AccueilGrand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 VideGrand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
laji



Masculin
Messages : 466
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 0:19

Plusieurs infos issues des rencontres du forum peuvent compléter le communiqué officiel. Pour n'en citer que deux : le show de Space aura bien droit à une mise à jour "spectaculaire" lorsque les nouveaux trains seront installés et notre zone Star wars et son attraction phare proposeront des surprises inédites "que les autres parcs nous envieront" ... Pas mal d'autres details ont été donnés et ce n'est que du bon. Ceux qui s'attendaient à une série de réhabilitations seulement techniques avaient finalement tord ...
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 6:15

carter18 a écrit:
Solib75 a écrit:
Et pas d'annonce pour un TSM aux studios, donc plus de polémique dessus...et pas d'arrivée de Marvel non plus...

Attention, il était question de réhabilitations. DLP ne va pas communiquer tout de suite sur de futures attractions, sachant que beaucoup de choses peuvent changer d'ici là.

C'est peut-être plus sûrement que le permis de construire relatif à la désinstallation de bâtiments modulaires douche les espoirs de ceux qui y avaient déja vu l'arrivée de cette attraction. Et il est curieux qu'un site ayant annoncé en grande pompe l'arrivée de cette attraction, n'ait pas fait mention de ce permis qui infirmerait leur scoop.
Revenir en haut Aller en bas
henryravenswoodjunior

henryravenswoodjunior

Masculin
Âge : 25
Messages : 591
Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone !
Inscription : 23/06/2014

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 6:33

Je commence a croire qu'ils laissent pourrir PM pour ensuite le détruire et le refaire a neuf (non mais regardez le ride..... il est a moitié mort!!


"Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019"
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 6:35

Epic-say a écrit:
Ils seront peut etre redirigés dans ce cas Wink , on sait pas ce qui va se passer de toute façon.

Redirigés pour ne pas les virer, peut-être, par contre ré-embaucher, non. C'est ce qui se passe partout dans les grandes surfaces, les péages autoroutiers, aux guichets à la poste ou dans les banques etc...

C'est juste une annonce officielle pour ces réhabs, car honnêtement, ça fait plus de deux mois que Disneyland Paris Bons Plans, la page Facebook, avait déjà annoncé tout ça, aucune surprise pour ma part ^^

henryravenswoodjunior a écrit:
Je commence a croire qu'ils laissent pourrir PM pour ensuite le détruire et le refaire a neuf (non mais regardez le ride..... il est a moitié mort!!

En même temps, ça colle au thème de l'attraction Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 100932

(Et perso je le trouve génial, j'ai rien remarqué qui ne va pas, mais je ne le fais pas tous les mois non plus, une à deux fois par an, donc je ne remarque pas les défauts).
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11326
Inscription : 20/09/2011

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 7:36

Ouai bizarre que pour PM,il n'est rien de prévu pour son update . Concernant les permis de construire ,ils ont encore du temps pour les remplir . Les nouvelles attractions ,rallongement du Hollywood Bd ,c'est pas pour tout de suite mais disons à partir de 2018 . On affiche pas les PC ,3 ans avant . Attendez au moins l'année prochaine au plus tôt. Par contre Starwars land approche du moins Startour 2 (début des travaux janvier 2016 )et l'emplacement devant qui doit être modifié . Il n'y a rien d'afficher sur les PC a 6 mois des travaux .
Revenir en haut Aller en bas
Pearly Rose

Pearly Rose

Féminin
Messages : 547
Localisation : Lille
Inscription : 05/07/2013

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 8:42

On aura un Star Wars land finalement ? La dernière fois que j'en avais entendu parler, c'était prévu pour tous les parcs sauf Paris...

Je suis assez d'accord avec certains, c'est pas normal de payer le prix fort pour un parc à moitié palissadé. Mais c'est sur que les rehabs ne peuvent pas faire de mal, et ces annonces sont plutot encourageantes.


Avril 2000 : 1N/2J au Sequoia Lodge
Septembre 2012 : 1N/2J au Newport Bay Club
Juillet 2013 : 1N/2J au Newport Bay Club AF
Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 1538264478 Juillet 2013 : 3N/4J au Disneyland Hotel CC Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 1538264478 
Décembre 2013 : 1N/2J au New York ESC
Mai 2014 : 1N/2J au Sequoia Lodge GFC
Décembre 2014 : 2N/3J au New York ESC
Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 1538264478 Octobre 2015 : 1N/2J au Disneyland Hotel CC Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce33

Raiponce33

Féminin
Âge : 40
Messages : 610
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/01/2013

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 9:42

Toute ces reab ces ragent , moi même la première je râle , mes sa doit se faire et on y pe rien la sécurité avant tous , et d'ici 2 ans le parc auras repris une cure de jouvence .
Se qui me fait le plus râler , ces que les prix des séjour reste inchangée malgré beaucoup d'attraction fermer .
Première séjour pour noël pour ma part 1 adulte 3 enfant 1000 euros , pour avoir un pe plus de 8 attraction ouverte et les attraction phare de fermer !
Une promo de séjour plus rentable du au reab à gogo ferais du bien et permettrais au gens de moin râler moi la première.


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 90
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 10:53

Salut,

Je ne comprend pas que vous soyez contents de ces réhabs....
Je trouve ça au contraire scandaleux que toutes ces réhabs arrivent en même temps à cause d'un laxisme de DLP.

Toutes ces réhab car DLP a laissé le parc se déteriorer et maintenant c'est les guests qui trinquent, surtout les guests qui vont payé le prix fort pour un parc en réhab.
Consternant....

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 12:11

donald a écrit:

Je ne comprend pas que vous soyez contents de ces réhabs....
Je trouve ça au contraire scandaleux que toutes ces réhabs arrivent en même temps à cause d'un laxisme de DLP.

Toutes ces réhab car DLP a laissé le parc se déteriorer et maintenant c'est les guests qui trinquent, surtout les guests qui vont payé le prix fort pour un parc en réhab.
Consternant....

donald....

+1

je vais meme aller plus loin.

Si les parcs d'attractions etaient des pirates, ils auraient tous une jambe de bois (normal pour des pirates) mais à l'heure ou les autres pirates se font greffer des membres bioniques (il suffit de voir les lands et rides à universal, parcs disney etrangers, et autres resorts mondiaux) et bien, nous, on nous annonce qu'on va remettre un coup de peinture sur la jambe de bois, sans meme avant eradiquer les termites qui la rongent ...

et la, on a toute la petite troupe qui pousse des "ahhhh" et des "ohhhh" d'admiration et d'approbation.


bien sur, la remise en etat est une necessité, on aurait jamais du laisser les choses se deteriorer ainsi ...
mais on ne met pas un pansement sur une jambe de bois, surtout quand on a l'ambition de changer la jambe ou de "l'upgrader". (c'est comme repeindre un mur pour qu'il soit plus propre quand on va le demolir ... ou refuser la derniere clope à un condamné à mort sous pretexte que c'est mauvais pour sa santé)

on est encore dans ce probleme d'objectifs, ambition et moyens, qui ne sont pas à la hauteur.
On est sur de tres gros travaux, avec la necessité d'augmenter l'offre avec des nouveautés par la suite
On est presque dans une situation facon DCA, ou on a fait de la place (placemaking) et repenser entierement les choses. On en est la, et il serait temps de réagir

pour prendre un autre exemple
pendant des années DLRP etait un resort qui avait un "rhume". le parc tirait la tronche, avait le nez qui coule, toussait, et etait parfois en "arret de travail". Un rhume c'est pas grave, ca se soigne bien, sauf que, on ne veut pas reconnaitre l'existence de la "maladie" en disant "le patient ne va pas si mal que ca", et toutes les solutions proposées sont de changer la couleur des mouchoirs ...
et ceux qui ont le malheur de dire que le patient est malade sont taxés de "bashers".

et bien non, un mouchoir tout propre et flashy, ca ne suffira pas à guerir le patient ... La c'est un gros antibio et une cure de vitamine qu'il va lui falloir au parc. Mais tant qu'on ne reconnaitra pas qu'il a un rhume, et qu'on refuse l'idée meme d'aller chez le medecin, on ne risque pas de le soigner, et le patient ne risque pas d'aller mieux.


Spoiler:

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 3ont4Q


Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 1524898809 Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 1533279605  Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Jeu 11 Juin 2015 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 39
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 12:12

donald a écrit:
Salut,

Je ne comprend pas que vous soyez contents de ces réhabs....
Je trouve ça au contraire scandaleux que toutes ces réhabs arrivent en même temps à cause d'un laxisme de DLP.

Toutes ces réhab car DLP a laissé le parc se déteriorer et maintenant c'est les guests qui trinquent, surtout les guests qui vont payé le prix fort pour un parc en réhab.
Consternant....

donald....

On est d'accord sur le principe, à 1000%. Mais il était inévitable de passer par cette étape "douloureuse" afin d'avoir un parc neuf et entretenu (même si c'est le Ba-ba de la gestion de ce genre de structure). Par contre, là où ça deviendra intéressant, c'est de voir comment se passera la suite.

Le président actuel a hérité d'un parc en décrépitude (le terme est fort, choisi exprès), il ne peut donc pour le moment pas faire autrement. Mais à terme, espérons qu'une fois l'existant entretenu, de grosses plus values arrivent (et visiblement ça sera le cas avec des ajouts de certains rides historiques).
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 466
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 12:55

tarf a écrit:
donald a écrit:

Je ne comprend pas que vous soyez contents de ces réhabs....
Je trouve ça au contraire scandaleux que toutes ces réhabs arrivent en même temps à cause d'un laxisme de DLP.

Toutes ces réhab car DLP a laissé le parc se déteriorer et maintenant c'est les guests qui trinquent, surtout les guests qui vont payé le prix fort pour un parc en réhab.
Consternant....

donald....

+1

je vais meme aller plus loin.

Si les parcs d'attractions etaient des pirates, ils auraient tous une jambe de bois (normal pour des pirates) mais à l'heure ou les autres pirates se font greffer des membres bioniques (il suffit de voir les lands et rides à universal, parcs disney etrangers, et autres resorts mondiaux) et bien, nous, on nous annonce qu'on va remettre un coup de peinture sur la jambe de bois, sans meme avant eradiquer les termites qui la rongent ...

et la, on a toute la petite troupe qui pousse des "ahhhh" et des "ohhhh" d'admiration et d'approbation.


bien sur, la remise en etat est une necessité, on aurait jamais du laisser les choses se deteriorer ainsi ...
mais on ne met pas un pansement sur une jambe de bois, surtout quand on a l'ambition de changer la jambe ou de "l'upgrader". (c'est comme repeindre un mur pour qu'il soit plus propre quand on va le demolir ... ou refuser la derniere clope à un condamné à mort sous pretexte que c'est mauvais pour sa santé)

on est encore dans ce probleme d'objectifs, ambition et moyens, qui ne sont pas à la hauteur.
On est sur de tres gros travaux, avec la necessité d'augmenter l'offre avec des nouveautés par la suite
On est presque dans une situation facon DCA, ou on a fait de la place (placemaking) et repenser entierement les choses. On en est la, et il serait temps de réagir

pour prendre un autre exemple
pendant des années DLRP etait un resort qui avait un "rhume". le parc tirait la tronche, avait le nez qui coule, toussait, et etait parfois en "arret de travail". Un rhume c'est pas grave, ca se soigne bien, sauf que, on ne veut pas reconnaitre l'existence de la "maladie" en disant "le patient ne va pas si mal que ca", et toutes les solutions proposées sont de changer la couleur des mouchoirs ...
et ceux qui ont le malheur de dire que le patient est malade sont taxés de "bashers".

et bien non, un mouchoir tout propre et flashy, ca ne suffira pas à guerir le patient ... La c'est un gros antibio et une cure de vitamine qu'il va lui falloir au parc. Mais tant qu'on ne reconnaitra pas qu'il a un rhume, et qu'on refuse l'idée meme d'aller chez le medecin, on ne risque pas de le soigner, et le patient ne risque pas d'aller mieux.

Dommage que tu n'aies pu assister aux forums car de toute évidence tu sous estimes énormément le programme de remise à niveau en cours et la stratégie globale dans laquelle il s'insère ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 13:04

Citation :
bien sur, la remise en etat est une necessité, on aurait jamais du laisser les choses se deteriorer ainsi ...
On est d'accord sur le fond, la façon dont DLP a laissé pourrir certaines installations est honteuse...
Mais
1) On peut quand même se réjouir qu'ils remédient enfin à la situation
2) les parcs US (et WDW notamment que tu chéris tant) sont aussi passés par des phases de lasser-aller qui ont ensuite nécessité des remises à niveau importantes. IASW en Floride a également en 2004 fermé une année complète. Le DL de Californie a dû être remis complètement en état il y a 10 ans pour ses 50 ans tellement il avait été mal entretenu, etc.
3) Une fois pour toutes, on nous présente ici un plan de rehabs/upgrades. Les nouvelles attractions suivront ensuite, forcément. Ce n'est pas parce qu'ils n'annoncent pas aujourd'hui une nouveauté qu'il n'y en aura pas dans 3 ou 4 ans. A moins que tu aies une boule de cristal et que tu sois Madame Soleil.
4) Certaines rehabs vont bien plus loin que le ravalement de façade. POTC va enfin être updaté, BTM aussi (tiens, en Floride, on ne parle par des nouveaux effets, à part la file next gen...), Star Tour peut être considéré pratiquement comme une vraie nouvelle attraction (ou en tout cas une expérience entièrement renouvelée), le STT va fortement changer (au lieu d'être bêteùent mis au rebus comme à Orlando, où il a fermé il y a près d'un an sans que le moindre début de travaux pour une nouveauté de remplacement ne se manifeste), Animagique va totalement changer, etc. C'est pas juste un "coup de peinture sur une jambe de bois" comme tu le prétends.

Enfin,on est d'accord, les deux années à venir (surtout 2016/début 2017) vont être très dures à vivre pour les guests. Moi, à part un toy-ur cet été pour le show Frozen, je ne retournerai pas sur le resort avant deux ans. C'est pour ça qu'il y a certains éléments du planning des rehabs qui me semble mal pensé, comme le fait de remettre une deuxième fois SM en rehab (au lieu d'avoir tout achevé, quitte à prolonger de deux mois, maintenant). On se retrouvera durant le premier trimestre 2017 avec SM, POTC et Star Tour fermés en même temps !!!! Il y aura intérêt effectivement à ce moment là que BTM fonctionne enfin sans ses innombrables pannes, sinon ce sera la cata...
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 90
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 14:03

Mr.Freddy a écrit:

1) On peut quand même se réjouir qu'ils remédient enfin à la situation

Perso, je pense qu'ils y remédient enfin pas parce qu'ils ont envie d'y remédier mais parce qu'ils n'ont plus le choix, ils ont le couteau sous la gorge.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 14:10

laji a écrit:


Dommage que tu n'aies pu assister aux forums car de toute évidence tu sous estimes énormément le programme de remise à niveau en cours et la stratégie globale dans laquelle il s'insère ...

la question tres serieuse que pose, est de savoir si ceux qui y ont assisté ne surestiment pas enormement ce qui sera effectivement fait.
Apres tout, ca fait quand meme des années et des années qu'on nous mene en bateau

alors si tu permets, je prefere etre dans le camps des pessimistes, qui auront l'air cons s'ils ont tort, mais s'ils ont tort ca voudra dire qu'on a un super parc donc tant mieux, plutot que d'etre dans le camp des optimistes qui gobent tout, et qui auront l'air tout aussi cons et surtout tres déçus lorsqu'ils se rendront compte qu'on leur a encore mis bien profond (ca plus l'etat du parc ...)

qui aura raison, j'en sais rien, l'avenir nous le dira. Perso j'espere avoir tort pour l'avenir du parc. Mais l'enthousiasme debridé et immoderé de certains n'incite pas à l'optimisme. En effet, tant que les "instances dirigeantes" verront qu'il suffit d'une table ronde, de quelques forums, et de quelques promesses pour satisfaire les gens encore mieux que de sortir de nouvelles choses, alors ils n'auront aucun interet à se sortir les doigts du derche


Spoiler:

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 3ont4Q


Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 1524898809 Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 1533279605  Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 14:12

donald a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

1) On peut quand même se réjouir qu'ils remédient enfin à la situation

Perso, je pense qu'ils y remédient enfin pas parce qu'ils ont envie d'y remédier mais parce qu'ils n'ont plus le choix, ils ont le couteau sous la gorge.

donald....

C'est pas faux. On est quand à un stade assez critique. Que l'on veuille ou non, à partir d'un moment où 8 000 personnes ont signé une pétition contre la détérioration du resort (et que la presse en parle), c'est quand même un sacré signal d'alarme, en plus du fait que certaines attractions ne sont plus l'ombre de ce qu'elles étaient et qu'elles sont parfois HS une bonne partie de la journée.

laji a écrit:

Dommage que tu n'aies pu assister aux forums car de toute évidence tu sous estimes énormément le programme de remise à niveau en cours et la stratégie globale dans laquelle il s'insère ...

Pourrait-on avoir quelques retours sur ce qu'il s'est dit durant ces forums ? Smile


Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 14:27

Je me permets de vous renvoyer vers un ancien topic du précédent what's new, what's next, le 3 octobre 2013, après une rencontre avec Joe Schott alors directeur des Opérations sous la présidence de Philippe Gas :
https://www.disneycentralplaza.com/t38239-what-s-new-what-s-next-rencontre-avec-joe-schott-directeur-general-adjoint-operations

Cette citation prend enfin tout son sens :

Citation :

En conclusion, Joe nous demande d'être patients, que les projets sont en cours pour remettre le parc Disneyland à neuf, que d'ici 3 à 5 ans, notre vision du Parc va considérablement changer, et qu'il est très attaché à l'expérience Disney


Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 14:54

Que le parc est en ruine (ou presque!) on est tous d'accord. Que c'est pas nouveau le discours "on va tout remettre à neuf!", là aussi on est d'accord. Mais si on regarde de plus pret :

1992 : Le parc le plus cher jamais construit par Disney, des ambitions démesurées dans le mauvais contexte culturel et géographique ! Soit, une catastrophe financière.  L’urgence à l’époque est d’attirer du monde et de rendre le parc rentable (Bourguignon et ses nombreuses petites attractions réalisable en peu de temps et avec peu d’argent pour augmenter la capacité du parc, ainsi que des modifications rapides (par exemple dans la gestion de la restauration) pour coller au plus près de la culture locale). Dans le même temps on cherche à faire des économies ou on peut (plan social). Suivra un projet Hyper  Ambitieux (le dernier avant longtemps !) SPACE ! Question entretient : le parc est neuf, il n’y a pas d’urgence !
Les années qui suivent seront : "on vit sur nos acquis, on reporte les dépenses non urgentes et l’entretient jusqu'à ce qu’on gagne de l’argent !"
2002 : On commence à gagner de l’argent et on commet l’erreur  WDS (merci M. Pressler !) au détriment de l’entretien et de la valorisation de l’existant. C'est à ce moment là que tout était possible ! Notre parc Disneyland aurait dû retrouver sa splendeur et continuer son dévelloppement fréiné depuis trop longtemps ! Là, on commet, avec le plus petit parc Disney du monde, une bourde monumentale.
Quand Philippe Gas arrive, à mon avis, il prend tellement peur de l’état des comptes que sa première réaction est de réduire toute les dépenses.
Dans un deuxième temps (car j’ai l’impression qu’il y a vraiment eu deux époques « GAS ») Philippe comprend l’importance de la valorisation de l’actif et souhaite tout rénover. Le problème c’est que sans argent et avec les banques qui opposent systématiquement leur véto sur tout, c’est compliquer de faire mieux que des coups de peintures superficiel.
Philippe va avoir à cœur de trouver une solution. Et la solution est trouvée : Négocier avec la WDC pour se débarrasser des banques, avoir quelques liquidités et pouvoir enfin reprendre le parc « 1 » à zéro !
Il commence les réhabs des hotels (les retombées économiques étant plus immédiates) et laisse à Tom un parc enfin dans la bonne voie avec la capacité financière suffisante pour retrouver une deuxième jeunesse. Une fois le parc remis à neuf, on pourra le (les !) développer !

Alors à la question « ben ça fait des années qu’on nous dit la même chose, pourquoi on y croirait maintenant ? » mon pavé au-dessus est MA raison d’y croire (Et au passage, je vais me faire des ennemis, mais je le pense : Merci Philippe!)


Dernière édition par uncle scrooge le Jeu 11 Juin 2015 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 15:09

Très bon résumé @uncle scrooge Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 904185


Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 39
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 16:33

uncle scrooge a écrit:

2002 : On commence à gagner de l’argent et on commet l’erreur  WDS (merci M. Pressler !) au détriment de l’entretien et de la valorisation de l’existant. C'est à ce moment là que tout était possible ! Notre parc Disneyland aurait dû retrouver sa splendeur et continuer son dévelloppement fréiné depuis trop longtemps ! Là, on commet, avec le plus petit parc Disney du monde, une bourde monumentale

De part la convention signée avec l'Etat ils n'avaient pas le choix. Après, il aurait pu être mieux et plus rempli, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 17:32

Deux réflexions me viennent à l'esprit :
1) Une convention ça s'adapte, ça se discute, ça se modifie. Si ce n'était pas le cas, Disneyland couvrirait 1940 hectares et perdrait tous ces droits sur les terrains dans moins de deux ans !
2) Ce n'est pas la convention qui a conduit Disney au tournant des années 2000 à croire que n'importe quelle..... bouse sur laquelle on collait un nom "Disney" serait une machine à faire du fric ! C'est bien un certain Presler et son équipe qui ont conduit à créer DCA, Hon kong Disneyland, WDS qui sont indignes de Disney. Quand on voit qu'à la même époque, les japonais ont refusés de suivre cette politique et ont ouvert TDS, il y aurait de quoi pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 25
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 18:11

Ce qui me fait peur, c'est le "réinventé" de Animagique, je crains la disparition de la lumière noire au profit d'autre chose, pixar sûrement...


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 48
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 18:20

fantasmic ultimate a écrit:
Ce qui me fait peur, c'est le "réinventé" de Animagique, je crains la disparition de la lumière noire au profit d'autre chose, pixar sûrement...
Bon après c'est un peu ce foutre de la gueule du monde!!!Tout ce temps pour "réinventer" le show!!
Alors que d'autres parcs d"attractions en Europe, modifie en intégralité leur show et le décor qui va avec en 15 jours et ceux a chaque saison.....


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4145
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 18:26

Une amie m'a dit qu'ils allaient arrêter la parade au studio,dès juillet?
C'est vrai ou c'est de l'intox?



Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 18:32

C'est la vérité et ce n'est pas une grande perte



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
laji



Masculin
Messages : 466
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 19:37

Nights a écrit:


laji a écrit:

Dommage que tu n'aies pu assister aux forums car de toute évidence tu sous estimes énormément le programme de remise à niveau en cours et la stratégie globale dans laquelle il s'insère ...

Pourrait-on avoir quelques retours sur ce qu'il s'est dit durant ces forums ? Smile

Les choses seront devoilés au fur et à mesure ...
De ce que je retiens :
3 projets sont en compétitions pour le remplacement d'Animagique
Il faudra attendre la fin de l'embargo avec la sortie du nouveau Star Wars pour en savoir plus sur notre mini-land, mais il comportera plusieurs éléments inédits
Space aura bien droit à un upgrade Show lors de sa deuxième rehab
Les nouvelles scènes du tram seront "fabuleuses" avec des technologies qui prendront en compte la rudesse du climat parisien
Le retour de l'ensemble des effets d'eau pour la maison dans l'arbre
Le retour des geysers
De nouveaux spectacles
Et j'en passe ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A.
» [Russie] Parcs d'attractions DreamWorks à Yekaterinburg (2015), St. Petersbourg (2016) et Moscou (2017)
» Fermeture mai 2015 pour rénovation
» Plan du parc et ses Attractions
» Free dining plan 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-