AccueilOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 VideOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 VideOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 30
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Mer 4 Jan 2017 - 14:06

Bientôt ils vont faire comme Des jours et des vies sur France 2, qui diffusait 1/2 épisode par jour, (véridique !).

C'est prévu la même chose les deux semaines à venir.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Mer 4 Jan 2017 - 14:14

Cela dit, ne nous plaignons pas, aux US on peut avoir une série coupée 3 fois par de la pub, parfois l'épisode passe à 20h la semaine d'après à 19h45 et la semaine d'après il n'y en a pas... Dixit une amie qui y a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Mer 4 Jan 2017 - 14:16

Bah tu vois, à ce qu'il paraît, l'épisode d'hier a pas rameuté grand monde ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Dim 8 Jan 2017 - 19:04

Je suis revenu un peu en arrière avec certains épisodes de la saison 5 (attention spoilers à ceux qui la suivent sur 6ter !) Je trouve toujours que
Spoiler:

Je trouve vraiment que les scénaristes n'assument pas leur intention de départ
Spoiler:

La réapparition de
Spoiler:

Et puis surtout
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Dim 8 Jan 2017 - 19:26

Je suis complètement d'accord, Olikos. Même si j'ai plus apprécié la saison 5 que toi, tu cites les points que je trouve négatifs dans cette saison.
J'aime revoir les épisodes sur 6ter mais je sais que quand ces passages arriveront, je serais agacée. Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 458193
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Dim 8 Jan 2017 - 19:33

J'aime beaucoup CaptainSwan et pourtant, j'aurais tellement aimé que ça se passe comme tu l'imagines. Tous les points que tu soulèves m'ont agacés dans la cinquième saison, en particulier les deux premiers points.
L'histoire aurait été beaucoup plus belle, forte et intense
Spoiler:
.
Ceci dit, j'ai revu la saison 5 en son entier dernièrement, et je ne sais pas si c'est parce que j'aime beaucoup le retour aux sources de la sixième saison qui m'a redonné de l'intérêt pour la série, mais j'ai globalement plus aimé que lors de mon premier visionnage (même si je trouve toujours qu'il y a plein de facilités et de bonnes idées qui sont mal développées et qui finissent en résolutions précipitées).


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
princesse-jasmine

princesse-jasmine

Féminin
Âge : 41
Messages : 554
Localisation : Dans ma tour ronde
Inscription : 05/10/2016

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 19:23

Je viens de finir la saison,je suis trés deçus,je me suis enormement ennuyé,et le baiser langoureux de la l'episode 18 m'a degouté lol Bref,je ne suis pas sure de continué les prochaine saisons


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Large10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/punzi_disney_passion/?hl=fr
Invité
Invité



Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 19:43

Pour l'instant (tout du moins les premiers épisodes) relèvent largement le niveau de cette peu glorieuse saison 5. Reste à voir si la 6B suivra le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Mer 18 Jan 2017 - 12:38

Je sais pas vous, mais entendre Anatole de Bodinat sur Gaston m'a très fortement perturbé après avoir passé de nombreuses heures avec lui sur Final Fantasy XV ! Du coup, impossible de ne pas me demander ce que Noctis faisait dans OUAT durant tout l'épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
Anna ♥

Anna ♥

Féminin
Âge : 27
Messages : 318
Localisation : Arendelle
Inscription : 24/11/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 22:43

Hello tout le monde ! J'ai terminée la saison 5 il y a deux semaines environs (Oui je suis à la bourre mais je préfère attendre x)) et donc cette saison pour moi à été énormément riche en émotions ! (En étant quelqu'un d'hypersensible c'est très dur x)) ..
Entre la première mort de Crochet dans le monde de Camelot, sa mort en tant que Ténébreux, la séparation de Blanche et Charmant, le fait que Crochet ne puisse pas revenir des enfers, la mort de Robin, la déception amoureuse d'Henry à cause de sa mère et j'en passe encore et encore x) ...

Donc pour moi cette saison à été totalement géniale ! J'ai tellement hâte de voir la suite !! x) ..


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 1483894972-200-13
⭐ /! à la recherche du pin's PIN PARADE WOODY 25E EL 700 ex
⭐ Mon personnage préféré : Woody ♥️
⭐ Citation : Tous nos rêves peuvent se réaliser un jour si
nous avons le courage de les poursuivre ~ Walt Disney ~
⭐ Instagram : The_World_Of_Magiik
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Mon Happy ending Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 14:37

Je suis surprise de ne pas trouver plus de monde qui aime Once Upon a time. Je sais que la série n'est pas parfaite et que j'ai moi aussi des points négatifs surtout par rapport à des personnages pas assez développés ou qui n'ont pas eu de véritables résolutions mais j'aime beaucoup cette série. Elle a été un grand moment pour moi.
Une preuve que mon amour pour Disney n'était pas que mon truc. Il y a des scénaristes près à rendre hommage à ce monde créé par Disney. Moi qui vit entourée de gens qui me disent que mon amour pour Disney est un enfantillage. Regarder Once Upon a time est leur faire un pied de nez.
Ensuite Emma Swan est un des meilleurs personnages de séries. Moi qui ne suis pas très fan des personnages féminins dans les séries !! Elle a réussit ou beaucoup m'énerve ou finisse par me décevoir. Et bien sûr, je suis Captain Swan a fond.

Je sais que je suis très bon public et que je ne vais pas aussi loin dans l'analyse mais Emma et le reste des personnages ont été une belle découverte et des moments télé géniaux. Cette série c'est pour moi l'espoir en un Happy Ending.

Si j'ai le temps je reviendrais sur chaque saison.

Alors si quelqu'un connaît un forum, une fanfiction ou des fan arts sur la série et mon Captain Swan adoré, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 17:13

Je suis l'actuel administrateur principal du wiki français sur la série. Les utilisateurs inscrits sont libres de contribuer pour renseigner les pages des personnages comme un Wikipédia ou de créer leurs propres saisons !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Montage que j'aime ... Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Mar 23 Mar 2021 - 16:58

Je suis repartie dans mon visionnage de la série et là, ça m'a fait repenser à cette video sur You tube. Je la trouve géniale car elle raconte une histoire, ce n'est pas juste des images de la série.




Si vous avez des montages You tube que vous aimez, je suis preneuse. Moi aussi j'en ai d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Mer 24 Mar 2021 - 10:22

Tiens, ce topic est remonté ! Ça tombe bien, depuis que OUAT est arrivé sur Disney+, je me refais la série.

Passionnée que j'étais lors des premières saisons, j'attendais chaque nouvel épisode avec impatience à une époque, je guettais la publication des photos officielles et des sneak-peek, OUAT et moi c'était vraiment le grand amour ! J'avais été bon public pendant un moment, ignorant les facilités et incohérences scénaristiques de plus en plus nombreuses, mais au bout d'un moment, j'avais fini par ne plus supporter les gros n'importe quoi dans le scénario et je m'étais arrêtée à la saison 5 - après être péniblement allée jusqu'à la fin de la saison. Cependant, je suis restée nostalgique de cette série et quand elle a été mise en ligne sur Disney+, j'étais super enthousiaste à l'idée de la revoir - et je me disais que cette fois, j'arriverais à aller jusqu'à la fin, et donc voir les deux dernières saisons que je ne connais pas.

Conclusion : bah c'est aussi douloureux qu'il y a 5 ans Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 44340
J'ai revisionné les 3 premières saisons assez vite, mais l'exaspération a commencé à me gagner à partir de la seconde partie de la saison 4. Et justement là, je suis de nouveau à la saison 5, trois épisodes de visionnés jusqu'à présent. Et j'avance bien plus lentement. C'est une série qui déclenche des sentiments très ambivalents chez moi : d'un côté j'aime beaucoup les personnages, c'est tellement plaisant de voir autant de personnages Disney réunis dans une série, et puis il y a beaucoup de moments "feel good", mais en même temps, ça m'énerve de voir toutes ces incohérences et facilités scénaristiques avec des personnages qui tournent en rond (coucou Rumple et Belle).

Bref, j'ai envie de poursuivre la série - surtout que désormais, je visionne des épisodes dont je n'ai quasiment aucun souvenir tellement la saison m'avait déçue - et je vais bientôt arriver à des épisodes inédits pour moi. Mais franchement, les scénaristes ne me facilitent pas la tâche Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 53119.

MD35 et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Mer 24 Mar 2021 - 12:23

La saison 5 est selon moi la pire. Courage, la saison 6 est moins rageante, et la 7 tente un soubresaut de nouveauté avant de conclure !

Maëlen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Mer 24 Mar 2021 - 12:55

Rwo a écrit:
La saison 5 est selon moi la pire. Courage, la saison 6 est moins rageante, et la 7 tente un soubresaut de nouveauté avant de conclure !

C'est encourageant, je vais essayer de m'accrocher !
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui ne va pas avec la saison 5 ? Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 11:43

Rwo a écrit:
La saison 5 est selon moi la pire. Courage, la saison 6 est moins rageante, et la 7 tente un soubresaut de nouveauté avant de conclure !

Moi j'ai beaucoup aimé la 5 car elle comporte des très beaux moments entre Killian et Emma.
Dites moi ce qui ne vas pas pour me faire une idée.

Rien à dire sur le montage, il est si nul que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 12:06

Personnellement, je n'ai réellement appréciés que la saison 3A et la saison 7. Le reste étant passable à horrible.
Les saisons 5 et 6 étant tout haut du pire.

Tinkerbel1979 a écrit:
Moi j'ai beaucoup aimé la 5 car elle comporte des très beaux moments entre Killian et Emma.
Dites moi ce qui ne vas pas pour me faire une idée.

Justement, c'est eux qui clochent, on s'en fiche royalement de leur idylle et y'a plus que ça dans cette saison ! Que je t'aime, que je t'aime plus, ah mais oui, ah mais non, mais je suis méchant, je te pardonne, mais tu es gentil, tu me pardonnes... Quand je pense au destin lamentable de Robin en comparaison, qui plus est bafoué par le retour prématuré de Crochet au plus mauvais moment...
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 12:13

Olikos a écrit:
Personnellement, je n'ai réellement appréciés que la saison 3A et la saison 7. Le reste étant passable à horrible.
Les saisons 5 et 6 étant tout haut du pire.

Tinkerbel1979 a écrit:
Moi j'ai beaucoup aimé la 5 car elle comporte des très beaux moments entre Killian et Emma.
Dites moi ce qui ne vas pas pour me faire une idée.

Justement, c'est eux qui clochent, on s'en fiche royalement de leur idylle et y'a plus que ça dans cette saison ! Que je t'aime, que je t'aime plus, ah mais oui, ah mais non,  mais je suis méchant, je te pardonne, mais tu es gentil, tu me pardonnes... Quand je pense au destin lamentable de Robin en comparaison, qui plus est bafoué par le retour prématuré de Crochet au plus mauvais moment...

Je crois que la solution est là. Moi j'aime le couple Captain Swan.
Le problème est le même avec Regina qui elle aussi a fait le mal et même "tué" la femme de Robin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 13:07

Attention, je n'ai pas dit que je préférais les autres couples. Ils sont tous bien trop "gnangnans" à mon goût. Je dis juste que les scénaristes ont entièrement centré la série sur eux deux au détriment de tout le reste alors qu'il y avait largement matière à proposer beaucoup d'autres choses. L'autre problème, c'est que le protagoniste majeur de OUAT, ça a toujours été Regina, non Emma. Emma n'était qu'un "être" servant à briser un sort mais dont toute la légitimité et l'utilité a totalement disparu dès la fin de la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 14:21

Olikos a écrit:
L'autre problème, c'est que le protagoniste majeur de OUAT, ça a toujours été Regina, non Emma. Emma n'était qu'un "être" servant à briser un sort mais dont toute la légitimité et l'utilité a totalement disparu dès la fin de la saison 1.

Je te trouve dur avec Emma, à mon sens ce personnage reste essentiel à la série et intéressant au moins jusqu'à la mi-saison 4. Oui Emma a rempli sa fonction première de Savior dans la saison 1, mais son rôle de Savior a été étendu (bon, un peu à toutes les sauces au bout d'un moment, je l'admets), mais surtout son personnage devient intéressant ensuite dans la mesure où elle doit concilier ses origines magiques et le fait qu'elle a désormais une famille avec la vie plutôt triste et solitaire qu'elle avait vécue jusqu'ici dans le monde sans magie. Emma dispose en outre de pouvoir, qu'elle, elle qui a grandi un monde sans magie, doit apprendre à maîtriser dans la suite de la série ; il est plutôt plaisant de la voir s'ouvrir au fil des épisodes, tant sur l'acceptation des dons qu'elle possède, mais aussi sur le point de vue émotionnel (le renouement du lien avec ses parents, le fait de réapprendre à faire confiance, puis ensuite son couple avec Hook). A mon sens, elle est un protagoniste majeur au même titre que Regina, avec qui elle forme d'ailleurs un superbe duo qui se complète, et d'ailleurs les moments où elle fait équipe avec Regina et ou celle-ci lui apprend à maîtriser ses pouvoirs font partie de mes moments préférés de la série. Il aurait été dommage qu'elle passe au second plan dès la saison 2 et qu'on ne puisse pas suivre de près son évolution et sa façon de gérer tous ces bouleversements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 17:14

J'arrive à l'accepter jusqu'à la saison 3A. Ensuite, tout est forcé et artificiel avec elle. Les scénaristes n'ont jamais su l'exploiter. Il lui ont rajouté des couches et des couches pour justifier sa présence, au point d'accumuler de plus en plus d'incohérences. Quitte à me faire taper dessus, Crochet "original" n'aurait pas du revenir. Son sacrifice aurait été plus fort, plus légitime, son destin plus tragique, mais surtout plus logique et en adéquation avec le personnage à ce moment là.

Absolument rien ne justifie que Zeus lui fasse une faveur à lui et pas à d'autres. Quel le prétexte légitime d'un tel favoritisme qui va à l'encore des lois de la magie, rappelons-le ? Au pire, à garder le populaire Colin O'Donoghue, on aurait pu garder son Bibendum Crochet, il était marrant lui au moins ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel1979

Tinkerbel1979

Féminin
Âge : 45
Messages : 498
Localisation : entrain de penser à Ben Barnes
Inscription : 21/04/2020

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 18:17

Maëlen a écrit:
Je te trouve dur avec Emma, à mon sens ce personnage reste essentiel à la série et intéressant au moins jusqu'à la mi-saison 4. Oui Emma a rempli sa fonction première de Savior dans la saison 1, mais son rôle de Savior a été étendu (bon, un peu à toutes les sauces au bout d'un moment, je l'admets), mais surtout son personnage devient intéressant ensuite dans la mesure où elle doit concilier ses origines magiques et le fait qu'elle a désormais une famille avec la vie plutôt triste et solitaire qu'elle avait vécue jusqu'ici dans le monde sans magie. Emma dispose en outre de pouvoir, qu'elle, elle qui a grandi un monde sans magie, doit apprendre à maîtriser dans la suite de la série ; il est plutôt plaisant de la voir s'ouvrir au fil des épisodes, tant sur l'acceptation des dons qu'elle possède, mais aussi sur le point de vue émotionnel (le renouement du lien avec ses parents, le fait de réapprendre à faire confiance, puis ensuite son couple avec Hook). A mon sens, elle est un protagoniste majeur au même titre que Regina, avec qui elle forme d'ailleurs un superbe duo qui se complète, et d'ailleurs les moments où elle fait équipe avec Regina et ou celle-ci lui apprend à maîtriser ses pouvoirs font partie de mes moments préférés de la série. Il aurait été dommage qu'elle passe au second plan dès la saison 2 et qu'on ne puisse pas suivre de près son évolution et sa façon de gérer tous ces bouleversements.

Belle analyse du personnage. Moi qui ai toujours difficile avec les personnages féminin, j'ai adhéré à son personnage. J'aime son parcours dans la série.

Ramener Hook, moi j'ai aimé. Emma avait bien le droit à un peu de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 19:53

Exact, cette analyse est tout à fait juste. Jusqu'à la saison 3A. Mais après ? Personnellement, je n'ai pas vu la moindre évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] - Page 28 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 21:31

Certaines personnes sur Facebook disent qu'Elsa (Anaïs Delva) aurait été redoublée dans la version disponible sur Disney+.

J'ai tenté de comparer avec une vidéo sur YouTube. En effet, la voix semble un peu plus grave sur Disney+, mais je ne sais pas si c'est seulement le son de la vidéo YouTube qui est plus aigue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011]
» Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-