AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 23:15

Le Parc Astérix se porte bien me semble-t-il, non ? (je prends toujours le PA en exemple car c'est le seul que je connaisse, avec DLP bien sûr)


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 23:22

EGF a écrit:
mnbd a écrit:
Disney ne te vend pas la même chose qu'Europa Park. A DLP, on te vend BTM, qui, quand il fonctionne, te propose un petit coaster bien sympa, et une théma énorme ! Alors certes, niveau sensations, ça ne vaut pas un silverstar ou un Blue-fire, mais mon dieux, en terme d'expérience vécue, ça n'a rien à voir ! Et croyez moi, un BTM, ça coûte bien plus cher qu'un B&M. Par exemple, pour construire oziris et sa zone, le parc Asterix a payé 20 millions d'euros. C'est 10 fois moins que ratatouille, et surtout, n'importe-quel parc de taille moyenne/relativement grosse peut en faire autant, tandis que réaliser des rides avec le savoir faire de Disney, comme par exemple, TOT, ce n'est pas à la portée de n'importe-qui. Et cette exclusivité, ce savoir faire, ça se paie, et je maintiens que 223 euros pour un PA sans blockout, c'est cadeau ! Après, on est d'accord que 600 euros, ou même 500, c'est trop cher !


Symbolica 35 M€ aucun savoir faire mais on se dirige sur le meilleur Dark ride d Europe .
Les charlots de Phantasialand ont reussi à construire un clone meilleur que Toy Story Mania pour 5x moins chers, ils sont tellement vicieux que tu peux loger dans un hotel de la qualité du DLH pour 200 € mais bon chacun est libre de faire comme il le souhaite si vous y trouver votre compte aucun probleme.

Le problème, c'est que tous les rides de ces parcs ne sont pas d'une qualité aussi constante... Par exemple, à Efteling, en parallèle de ce symbolica, on peut trouver le Cobra, un pauvre Vekoma double corkscrew absolument pas thématisé... Mais si vous êtes tous tellement mieux dans les parcs allemands, et que vous trouvez que DLP abuse, c'est votre droit, ne venez plus à DLP, et allez profiter de vos parcs "de qualité équivalente" pour des prix modiques...

Et Jess, quand je te lis, j'hallucine! "Je ne veux pas du PA fantasy", c'est juste incroyable, de dire ça de cette façon... En plus, si tu séjourne à l'hôtel, tu n'as pas le problème des blockouts, puisque tu peux faire sauter ces derniers...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 23:26

mnbd a écrit:
en parallèle de ce symbolica, on peut trouver le Cobra

Raté !
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 23:28

Le python, toutes mes excuses... Enfin, un double corkscrew Vekoma bien pourri reste un double corkscrew...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 23:57

Ca ride a ouvert avant même que Disneyland Paris n'ait été un projet, je ne vois pas l'intérêt de le citer en exemple ?

Et puis somme modique, je ne suis pas sûr, c'est uniquement l'image renvoyée. Si tu regardes le chiffre d'affaires annuel de Disneyland Paris d'un côté et d'Europa-Park de l'autre côté, que tu le divise par le nombre de visiteurs annuels et que tu rajoutes la TVA (majoritairement à 10% pour les activités de Disneyland Paris, contre 19% pour toutes les activités d'Europa-Park), tu arrives à une dépense réelle par visiteur assez identique. Quelques euros de différence tout au plus, et pourtant l'un traîne une réputation de pompe à fric et l'autre l'inverse, il y a de quoi s'interroger, même si la raison du pourquoi semble assez évidente.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 1:17

Jessduvar a écrit:
Désolé de heurter certains mais je vais expliquer plus clairement.


je vais te heurter moi aussi

Ne le prend pas mal, mais c'est assez choquant de voir quelqu'un "estimer" que le prix devrait etre baissé pour s'adapter à ses moyens.
Combien de gens ne peuvent meme pas mettre 180/100€ pour un PA ?
Tu estimes que le prix devrait etre celui qui ne t'exclue pas de l'accés au PA. Mais en fixant ce prix, tu exclues toi meme tous ceux qui n'ont pas tes moyens ...

il y a meme des gens qui n'ont pas de quoi manger, et parmis eux, y'a surement des gamins qui seraient super fans de la ToT


Il se trouve que, durant des années, tu as pu beneficier d'un PA à prix cassé.

Tu compares avec les parcs européens, j'ai fait la comparaison avec les autres parcs disney. Un PA equivalent au Dream est valorisé à 750€ pour un nombre de parcs, et des licences identiques

donc meme si le PA premium de DLP montait à 500€ ca resterait parfaitement dans la note et dans la choerence Disney, par rapport au produit et à la marque.

Il est certain que certains vont sortir de la grille tarifaire et ne pourront plus se payer leurs PA. Ils pourront neanmoins toujours se payer une visite ou deux
C'est comme ca, c'est injuste.

Tu as eu l'habitude qu'on te vende un produit pour le tiers de son prix, forcement c'est difficile d'avaler qu'on va te demander de payer le prix normal

et, tiens, tant que j'y suis. Beaucoup argumentent sur le fait que si le PA augmente y'a interet a avoir de la news

je vais prendre le contrepried de ceci. En effet, ca fait des années que le Dream est vendu à une fraction de sa valeur.

si certains refusent qu'on calcule la valeur du PA sur la comparaison du salaire, des habitudes de consommation, entre les US et la France, on va alors le comparer sur la vitesse d'amortissement, un critere qui, du coup, ne sera plus subjectif.

en effet, peu importe le prix du PA en valeur absolu, la donnée importante est de savoir "combien de billets 1 jour, je peut me payer pour le prix du PA" ou autrement dit, à partir de combien de visite unitaires le PA devient il rentable

et la, on est plus dans la consideration de combien gagne qui, ou du niveau de vie, mais bel et bien du rapport entre le billet journée et le PA

Disneyland Resort, avec deux parcs et une taille similaire à DLP a son billet journée, en saison de pointe, avec option hopper (pour garder les memes benefices) à $174
son PA premium est à $1049

on a donc un PA qui est amorti au bout de 1049 / 174 = 6 visites.

Notre PA Dream actuel, selon ce calcul (qui ne depend ni du niveau de vie, ni du cout de la vie, mais uniquement de la rentabilité du PA par rapport à la visite journée), notre PA Dream donc, devrait couter 6 fois le prix d'un billet 1 jour/2 parc (billet non discounté)

le billet flex 1 jour/2 parc coute 90€

le seuil de rentabilité theorique du PA premium de DLP devrait donc se trouver à 6 * 90 = 540€

vous remarquez qu'on retombe sur des chiffres, encore et toujours coherents avec ce qui a "fuité" ou ce qui est pressenti


c'est à dire qu'à l'heure actuelle, votre PA Dream vaut 540€ et cela, uniquement avec l'existant de notre parc (sous reserve qu'il fonctionne, mais la, aucun billet ne vous garantit jamais qu'un ride fonctionne le jour de votre visite)
Et on pourrait donc tres bien vous passer le Dream Premium à 500€ sans offre supplementaire, car c'est ce qu'il vaut par rapport au prix des billets 1 jour/2 parc plein tarif.


autrement dit, vous avez eu, depuis des anées, une reduction de 50% sur votre PA Dream

cette reduction va disparaitre.

vous pouvez comparer tout ce que vous voulez avec le prix des autres resorts européens, c'est hors sujet ... on compare les prix "disney", et le seuil de rentabilité d'un abonnement par rapport au prix d'entée unitaire.


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 6:21

Tarf, ce que tu oublies, c'est que le billet mini restera présent, avec, il me semble, une augmentation de 2€, le ramenant à 49€. Tu devrais plutôt calquer ton raisonnement sur du 70/80€ par billet, en fonction des variations qu'il y a entre les dates.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 9:00

mnbd a écrit:
Tarf, ce que tu oublies, c'est que le billet mini restera présent, avec, il me semble, une augmentation de 2€, le ramenant à 49€. Tu devrais plutôt calquer ton raisonnement sur du 70/80€ par billet, en fonction des variations qu'il y a entre les dates.

les billets dont tu parles sont des billets avec restriction , or avec le PA premium on a aucune restriction, il faut donc comparer à prestation equivalente.

si tu veux on faire le calcul pour les autres PA et les baser sur les billets 1 jours equivalents en terme de restrictions d'usage

pour le PA d'entrée de gamme, calqué sur les billets mini, dans ce cas on serait à

6 * 49 = 294€ ... et ca c'est la valeur réelle actuelle d'un PA de type Classic

pour les billets avec un peu moins de restriction, dans l'esprit d'un Fantasy, on peut prendre ce que tu indiques, entre 70 et 80, on va prendre 75€ pour etre dans un prix moyen

6 * 75 = 450€ ... et ca, c'est la valeur réelle du PA Fantasy

et pour le Dream, on ne peut comparer que sur le billet 1 jour/2 parcs sans aucune restriction car on compare à opportunité de visite egale

et la on est à 6 * 90€ = 540€


donc, avec les attractions existantes, et en terme d'amortissement de l'achat du PA, la structure tarifaire devrait etre

Classic : 294€
Fantasy : 450€
Dream : 540€

ca c'est ce que valent réellement les PA que vous avez dans la poche, sans attraction ou land supplementaire, on parle de la valeur actuelle a rapprocher de ce qu'on paye vraiment pour ces PA ...


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 10:24

Je ne logerais pas dans les hôtels Disney avec le pa. D'où mon refus du fantasy vu qu'il n'a pas les heures de magie en plus.

Ici ce sera b&b de Bussy, ibis budget ou airbnb


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Lnpulga

Lnpulga

Féminin
Messages : 550
Inscription : 07/12/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 10:36

Jessduvar a écrit:
Je ne logerais pas dans les hôtels Disney avec le pa. D'où mon refus du fantasy vu qu'il n'a pas les heures de magie en plus.

Ici ce sera b&b de Bussy, ibis budget ou airbnb

heu si le fantasy il a les EMH

c'est pas bientôt fini la gueguerre Smile plus que 10 jours à patienter pour savoir à quelle sauce on va être mangée

Jess de toute façon c'est sur ce ne sera pas une baisse des prix des PA mais une hausse, ça on a pas besoin de boule de cristal I love you

Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 10:41

Lnpulga a écrit:
Jessduvar a écrit:
Je ne logerais pas dans les hôtels Disney avec le pa. D'où mon refus du fantasy vu qu'il n'a pas les heures de magie en plus.

Ici ce sera b&b de Bussy, ibis budget ou airbnb

heu si le fantasy il a les EMH

c'est pas bientôt fini la gueguerre Smile plus que 10 jours à patienter pour savoir à quelle sauce on va être mangée

Jess de toute façon c'est sur ce ne sera pas une baisse des prix des PA mais une hausse, ça on a pas besoin de boule de cristal I love you


On vient de me dire que c'était pas le cas avec le fantasy autant pour moi car j'économise 4 euros tous les mois si je prends un fantasy et un dream


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 12:57

BadenRhu a écrit:
Ca ride a ouvert avant même que Disneyland Paris n'ait été un projet, je ne vois pas l'intérêt de le citer en exemple ?

Et quoi tu dois comparer seulement les attractions au moment où DLP existait ? Si tu veux juger un parc tu le fais dans sa globalité, si un parc possède une pépite à côté d'un boulet tu dois considérer les 2... A ce que je sache au lieu de faire des nouvelles attractions à tout va on peut très bien avoir une belle rethématisation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 13:54

mnbd a écrit:
EGF a écrit:



Symbolica 35 M€ aucun savoir faire mais on se dirige sur le meilleur Dark ride d Europe .
Les charlots de Phantasialand ont reussi à construire un clone meilleur que Toy Story Mania pour 5x moins chers, ils sont tellement vicieux que tu peux loger dans un hotel de la qualité du DLH pour 200 € mais bon chacun est libre de faire comme il le souhaite si vous y trouver votre compte aucun probleme.

Le problème, c'est que tous les rides de ces parcs ne sont pas d'une qualité aussi constante... Par exemple, à Efteling, en parallèle de ce symbolica, on peut trouver le Cobra, un pauvre Vekoma double corkscrew absolument pas thématisé... Mais si vous êtes tous tellement mieux dans les parcs allemands, et que vous trouvez que DLP abuse, c'est votre droit, ne venez plus à DLP, et allez profiter de vos parcs "de qualité équivalente" pour des prix modiques...

Et Jess, quand je te lis, j'hallucine! "Je ne veux pas du PA fantasy", c'est juste incroyable, de dire ça de cette façon... En plus, si tu séjourne à l'hôtel, tu n'as pas le problème des blockouts, puisque tu peux faire sauter ces derniers...

Tu sais j'ai choisi mon "séjour d'ouverture de la saison des parcs" je vais à Legoland Deutschland du 2 au 3 avril dans une maison thématisé Legoland avec 2 jours de parcs petit déjeuner inclus - 2 Adultes 1 Enfant pour 262 € , j'aurais pu avoir Phantasialand pour un peux plus cher à l'Hotel Matamba à 270 €
Disney au même date c'est le Santa Fe le moins cher pour 573 € avec les petits déjeuner + 19 € de frais de réservation - (100 € en carte cadeau ) on arrive a 492 €.

Est ce que Disney vaut la différence de prix de (+ 90 %) chacun est libre de voir ça comme il veux.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 14:04

Si je suis d'accord pour dire que le PA Dream à 223 euros est un cadeau, je ne suis pas d'accord pour dire que le prix réel devrait être 600 euros vu l'offre actuelle. D'ailleurs, ils en ont bien conscience puisqu'ils vont rajouter un tas de privilèges pour faire passer la pilule de l'augmentation.
La qualité de l'offre s'est détérioré au cours des années à DLP.

Lors du 15ème anniversaire en 2007 puis de la Fête continue en grand en 2008, on m'aurait dit le PA à prix "cadeau" c'est fini, désormais le prix sera de 500 euros, j'aurai mieux accepter car ces deux années, l'offre du parc à augmenter, il y avait de nouvelles attractions et pas des moindres.

Mais faire cette augmentation drastique pour le 25ème anniversaire alors qu'il n'y aura aucune nouvelles attractions, parce que des upgrades et des réhabilitations, ce ne sont pas des nouvelles attractions. Sous prétexte que DLP sera tout beau tout neuf !!! Eventuellement mais pas actuellement, car la qualité de l'accueil, de la maintenance, de la propreté, de l'offre restauration à considérablement baissé en 25 ans.
Oui, ils sont beaux les Geysers mais ils étaient déjà là en 1992.

Cette augmentation drastique n'arrive pas au bon moment, il n'y a rien qui la justifie sauf le fait que c'est un tarif équivalent dans les autres parcs Disney. La qualité de l'offre dans ces parcs est très nettement supérieure en tout point à celle de DLP qui se veut une destination haut de gamme mais n'arrive pas à maintenir le niveau en la matière.

Il y a 25 ans, DLP était considérée comme une destination Haut de Gamme avec une expérience unique, les prix étaient en rapport, le parc a alors échoué à attirer la clientèle.

La direction a donc mené d'abord une campagne de baisse de prix pour attirer la clientèle de proximité, faire le buzz autour de son image, attirer la middle class européenne avec des promotions permanentes.
Campagne qui a fait de DLP la première destination touristique en Europe, la première en France.

L'opération de fidélisation a bien fonctionné et aujourd'hui la direction se dit maintenant on peut revenir à un tarif conforme à ce que l'on souhaite.

Ok mais alors il faut proposer l'offre qui va avec le prix :
- Toutes les attractions ouvertes de l'ouverture à la fermeture des parcs (et pas de 12h à 17h comme certains espaces).
- Des attractions qui fonctionnent avec tous les effets prévus avec des pannes très très occasionnelles (on en est très très loin).
- Une meilleure gestion de l'affluence dans les restaurants (pas de fermeture anticipée de la restauration). Parce que tourner dans le parc pour trouver où manger à partir de 19h en été, c'est franchement moyen.
- Un parc propre du matin jusqu'au soir (WC compris).
- Un accueil impeccable.
- Les décors et détails entretenus (pas de fils qui dépassent partout, de détritus qui s'amoncellent, de peintures écaillées ou de décors qui disparaissent sans jamais revenir...).
- Des personnages partout comme en 1992 avec des rencontres spontanées et pas tous murés dans leur tour d'ivoire à 1h30 de file d'attente. De l'animation de rue...
- Faire respecter le règlement aux guests comme dans les autres parcs Disney (tabac, perche selfie, pelouse).

En somme ce qu'il y avait, il y a 25 ans et ce qui est proposé dans les parcs Disney aux USA ou à Tokyo et là d'accord ça vaudra 600 euros le PA.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Sam 18 Fév 2017 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 14:15

Ben oui ils font n'importe quoi. Lors de notre séjour le mois dernier du 9 au 10 janvier. Le 10 janvier dès 17h plus aucun resto ouvert type fastfood dans le Disneyland parc. Est-ce normal???? Non désolé ça ne l'est pas.

Pour les attractions fermées je ne peux que confirmer pour meet mickey fermé le 9 à 17h car personne mais on a pu avec 3 autres familles avoir nos photos.

Le parc n'était pas du tout d'une propreté exemplaire notamment dans les wc des studios (ceux de ratatouille, de la tot et a coté du restaurant des stars)

L'accueil est aussi largement à revoir. J'ai demander si il existait des badges première visite. On m'a répondu avec mépris que non et que de toute manière mon fils n'aurait que de faibles souvenirs de notre séjour.

Je ne parle pas des cm antipathiques au possible et ceux qui ne parlent pas un minimum le français ou tout juste et ceux qui parlent pas anglais ce qui désolé devrait être obligatoire et ne font pas d'effort pour comprendre les guests étrangers. Alors que moi à Heide Park et ce pour mes 2 séjours tous les cm présents ont tout fais pour se faire comprendre alors que beaucoup ne parlent que l'Allemand ou le néerlandais qui sont deux langues que je ne parle pas.

Au niveau des personnages il y'en avait certes mais pas tant que ça et ce n'est pas du tout indiqué ou alors je n'ai pas vu.



Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 16:15

Les CM antipathiques, j'ai dû en voir une ou deux fois lors de mes nombreuses visites. Clairement, je pense que de ce côté-là, la politique de Disney fonctionne très bien. Je rejoins fauna sur la plupart des points qu'elle cite. Il y a là beaucoup d'efforts à faire, notamment la propreté - les toilettes sont une catastrophe - et la gestion de l'ouverture des restos. L'amélioration de ces points ferait mieux accepter une forte augmentation des PA.
Pour les persos, je trouve qu'ils y en a assez dans les parcs, et c'est mieux que le fait de les voir soit réglementé par une file d'attente. Lors des rencontres spontanées, les gens sont incapables d'être civilisés, poussent leurs gamins vers le personnage sans attendre leur tour et les personnages sont limite pris d'assaut, à la limite de l'agression.
Avec le système des files d'attente, au moins tout le monde peut faire sa photo dans le calme. Mais s'il pouvait y avoir plus de photolocations avec les princesses, ce serait mieux.

Si augmentation du PA il y a, je pense que l'augmentation se fera par étapes. D'abord l'introduction d'un pass premium avec une légère augmentation des PA normaux. Puis une augmentation constante des PA sur quelques années jusqu'à atteindre le niveau souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 18:07

A ceux qui étalent leurs savant calculs pour justifier le doublement du prix des pass, n'oubliez pas que les possesseurs de pass consomment en boutique ; s'ils viennent au parc sans pass et donc sans remise, ils réduiront leur consommation de souvenirs (objets où la marge est la plus importante pour DLP).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 18:43

frodon69 a écrit:
A ceux qui étalent leurs savant calculs pour justifier le doublement du prix des pass, n'oubliez pas que les possesseurs de pass consomment en boutique ; s'ils viennent au parc sans pass et donc sans remise, ils réduiront leur consommation de souvenirs (objets où la marge est la plus importante pour DLP).

argument demonté dans la demonstration

par ailleurs, en effet, les souvenirs sont la ou le parc marge le plus ... et c'est surtout la dessus que les PA ont des reducs ... donc la marge elle est bien bouffée.


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Thlon

Thlon

Masculin
Âge : 37
Messages : 402
Localisation : 94
Inscription : 26/05/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 18:48

En effet mais il faudrait considérer les bénéfices nets goodies (qui ne doit pas être élevés) par visiteur PA contre les bénéfices nets d'une augmentation des PA.

En clair: A savoir si un visiteur PA qui voit son pass augmenté rapporte plus à DLP que ce qu'un ancien visiteur PA ne consommant plus lui fait perdre.

De mon avis, l'augmentation de l'offre PA aura l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Elyn

Elyn

Messages : 606
Inscription : 27/01/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 22:17

Si on considère l'augmentation trop importante, il suffit de ne plus acheter de PA et de ne plus aller sur le parc non plus. Si la fréquentation chute drastiquement, ils vont devoir revoir leur politique tarifaire comme ils ont du le faire au début du parc. C'est le principe de l'offre et de la demande. Ne pas aller deux ans à disneyland ce n'est pas dramatique non plus, il y a plein d'autres parcs ailleurs, et ça permettra d'y retourner plus après.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 22:19

Ben le truc, c'est que j'ai pas mal analysé la situation dans mon entourage, et dans de nombreux cas, avec la nouvelle gamme de PA, DLP ressort perdant de l'histoire...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 22:20

Perso je ne vais pas qu'à Disney et heureusement. Cette année j'aimerais aller à Port Aventura pour ferrariland au Parc Astérix aussi. Et si les finances le permette je retourne à Heide Park et vais à Phantasialand mais Disney n'est pas ma priorité


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 22:27

Eh bien alors ne vas pas à DLP, comme ça, tu laisses "ta place" dans les parcs à quelqu'un qui apprécie vraiment cet endroit, vu que tu le trouves si pourri...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 22:34

Elyn a écrit:
Si on considère l'augmentation trop importante, il suffit de ne plus acheter de PA et de ne plus aller sur le parc non plus. Si la fréquentation chute drastiquement, ils vont devoir revoir leur politique tarifaire comme ils ont du le faire au début du parc. C'est le principe de l'offre et de la demande. Ne pas aller deux ans à disneyland ce n'est pas dramatique non plus, il y a plein d'autres parcs ailleurs, et ça permettra d'y retourner plus après.

ben oui, ne venez plus, allez voir ailleurs, ça nous fera des vacances!
non mais sérieux vous vous croyez indispensable au resort?? Le parc n'est pas à vous, il va falloir arrêter cette envie de boycotter "pour leur faire comprendre qu'ils se plantent dans les grandes largeur": sur l'ensemble des 14M de visiteurs vous n'êtes qu'un infime partie, non représentative, vous n'êtes pas forcément une priorité (vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi il ont fait les billets amis?? mais c'est pour se servir de vous comme des réductions sur pattes!!!)
désolé si je vous choque mais j'en ai marre, depuis quelques jours de vous voir dire "je viendrai plus, il comprendront"...


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 36 Horlog11Sam 18 Fév 2017 - 22:39

On parle d'un parc qui n'arrive même pas à dégager un résultat d'exploitation positif, alors nous sortir la phrase toute faite "si vous venez plus c'est pas grave, ça fera plus de place pour nous", ça me fait marrer. Le compte de résultat ne ment pas, il est au-délà de tout fanatisme, n'oubliez jamais ça.


Dernière édition par BadenRhu le Sam 18 Fév 2017 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» augmentation des tarifs ?
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Que pensez vous de l'augmentation des tarifs des séjours été 2009?
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-