Accueilyifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Videyifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mulan [Disney - 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité



yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Lun 21 Sep 2020 - 12:20

fauna a écrit:
Entre ceux qui disent que c'est un succès et ceux qui disent que c'est un four, difficile d'y voir clair !

Ce qui semble certain, c'est que le film ne connaît pas le succès escompté en Chine, alors que pour la WDC, il était fait pour attirer notamment ce public si convoité de par son nombre.
Vouloir imiter les réalisateurs chinois dans l'art du Wu Xia Pian, n'est pas chose si aisée.

Ils essaient clairement de sauver les apparences en donnant des chiffres sans préciser le montant des bénéfices réels. Donner l’illusion que le film ait un certain succès pourrait éventuellement susciter l’intérêt du spectateur lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Jeu 24 Sep 2020 - 8:15

Yoson An a rencontré l'animateur Mark Henn qui lui a dessiné un Honghui :

yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 12009610

yosonosoy a écrit:
This was a pretty special moment for me... Not only did I get to meet the legendary Disney animator, Mark Henn - the OG designer of Jasmine, Mulan, Tiana, Belle, Giselle, Pocahontas, and Ariel. I had the opportunity to spend some time to chat and watch this master at work, where he drew @mulan and Honghui right in front of me 🙌I love you

On top of all that, I also got to learn the backstory of how he came up with some of these iconic characters in his career.



yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Banniz12
yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Ven 25 Sep 2020 - 23:18

Je me baladais sur le site Chronique Disney et je remarque une nouvelle en vrac qui parle de Mulan, il s'agit du président de la société RK2 dénonçant Disney quant à la sortie du film (de son point de vue). Je vous laisse la citation ci-dessous ainsi qu'un article sur le site Première qui en parle si ça intéresse certains.

"Il y a deux contextes différents. D’un côté, par exemple celui de Pinocchio où, au regard des frais engagés et du caractère exceptionnel de la situation, c’était surement la meilleure décision à prendre pour son distributeur (Le Pacte, Ndlr). De l’autre, nous avons vécu de grandes trahisons de la part des studios. Après avoir incité les salles à ouvrir pour accueillir Mulan (basculé sur Disney+, Ndlr), Disney a ainsi profité de la situation pour son seul et unique intérêt au détriment de tous ses partenaires, en particulier en France en choisissant une mise en ligne en décembre sans frais supplémentaire. C’est une provocation inacceptable vis-à-vis des exploitants. Dans une industrie où nous sommes tous interdépendants, ces coups de canif sont dangereux pour l’avenir et se payeront pour tout le monde, exploitants comme studios. Pour autant, je suis d’un optimisme réel et convaincu de l’avenir des salles, qui ont déjà survécu à de nombreuses crises."

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-president-des-cinemas-MK2-denonce-la-trahison-des-studios

Si ce qu'il dit est vrai alors le fait que Disney ait "incité les salles à ouvrir pour accueillir Mulan" me paraît d'une malhonnêteté assez élevée (et aussi du gros foutage de gueule). Après on peut aussi préciser un certain manque de précision car est-ce Disney France qui ont décidé de le sortir sur Disney+ ou le choix leur a-t-il été imposé ?


yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 F2_but12

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Ven 25 Sep 2020 - 23:35

Je pense que le choix de ne pas le sortir en salles a été imposé par le siège américain qui avait bien annoncé une sortie uniquement sur Disney+ dans tous les pays où la plateforme existe.
En revanche, le fait de ne pas le proposer en Accès Premium le 4 septembre et d'attendre la mise en ligne gratuite du 4 décembre doit certainement être du fait de Disney France.


yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Banniere-chronique-disney yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
guigui71

guigui71

Masculin
Messages : 132
Inscription : 04/09/2010

yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 9:59

Dash a écrit:
Je pense que le choix de ne pas le sortir en salles a été imposé par le siège américain qui avait bien annoncé une sortie uniquement sur Disney+ dans tous les pays où la plateforme existe.
En revanche, le fait de ne pas le proposer en Accès Premium le 4 septembre et d'attendre la mise en ligne gratuite du 4 décembre doit certainement être du fait de Disney France.
Mais pourquoi ne pas le sortir payant sur Disney+ pendant un certain temps ? C'est un énorme manque à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 10:55

guigui71 a écrit:
Dash a écrit:
Je pense que le choix de ne pas le sortir en salles a été imposé par le siège américain qui avait bien annoncé une sortie uniquement sur Disney+ dans tous les pays où la plateforme existe.
En revanche, le fait de ne pas le proposer en Accès Premium le 4 septembre et d'attendre la mise en ligne gratuite du 4 décembre doit certainement être du fait de Disney France.
Mais pourquoi ne pas le sortir payant sur Disney+ pendant un certain temps ? C'est un énorme manque à gagner.


Plusieurs hypothèses sont possibles :

- Soit Disney France n'a tout simplement pas voulu gérer et mettre en place ce Premier Access (estimant peut-être que le spectateur français ne voudrait pas payer).

- Soit la maison mère (ou Disney France) n'a pas voulu le mettre en place en France en raison de la vidéo de l'exploitant de cinéma détruisant un élément de promotion de Mulan , et ainsi jouer la carte d'une arrivée faussement exclusive "sans frais" pour éviter d'alimenter un bad buzz (hypothèse très peu probable dans la mesure où les exploitants de salles chez nos voisins (UK et Allemands principalement) ont aussi poussé un coup de gueule mais le Premier Access a été mis en place chez eux).

- Soit des accords (avec Canal+) ou des lois françaises (comme la chronologie des médias) empêchent l'idée d'un Premier Access OU aurait empêché le film d'arriver sans frais dès le mois de décembre s'il avait été payant auparavant. La maison mère souhaitant voir le film arriver sans frais sur tous les Disney+ existant à la même date, le Premier Access n'a alors pas pu être mis en place en France.


yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Banniz12
yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 11:18

D'après ce podcaster, Mulan aurait coûté environ 300 millions de dollars (frais de publicité compris) et aurait rapporté 270 millions rien que sur les USA, équivalent à 500-700 millions au box office cinéma puisqu'au cinéma, Disney aurait partagé les gains avec les distributeurs, ce qui n'est évidemment pas le cas sur Disney +.



I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 11:59

@Jimbo,

on est loin des chiffres relatés par BeyondTheTrailer. D'ailleurs je ne pense pas que ces chiffres soient corrects. Si tel était le cas, Disney n'aurait probablement pas repoussé les dates de sortie de ses prochains blockbusters en salle.

Une sortie en Prenium Access pour Soul et Black Widow était envisagée mais la compagnie s'est vite ravisée. Le cas Mulan devait servir de test et tout laisse à penser que ce dernier n'a pas apporté un résultat satisfaisant. Le plus lucratif ou le moins risqué semble donc être une sortie en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 12:40

L'avis de l'acteur, réalisateur et producteur Ben Affleck :

Citation :
I think after COVID, movies like The Town, movies like Argo, all the movies I made would effectively end up on streamers, There will probably be like 20 to 25 movies a year that are distributed and they’ll all be big IP movies, whether it’s the type of movies that Disney makes like Aladdin or Star Wars or Avengers, something where you can count on the low-end being half a billion dollars worth of business.

And I think it’s going to be very, very difficult for dramas and sort of mid-budget movies like [The Town] to get theatrical distribution.

You’ll either see massive, massive movies getting huge wide-scale distribution or small movies doing little prestige releases in a few theaters but mostly being shown on streamers.

I think that’s for better or worse, and you can draw your own conclusions, but that would be my best guess about the direction of the movie business just based on what I’m seeing now and experiences I’m having trying to get stuff made.

L'article complet : https://screenrant.com/ben-affleck-movie-theaters-future-coronavirus-impact-blockbusters/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rider71



Messages : 106
Inscription : 15/10/2016

yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 14:50

Je ne serais, je ne pense, pas très objectif pour ce film, vu que Mulan est clairement ma princesse Disney préférer. J’ai une grande fascination pour l’Asie et cette culture qui semble si nébuleuse pour les Occidentaux dont je fais partie.

Le DA apportait certaines valeurs qui m’intéressaient comme la persévérance ou bien l’affirmation de soi dans un monde qui ne souhaite pas forcément que vous soyez là. J’ai grandi avec le DA et quand j’ai entendu dire que Disney allait le passé à la moulinette du remake.
Le voici sur mon écran, Mulan, le film tant attendu et comment dire que même une douche froide ne serait pas assez pour expliquer ma déception. Pour tout dire la seule bonne idée du film que je retiens c’est les villages dans d’énormes maisons. Hormis Jet li, je ne connaissais aucun des acteurs.

Ma déception en 3 points :

Mulan : Je crois que même le vide spatial à plus de charisme que cette Real Mulan, pourtant je suis habitué au drama Coréen/Japonais et chinois, mais mon dieu je crois qu’on a trouvé l’actrice chinoise la moins expressive. J’ai plus l’impression d’avoir fille rebelle random numéro 1000.

Les décors/Paysage :
Alors oui y à de magnifique paysage en CGI, c’est très beau la Chine, bref ça ressemble beaucoup au Larzac, des steps avec rien dessus. Ça à du chauffer dur chez le chef décorateur. Je crois que le must c’est quand même la ville qui se fait attaquer 2 fois, mais qui pour le film n’est pas la même, vive les économies. Bref comment dire que d’autres films m’ont fait bien plus rêver que Mulan.

Les autres :

L’abus de Reflection tue la réflexion, je pense que l’orchestre devait être aux abonnés absents. Le personnage qui remplace Mushu, le fameux phénix, bref je crois que le caillou à la 45e minute avait un meilleur rôle à moins que ce soit l’arbre, bref je sais plus vraiment.

En bref :

Ce fut 1h d’ennuye, ou je n’en avais absolument rien à faire si Mulan allait se faire tuer par Random méchant 0085, à oui je n’ai pas fini le film tellement ce qui se passait sur facebook y était plus passionnant. Je vous rassure on ma raconter la fin qui avait l’air aussi passionnante que chasse et pêche à 3h du mat. C’est dommage j’avais beaucoup aimé Cendrillon, la Belle et la bête ou bien même Maléfique qui s’éloignait quelque peu du matériau de base. J’en viens à me dire qu’heureusement qu’il ne soit pas sorti au cinéma, car je l’aurai encore plus mauvaise que maintenant.

Au final, j'ai clairement pas aimer ce que j'ai vu et je ne sais pas ou sont passé les 200 millions$ de budget.

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 16:05

Ce film n'était pas aussi mauvais que certains le prétendaient. Ce qui a le plus dérangé c'est l'occidentalisation de la mythologie chinoise (le chi=la force, le phénix, les sorcières, etc). Mais ça ne me dérange pas plus que la japanisation des mythologies occidentales dans la plupart des RPG par exemple. Les mélanges culturels ne sont pas à proscrire et le purisme n'est pas forcément bon conseiller.
J'ai aussi entendu que l'actrice défendait le régime dictatorial chinois et sa police, cela est condamnable certes. Mais cela ne doit pas influencer notre jugement sur sa prestation en tant qu'actrice. Elle maîtrise parfaitement la dualité de son personnage masculin/féminin et les scènes de combat, même si l'on devine qu'elle est aidée pour cela par la magie des effets spéciaux.
La musique n'est pas très inspirée (Jerry Goldsmith nous manque cruellement) et se cantonne dans ses meilleurs passages à reprendre le thème de la chanson Réflexion, ce qui lui confère tout de même quelques moments de grâce.
Au final, le cahier des charges est rempli : on a un film d'heroic fantasy médiévale chinoise plus réaliste que le dessin animé, débarrassé de sa comédie musicale, rendant hommage (à l'occidentale) au cinéma d'arts martiaux hong-kongais, mettant en avant un personnage mythique d'une culture étrangère et une figure historique féministe qui colle aux aspirations de notre temps, le tout empaqueté avec une belle photographie, de beaux costumes, de beaux décors, des batailles épiques sans être violentes pour convenir à toute la famille et de belles valeurs à partager. Que demander de plus à Disney ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 16:27

Ce film est un navet, l'esprit Disney est absent, les moments clés du DA sont détruits, les chansons qui définissent l'original sont absentes, les idées et leçons de vie véhiculés par l'original sont absentes ou réduites, on en perd en profondeur.

Je veux bien que ça soit un remake, mais ça doit quand même suivre un minimum le DA car c'est quand même vendu comme le live action du dessin animé mulan et non comme une reécriture, le facteur nostalgie est de 0.

Mérite sa note de 5/10 sur IMDB, fou qu'ils aient claqué autant de thunes pour un résultat aussi pauvre.

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 16:47

Je trouve justement intéressant qu'ils n'aient pas cherché à refaire le dessin animé, mais plus à proposer une autre lecture du mythe historique de Mulan. C'est quoi l'esprit Disney selon toi ?

Citation :
Mérite sa note de 5/10 sur IMDB

D'un autre côté, il a une note de 7,1/10 parmi les critiques professionnelles, selon Metacritic.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Sam 26 Sep 2020 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 17:04

@Jimbo, il est tout à fait louable de ne pas faire un copier coller du dessin animé à condition que le résultat soit à la hauteur de l’original et surtout à la hauteur des moyens mis à disposition. Il ne s’agit même plus d’une lecture différente mais d’un stéréotype américain de l’héroïsme féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 17:45

Penses-tu que ce stéréotype est trop véhiculé dans les films américains ? Dans lesquels par exemple ? Et est-ce une mauvaise chose que le cinéma banalise cette image de la femme héroïque ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] yifei_cc - Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 18:20

Si on part du principe d’être d’accord que le but du cinéma est purement le divertissement, alors nous pouvons convenir que les courants de pensée actuelle comme le féminisme radical (celui qui ne prône pas l’égalité des sexe mais la supériorité de la femme) sont entrain de stéréotyper les personnages avec lesquels nous avons grandi.

Ces derniers étaient riches car non parfaits, et avaient une personnalité bien à eux.

Dans le cas de Mulan sorti en 1998, nous suivons l’histoire de cette jeune femme qui ne trouvait pas sa place et qui avec travail, persévérance, échec et courage sauve son pays. Nous sommes spectateurs de son acheminement vers la victoire. 

J’ai déjà relaté ma pensée sur ce personnage de 2020 que je trouve plat et insipide.

Pour répondre à ta première question. Ce stéréotype est véhiculé dans beaucoup de films américains surtout dans les derniers live action. Belle, Jasmine et Mulan entrent dans ce moule. Ils ne leur arrivent jamais rien de dangereux, ne ressentent ni peur ni le besoin de se remettre en question car elles sont parfaites.

La réponse à ta deuxième question est oui oui et oui Langue. Mauvaise chose car tous ces personnages féminins deviennent identiques donc inutiles.

-------

https://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.php?t=64493
Revenir en haut Aller en bas
 
Mulan [Disney - 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Mulan [Disney - 2020]
» Mulan 1998 vs Mulan 2020
» Mulan [Walt Disney - 1998]
» Disneybound : Dress Disney and Make It Fashion [Disney Press - 2020]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-