AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 13:09

TheDreamwalker a écrit:
Réponse de Disney via la plateforme FreeForm :

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 D-1DlqgVUAAGpDr?format=jpg&name=small

"Lettre ouverte aux « âmes infortunées en peine » " :

« Oui. L'auteur original de La petite sirène était danois. Ariel... est une sirène. Elle vit dans un royaume sous-marin dans des eaux internationales et peut légitimer nager où elle veut (même si cela inquiète le Roi Triton). Mais, pour le bien du débat, disons qu'Ariel est également danoise. Les sirènes danoises peuvent être noires car les Danois peuvent être noirs. Ariel peut se faufiler à la surface avec ses amis Eurêka et le crabe… hum... Jamaïcain Sébastien et garder ce teint mat. Les personnes noires danoises peuvent “génétiquement” (!!!) avoir les cheveux roux. Mais, alerte divulgâchage, le personnage d'Ariel est une oeuvre de fiction.

Si, après tout ce que l'on a dit, vous ne pouvez pas vous faire à l'idée que le choix de la sensationnelle, incroyable, talentueuse et magnifique Halle Bailey est un mauvais choix de casting parce qu'elle « ne ressemble pas à celle du dessin animé », oh... j'ai une mauvaise nouvelle pour vous »

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18682714.html

Etrange, rien sur le fait que Beyoncé serait derrière ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 13:23

TheDreamwalker a écrit:
Réponse de Disney via la plateforme FreeForm :

"Lettre ouverte aux « âmes infortunées en peine » " :

« Oui. L'auteur original de La petite sirène était danois. Ariel... est une sirène. Elle vit dans un royaume sous-marin dans des eaux internationales et peut légitimer nager où elle veut (même si cela inquiète le Roi Triton). Mais, pour le bien du débat, disons qu'Ariel est également danoise. Les sirènes danoises peuvent être noires car les Danois peuvent être noirs. Ariel peut se faufiler à la surface avec ses amis Eurêka et le crabe… hum... Jamaïcain Sébastien et garder ce teint mat. Les personnes noires danoises peuvent “génétiquement” (!!!) avoir les cheveux roux. Mais, alerte divulgâchage, le personnage d'Ariel est une oeuvre de fiction.

Si, après tout ce que l'on a dit, vous ne pouvez pas vous faire à l'idée que le choix de la sensationnelle, incroyable, talentueuse et magnifique Halle Bailey est un mauvais choix de casting parce qu'elle « ne ressemble pas à celle du dessin animé », oh... j'ai une mauvaise nouvelle pour vous »


Je ne pense pas qu'insulter les fans résolve l'affaire, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 13:45

Il était temps que Disney poste un message officiel afin de calmer le jeu.

Khaos a écrit:
Je ne pense pas qu'insulter les fans résolve l'affaire, au contraire.

Je ne vois pas une once d'insulte dans ce message. Si certains se sentent insultés/visés en lisant ce message, il faudrait se poser des questions...


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 14:40

Eclydia a écrit:
Tu parles d'un film d'animation Barbie Belle au bois Dormant?
Parce que la poupée en tout cas existait
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 A

Oui je parle bien d'un film d'animation Barbie. Dans le film, la princesse devait s'appeller Aurore (comme dans le ballet) mais Disney n'a pas laissé Mattel s'en tirer. Ils veulent s'accaparer le prénom d'Aurore.


Mais les gens semblent oublier que nous avons déja eu une superbe sirene noire dans POTC 4 réalisé par Rob Marshall lui meme...

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Pirate10
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Filmz_10
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 15:09

Tout ce que j'attends, c'est une confirmation comme quoi le film sera relocalisé dans des eaux exotiques. C'est ce qui rendra les décors le plus intéressant et le choix de cast assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 17:40

Well a écrit:

Oui je parle bien d'un film d'animation Barbie. Dans le film, la princesse devait s’appeler Aurore (comme dans le ballet) mais Disney n'a pas laissé Mattel s'en tirer. Ils veulent s'accaparer le prénom d'Aurore.

Cela ne m'étonnerait pas, ils ont déjà essayé de s'accaparer "Hakuna Matata"


Well a écrit:
Mais les gens semblent oublier que nous avons déja eu une superbe sirene noire dans POTC 4 réalisé par Rob Marshall lui meme...

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Filmz_10

Oh mon dieu que je n'ai pas aimé ce film XD A part Chicago, ses autres films m'ont laissé de marbre. Remarquez, on avait déjà une intrigue de la Petite Sirène dans ce film non?
Oulah, j'ai un mauvais pressentiment d'un coup.

PS: si c'est une version où Ariel bouffe Eric à la fin, ce serait énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 19:28

Alan Menken et Lin Manuel Miranda travaillent sur une nouvelle chanson pour le film Very Happy



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 D_ecul10


Sans pression  Razz

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Linman10


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 20:14

C'est vraiment une excellente nouvelle, j'ai hâte de l'entendre! ^^ Espérons que ce ne sera pas la seule chanson inédite.


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mer 10 Juil 2019 - 23:33

Je trouve la réponse de Disney un peu hautaine je trouve. Du moins, je ressent un peu d'agressivité dans cette défense du choix de Halle Bailey.
Mais bon bref, de toute façon, si l'actrice principale doit changer, ce sera uniquement si Halle Bailey décide de renoncer au rôle d'elle-même. C'est ce qui ferait en tout cas le moins de remous après toute cette polémique. Mais elle va bien rester jusqu'au bout, donc il faut faire avec!

Toujours est-il que je ne comprend pas ce choix. De base, Ariel à une identité physique forte, et est l'un des personnages les plus iconique de Disney. Comme cela à été expliqué plus tôt, il y a tout une imagerie collective qui est ainsi remise en cause, pour énormément de monde, Ariel est LA sirène type.
Disney veux une nouvelle héroïne de couleur? Et bien créez-en une nouvelle dans ce cas!
Vous voulez que ce soit un personnage déjà existant? Je rappelle que vous avez quand même Esmeralda ou encore Kida qui mériteraient d'avoir plus de visibilité!
Pourquoi choisir le personnage d'Ariel pour ce changement?
Quid des roux naturels dans ce cas? Qui les représentes eux?

On aura beau me donner pleins d'arguments pour ce choix de Halle Bailey, je n'arrête pas de trouver des contres-arguments...

Non, Ariel était vraiment le personnage à ne pas toucher, j'ai essayer de me remettre en question parce que c'était un projet qui m'intriguait quand même énormément, mais je n'arrive pas à m'y faire, je suis trop attaché à ma Ariel originelle.
Quand je regarde un vrai remake live d'un film d'animation (avec chansons etc...), j'adore voir les scènes d'animations en prises de vue réelles, avec les acteurs qui représentent à la perfection les différents personnages.
Je m'imagine regardant Ariel animation chanter dans sa caverne aux trésors, puis Ariel "réelle" chanter la même chanson... Et ça ne passe pas. Je n'arriverait pas à me dire "c'est elle, ma petite Ariel, en chair et en os"...
Ça me désole de me dire que je n'aurais jamais cette satisfaction de voir une vraie Ariel ressemblante, et ce regret bouffe complètement l'intérêt que j'avais pour ce film, à cause du choix de l'actrice principale, qui n'a strictement rien à voir avec la version animation =/

C'est surtout de la tristesse qui ressort de mon ressenti, et le pompon c'est cette photo d'Alan et Lin Manuel s'enthousiasmant pour ces nouvelles chansons devant une affiche représentant la vraie Ariel, alors que la nouvelle Ariel n'aura rien à voir...

J'en ait terminé avec ce topic =/


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 2:12

Je compatis pour toi Jojo 1808, c'est dommage que tu sois déçu au point de ne plus vouloir voir le film.
Cela dit, et surtout ne le prend pas mal, mais certaines choses dans ton message me dérange assez...

Jojo 1808 a écrit:
Je trouve la réponse de Disney un peu hautaine je trouve. Du moins, je ressent un peu d'agressivité dans cette défense du choix de Halle Bailey.

Je ne trouve pas qu'il soit aggressif, cependant on peut comprendre qu'ils aient pu être agacés face à tant d'acharnement de la part des détracteurs de l'actrice (qui sont quand même allé jusqu'à créer une pétition !)

Jojo 1808 a écrit:
Mais bon bref, de toute façon, si l'actrice principale doit changer, ce sera uniquement si Halle Bailey décide de renoncer au rôle d'elle-même. C'est ce qui ferait en tout cas le moins de remous après toute cette polémique. Mais elle va bien rester jusqu'au bout, donc il faut faire avec!

Il n'est en effet pas prévu qu'Halle Bailey quitte le projet (bien que tout soit encore possible vu que le tournage n'a pas encore commencé), mais même si c'était le cas, ils engageraient une autre actrice noire à la place... Ça ne changerait pas grand chose au final...

Jojo 1808 a écrit:
Toujours est-il que je ne comprend pas ce choix. De base, Ariel à une identité physique forte, et est l'un des personnages les plus iconique de Disney. Comme cela à été expliqué plus tôt, il y a tout une imagerie collective qui est ainsi remise en cause, pour énormément de monde, Ariel est LA sirène type.

Je ne vois pas en quoi elle cesserait d'être une icône en étant noir, surtout sachant que pour l'instant rien n'affirme qu'elle ne conservera pas ses cheveux rouges, sa queue verte et son bikiki mauve. Ce sont ces caractéristiques qui font d'Ariel une sirène icônique, pas sa couleur de peau.
Et quand bien même le physique et la tenue d'Ariel changeaient du tout au tout, ça ne ferait que créer une "nouvelle" Ariel icônique en plus de celle du DA. Un nouveau modèle pour la nouvelle génération. N'oublions pas que des tas d'enfants découvriront probablement le conte d'Andersen à travers ce film, sans avoir vu le DA d'origine ni le conte...

Jojo 1808 a écrit:
Vous voulez que ce soit un personnage déjà existant? Je rappelle que vous avez quand même Esmeralda ou encore Kida qui mériteraient d'avoir plus de visibilité!

Je suppose que tu ne pensais pas à mal en disant cela, mais pour ma part j'ai très mal pris cette phrase... Je suppose que de voir Esmeralda ou Kida en femmes noires "passerait" mieux car elle ont déjà de base une peau bronzée ? Ou bien parce que ce sont des personnages moins populaires que les princesses, ça gênerait donc moins...
Je suis sûr que ce n'est pas ce que tu voulais dire mais honnêtement, c'est ce que j'en ai pensé en le lisant. Je ne vois pas pourquoi un changement d'ethnie serait plus tolérable pour Esmeralda ou Kida plutôt qu'Ariel.

Jojo 1808 a écrit:
Pourquoi choisir le personnage d'Ariel pour ce changement?

Et pourquoi pas ?

Jojo 1808 a écrit:
Quid des roux naturels dans ce cas? Qui les représentes eux?

Franchement, cette excuse des roux que je lis depuis plusieurs pages m'exaspèrent... Les roux sont également une minorité, on est d'accord. Mais quoiqu'on en dise les moqueries sur les personnes rousses n'ont pas grand chose à voir avec le racisme que subissent les personnes de couleur. Ce n'est pas comparable. Et encore une fois, rien ne dit qu'Ariel ne sera pas rousse dans ce remake...

Jojo 1808 a écrit:
Non, Ariel était vraiment le personnage à ne pas toucher

À tes yeux peut-être, mais objectivement je ne vois pas pourquoi Ariel serait plus intouchable que Blanche Neige, Belle ou Cendrillon... Qu'a-t-elle de plus pour ne pas avoir l'autorisation de changer d'ethnie, surtout dans un cas comme celui-là où son ethnie n'est pas précisée dans le conte ni ne sert l'intrigue du film d'animation...

Jojo 1808 a écrit:
Quand je regarde un vrai remake live d'un film d'animation (avec chansons etc...), j'adore voir les scènes d'animations en prises de vue réelles, avec les acteurs qui représentent à la perfection les différents personnages.

Cendrillon (2015) ne comporte pas les chansons du DA de 1950 (hormis l'air que fredonne Ella mais c'est juste un clin d'œil). C'est donc un faux remake ? Rolling Eyes
Le fait qu'un remake apporte des changements par rapport au film d'origine est ce qui lui donne tout son intérêt. À quoi bon refaire un film pour que tout soit identique ? Mais bon je suppose que c'est selon les goûts de chacun.

Jojo 1808 a écrit:
ce regret bouffe complètement l'intérêt que j'avais pour ce film, à cause du choix de l'actrice principale, qui n'a strictement rien à voir avec la version animation =/

Tout comme la version animée interprétée par Jodi Benson, la nouvelle Ariel jouée par Halle Bailey sera belle, aura une voix magnifique et sera dotée d'une queue de sirène (du moins au début). Sans parler de sa personnalité qui, sauf preuve du contraire, sera identique également.
Je ne dirais donc pas qu'elles n'ont rien en commun... Wink


Encore une fois je suis désolé que ton ressenti face au choix de l'actrice qui interprétera Ariel soit si négatif.
Cela dit je trouve ça encore plus dommage de juger si tôt Halle Bailey et de ne pas lui donner la moindre chance, sans même l'avoir vu jouer ni chanter.
Si ça se trouve elle incarnera Ariel à la perfection. Pourquoi s'arrêter au simple aspect physique ?


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 3:01

Princess Meg a écrit:

Jojo 1808 a écrit:



Je suppose que tu ne pensais pas à mal en disant cela, mais pour ma part j'ai très mal pris cette phrase... Je suppose que de voir Esmeralda ou Kida en femmes noires "passerait" mieux car elle ont déjà de base une peau bronzée ? Ou bien parce que ce sont des personnages moins populaires que les princesses, ça gênerait donc moins...
Je suis sûr que ce n'est pas ce que tu voulais dire mais honnêtement, c'est ce que j'en ai pensé en le lisant. Je ne vois pas pourquoi un changement d'ethnie serait plus tolérable pour Esmeralda ou Kida plutôt qu'Ariel.


Je suis par contre moi même gêné que ça te pose problème qu'on puisse envisager pour ces deux personnages une femme noire , même si pour ma part Esmeralda se rapproche plus au niveau physique d'une indienne du sud , que d'une africaine ;  En plus le personnage est déjà en lui même race-Bendé vu que dans le roman original , Esmeralda  est blanche et s'appelle en vérité Agnés  si ma mémoire est bonne et elle a été enlevée par les gitans du roman Smile Ce qui fait d'elle à l'origine une gitane c'est la culture et le milieu dans lequel elle évolue. Le fait de la rendre complétement Gitane rentrait dans la logique même du film donc c'est un choix intelligent dans tout les cas .

Mais ce n'est clairement pas le cas de Kida qui elle est plus typée africaine et amérindienne , il n'y a que la couleur des yeux et des cheveux qui fait européen... Si on regarde le nez , la forme des yeux , la bouche , sa morphologie surtout au niveau des jambes; ses traits sont plus africains qu'autre chose . Je lui trouve même des airs de Mya Fry !  Pour moi il eut été plus logique de prendre une afro américaine pour ce personnage là que pour Ariel par exemple , je suis désolé mais c'est pas ce qui sautait à l'esprit directement en pensant au personnage ! Donc je comprend pas pourquoi s'offusquer sur cet exemple ! Maintenant  Disney  a voulut jouer la carte de la diversité on verra ce que ça donne et si ce changement s'inscrit lui aussi dans la logique du film... Mais d'un point de vue physique je pense qu'il n'a pas tout à fait  tort sur ces deux personnages , surtout sur Kida...
Revenir en haut Aller en bas
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 3:25

Jojo 1808 a écrit:
Je trouve la réponse de Disney un peu hautaine je trouve. Du moins, je ressent un peu d'agressivité dans cette défense du choix de Halle Bailey.

Princess Meg a écrit:
Je ne trouve pas qu'il soit aggressif, cependant on peut comprendre qu'ils aient pu être agacés face à tant d'acharnement de la part des détracteurs de l'actrice (qui sont quand même allé jusqu'à créer une pétition !)

Parce qu'elle a été mal traduite en FR, mais je peux t'assurer que sur des forums EN, la réponse à très mal été prise et le côté hautain est très bien présent.


Jojo 1808 a écrit:
Mais bon bref, de toute façon, si l'actrice principale doit changer, ce sera uniquement si Halle Bailey décide de renoncer au rôle d'elle-même. C'est ce qui ferait en tout cas le moins de remous après toute cette polémique. Mais elle va bien rester jusqu'au bout, donc il faut faire avec!

Princess Meg a écrit:
Il n'est en effet pas prévu qu'Halle Bailey quitte le projet (bien que tout soit encore possible vu que le tournage n'a pas encore commencé), mais même si c'était le cas, ils engageraient une autre actrice noire à la place... Ça ne changerait pas grand chose au final...

Pas forcément. Si Bailey quitte le projet ils vont sous doute se remettre en question. Ça me rappelle que la communauté FR n'aimait pas le redoublage de 1999 de La petite sirène et qu'ils ont fait plier Disney pour celui d'origine ou encore le redoublage de Sébastien avec Henri Salvador dans le 2. Rien n'est impossible.


Jojo 1808 a écrit:
Toujours est-il que je ne comprend pas ce choix. De base, Ariel à une identité physique forte, et est l'un des personnages les plus iconique de Disney. Comme cela à été expliqué plus tôt, il y a tout une imagerie collective qui est ainsi remise en cause, pour énormément de monde, Ariel est LA sirène type.

Princess Meg a écrit:
Je ne vois pas en quoi elle cesserait d'être une icône en étant noir, surtout sachant que pour l'instant rien n'affirme qu'elle ne conservera pas ses cheveux rouges, sa queue verte et son bikiki mauve. Ce sont ces caractéristiques qui font d'Ariel une sirène icônique, pas sa couleur de peau.
Et quand bien même le physique et la tenue d'Ariel changeaient du tout au tout, ça ne ferait que créer une "nouvelle" Ariel icônique en plus de celle du DA. Un nouveau modèle pour la nouvelle génération. N'oublions pas que des tas d'enfants découvriront probablement le conte d'Andersen à travers ce film, sans avoir vu le DA d'origine ni le conte...

Tout simplement parce qu'elle n'est pas noire de base, ce n'est pas son bikini et sa queue de sirène qui l'on rendu iconique (même si ça joue un peu je l'accorde), c'est sa peau et ses cheveux. C'est si vrai que Ariel a eu plusieurs design pour sa queue de poisson et son haut, soit ils pouvaient être tout vert, soit tout bleu, soit avoir une queue de poisson bleue avec des reflets roses dessus, multiples quoi.  


Jojo 1808 a écrit:
Vous voulez que ce soit un personnage déjà existant? Je rappelle que vous avez quand même Esmeralda ou encore Kida qui mériteraient d'avoir plus de visibilité!

Princess Meg a écrit:
Je suppose que tu ne pensais pas à mal en disant cela, mais pour ma part j'ai très mal pris cette phrase... Je suppose que de voir Esmeralda ou Kida en femmes noires "passerait" mieux car elle ont déjà de base une peau bronzée ? Ou bien parce que ce sont des personnages moins populaires que les princesses, ça gênerait donc moins...
Je suis sûr que ce n'est pas ce que tu voulais dire mais honnêtement, c'est ce que j'en ai pensé en le lisant. Je ne vois pas pourquoi un changement d'ethnie serait plus tolérable pour Esmeralda ou Kida plutôt qu'Ariel.

Pas du tout. Je pense qu'il voulait dire que si Disney voulait plus de représentativité dans ses choix de peau, ils auraient du faire des films mettant en scène des personnages déjà existant comme Esmeralda ou Kidda.


Jojo 1808 a écrit:
Quid des roux naturels dans ce cas? Qui les représentes eux?

Princess Meg a écrit:
Franchement, cette excuse des roux que je lis depuis plusieurs pages m'exaspèrent... Les roux sont également une minorité, on est d'accord. Mais quoiqu'on en dise les moqueries sur les personnes rousses n'ont pas grand chose à voir avec le racisme que subissent les personnes de couleur. Ce n'est pas comparable. Et encore une fois, rien ne dit qu'Ariel ne sera pas rousse dans ce remake...

Cette excuse est tout à fait valable. Arrêtons de dire que les roux n'ont pas subit autant que la communauté noire. Je rappelle quand même que les roux ont été mutilés, brûlé vifs car considérés comme les enfants de Satan ou comme sorcière. Les roux sont tout aussi victimes de racisme que les noirs et encore aujourd'hui ils subissent les moqueries. Alors juste arrêtons de comparer le degré de racisme subi juste pour prouver que certaines communauté sont plus légitimes que d'autre, ça c'est du racisme dans sa définition pure.

Quid des roux qui sont constamment supprimés du ciné et remplacé par des noirs ? Remplacer une minorité par une autre ce n’est pas régler le problème, c’est le déplacer au contraire.

Princess Meg a écrit:
Encore une fois je suis désolé que ton ressenti face au choix de l'actrice qui interprétera Ariel soit si négatif.
Cela dit je trouve ça encore plus dommage de juger si tôt Halle Bailey et de ne pas lui donner la moindre chance, sans même l'avoir vu jouer ni chanter.
Si ça se trouve elle incarnera Ariel à la perfection. Pourquoi s'arrêter au simple aspect physique ?

Pas lui donner la moindre chance ? Mais que te dis qu'elle va bien jouer ? Comme je l'ai dit y'aura pas de deuxième live de la Petite sirène, même si celui-ci est naze ou si elle joue vraiment pas bien. Ça sera le seul live qu'on aura du moins avant de très nombreuses années. En plus, elle n'a pas joué dans beaucoup de films, Wikipedia dit qu'elle a joué dans seulement deux films et même pas dans de grands rôles et toujours avec sa sœur. Et un rôle récurent dans une série toujours avec sa sœur. Et c'est pareil pour sa musique, personne à part peut-être aux USA, et encore, personne ne la connait.  

Et elles restent inconnues du grand public. Et Hailey ne brille donc pas par son acting ou par sa musique.

C'est quand même un grand risque pour Disney de prendre une fille qui n'a pas fait ses preuves avant. Ils ont toujours au moins assuré leurs rôles avec des personnes plus ou moins connues du public ou qui avaient au moins un public. Cette fille va certainement être noyée par les têtes d'affiches qui seront présentes pour attirer du monde car elle seule n'attirera personne. Et c'est bien dommage, Disney réduit à mendier des rôles pour avec du succès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 8:17

Je trouve aussi la déclaration de Disney hautaine, qui revient à dire "Vous n'êtes pas contents? Et bien rien à secouer, faîtes avec".

Oui, merci, on sait qu'on doit bien se plier à leur choix, mais on a aussi le droit d'exprimer notre déception sans se faire "insulter" par communiqué officiel, Disney réagit comme certaines personnes de ce topic. La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 153419
Qu'ils défendent leur choix, leur actrice, c'est normal, mais le faire de cette façon, c'est dommage. Autant ne pas faire de déclaration.
Enfin si j'avais la moindre envie de laisser sa chance au film malgré mon ressenti premier, un communiqué aussi dégueulasse et petit me donne, du coup, encore plus envie de ne pas y aller. Wink

Pour en revenir aux roux et rousses, sur un réseau social bien connu, j'ai vu passé une image humoristique de personnages fictifs aux cheveux roux, qui sont joués par des acteurs noirs dans des films, séries.
C'est à se demander qui sont les vraies victimes de la discrimination. Je rejoins donc Khaos dans ce qu'il dit.
D'ailleurs, il n'y a pas des masses d'acteurs et actrices roux au cinéma, ce n'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 9:19

Jojo 1808 a écrit:
C'est surtout de la tristesse qui ressort de mon ressenti, et le pompon c'est cette photo d'Alan et Lin Manuel s'enthousiasmant pour ces nouvelles chansons devant une affiche représentant la vraie Ariel, alors que la nouvelle Ariel n'aura rien à voir...

J'avoue que c'est assez mal choisi dans le contexte actuel. La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 153419
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 10:21

Kevsora a écrit:

Je suis par contre moi même gêné que ça te pose problème qu'on puisse envisager pour ces deux personnages une femme noire , même si pour ma part Esmeralda se rapproche plus au niveau physique d'une indienne du sud , que d'une africaine ;  En plus le personnage est déjà en lui même race-Bendé vu que dans le roman original , Esmeralda  est blanche et s'appelle en vérité Agnés  si ma mémoire est bonne et elle a été enlevée par les gitans du roman Smile Ce qui fait d'elle à l'origine une gitane c'est la culture et le milieu dans lequel elle évolue. Le fait de la rendre complétement Gitane rentrait dans la logique même du film donc c'est un choix intelligent dans tout les cas .

Mais ce n'est clairement pas le cas de Kida qui elle est plus typée africaine et amérindienne , il n'y a que la couleur des yeux et des cheveux qui fait européen... Si on regarde le nez , la forme des yeux , la bouche , sa morphologie surtout au niveau des jambes; ses traits sont plus africains qu'autre chose . Je lui trouve même des airs de Mya Fry !  Pour moi il eut été plus logique de prendre une afro américaine pour ce personnage là que pour Ariel par exemple , je suis désolé mais c'est pas ce qui sautait à l'esprit directement en pensant au personnage ! Donc je comprend pas pourquoi s'offusquer sur cet exemple ! Maintenant  Disney  a voulut jouer la carte de la diversité on verra ce que ça donne et si ce changement s'inscrit lui aussi dans la logique du film... Mais d'un point de vue physique je pense qu'il n'a pas tout à fait  tort sur ces deux personnages , surtout sur Kida...

Je ne suis pas gêné par le fait que Kida et Esmeralda soient envisagées pour être noires, mais par le fait que ce soient les premières auxquelles il ait pensé (à priori parce qu'elles ont déjà la peau mat).

Esmeralda est égyptienne dans le DA, ses origines ne sont donc pas européennes et elle n'a pas la peau blanche (contrairement au roman), ce qui laissait penser que Jojo 1808 préfèrerait ce personnage pour être noir car ça ne changerait "pas grand chose" vu que sa peau est déjà foncée.
Mais oui en soit Esmeralda pourrait très bien être africaine, les noirs étant également mal vus et rejetés au moyen âge.

Pour Kida, ce qui me gêne surtout c'est que sa culture est la source de toutes les autres, elle parle plein de langues, donc je ne me vois pas l'associer à une ethnie en particulier.
Si un relake d'Atlantide devait voir le jour, j'espère une actrice métisse pour interpréter Kida. Une actrice qui aurait un physique mêlant plusieurs cultures et dont il serait impossible d'affirmer "elle est noire, elle est blanche", etc...
Mais là encore si elle devait être interprêté par une actrice noire, ça ne me poserait aucun problème.

Mon message voulait simplement souligner le fait que pour moi, Ariel peut tout aussi bien être interprétée par une noire que n'importe quelle autre héroïne Disney (surtout s'il s'avère que son DA se déroule bien aux caraïbes).


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 11:35

Khaos a écrit:


Pas forcément. Si Bailey quitte le projet ils vont sous doute se remettre en question. Ça me rappelle que la communauté FR n'aimait pas le redoublage de 1999 de La petite sirène et qu'ils ont fait plier Disney pour celui d'origine ou encore le redoublage de Sébastien avec Henri Salvador dans le 2. Rien n'est impossible.


Mouais, j'attends toujours une version DVD de la Belle et la Bête avec Lucie Dolène en Mrs Samovar.
Je sais je peux rêver....
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 11:49

Princess Meg a écrit:
Kevsora a écrit:

Je suis par contre moi même gêné que ça te pose problème qu'on puisse envisager pour ces deux personnages une femme noire , même si pour ma part Esmeralda se rapproche plus au niveau physique d'une indienne du sud , que d'une africaine ;  En plus le personnage est déjà en lui même race-Bendé vu que dans le roman original , Esmeralda  est blanche et s'appelle en vérité Agnés  si ma mémoire est bonne et elle a été enlevée par les gitans du roman Smile Ce qui fait d'elle à l'origine une gitane c'est la culture et le milieu dans lequel elle évolue. Le fait de la rendre complétement Gitane rentrait dans la logique même du film donc c'est un choix intelligent dans tout les cas .

Mais ce n'est clairement pas le cas de Kida qui elle est plus typée africaine et amérindienne , il n'y a que la couleur des yeux et des cheveux qui fait européen... Si on regarde le nez , la forme des yeux , la bouche , sa morphologie surtout au niveau des jambes; ses traits sont plus africains qu'autre chose . Je lui trouve même des airs de Mya Fry !  Pour moi il eut été plus logique de prendre une afro américaine pour ce personnage là que pour Ariel par exemple , je suis désolé mais c'est pas ce qui sautait à l'esprit directement en pensant au personnage ! Donc je comprend pas pourquoi s'offusquer sur cet exemple ! Maintenant  Disney  a voulut jouer la carte de la diversité on verra ce que ça donne et si ce changement s'inscrit lui aussi dans la logique du film... Mais d'un point de vue physique je pense qu'il n'a pas tout à fait  tort sur ces deux personnages , surtout sur Kida...

Je ne suis pas gêné par le fait que Kida et Esmeralda soient envisagées pour être noires, mais par le fait que ce soient les premières auxquelles il ait pensé (à priori parce qu'elles ont déjà la peau mat).

Esmeralda est égyptienne dans le DA, ses origines ne sont donc pas européennes et elle n'a pas la peau blanche (contrairement au roman), ce qui laissait penser que Jojo 1808 préfèrerait ce personnage pour être noir car ça ne changerait "pas grand chose" vu que sa peau est déjà foncée.
Mais oui en soit Esmeralda pourrait très bien être africaine, les noirs étant également mal vus et rejetés au moyen âge.

Pour Kida, ce qui me gêne surtout c'est que sa culture est la source de toutes les autres, elle parle plein de langues, donc je ne me vois pas l'associer à une ethnie en particulier.
Si un relake d'Atlantide devait voir le jour, j'espère une actrice métisse pour interpréter Kida. Une actrice qui aurait un physique mêlant plusieurs cultures et dont il serait impossible d'affirmer "elle est noire, elle est blanche", etc...
Mais là encore si elle devait être interprêté par une actrice noire, ça ne me poserait aucun problème.

Mon message voulait simplement souligner le fait que pour moi, Ariel peut tout aussi bien être interprétée par une noire que n'importe quelle autre héroïne Disney (surtout s'il s'avère que son DA se déroule bien aux caraïbes).

Personnellement je comprends bien ce que tu veux dire , mais bon . Je pense que les afros américains de par leur diversité et degrés de métissage serait plus aptes à jouer des atlantes  du film que n'importe qui . Ce qu'on oublie c'est que les afros américains sont tous métissés en vérité ..

Ils sont issus de plusieurs peuples d'Afrique avec du mélange Européen et tu en as en aussi pas mal qui ont du sang amérindien et aussi asiatique , t'as  des afros américains  avec plus de 5  ou 6 origines différentes donc en soit ça ne devrait pas poser de problème.
Après il est toujours possible d'avoir un peuple avec un cast diversifié pour aller jusqu'au bout du délire, vu que le peuple américain  dans sa globalité est assez diversifié .


Pour moi les atlantes on plus été tirés du peuple africain  et amérindien au niveau de leur apparence physique , les masques, les dessins ,les tatouages , les pagnes ,même les lances, même si après y a beaucoup de la culture indonésienne,maya et asiatique dans l'architecture. Il y a d'ailleurs très peu de culture grec . Je pense que trouver une afro américaine aux yeux bleus c'est pas impossible .Surtout que la vo de kida est afro américaine elle-même. En regardant un peu les cosplay du personnage sur Google, je suis toujours plus convaincu par les afros américaines qui interprètent le personnage pour ma part! Ca pop plus avec les cheveux blond platine et les yeux bleus.

Après si dans un remake ils veulent revenir a l'origine grec du mythe ben la encore ça me dérangerai pas qu'ils prennent une rousse par exemple. Mais ce serait dommage encore une fois par rapport au design d'origine .

Et pour Esmeralda , le fait quelle soit désignée comme égyptienne est plus péjoratif que descriptif, au moyen-âge les gens ne savaient pas d'où venait les gitans , aujourd'hui avec des recherches, c'est encore flou mais  on pense qu'ils tirent leur origines d'une cast nomade du rajastan et qu'après avoir voyagé  dans plusieurs pays ils se sont mélangés aux populations locales. Le peuple gitan est sans doute le plus diversifié au monde. Mais ce qui est par contre vrai  cest que pas mal de gitans en France sont passé par l'Égypte puis l'Espagne . Le Terme gitans ( vient de egyptano-> gitano ) mais ça en faisait pas des égyptiens pour autant . Le terme égyptienne dans le roman étant plus utilisé pour dire qu'elle est étrangère ! Je pense que de toute façon ils prendront une beauté hispanique pour la jouer !

Et je ne pense pas qu'il faut en vouloir à jojo  d'avoir sortie cet exemple , c'est encore une fois son attachement à l'iconographie du personnage qui lui fait dire ça. Après dans le principe tout est jouable par n'importe qui , tant qu'il  a le talent nécessaire pour être crédible et donner vie au personnage . Je pense que pour l'instant vu que rien n'est tourné les gens ont encore du mal à donné une identité à cette Ariel , tant la précédente a impacté la pop culture ! Il faudra du temps avant que ça se calme . Désolé j'ai encore beaucoup parlé mais le sujet est assez intéressant haha ;p
Revenir en haut Aller en bas
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 12:32

Princess Meg a écrit:
Kevsora a écrit:

Je suis par contre moi même gêné que ça te pose problème qu'on puisse envisager pour ces deux personnages une femme noire , même si pour ma part Esmeralda se rapproche plus au niveau physique d'une indienne du sud , que d'une africaine ;  En plus le personnage est déjà en lui même race-Bendé vu que dans le roman original , Esmeralda  est blanche et s'appelle en vérité Agnés  si ma mémoire est bonne et elle a été enlevée par les gitans du roman Smile Ce qui fait d'elle à l'origine une gitane c'est la culture et le milieu dans lequel elle évolue. Le fait de la rendre complétement Gitane rentrait dans la logique même du film donc c'est un choix intelligent dans tout les cas .

Mais ce n'est clairement pas le cas de Kida qui elle est plus typée africaine et amérindienne , il n'y a que la couleur des yeux et des cheveux qui fait européen... Si on regarde le nez , la forme des yeux , la bouche , sa morphologie surtout au niveau des jambes; ses traits sont plus africains qu'autre chose . Je lui trouve même des airs de Mya Fry !  Pour moi il eut été plus logique de prendre une afro américaine pour ce personnage là que pour Ariel par exemple , je suis désolé mais c'est pas ce qui sautait à l'esprit directement en pensant au personnage ! Donc je comprend pas pourquoi s'offusquer sur cet exemple ! Maintenant  Disney  a voulut jouer la carte de la diversité on verra ce que ça donne et si ce changement s'inscrit lui aussi dans la logique du film... Mais d'un point de vue physique je pense qu'il n'a pas tout à fait  tort sur ces deux personnages , surtout sur Kida...

Je ne suis pas gêné par le fait que Kida et Esmeralda soient envisagées pour être noires, mais par le fait que ce soient les premières auxquelles il ait pensé (à priori parce qu'elles ont déjà la peau mat).

Esmeralda est égyptienne dans le DA, ses origines ne sont donc pas européennes et elle n'a pas la peau blanche (contrairement au roman), ce qui laissait penser que Jojo 1808 préfèrerait ce personnage pour être noir car ça ne changerait "pas grand chose" vu que sa peau est déjà foncée.
Mais oui en soit Esmeralda pourrait très bien être africaine, les noirs étant également mal vus et rejetés au moyen âge.

Jusqu'à preuve du contraire l'Egypte se trouve en Afrique.

Princess Meg a écrit:
Mon message voulait simplement souligner le fait que pour moi, Ariel peut tout aussi bien être interprétée par une noire que n'importe quelle autre héroïne Disney (surtout s'il s'avère que son DA se déroule bien aux caraïbes).

Ce qui est faux car le DA se situe au moins en Europe et non aux Caraïbes, faut juste arrêter avec cette histoire de Caraïbes qui n'a juste aucun sens. Et j'ai prouvé que l'Histoire ne se passait pas là-bas à un moment donné faut se rendre à l'évidence.


Eclydia a écrit:

Mouais, j'attends toujours une version DVD de la Belle et la Bête avec Lucie Dolène en Mrs Samovar.
Je sais je peux rêver....

Sauf que Lucie Dolène a fait un procès à Disney. Du coup ils ont été obligé de ne plus utiliser sa voix. C'est pas pareil avec Henri Salvador.


Dernière édition par Khaos le Jeu 11 Juil 2019 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 12:41

Khaos a écrit:
Princess Meg a écrit:
Mon message voulait simplement souligner le fait que pour moi, Ariel peut tout aussi bien être interprétée par une noire que n'importe quelle autre héroïne Disney (surtout s'il s'avère que son DA se déroule bien aux caraïbes).

Ce qui est faux car le DA se situe au moins en Europe et non aux Caraïbes, faut juste arrêter avec cette histoire de Caraïbes qui n'a juste aucun sens. Et j'ai prouvé que l'Histoire ne se passait pas là-bas à un moment donné faut se rendre à l'évidence.

Je ne sais pas pour le DA, mais pour le live, ça me semble être une forte possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 13:51

Khaos a écrit:
Sauf que Lucie Dolène a fait un procès à Disney. Du coup ils ont été obligé de ne plus utiliser sa voix. C'est pas pareil avec Henri Salvador.  

Si je puis me permettre une digression afin de tout remettre dans l'ordre. Lucie Dolène a intenté et remporté le procès qui obligeait Disney à lui restituer les droits de l'utilisation de sa voix pour la commercialisation en VHS et LaserDisc de "Blanche-Neige et les sept nains", sur le même modèle américain du procès retentissant de Peggy Lee au milieu des années 1980, et exclusivement pour ce film car les supports n'existaient tout simplement pas, ni n'étaient même envisagées, dans les contrats de 1962. Disney s'est donc gavé de pognon pendant des décennies en réutilisant sa voix sur de nombreux supports (cinéma, albums, Disneyland, livres disques...) sans que Lucie Dolène n'en voit la couleur. La sortie VHS ayant été la goutte de trop.

Contre toute attente, tout le monde, y compris dans le milieu du doublage, pensait qu'elle allait perdre ce procès, Disney ayant extrêmement mal apprécié que la comédienne remporte le procès, Disney France a tout simplement décidé ensuite de saborder totalement la comédienne de l'ensemble de ses oeuvres, et ne plus jamais faire appel à elle, histoire de ne plus jamais rien avoir à lui verser à l'avenir. Et cela alors même que le procès ne concernait que les VHS/LaserDisc de Blanche-Neige et en aucun cas les autres oeuvres qui n'étaient ni directement, ni indirectement concernées (d'où l'aberration de parfois toujours entendre Lucie Dolène à Disneyland Paris...). Son éviction résulte purement d'une véritable cabale à son encontre et il n'y a quasiment aucune chance de pouvoir la réentendre, sauf quand Disney fait des bourdes (genre son retour non annoncé dans "Le livre de la jungle" crédité sous le nom de sa remplaçant de 1997 Claire Guyot).

FIN HS.

Sinon, pour ne pas jouer le gars qui passe par là pour poster un truc qui à rien à voir et puis s'en va, je dirais que personnellement, le choix de l'actrice et du lieu de ce remake, et bien, je m'en tamponne. Dans mon cas, l'appréciation d'un film ne se fait pas sur la couleur de peau de l'acteur, mais sur sa façon d'interpréter et donner vie à un personnage, tout en espérant que le scénario, les dialogues ou la mise en scène suivent, toute la beauté d'une scène ne pouvant évidemment pas reposer exclusivement sur les épaules d'un acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 14:04

Mon dieu, je n'arrête pas de voir sur twitter ce "fameux" hashtag #NotMyAriel...

C'est tout simplement honteux de voir des gens se disputaient entre eux pour une simple couleur de peau d'un personnage fictif ! Que Ariel soit noire, blanche, métisse ou jaune ça n'a que peut d'importance !

Et puis arrêter avec cette excuse "Oui, mais elle doit être fidèle à l'original" on parle d'une simple COULEUR ! Moi j'ai surtout envie de voir l'aspect psychologique d'Ariel qui m'intéresse beaucoup ! Va t-elle mourir à la fin ? Son amour pour le Prince est-il bien ce qu'elle voulait au final ? Un film que j'ai vraiment hâte de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 14:11

Kevsora a écrit:
Je pense que les afros américains de par leur diversité et degrés de métissage serait plus aptes à jouer des atlantes  du film que n'importe qui . Ce qu'on oublie c'est que les afros américains sont tous métissés en vérité .

C'est aussi ce que je pense. Je serais d'ailleurs déçu si Kida était interprétée par une blanche. Sauf si comme tu dis c'était pour revenir à l'origine grecque du mythe...

Kevsora a écrit:
Je pense que de toute façon ils prendront une beauté hispanique pour la jouer !

Je pense aussi. Pour ma part je l'ai toujours imaginée espagnole (avec des origines égyptiennes). Son prénom ne faisant qu'accentuer cette supposition.

Kevsora a écrit:
Et je ne pense pas qu'il faut en vouloir à jojo  d'avoir sortie cet exemple , c'est encore une fois son attachement à l'iconographie du personnage qui lui fait dire ça. Après dans le principe tout est jouable par n'importe qui , tant qu'il  a le talent nécessaire pour être crédible et donner vie au personnage . Je pense que pour l'instant vu que rien n'est tourné les gens ont encore du mal à donné une identité à cette Ariel , tant la précédente a impacté la pop culture ! Il faudra du temps avant que ça se calme . Désolé j'ai encore beaucoup parlé mais le sujet est assez intéressant haha

Oui c'est compréhensible.
En effet il faudra du temps et surtout les premiers extraits du film pour que les gens commencent à accepter cette nouvelle Ariel. Celle-ci fera de toutes façons inexorablement partie de la pop culture un jour ou l'autre. Qui sait, dans 30 ans, elle sera peut-être devenue aussi iconique que la version animée...

Khaos a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire l'Egypte se trouve en Afrique.

Justement. Si Esmeralda est déjà africaine elle ne peut pas changer d'ethnie pour devenir africaine. Wink
En revanche comme me mentionne Kevsora une métisse conciendrait mieux si on prend en considération le fait que les gitans se sont mêlangés aux peuples qu'ils ont côtoyé. Avant d'être égyptienne, Esmeralda est surtout une gitane qui peut avoir de multiples origines. Ce qui offre tout autant de possibilités pour le choix de l'actrice.

Khaos a écrit:
Princess Meg a écrit:
Mon message voulait simplement souligner le fait que pour moi, Ariel peut tout aussi bien être interprétée par une noire que n'importe quelle autre héroïne Disney (surtout s'il s'avère que son DA se déroule bien aux caraïbes).
Ce qui est faux car le DA se situe au moins en Europe et non aux Caraïbes, faut juste arrêter avec cette histoire de Caraïbes qui n'a juste aucun sens.

Rien ne permet de confirmer le lieu exact où se déroule le DA, les réalisateurs ayant explicitement voulu être le plus vague possible sur ce point pour rendre l'histoire universelle. En partant de là, le remake peut se situer n'importe où, y compris aux Caraïbes).

Khaos a écrit:
Et j'ai prouvé que l'Histoire ne se passait pas là-bas à un moment donné faut se rendre à l'évidence.

Encore une fois il est impossible de confirmer quoi que ce soit. Je ne vois pas pourquoi tes suppositions auraient plus de valeur que les miennes...


La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Khaos



Messages : 67
Inscription : 08/07/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 15:48

Princesse Royale a écrit:
Mon dieu, je n'arrête pas de voir sur twitter ce "fameux" hashtag #NotMyAriel...

C'est tout simplement honteux de voir des gens se disputaient entre eux pour une simple couleur de peau d'un personnage fictif ! Que Ariel soit noire, blanche, métisse ou jaune ça n'a que peut d'importance !

Et puis arrêter avec cette excuse "Oui, mais elle doit être fidèle à l'original" on parle d'une simple COULEUR ! Moi j'ai surtout envie de voir l'aspect psychologique d'Ariel qui m'intéresse beaucoup ! Va t-elle mourir à la fin ? Son amour pour le Prince est-il bien ce qu'elle voulait au final ? Un film que j'ai vraiment hâte de voir Smile

Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à vouloir qu'un personnage soit respecté tel qu'il l'a été crée ? Qui y-a t-il de mal à ça ? Viendrez-vous à l'idée de repeindre la tour Eiffel en rose ? La Joconde avec des yeux bridés ? Et pourquoi pas une Ophélia black aussi ?

Ce qsui choque beaucoup de monde c'est qu'il s n'ont jamais fait ça et qu'ils ne justifient pas leur propre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 17:19

Khaos a écrit:


Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à vouloir qu'un personnage soit respecté tel qu'il l'a été crée ? Qui y-a t-il de mal à ça ? Viendrez-vous à l'idée de repeindre la tour Eiffel en rose ?

Je te rappelle que de base elle devait être détruite la Tour Eiffel donc rien n'est gravé dans le marbre. Et elle arbore différente couleur avec des lumières, selon la période de l'année ou un thème que Paris a organisé. Ça change et c'est agréable.

Khaos a écrit:
La Joconde avec des yeux bridés ?

Cela existe déjà, faites par des gens lambda certes mais ça été fait. Et je vois pas comment tu peux comparer un tableau de la renaissance avec un film d'animation des années 80/90.


Khaos a écrit:
Et pourquoi pas une Ophélia black aussi ?

Déjà, en français, on ne dit pas black mais passons. Ensuite, des histoires de pouvoirs entre la famille où une demoiselle meurt (suicide ou assassinée) c'est vieux comme le monde et tu trouveras des équivalent partout.

Khaos a écrit:
Ce qui choque beaucoup de monde c'est qu'ils n'ont jamais fait ça et qu'ils ne justifient pas leur propre choix.

T'imagines si Walter Disney avait pensé comme ça à l'époque?
"Non, on ne vas pas faire un long métrage en technicolor, ça n'a jamais été fait."
Quand il a lancé le projet, on se foutait de sa gueule car les dessin animés tout le monde les cantonnait au court métrage avant les nouvelles et les films au cinéma. Et ils n'ont pas à se justifier.
Bref, j'arrive pas à croire que des fan de Disney, qui sont les rois du changement, n'aiment pas qu'on change des trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 18:00

Khaos a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à vouloir qu'un personnage soit respecté tel qu'il l'a été crée ?

Ariel a été créer ainsi seulement par Disney. Le personnage original n'était probablement pas rousse au teint blanc. Si tu veux voir une Ariel "copié-collé" comme dans le film d'animation alors autant voir le dessin animé directement. C'est toujours intéressant de voir un film évolué et de ne pas rester dans le même cadre...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-