

Avec 3 mois exploitable sur 12, ça servirait pas à grand chose
La Californie et la Floride sont des pays chauds, là ce type d'attraction à sa place...!
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Y a t'il un plan canicule? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un plan canicule? Y a t'il un plan canicule? Horlog11Lun 6 Juil 2015 - 19:07

Fredd a écrit:
Avec 3 mois exploitable sur 12, ça servirait pas à grand chose
La Californie et la Floride sont des pays chauds, là ce type d'attraction à sa place...!
3mois? ben voyons.

Et a tokyo il font comment? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Y a t'il un plan canicule? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un plan canicule? Y a t'il un plan canicule? Horlog11Lun 6 Juil 2015 - 19:47

boukk a écrit:
Fredd a écrit:
Avec 3 mois exploitable sur 12, ça servirait pas à grand chose
La Californie et la Floride sont des pays chauds, là ce type d'attraction à sa place...!
3mois? ben voyons.

Et a tokyo il font comment? Laughing
J'avoue. Non mais par ex ils ouvrent l'attractions d'avril a octobre comme un parc normal.


Y a t'il un plan canicule? Disney12Y a t'il un plan canicule? Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Y a t'il un plan canicule? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un plan canicule? Y a t'il un plan canicule? Horlog11Lun 6 Juil 2015 - 20:38

velocerator a écrit:
boukk a écrit:

3mois? ben voyons.

Et a tokyo il font comment? Laughing
J'avoue. Non mais par ex ils ouvrent l'attractions d'avril a octobre comme un parc normal.

Même pas besoin, ils peuvent mettre le système anti éclaboussure et chauffer l'eau comme aux states, et tokyo a des température bien plus froide en hiver et ils n'ont pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Y a t'il un plan canicule? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un plan canicule? Y a t'il un plan canicule? Horlog11Lun 6 Juil 2015 - 20:55

boukk a écrit:
velocerator a écrit:

J'avoue. Non mais par ex ils ouvrent l'attractions d'avril a octobre comme un parc normal.

Même pas besoin, ils peuvent mettre le système anti éclaboussure et chauffer l'eau comme aux states, et tokyo a des température bien plus froide en hiver et ils n'ont pas de problèmes.
Oh je ne connaissais pas ce système. Vraiment sympa ! Very Happy Remarque, ça doit être ce système sur POTC


Y a t'il un plan canicule? Disney12Y a t'il un plan canicule? Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Y a t'il un plan canicule? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un plan canicule? Y a t'il un plan canicule? Horlog11Lun 6 Juil 2015 - 21:27

Sinon pour les brumisateurs de DLP j'en garde un mauvais souvenir

Ils sont très en hauteur, ne marche que par intermittence meme quand il fait très chaud et  ils ne sont pas particulièrement raffraichissant de mémoire.

Un splash serait 1000 x mieux adapté et peu importe l'hiver, le climat n'est pas un soucis. Le vrai soucis c'est qu'on creve de chaud sans justement pouvoir se mouiller a Disney. ça manque de zone comme les jeux d'eau douce a Astérix par exemple, une place ou jaillit de nombreux jet d'eau depuis le sol, et quand il fait trop froid au printemps ou que les températures chaudes se sont estompées en automne la place est ouverte bien sur et il n'y a qu'a désactiver les jets d'eau ce qui en fait le plus souvent une place de pique nique ...

Tout bete, mais essentiel par une journée de canicule.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Y a t'il un plan canicule? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un plan canicule? Y a t'il un plan canicule? Horlog11Mar 7 Juil 2015 - 10:34

Tu as le labyrinthe d'Alice ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Y a t'il un plan canicule? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un plan canicule? Y a t'il un plan canicule? Horlog11Mar 7 Juil 2015 - 10:50

Faut pas pousser ! Les températures dépassent les 30 degrès 3 ou 4 jours dans l'année sur val d'Europe ! Une région ou il n'y a que deux saisons (l'hiver et l'automne!) les jeux aquatiques ne sont pas une priorité.

Tokyo, le climat est tempéré! En hiver il fait froid, et en été il fait chaud (l'année dernière j'y étais 15 jours au mois d'Aout, la température n'est pas descendu en dessous de 35 °, ce qui est normal pour des températures d'été !).

Et même là, de toute façon, ce n'est pas Spash Mountain qui va vous rafraichir (pour trois éclaboussures)

A Tokyo Disney Sea, la saison estivale prévoient des spectacles "rafraichissants" (à coup de
lance à incendies dans la foule !)


(Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais pas me faire que des amis avec ce post ! Y a t'il un plan canicule? 100932 )
Revenir en haut Aller en bas
mel&ju

mel&ju

Féminin
Âge : 38
Messages : 438
Localisation : Nice
Inscription : 06/07/2015

Y a t'il un plan canicule? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un plan canicule? Y a t'il un plan canicule? Horlog11Mar 7 Juil 2015 - 11:23

Je ne voit pas les Brumisateurs sur la photo de Rumple même si elle est superbe Y a t'il un plan canicule? 904185

C'est vrai que quelques "attractions rafraichissante" seraient pas mal quand il fait chaud.


7 séjours de 3 ou 4 jours entre 2007 et 2017
NewPort x1 /Santa Fe x2 / Cheyenne x3 / Séquoia x1 
Y a t'il un plan canicule? ?file=3cceb276c910a80ac6733562045a6f11
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Y a t'il un plan canicule? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un plan canicule? Y a t'il un plan canicule? Horlog11Mar 7 Juil 2015 - 19:53

Disney's HeaveN a écrit:
Tu as le labyrinthe d'Alice ...

Comparé aux jeux d'eau douce, ce sont des lichettes de robinet ... Il n'y a aucun et je dis bien aucun moyen d'etre considérablement raffraichis et arrosé a DLP et dans le meilleur parc d'Europe je trouve ça très moyen.

Si commence a étudier chaque contrainte et a les utiliser comme argument, mieux ne valait pas construire TDL alors, le parc subit plusieurs fermetures par an a cause des séismes, il est au bord de la mer et donc en proie au typhons et raz de marée et son extension est très limité car le resort est enclavé entre ville et océan ...

Est ce que ça empeche les japonais d'en profiter ?  Non ...

L'Hiver existe partout sous différente forme, on n'en fait pas un cas de force majeur pour autant, juste un critère a prendre en compte ... La température baisse aussi en Californie en Floride a Tokyo, et ils adaptent la situation.
En Floride l'hiver il pleut pas mal aussi et il y a souvent de grosse tempete et parfois meme des ouragans en conséquence d'un climat toujours chaud, c'est pas forcément plus agréable qu'un hiver rigoureux ... On est pas plus bete et plus désavantagés que d'autres enfin, les mesures seraient peut etre un peu plus draconienne a Paris mais Disney s'est toujours adapté a tout type de problème ( bien plus chiant que la température ) sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
mel&ju

mel&ju

Féminin
Âge : 38
Messages : 438
Localisation : Nice
Inscription : 06/07/2015

Y a t'il un plan canicule? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un plan canicule? Y a t'il un plan canicule? Horlog11Lun 13 Juil 2015 - 11:12

J'étais au parc ce week end et nous n'avons pas du tout souffert de la chaleur, il y' a des points d'eau partout et les brumisateurs sont agréables.

Habitant Nice et étant habituée peut être a de plus fortes chaleurs, mais franchement il a fait très bon et je ne pense pas que des mesures particulières soient nécessaires si chacun s'organise par lui même (casquette, bouteille d'eau)



7 séjours de 3 ou 4 jours entre 2007 et 2017
NewPort x1 /Santa Fe x2 / Cheyenne x3 / Séquoia x1 
Y a t'il un plan canicule? ?file=3cceb276c910a80ac6733562045a6f11
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il un plan canicule?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dinning plan - Plan repas gratuit
» Canicule ! Clim ??
» Disney et la canicule
» Conséquence de la canicule sur la fréquentation
» Dining Plan...... Bon plan ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-