Accueilfilmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Videfilmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Videfilmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Mar 10 Mar - 20:53

Khaos, voulais tu dire discrimination positive ?

Ce concept existe. Il n’y a pas lieu d’en rire.

https://www.inegalites.fr/Qu-est-ce-que-la-discrimination-positive?id_theme=22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Mar 10 Mar - 20:59

VentusHeart a écrit:
Khaos a écrit:


Je n'ai rien contre la réinterprétation d'un conte, mais Disney n'a jamais changé physiquement une de ses princesses même quand ils se sont éloignés du conte, donc oui c'est légitime de se demander pourquoi maintenant !

Si c'était vraiment assumé dès le début de changer l'ethnie de leurs persos, c'est-à-dire depuis qu'ils ont commencé à faire des Lives action, je pense que la pilule serait beaucoup mieux passée. Là ça tombe comme un cheveu sur la soupe, sans qu'il y ait une seule explication et à insulter les gens de racistes quand on dit que ça nous plait pas ! C’est vraiment marcher sur la tête.

Pour moi, ils ont juste vu les retombé ultra positives (et monétaires aussi) de Black Panter et ce sont dit que eux aussi allé faire un film avec une actrice noire comme lead et c'est clairement comme ça qu'ils veulent le vendre. Et c'est bien dommage car c'est du racisme positif (déso si ça n'existe pas).    


Il se murmurait depuis des années que Zendaya était pressenti pour jouer Ariel (bien avant Black Panther). Du coup j'étais inconsciemment prêt à accueillir une Ariel d'une autre ethnicité.

Pour le reste, nos classiques Disney représentent énormément la suprémacie blanche. Il aura fallu attendre 1992 pour avoir des princesses d'une origine ethnique différente et seulement 2009 pour avoir une noire.  No

Je trouve ça génial qu'ils ajoutent de la diversité, juste pour aider les enfants (et même les plus grands) à se sentir représentés.  I love you

De plus avez-vous entendu Halle chanter ? Peut-on trouver vocalement une meilleure Ariel ?  filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 937942


Black Panther est sorti en février 2018 et ce n’est que lors de l’été 2018 que les rumeurs sur Zendaya ont commencé à faire parler d’elles.

Tu veux un scoop ? Les enfants non blancs n’ont pas forcément besoin de Disney pour se sentir représentés. Et surtout pas avec un personnage blanc, modernisé en noir. Du moins, je n’en ai pas eu besoin et tout mon entourage non plus.

Il faut arrêter avec cette mentalité néocolonialiste « les blancs vont aider les minorités », si ça ce n’est pas une forme de supériorité raciale...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 08/06/2013

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Mar 10 Mar - 23:32

Southside a écrit:
Ce concept existe. Il n’y a pas lieu d’en rire. 

Ce qui est risible, c'est de considérer ça comme une mauvaise chose. En quoi est-ce "dommage" (pour reprendre le terme de Khaos) d'avoir de la diversité? Ça me dépasse.

Les films et séries ne peuvent pas rester dans un moule "blanc-hétéros-comme-il-faut" à vitam-eternam...

Southside a écrit:
« les blancs vont aider les minorités »

Pourquoi parler de minorités? Effectivement les personnes de couleurs sont peut-être une minorité en France (ou aux USA vu que le film concerné sortira là-bas), mais sur l'échelle mondiale ce serait plutôt les blancs la minorité lmao.
Il ne faudrait pas oublier que les films américains (principalement les films Disney) sont vus et aimés dans le monde entier. Et c'est certain que dans le monde il y a forcément des gens de couleur qui aimeraient se voir plus représentés dans les médias et dans l'univers Disney. Que tu n'rn ai pas eu besoin ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde...


filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Mar 10 Mar - 23:53

Southside a écrit:
Ce concept existe. Il n’y a pas lieu d’en rire. 

Princess Meg a écrit:
Ce qui est risible, c'est de considérer ça comme une mauvaise chose. En quoi est-ce "dommage" (pour reprendre le terme de Khaos) d'avoir de la diversité? Ça me dépasse.

Je commence à croire que tu fais exprès de ne pas comprendre. Au lieu de t'octroyer un rôle de défenseur des nobles causes, tente de comprendre ton prochain. Personne n'a dit ici que la diversité est une mauvaise chose. On déplore le "comment c'est fait", le "pourquoi c'est fait" et les messages sous-jacents quand on relate le contexte politico-social dans lequel nous sommes.

Concernant la discrimination positive, est ce réellement une bonne chose ? L'absence de discrimination est la meilleure solution. Juger (dans le cadre d'un emploi par exemple, pas juger pour le plaisir de juger comme tu sembles aimer le faire) les gens sur leurs compétences, qualités, valeurs et sans prendre en compte l'apparence, l'appartenance religieuse, la sexualité etc. Voila la solution ultime.

J'en reviens à cette condescendance de se dire que les minorités ont besoin d'aide. Considérez les comme vos égaux au lieu de vous croire supérieurs. Même si cela part d'une bonne intention (message général, à ne pas prendre personnellement pour toi).



Princess Meg a écrit:
Les films et séries ne peuvent pas rester dans un moule "blanc-hétéros-comme-il-faut" à vitam-eternam...

Qui a osé dire le contraire ? Je rêve. Suspect

Southside a écrit:
« les blancs vont aider les minorités »  

Princess Meg a écrit:
Pourquoi parler de minorités?  Effectivement les personnes de couleurs sont peut-être une minorité en France (ou aux USA vu que le film concerné sortira là-bas), mais sur l'échelle mondiale ce serait plutôt les blancs la minorité lmao.
Il ne faudrait pas oublier que les films américains (principalement les films Disney) sont vus et aimés dans le monde entier. Et c'est certain que dans le monde il y a forcément des gens de couleur qui aimeraient se voir plus représentés dans les médias et dans l'univers Disney. Que tu n'rn ai pas eu besoin ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde...

Tu m'espantes filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 953922 . Pourquoi parler de minorités ? J’espère vraiment que tu n'es pas réveillé. Ne pas faire le lien est indécent pour toi filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 53119 .

Tu vas me dire que personne ici n'a dit "c'est bien pour les représentations". Toi même tu parles de diversité. Ce besoin a bien une source : les minorités qui en ont marre de se voir laisser sur le carreau et/stéréotypés.

Et évidemment que je parlais de minorités dans les continents européens et américains. Mais je suppose que tu n'as pas entendu parler du terme "néocolonialisme" ainsi que des puissances économiques françaises et américaines dans des pays du tiers monde ? Il y a un monde après Disney. Et ce monde a une influence, que tu le nies ou non, sur les choix faits dans le monde du cinéma.

Quand ai-je dit ou insinuer que tout le monde devrait ne pas avoir besoin de se sentir représenté ? J'ai parlé de moi, et de mon entourage (riche et varié). Si je comprends ta logique, il faut qu'on aille tous dans le même sens ? Au nom de quoi je te prie ?


Dernière édition par Southside le Ven 1 Jan - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 08/06/2013

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Mer 11 Mar - 0:54

Southside a écrit:
Au lieu de t'octroyer un rôle de défenseur des nobles causes, tente de comprendre ton prochain. Personne n'a dit ici que la diversité est une mauvaise chose. On déplore le "comment s'est fait", le "pourquoi c'est fait" et les messages sous-jacents quand on relate le contexte politico-social dans lequel nous sommes."

Je fais juste part de mon opinion sur le sujet. Pour ma part j'ai été ravi du choix d'Halle Bailey pour jouer Ariel car je la trouve belle et elle chante bien. Le fait qu'elle soit noire n'est que très secondaire à mes yeux et j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi ça fait autant polémique.
Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres films originaux avec des personnages principaux de couleur en parallèle.
Ce n'est pas comme si le remake allait remplacer le DA de 1989 et que la "Ariel blanche" va disparaître.

Southside a écrit:
L'absence de discrimination est la meilleure solution.

Je plussoie à 100%.

Southside a écrit:
Juger (dans le cadre d'un emploi par exemple, pas juger pour le plaisir de juger comme tu sembles aimer le faire) les gens sur leurs compétences, qualités, valeurs et sans prendre en compte l'apparence, l'appartenance religieuse, la sexualité etc. Voila la solution ultime.

Je plussoie également et voilà pourquoi je ne comprends pas qu'on puisse être réticent au choix d'Halle Bailey pour le rôle alors que ce qui compte pour une actrice c'est son talent.
Je ne doute pas que Disney ait pu avoir d'autres raisons derrière ce choix mais honnêtement je m'en tamponne le coquillage (pour rester dans le thème ^^), du moment qu'ils proposent plus de diversité.

Southside a écrit:
(message général, à ne pas prendre personnellement pour toi).

Tu as bien fait de préciser car je suis pour ma part consterné par ce que tu décris. Selon moi tout le monde est égaux et ça devrait être une évidence pour tout un chacun.
Je ne me veux pas spécialement défenseur de qui que ce soit, j'exprime juste mon ressenti et ne me considère aucunement supérieur aux minorités (faisant moi-même parti d'une minorité ce serait un comble).


filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Mer 11 Mar - 1:21

Princess Meg a écrit:
Je fais juste part de mon opinion sur le sujet. Pour ma part j'ai été ravi du choix d'Halle Bailey pour jouer Ariel car je la trouve belle et elle chante bien. Le fait qu'elle soit noire n'est que très secondaire à mes yeux et j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi ça fait autant polémique.
Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres films originaux avec des personnages principaux de couleur en parallèle.
Ce n'est pas comme si le remake allait remplacer le DA de 1989 et que la "Ariel blanche" va disparaître.

C'est là que ça devient intéressant. Plusieurs films sont le fruit d'un travail et de création de nouveaux personnages. Et c'est ce que chaque ethnie, chaque minorité méritent (sans stéréotype, et c'est pas gagné). Prendre un personnage blanc et le raciser (quel vilain mot), ça ne passe pas avec tout le monde. Voilà ou se situe la divergence d'avis. Même si nous partageons des valeurs communes (et c'est d'ailleurs le plus important). Il faut juste comprendre que les causes communes peuvent aussi contenir des avis différents sur comment on appréhende les choses lorsque l'on se bat pour du changement.
Ce combat est nécessaire, mais nous ne cautionnons pas les mêmes méthodes pour y arriver. Pour ma part, je veux des nouveaux personnages, pas des recyclés.


Princess Meg a écrit:
Je plussoie également et voilà pourquoi je ne comprends pas qu'on puisse être réticent au choix d'Halle Bailey pour le rôle alors que ce qui compte pour une actrice c'est son talent.
Je ne doute pas que Disney ait pu avoir d'autres raisons derrière ce choix mais honnêtement je m'en tamponne le coquillage (pour rester dans le thème ^^), du moment qu'ils proposent plus de diversité.

Vocalement elle déchire, je l'ai vu en live pour le constater. Elle est grave mignonne aussi. Cependant, en tant qu'actrice par contre (dans le peu que j'ai pu voir à savoir Grownish), elle gère pas du tout. Après elle est jeune et a le temps et l'opportunité surtout d'apprendre. Merci Beyoncé.
C'est le deuxième point qui est dérangeant pour certains, dont moi. La motivation de Disney derrière ce choix. Ce qui confirme mon propos sur le fait que nous cautionnons pas les mêmes méthodes. La fin ne justifie pas forcément les moyens.

Princess Meg a écrit:
Southside a écrit:
(message général, à ne pas prendre personnellement pour toi).

Princess Meg a écrit:
Tu as bien fait de préciser car je suis pour ma part consterné par ce que tu décris. Selon moi tout le monde est égaux et ça devrait être une évidence pour tout un chacun.
Je ne me veux pas spécialement défenseur de qui que ce soit, j'exprime juste mon ressenti et ne me considère aucunement supérieur aux minorités (faisant moi-même parti d'une minorité ce serait un comble).

C'est pour cela que j'ai précisé. Après les propos peuvent être durs. Il faut nuancer. (Conseil que moi même je dois appliquer, je suis d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Mer 11 Mar - 5:38

J'aimerais bien qu'on s’intéresse au scénario, car c'est tout de même l'une des choses qui a son importance. J'aimerais ENORMEMENT que Rob Marshall fasse un mixte entre le dessin animé et le conte original (Comme l'a fait Cendrillon de 2015.) Ça serait très intéressant de voir une fin inédite qui montre que même les héros peuvent ne pas avoir leurs fins heureuses.

En soit, la petite sirène ne meurt pas littéralement dans le conte mais se transforme en écume. Cependant, suivant les versions qu'il y a, les anges offrent à la petite sirène une vie éternelle dans les cieux. Mais je vois mal un film Disney réaliser une scène aussi "religieuse" surtout à notre époque.

Bref, y a des chances pour que ce film ne soit pas un copier-coller du dessin animé et ça c'est plutôt cool ! Même si les remakes de Aladdin et de La Belle et la bête arrivent à satisfaire un grand nombre de gens, c'est pas pour autant qu'il faut balayer l'idée qu'un live-action peut se montrer original.
Revenir en haut Aller en bas
VentusHeart

VentusHeart

Masculin
Âge : 32
Messages : 107
Inscription : 24/08/2016

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Mer 11 Mar - 11:04

Princesse Royale a écrit:
J'aimerais bien qu'on s’intéresse au scénario, car c'est tout de même l'une des choses qui a son importance. J'aimerais ENORMEMENT que Rob Marshall fasse un mixte entre le dessin animé et le conte original (Comme l'a fait Cendrillon de 2015.) Ça serait très intéressant de voir une fin inédite qui montre que même les héros peuvent ne pas avoir leurs fins heureuses.

En soit, la petite sirène ne meurt pas littéralement dans le conte mais se transforme en écume. Cependant, suivant les versions qu'il y a, les anges offrent à la petite sirène une vie éternelle dans les cieux. Mais je vois mal un film Disney réaliser une scène aussi "religieuse" surtout à notre époque.

Bref, y a des chances pour que ce film ne soit pas un copier-coller du dessin animé et ça c'est plutôt cool ! Même si les remakes de Aladdin et de La Belle et la bête arrivent à satisfaire un grand nombre de gens, c'est pas pour autant qu'il faut balayer l'idée qu'un live-action peut se montrer original.

Ils peuvent très faire comme ce qu'ils ont fait avec Malefique et Elsa :
Spoiler:
:

En tout cas je pense qu'il vont partir sur quelque chose de plus sombre et adulte, surtout vu les excellentes critiques qu'a reçu Mulan bounce Je ne serais pas étonné que les desseins d'Ursula soit différents et qu'Ariel rencontre Eric dans des conditions inattendus.
Revenir en haut Aller en bas
Khaos



Messages : 67
Inscription : 09/07/2019

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Jeu 12 Mar - 1:00

Princess Meg a écrit:
Khaos a écrit:
Si c'était vraiment assumé dès le début de changer l'ethnie de leurs persos, c'est-à-dire depuis qu'ils ont commencé à faire des Lives action, je pense que la pilule serait beaucoup mieux passée. Là ça tombe comme un cheveu sur la soupe, sans qu'il y ait une seule explication et à insulter les gens de racistes quand on dit que ça nous plait pas ! C’est vraiment marcher sur la tête. 

Les nouvelles productions Disney ne peuvent se définir en se basant uniquement sur ce qui a été fait avant.
En partant de ce principe-là on n'ose plus rien, pn n'innove pas, on ne prend aucun risque jamais...
Si on ne change jamais rien ça ne va pas se faire tout seul. Disney fait un film avec une héroïne noire. On peut se demander pourquoi maintenant, mais on peut aussi se demander pourquoi pas maintenant?

Je ne vois pas en quoi il faudrait 'préparer le public' ou lui 'donner une explication', c'est pas un événement non plus c'est juste un film avec une actrice noire, point.
Et puis mince quoi, les réalisateurs sont bien libres de faire cequ'ils veulent et n'ont pas de comptes à rendre au public.

Khaos a écrit:
c'est du racisme positif

Laughing lol!

Encore une fois remplacer une ethnie par une autre n'ai en aucun cas du changement, ni même de l'innovation, hein, c'est exactement le même procédé quand on remplace une japonaise par Scarlet Johanson, j'espère que tu t'en rends compte. Une innovation/changement aurait été de créer un tout nouveau personnage avec une tout autre histoire.

D'ailleurs toi qui parle de changement, pourquoi n'ont-ils pas commencer par faire en live les DA avec des héroïnes de couleur ? Paye ton innovation.

La vraie innovation, aurait été que tout le monde soit d'accord pour dire que remplacer une ethnie, quel qu'elle soit, n'est pas bien et qu'on ne veut plus ça à la TV/cinéma. Une vraie innovation aurait de voir de public noir dire "on sait ce que ça fait quand une personne blanche remplace un rôle de couleur noire, on sait ce que ça fait et on ne souhaite ça à personne d'être effacé au profit de l'argent", là oui on parle d'une innovation, et certainement en cautionnant le même schéma encore et encore et de dire "vous voyez maintenant c'est à nous de prendre vos rôles".
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Sam 14 Mar - 6:24



Après avoir retardé les dates de certaines de ses sorties, Disney a décidé d'arrêter la production de tous ses films Live Action pour le moment
: The Little Mermaid avec Halle Bailey, Shang-Chi and The Legend of the Ten Rings chez Marvel, le remake Home Alone pour Disney+, The Last Duel avec Matt Damon et Ben Affleck, et Nightmare Alley de Guillermo del Toro. Peter Pan & Wendy et Shrunk, qui étaient tous deux en pré-production, ont également été suspendus.

"Bien qu'il n'y ait eu aucun cas confirmé de COVID-19 sur nos productions, après avoir pris en compte l'environnement actuel et les meilleurs intérêts de nos acteurs et de nos équipes, nous avons pris la décision de suspendre la production de certains de nos films Live Action pour une courte période.", a déclaré un porte-parole de Disney dans un communiqué. "Nous continuerons d'évaluer la situation et de redémarrerons dès que possible."

The Little Mermaid, réalisé par Rob Marshall, devait commencer le tournage à Londres la semaine prochaine.


filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Banniz12
filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 20/02/2015

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Lun 23 Mar - 13:01

Durant un live stream, Alan Menken a annoncé que toutes les chansons du remake ont été enregistrées, y compris les 4 nouvelles.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Mar 24 Mar - 1:10

Le passage en question à 1:01:50, Alan Menken y interprète aussi certains de ses titres :



EW a écrit:
Alan Menken is (unsurprisingly) delightful

The composer, songwriter, director, and all-around musical magician gave updates on some of the projects he's involved with. He said he's recorded all the songs for the upcoming live-action The Little Mermaid — which has since halted production — including "four new songs" he wrote with Miranda.

Menken then casually brought up that Hercules is coming to the stage, the same production "we did in Central Park last summer.” Although he didn't provide any additional details, it's still big news considering there were previously no plans to do an extended run of the hugely popular musical.

Then, in one of the top moments of the livestream, Menken performed a medley of numerous classic songs he's composed (beginning right after the one hour mark). He began with "Under the Sea" from The Little Mermaid, followed by "Beauty and the Beast" from the 1991 film, "A Whole New World" from Aladdin, "Go the Distance" from Hercules, and more. It was spectacular and represented how Menken "scored life for a lot of us," as O'Donnell said.

"The Rosie O'Donnell Show" récoltait ce soir là des fonds pour The Actors Fund, afin de soutenir les membres de l'industrie du divertissement dans le besoin pendant l'épidémie de coronavirus COVID-19.
Lin-Manuel Miranda était présent également.


filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Banniz12
filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Mer 25 Mar - 8:18

Chloe x Halle sont actuellement en Live sur instagram pour un petit concert maison. Entre deux chansons, Halle a évoqué le tournage de La Petite Sirène à Londres, où elle était depuis janvier  :



filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Banniz12
filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Mer 25 Mar - 8:32

Oh mon dieu, je crois que ce confinement me donne des hallucinations !
Je surement rêvé car j'ai cru voir que les musiques du film OST ont été posté sur youtube et vous avez dit que c'était nul...

Je perds la tête, c'est horrible x)
Revenir en haut Aller en bas
Hakihea

Hakihea

Féminin
Âge : 40
Messages : 2088
Localisation : Dans Chiapas
Inscription : 01/02/2012

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Mer 25 Mar - 10:16

Princesse Royale a écrit:
Oh mon dieu, je crois que ce confinement me donne des hallucinations !
Je surement rêvé car j'ai cru voir que les musiques du film OST ont été posté sur youtube et vous avez dit que c'était nul...

Je perds la tête, c'est horrible x)

Je ne sais pas si tu es sérieuse, mais es - tu stressée (parce que dans certains cas, le stress intense peut provoquer des hallucinations)? Avant que tu ne te retrouves chez le psy, peu importe que l'on soit en confinement, apprend à te détendre : https://fr.wikihow.com/se-d%C3%A9tendre


♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Mer 25 Mar - 19:52

Merci beaucoup pour le lien ! Je dis à chaque fois que je vais faire une pause sur ce site pour essayer de changer et d'être plus calme mais c'est plus fort que moi :/

Je vais de ce pas jeter un œil à cet article ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hakihea

Hakihea

Féminin
Âge : 40
Messages : 2088
Localisation : Dans Chiapas
Inscription : 01/02/2012

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Jeu 26 Mar - 4:50

Princesse Royale a écrit:
Merci beaucoup pour le lien ! Je dis à chaque fois que je vais faire une pause sur ce site pour essayer de changer et d'être plus calme mais c'est plus fort que moi :/

Je vais de ce pas jeter un œil à cet article ^^

De rien, il vaut mieux apprendre à gérer son stress dès son jeune âge Wink Sinon, on peut se laisser submerger et c'est mauvais pour la santé.


♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 21/07/2016

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Jeu 26 Mar - 5:09

Khaos a écrit:
Princess Meg a écrit:


Les nouvelles productions Disney ne peuvent se définir en se basant uniquement sur ce qui a été fait avant.
En partant de ce principe-là on n'ose plus rien, pn n'innove pas, on ne prend aucun risque jamais...
Si on ne change jamais rien ça ne va pas se faire tout seul. Disney fait un film avec une héroïne noire. On peut se demander pourquoi maintenant, mais on peut aussi se demander pourquoi pas maintenant?

Je ne vois pas en quoi il faudrait 'préparer le public' ou lui 'donner une explication', c'est pas un événement non plus c'est juste un film avec une actrice noire, point.
Et puis mince quoi, les réalisateurs sont bien libres de faire cequ'ils veulent et n'ont pas de comptes à rendre au public.



Laughing lol!

Encore une fois remplacer une ethnie par une autre n'ai en aucun cas du changement, ni même de l'innovation, hein, c'est exactement le même procédé quand on remplace une japonaise par Scarlet Johanson, j'espère que tu t'en rends compte. Une innovation/changement aurait été de créer un tout nouveau personnage avec une tout autre histoire.

D'ailleurs toi qui parle de changement, pourquoi n'ont-ils pas commencer par faire en live les DA avec des héroïnes de couleur ? Paye ton innovation.

La vraie innovation, aurait été que tout le monde soit d'accord pour dire que remplacer une ethnie, quel qu'elle soit, n'est pas bien et qu'on ne veut plus ça à la TV/cinéma. Une vraie innovation aurait de voir de public noir dire "on sait ce que ça fait quand une personne blanche remplace un rôle de couleur noire, on sait ce que ça fait et on ne souhaite ça à personne d'être effacé au profit de l'argent", là oui on parle d'une innovation, et certainement en cautionnant le même schéma encore et encore et de dire "vous voyez maintenant c'est à nous de prendre vos rôles".

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 2498151864 filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 795199 filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 795199 filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 795199 filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 2498151864 filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 340646


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Sam 28 Mar - 4:11

C'est aujourd'hui l'anniversaire d'Halle Bailey, qui fête ses 20ans ! Joyeux anniversaire à elle !




Pour revoir leur live où elle parle du tournage de La Petite Sirène :




Parmi les rumeurs qui tournent beaucoup sur le net, il n'est pas impossible que la robe bleue que porte Ariel en ville soit changée en un pantalon pour le film Live Action. Ce serait un sympathique clin d’œil au conte d'Andersen, où la petite sirène porte les vêtements du prince.

Pour rappel, c'est Colleen Atwood qui s'occupe des costumes pour ce film. Elle a reçu l’Oscar des meilleurs costumes pour Chicago, Mémoires d'une geisha, Alice au pays des merveilles et Les Animaux fantastiques.


filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Banniz12
filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Dim 29 Mar - 10:22

the-sun.com a dévoilé plusieurs photos des Pinewood Studios actuellement à l'arrêt, dévoilant parmi les décors abandonnés le bateau prévu pour La Petite Sirène :


filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Nintch11

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Nintch10

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Nintch12



Source : SHOW STOPPER Haunting aerial pics show Little Mermaid and Jurassic World film sets frozen in time in Pinewood Studios lockdown


filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Banniz12
filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Banniere-chronique-disney

Mrs.Snowflakes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Emphy

Emphy

Féminin
Âge : 28
Messages : 82
Localisation : Le Havre, Normandie
Inscription : 16/10/2019

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Lun 30 Mar - 14:18

Spoiler:

Je suis à fond, ça y est, merci @Flounder69 ! filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 425715


Et un dernier message pour essayer de rassurer (ou du moins tenter) les Disneyphiles : Un live-action est une réinterprétation d'un DA. Donc s'il y a des changements mineurs, c'est tout à fait normal. Sinon autant faire du copier-coller sur un film, moi dans le jargon j'appelle ça du Cosplay, je n'en vois pas l'intérêt sauf l'esthétique. On aura rien de bien nouveau à se mettre sous la dent si ce n'est que de regarder pour la 248ème fois le film (adapté en live cette fois filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 53119 ) A nous de voir si on sera intéressé à voir le résultat final. On croise les doigts. Bon confinement à tous ! I love you
Sinon y a la série Disney sortie dans les 90s "La petite sirène" pour ceux qui la connaissent pas Smile


filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Jeu 9 Avr - 18:48

Interview de Rob Marshall pour DGA (Director Guild of America), au cours duquel il parle de La Petite Sirène:

Citation :
THE DGA INTERVIEW



From Stage to Screen

Rob Marshall, the director behind Chicago, Into the Woods and Mary Poppins Returns, knows a thing or two about musicals, thanks to his theatrical training and an ability to inspire by example

By Steve Chagollan

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 DGAQSpring2020RobMarshallPortrait
Rob Marshall (Photographed by Jay Brooks)

Rob Marshall represents an anomaly in Hollywood; he's a director who specializes in musicals, a volatile form that's been buried and revived so many times that most filmmakers are afraid to touch it. Not Marshall. He's to the manor born. Instead of attending film school, he took a more traditional route to the dramatic arts—studying music theater at Carnegie Mellon University's School of Drama before becoming a professional dancer on Broadway.

Musicals are his life's blood; he attended them growing up and participated in them as a cast member. He witnessed how they were made from the inside out, and his mentors—including the director/choreographer Graciela Daniele, the legendary Broadway hoofer Chita Rivera, and the producers Craig Zadan and Neil Meron—all saw the potential beyond his grace on the boards when an injury threatened to sideline his performance career.

As Marshall has recounted, the first time he said "action" and "cut" was on a soundstage in Burbank directing Annie, a made-for-TV musical that would foretell a long association with Disney live action that continues to this day.

His penchant is to turn fear of the unknown into a motivating force. After his feature debut, Chicago, won six Oscars, including best picture, and a DGA Award for his direction, he was showered with other musical offers. But instead, he went in the opposite direction: from a burlesque backstage musical rooted in the American experience and filled with characters driven by fame and fortune to an intense period drama (Memoirs of a Geisha) that parts the curtains on a secret society of Japanese courtesans known for their modesty and discretion.

As in all of his work, the production values were exquisite, and his collaborators represented the cream of the crop, pointing to a quality in Marshall's work that favors the classic studio approach to moviemaking with glamorous stars, clear ethical underpinnings and hopeful resolutions.

Marshall spoke to the DGA Quarterly while prepping his latest feature, a live-action version of the Disney animated musical The Little Mermaid, and another deep dive into the unknown, given the technical feats required by both filming underwater and creating the illusion of it.

But there was nothing in Marshall's manner that suggested the daunting task ahead. He appeared relaxed and confident—characteristic of a man whose mantra of positive reinforcement has carried him far, and surrounded him with top-flight creative partners, many of whom will follow him to the ends of the Earth.





DGAQ: So I understand you've already begun rehearsals on The Little Mermaid.

MARSHALL: Yes. We have eight weeks of rehearsal and then we go into two weeks of pre-records. And then we have another week of prep as we gear up and start shooting. I'm just looking at my calendar right now, March 23.

Q: That's a significant amount of rehearsal time for movies, is it not?

A: Yeah, well, this one's so complicated—it's the combination of it being a musical and also the underwater of it all has us having to do so much stunt work on rigs and wires and all of that kind of thing, so that [the] whole part of it is incredibly complicated.
Of all the movies I've done, I actually can say this is the most complicated by far.

Q: Are you actually going to be filming underwater or is it going to be the illusion of being underwater?

A: We are doing some underwater work, especially (to) get the reality of that. But the majority of it, we are doing what's called "dry for wet." On a blue-screen stage. We're singing and moving and acting, and underwater for half the film. I will say it's sort of this new frontier. We're working with a lot of fabulous visual effects artists (with) all kinds of new techniques to be able to do that kind of thing and make it really look photo-real. For instance, on Ariel, you're creating a tail and her hair because her hair has to move in the water and so that will be digitally added. And then you're creating everything: the water, the backgrounds, the vegetation, the coral reefs, the fish… It's a challenge.

Q: I've had such a great time rewatching your movies, especially with all the negativity in the news. Into the Woods, in particular, was so healing. I was just enveloped by the sheer joy of this movie.

A: That's so incredibly generous of you. That means a lot to me. I will say that, for me, there are many reasons to make certain films. But I have felt in the past few years, as you can imagine, that to be able to disappear into a world like Sondheim's Into the Woods, Lapine's Into the Woods or into the world of Mary Poppins, it's been very therapeutic.
It's sort of like in the golden days of Hollywood musicals during the Depression era, when people really needed to escape into a world where you can actually be lifted into a place. I feel that great need these days.

Q: Now, The Little Mermaid will be your fifth musical. And you have been credited for at least partially reviving the musical on the big screen. And yet, when it's not performed on stage, it's always considered a risk. Why do you think that is?

A: It's a very dicey proposition on film. It always has been because, in the theater, you're basically sitting in an artificial place where you can accept singing. And so I feel like that proscenium, a place that has a built-in surreality, it's much more acceptable to have people sing. And film, as we know, is such a visceral medium. It's such a very real medium in so many ways.
When I'm working on a musical, the biggest challenge for me is why they sing, how they sing. And I think you have to set the rules up right from the very beginning of a musical. You have to really say, "OK, this is what it's going to be, these are the rules we're going to follow," and you have to really stick to them.
And I always feel, in a way, that you have to earn a song, even more importantly than you do in a stage musical. It's that classic adage about musicals, which is, [in] a good musical, when speaking isn't enough, you sing. When moving isn't enough, you dance. But it has to feel seamless. If it doesn't feel seamless, if it feels like, "Oh, here they come, they're going to start to sing." It's awkward, it feels slightly embarrassing, and that's what you try to avoid. It has to feel absolutely earned. It has to feel organic.
I remember one of the struggles with Chicago was, well, how does that work? I mean, it was called Chicago: A Musical Vaudeville, all presentational vaudeville songs. Now, in a theater, you can present them directly to an audience. But in film there's a fourth wall and you can't. So we had to create a world where there was something theatrical.
There had been talk about my choreographing eight years before, and so I saw some early scripts. And none of them dealt with the fact these were vaudeville songs that needed to be done on a stage. I think people are nervous about doing numbers on a stage, but when you look at the history of musicals, for me, some of the greatest numbers are done on a stage, the backstage musicals: every single song in the film Cabaret is done on a stage. With Chicago, it was discovering this conceptual idea and embracing it and that's how our musical was told.



Un peu plus loin dans l'interview, il confirme la présence de Javier Bardem (la tournure de la phrase laisse penser que le Roi Triton aura lui aussi un (ou plusieurs) moment musical):


DGA a écrit:
Q: You've worked with stage-trained actors in movies and nonstage-trained actors—actors who were singing for the first time. I'm thinking about Daniel Day-Lewis in Nine, Renée Zellweger in Chicago, Chris Pine in Into the Woods. I'm sure there are plenty of other examples. Tell me about how you are able to meld the two camps together and make them harmonious.

A: The disciplines are different. I remember working with Renée Zellweger on Chicago and doing a scene where she fires Billy Flynn (played by Richard Gere). We had done a lot of rehearsal. I had a sense of what to do with the blocking. And so Renée started doing it and was speaking very quietly. And I said, "Well, let's try and sort of get there." And I remember Renée said to me, "Let's not squeeze the lemons," which I had no clue what she was talking about. I was like, [pauses], and then I realized, "Oh, I see. She's from film only. She wants to have it in the moment and she doesn't want to pre-plan."
And so that taught me a lot about working with actors who are from film and working with actors who are from theater. I've never pushed my style on anybody because what I've realized is that everybody has their own process. My goal is to make sure that each actor feels protected, not judged, and taken care of to be their best. So I try and adapt for whatever people need.
So I've learned how to work with both. And I love working with actors who are new to musicals. I have two in (Mermaid): I have Javier Bardem, and I have Melissa McCarthy. And I love the discovery of that, how they approach it, the character; you see them learning. It was the same thrilling experience I had with Emily Blunt on Into the Woods. She's such a natural musical performer but she wasn't fully aware of it. They love discovering how their work as actors informs their work in the musical genre. For me, that's my favorite kind of musical performance—one that comes first and foremost from character and story.
Because they realize that it's the same thing; when they start to sing, it's just an extension of what they're doing as actors. It's not like they have to stop being an actor and then be a singer. They are basically speaking on pitch. They are communicating the same thing. It all comes from the same place and so and there is nothing like it. Meryl Streep said to me after we finished Into the Woods, "I only want to do musicals for the rest of my life."

Et revient sur le casting d'Ariel :

DGA a écrit:
Q: Talking about thinking out of the box, your Ariel in Little Mermaid is not an actor that a lot of people would have imagined, especially based on the original Disney animated version of this story.

A: It was one of the easiest decisions I've ever made because she did exactly what I just described, which is she came in and claimed the role. You know, when you're looking for a character, you're looking for those character traits that are sometimes indescribable. And Ariel needs to have a sort of wide-eyed wonder about the world, plus a fiery spirit, plus an angelic voice, plus something otherworldly because she's not from this world. And she's experiencing something for the first time.
You know, there are so many jaded actors out there trying to play that. But to play something with that kind of authenticity and that kind of special magic, that's what Halle (Bailey) had immediately and no one else had that. I'm always interested in color-blind casting and just looking at all the great people. But I'm looking for the person; I'm not looking for the person who fits into the mold of how we're going to present this. For me, it's looking for that internal thing that brings the character to life and then you see the film comes to life in front of you. And that happened with Halle.

Interview en intégralité ici : THE DGA INTERVIEW From Stage to Screen


filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Banniz12
filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Sam 11 Avr - 9:38

Dans cette vidéo pour Young Artists of America, Alan Menken a confirmé que Javier Bardem, qui joue King Triton, et Awkwafina, qui joue l'oiseau plongeur Scuttle/Eurêka, chanteront dans ce film, ce qui n'était pas la cas dans le film d'animation. Les chansons ont déjà été enregistrées, 4 nouvelles chansons s'ajouteront aux chansons de l'original.




Il y a quelques temps, Alan Menken avait déjà parlé d'une nouvelle chanson supplémentaire pour Ariel, une nouvelle chanson pour Eric et une nouvelle chanson pour Eurêka parmi les 4 ou 5 nouvelles chansons (à 15:40 dans la vidéo présente dans le lien qui suit)  : Little Shop's Sketchy Start, the Future of Hercules, New Mermaid Songs & More from Alan Menken on Show People

broadway.com a écrit:
NEW SONGS IN THE LITTLE MERMAID
“We’re like four or five new songs in. We’re really having a good time writing it together. We’re writing a new song for Eric. We’re writing a new song for Ariel. We’re writing a new song for Scuttle.”


filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Banniz12
filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Sam 18 Avr - 6:20

À prendre avec des pincettes, mais ceci est une hypothétique photo fuitée de la construction d'une partie du décor du château du prince :

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 93763611

to.bias5650 a écrit:
Pinewood Studios
Little mermaid disney castle set
#film #carpentry #filmset


Aussi, de possibles tests de perruques pour Ursula, partagé par Necia's Hairstyling :

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 91125310

neciashairstyling a écrit:

🎥 Test 1 & Test 2 for a film 👀 before they went full CGI 💙 this was a lot of fun, I did this around September time.. super stoked to have been involved with this process ❣



Fakes ou réelles fuites? Plus qu'à faire comme Jacob Tremblay et patienter :

filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 92682511


filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Banniz12
filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] filmset - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 40 Horlog11Sam 25 Avr - 6:49

Question bête que j'me pose : est-ce que Jacob Tremblay sera juste la voix off de Polochon ou bien il sera carrément une sirène ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-