Accueil[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Vide[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Vide[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 21:57

Personnellement, j'ai bien aimé cette pièce qui doit être absolument fabuleuse à voir sur scène. Je ne m'attendais pas à une scénographie aussi complexe.
Il y a plein de beaux moments, par contre, je suis très mitigée sur un élément
Spoiler:
Je l'ai lu d'une traite, et ça n'a qu'amplifier mon envie de la voir sur scène.
Mais effectivement, ça ne restera pas aussi iconique à mes yeux comme peuvent l'être les sept tomes de la saga originelle.


[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 18:50

Je viens de finir ma lecture et je reste vraiment dubitatif vis à vis de cette nouvelle histoire.
Si j'ai pris plaisir à retrouver des personnages et un univers que j'aime beaucoup, en tout cas dans un premier temps, rapidement beaucoup d’éléments ont commencé à me gêner dans ma lecture...

J'ai du mal à voir cette nouvelle histoire comme "canon" et non comme une fan fiction... Notamment à cause des auto-références assez régulières, SPOILS (les univers alternatifs) et, on va l'avouer pas mal de moments  "fanservice"...

Avis pleins de spoilers:

Enfin bref j'ai vraiment l'impression d'avoir lu une bonne fan-fiction (ce côté fan revient décidément beaucoup dans mon avis ^^") ...

Je suis tout de même curieux de voir la pièce sur scène.


[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Banniz12
[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 20:24

Personnellement, je suit l'univers d'Harry Potter de loin, et je n'ai pas vu la pièce, mais je me suis toujours demandé pourquoi ils n'ont pas fais une sorte d'Univers Etendu à la Star Wars.
Avec le nombre de personnages et les enfants d'Harry et tout ça, il y aurait de quoi faire !


[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 21:41

Coucou tout le monde ! J'ai acheté la pièce début août et l'ai lu de suite, je viens ici vous faire une petit compte-rendu de ce que j'en ai pensé Wink

D'abord un avis global: j'ai apprécié. Je ne saute pas au plafond mais j'ai apprécié retrouver les personnages, Poudlard, les sorts, le quotidien des sorciers et aussi voir de nouveaux personnages. Je pense d'ailleurs que si le livre marche autant, c'est parce qu'il s'appuie beaucoup sur le sentiment de nostalgie qu'il peur provoquer chez les lecteurs, et non pas pour son scénario.

Je mets le reste en spoiler ^^
Spoiler:

Donc voilà, avis mitigé pour ma part même si bon... Ca fait plaisir de retrouver HP quoi !

J'ai trouvé l'anglais accessible et j'ai réussi à tout lire, même s'il est sûr que j'ai loupé des choses.
D'ailleurs quelqu'un aurait-il une traduction satisfaisante de "spare" ? Je n'en ai trouvé aucune qui me convenait. Peut-être une expression idiomatique.

Sinon je partage l'avis de Jake Sully sur la boucle temporelle: tout d'influene et toutes les actions des persos rentrent dans une boucle temporelle infinie.


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 22:08

Je suis tellement faible que j'ai craqué et commandé le livre hier soir. Embarassed
Sans me spoiler, j'ai vu tellement d'avis qui disaient que globalement, le scénario ressemblait plus à une fanfiction qu'autre chose que ça m'intrigue beaucoup et ça me donne envie de me faire ma propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Sam 20 Aoû 2016 - 22:17

Ouiiii ! 🙌 Fonce *choupinette* ! Tu verras, on se marre bien quand même et on a un peu de frissons aussi ^^

Oh la la, ça me fait penser à un truc je vous mets ça en spoiler:
Spoiler:


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 12:20

Je n'ai pas été très enthousiasmé par la lecture de cette pièce, qui dans sa forme n'a d'ailleurs rien d'une pièce. Alors, ça doit être à voir sur scène, mais des scènes de une page aux décors qui changent sans cesse, enfin je veux dire on écrit pour le théâtre ou pour le cinéma, mais il faut faire un choix ! Les trois unités, on peut jouer avec mais à ce point.
Et puis, les voyages dans le temps sont plaisants au début, surtout quand on revisite des scènes connues, mais à la longue, c'est lassant.

Bref, à lire : pas terrible. Sans doute à voir, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 14:00

Une vidéo qui reflète bien mon ressenti (attentions Spoilers):



Et une qui parle de toutes les incohérences (inutile de dire que ce n'est que des spoilers) :


[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Banniz12
[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 14:39

Ah la vidéo de Lili Bouquine! C'est justement elle qui m'a fait acheter le livre et rendu impatiente de le découvrir. Smile
J'ai regardé la partie non spoilers (les six premières minutes) de sa vidéo et j'ai hâte de voir le reste lorsque j'aurais lu le livre. J'ai l'impression que nos avis se rejoindront parce que je vois le monde de HP de la même façon qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 16:40

MissLaTiph a écrit:

D'ailleurs quelqu'un aurait-il une traduction satisfaisante de "spare" ? Je n'en ai trouvé aucune qui me convenait. Peut-être une expression idiomatique.
Spare c'est un élément en trop, inutile. Dans la traduction "Kill the spare" est devenu "Tue l'autre".
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 18:35

D'accord merci, donc c'est la notion d'inutilité / indésirabilité qui ressort et c'est pour ça que son père n' est pas content car son fils n'a pas été considéré.
Merci je comprends mieux Wink


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Blue Genie

Blue Genie

Féminin
Âge : 31
Messages : 61
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2011

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 20:01

Avis mitigé pour ma part... j'adore Harry Potter depuis que je suis petite, et j'attendais la sortie de The Cursed Child avec impatience. En tant que fan, je suis heureuse d'avoir eu une nouvelle histoire à me mettre sous la dent. J'ai ri, j'ai eu des petits pincements au coeur et j'ai retenu mon souffle.

Cependant, tout ne m'a pas plu... cf. infra   Laughing

Spoiler:


Je me plains beaucoup. Mais comme dit JKR, les fans sont tellement fans que même en faisant 36 histoires et des films de 7 heures de long, on trouverait encore de quoi se plaindre  tongue

Faut-il le lire ? Oui, il faut tout lire, même par curiosité. Faut-il voir ça comme un indispensable de la saga HP ? Non, pas indispensable mais un ajout intéressant.

Plus le temps passe, plus je recommande les fanfictions aux gens. C'est un monde rempli de possibilités, de théories de fans et de développements intéressants. Il y a certes du bon comme du mauvais, mais ça vaut le coup de jeter un oeil si on est frustré par la fin de la saga (et que l'on reste sur sa faim malgré the Cursed Child).


90 macaques qui sautent sur la couette; celui qui est tombé s'est ramassé sur la tête ! What a Face


Dernière édition par Blue Genie le Mar 23 Aoû 2016 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 20:40

Je me suis spoilée en ouvrant les spoiler. [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 53119
Revenir en haut Aller en bas
Anacoluthe

Anacoluthe

Féminin
Âge : 34
Messages : 2897
Inscription : 31/07/2013

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 17:46

J'ai pu acheté ce livre en Angleterre, le jour de sa sortie (et à moitié prix en plus, ce qui était très intéressant), et je l'ai lu très rapidement. J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je suis d'accord avec pas mal d'avis que j'ai pu lire ici. Je préfère nettement les romans, même si j'étais contente de lire la suite et de retrouver certains personnages.

Spoiler:



I chose instead to treat the problems
I was having with my systems as challenges to overcome,
rather than obstacles to be avoided.


Mes ventes

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 14:45

Je viens de terminer ma lecture et je suis DÉÇUE!  [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 287560
Je suis peut-être une trop grande puriste du monde de Harry Potter. J'y accorde peut-être trop d'importance pour réussir à me détacher de ce que je viens de lire.
--> Suite à la rédaction de ce message, j'ai ouvert toutes les balises spoiler de ce topic et je me rends compte qu'au final, ça ne vient pas de moi puisqu'on est une majorité à avoir le même avis et les mêmes doutes.

En résumé, j'ai lu des fanfictions bien meilleures.  Rolling Eyes
Celle-ci était bourrée de clichés, de clichés tellement énormes qu'on les attendait presque.
Je n'ai pas reconnu le monde qui me fait rêver. Je n'ai pas eu l'impression de retourner à Poudlard.

Il y a plein d'éléments qui ne concordent pas, plusieurs personnages qui m'ont semblé OOC.  Rolling Eyes
Je n'ai pas compris le bashing d'un personnage que j'aime beaucoup. Pourquoi l'avoir rendu idiot?
Spoiler:

Sur le fond, je n'ai pas été convaincu. Sur la forme non plus. Le format pièce de théâtre ne me plaît pas des masses (son seul intérêt, c'est que ça se lit très vite) et pour cette histoire, je trouve que ça a enlevé le charme magique des romans. Au niveau de l'écriture, tout le monde n'a pas le talent de J.K. Rowling... [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 458193
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Jeu 1 Sep 2016 - 13:19

Je vais à mon tour donner mon avis, très court, sur ce livre.
De base, je n'ai jamais été emballé. Curieux, mais pas emballé, car l'auteur n'est pas JK.Rowling, donc pour moi c'était un mauvais point.
A lire et entendre en magasins diverses critiques négatives, je me suis décidé à lire différents spoiler et à lire les deux vidéos postées plus haut, car je n'avais clairement pas envie d'investir dans un produit qui allait sans doute me décevoir.

Et j'ai vraiment bien fait!
Sincèrement, j'ai même du mal à croire pourquoi JK.Rowling a acceptée que son nom figure sur cette oeuvre. Alors elle aurait peut-être été basée sur son épilogue, elle a peut-être eu un droit de regard, je ne sais pas car sur ce point les choses ne sont pas très claires je trouve... Toujours est-il que cette oeuvre est une atrocité (le mot est un peu fort mais sur le coup je n'en trouve pas d'autre)!

Non seulement, les personnages sont "out of character", mais en plus il y a des incohérences grosses comme pas possible! C'est à se demander si le but n'est pas de faire rire plutôt qu'autre chose tellement ça deviens du n'importe quoi, et encore faut-il avoir l'humour adéquat...

Autant certaines idées (très peu) sont plutôt bonnes, autant le reste est selon moi à jeter.
Ça me dérange dans le fait que je vois souvent ce livre vendu comme étant le 8ème tome de la saga, alors qu'au final, c'est juste une simple pièce de théâtre qui a eu l'approbation de l'auteur de HP (et encore une fois je ne comprend pas comment elle a pu laisser faire ça), une pièce de théâtre qui a tout d'une fanfic bas de gamme qui plus est!

Bref, merci à vous pour m'avoir fait économiser le prix de ce bouquin que je n'aurais pris aucun plaisir à terminer!


[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Jeu 1 Sep 2016 - 15:02

J'aimerais bien voir la pièce jouée à Londres. Je pense que ça prend une autre dimension sur scène (enfin, je l'espère). Le contexte du théâtre en live permet peut-être d'appréhender l'histoire d'une autre façon qu'en lisant le script.


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Jeu 1 Sep 2016 - 23:49

Et bien... une trilogie annoncée de cette bouse ...heurm, cette pièce, pour dans 4 ans.
Pourquoi, pourquoi ?
Bon en vrai on sait pourquoi, money money.
Déjà que un film c'était abusé, et là 3...
Cet été a sonné la fin de cette saga magnifique, à présent tachée par cette suite à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Ven 2 Sep 2016 - 0:14

La Warner a démenti pour le film. Very Happy

Par contre, de quelle trilogie parles-tu? Peux-tu mettre une source, s'il te plait?
J'ai essayé de chercher des infos à ce sujet mais je ne suis tombée que sur cet article qui parle bien de trois livres mais uniquement des e-books qui vont prochainement sortir et qui contiendront des textes de Pottermore.

http://www.poleculture.net/news/news-14528.html
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Ven 2 Sep 2016 - 1:21

Oh my gosh si c'est démenti je suis trop soulagée...car j'avais lu que c'était annoncé 3 films pour adapter la pièce (la trilogie dont je parlais ).
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Ven 2 Sep 2016 - 10:58

Ah d'accord!
Ne t'inquiète pas, c'est bel et bien démenti. Ouff! Very Happy

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18655493.html
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Ven 2 Sep 2016 - 17:28

Je suis bien contente que ce ne soit pas vrai. J'ai l'impression qu'ils exploitent le filon jusqu'à la moelle et ce n'est pas ce qui ravira les fans :/
J'attend quand même de lire cette fameuse pièce pour me faire mon avis, mais vu toutes les critiques négatives à son sujet, je vais voir si j'arrive à l'emprunter à ma médiathèque ou l'avoir en seconde main.
Par contre j'aimerai voir ce que ça donnerai en pièce de théâtre car comme la dit MissLaTiph, ça doit avoir une toute autre envergure sur scène Smile


[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Ven 2 Sep 2016 - 17:59

Pour l'instant =P Après la pièce complète fait 5h donc 3 films il y aurait techniquement moyen. Mais bon pour l'instant c'est pas le cas mais quelque part j'ai peu de doute que la Warner lâche le morceau de la sorte ^^

Anyway, j'ai lu le livre aussi. Bon. Clairement, c'est un petit ratage au niveau du scenario, de la cohérence. Beaucoup de réchauffé dans les thèmes/ce qu'il se passe.

Pour le reste, c'est clair que les auteurs ont passé trop de temps sur les sites de fanfics =P

Spoiler:

Certains personnages sont en effet complètement à côté de la plaque, en particulier Harry, complètement OOC. Ron est réduit à l'état de figurant rigolo.
Il y a des tas de trucs illogiques (faut arrêter les trames avec voyages dans le temps c'est super casse-gueule...), beaucoup de choses téléphonées...

Après je n'ai pas pris de déplaisir à ma lecture. J'ai beaucoup aimé me retrouver à Poudlard et dans l'univers HP (du coup je me suis replongée dans les films et je vais profiter de mon séjour à Londres mercredi pour aller aux Studios ^^) , j'aimerais énormément voir la pièces car certaines didascalies me paraissaient assez folle pour le format "pièce de théâtre". D'ailleurs la lecture d'un script et non roman, ça ne m'a as gênée du tout. (puis que les gens arrêtent de dire "on nous l'a vendu comme le huitième tome!". Non. Comme la huitième histoire. La différence est légère certes mais quand même ^^)

Et puis.

Scorpius.  cheers

Cet enfant sauve la pièce à lui tout seul. Albus aussi un peu, enfin, leur relation à tous les deux est juste tellement chouette, bien écrite, crédible (si on enlève ce "final" complètement incohérent), ça fait longtemps qu'une relation entre deux personnages ne m'avait pas plu à ce point.
Draco, aussi, j'ai trouvé son évolution crédible, tout en restant assez Draco, ce dont on avait eu un peu une idée dans les deux derniers livres.

Bref, les Malfoys ont sauvé cette histoire pour moi, 10 points pour Serpentard ! (wouhou je suis encore plus fière d'en être une!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Ven 2 Sep 2016 - 18:52

Rowling a pas intérêt à nous imposer ce truc comme étant canon. Ça, pas question. Ça trahit ses bouquins d'origine.
D'ailleurs, je ne sais pas si ça a été dit mais elle a carrément effacé une page de pottermore parce que les règles d'un certain truc allaient à l'encontre de son emploi dans la pièce
Spoiler:

Heureusement que je me suis faite spoiler, ça m'épargne la dépense de 18e et quelques.

Franchement:
Spoiler:

Et une question? Pourquoi encore les Gryffondor et Serpentard mis en avant? Et les Serdaigle et les Pouffsouffle alors?

Vraiment, je ne comprend pas comment JK Rowling a pu accepter qu'une pauvre fanfiction de ce genre soit présentée comme une suite! Je crois qu'elle est atteinte du syndrome de George Lucas...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) [Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016) - Page 5 Horlog11Ven 2 Sep 2016 - 19:28

Je trouve ça un peu étonnant qu'elle ne s'exprime pas plus sur les retours qu'à la pièce, bon ou mauvais. Qu'elle ne l'ait pas écrite, ok, mais elle l'a quand même validée (elle a longtemps été protectrice de son univers et ses personnages donc la direction prise et validée pour certains est assez étonnant) et là j'ai l'impression qu'elle n'en parle pas alors qu'on est dans le 1er mois de représentation, on s'attendrait à ce qu'elle au moins supporte la pièce mais on dirait qu'elle n'est même pas sortie pour elle? Laughing

Je reste curieuse de lire les nouveaux livres quand même.

Pour

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
[Théâtre] Harry Potter et l'Enfant Maudit (2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés
» [Site Web] Pottermore - J.K. Rowling (2011)
» Adaptation d'Harry Potter?
» [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort
» [Warner] [Blu-ray] Harry Potter - Ultimate Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-