AccueilPortailMulan [Disney - 2020] - Page 40 EmptyMulan [Disney - 2020] - Page 40 EmptyMulan [Disney - 2020] - Page 40 EmptyMulan [Disney - 2020] - Page 40 VideMulan [Disney - 2020] - Page 40 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Mulan [Disney - 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Southside

Southside

Masculin

Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Lun 21 Sep 2020 - 12:20

@fauna a écrit:
Entre ceux qui disent que c'est un succès et ceux qui disent que c'est un four, difficile d'y voir clair !

Ce qui semble certain, c'est que le film ne connaît pas le succès escompté en Chine, alors que pour la WDC, il était fait pour attirer notamment ce public si convoité de par son nombre.
Vouloir imiter les réalisateurs chinois dans l'art du Wu Xia Pian, n'est pas chose si aisée.

Ils essaient clairement de sauver les apparences en donnant des chiffres sans préciser le montant des bénéfices réels. Donner l’illusion que le film ait un certain succès pourrait éventuellement susciter l’intérêt du spectateur lambda.

Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Giphy.gif?cid=ecf05e47zdrn0ns2mnisu9nz5iuiiir8k4i02rxee8bhrhid&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Jeu 24 Sep 2020 - 8:15

Yoson An a rencontré l'animateur Mark Henn qui lui a dessiné un Honghui :

Mulan [Disney - 2020] - Page 40 12009610

yosonosoy a écrit:
This was a pretty special moment for me... Not only did I get to meet the legendary Disney animator, Mark Henn - the OG designer of Jasmine, Mulan, Tiana, Belle, Giselle, Pocahontas, and Ariel. I had the opportunity to spend some time to chat and watch this master at work, where he drew @mulan and Honghui right in front of me 🙌I love you

On top of all that, I also got to learn the backstory of how he came up with some of these iconic characters in his career.

Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Signat10

L'Oncle Walt et Noal aiment ce message

Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Ven 25 Sep 2020 - 23:18

Je me baladais sur le site Chronique Disney et je remarque une nouvelle en vrac qui parle de Mulan, il s'agit du président de la société RK2 dénonçant Disney quant à la sortie du film (de son point de vue). Je vous laisse la citation ci-dessous ainsi qu'un article sur le site Première qui en parle si ça intéresse certains.

"Il y a deux contextes différents. D’un côté, par exemple celui de Pinocchio où, au regard des frais engagés et du caractère exceptionnel de la situation, c’était surement la meilleure décision à prendre pour son distributeur (Le Pacte, Ndlr). De l’autre, nous avons vécu de grandes trahisons de la part des studios. Après avoir incité les salles à ouvrir pour accueillir Mulan (basculé sur Disney+, Ndlr), Disney a ainsi profité de la situation pour son seul et unique intérêt au détriment de tous ses partenaires, en particulier en France en choisissant une mise en ligne en décembre sans frais supplémentaire. C’est une provocation inacceptable vis-à-vis des exploitants. Dans une industrie où nous sommes tous interdépendants, ces coups de canif sont dangereux pour l’avenir et se payeront pour tout le monde, exploitants comme studios. Pour autant, je suis d’un optimisme réel et convaincu de l’avenir des salles, qui ont déjà survécu à de nombreuses crises."

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-president-des-cinemas-MK2-denonce-la-trahison-des-studios

Si ce qu'il dit est vrai alors le fait que Disney ait "incité les salles à ouvrir pour accueillir Mulan" me paraît d'une malhonnêteté assez élevée (et aussi du gros foutage de gueule). Après on peut aussi préciser un certain manque de précision car est-ce Disney France qui ont décidé de le sortir sur Disney+ ou le choix leur a-t-il été imposé ?

Mulan [Disney - 2020] - Page 40 F2_but12

Southside et LeVautour aiment ce message

Dash
Modérateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Ven 25 Sep 2020 - 23:35

Je pense que le choix de ne pas le sortir en salles a été imposé par le siège américain qui avait bien annoncé une sortie uniquement sur Disney+ dans tous les pays où la plateforme existe.
En revanche, le fait de ne pas le proposer en Accès Premium le 4 septembre et d'attendre la mise en ligne gratuite du 4 décembre doit certainement être du fait de Disney France.

Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Bannie10 Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Tumblr10
https://www.chroniquedisney.fr/
guigui71

guigui71

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 9:59

@Dash a écrit:
Je pense que le choix de ne pas le sortir en salles a été imposé par le siège américain qui avait bien annoncé une sortie uniquement sur Disney+ dans tous les pays où la plateforme existe.
En revanche, le fait de ne pas le proposer en Accès Premium le 4 septembre et d'attendre la mise en ligne gratuite du 4 décembre doit certainement être du fait de Disney France.
Mais pourquoi ne pas le sortir payant sur Disney+ pendant un certain temps ? C'est un énorme manque à gagner.
Flounder69

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 10:55

@guigui71 a écrit:
@Dash a écrit:
Mais pourquoi ne pas le sortir payant sur Disney+ pendant un certain temps ? C'est un énorme manque à gagner.

Plusieurs hypothèses sont possibles :

- Soit Disney France n'a tout simplement pas voulu gérer et mettre en place ce Premier Access (estimant peut-être que le spectateur français ne voudrait pas payer).

- Soit la maison mère (ou Disney France) n'a pas voulu le mettre en place en France en raison de la vidéo de l'exploitant de cinéma détruisant un élément de promotion de Mulan , et ainsi jouer la carte d'une arrivée faussement exclusive "sans frais" pour éviter d'alimenter un bad buzz (hypothèse très peu probable dans la mesure où les exploitants de salles chez nos voisins (UK et Allemands principalement) ont aussi poussé un coup de gueule mais le Premier Access a été mis en place chez eux).

- Soit des accords (avec Canal+) ou des lois françaises (comme la chronologie des médias) empêchent l'idée d'un Premier Access OU aurait empêché le film d'arriver sans frais dès le mois de décembre s'il avait été payant auparavant. La maison mère souhaitant voir le film arriver sans frais sur tous les Disney+ existant à la même date, le Premier Access n'a alors pas pu être mis en place en France.

Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Signat10
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 11:18

D'après ce podcaster, Mulan aurait coûté environ 300 millions de dollars (frais de publicité compris) et aurait rapporté 270 millions rien que sur les USA, équivalent à 500-700 millions au box office cinéma puisqu'au cinéma, Disney aurait partagé les gains avec les distributeurs, ce qui n'est évidemment pas le cas sur Disney +.

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Southside

Southside

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 11:59

@Jimbo,

on est loin des chiffres relatés par BeyondTheTrailer. D'ailleurs je ne pense pas que ces chiffres soient corrects. Si tel était le cas, Disney n'aurait probablement pas repoussé les dates de sortie de ses prochains blockbusters en salle.

Une sortie en Prenium Access pour Soul et Black Widow était envisagée mais la compagnie s'est vite ravisée. Le cas Mulan devait servir de test et tout laisse à penser que ce dernier n'a pas apporté un résultat satisfaisant. Le plus lucratif ou le moins risqué semble donc être une sortie en salle.

Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Giphy.gif?cid=ecf05e47zdrn0ns2mnisu9nz5iuiiir8k4i02rxee8bhrhid&rid=giphy
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 12:40

L'avis de l'acteur, réalisateur et producteur Ben Affleck :

Citation :
I think after COVID, movies like The Town, movies like Argo, all the movies I made would effectively end up on streamers, There will probably be like 20 to 25 movies a year that are distributed and they’ll all be big IP movies, whether it’s the type of movies that Disney makes like Aladdin or Star Wars or Avengers, something where you can count on the low-end being half a billion dollars worth of business.

And I think it’s going to be very, very difficult for dramas and sort of mid-budget movies like [The Town] to get theatrical distribution.

You’ll either see massive, massive movies getting huge wide-scale distribution or small movies doing little prestige releases in a few theaters but mostly being shown on streamers.

I think that’s for better or worse, and you can draw your own conclusions, but that would be my best guess about the direction of the movie business just based on what I’m seeing now and experiences I’m having trying to get stuff made.

L'article complet : https://screenrant.com/ben-affleck-movie-theaters-future-coronavirus-impact-blockbusters/
Rider71

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 14:50

Je ne serais, je ne pense, pas très objectif pour ce film, vu que Mulan est clairement ma princesse Disney préférer. J’ai une grande fascination pour l’Asie et cette culture qui semble si nébuleuse pour les Occidentaux dont je fais partie.

Le DA apportait certaines valeurs qui m’intéressaient comme la persévérance ou bien l’affirmation de soi dans un monde qui ne souhaite pas forcément que vous soyez là. J’ai grandi avec le DA et quand j’ai entendu dire que Disney allait le passé à la moulinette du remake.
Le voici sur mon écran, Mulan, le film tant attendu et comment dire que même une douche froide ne serait pas assez pour expliquer ma déception. Pour tout dire la seule bonne idée du film que je retiens c’est les villages dans d’énormes maisons. Hormis Jet li, je ne connaissais aucun des acteurs.

Ma déception en 3 points :

Mulan : Je crois que même le vide spatial à plus de charisme que cette Real Mulan, pourtant je suis habitué au drama Coréen/Japonais et chinois, mais mon dieu je crois qu’on a trouvé l’actrice chinoise la moins expressive. J’ai plus l’impression d’avoir fille rebelle random numéro 1000.

Les décors/Paysage :
Alors oui y à de magnifique paysage en CGI, c’est très beau la Chine, bref ça ressemble beaucoup au Larzac, des steps avec rien dessus. Ça à du chauffer dur chez le chef décorateur. Je crois que le must c’est quand même la ville qui se fait attaquer 2 fois, mais qui pour le film n’est pas la même, vive les économies. Bref comment dire que d’autres films m’ont fait bien plus rêver que Mulan.

Les autres :

L’abus de Reflection tue la réflexion, je pense que l’orchestre devait être aux abonnés absents. Le personnage qui remplace Mushu, le fameux phénix, bref je crois que le caillou à la 45e minute avait un meilleur rôle à moins que ce soit l’arbre, bref je sais plus vraiment.

En bref :

Ce fut 1h d’ennuye, ou je n’en avais absolument rien à faire si Mulan allait se faire tuer par Random méchant 0085, à oui je n’ai pas fini le film tellement ce qui se passait sur facebook y était plus passionnant. Je vous rassure on ma raconter la fin qui avait l’air aussi passionnante que chasse et pêche à 3h du mat. C’est dommage j’avais beaucoup aimé Cendrillon, la Belle et la bête ou bien même Maléfique qui s’éloignait quelque peu du matériau de base. J’en viens à me dire qu’heureusement qu’il ne soit pas sorti au cinéma, car je l’aurai encore plus mauvaise que maintenant.

Au final, j'ai clairement pas aimer ce que j'ai vu et je ne sais pas ou sont passé les 200 millions$ de budget.

Southside aime ce message

Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 16:05

Ce film n'était pas aussi mauvais que certains le prétendaient. Ce qui a le plus dérangé c'est l'occidentalisation de la mythologie chinoise (le chi=la force, le phénix, les sorcières, etc). Mais ça ne me dérange pas plus que la japanisation des mythologies occidentales dans la plupart des RPG par exemple. Les mélanges culturels ne sont pas à proscrire et le purisme n'est pas forcément bon conseiller.
J'ai aussi entendu que l'actrice défendait le régime dictatorial chinois et sa police, cela est condamnable certes. Mais cela ne doit pas influencer notre jugement sur sa prestation en tant qu'actrice. Elle maîtrise parfaitement la dualité de son personnage masculin/féminin et les scènes de combat, même si l'on devine qu'elle est aidée pour cela par la magie des effets spéciaux.
La musique n'est pas très inspirée (Jerry Goldsmith nous manque cruellement) et se cantonne dans ses meilleurs passages à reprendre le thème de la chanson Réflexion, ce qui lui confère tout de même quelques moments de grâce.
Au final, le cahier des charges est rempli : on a un film d'heroic fantasy médiévale chinoise plus réaliste que le dessin animé, débarrassé de sa comédie musicale, rendant hommage (à l'occidentale) au cinéma d'arts martiaux hong-kongais, mettant en avant un personnage mythique d'une culture étrangère et une figure historique féministe qui colle aux aspirations de notre temps, le tout empaqueté avec une belle photographie, de beaux costumes, de beaux décors, des batailles épiques sans être violentes pour convenir à toute la famille et de belles valeurs à partager. Que demander de plus à Disney ?

I won't be silenced
You can't keep me quiet
boukk

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 16:27

Ce film est un navet, l'esprit Disney est absent, les moments clés du DA sont détruits, les chansons qui définissent l'original sont absentes, les idées et leçons de vie véhiculés par l'original sont absentes ou réduites, on en perd en profondeur.

Je veux bien que ça soit un remake, mais ça doit quand même suivre un minimum le DA car c'est quand même vendu comme le live action du dessin animé mulan et non comme une reécriture, le facteur nostalgie est de 0.

Mérite sa note de 5/10 sur IMDB, fou qu'ils aient claqué autant de thunes pour un résultat aussi pauvre.

Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 16:47

Je trouve justement intéressant qu'ils n'aient pas cherché à refaire le dessin animé, mais plus à proposer une autre lecture du mythe historique de Mulan. C'est quoi l'esprit Disney selon toi ?

Citation :
Mérite sa note de 5/10 sur IMDB

D'un autre côté, il a une note de 7,1/10 parmi les critiques professionnelles, selon Metacritic.

I won't be silenced
You can't keep me quiet

Dernière édition par Jimbo le Sam 26 Sep 2020 - 18:18, édité 1 fois
Southside

Southside

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 17:04

@Jimbo, il est tout à fait louable de ne pas faire un copier coller du dessin animé à condition que le résultat soit à la hauteur de l’original et surtout à la hauteur des moyens mis à disposition. Il ne s’agit même plus d’une lecture différente mais d’un stéréotype américain de l’héroïsme féminin.

Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 17:45

Penses-tu que ce stéréotype est trop véhiculé dans les films américains ? Dans lesquels par exemple ? Et est-ce une mauvaise chose que le cinéma banalise cette image de la femme héroïque ?

I won't be silenced
You can't keep me quiet

Noal aime ce message

Southside

Southside

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 18:20

Si on part du principe d’être d’accord que le but du cinéma est purement le divertissement, alors nous pouvons convenir que les courants de pensée actuelle comme le féminisme radical (celui qui ne prône pas l’égalité des sexe mais la supériorité de la femme) sont entrain de stéréotyper les personnages avec lesquels nous avons grandi.

Ces derniers étaient riches car non parfaits, et avaient une personnalité bien à eux.

Dans le cas de Mulan sorti en 1998, nous suivons l’histoire de cette jeune femme qui ne trouvait pas sa place et qui avec travail, persévérance, échec et courage sauve son pays. Nous sommes spectateurs de son acheminement vers la victoire. 

J’ai déjà relaté ma pensée sur ce personnage de 2020 que je trouve plat et insipide.

Pour répondre à ta première question. Ce stéréotype est véhiculé dans beaucoup de films américains surtout dans les derniers live action. Belle, Jasmine et Mulan entrent dans ce moule. Ils ne leur arrivent jamais rien de dangereux, ne ressentent ni peur ni le besoin de se remettre en question car elles sont parfaites.

La réponse à ta deuxième question est oui oui et oui Langue. Mauvaise chose car tous ces personnages féminins deviennent identiques donc inutiles.

fauna et Boris aiment ce message

Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 18:36

Mulan n'est pas parfaite, car sa quête se fait au détriment de son honnêteté. Ce mal la ronge jusqu'au bout du film.

Je ne trouve pas que toutes les héroïnes que tu cites soient identiques. Belle s'émancipe par la culture, Jasmine cherche à reprendre le contrôle de sa vie qui est décidée pour elle, Mulan veut combattre à égalité avec les hommes. Ces personnages étaient déjà tels quels dans les dessins animés d'ailleurs.
Est-ce un féminisme radical que de proposer des femmes qui veulent s'émanciper des hommes et être leurs égales ? Est-ce qu'elles veulent être supérieures aux hommes en voulant s'émanciper d'eux, reprendre leur destin en main et faire ce qu'on leur interdit ?

I won't be silenced
You can't keep me quiet

Noal aime ce message

Southside

Southside

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 19:29

Citation :
Mulan n'est pas parfaite, car sa quête se fait au détriment de son honnêteté. Ce mal la ronge jusqu'au bout du film.

Le contexte du film est la guerre. Dès les premières secondes du film, on nous explique qu'elle est déjà plus forte que les simples humains (les hommes). Elle est tellement parfaite qu'elle doit cacher sa supériorité. Le film en perd tout son sens.

Ils se servent de la notoriété de l’œuvre originale, pour nous présenter un personnage complètement différent. Ce fourvoiement est incompréhensible. Le backlash quant à lui, l'est totalement.

Citation :
Je ne trouve pas que toutes les héroïnes que tu cites soient identiques. Belle s'émancipe par la culture, Jasmine cherche à reprendre le contrôle de sa vie qui est décidée pour elle, Mulan veut combattre à égalité avec les hommes. Ces personnages étaient déjà tels quels dans les dessins animés d'ailleurs.

Les héroïnes du DA ne sont pas identiques et sont de bons exemples pour tout être humain, homme et femme confondues. Pourquoi avoir modifier leur personnalité pour les live actions ? N'étaient-elles pas assez féministe (Emma Watson a clairement verbalisé que Belle ne l'était pas assez mais sans donner d'arguments tangibles) ? Les héroïnes live action deviennent identiques dans le sens où leur personnalité de base a été annihilé car on ose considérer que les héroïnes du DA donnaient une mauvaise image de la femme. Pourquoi ? D'autant plus que les héros masculins restent inchangés.

Citation :
Est-ce un féminisme radical que de proposer des femmes qui veulent s'émanciper des hommes et être leurs égales ?

Non, mais se positionner aux dessus des hommes est une forme d’ignominie surtout lorsque l'on prétend se battre pour l'égalité des sexes.

Citation :
Est-ce qu'elles veulent être supérieures aux hommes en voulant s'émanciper d'eux, reprendre leur destin en main et faire ce qu'on leur interdit ?

Non plus. Mais considérer l'amour et le mariage comme une forme d'infériorité est une forme de radicalisation.

Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 20:40

Citation :
Elle est tellement parfaite qu'elle doit cacher sa supériorité.

Est-ce que ce n'est pas plutôt parce qu'elle est une femme qu'elle doit cacher sa supériorité ? C'est comme cela que je l'ai compris. Et d'autres personnages masculins dans le film ont le même pouvoir qu'elle, notamment son ennemi principal...

Spoiler:

Citation :
Ils se servent de la notoriété de l’œuvre originale, pour nous présenter un personnage complètement différent

N'est-ce pas parce qu'ils ont décidé de repartir de la légende originale que tu trouves le personnage si différent ? La différence, la variété est-elle mauvaise pour le cinéma ?

Citation :
Non, mais se positionner aux dessus des hommes est une forme d’ignominie surtout lorsque l'on prétend se battre pour l'égalité des sexes.

J'ai du rater le moment où ces films ont fait passer les hommes pour inférieur aux femmes, mais on dirait que tu critiques plus le féminisme dans la société actuelle de manière générale, que ces films en particulier. Penses-tu que le féminisme radical ne recherche pas à prouver l'égalité des hommes et des femmes mais la supériorité des femmes sur les hommes ?

D'après Réjane Sénac, chercheuse au CNRS, "L’égalité ne peut être que radicale car elle exige la coconstruction d’un monde fondamentalement différent où le bonheur sera pensé et vécu ensemble dans une émancipation partagée." (source)
Ne penses-tu pas que Mulan s'inscrit pleinement dans cette idée féministe, certes radicale, mais de l'égalité et non de supériorité ?

I won't be silenced
You can't keep me quiet

Noal aime ce message

Southside

Southside

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 21:19

Citation :
Est-ce que ce n'est pas plutôt parce qu'elle est une femme qu'elle doit cacher sa supériorité ? C'est comme cela que je l'ai compris. Et d'autres personnages masculins dans le film ont le même pouvoir qu'elle, notamment son ennemi principal...

Il est clairement expliqué que le fait de se faire passer pour un homme diminue la force de son Tchi. Même si ses confrères ont le même pouvoir qu’elle, elle est la plus forte. De fait, elle sauve tout le pays y compris l’empereur. On sait déjà qu’elle vaincra tous ses obstacles sans problème.

Citation :
N'est-ce pas parce qu'ils ont décidé de repartir de la légende originale que tu trouves le personnage si différent ? 

Plusieurs connaisseurs en la matière ont démontré que la culture chinoise a été mal représenté. Lorsqu’il a été annoncé que le film rendrait hommage à la légende d’origine, j’étais ravi car cela n’empêche pas d’annihiler l’âme du personnage du DA. On ne peut reprocher aux fans du DA, de vouloir retrouver au moins le personnage qu’ils aiment. 

Citation :
La différence, la variété est-elle mauvaise pour le cinéma ?

Au contraire, mais elle n’est pas présente dans ce film à mon humble avis. On entre dans des clichés insupportables. Ok te répète dans le film « qu’une femme est à la tête de l’armée ».

Citation :
J'ai du rater le moment où ces films ont fait passer les hommes pour inférieur aux femmes, mais on dirait que tu critiques plus le féminisme dans la société actuelle de manière générale, que ces films en particulier. Penses-tu que le féminisme radical ne recherche pas à prouver l'égalité des hommes et des femmes mais la supériorité des femmes sur les hommes ?

C’est exactement ce que je pense. Aucune forme de radicalisation ne trouvera grave à mes yeux. 

Citation :
D'après Réjane Sénac, chercheuse au CNRS, "L’égalité ne peut être que radicale car elle exige la coconstruction d’un monde fondamentalement différent où le bonheur sera pensé et vécu ensemble dans une émancipation partagée." (source)
Ne penses-tu pas que Mulan s'inscrit pleinement dans cette idée féministe, certes radicale, mais de l'égalité et non de supériorité ?

Le Mulan 1998 est un parfait hommage à cette égalité qui me tient à cœur. Le Mulan 2020 quand à lui ne remplit pas ce rôle.

Dernière édition par Southside le Sam 26 Sep 2020 - 21:41, édité 1 fois
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 21:33

Citation :
Il est clairement expliqué que le fait de se faire passer pour un homme diminue la force de son Tchi.

Non pas parce que c'est un homme qu'elle prétend être, mais simplement parce qu'elle ment, qu'elle n'assume pas d'être une femme.

Citation :
Plusieurs connaisseurs en la matière ont démontré que la culture chinoise a été mal représenté.

Est-ce qu'ils ont seulement voulu bien la représenter ? Ou juste l'assimiler à la culture occidentale ? Est-ce que les jeux Zelda sont condamnables parce qu'ils s'approprient le mythe occidental d'Excalibur avec des codes japonais ?

Citation :
On ne peut reprocher aux fans du DA, de vouloir retrouver au moins le personnage qu’ils aiment.

Tu peux dire que le personnage du film te plaît moins que celui du DA, mais pouvais-tu exiger qu'il en fût copié-collé ? Quel est l'intérêt de retrouver le même personnage, le même film, les mêmes répliques, etc ? Tu reproches souvent aux remakes live action de refaire des films qui existent déjà. Et quand ils sont différents, tu leur reproches cette différence ?

Citation :
Aucune forme de radicalisation ne trouvera grace à mes yeux.

Donc tu n'es pas d'accord avec Réjane Sénac quand elle dit que l’égalité ne peut être que radicale?

Noal aime ce message

Southside

Southside

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 21:58

Citation :
Non pas parce que c'est un homme qu'elle prétend être, mais simplement parce qu'elle ment, qu'elle n'assume pas d'être une femme

il s’agit bien d’un non sens à mes yeux. Un message sous jacent qui est le suivant : « te faire passer pour un homme est indigne de toi car tu es une femme donc supérieure. Je l’ai interprété comme cela. 

Citation :
Est-ce qu'ils ont seulement voulu bien la représenter ? Ou juste l'assimiler à la culture occidentale ? Est-ce que les jeux Zelda sont condamnables parce qu'ils s'approprient le mythe occidental d'Excalibur avec des codes japonais ?

Est ce que les développeurs des jeux Zelda ont prétendu vouloir respecter et rendre hommage au mythe occidental ?
Disney a eu cette prétention. Si le film n’avait pas été présenté comme tel, son accueil aurait été probablement moins sévère. L’erreur sur le phœnix par exemple est d’une drôlerie qui rend totalement transparent le manque cruel de congruité de l’équipe derrière ce long métrage. 

Citation :

Tu peux dire que le personnage du film te plaît moins que celui du DA, mais peux-tu exiger qu'il fut copié-collé ? Quel est l'intérêt de retrouver le même personnage, le même film, les mêmes répliques, etc ? Tu reproches souvent aux remakes live action de refaire des films qui existent déjà. Et quand ils sont différents, tu leur reproches cette différence ?

tu interprètes mal mes propos. Je t’invite à me relire.  J’ai répété que les copier coller sont inutiles et que l’âme des personnages doivent être respectées lorsque les classiques sont réadaptés.  Mulan 1998 et Mulan 2020 sont deux femmes complètement différentes. 

Citation :
Donc tu n'es pas d'accord avec Réjane Sénac quand elle dit que l’égalité ne peut être que radicale?

J’ai mal lu ton précédent message, j’ai cru lire « l’égalité ne peut être radicale ». De prime à bord, je dirais que je ne suis pas d’accord. Si la radicalisation conduit à des extrêmes et donc des inégalités, ce sera sans moi.

Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Dim 27 Sep 2020 - 8:29

Citation :
il s’agit bien d’un non sens à mes yeux. Un message sous jacent qui est le suivant : « te faire passer pour un homme est indigne de toi car tu es une femme donc supérieure. Je l’ai interprété comme cela.

Alors là, permets-moi d'avoir été à mille lieues d'avoir la même interprétation que toi. On dirait la théorie du grand remplacement adaptée au féminisme !

Citation :
Est ce que les développeurs des jeux Zelda ont prétendu vouloir respecter et rendre hommage au mythe occidental ?
Disney a eu cette prétention.

Je vais te donner un autre exemple qui te parle plus dans ce cas. Black Butler a la prétention de reprendre le mythe occidental de Faust, tout en l'adaptant à sa propre façon orientale. Cela n'en fait pas une œuvre pleine d'erreurs.

Citation :
L’erreur sur le phœnix par exemple est d’une drôlerie qui rend totalement transparent le manque cruel de congruité de l’équipe derrière ce long métrage.

Le public occidental peut comprendre que le phénix est une créature qui renaît de ses cendres et cela sert l'histoire sans la trahir, je pense. Également la figure de la sorcière rappelle l'histoire de l'Europe et des USA, et fait comprendre instinctivement à ce public-là la raison du rejet des femmes de pouvoir.

Citation :
tu interprètes mal mes propos. Je t’invite à me relire.  J’ai répété que les copier coller sont inutiles et que l’âme des personnages doivent être respectées lorsque les classiques sont réadaptés.  Mulan 1998 et Mulan 2020 sont deux femmes complètement différentes.

Donc il faut que les films soient différents mais que les personnages soient semblables. Ayant une formation de scénariste, je peux te dire que c'est comme essayer de faire rentrer le pied d'Anastasie dans la pantoufle de Cendrillon... ^^

Citation :
J’ai mal lu ton précédent message, j’ai cru lire « l’égalité ne peut être radicale ». De prime à bord, je dirais que je ne suis pas d’accord. Si la radicalisation conduit à des extrêmes et donc des inégalités, ce sera sans moi.

Étymologiquement, la "radicalisation", veut dire revenir à la "racine" du problème. Pourquoi les femmes sont obligées d'être féministes, à la racine ? C'est parce qu'il y a inégalité entre elles et les hommes. "Extrême" veut dire "le plus à l'extérieur" du problème. Ce sont donc deux notions totalement contradictoires qui ont été conjointes dans le langage courant par la parole publique et les médias, dans un but précis : faire perdre le sens du mot radicalisation et le confondre avec son opposé, bien plus condamnable. A partir du moment ou l'on a associés par le langage l’extrémisme d'un terroriste et la radicalité d'un mouvement de contestation, alors on peut traiter tous les radicaux d’extrémistes, les féministes, les écologistes, les égalitaristes de tous bords ! C'est bien arrangeant pour le pouvoir. De la nov-langue dans toute sa splendeur, telle que théorisée par George Orwell : "La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force." Redonnons leur vrai sens aux mots. "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde", disait Albert Camus.

I won't be silenced
You can't keep me quiet

Noal aime ce message

Southside

Southside

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Dim 27 Sep 2020 - 8:54

Citation :
Alors là, permets-moi d'avoir été à mille lieues d'avoir la même interprétation que toi. On dirait la théorie du grand remplacement adaptée au féminisme !

Évidemment que je te permets d'avoir une interprétation différente. Je fais part de la mienne que j'assume totalement. Cette dernière n'est en rien une ode à la supériorité masculine, mais traduit un désir d'une réelle égalité. Je répète que l’œuvre de 1998 rend beaucoup mieux hommage à cette valeur. La théorie du grand remplacement  Embarassed  ? Ne me compare pas à Hideous  Cool .

Citation :
Je vais te donner un autre exemple qui te parle plus dans ce cas. Black Butler a la prétention de reprendre le mythe occidental de Faust, tout en l'adaptant à sa propre façon orientale. Cela n'en fait pas une œuvre pleine d'erreurs.

J'ai bien compris où tu voulais en venir  Wink. La différence entre Black Butler et Mulan est que Yana Toboso n'a jamais promis à son public que son œuvre serait fidèle à la culture occidentale. Elle a réalisé son manga et a ensuite trouvé son public. Il ne s'agit pas du tout du même procédé. Disney a vendu ce produit durant plusieurs mois comme étant un travail respectueux de la culture chinoise. Quand un produit ne correspond pas à sa description, le client a le droit de manifester son mécontentement. D'autant plus qu'ils comptaient énormément sur le marché chinois pour vendre le film.

Citation :
Le public occidental peut comprendre que le phénix est une créature qui renaît de ses cendres et cela sert l'histoire sans la trahir, je pense. Également la figure de la sorcière rappelle l'histoire de l'Europe et des USA, et fait comprendre instinctivement à ce public-là la raison du rejet des femmes de pouvoir.

Encore une fois, cet élément ne m'a pas dérangé. Libre à eux de s'inspirer de différents mythes ou légendes. La spécificité de Mulan a été le désir d'être fidèle à la Chine et à sa culture.

Citation :
Donc il faut que les films soient différents mais que les personnages soient semblables. Ayant une formation de scénariste, je peux te dire que c'est comme essayer de faire rentrer le pied d'Anastasie dans la pantoufle de Cendrillon... ^^

Il faut que je puisse reconnaitre les personnages. En quoi est ce aussi compliqué ? Lily James, Cate Blanchett, Mena Massoud, Glenn Close..., ont brillamment interprété leur personnage respectif sans en être des copies conformes et sans avoir leurs mêmes répliques. Ne sous estime pas ton talent car je sais que tu arriverais à respecter l'âme d'un personnage si tu dois le réadapter dans une nouvelle œuvre Cool  .
N'as tu pas détesté la réécriture de Batman par Nolan pour les mêmes raisons ?

Citation :
La "radicalisation", veut dire revenir à la racine du problème. Pourquoi les femmes sont obligées d'être féministes, à la racine ? C'est parce qu'il y a inégalités entre elles et les hommes. "Extrême" veut dire "le plus à l'extérieur" du problème. C'est donc deux notions totalement contradictoires qui ont été conjointes dans le langage courant par la parole publique et les médias, dans un but précis : faire perdre le sens du mot radicalisation et le confondre avec son opposé, bien plus condamnable. De la nov-langue dans toute sa splendeur, telle que théorisée par George Orwell : "La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force." Redonnons leur vrai sens aux mots. "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde", disait Albert Camus.

Dans ce cas, je ne qualifierai plus l'idée que la femme est supérieure de féminisme radical. J'utiliserai le terme de fourvoiement faussement féministe  Cool. Je me doutais bien que tu allais m'apprendre quelque chose. Rien d'autre à ajouter si ce n'est que j’espère que tu ne seras pas affublé de noms d'oiseaux par des ignares qui se complaisent dans leur médiocrité quand tu dénonces la manipulation médiatique.

Dernière édition par Southside le Dim 27 Sep 2020 - 9:45, édité 1 fois
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 40 Horlog11Dim 27 Sep 2020 - 9:43

Citation :
Ne me compare pas à Hideous
La comparaison s'arrête bien avant ! Very Happy

Citation :
Disney a vendu ce produit durant plusieurs mois comme étant un travail respectueux de la culture chinoise.
Dans ce cas-là, effectivement, c'était une promesse vaine. Cela ne vient-il pas du fait que ce sont les producteurs qui font les promesses et les artistes qui les rompent ?

Citation :
J'utiliserai le terme de fourvoiement faussement féministe
Si ton idée est de dire que ce féminisme revendique sa supériorité sur l'homme, tu peux dire "féminisme extrême" ou "féminisme suprémaciste". Mais je continue de penser que c'est de l'ordre du fantasme...

Citation :
N'as tu pas détesté la réécriture de Batman par Nolan pour les mêmes raisons ?

Je n'ai pas aimé la vision de Batman que Nolan a apportée, mais je ne regrette pas du tout qu'elle puisse exister. Elle ne m'intéresse pas, mais je comprends qu'elle ait plu à la génération Call of Duty. Pour Mulan, je comprendrais que ça ne plaise pas à quelqu'un qui n'aime pas le cinéma de kung fu chinois et aura préféré l'approche comédie musicale avec personnages rigolos. L'inverse serait vrai aussi.

I won't be silenced
You can't keep me quiet

Noal aime ce message

Dernière édition par Jimbo le Dim 27 Sep 2020 - 20:34, édité 3 fois

Mulan [Disney - 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant