Ecrit par Frank Spotnitz et réalisé par Chris Carter, ce 2ème film est présenté comme un thriller surnaturel et comme un "épisode" fermé où l'horreur, selon le souhait de Carter, aurait toute sa place.
La deuxième adaptation cinématographique de la série culte sera projetée dans les salles américaines le 25 juillet 2008.
source:allociné
Les premières images ont été tournées le 10 Décembre dernier à Vancouver au Canada.
Voici donc le teaser du 2ème film adapté de la série culte X files:
Ah quand même, je désespérai que quelqu'un ne crée pas un sujet sur la série et la sortie du prochain film.
"The X-Files : Aux frontières du réel", c'est pour moi l'histoire d'une série qui a trop duré et à fini par se perdre à cause de la trop grosse insistance de la 20th Century Fox de vouloir exploiter constamment le filon. C'est aussi pour moi le plus gros regret, car dès que Glen Morgan et James Wong ont quitté le navire, la série s'est complètement perdu et n'a jamais retrouver son fil conducteur (sachant qu'ils ont créés la plupart des personnages et élément récurrent de la série). C'est aussi la dénaturation de l'oeuvre lorsque la production a été décalé à LA au lieu de rester à Vancouver. Malgré celà, j'en suis resté fan jusqu'au bout. Allons y pour un rapide tour d'horizon, avant d'enchainer sur mes attentes du film 2.
Saison 1 : Prenante dès le pilote, la série adopte un style très ingénieux, en abandonnant le thème des extra-terrestres dès le 3e épisode, la série offre de gros moments d'angoisses. Les deux épisodes sur Eugene Victor Tooms, Quand vient la nuit, Projet Artique, L'incendiaire... autant d'épisodes captivants.
Saison 2 : Quelques problèmes au niveau de la grossesse de Gillian Anderson conduise les scénaristes à habilement construire un remarquable démarrage, malheureusement quelques épisodes en milieu de saison manque de pêche, même si le destin est tracé avec le double épisode "Duane Barry" (mal foutu ce double épisode, mais essentiel pour la suite). Heureusement, la seconde moitié rattrape le coup, et se termine sur un final dantesque, que toutes les séries ont depuis réutilisé.
Saison 3 : L'aphothéose de la première partie de la série, superbement écrit, chacun des épisodes est magnifiquement joué et écrit. L'humour devient un peu plus présent, sans compter sur le nouvel animal de compagnie de Scully qu'elle obtient, puis perd, de façon totalement inattendu. Cette saison fera fulminer les fans, quand M6 décidera de censurer l'un des épisodes, qui ne sera diffusé qu'un an et demi plus tard.
Saison 4 : La série a désormais atteint son rythme de croisière. Paradoxalement, la saison 4 renferme les meilleurs épisodes horrifiques, mais se révèle aussi la plus sanglante de toutes. La Meute ou Sanginarium sont franchement inhabituels pour une série télévisée. Les auteurs tentent tout et rivalise d'ingéniosité.
Saison 5 : Cette saison est à la fois l'un des plus mauvaise et l'une des meilleures. Car en voulant préparer l'arrivée du film, Carter modifie la personnalité de Mulder qui devient alors parfaitement incrédule sur la vie extra-terrestre. La série commence déjà à se perdre dans les illogismes, et le départ de Morgan&Wong y est sans doute pour quelque chose. Heureusement les stand alone se suffisent à eux même. pendant que l'arc de la série s'essoufle, ceux là s'améliorent. Malheureusement, c'est aussi l'ultime saison qui conserve son esprit originel, puisque la dernière à avoir été tournée à Vancouver.
Combattre le futur (Le Film) : Probablement la pièce unique de l'oeuvre télévisuelle, non seulement le film s'imbrique parfaitement après la saison 5, mais introduit malheureusement les changements qui interviennent dans la saison 6. Enorme attente de ma part lors de sa sortie, le film fut une énorme déception. Le film reste finalement un long épisode transposé au cinéma, dont le changement d'atmosphère vers le désert arride fait perdre tout le charme des aventures de Mulder et Scully. On n'a finalement pas du tout peur, car les auteurs en ont oublié la suggestion au profit de l'action. Domage. N'empêche, le film reste culte par son caractère inhabituel.
Saison 6 : La saison du changement et du bousculement de nos habitudes. Ce que X-Files perd en ambiance lugubre, elle le gagne en humour au second degré. Fini les univers clos, l'humidité de Vancouver, la nuit qui tombe vite... Bonjour la chaleur californienne, le desert, les décors vides... Mais certains épisodes brillent par le humour incroyable. "Les amants maudis" est réellement burlesque, "Triangle" exploite dignement un nouveau procédé (repris ensuite par 24h Chronos) par exemple. Malheureusement, c'est là que l'arc de la série s'évapore complètement. Tout est bouclé en une heure et demi, dans un scénario abracadabrant.
Saison 7 : La saison qui aurait du être la dernière pour Chris Carter. Et finalement, on le sent jusqu'à la dernière minute, les auteurs n'y croient plus, et nous offre des scénario sympatiques, mais qui ne resteront pas gravés dans les mémoires. Le crossover avec Millennium se révèle même la plus stupide rencontre des deux séries phares, dénaturant à la fois l'esprit Millennium, mais aussi l'esprit X-Files. Cet épisode fera cependant les choux gras de la presse à scandale, en proposant le premier baiser entre Mulder et Scully. Lamentable. La saison s'achève enfin de façon douloureuse et houleuse, avec l'enlèvement de Mulder. La conspiration devient cette fois-ci imbuvable.
Saison 8 : Commandé par la Fox, cette saison va finalement relever toute mes espérances sur X-Files. L'incroyable absence de Mulder, pourtant conspué par les fans, rend à la série son âme originelle en proposant de superbes épisodes angoissants. Désormais, Scully a un but (retrouver Mulder) et sa relation houleuse avec Dogget incite les scénaristes à écrire convenablement de nouveaux épisodes. Du moins, jusqu'à la réapparition de Mulder, franchement improbable. Son retour malheureusement n'amène rien à la série, quel domage.
Saison 9 : ultime saison, encore une fois réclamé par la Fox, c'est certainement la saison de trop. La passage de flambeau à la nouvelle équipe se fait franchement dans la douleur. Mulder absent sans véritable raison logique, Scully faisant surtout de la figuration, la saison 9 aurait certainement gagné à devenir une série dérivée de X-Files, quelques épisodes intéressants, mais rien de bien palpitant. Cette saison sera également l'occasion de nombreux crossover avec "The Lone Gunmen", série dérivée qui aurait largement mérité de survivre après seulement 12 épisodes, dont la conclusion se fera ensuite dans X-Files de façon maladroite encore une fois. La série se conclut finalement par un long épisode qui n'est au final que l'occasion de réunir tous ceux qui ont fait le succès de X-Files, mais n'arrive à aucun moment à conclure dignement cette longue et inégale série.
Le film 2 à présent : J'avoue que je n'attends pas plus que de raison autour de ce film. La cruelle déception du premier volet cinématographique m'avait tant refroidi, que je préfère désormais me préserver un maximum autour de cette séquelle. Le peu que j'ai pu découvrir me laisse à penser que cette fois, X-Files 2 pourrait bien être une surprise de l'été. Certes, ça n'aura ni l'impact d'un blockbuster, ni le même intérêt que durant la série, mais l'idée d'abandonner toute allusion à la conspiration est pour moi un très bonne chose. Vu comment celle-ci s'est perdue dans les invraissemblances au fil du temps, ne pas en parler sera forcément bénéfique. Seule appréhension, je me demande comment Mulder et Scully ont pu réintroduire leurs postes au FBI, vu comment ces derniers étaient devenus des fugitifs à la fin de la saison 9.
hmmm... Déformation professionnelle, la persp sur Scully me semble fausse...
Cela dit, je suis un grand fan de la série (j'ai toutes les saisons en dvd à la maison hihihi) même si je regrette un peu la disparition de Mulder dans les dernières (y'a pas à dire, X-files sans Duchovny, c'est plus X-Files).
Je suis content qu'ils préparent un nouveau film, surtout si c'est Chris Carter qui gère le truc, mais d'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'il fallait continuer. lls souffrent d'un sérieux pb à Hollywood, ils ne savent pas dire stop. Pourquoi prendre le risque de plomber la série, déjà amochée par qq saisons de trop)?
En plus, Duchovny, il fait autre chose maintenant (Californication, j'adore!^^).
Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
A prendre avec des pincettes vu que l'info a été publiée hier, on dirait bien que le film sera basé sur le mythe du loup garou, comme le suggerait déjà une photo de production apparemment échappé sur le web. Reste a voir si c'est vrai ou non, vu comment Carter avait volontairement lancé certaines rumeurs autour du premier film avant sa sortie en salle. Un titre aussi "Full Moon Rising". Poisson d'avril ?
N'empêche, ce mythe a déjà été abordé par la série, et a même fait l'objet d'un épisode. Recyclage ?
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
On a pas vraiment beaucoup de nouveaux éléments sur le scénario. En dehors du fait qu'ils ont bien vieilli nos deux compères. Sinon, ça reste dans la tradition des bandes annonces d'X-Files. On remarque par contre deux plans repompés directement du premier film, même mise en scène, même plan de caméra, même gestuelle (l'accident de voiture de profil, et la course de Mulder). Par contre, "Régénération" c'est le titre français ? Il est mal choisi, il existe déjà dans la série (avec un "s" à la fin cependant), très bel épisode de la saison 4 où Scully apprend une cruelle nouvelle sur son état de santé.
Deux petites vidéos qui ne nous apprennent pas grand chose (pour ne pas dire rien) , deux "vraies fausses" interview de Mulder et Scully qui font partie de la promo du film :
Décidemment, qu'est ce qu'il fait vieux Duchovny, même sur cette affiche. Par contre, le X ensanglanté, c'est gloque. Je suis par contre déçu du titre français, repompant celui de la saison 4.
Mais est-ce que ça ne dévoile pas un peu l'intrigue du coup. Du sang, régénération... vampire ? (déjà vu ça aussi dans X-Files).
Je suis étonné que tu ne parles pas du premier jeux video (PC & Playstation), entièrement réalisé en vidéo, il avait nécessité quelques semaines de tournage avec les acteurs principaux. Même si le joueur jouait avec un agent du FBI inconnu de la série, j'avais trouvé le jeu très bon à l'époque (peut-être étais-je trop fan de la série ^^).
Sinon, je garde un très bon souvenir du premier film; grâce à lui, j'ai réalisé une interview de David Duchovny au George V. La promo avait eu lieu en juillet alors que le film sortait le 21 octobre en France.
J'y ai passé des heures sur ce jeu! Je jouais alors sur la ps1! Le jeu retranscrit très bien l'atmosphère de la série. Nous incarnions l'agent Craig Wilmore si mes souvenirs sont bons et notre mission : retrouver Mulder et Scully qui avaient été enlevés! On croisait aussi Skinner et l'homme à la cigarette.
Visuellement le jeu était vraiment bluffant, au niveau du game play j'étais moins fan ( peut être parce que je suis resté coincé des heures sur ce satané bâteau à voir une empreinte digitale sans pouvoir la prendre pour l'analyser! ).
Oui, ce fut mon premier et encore aujourd'hui unique jeu vidéo sur PC, le scénario était superbement écrit, retraçant parfaitement l'ambiance et l'esprit de la série. Finalement, je fus au départ déçu que David et Gillian n'ai pas souhaité être les héros du jeu, c'est finalement bien mieux ainsi. Un véritable épisode intéractif !
Malheureusement, la série fut déclinée une seconde fois sur Playstation 2, mettant en scène nos héros. Et là, je vous garanti que c'est le pire navet auquel j'ai pu jouer (injouable, maniabilité déplorable, animation déastreuse, scénario abracadabrant...). Même en étant fan de la série, je m'en suis débarrasé dès la première occasion. Sans le moindre regret.
Quelques nouvelles vidéos circulent un peu partout. Ca semble mieux parti que le premier film, et plus dans l'esprit des premières saisons. Confirmation pour le titre français "Régénération"
La bande annonce française du film dévoilée en premier... sur un site québécois ! Quel plaisir de retrouver les voix George Caudron et Caroline Beaune, au moins, nous n'aurons pas de mauvaises surprises de ce côté là. La bande annonce est légèrement plus longue que ce qui a été recemment dévoilé.
Ca reste prometteur je pense. Enfin, j'espère surtout. Mais ça reste toujours difficile de cerner l'histoire. Au passage, la bande annonce inscrit quand même "Je veux y croire" et non "Régénération", étrange. Sans doute pour contenter les fans déçus par le titre officiel.
En général pour les titres québecois ils les traduisent directement du titre anglais mot pour mot et ne font pas un nouveau titre comme trop souvent en France. Merci pour le lien.
Donc, il existe deux versions distinctes ! Le Québec, comme à son habitude titre le film de son vrai nom "Je veux y croire", tandis que nous on a "Regeneration". Je crois qu'il n'y a jamais eu de VFQ sur la série (je me trompe ?). Ca parait ainsi tout à fait logique.
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
Aaahhh !!! La bande annonce me rend trop impatient. Vivement fin janvier 2009 que ça sorte en DVD. ^^ Si le film est aussi réussi que la 1er ça va déchirer. Ça me donne envie de revoir la série.