AccueilLes remakes live des films d'animation Disney VideLes remakes live des films d'animation Disney VideLes remakes live des films d'animation Disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les remakes live des films d'animation Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Que pensez vous des futurs projets d'adpations Live ?
- J'adore les adaptions Live, donc je suis très emballé par ces projets.
Les remakes live des films d'animation Disney Sondag139%Les remakes live des films d'animation Disney Sondag15
 9% [ 25 ]
- Pourquoi pas, Il faut voir le résultat final
Les remakes live des films d'animation Disney Sondag1331%Les remakes live des films d'animation Disney Sondag15
 31% [ 88 ]
- Il y a trop d'annonces et trop de projets d'un coup
Les remakes live des films d'animation Disney Sondag1321%Les remakes live des films d'animation Disney Sondag15
 21% [ 59 ]
- Pour moi ça manque d'originalité
Les remakes live des films d'animation Disney Sondag1324%Les remakes live des films d'animation Disney Sondag15
 24% [ 69 ]
- Je suis contre, ce genre de projet ne m'emballe pas du tout.
Les remakes live des films d'animation Disney Sondag1315%Les remakes live des films d'animation Disney Sondag15
 15% [ 44 ]
Total des votes : 285
 

AuteurMessage
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Lun 30 Mar - 22:18

Il fut un temps où Disney adaptait les séries Tv tels Inspecteur Gadget ou George de la Jungle, puis il y a eu les films inspirées des attractions tel Les Country Bears et la saga Pirates des Caraïbes (Bon, ça ce n'est pas encore passé de mode) ! Voilà que Disney se met à faire des remakes de ses propres long métrages animés...
La mode est à la relecture des conte et légendes dans le tout Hollywood et ça marche à tel point que Mulan est sur les rails depuis hier !

Pour l'instant, on a eu :
  • Le Livre de la Jungle-Le Film
    Les 101 Dalmatiens (+ 102 Dalmatiens)
    The Jungle Book: Mowgli's Story
    Du Vent dans les Saules
    Alice au Pays des Merveilles
    L'Apprenti sorcier
    Maléfique
    Cendrillon
    Le Livre de la Jungle
    Alice de l'Autre Côté du Miroir
    Peter et Elliott le Dragon
    La Belle et la Bête
    Jean-Christophe & Winnie



Prochainement:
  • Mulan
    Aladdin
    Maléfique 2
    Dumbo
    La Belle et le Clochard
    Le Roi Lion (Animation CGI)



Dans les cartons:
  • Tink
    Le Livre de la Jungle 2
    De Vil
    Nottingham and Hood
    Pinocchio
    Une Nuit sur le Mont Chauve
    Prince Charming
    Beanstalk
    Genies
    Merlin l'Enchanteur
    Taram et le Chaudron Magique
    Peter Pan
    Rose Red
    La Petite Sirène
    James et la Pêche Géante
    Blanche Neige et les Sept Nains
    Oliver Twist
    Suite ou spin-off de La Belle et la Bête
    Lilo & Stitch
    Le Bossu de Notre-Dame



Côté scénario, tout y est passé ou presque: on a eu droit au prologue, au film vu d'un autre point de vue, ou même le copier coller.
Arrow Ma question est simple, y voyez vous un quelconque intérêt ?

Cela dépend des films certes mais là on frise à l'overdose! D'ici 10 ans, on aura déjà l'adaptation live de La Reine des Neiges ! What a Face Ces derniers temps, il ne se passe plus un mois sans l'annonce d'un nouveau pompage de catalogue!
L'originalité se fait vraiment rare à part, les drames sportif et prochainement Tomorrowland... A ces remakes, on peut aussi d'ailleurs ajouter ceux des films live (Croc Blanc ou encore Le Trou Noir)


Bref, qu'en pensez vous ? Disney est il en train de tomber dans la facilité ou au contraire ils ont eu un coup de génie ?


Les remakes live des films d'animation Disney Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.


Dernière édition par Guillaume! le Mer 3 Oct - 8:06, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Lun 30 Mar - 22:26

Je savais pas qu'un film sur Cruella, Clochette et Robin des Bois était prévu !! Pour les trois premiers je trouve cela complètement idiot, ils ont connus plusieurs adaptation (surtout Clochette avec tous les films Peter Pan qu'il y a eu en plus de la franchise des fées, Robin des Bois il y a des tonnes de film sur le sujet, et il y a déjà un film sur Cruella !), il y en a ras le bol. Certain pourrait être pas mal (Mulan) mais bon on est vraiment dans une période triste pour Disney, entre ça et les suites des films d'animation....
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 2:31

Je partage ton avis Guillaume!, on est vraiment dans une période d'overdose de remakes !!! Evil or Very Mad
Je me suis encore surpris à être étonné à l'annonce du remake de Mulan, alors que je devrais être blasé maintenant ! :/
Le studio tombe vraiment dans la facilité, on se croirait revenu dans les années 70, où après la mort de Walt ils réutilisaient les mêmes ficelles qui ont déjà marché, en modifiant le tout pour faire croire à du neuf (ex : Baloo, Thomas O'Malley et Petit Jean, qui ont une personnalité quasi-identique car inspirées du même acteur, Phil Harris ! :/)

Après les succès d'Alice au Pays des Merveilles, Maléfique et sûrement Cendrillon, ils ont trouvé le filon idéal à exploité ! Ils vont ainsi très bien pouvoir faire des remakes à tout leur catalogue (pourquoi pas Blanche-Neige, Le Roi Lion, Raiponce ! :/), et pourquoi pas des suites à leurs remakes (ils ont bien prévus de faire Alice au Pays des Merveilles 2 ! :/)

Moi je hurle au scandale car j'en est vraiment marre !
Autant les films pourront être super, mais je reste contre ce principe de remake à tout va !
S'ils n'ont plus d'idées ils n'ont qu'a chercher dans les contes, romans ou légendes qui n'ont pas encore été exploités, c'est pas ça qui manque ! :/
Mais quand Walt Disney a commencé la production de films "live" en 1950, je doute que c'était pour convertir ses chef-d'oeuvresanimés en films avec acteurs ! geek


Les remakes live des films d'animation Disney Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
homervox

homervox

Masculin
Âge : 39
Messages : 134
Localisation : Thionville (Lorraine)
Inscription : 13/08/2012

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 3:16

Je rejoins ceux qui pousse des coups de gueule. Cette mode du remake est à vomir. Disney devrait avoir honte, vu les franchises qu'ils possèdent, ils ne sont pas en manque de pognon à ce point.
J'espère vraiment qu'ils vont se casser les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 4:25

Pour le moment, n'ayant pas été déçu des divers remakes en Live (même si j'ai trouvé 102 Dalmatiens bien pourri ^^), je ne vais pas dire que je suis contre ces films. Quoi qu'on dise, il y a dans certains une forme d'originalité (Maléfique en tête).

Ceci dit, il est vrai que le fait que Disney semble se reposer sur ses lauriers me pose problème, car on perd un point auquel Walt Disney tenait : l'originalité des histoires racontées (à ne pas confondre avec l'originalité au sein des films). Il n'y a aucune prise de risques.

Mais en même temps, c'est ce que le public recherche je crois. Revoir les classiques sous une autre forme. Il n'y a qu'à voir les débuts très satisfaisants de Cendrillon. Ces films, en plus de proposer des choses de plus en plus délaissées par les autres studios (costumes, décors,...), sont de qualité. Ce ne sont pas les immondes suites direct-to-vidéos parus dans les années 1995 - 2000 !

Tant que la qualité sera au rendez-vous, j'approuverai le choix de TWDC de sortir de tels films. Mais, que l'originalité soit au-rendez-vous à l'intérieur de ces films.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Les remakes live des films d'animation Disney Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 4:47

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être littéralement gonflée par tous ces remakes, surtout annoncés en un espace de temps aussi court !  Mad

Pour La Belle et la Bête ...on aura les mêmes chansons que dans le film... Ça risque d'être très fidèle au film d'animation.
On avait déjà eu la comédie musicale, ça suffisait amplement pour moi.  

Les gens risquent de ne plus vraiment s'y retrouver...

Reste que le projet le plus insensé est La fée Clochette pour moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
homervox

homervox

Masculin
Âge : 39
Messages : 134
Localisation : Thionville (Lorraine)
Inscription : 13/08/2012

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 4:58

Que ce soit bien c'est une question de gout. Maléfique est pour moi une aberrations, un crachat au visage de la belle au bois dormant, film que j'affectionne particulièrement.
Je suis un cinéphile, je me tape des costumes ou des effets visuels, regardez donc les vieux classiques du cinéma et vous verrez que tout ça importe peu.
Là, Disney se fout de nous. Et pour arrêter tout ça, il n'y a que le boycotté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 5:20

Comme vous tous, j'en ai plus que marre des remakes, si sa continue dans 20 ans tout les classiques auront été fait en film et puis peut-être qu'un jour qui sait Disney ne fera plus de conte en animation (dessin animé ou 3D) mais des contes avec des vrais acteurs. Vraiment sa m'énerve, Disney pourrait trouver d'autre idée de film que de faire des remakes c'est à croire, que le studio n'as plus d'imagination.

Pour finir Disney compte se faire de l'argent du dos de leur classiques en les mettant en film live, je cris haut et fort non merci sans moi.

Et puis certains films comme Robin des Bois, Blanche-Neige sont sorti en ne sais combien de films lives hors Disney (robin des bois version 1991 version 2011, Blanche-Neige et le chasseur et j'en passe) donc on cours droit à l'overdose là.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 6:19

Ca me dérange pas perso, ça permet de voir les chefs d’œuvres de Disney sous une autre forme. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire de la Belle et la Bête et de Cruella.


 
A venir :
 Les remakes live des films d'animation Disney Push_h10
????

Les remakes live des films d'animation Disney Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 29/10/2012

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 6:28

Petite, j'avais beaucoup aimé Les 101 dalmatiens avec Glenn Close (plus que le dessin animé d'ailleurs), et très agréablement surprise avec Maléfique.
Mais là, c'est annonce sur annonce, stop! Qu'ils en fassent de temps en temps, (tant qu'à faire les moins populaire, ça leur redonnera un coup de jeune) ok, mais là... On va avoir le droit au Bossu de notre dame aussi? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nerohan

Nerohan

Masculin
Âge : 24
Messages : 29
Localisation : Quelque part
Inscription : 12/03/2015

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 7:31

Ça n'a pas vraiment d'intérêt si tu reprends les quasi-mêmes éléments que dans les animés.


Be Prepared !

https://www.youtube.com/watch?v=mDdKMPx1uq4 (Attention: Il y a des théories trashs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 7:41

Je vais redire ce que je n'arrête pas d'écrire de partout: J'en veux pas de vos stupides remake live! Je veux du dessin animé, du 2D et surtout de l'inédit! C'est ce qui m'a fait aimé Disney, et je DÉTESTE ce que cela devient!
En ce moment, il n'y a que Tomorrowland qui m'emballe, et le projet Haunted Mansion. A quoi bon voir avec des gens ce qu'on a déja vu avec des dessins et que, par conséquent, on connaît déja par coeur?
Encore, j'avais aimé Alice de Burton par ce que c'était une suite du dessin animé et pas un remake, mais à force, c'est l'overdose. Si c'est pour cacher le manque de créativité, c'est râpé.
Ils crachent sur la dépouille de Mr Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 8:45

Pardon mais si c'est pour voir 78 ans de films Disney transformés en films live, je n'en voit pas du tout l’intérêt. C'est une honte d'avoir aussi peu de créativité aujourd'hui. Je me demande vraiment c'est quoi cette nouvelle génération de scénaristes au rabais qu'on nous sert. Et c'est pas que les studios Disney...


Les remakes live des films d'animation Disney BtHVqdR  Les remakes live des films d'animation Disney VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 8:54

Il faudrait qu'on lance des pétitions...si on ne le fait pas comprendre ils ne comprendrons pas, je suis sûre qu'ils sont persuadés que ce sont de bonnes idées. Je ne pense pas que cela les dissuadera, mais si un minimum ont de l'attachement pour Disney cela pourra les faire réfléchir...Mais il faut le montrer.
Si j'avais fait partie des équipes de création des dessins animés d'origine, je serais tellement vexée de voir que selon certains mon travail n'a pas suffit parce qu'il faut recommencer pour faire "plus moderne"...


Dernière édition par Glywen le Mar 31 Mar - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nerohan

Nerohan

Masculin
Âge : 24
Messages : 29
Localisation : Quelque part
Inscription : 12/03/2015

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 8:57

Plus j'ai l'impression que Disney s'améliore avec les Classiques depuis les films que tout le monde déteste... Plus j'ai l'impression que les autres productions Disney deviennent de plus en plus médiocres.


Be Prepared !

https://www.youtube.com/watch?v=mDdKMPx1uq4 (Attention: Il y a des théories trashs)
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 9:19

Le fait est que ces films fonctionnent, les gens sont contents de retrouver les classiques qu'ils ont aimé enfants sous forme de films avec de vrai acteurs, parsemé de clin d'oeils aux films d'animation. Je pense aussi que ça permet à ces films d'être appréciés par plus d'adultes que les films d'animation.

Personnellement, connaissant l'histoire du studio, des films d'animation, je ne voit que là un manque d'innovation et d'originalité. Pendant les années 2000 on a eu droit à des suites, aujourd'hui on a le droit à des remake live... Comme vous tous, je trouve cela dommage.

D'un autre côté, je trouve que ça permet aussi d'apporter une vision complémentaires et enrichie aux films d'animations plus anciens qui sont, pour moi, parfois trop simple dans leur scénario et pas forcément modernes. Cela permet de dépoussiérer des contes qui sont parfois désuet.
Est-ce là suffisant pour que j'excuse le manque d'innovation, je n'en suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 10:17

Ce que je pense c'est que les spectateurs lambda sont (pour l'instant) satisfaits des remake qu'on leur propose... mais pour combien de temps ?
Quand les gens s'apercevront qu'ils n'ont plus droit qu'à des remake ils vont peut-être se lasser, et à ce moment-là les studios Disney se rendront peut-être compte de leur erreur...

C'est triste à dire, mais c'est la première fois que je sois que Disney se casse les dents... Je n'ai pas envie que les remake de Dumbo, La Belle et la Bête ou Le Livre de la Jungle aient du succès ! Car non seulement ça encouragerait le studio à faire encore et toujours plus de remake, mais par la même occasion ça pourrait aussi faire de l'ombre aux films d'animations !! Bon ok le remake de Cendrillon à plutôt l'air d'être un hommage au DA, mais par contre il est fort à parier que le remake de Peter et Elliott le Dragon (par exemple) deviendra plus connu que le film dont il s'inspire... :/

Et puis outre ça j'ai horreur du principe de moderniser d'anciens films dont l'aura est liée à l'époque où ils ont été créés ! Evil or Very Mad
Vous imaginez un remake à Mary Poppins par exemple ? Non, car ce serait l'âme du film qui s'envolerait dans le remake !!! Evil or Very Mad
Et pour moi c'est le cas pour chaque remake, aussi réussi soit-il (on ne retrouve pas l'ambiance des DA dans Alice au Pays des Merveilles ou Maléfique par exemple... Les remakes live des films d'animation Disney 485184)

Bref, sale période pour Disney... :/


Les remakes live des films d'animation Disney Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 13:00

Après l'annonce du remake de Mulan, nous pensions que le pire était derrière nous... mais non, Disney en a rajouté une couche avec l'annonce du remake de Raiponce, qui devrait sortir en 2018 aux US !!!
Idina Menzel et Johnny Deep interpréteraient respectivement Raiponce et Flynn...

On se demande si tous les classiques d'animation vont devenir des films live, mais là c'est bien parti pour... Evil or Very Mad


Les remakes live des films d'animation Disney Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 13:32

J'ai vu ça aussi, c'est super ! Ces deux grandes voix de la comédie musicales seront parfait ! (Rien que voir une Raiponce brune je signe ). Des rumeurs circulent sur mère Gothel ...apparemment une actrice française ne serait pas impossible ...
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 11/10/2011

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 15:36

De toutes manière, pour Raiponce, c'est un gros fake. Aucun remake sur Raiponce n'est actuellement en projet.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Les remakes live des films d'animation Disney Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Les remakes live des films d'animation Disney Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Les remakes live des films d'animation Disney Dumbo Les remakes live des films d'animation Disney Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 18:38

Euh Idina Menzel pour Raiponce ?!
Johnny Depp pour Flynn ?!

Mouais je veux pas dire mais le fake était obvious Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 22:50

DW : Il faut croire que mon poisson d'avril n'était pas assez convaincant ! Razz


Les remakes live des films d'animation Disney Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mar 31 Mar - 23:22

Lol j'ai essayé de mettre de l'eau a ton moulin mais les gens ici n'aiment pas le poisson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 02/07/2008

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mer 1 Avr - 1:23

Un peu trop flagrant votre poisson d'avril. Razz

Sinon, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous : en ce moment, on a l'impression que tous les futurs projets ne sont que des suites, des remakes des adaptation, il suffit de regarder là pour s'en convaincre : http://www.disneynext.fr/Futurs%20films%20d'acteurs/futurs-acteurs.htm
Bref, triste période, en espérant que le public s'en lasse et que les studios (pas que disney) passent enfin à autre chose. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Agalactiae

Agalactiae

Féminin
Messages : 392
Localisation : Lorraine
Inscription : 24/11/2014

Les remakes live des films d'animation Disney Empty
MessageSujet: Re: Les remakes live des films d'animation Disney Les remakes live des films d'animation Disney Horlog11Mer 1 Avr - 1:40

homervox a écrit:
Que ce soit bien c'est une question de gout. Maléfique est pour moi une aberrations, un crachat au visage de la belle au bois dormant, film que j'affectionne particulièrement.
Je suis un cinéphile, je me tape des costumes ou des effets visuels, regardez donc les vieux classiques du cinéma et vous verrez que tout ça importe peu.
Là, Disney se fout de nous. Et pour arrêter tout ça, il n'y a que le boycotté.

Je ne peux pas être plus d'accord !

J'avais "peur" de voir Maléfique au départ. Je savais que j'allais être déçue, tout simplement car on touchait à un dessin animé culte et magnifique, un dessin animé de mon enfance et un de mes préférés (voire mon préféré, ma vieille VHS a tellement souffert...)
J'ai vu le film, je n'ai pas été déçue mais complétement dépitée. Alors j'étais plutôt d'accord pour inventer un passé à Maléfique (avec Stéphane, euh ok, je "veux" bien, laissons..), un but à sa vengeance, mais la suite ???? C'est simple je ne m'en souviens même plus...
Pourtant visuellement j'ai trouvé ça bien, le costume d'Angelina Jolie ne faisait pas du tout kitch et était sympa. Ils ont tout gâché.
Je suis contente de l'avoir vu une fois adulte, il aurait complétement détruit mon émerveillement face au dessin-animé.

Je ne vois pas d'intérêt à ces remakes, reboots ou adaptations (choisissez le terme que vous voulez) à part l'argent !

Pourquoi faire un remake d'un dessin-animé qui est lui-même une adaptation d'un conte, d'une légende ou d'un roman ??
Prenez l'histoire originale déjà, ayez un peu d'imagination.

Dumbo, j'ai plus que peur... Aucun intérêt.
La Belle et la Bête... il y a déjà eu une belle adaptation du conte de madame de Villeneuve (ou Leprince de Beaumont si vous voulez). Non je ne parle pas du film français sorti il y a 1 an mais 69 ans, bien avant le dessin-animé donc. Aucun intérêt.
Peter et Elliot le dragon... un nouveau film servirait à quoi ?? quel est l'intérêt ? il faut de la 3D et un dragon qui déchire sa race en numérique ?
Le livre de la jungle, Cendrillon... ces histoires ont déjà bénéficié de nombreuses adaptations ciné et tv, pourquoi en rajouter une couche ??
Mulan euh.... ??
Oh et j'ai oublié Blanche-Neige dans tout ça... Le truc avec Kirsten machin... euh..

Le seul film qui s'en sorte pour moi est Alice de Tim Burton. Je n'apprécie pas toujours son style, mais au moins il en a un et il collait parfaitement avec l'ambiance de ce roman / cette histoire.

C'est juste qu'ils sont en panne d'inspiration. Ils veulent rester sur des valeurs sûres en prenant du vieux pour en refaire du neuf, c'est-à-dire être sûr de gagner un max de pognon.
Faites du Frozen 2, 3, 4, ou autant de courts-métrages à chaque sortie si vous voulez mais arrêtez de détruire les grands classiques Disney.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les remakes live des films d'animation Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top / Flop Remakes Disney Live Action
»  Listes et chroniques des films "live" Disney
» Liste des Films Live des Studios Disney - Version 2008
» Les films live qui ne sont pas sur Disney+... mais disponibles sur Apple TV
» [Débat] Les remakes peuvent-ils faire oublier les films d'origine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-