Accueilgrateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Videgrateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mulan [Disney - 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 19:40

Liu Yifei remercie toute l'équipe pour l'expérience Mulan :

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 11880910

Liu Yifei a écrit:

I am truly grateful! As an actor, this experience has been the best encouragement for me. It is my dream that really brought me here to collaborate with the dream team of Disney and with the best director, Niki. I still remember when I came to LA for my audition a few years ago. I didn’t even dare to think about how excited I would be if I succeeded, but I did it. Dreams can take you wherever you want to go so cherish them. ⁣

I want to thank our dream team. Niki, my hero. My best partner. My friend. If there is a chance, I hope we will work together again in the near future. Mandy, the coolest cinematographer. Liz, our superwoman first AD. Bina, the details and textures of your costumes were my inspiration. Jason, though you had to take on so much, you always supported me in every way. Sean and Jessica, thank you for creating this opportunity that represents us and tells our stories. Without your love and support, there is no Mulan. You are the best bosses! ⁣

To the cast, everyone went through such tremendous training and preparation for a very long time to achieve a shot or scene. I never expected we would become so close and bond together as a family. I love you! ⁣

Finally, thank you Stephanie and Rik. After this journey, you have become my family. ⁣

So many people to thank, to be continued...



C'est une autre Mulan, Ming-Na Wen elle-même, qui est également heureuse de dévoiler son cameo, gardé secret depuis 2018 :

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 11895810

Ming-Na Wen a écrit:
Who is that girl I see?🗡😘
🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺
This almost didn’t happen.

Me, in the most elaborate period costume and makeup, in New Zealand, on the set of @mulan, with my daughter Michaela, about to shoot a very big scene. How did I get here? Well, it was quite a huge undertaking!

I am BEYOND thankful to #agentsofshield producers, @Disney, my team, Jason Reed & @nikicaro who all worked so hard to make this possible. The costume, makeup & hair dept were incredible! The sweetest, most fun and talented cast & crew!😍It was just meant to be.

My cameo was also a BIG secret. In fact, I am only permitted to post NOW! Even though it’s been 3 days of many fans’ & casts’ postings as well as numerous articles that already came out since its debut.

The enormous outpouring of joyful surprise, excitement, and even tears from Mulan fans made all the effort worth it! 😁

What an incredible gift to have such diehard fans as part of my life and career for over 2 decades!!! Thank you a gazillion times!!!🙌🏼😍

I am overwhelmed by your love and emotions. You are all in my heart! I love youI love youI love you❤I love each and every one of you to the ends of the universe! 😍😍😍😍

This one is for you.
YOU are my #reflection. 🙌🏼I love you

#connectedforever
#mulan #fullcircle #grateful
@mulan @disneyplus
The legacy of Mulan continues in this epic film. If you have’t seen it yet, uh....spoiler alert? 😏😐

😘🥰😘🥰😘🥰


grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 11883210grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 11898710
grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 11884310grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 11870210

Ming-Na Wen a écrit:
Filming this @mulan in 2018.

Animated #Mulan was released in 1998.

20 years! Wow.

I got to share a very special moment with my baby girl. Priceless life experience. Thank you to everyone who helped to make this happen. 🙌🏼I love you Thank you to all the Mulan fans who wanted this when the film was first announced. I❤U. What an incredible journey with this beloved character. 🥰🌺

Catch this beautiful and epic @mulan on @disneyplus #premieraccess now. The cast is amazing and @nikicaro brought it to life in the most action-packed, gorgeous and magical way! 👏🏼👏🏼👏🏼🥰

#honored #grateful #motherdaughter #asianrepresentation


grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Banniz12
grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 21:16

J'avais pas capté que dans son caméo, Ming-Na avait la même tenue/coiffure/maquillage que Mulan lors de sa présentation à la marieuse dans le DA Shocked


grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Mer 9 Sep 2020 - 13:52

Quand je vois tous ces articles de presse qui appels au boycott de Mulan, je me dis p*tain les gars calmez-vous ce n'est qu'un film pour le divertissement, arrêtez de prendre les choses trop au sérieux.


grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 K-vb-511grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Mer 9 Sep 2020 - 13:58

Un article sympa sur La véritable histoire de Mulan
https://www.franceculture.fr/cinema/la-veritable-histoire-de-mulan


grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 K-vb-511grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velney

velney

Masculin
Âge : 26
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Mer 9 Sep 2020 - 20:07

isanka a écrit:
Quand je vois tous ces articles de presse qui appels au boycott de Mulan, je me dis p*tain les gars calmez-vous ce n'est qu'un film pour le divertissement, arrêtez de prendre les choses trop au sérieux.

C'est clair. Opinion politique, ethnie, orientation sexuelle,... Tout est sujet aux polémiques. Ca fait longtemps qu'on ne juge plus un film pour son fond et ce qu'il raconte mais pour sa forme et ce qu'il représente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Mer 9 Sep 2020 - 21:13

Il me semble que les appels au boycott sont dus au fait que l'actrice principale ait fait part de son soutien à la police de Hong Kong lors des manifestations assez violentes et non pour le film en lui même.


Dernière édition par Southside le Mer 9 Sep 2020 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Mer 9 Sep 2020 - 21:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Mer 9 Sep 2020 - 23:27

Ellioft a écrit:
Je doute honnêtement qu'elle est écrit cette déclaration pour le plaisir.

https://www.popdust.com/hong-kong-police-support-conspiracy-how-mulan-boycott-might-be-targeting-a-victim-of-the-chinese-government-2639859671.html

Je doute honnêtement que c'était judicieux de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Jeu 10 Sep 2020 - 0:15

Je suis tombée sur ça sur Twitter et j'ai trouvé ça très intéressant.
En plus du Chi utilisé comme un super pouvoir magique (ce qui me semble être à la limite du respect par rapport à la spiritualité qui entoure cette énergie) et qui enlève tout mérite à Mulan (et qui donc, contrairement à ce qui a été dit plus haut, n'est pas vraiment le truc le plus féministe à faire, hein, puisque ça envoie le message qu'une femme "normale", sans le Chi, ne pourrait pas se comparer aux hommes), il y a cette notion de "dévotion à la famille" qui semble être traitée sous le spectre occidental, en ignorant totalement les implications moins joyeuses que ce terme peut avoir dans la culture chinoise:  

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 11894311

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Mu211

Source: https://twitter.com/tony_zy/status/1302743527240142849

Pour ceux qui ne parlent pas bien anglais, en gros cette "dévotion à la famille" en Chine implique une obéissance aveugle envers les aînés jusqu'à un point abusif (avec notamment cette réalité de mariage forcé), et l'auteur parle que c'est ce genre de "valeur" qui fait de nouveau surface récemment en Chine, où des parents envoient leurs filles dans des "camps" pour les obliger à obéir aveuglément à cette notion.

Donc ouaip, bien curieuse de connaître les avis du public Chinois sur tout ça...

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Jeu 10 Sep 2020 - 8:46

Nouvelle polémique sur Mulan. Décidément, ce film aura fait couler beaucoup d'encre.... de Chine lol.
https://www.lepoint.fr/monde/le-nouveau-mulan-fait-scandale-en-remerciant-la-police-du-xinjiang-09-09-2020-2391091_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Elo...

Elo...

Féminin
Âge : 35
Messages : 344
Inscription : 25/10/2009

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Jeu 10 Sep 2020 - 17:07

J'ai finalement visionné le film hier soir. Je suis perplexe, mais il semblerait que je sois plutôt déçu...

Tout d'abord, contrairement à ce que j'aurais pu imaginer, l'absence de Mushu et des chansons ne m'a pas dérangée, car ces éléments n'auraient pas eu leur place. En revanche l'OST d'origine m'a cruellement manqué.

Si je respecte le déroulement du film, la première chose qui m'a choqué c'est la Mulan enfant warrior, j'ai de suite écarquillé les yeux en voyant ça. Moi qui m'attendait à quelque chose de très réaliste, au moins ça annonçait la couleur...

Deuxième chose, une des pires, la scène de la transformation de Mulan qui a tout bonnement été supprimée. Écran noir, et la voilà en tenue. Immense déception... c'est un des moments clés du film d'animation et là c'est passé aux oubliettes. Incompréhensible.

Ensuite, tout ce qui tourne autour de la sorcière en général, cet ajout est tout bonnement inutile à mon sens et apporte une dimension fantastique beaucoup trop importante, d'autant plus qu'il relègue au dernier plan le grand méchant du film qui se fait un peu oublier.

Et pour finir, l'absence du final grandiose au coeur de la cité impériale, tout ça pour se taper un affrontement final sans queue ni tête sur un échafaudage paumé...

Je pense tout de même le revoir une seconde fois car j'ai enchainé les (mauvaises) surprises tout du long et je ne me suis surement pas suffisamment attardé sur le positif !


Direction La Floride (Universal et DisneyWorld) Du 1 mai au 12 mai 2018 grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 425715

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Jeu 10 Sep 2020 - 20:45

Mulan a elle aussi sa vidéo comparant animation et Live Action :



Ming-Na Wen continue de partager des anecdotes sur son cameo.

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Merlin11

Elle a révélé au New York Times (lien : How That Surprise ‘Mulan’ Cameo Happened) qu'à l'origine elle était prévue pour être présente en tant que future belle-mère potentielle durant la scène avec la marieuse. Mais l'emploi du temps de l'actrice, avec le tournage des Agents du SHIELD, ne lui permettait pas d'être absente un mois pour le tournage en Nouvelle-Zélande. Il fut alors décidé par la suite qu'elle ne fasse qu'une courte apparition pour présenter Mulan, qui ne nécessitait sa présence que pour une semaine : "J'ai trouvé que c'était très approprié et tout simplement merveilleux, un petit clin d’œil surprise où je pourrais passer le relais. Et cette fois, ils n'avaient besoin de moi que pendant une semaine. Alors tout a fonctionné!". La réalisatrice Niki Caro a également souhaité que son apparence rappelle celle de Mulan dans le film d'animation.


grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 11907910grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 11894810
grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 11895310grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 11879310

Ming-Na Wen a écrit:
Casual wear. 😆
••••••••••••••••••••••••••
Subtle Easter Eggs:
A nod to 1998 animation, I mimicked the way #Mulan walked when she had to meet the matchmaker. 😁🥰🌺 The colors of animated #Mulan’s dress is incorporated into the inner layers of the costume. The hair and makeup also emulate Mulan. 🌺

@bina_daigeler_costumedesign blew my mind with all the elaborate and breath-taking costumes she designed for @Mulan. She is an incredible talent! Her costume workshop was like a museum. Her attention to details, along with the craftsmanship and artistry of her crew were unbelieveably exquisite and Oscar worthy! So grateful I got to meet and work with her! 😍👏🏼👏🏼

Side note: Seriously, how did women do ANYTHING in this? 🤷🏻



Yoson An, qui incarne Honghui dans le film, a partagé une image de son premier jour de tournage :

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 11861510
Yoson An a écrit:
Honghui and @mulan, taken from my first day on set. I was SO nervous leading up this scene... On top of the pressure of being in this gigantic movie, the excitement of working with Niki Caro and acting for the first time with Yifei, I also only had 3 months to get into peak physical shape for Honghui for this scene (scheduled as my first filming day).

Tbh, I couldn’t have done it without my brothers in arms:
Yao - @chenlovesyall
Ling - @jfwong
Po - @douamoua
Cricket - @itsjunyu
Sergeant Qiang - @ronyuan
We were in bootcamp together for 4 months straight where we pushed each other beyond our limits - we bonded through our blood, sweat, and tears (of joy) and got to know each other on a level not many people can. Our camaraderie off screen reflected our camaraderie on screen 👊I love you

I’m so excited for you all to experience this incredible film on the 4th of September ⚔🔥✨ In the meantime... stay Loyal, Brave, and True.

#disneymovie #mulan #liveaction #liuyifei #disneyplus #behindthescene #shirtlessguys


et une autre de son dernier avec "Mulan" :
grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 11851010
Yoson An a écrit:
The last day on set with @mulan ⚔🔥✨

#disneymovie #liveaction #mulan #liuyifei #loyalbravetrue


grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Banniz12
grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Dim 13 Sep 2020 - 1:55

Elo... a écrit:


Deuxième chose, une des pires, la de la transformation de Mulan qui a tout bonnement été supprimée. Écran noir, et la voilà en tenue. Immense déception... c'est un des moments clés du film d'animation et là c'est passé aux oubliettes. Incompréhensible.

Bof, si elle n'avait pas l'intention de se couper les cheveux autant supprimer la scene...


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Dim 13 Sep 2020 - 10:56

Il y a bien la scène de la transformation dans le film... mais elle est inversée par rapport à celle du DA: c'est quand Mulan passe de guerrier à guerrière en mode pub "L'Oréal, parce que je le vaux bien" grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 153419


grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Avatar10

Flo... et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Dim 13 Sep 2020 - 11:48

Justement, elle aurait du les couper... ne parlons pas de cette nouvelle "transformation" Rolling Eyes


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Dim 13 Sep 2020 - 13:20

Sauf que culturellement parlant, de l’Antiquité jusqu’à la dynastie Qing, les Chinois ont gardé leurs cheveux longs, conformément à la perspective confucéenne selon laquelle les cheveux longs étaient un signe de piété et de virilité pour les hommes, et un cadeau des parents pour les femmes. Se couper couper les cheveux était un signe de déshonneur, et considéré comme une offense à sa famille. Seuls les moines ou les veuves, entre autres, se coupaient les cheveux.

Il est donc compréhensible que, malgré que ce moment soit l'un des plus mémorables de Disney, la scène de la coupe de cheveux n'ait pas été gardée dans la nouvelle version. La scène est remplacée par une autre, montrant au contraire l'héroïne libérant son "pouvoir" en libérant ses longs cheveux.


grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Giphy



D'ailleurs, pour rester dans la culture chinoise, il est assez intéressant d'avoir utilisé un Phénix. Nommé Fenghuang, il symbolise souvent l’harmonie, entre la masculinité et la féminité ou encore le Yin et le Yang. Les phénix mâles sont appelés feng (鳳) et les femelles huang (凰). Cependant, bien souvent la distinction n’est pas faite, et le fenghuang devient donc une seule entité féminine. Un animal symbole plutôt bien trouvé pour une héroïne qui se fait passer pour un homme avant de revendiquer son statut de femme combattante.

Cependant, contrairement à son homologue occidental ou le Hakuhō au Japon, le phénix chinois ne possède pas de capacités d'auto-immolation ou de régénération. Mulan (2020) fait alors une erreur lorsque Hua Zhou déclare à sa jeune fille qu'on a vu le phénix brûler au milieu des flammes et renaître de ses cendres.


grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Vlcsn208


Le Fenghuang est aussi lié à la famille royale et symbolise le pouvoir de l'impératrice à l’instar du dragon, qui représente l'emblème de l'empereur. Contrairement à ce qu'on peut lire parfois, l'absence de Mushu n'est pas liée à une histoire des droits d'auteurs, mais parce que la Chine n'a jamais beaucoup apprécié qu'un tel emblème devienne un petit dragon comique.

Les deux symboles, Dragon et Phénix, sont d'ailleurs bien visibles aux cotés de l'empereur dans le film :

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Vlcsn207


grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Banniz12
grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Banniere-chronique-disney

MD35, Vinc et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Dim 13 Sep 2020 - 19:58

Enfin vu.

Ce remake aurait mérité de sortir au ciné, dommage.
Graphiquement, je l'ai trouvé superbe.

Ce que j'ai appréciée:
- La sorcière et le phœnix, badasse à souhait.
- L'absence des chansons ne m'a guère gênée.
- Le traitement fait à la marieuse m'a amusée ainsi que les débuts de Mulan dans le camp.
- Loin du vieillard du dessin animé, l'empereur a vraiment de l'allure ici.

Ce que je n'ai pas appréciée :
- La scène de la transformation a moins d'allure que dans le DA, même si on est d'accord que le coup de la coupe de cheveux, en fait, on s'en passe car à la base, tout le monde les portent long.
- Sérieux, comment un personnage aussi puissant et badass que la sorcière, que même Mulan n'arrive pas à rivaliser au combat, peut elle mourir de façon aussi simple ? Quel gâchis.
- Les choix scénaristiques fait dés lors que Mulan se dévoile, d'ailleurs rien que ça, c'était bien plus cohérent dans le DA que dans le film.
- Ah, le "Chi", ok, ça explique la présence de la sorcière, mais c'est vraiment too much.



Let it go !
grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Lun 14 Sep 2020 - 2:43

Otome a écrit:
Enfin vu.

Ce remake aurait mérité de sortir au ciné, dommage.
Graphiquement, je l'ai trouvé superbe.

Ce que j'ai appréciée:
- La sorcière et le phœnix, badasse à souhait.
- L'absence des chansons ne m'a guère gênée.
- Le traitement fait à la marieuse m'a amusée ainsi que les débuts de Mulan dans le camp.
- Loin du vieillard du dessin animé, l'empereur a vraiment de l'allure ici.

Ce que je n'ai pas appréciée :
- La scène de la transformation a moins d'allure que dans le DA, même si on est d'accord que le coup de la coupe de cheveux, en fait, on s'en passe car à la base, tout le monde les portent long.
- Sérieux, comment un personnage aussi puissant et badass que la sorcière, que même Mulan n'arrive pas à rivaliser au combat, peut elle mourir de façon aussi simple ? Quel gâchis.
- Les choix scénaristiques fait dés lors que Mulan se dévoile, d'ailleurs rien que ça, c'était bien plus cohérent dans le DA que dans le film.
- Ah, le "Chi", ok, ça explique la présence de la sorcière, mais c'est vraiment too much.

Le vieillard du dessin animé? grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 485184 Tu plaisantes? L'empereur dans le film d'origine à non seulement de la classe, du courage mais il est aussi hilarant (sa façon de s'écarter du danger juste au moment qui devrait lui être fatale est irresistible). grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 153419


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Lun 14 Sep 2020 - 8:02

Ou le regard qu'il lance à Shang quand il lui dit d'aller voir Mulan, limite il l'insulte XD

Well et MD35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Lun 14 Sep 2020 - 10:03

Eclydia a écrit:
Ou le regard qu'il lance à Shang quand il lui dit d'aller voir Mulan, limite il l'insulte XD

Laughing , avec sa manière de remettre son couvre chef sur la tête. Il n’avait pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Lun 14 Sep 2020 - 10:21

Citation :
- La scène de la transformation a moins d'allure que dans le DA, même si on est d'accord que le coup de la coupe de cheveux, en fait, on s'en passe car à la base, tout le monde les portent long.

C'est la musique de Jerry Goldsmith qui rendait audacieuse et moderne cette scène du film de 1998 ! Pour la petite histoire, elle n'était écoutable que sur le CD de la VF, absente du CD américain.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Nic'o'Ciné

Nic'o'Ciné

Masculin
Âge : 32
Messages : 28
Localisation : Le mee sur seine
Inscription : 13/06/2020

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Mer 16 Sep 2020 - 23:07

J'ai "enfin " vue ce live action.

Pour moi le fait qui s'éloigne de l'animé en retirant les chansons et Mushu me donnait envie de le voir même si j'adore l'animé de bases.

Après le visionnage je trouve le film sympathiquen quelque scène jolie et quelque chorégraphie de combat cool.
Cepedant ça fait trop américain made in Disney avec un casting Asiatique et on à largement vue mieux en film asiatique avec des films bien plus impressionant !

En bref ce Mulan en live action est sympa mais oubliable mais bien plus intéressant que certains copier coller comme Aladin, ou pire comme le Roi Lion qui est pour moi la plus grosses escroquerie de toute l'histoire de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 11:35

Citation :
Despite the mixed reviews and controversy surrounding the movie, Mulan seems to have been successful for Disney+

Although Mulan has gotten divisive reviews and calls to boycott the film, Disney reported a 68% increase in subscribers for the streaming service.

In addition, subscribers spent 193% more on the Disney+ app, largely due to the fee required to watch Mulan.

Immediately after Mulan was released on Disney+, it became the number one movie on the site and had a 15% viewer share among all titles streamed that weekend across every streaming service.

It managed to bring in $35.5 million from streaming alone. Because Mulan premiered only on Disney+, the total gross is a victory and a sign that future releases that premiere on streaming can still be successful.

Its success on Disney+ proved that Disney was right to shift the premiere to the streaming service.

Mulan's success could be a disaster for cinemas if more studios will follow suit, foregoing the traditional theatrical distribution model in favor of releasing films exclusively on streaming.

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 12:00

Visiblement, il n'y a pas que les Français qui ont besoin de s'instruire un peu en économie... Rolling Eyes

grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 51aSXm4A7sL._SX258_BO1,204,203,200_


grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] grateful - Mulan [Disney - 2020] - Page 38 Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 15:23

Shocked  Laughing,

Un flop bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mulan [Disney - 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mulan [Disney - 2020]
» Mulan 1998 vs Mulan 2020
» Mulan [Walt Disney - 1998]
» Disneybound : Dress Disney and Make It Fashion [Disney Press - 2020]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-