AccueilAccident disney - Page 2 VideAccident disney - Page 2 VideAccident disney - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Accident disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Accident disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident disney Accident disney - Page 2 Horlog11Dim 14 Juin 2015 - 22:19

lady49 a écrit:
Je pense que ton accident n'est pas de la responsabilité de Disneyland. Quand j'ai eu une gastro lors d'un séjour, je suis restée 3j/4 coincée à l'hôtel  (DLH)... Il ne me serait pas venu à l'idée de demander une compensation. Je pense que ton accident est du même acabit. Accident disney - Page 2 329135
Attention, tu mélanges un accident et une maladie ce qui n'est pas pareil. Si tu as été malade, oui, ce n'est pas la faute de Disney, mais là il s'agit d'un accident. Reste à savoir comment la personne ai pu glisser. Sol mouillé ou dérapant ? C'est peut-être la faute à Disney et également non. En tout cas j'avoue que j'ai rarement vu d'accident sur Autopia mais bon.


Accident disney - Page 2 Disney12Accident disney - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
lady49

lady49

Messages : 785
Localisation : Cannes
Inscription : 01/01/2014

Accident disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident disney Accident disney - Page 2 Horlog11Lun 15 Juin 2015 - 7:53

velocerator a écrit:
lady49 a écrit:
Je pense que ton accident n'est pas de la responsabilité de Disneyland. Quand j'ai eu une gastro lors d'un séjour, je suis restée 3j/4 coincée à l'hôtel  (DLH)... Il ne me serait pas venu à l'idée de demander une compensation. Je pense que ton accident est du même acabit. Accident disney - Page 2 329135
Attention, tu mélanges un accident et une maladie ce qui n'est pas pareil. Si tu as été malade, oui, ce n'est pas la faute de Disney, mais là il s'agit d'un accident. Reste à savoir comment la personne ai pu glisser. Sol mouillé ou dérapant ? C'est peut-être la faute à Disney et également non. En tout cas j'avoue que j'ai rarement vu d'accident sur Autopia mais bon.

Si la responsabilité de Disneyland n'est pas mise en cause, il n'y a aucune raison de se faire indemniser, il vaut mieux voir du côté de son assurance personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
wataru

wataru

Masculin
Âge : 29
Messages : 228
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2013

Accident disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident disney Accident disney - Page 2 Horlog11Lun 15 Juin 2015 - 22:15

De toute façon une carte d'accès prioritaire n'aurait servi à rien ! Car le détenteur de la carte doit obligatoirement faire l'attraction !


Accident disney - Page 2 Fronti11

CDD sur Captain EO en février 2013


En CDI 16 sur River Boat, Big Thunder Mountain et Steam Train !
Revenir en haut Aller en bas
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

Accident disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident disney Accident disney - Page 2 Horlog11Mar 16 Juin 2015 - 10:20

Idéalement, je te conseillerais de leur écrire, non pas par mail, mais par courrier, en joignant le maximum de justificatif nécessaire et d'information sur l'accident ( lieu, date, heure ) en signalant la main courante dont tu n'as pas la copie etc. Explique bien la situation quitte à écrire 2 pages et envoie le à DLP en AR. Je sais qu'une amie a reçu une compensation après être tombé au DLH ou devant je sais plus pendant qu'elle y séjournait et qu'après plusieurs lettres, elle avait réussi à obtenir un geste.

L'essentiel étant de rester de bonne foi, calme et de montrer patte blanche comme on dit, en acceptant par avance que ta demande pourrait tout à fait être rejetée par DLP car tu t'es fais mal "toute seule" et non pas suite à une déficience de leur structure. Enfin, dans ton cas, il s'agit d'un billet et pas d'un pack séjour ( hôtel disney + billets ) donc pas sûr d'être prioritaire, car sur le papier, c'est comme si tu avais perdu ton billet en le faisant tomber finalement, tu l'as acheté mais il n'est pas nominatif et tu ne l'as juste pas pleinement utilisé.

En tout cas, soit patiente mais ne rêve pas trop, ils ne t'offriront pas mieux qu'un billet 1J ( vu que tu as validé 2J sur ton billet initial. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
Coucounelle

Coucounelle

Féminin
Âge : 34
Messages : 78
Localisation : Nord
Inscription : 11/07/2012

Accident disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident disney Accident disney - Page 2 Horlog11Mar 16 Juin 2015 - 17:32

lady49 a écrit:
velocerator a écrit:

Attention, tu mélanges un accident et une maladie ce qui n'est pas pareil. Si tu as été malade, oui, ce n'est pas la faute de Disney, mais là il s'agit d'un accident. Reste à savoir comment la personne ai pu glisser. Sol mouillé ou dérapant ? C'est peut-être la faute à Disney et également non. En tout cas j'avoue que j'ai rarement vu d'accident sur Autopia mais bon.

Si la responsabilité de Disneyland n'est pas mise en cause, il n'y a aucune raison de se faire indemniser, il vaut mieux voir du côté de son assurance personnelle.

Il y a environ deux ans, je me rendais à Disney et j'ai eu un accident de voiture sur la route. Je n'y allais que pour une journée et le billet était daté. J'ai téléphoné à Disney et une dame - très gentille- m'a conseillée d'envoyer un mail avec toutes les informations possibles (scan des billets, des papiers du garage, du constat et même le ticket de péage). Disney m'a recontactée pour leur renvoyer les billet non utilisés et j'en ai reçu d'autres (le même nombre que ceux envoyés bien sûr hein ^^) valables un an.

Donc essayes de les contacter par téléphone, en expliquant bien le problème. Par contre, garde patience.
Revenir en haut Aller en bas
Purificacion



Masculin
Âge : 45
Messages : 128
Localisation : 75017 (le bon côté)
Inscription : 10/03/2015

Accident disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident disney Accident disney - Page 2 Horlog11Mer 17 Juin 2015 - 10:10

Bonjour,
Dans tous les cas, il faut surtout que tu évalues ton préjudice (ce que ça te coûte, y a-t-il un arrêt de travail, etc.) et après que tu fasses le lien de causalité avec Disney (l'attraction, comment ça s'est passée, etc.) et la faute de Disney s'il y en a une.

Après, tu peux toujours invoquer l'obligation générale de sécurité, personnellement, vu qu'ils ont des assurances, ils sont forcément couverts pour ce genre de choses mais il faut un préjudice réel et prouvé par des faits et des certificats.

Prends patience effectivement car ça ne sera jamais réglé avant 6 mois et prépare-toi à écrire des courriers Smile


Accident disney - Page 2 Dcp_si11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-outlet.com
lau22222

lau22222

Féminin
Âge : 38
Messages : 87
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 10/11/2015

Accident disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident disney Accident disney - Page 2 Horlog11Mer 22 Nov 2017 - 21:21

Bonjour,
ma fille à eu un problème très traumatisant dans Crush sont harnais de sécurité ne la retenait plus il partait en avant. Elle l'a maintenu tend bien que mal serrer contre elle très fort c'était un vrai cauchemars pour elle. Quand elle est sorti de l'attraction elle était terrorisé, m'a raconté en pleurant ce qu'il s'était passé.. J'ai tout de suite signalé les faits a un cast qui à arrêté l'attraction et ma demander de resté pour rédigé un rapport d'incident. On nous à fait attendre pendant plus de 50 minutes et on nous à dit que l'on nous recontacterais ce qui n'ai jamais arrivé depuis le 31/08/2017. Depuis ma fille ne veux plus monté dans Crush alors que c'était son attraction préféré. Et moi quand je pense à ce qu'il aurais pu se passé je trouve cela dégueulasse le peux de considération qu'a eu Disneyland à notre égard..


[spoiler="spolier"]
Séquoia Lodge: 3 nuits octobre 2013 Séquoia Lodge: 1 nuits juin 2014
Séquoia Lodge Golden Forest Club: 4 nuits novembre 2015
Séquoia Lodge Golden Forest Club: 4 nuits novembre 2016 Santa Fé: 1 nuit Aout 2017 Séquoia Lodge Golden Forest Club: 1 nuit décembre 2017Newport Bay, en Compass Club : 4nuits décembre 2018Davy Crockett Ranch : 1 nuit février/mars 2019[Séquoia Lodge Golden Forest Club: 1nuit Aout 2019[strike]Davy Crokett Ranch : 1nuit Octobre 2019 [/strike]
Disneyland Hotel Chambre Familial : 1 nuit Fevrier 2020 Séquoia Lodge Golden Forest Club : 4 nuits Février 2020
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Accident disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident disney Accident disney - Page 2 Horlog11Mer 22 Nov 2017 - 21:35

Et avant de parler de manque de considération, vous les avez relancer ? Non parce qu'ils reçoivent énormément de sollicitation..... Mon neveu a sa ceinture qui s'est détaché pendant Star Tours (ancienne génération) et il s'est rétamé sur les sièges de devant sans gravité mais le CM n'a pas bien réagit. On a fait un mail, Disneyland nous a rappellé et on a ete dédommagé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Accident disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident disney Accident disney - Page 2 Horlog11Mer 22 Nov 2017 - 21:37

Désolé pour ce qui vous ai arrivé ça a du être en effet très effrayant surtout pour une petite fille :/ Je ne comprends pas pourquoi ils vous ont fait patienter aussi longtemps alors que vous deviez juste décrire la situation et faire un rapport accident justement.
Malheureusement je pense que une fois quitté le parc et sans en avoir touché un mot au Relations visiteurs l'affaire n'aurait pas donné suite :/
Je trouve ça incorrecte de vous avoir fait poireauter aussi longtemps pour au final rien du tout.
Ça doit être traumatisant mais Disney met toujours tout en oeuvre pour régler un problème technique ou une situation anormale dès que possible, j'espère qu'avec le temps votre fille aura le courage de refaire l'attraction.


Accident disney - Page 2 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Accident disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident disney Accident disney - Page 2 Horlog11Mer 22 Nov 2017 - 22:12

lau22222 a écrit:
Bonjour,
ma fille à eu un problème très traumatisant dans Crush sont harnais de sécurité ne la retenait plus il partait en avant. Elle l'a maintenu tend bien que mal serrer contre elle très fort c'était un vrai cauchemars pour elle. Quand elle est sorti de l'attraction elle était terrorisé, m'a raconté en pleurant ce qu'il s'était passé.. J'ai tout de suite signalé les faits a un cast qui à arrêté l'attraction et ma demander de resté pour rédigé un rapport d'incident. On nous à fait attendre pendant plus de 50 minutes et on nous à dit que l'on nous recontacterais ce qui n'ai jamais arrivé depuis le 31/08/2017. Depuis ma fille ne veux plus monté dans Crush alors que c'était son attraction préféré. Et moi quand je pense à ce qu'il aurais pu se passé je trouve cela dégueulasse le peux de considération qu'a eu Disneyland à notre égard..
Hum... L'attraction ne se met pas en arrêt avec l'ouverture d'un harnais ? Étrange cette histoire.


Accident disney - Page 2 Disney12Accident disney - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Accident disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident disney Accident disney - Page 2 Horlog11Mer 22 Nov 2017 - 22:31

Le harnais était peut être mal serré, d'où cette impression de ne pas être maintenu.
L'ouverture d'un harnais en entier aurait provoqué un arrêt automatique de l'attraction, non ?


Accident disney - Page 2 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Accident disney - Page 2 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina M

Sabrina M

Féminin
Âge : 47
Messages : 381
Localisation : Belgique
Inscription : 21/08/2012

Accident disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident disney Accident disney - Page 2 Horlog11Jeu 23 Nov 2017 - 16:19

Bonjour,

C'est également arrivé à mon mari il y a quelques temps.
Je peux vous dire qu'on était en panique.
Et non, l'attraction ne s'arrête pas ...
Et oui le harnais s'est complètement ouvert...

Nous l'avons signalé aux CM qui ont répondu qu'ils allaient le signaler.. rien de plus.



Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004




Accident disney - Page 2 1595746800
Revenir en haut Aller en bas
 
Accident disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Accident de Monorails (juillet 2009)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular [Backlot - 2002-2020]
» Treasure Cove [Shanghai Disneyland - 2016]
» Accident de voiture à la Station Esso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-