AccueilPREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions VidePREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions VidePREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lenaelie



Féminin
Âge : 47
Messages : 25
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions Empty
MessageSujet: PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions Horlog11Ven 24 Avr 2015 - 23:22

Bonjour,

Cela fait environ 1 mois que je prend plaisir à vous lire.
J’avais l’idée de faire découvrir la magie Disney à mon petit dernier qui va avoir 3 ans, tout en profitant des derniers moments de gratuité pour mon ainée de 11 ans,  ce forum a fini par me convaincre (d’accord il en fallait pas beaucoup pour me convaincre !!).

Ne restait plus qu’a trouver le moment idéale.
Pas vraiment le choix car : je bosse le samedi, la grande ne peut par rater le collège (même pour disneyland !), monsieur vient de commencer un nouveau boulot et le tout avant les 12 ans de ma fille le 05 juillet : seul solution : le samedi  16 et dimanche 17 mai où je suis en congés.
Comme par magie (effet Disney ?!) le Sequoia est dispo ( Nous y avons déjà séjourné en Janvier 2010), donc réservation faite en chambre Montana.
Je m’attend à beaucoup de monde mais comme c’est une découverte pour mon petit monstre, cela ne sera pas la course aux attractions.

Après avoir découvert que ma fille n’aura par cours le vendredi 15 mai et grâce à vos bonnes info.  j’ai décidé de partir le vendredi  15 pour profiter un maximum notamment des EMH le premier jour (4 heures de route)sauf que plus d’hotel Disney dispo (effet jeudi de l’ascension ?) donc se sera le B&B de Bussy.
Malgré toutes les info. que j’ai pu dénicher, j’ai encore quelques questions :

- Je n’ai pas encore réfléchis aux restaurants, est- ce trop tard ? combien de temps avant doit-on réserver ?

-Mon petit de 3 ans venant de se fracturer le tibia (merci le trampoline !) et ne pouvant annuler (visite dans 3 semaines et pas d’assurance), j’aimerais savoir comment cela se passe au niveau des attractions car il sera plâtré et en fauteuil ou poussette. Est-ce qu’il pourra patienter avec son papa pendant que sa sœur et moi faisons la file et nous rejoindre pour faire l’attraction  en famille ? Compte tenu de cet événement j’ai décidé de faire un up en Golden Forest en espérant un peu plus de tranquillité et moins de bousculade.

-Pensez vous que malgré la réception GF, cela vaille le coup de faire le check in la veille au soir à partir de 18 h, dans ce cas, peut-on récupérer la totalité des documents et se rendre au parc dès 8h? Peut-on se garer sur le parking de l’hôtel la veille ? sinon où se garer ?

- Les fastpass hotel sont-ils nominatif, ma grande peut-elle utiliser celui de son petit frère ?
Voila, j’ai été un peu longue mais je crois que c’est tous pour le moment. D’autres questions viendront peut –être. En attendant, je fouille dans le forum.

Au plaisir de vous lire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions Horlog11Ven 24 Avr 2015 - 23:41

Bonsoir et bienvenue sur le forum Smile

Je vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions mais voici ma petite participation Wink

Citation :
- Je n’ai pas encore réfléchis aux restaurants, est- ce trop tard ? combien de temps avant doit-on réserver ?

Comme c'est un week-end qui sera chargé je te conseil de ne pas trop tarder pour réserver tes restaurants. Trop tard je ne pense pas mais limite surement ^^

Citation :
-Mon petit de 3 ans venant de se fracturer le tibia (merci le trampoline !) et ne pouvant annuler (visite dans 3 semaines et pas d’assurance), j’aimerais savoir comment cela se passe au niveau des attractions car il sera plâtré et en fauteuil ou poussette. Est-ce qu’il pourra patienter avec son papa pendant que sa sœur et moi faisons la file et nous rejoindre pour faire l’attraction  en famille ? Compte tenu de cet événement j’ai décidé de faire un up en Golden Forest en espérant un peu plus de tranquillité et moins de bousculade.

Pour commencer bon courage à ton loulou PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions 458193
Alors pour les attractions je te conseil de demander un certificat médical pour pouvoir demander à Disney "une carte d'accès facilité" qu'il faudra faire faire à City Hall.
Elle lui permettra de passer par un accès facilité (souvent la sortie de l'attraction) avec l'un de vous et il pourra patienter au calme pour vous retrouver dans l'attraction.
Du coup cette petite brochue pourra t'être utile Wink

Citation :
-Pensez vous que malgré la réception GF, cela vaille le coup de faire le check in la veille au soir à partir de 18 h, dans ce cas, peut-on récupérer la totalité des documents et se rendre au parc dès 8h? Peut-on se garer sur le parking de l’hôtel la veille ? sinon où se garer ?

J'ai profité du GF que 2 fois et j'ai attendu 10 minutes à la réception en arrivant à la pire des heures (vers 10h). Après comme vous arrivez la veille ça peut être pratique et sympa d'y aller en faisant un tour au village.
Pour le reste je ne suis pas sure de moi alors je laisse les autres te répondre.

Citation :
- Les fastpass hotel sont-ils nominatif, ma grande peut-elle utiliser celui de son petit frère ?

Les FP hôtel sont nominatifs mais ta fille pourra utiliser celui de son frère car il y a le nom de celui qui a réservé pas le nom de chaque personne Wink

J'espère avoir pu te renseigner un peu Smile

Et n'hésite pas à fouiller partout sur ce forum qui est une vraie mine d'informations PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions 425715


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions 937942

PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
Donald-Duck.

Donald-Duck.

Féminin
Messages : 267
Localisation : PACA
Inscription : 27/03/2014

PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions Horlog11Sam 25 Avr 2015 - 7:53

Bonjour et bienvenue sur ce forum PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions 795199

Citation :
- Je n’ai pas encore réfléchis aux restaurants, est- ce trop tard ? combien de temps avant doit-on réserver ?

Pour ce qui est des restaurants je t'invite fortement à réserver à l'avance, par l'intermédiaire de la plateforme dédiée. Pour te faire une idée des restaurants existants je t'invite à regarder sur cette page: http://www.disneylandparis.fr/restaurants/
Ce forum a même une section dédiée à la restauration, avec menus et critiques, histoire que tu te fasses une idée !
Maintenant tout est une question de budget. Il faudrait également que tu regardes si la demi-pension est intéressante pour toi. Là aussi je t'invite à regarder ici: http://www.disneylandparis.fr/services-visiteurs/formules-repas/

Voilà le numéro de téléphone en ce qui concerne la réservation: 01 60 30 40 50 (prix d'un appel local). Tu es dans les clous sachant que tu as jusqu'à 2 mois avant ton départ pour appeler et réserver. Tu peux également le faire à la conciergerie de ton hôtel, mais je t'invite à prendre tes dispositions avant, histoire de gagner du temps !


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
lenaelie



Féminin
Âge : 47
Messages : 25
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions Horlog11Sam 25 Avr 2015 - 13:14

Merci de vos réponses, je m'occupe ce weekend des réservations restaurants et je vais prévoir le certificat médical pour mon cascadeur puisque je vois l'orthopédiste ce jeudi.

D'autres ont-il des retours d'expériences quand au fait de se garer sur le parking de l’hôtel la veille pour faire le check in?

Nanou 75010, je vois que ton dernier séjour 2015 est au Sequoia en GFC, a venir? ou déjà passé?
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions Horlog11Sam 25 Avr 2015 - 13:39

Pour le parking je ne peux pas t'aider, n'ayant pas le permis c'est pas un endroit où je mets beaucoup les pieds PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions 53119

Il est déjà passé ce petit séjour Sad


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions 937942

PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
Ansara

Ansara

Masculin
Âge : 44
Messages : 78
Localisation : Caen, Basse-Normandie
Inscription : 27/05/2013

PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions Horlog11Dim 26 Avr 2015 - 20:57

Pour les fast-pass du gfc, il me semble que les CM des attractions ne vérifient que la date et la mention enfant/adulte sur le ticket donc pas de souci pour que ta file profite des FP du petit frère.

Pour le check-in GFC, un des 2 réceptionnistes était libre à notre arrivée à 9h en vacances scolaires.

Pour le parking, je pense que si le check-in est faisable la veille le gardien doit pouvoir te laisser entrer pour le faire. Perso je suis toujours arrivé le matin du premier jour. Mais vraiment, comme pour le ptit dej, l'accès a la réception GFC est très rapide même le matin.
Revenir en haut Aller en bas
lenaelie



Féminin
Âge : 47
Messages : 25
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions Horlog11Dim 26 Avr 2015 - 21:44

Merci Ansara pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
 
PREPARATION 2J/1N au SEQUOIA LE 16 et 17 MAI : présentations + questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation séjour du 8 au 10 mars au Sequoia
» questions sequoia
» Sejour du 25 au 28 septembre ... et petites questions (sequoia).
» Questions séjour aout au Séquoia en amoureux
» Pré TR : Sejour au Sequoia Lodge en mai avec un tout petit... plein de questions :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-