AccueilMulan [Disney - 2020] - Page 37 VideMulan [Disney - 2020] - Page 37 VideMulan [Disney - 2020] - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mulan [Disney - 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Sam 5 Sep 2020 - 14:57

Plusieurs sites de Nouvelle-Zélande ont changé leurs dates et annoncent une sortie blu-ray et blu-ray 4K pour le 11 novembre 2020. Sur certains sites US (notamment Best Buy), des éditions spéciales étaient prévues avec des visuels avant d'être retirées en juillet ce qui laisse penser qu'elles sont déjà prêtes. Aussi sur son Instagram il y a 3 jours, la réalisatrice Niki Caro dévoilait quelques éléments d'une scène coupée entre Mulan et la sorcière, ajoutant " I urge you to check it out in the DVD extras" ce qui laisse imaginer qu'un DVD-Blu-ray était préparé (les bonus devraient arriver sur Disney+ cependant).

Difficile de savoir si et quand ces éditions sortiront, mais les éditions vidéos sont préparées des mois à l'avance et je vois mal Disney se débarrasser des stocks. Actuellement, ils cherchent à pousser à l'achat sur Disney+, annoncer une date serait contre-productif déjà qu'une date "sans frais" est disponible. Et si ces éditions vidéos sortent, difficile de savoir si une édition sera  disponible en France.


Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Banniz12
Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Sam 5 Sep 2020 - 18:19

Arkthus a écrit:
Donc si j'utilise un VPN pour me connecter en Espagne (par exemple) et que je paye l'accès premium, si je coupe le VPN, ou si je passe sur ma TV, je pourrai regarder le film ? Ou bien y a une manipulation supplémentaire ?

Parce que perso je voudrais le voir en 4k HDR, mais comme apparemment du côté Jack Sparrow ils sont pas motivés, je pense que je préférerais payer pour avoir la meilleure qualité possible.

Pour le coup ça me met en rogne contre Disney de nous priver de cet accès premium, et ils n'ont même pas la décence d'expliquer cette différence de traitement !
Non, si tu as un compte français et que tu mets ton VPN sur l'Espagne, tu auras toujours accès au catalogue français (et non espagnol) car comme c'est un pays de l'Union européenne, tu conserves le catalogue de ton pays où que tu ailles dans l'union (que ce soit physiquement ou avec un VPN).
Pour regarder le film sans VPN en France, il te faut un accès à un compte domicilié dans un pays de l'UE dans lequel il est disponible. N'as-tu pas des amis espagnols, italiens ou autres qui peuvent partager leurs accès avec toi ? Ou qui habitent en France et chez qui tu peux aller le voir ?

Si ce n'est pas possible, il te faut donc utiliser un VPN sur un pays hors Union européenne pour accéder au film. Tu ne pourras en revanche le visionner que si tu continues d'utiliser ton VPN sur ce pays (ou un autre - hors UE).

Dans les deux cas, l'accès Premium devra être réglé avec un moyen de paiement du pays en question, cela pouvant être une carte bancaire réelle ou virtuelle dont le compte est domicilié dans ledit pays. C'est pour cela que le plus simple reste de connaître quelqu'un qui a un compte dans un autre pays de l'UE et qui pourra payer lui-même (puis tu t'arranges avec lui).


Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Banniere-chronique-disney Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Sam 5 Sep 2020 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Sam 5 Sep 2020 - 18:34

Oh... Ok Sad
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Sam 5 Sep 2020 - 18:55

Je viens de finir le film, et j'ai bien aimé. Je pense qu'il va me falloir un peu de temps et un deuxième visionnage pour me faire une réelle opinion. Dans l'ensemble, je pense que c'est l'un des meilleurs remakes de par ses décors, ses costumes et ses scènes d'action. Les acteurs sont vraiment très très bons. Pour les points négatifs, je dirais que le personnage de la sorcière fait un peu tâche dans ce film, dans le sens où on n'a pas le temps de s'attacher à elle. A mon avis, elle était largement dispensable. Et en y réfléchissant, je crois que j'ai trouvé le film un peu court (malgré ses 1h55 !), une petite demi-heure en plus m'aurais davantage convenu. Bref, un bon film, qui rend bien hommage au DA, mais qui aurait pu être amélioré sur certains points



Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Sam 5 Sep 2020 - 21:21

J'espère que le bluray sera vite disponible Smile

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur un des décors du film aka La cité Interdite je vous invite à aller sur ce lien

https://www.orphanednation.com/tang-dynasty-city-xiangyang/

Cette ville à été construite pour le film sino/japonais The Legend of the Demon Cat dont vous n'avez je pense jamais entendu parler car sa sortie à été malheureusement été limitée en Asie et aux USA (ce qui est dommage car il s'agit d'un très bon film que je vous recommande). Le décors à été ensuite reconvertit en studio de cinéma/parc à thème. Mulan l'utilise à même pas 10%.

J'ai l'impression que les critiques sont partagés car certain s'attendaient et espéraient un remake plan par plan comme ce é&@! de Roi Lion 2019...

Il y'a pas mal de critiques aussi sur un des points du film concernant Mulan et aussi certains mentionnent le coté cheap, personnellement on voit que le budget à été bien utilisé dans les costumes, les décors etc

Ce film est plutôt je le pense réalisé pour correspondre à une sensibilité asiatique plutôt que américaine.

Mais ce qui me gonfle c'est de voir des commentaires du genre "ils ont ruiner mon nenfanceeeuh, y'a pas Mushu et les chansons" etc et ça c'est dans quasi toutes les reviews des Dude Bros de Youtube. C'est là où je m’aperçois que dans ce milieu des critiques youtube il y'a très peu de femmes.
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Dim 6 Sep 2020 - 0:33

Je viens tout juste de terminer le visionnage, alors petit avis à chaud:

Spoiler:


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Dim 6 Sep 2020 - 10:06

J'ai aussi pu voir le film hier soir, et après une bonne nuit de sommeil, mon reste globalement le même qu'une fois la séance terminée: je suis mitigé.

Se détacher du film d'animation est un point positif comme négatif. Si la grosse base du scénario reste inchangée, on découvre malgré tout une toute nouvelle histoire et ambiance.
Pourtant, on nous a vendu ce film comme un remake, ce qui n'est pour moi pas du tout le cas, mais à cause de ça et des quelques clins d'oeil au film d'animation (comme si Disney voulait absolument nous dire "vous avez vu, c'est les mêmes personnages et la même histoire quand même!"), on ne peut s'empêcher de comparer les deux.
Et ça fait grandement défaut au film 2020, qui se trouve être, contre toute attente, beaucoup moins épique et mémorable que l'original!
Rien que la scène de la "transformation" du film d'animation (l'une des scènes qui est de mon point de vue l'une des plus épiques, fascinantes et émouvantes de l'univers Disney) se retrouve dans cette version 2020 complètement décevante...
De plus, la caractérisation des personnages est survolée, surtout celle de Mulan, ce qui est un comble puisque c'est quand même elle le personnage principal! Comme cela a déjà été dit par d'autres, je n'ai pas vu d'évolution chez elle (encore une fois, contrairement au film d'animation), ce qui entraîne certaines décisions qui m'ont parues absurdes ou incohérentes...
Enfin, j'ai trouvé le rythme du film assez étrange. J'ai l'impression que tout s'enchaîne trop vite, alors que pourtant, le film prend le temps quelques fois de se poser un peu... Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais c'est comme si le tout avait du mal à gérer une certaine fluidité.

Après, le film reste prenant, les costumes superbes et les décors dépaysants et merveilleux. Les angles de caméras sont géniaux également, originaux, et j'ai trouvé les nouveaux personnages intéressants (autant que leur petit développement le permet en tout cas).

Mulan 2020 est un bon film, un peu décevant en ce qui me concerne mais j'ai passé un bon moment à le visionner.
Mais je trouve que c'est typiquement le "remake" qui pose la grosse question: faut-il se démarquer du film d'animation ou y rester fidèle le plus possible? J'ai l'impression que dans les deux cas, le résultat reste sensiblement le même, à savoir que ça ne convient pas à tout le monde. Dans le cas présent, je trouve que les clins d'oeil du film original ont fait défauts à cette version 2020. A trop vouloir appuyer que c'est un remake, Disney provoque la comparaison, et ça fait mal (moins que pour le futur "remake" (hum hum) de La Petite Sirène, mais quand même).


Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Mec_me10

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Dim 6 Sep 2020 - 14:47

Citation :
faut-il se démarquer du film d'animation ou y rester fidèle le plus possible? J'ai l'impression que dans les deux cas, le résultat reste sensiblement le même, à savoir que ça ne convient pas à tout le monde. Dans le cas présent, je trouve que les clins d'oeil du film original ont fait défauts à cette version 2020. A trop vouloir appuyer que c'est un remake, Disney provoque la comparaison, et ça fait mal (moins que pour le futur "remake" (hum hum) de La Petite Sirène, mais quand même).

Je pense que les comparaisons ne sont pas dérangeantes car elles permettent une certaine réflexion sur nos attentes et impressions.

Un copier coller est inutile. L'approche de la réalisatrice pour ce long métrage est selon moi la bonne même si elle a été pauvrement exécuté. La nouveauté doit être exécutée dans un cadre logique tout en respectant l'âme du dessin animé et surtout celle des personnages.

Kenneth Branagh a réussi son pari avec brio avec Cendrillon même si le film n'est pas parfait.


Dernière édition par Southside le Mar 29 Sep 2020 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Dim 6 Sep 2020 - 15:56

Vu. Pour moi il a tenu toutes ses promesses et m'a donné tout ce que j'en attendais c'est à dire être un bon film d'aventures/action avant d'être un Disney. Je n'ai vu L’original qu'une fois et ça fait déjà un bon moment. Tant mieux comme ça pas de points de comparaison.

Pour moi un des meilleurs Disney live jusqu'ici, un seul regret ne pas l'avoir vu sur grand écran...
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Dim 6 Sep 2020 - 17:38

Vu ce matin en VO. Je l'ai trouvé bien divertissant, peut-être pas le meilleur mais loin d'être déplaisant. Il se laisse tranquillement regarder, ce que je regrette néanmoins c'est la pauvreté d'éléments marquants hormis Xianniang : Maléfique prenait le parti de la méchante, Cendrillon s'étendait plus sur la relation avec le Prince, sur la jalousie de la belle-mère et reprenait des éléments du conte, Le Livre de la Jungle devenait un film d'action/aventure, La Belle et la Bête ajoutait des chansons, Dumbo constitue une suite à l'original, le rôle de Jasmine est plus développé dans Aladdin, Le Roi Lion est en soi une prouesse technique etc. Mulan est… asiatique dans son approche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Dim 6 Sep 2020 - 18:15

Hercule a écrit:
Dash a écrit:
Le film est disponible en VOSTFR et en VF dans tous les pays où il est sorti.

Sais-tu s'il y a un doublage québécois au Canada ?

Je crois que personne n'a répondu.
Normalement oui car le film a été doublé avant mars et Maël Davan-Soulas qui a dirigé la VQ a partagé la BA hier.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Lun 7 Sep 2020 - 8:07

J'ai pu voir le film hier soir. Honnêtement j'ai été agréablement surpris, j'ai passé un bon moment devant le film. Pour ma part c'est un de mes remakes préférés (à mille lieues d'un pâle Le Roi Lion ou Aladdin), car il sait se démarquer du film d'animation sans trop s'en éloigner.

Certaines scènes m'ont un peu déçu cela dit, notamment celle de l'avalanche que j'ai trouvé bien trop rapide et simpliste (et mratique, elle permet d'éliminer les Huns mais pas l'Armée Impériale.) Comparé à la scène du film d'animation, ça fait pas figure.
Mais sinon j'ai globalement bien aimé. J'ai trouvé les décors et les costumes magnifiques, et j'ai apprécié les personnages, notamment Shang (désolé je ne rappelle pas de son nouveau nom), qui est plus fidèle au personnage animé que je ne l'aurais pensé. Ce n'est plus le Capitaine, mais il garde so côté doux et attentionné, et juste. J'ai beaucoup aimé que ce soit lui qui dise "Tu as fait confiance à Ping (oublié le nouveau nom ^^) pourquoi ne pas faire confiance à Mulan?", clin d'oeil à ce que Mulan dit à Shang dans le DA.

Certaines scènes cultes du DA ne sont que survolées, comme ma scène de la transformation, mais ce n'estpas plus mal car le remake aurait de toutes façons souffert de la comparaison, et j'ai trouvé que ça faisait accélérer le scénario.

Bref, j'ai passé un bon moment et le reverrai avec plaisir, ce qui est déjà plus que ce que je peux dire pour la plupart des autres remakes.

Jojo1808 a écrit:
Pourtant, on nous a vendu ce film comme un remake, ce qui n'est pour moi pas du tout le cas, mais à cause de ça et des quelques clins d'oeil au film d'animation (comme si Disney voulait absolument nous dire "vous avez vu, c'est les mêmes personnages et la même histoire quand même!"), on ne peut s'empêcher de comparer les deux

Il faut déjà s'entendre sur ce qu'est un remake. En aucun cas un remake ne doit respecter à la lettre le film dont il s'inspire. Maléfique est le meilleur exemple de remake qui se différencie de l'original. Tant qu'il reste quelques éléments du film de base, on peut parler de remake. Et je préfère pour ma part de loin un film bancal/pas terrible qui se démarque du film d'animation à un film merveilleux parce qu'il a copié/collé de A à Z le DA.


Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3837
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Lun 7 Sep 2020 - 9:10

J'ai adoré le film.
Je ne connais pas ce genre de village rond. La hiérarchie familiale (déjà présente dans le DA) que j'ai trouvé assez forte.

Les détails, les objets, les décors sont magnifiques.
Je n'ai pas ressenti l'absence de Mushu.

Il y a quelques scènes tirées par les cheveux "le cheval qui galop dans l'avalanche" et "les guerriers marchant sur les murs".

Les personnages sont très beaux.

On demanderait à en voir davantage dans la scène du lac. Mais c'est du Disney  Surprised


Mulan [Disney - 2020] - Page 37 K-vb-511Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Lun 7 Sep 2020 - 11:22

Depuis sa sortie, j'ai eu l'occasion de le voir dans deux conditions différentes, l'une en version française en famille sur TV et l'autre en version originale en solo avec un casque.

Visuellement superbe que ce soit les costumes ou les décors, avec beaucoup de très beaux plans et de belles scènes d'actions, je dois avouer que je suis un peu mitigé. J'ai passé un très bon moment à chaque visionnage, mais j'en attendais un peu plus, que ce soit dans l'action et dans l'émotion.


Spoilers dans ce qui suit :
Le film est assez long à démarrer, et ne décolle vraiment qu'à partir de Mulan chevauchant à travers champs pour apprendre qu'elle va être financée. Le camp est ma partie préférée, il y a une pression de ne pas être découverte, la camaraderie apporte beaucoup d'humour et on de pas mal d'actions avec de belles chorégraphies. J'ai vraiment bien aimé la relation entre Mulan et Honghui, à aucun moment je n'ai ressenti le manque de Shang ou de Mushu, même si ce duo ne laisse pas beaucoup de places aux autres camarades, Ling, Yao, Chen-Po et Cricket. Mais une fois qu'ils partent du camp pour la guerre j'ai l'impression que le film a du mal a garder une intensité émotionnelle. D'autant que, là où le film d'animation apportait une lourdeur et une gravité en ne montrant pas grand chose directement, paradoxalement malgré tous les combats ce Live Action semble beaucoup plus "léger". Le combat final est d'ailleurs à mes yeux le moment le moins "beau" du film. La musique, peu inspirée, n'aide pas, les rares moments où elle apporte de l'émotion sont souvent des reprises du film d'animation. Si j’apprécie grandement le parti pris de coller plus à la culture chinoise, j'ai du mal avec l'idée du chi et son traitement dans le film, qui rend Mulan quasiment sur-naturelle et invincible, ce qui je trouve dessert un peu au personnage (ainsi que les autres qui le possède), même si d'un autre coté la symbolique est belle.

Assez étonnement, il y a beaucoup de similitudes dans le traitement apporté aux Live Actions de Cendrillon et Mulan. Les deux se sont éloignés de leurs aînés animés pour proposer leurs versions tout en gardant quelques similarités. Tous deux rendent hommages à des styles et codes de films, les classiques hollywoodiens pour l'un et le cinéma asiatique pour l'autre, avec des visuels sublimes. On a ajouté une voix off, qui est l'un des personnages bienveillants du film. L'enfance de la jeune femme est ajoutée, et la méchante du film est ce qu'aurait pu devenir l'héroine. Et une morale,"Have courage and be kind" et "Loyal Brave True", est répétée tout au long du film et sert de guide spirituel au personnage principal.

Mulan a le mérite de chercher à exister de part lui-même et d'essayer de coller plus à la culture chinoise, n'hésitant pas pour cela à se séparer de certains moments et personnages iconiques du film d'animation (même si la transformation est transposé d'une nouvelle manière à un autre moment du film et qu'un phœnix "remplace" le dragon). Je suis curieux d'ailleurs de savoir comment le film sera accueilli par le public asiatique (et principalement celui chinois).


_


Vidéo promotionnelle (VO) affichant de nombreuses critiques élogieuses :





Suite des replay Q&A :

勇 Avec Chen Tang (Yao), Doua Moua (Chien-Po), Jimmy Wong (Ling), Jun Yu (Cricket) et Ron Yuan (le sergent Qiang) :




真 Avec Ming-Na Wen (voix de Mulan de 1998), Lea Salonga (voix chant de Mulan de 1998) et James Hong (voix de Chi Fu) :



Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Banniz12
Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Lun 7 Sep 2020 - 21:52

Je n'ai pas trop suivi dernièrement.
Toujours pas de sortie cinéma de prévue du coup ?


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Lun 7 Sep 2020 - 22:02

Non.


Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Lun 7 Sep 2020 - 22:18

Dommage, mais merci.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Lun 7 Sep 2020 - 22:31

Flounder69 a écrit:
Assez étonnement, il y a beaucoup de similitudes dans le traitement apporté aux Live Actions de Cendrillon et Mulan. Les deux se sont éloignés de leurs aînés animés pour proposer leurs versions tout en gardant quelques similarités. Tous deux rendent hommages à des styles et codes de films, les classiques hollywoodiens pour l'un et le cinéma asiatique pour l'autre, avec des visuels sublimes. On a ajouté une voix off, qui est l'un des personnages bienveillants du film. L'enfance de la jeune femme est ajoutée, et la méchante du film est ce qu'aurait pu devenir l'héroine. Et une morale,"Have courage and be kind" et "Loyal Brave True", est répétée tout au long du film et sert de guide spirituel au personnage principal.


C’était justement cette approche qui me faisait penser que le résultat serait prometteur.

Hélas, contrairement à Kenneth Branagh, Niki Caro a annihilé l’âme et la personnalité du protagoniste.

Cette Mulan est comme une élue, une Mary Sue, plus forte que les autres voir invincible, dès sa naissance. Courant féministe oblige. Cela est forcément suivi par une platitude intrinsèque de Mulan. 

Ce manquement a été (pour moi) sa pire décision tellement le fourvoiement est énorme.


Dernière édition par Southside le Mar 8 Sep 2020 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Lun 7 Sep 2020 - 22:55

Crystal a écrit:

Spoiler:

Je ne vis que pour ce commentaire. Mulan [Disney - 2020] - Page 37 153419


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3837
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 11:26

Mulan provoque un pic majeur dans Disney + Téléchargements

Disney + a connu un pic majeur de téléchargements au cours du week-end de la fête du Travail en raison de la sortie de Mulan sur Premier Access. Selon Sensor Tower, les téléchargements de Disney + ont augmenté de 68% à 890 000 au cours du week-end. Avec une autre société, Apptopia Inc déclarant que le nombre de téléchargements le week-end dernier à 674 000, les deux tiers de ces téléchargements provenant des États-Unis.

Les dépenses de consommation pour l'application Disney + ont également augmenté de 193% à 12 millions de dollars par rapport à une semaine plus tôt, ce qui est sans aucun doute dû au fait que les gens paient les 29,99 dollars supplémentaires pour regarder Mulan.

Le dernier grand pic des téléchargements Disney + est survenu lorsque Disney a publié Hamilton, ce qui a entraîné un pic de 79% des téléchargements.

Ces données ne reflètent que les téléchargements d'Apple et de Google, elles n'incluent donc pas les données d'autres appareils tels que Roku, Amazon, PlayStation, Xbox ou directement via le site officiel.

Le Coronavirus causant des problèmes de distribution majeurs pour les sorties cinématographiques, Disney mène un essai avec la sortie de Mulan en tant que vidéo à la demande premium. Si cette méthode de publication réussissait, d'autres versions de Premier Access pourraient suivre, telles que Black Widow ou Soul, en particulier alors que le Coronavirus continue de causer des problèmes.

https://whatsondisneyplus.com/mulan-causes-major-spike-in-disney-downloads/


Mulan [Disney - 2020] - Page 37 K-vb-511Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 12:51

Et pendant le même temps, TorrentFreak annonce que Mulan est actuellement le film le plus piraté en France... Et le film se ferait aussi totalement descendre par les critiques en Chine.

Perso, je l'ai toujours pas vu et ne compte pas le voir, à moins d'une sortie vidéo. Disney a perdu un client pour ce film.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 283
Inscription : 20/10/2019

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 13:07

En effet, sur Reddit, j'ai lu une Chinoise qui disait que le film se faisait laminer par la critique presse chinoise. Elle-même n'avait pas aimé et regrettait cette américanisation de la légende et le fait que les personnages n'agissent pas avec une mentalité chinoise mais occidentale...


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 54
Messages : 759
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 13:11

WhiteQueen a écrit:
En effet, sur Reddit, j'ai lu une Chinoise qui disait que le film se faisait laminer par la critique presse chinoise. Elle-même n'avait pas aimé et regrettait cette américanisation de la légende et le fait que les personnages n'agissent pas avec une mentalité chinoise mais occidentale...

La presse chinoise que l'on connait pour son indépendance aurait préféré un réalisateur chinois obéissant aux directives du pouvoir Evil or Very Mad


Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne
04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3837
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 13:28

Attention: 100 haineux ne reflète pas les millions de téléspectateurs qui vont visionner le film.

Malheureusement ce film souffre du fait que ce soit un remake. Mais si on fait abstraction de ça. C'est un très beau film.


Mulan [Disney - 2020] - Page 37 K-vb-511Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] Mulan [Disney - 2020] - Page 37 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 14:02

isanka a écrit:
Attention: 100 haineux ne reflète pas les millions de téléspectateurs qui vont visionner le film.

Malheureusement ce film souffre du fait que ce soit un remake. Mais si on fait abstraction de ça. C'est un très beau film.

Tu sais ce qu’on dit sur la beauté ? Elle est éphémère.

Blague à part, il s’agit de ton avis mais beaucoup de critiques constructives mettent de côté le fait que ce soit un remake. 
Ceux qui n’ont pas aimé le film sont bien plus nombreux que 100 lol.

Ton affirmation, tout comme la mienne, n’est et ne sera pas une vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mulan [Disney - 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mulan [Disney - 2020]
» Mulan 1998 vs Mulan 2020
» Stargirl [Disney - 2020]
» Hamilton [Disney - 2020]
» Adventure Thru the Walt Disney Archives [Disney - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-