AccueilPhotos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 VidePhotos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Lun 1 Juin 2015 - 20:02

C'est vrai que le terme n'était pas adéquat et un peu péjoratif.
Mais les techniques sont assez différentes finalement et à titre personnel, je trouve la "1RAW" plus facile que l'autre.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Corrigaran

Corrigaran

Masculin
Âge : 46
Messages : 274
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/11/2013

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Lun 1 Juin 2015 - 20:06

Pablito a écrit:
Donc j'suis bien obligé d'utiliser un trépied ou une poubelle, muret ou autre appuie on est d'accord?

Sinon... Pour la différence d'exposition, c'est quoi exactement qu'il faut changer? Le F? la vitesse d'obturation? Autre chose?

Je suis vraiment étonné qu'il ne soit pas possible de faire du bracketing avec le D3200 mais visiblement c'est le cas. Avec mon vieux et petit Canon EOS 1000D j'ai la fonction (3 clichés) donc je supposais que c'était le cas là aussi.

Le principe du bracketing, c'est de prendre une photo correctement exposée, une surexposée et une sous-exposée puis de les fusionner en une photo HDR.

Quand tu as la fonction, tu règles la différence d'exposition voulue (ex: +/-2) et l'appareil prend les 3 photos les unes derrière les autres. C'est bien pratique.

Cependant, tu peux le faire manuellement en prenant les clichés les uns derrière les autres en modifiant ce qu'on appelle la correction d'exposition. Tu as surement sur ton écran, un petite règle gradué du genre -2...-1...0...+1...+2 et une touche correspondante (le logo ressemble à un carré avec un + et un - à l'intérieur). Tu prends un cliché "normal", puis le même en réglant sur -2 et idem avec +2. Tu as alors tes 3 clichés pour ton HDR.

Autre méthode, faire tout en manuel et corriger l'exposition toi-même mais c'est un peu chaud quand tu n'as pas l'habitude.

Forcément, avec les méthodes manuelles, il est dur de cadrer exactement la même scène si tu modifi tes réglages entre chaque cliché d'où l'intérêt d'avoir un pied ou une poubelle à disposition.

Si tu es encore perdu et que c'est ton premier reflex, je te conseille d'abord de bien comprendre et maitriser un minimum les principes de bases de la photos avec les trois facteurs qui influencent l'exposition (vitesse, ouverture et Iso). Tu pourras te lancer dans le HDR ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Pablito

Pablito

Masculin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Lun 1 Juin 2015 - 20:17

J'ai regardé pas quelques vidéos explicatives justement et toutes mes photo ont été prises avec,un réglage manuel ^^ Je pense donc avoir bien compris le principe ^^ Le seul point qui m'échappe encore c'est, a ton plus un arrière plan net quand l'ouverture est grande ou petite? J'arrive pas à retenir et je suis obligé de faire 2 photos à chaque fois pour tester XD

Et donc j'ai bien cette touche qui me permet de changer mon f de 3,5 a 5,6... C'est ça? Du coup quand je prend ma photo bien réglée, je baisse de 2 et j'augmente de 2 (sur la jauge) en changeant ce paramètre... C'est ça? C'est ça qui s'appelle la focale (d'où le f...) ou rien à voir?

Édit: ok rien a voir.... la focale c'est donc mon 18-105mm...
Ça s'appelle comment du coup le 3,5-5,6? L'ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Lun 1 Juin 2015 - 20:49

Yes c'est l'ouverture de ton objectif

Le meilleur résumé. Je l'ai imprimé sur carton pour ma mère :-)

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Azxvwo10



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Pablito

Pablito

Masculin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Lun 1 Juin 2015 - 21:04

Merci! J'ai du mal avec l'ouverture pasque plus le nombre est grand, plus l'ouverture est petite XD Du coup j'me demande toujours si je réfléchis pas à l'envers ^^ J'ai fait quelques autres tests! Je posterais une demain... (en tout cas j'ai hâte de tester en 3 clichés ! Là je trouve ça assez simple en effet, mais on arrive quand même pas au même résultat !)
Revenir en haut Aller en bas
Corrigaran

Corrigaran

Masculin
Âge : 46
Messages : 274
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/11/2013

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Lun 1 Juin 2015 - 21:21

f = la focale = la distance entre la lentille et le capteur

3,5-5,6, c'est effectivement l'ouverture (du diaphragme)  et c'est le rapport de la focale sur le diamètre de l'ouverture du diaphragme; soit f/3,5 ou f/5,6.
Tu as 2 valeurs (3.5 et 5.6) car c'est un zoom et c'est l'ouverture maximum pour les focales extrêmes. Si ton objectif est un 18-55mm, 3.5 sera l'ouverture maximum à 18mm et 5.6 sera l'ouverture maximum à 55 mm c-à-d au zoom maximum.

Ce qui est perturbant, c'est que c'est une valeur inverse et donc plus le chiffre de l'ouverture est grand, plus ton diaphragme est fermé et donc moins ton objectif est lumineux. C'est logique car entre 1/4 et 1/2, le chiffre 4 à l'air plus grand que 2 mais en fait 1/4=0.25 et 1/2=0.5 donc pour l'ouverture, 1/2 ouvre plus grand que 1/4.

Cette confusion vient en partie du fait que pour simplifier, on parle de f 3,5 mais en réalité, il faudra chaque fois écrire f/3,5.D'ailleurs, sur ton objectif il est surement écrit 18-55 mm 1:3.5-5.6


Pour le flou, c'est effectivement lié à l'ouverture. Plus le diaphragme se ferme, plus la profondeur de champ sera grande, et donc la zone nette autour de l'endroit où tu as fait la mise au point sera grande.

Inversement, plus le diaphragme est ouvert, plus la profondeur de champ sera petite donc zone nette faible et donc beaucoup plus vite du flou.

En résumé :
Ouverture grande(ex f3.5) => faible profondeur de champ = beaucoup de flou.
Ouverture petite(ex f16) => grande profondeur de champ = peu de flou.

Mon moyen mémotechnique, c'est que
Si ton chiffre d'ouverture est élevé, ex 16, c'est que la zone de netteté est grande.
Si ton chiffre d'ouverture est faible, ex 3,5, c'est que la zone de netteté est petite.

C'est un résumé un peu grossier et j'espère ne pas avoir fait d'erreur mais l'idée est là.
J'espère ne pas t'avoir perdu en cours de route. Wink

Si tu cherches des bases, un site comme http://apprendre-la-photo.fr pourrait t'aider. En farfouillant un peu, tu devrais trouver des articles simples mais précis.


Dernière édition par Corrigaran le Mar 2 Juin 2015 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pablito

Pablito

Masculin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Lun 1 Juin 2015 - 21:38

Citation :
En résumé :
Ouverture petite (ex f3.5) => faible profondeur de champ = beaucoup de flou.
Ouverture grande(ex f16) => grande profondeur de champ = peu de flou


C'est pas l'inverse du coup? XD 3,5 c'est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Mar 2 Juin 2015 - 0:36

Corrigaran a écrit:
En résumé :
Ouverture petite (ex f3.5) => faible profondeur de champ = beaucoup de flou.
Ouverture grande(ex f16) => grande profondeur de champ = peu de flou.

Ce n'est pas correct et c'est bien l'inverse car :

f3.5 = grande ouverture
f16 = petite ouverture
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Corrigaran

Corrigaran

Masculin
Âge : 46
Messages : 274
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/11/2013

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Mar 2 Juin 2015 - 7:28

Oui. Oups. Désolé. La fatigue probablement. Je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
Pablito

Pablito

Masculin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Mar 2 Juin 2015 - 8:50

Ok! Ce qui prouve que j'ai bien compris pour le coup XD Merci pour vos explications !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Mar 2 Juin 2015 - 14:21

STiiiTcH a écrit:
Corrigaran a écrit:
En résumé :
Ouverture petite (ex f3.5) => faible profondeur de champ = beaucoup de flou.
Ouverture grande(ex f16) => grande profondeur de champ = peu de flou.

Ce n'est pas correct et c'est bien l'inverse car :

f3.5 = grande ouverture
f16 = petite ouverture

Attention à ne pas tout mélanger :
f3.5 = grande ouverture entraînant une faible profondeur de champ avec comme dit précédemment beaucoup de flou.
f16 = petite ouverture entraînant une grande profondeur de champ et donc généralement net jusque l'infini sauf si la mise au point est faite très près ...

C'est très facile de faire du bracketting manuellement et même sans trépied ... le software se chargeant de superposer correctement les vues.
Il faut tout d'abord supprimer l'autofocus qui pourrait faire des mises au point différentes entre les vue et donc travailler manuellement la mise au point.
En suite choisir son ouverture selon la règle ci-dessus, en résumé, plus on ouvre moins la profondeur de champ est grande ...
Et ensuite on règle la vitesse pour une exposition normale.
Ensuite on augmente et on diminue la vitesse pour prendre 3, 5, 7 ou plus de vues en ayant les autres réglages (MAP, ouverture, sensibilité) pareils. Le nombre de vue peut dépendre du nombre de diaphragmes entre les zones les plus claires et les zones les plus sombres de l'image ...
Idéalement, travailler à 100 ISO si possible, afin d'éviter une trop forte montée du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Mar 2 Juin 2015 - 15:11

Je n'ai rien mélangé moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Mar 2 Juin 2015 - 15:18

STiiiTcH a écrit:
Je n'ai rien mélangé moi ^^.

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 9esuzy10
Revenir en haut Aller en bas
Corrigaran

Corrigaran

Masculin
Âge : 46
Messages : 274
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/11/2013

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Mar 2 Juin 2015 - 18:39

Oui. OK. C'est moi, j'avoue.

Ça m'apprendra à répondre à des questions un peu technique après une dure journée de boulot.

drunken Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 224944 Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 287560
Revenir en haut Aller en bas
Pablito

Pablito

Masculin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Mar 2 Juin 2015 - 23:00

2 autres petites^^

L'entrée du Blue Lagoon
Spoiler:


La ToT
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Mer 3 Juin 2015 - 12:15

J'aime beaucoup la 1ère, la 2ème est un peu plus "fouillis" ^^.

Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
x3-marguotte-x3

x3-marguotte-x3

Féminin
Âge : 30
Messages : 206
Localisation : Le Cateau-Cambrésis
Inscription : 18/11/2013

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Mer 3 Juin 2015 - 18:33

Pablito a écrit:
2 autres petites^^

L'entrée du Blue Lagoon
Spoiler:

Celle ci est magnifique, félicitations Pablito
Revenir en haut Aller en bas
Pablito

Pablito

Masculin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Mer 3 Juin 2015 - 19:40

Merci! Mon excuse pour la ToT c'est que c'est la 2eme photo que j'ai pris en arrivant... C'est plus un test HDR qu'ube vraie photo... J'ai pas cherché à faire un joli cadre etc XD
Revenir en haut Aller en bas
maanon.1204

maanon.1204

Féminin
Âge : 29
Messages : 142
Localisation : Betton
Inscription : 24/04/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Jeu 4 Juin 2015 - 11:36

Vraiment magnifique tes photos Pablito !!


" Pour chaque éclat de rire, il faut une larme" Walt Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Pablito

Pablito

Masculin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Jeu 4 Juin 2015 - 14:38

Merci Very Happy Content que ça plaise!
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Jeu 4 Juin 2015 - 22:24

Super boulot Pablito...

Je reviens de 3 jours sans réelles opportunité de photo. La grosse déception !!!! J'y étais avec un pote qui a embarqué un FF de chez Canon et put*** le monde de différence avec un Nikon! Le système de bracketing est juste GENIAL!!!!

Ha-des a écrit:

Le pendu, c'est impossible de le prendre. Sans flash, sans écran, sans lumière AF, tu peux prendre les tableaux Wink

Ton message m'a ultra motivé :-)!!! Merci! C'est de la saine émulation et ça été mon unique challenge. Le reste... n'est pas très bon
(C'est une capture d'écran du .Raw donc je n'ai rien touché). Même si le cadrage est foireux, je vais tenter d'en tirer un petit truc.

Spoiler:



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Pablito

Pablito

Masculin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Jeu 4 Juin 2015 - 22:38

J'ai toujours essayé de voir ce qui était au plafond... c'est quelque chose de spécial ? Pasque je vois rien
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Jeu 4 Juin 2015 - 22:40

Le marié qui est pendu et le "Phantom" que tu retrouves à plusieurs reprises dans l'attraction et à la fenêtre du manoir!



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Pablito

Pablito

Masculin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Metz
Inscription : 25/07/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Jeu 4 Juin 2015 - 23:16

Ah oui ! Je vois la mariée mais pas le fantôme !
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! - Page 6 Horlog11Jeu 4 Juin 2015 - 23:21

LE marié...qui s'est pendu et "Phantom" est sur la gauche avec son haut de forme...

Au rayon des photos prises, j'ai quand même été immortaliser le gros karaoké de l'année pour un petit HDR!

Queen Elsa Of Arendelle



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
 
Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !
» Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-