AccueilWalt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 VideWalt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23257
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Lun 28 Déc 2015 - 16:07

Les deux parties du documentaire :



Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Banniere-chronique-disney Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Lun 28 Déc 2015 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Lun 28 Déc 2015 - 16:08

Skyam a écrit:
Zazu a écrit:
Je vais faire mon 'gauchiste' mais même si je suis d'accord avec toi, on peut aussi remercier les centaines/milliers d'ouvriers qui ont travaillé dur pour lui, avec le peu de reconnaissance que certains avaient, sans qui tout le Rêve de Walt n'aurait pu voir le jour
Oui bien sûr, tu as raison, derrière Walt, il y avait toutes ces petites mains qui travaillaient d'arrache-pied pour donner le meilleur d'eux-même.

Je pense qu'il faut voir Walt comme un américain du début du XXème siècle avec tout ce que cela comporte comme avantages et inconvénients. Il était optimiste, précurseur, avait la tête tournée vers l'avenir et l'esprit entrepreneurial. Mais il avait aussi des valeurs très traditionnelles (le patriarche de sa société, peu de place donnée aux femmes...), un sens du mérite particulier, un caractère pas facile à vivre et un ego un peu surdimensionné.
Il faut aussi voir, surtout dans les années 1930, qu'on se situe dans les années qui suivent la grande Dépression et que le travail n'était pas au coin de la rue, surtout pour les animateurs. Disney était la seule entreprise qui embauchait. Cette situation a obligé les animateurs à travailler de longues heures par jour pour ne pas être mis à la porte et se retrouver au chômage.

Oui tu as tout fait raison aussi, c'est sûr Wink Mais ça fait bizarre quand même de savoir qu'il était comme ça alors que Disney prône des valeurs de respect, de tolérance etc...

Et chapeau pour le jeu de mots volontaire ou non volontaire sur les "mains" qui travaillent d'arrache-"pieds" Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Lun 28 Déc 2015 - 18:21

hélas trop fatigué pour tout voir , mais le peu était captivant (beaucoup d'images et reportages d'époques) Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 795199
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Lun 28 Déc 2015 - 18:34

Walt Disney était un conservateur, un capitaliste, un patriote et un anti communiste cela était bien connu, je ne vois de qu'il y a de nouveau la dedans. D'ailleurs EPCOT rappelle à bien des égards des idéologies fascistes, en tout cas ça fait assez peur.
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Lun 28 Déc 2015 - 21:15

Savez vous si une édition dvd est disponible de ce documentaire ? Ou prévue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Mar 29 Déc 2015 - 17:21

Pharos a écrit:
Savez vous si une édition dvd est disponible de ce documentaire ? Ou prévue en tout cas.

moi aussi je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23257
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Mar 29 Déc 2015 - 18:03

Il existe aux États-Unis, en anglais uniquement, et en Zone 1.
Pour la France, rien d'annoncé. Mais rien ne vous empêche de récupérer les vidéos via YouTube que j'ai mises plus haut et qui seront supprimées par Arte dans quelques jours.


Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Banniere-chronique-disney Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Mar 29 Déc 2015 - 20:10

Reportage très intéressant, mais qui n'apporte finalement pas grand chose sur le fond quand on a lu quelques livres et vu les précédents documentaires. Il complète néanmoins assez bien "L'homme au-delà du mythe" qui était plus intimiste et exhaustif sur sa vie privée, bâclant un peu les passages difficiles. Celui-ci se concentre davantage sur sa vie professionnelle, et met l'accent sur les difficultés et échecs qu'il a rencontrés. J'ai beaucoup aimé entendre davantage parler de ses premiers travaux, la Laugh-O-Gram, les Alice, Oswald, ainsi que la grève des 41, sa dépression dans les années 30... J'ai juste trouvé un peu dommage de ne pas donner un minimum de contexte, par exemple de rappeler qu'il dénonce ses anciens collaborateurs en plein contexte de guerre froide, marquée aux USA par la "peur rouge" et quelques années avant l’essor du McCarthysm. ça ne veut pas dire que c'est bien ou mal, juste que l'on porte facilement un jugement extrême aujourd'hui, si l'on ne se projette pas dans le climat des USA des années 40/50.

Sur la forme, en revanche, quel bonheur de découvrir tant d'images d'archives de toutes les époques ! Si certaines sont connues, vues et revues, comme la remise de l'Oscar de Blanche-Neige, il y en a d'autres que je n'avais jamais vues, notamment de la grève de 41 et de la construction de Disneyland, aériennes et/ou en couleurs ! De plus, de nombreux extraits et photos étaient d'une qualité exceptionnelle en HD, je ne pensais pas que le transfert de si vieux documents pouvaient avoir un tel rendu ! Pour le coup, quel dommage qu'il ne sorte pas en Blu-ray (en plus comme la quasi-totalité des Blu-ray ne sont pas zonés, on pourrait facilement le lire chez nous.) Seul regret : Arte ne proposait que des versions doublées en français et allemand, dommage de ne pas diffuser la VO pour éviter que parfois les voix ne se mélangent.

A regarder avec attention, et compléter par quelques lectures !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Mar 29 Déc 2015 - 20:26

Ok, merci pour ta réponse Dash!
Revenir en haut Aller en bas
DTMS

DTMS

Féminin
Âge : 39
Messages : 176
Localisation : Paris
Inscription : 18/12/2015

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Ven 1 Jan 2016 - 17:48

Je viens de finir la seconde partie, n'ayant jamais vu autre chose que des petits sujets en bonus des DVDs Disney j'ai été très surprise que PBS aie réussi à faire un documentaire nourri d'archives très riches, ils ont l'air d'avoir eu accès à énormément de matériel en gardant suffisamment d'indépendance pour faire un film peu complaisant, qui développe beaucoup d'aspects de la vie du personnage, reconnait ses qualités artistiques et visionnaires sans édulcorer les plus sombres aspects: la démagogie, le paternalisme, le conservatisme et le manque de considération envers ses employés. La partie sur la grève est proprement hallucinante, il s'est comporté comme une ordure.

Après je trouve que le contexte de la guerre froide est suffisamment cité et qu'il est inutile de lui chercher des excuses quand il s'est agit de dénoncer comme communistes certains de ses ex employés, et de briser des carrières simplement parce que son saint sens de la loyauté avait été froissé.

Mais c'est aussi évidement parce qu'il avait une conception presque féodale du monde qu'il a sût matérialiser dans un empire de divertissement toute la culture des contes traditionnels. Beaucoup des films Disney, et tout l'univers féérique qui va avec sont de formidables outils pour transmettre des valeurs simples et facilement intelligibles aux enfants tout en stimulant énormément l'imagination. Après évidement ce n'est pas suffisant pour construire une vision du monde plus nuancée (moins sexiste et ethnocentrée surtout...), et je trouve que tout ça est assez bien résumé dans le film.


Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Ven 1 Jan 2016 - 19:04

Super j'ai pu voir la fin de ce reportage cette A.M !!
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Ven 1 Jan 2016 - 23:31

Ce documentaire est vraiment fantastique, le meilleur document télévisuel que j'aie pu voir sur Walt Disney, l'homme.

Il dresse un portrait complet et passionnant de ce personnage majeur de l'Amerique du XXème siècle, et est une bonne synthèse des nombreux ouvrages parus sur le sujet.

Le ton choisi me semble totalement objectif et évite les traitements à charge que l'on retrouve souvent ou au contraire la présentation idéalisée de certains portraits officiels qui tendent vers l'angélisme.
On retrace la vie de Walt Disney, homme génial et visionnaire dans les domaines qu'il aura touchés, avec une part d'ombre d'entrepreneur profondément anti-communiste et anti-syndicalistes, comme il en existait tant d'autres à cette époque, à Hollywood et ailleurs aux Etats-Unis.

L'extrait sonore de son discours devant ses employés est particulièrement saisissant sur ce dernier point, de même que la vidéo de son audition où il évoque le cas de l'un de ses anciens employés.


La force de ce document est incontestablement la variété et la qualité des images d'archives utilisées, dont beaucoup étaient inédites pour moi. Elles appuient un propos exhaustif qui relate tous les aspects de la vie de Walt Disney, personnelle et professionnelle, dans tous ses domaines (animation, direction d'un studio, création de parc à thèmes, urbanisme).
On suit la progression de ses ambitions et l'évolution de ses relations avec les personnages et lieux importants de sa vie.

Bref, j'ai beaucoup aimé et je le recommande à tous les passionnés  Smile

Et j'espère comme Mickey qu'une édition Blu-Ray sortira un jour, le contenu de ce documentaire étant véritablement mis en valeur en haute définition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Mer 6 Jan 2016 - 18:25

Comme vous tous, j'ai trouvé ce documentaire d'une belle richesse et bien écrit.

L'un des aspects qui m'a le plus intrigué et qu'ils ont peu creusé, était la façon dont Walt s'est mis à percevoir les productions des studios.
Je m'explique : dans la première partie du documentaire, quand ils mentionnent les réunions de travail lors des premiers jours des studios, on nous dit que Walt cherchait à donner ses lettres de noblesse à l'animation et à faire avant tout des films artistiques. "On ne fait pas de cartoons, on fait de l'art !"

Or, il me semble que plus loin dans le documentaire, dans la seconde partie, (il me semble que c'est aux environs de la période où il planchait sur Disneyland), il s'était complètement désintéressé de ses films et avait même dit "Ce n'est pas de l'art, c'est du show business. Ces films marchent parce que c'est ce que les gens veulent voir.".


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
DTMS

DTMS

Féminin
Âge : 39
Messages : 176
Localisation : Paris
Inscription : 18/12/2015

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Mer 6 Jan 2016 - 18:34

C'est quand même pas mal expliqué comme une lente évolution, il y a la déconvenue de Fantasia, jugé trop pompeux par certains critiques, et puis les différents coups durs financiers, la gestion du studio qui l'ont fait se tourner vers autre chose. Et puis quand même, le personnage est quand même vachement décrit comme quelqu'un  d'exigeant mais aussi d'impatient, sans arrêt tourné vers la nouveauté, il est simplement plusieurs fois passé à autre chose au cours de sa vie. Comme un gamin qui s'ennuie vite quoi.


Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Mer 6 Jan 2016 - 19:02

Destroy The Male Sex a écrit:
C'est quand même pas mal expliqué comme une lente évolution, il y a la déconvenue de Fantasia, jugé trop pompeux par certains critiques, et puis les différents coups durs financiers, la gestion du studio qui l'ont fait se tourner vers autre chose. Et puis quand même, le personnage est quand même vachement décrit comme quelqu'un  d'exigeant mais aussi d'impatient, sans arrêt tourné vers la nouveauté, il est simplement plusieurs fois passé à autre chose au cours de sa vie. Comme un gamin qui s'ennuie vite quoi.

Oui c'est vrai, tu as raison. Ca doit aussi expliquer le fait que, à quelques exceptions près, les films Disney post-Bambi soient surtout des comédies musicales au sens premier du terme, et pas vraiment des oeuvres artistiques "ambitieuses".


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
DTMS

DTMS

Féminin
Âge : 39
Messages : 176
Localisation : Paris
Inscription : 18/12/2015

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Mer 6 Jan 2016 - 19:20

oui sauf que je ne suis pas forcément d'accord avec ça personnellement Wink
J'ai l'impression de WS idéalisait les 4/5 premiers longs métrages certes, mais il y a nombre de films derrière qui ont une vraie qualité esthétique.
La Belle au bois dormant par exemple, qui est visuellement un bijou, chaque plan est un tableau. C'est de l'art graphique, certes (on peut pas dire que le scenario casse trois pattes..), mais de l'art quand même.


Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Mer 6 Jan 2016 - 19:23

Destroy The Male Sex a écrit:
oui sauf que je ne suis pas forcément d'accord avec ça personnellement Wink
J'ai l'impression de WS idéalisait les 4/5 premiers longs métrages certes, mais il y a nombre de films derrière qui ont une vraie qualité esthétique.
La Belle au bois dormant par exemple, qui est visuellement un bijou, chaque plan est un tableau. C'est de l'art graphique, certes (on peut pas dire que le scenario casse trois pattes..), mais de l'art quand même.

Mais nous sommes parfaitement d'accord, crois-moi. D'où l'importance de mon "à quelques exceptions près". Wink


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Sam 9 Jan 2016 - 21:38

vous savez si il y a une façon de récupérer ce doc ? pour le garder par exemple sur cle usb ect..?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Dim 10 Jan 2016 - 19:23

MagicArtUnivers a écrit:
vous savez si il y a une façon de récupérer ce doc ? pour le garder par exemple sur cle usb ect..?
merci

Ma foi, vu que les deux parties sont encore dispos sur Youtube, je te suggérerais d'aller au plus simple et de télécharger YouTube Download - gratuit - pour les récupérer. Smile


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Dim 10 Jan 2016 - 19:24

ha cool je l'avais pas vu sur YT !
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: [DVD] Walt Disney l'enchanteur Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Jeu 3 Mar 2016 - 21:04

Sortie le 3 mai 2016

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 81Ji92zN5dL._SL1500_

Description du produit

Walt Disney l'enchanteur (Walt Disney), 2 DVD, 240 minutes

Synopsis
Un portrait passionnant du génial Walt Disney, visionnaire qui a fait rêver des générations entières d'enfants et leurs parents . A l'aide d'images d'archives inédites, d'extraits de films et de témoignages de proches de Walt Disney, ce film raconte la vie et l'?uvre de l'inventeur de Mickey et nous dévoile les nombreux secrets entourant ce personnage aussi fascinant et qu'énigmatique.


Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Jeu 3 Mar 2016 - 21:28

C'est vraiment génial, j'ai trop hâte ! Very Happy


Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Jeu 3 Mar 2016 - 22:00

Un très bon documentaire avec pas mal d'images d'archives mais peu d'extraits de films (sûrement question de droits)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
dr zoidberg

dr zoidberg

Masculin
Âge : 49
Messages : 146
Inscription : 04/07/2007

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Ven 4 Mar 2016 - 8:08

Il s'agit du doc qui était passé sur Arte ?
Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015] - Page 2 Horlog11Ven 4 Mar 2016 - 16:19

Oui c'est celui là
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
 
Walt Disney, l'Enchanteur [PBS - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney Animation Studios - Short Films Collection [Walt Disney - 2015]
» Disneymoon : Walt disney world & Disney cruise line mai 2015
» New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6
» Walt Disney World en octobre 2015
» Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Émissions-