Accueildisney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Videdisney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mulan [Disney - 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Lun 3 Fév 2020 - 13:30

Cette nouvelle bande annonce me plaît vraiment beaucoup la mise en scène à l'air juste grandiose
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1286
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Lun 3 Fév 2020 - 15:23

Genial! Moi qui ne m’intéressait pas du tout a Mulan... cette dernière BA est une reminiscence totale des films d'arts martiaux que j'ai adores au debut des années 2000 : le sublime Tigre et Dragon et les poétiques Secret des poignards volants, Hero...


disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Oyw7z2bmxmq0d3lh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Lun 3 Fév 2020 - 18:17

Il s’agit d’un live action qui me donne envie...

En effet, les réalisateurs de « la belle et la bête » et « Aladdin » n’ont pas réussi à capturer l’émotion et la fantaisie des originaux. Voilà pourquoi il est impératif de ne pas forcément inclure les chansons, et/ou de faire un copier coller. Les technologies actuelles sont incroyables mais ce n’est pas leur utilisation qui peuvent apporter les émotions, ce rôle appartient à la créativité et au talent (deux aspects dont Emma Watson par exemple est complètement dénuée)

Je respecte et approuve le choix de la réalisatrice. Elle nous apportera quelque chose de nouveau malgré la nostalgie. Je pense que c’est ce mélange des deux, qui est l’ingredient d’un live action réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Frusci

Frusci

Féminin
Âge : 29
Messages : 254
Localisation : Paris
Inscription : 17/08/2019

disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Lun 3 Fév 2020 - 21:48

J'aime beaucoup cette bande-annonce. L'atmosphère qui s'en dégage me plaît bien. D'habitude je n'attends pas grand chose des adaptations live et je suis assez sceptique face aux projets et bandes-annonces, mais là, ça m'intrigue. Je vais sans doute me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9604
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Mar 4 Fév 2020 - 19:54

Southside a écrit:
En effet, les réalisateurs de « la belle et la bête » et « Aladdin » n’ont pas réussi à capturer l’émotion et la fantaisie des originaux. Voilà pourquoi il est impératif de ne pas forcément inclure les chansons, et/ou de faire un copier coller. Les technologies actuelles sont incroyables mais ce n’est pas leur utilisation qui peuvent apporter les émotions, ce rôle appartient à la créativité et au talent (deux aspects dont Emma Watson par exemple est complètement dénuée)


Je trouve la remarque sur Emma Watson un peu gratuite... J'ai l'impression que certains l'ont pris en grippe, comme si elle était seule responsable de leurs déceptions vis-à vis du film, mais j'en vois bien moins se plaindre du réalisateur, de la directrice de casting, de la costumière ou même des équipes en charges du mixage... Enfin bon, ce n'est pas le sujet...


Mais cela me rappelle une anecdote sur la version française de La Belle et la Bête (2017). Je ne sais pas si vous vous souvenez du spot TV des Golden Globes dévoilant pour la première fois le chant d'Emma Watson ? Spot TV qui était sorti peu de temps après dans d'autres langues, mais pas de suite en France, qui avait simplement sorti une VOST avec en sous-titres des paroles différentes (ce qui avait vite alimenté des polémiques de chansons non traduites ou retraduites)
D'après denkleinrider, un vidéaste sur Youtube qui a un pied et quelques contacts dans le monde du doublage, qui avait partagé quelques infos : si Léopoldine Serre fait les dialogues de Belle dans le film, étant chanteuse, elle avait également auditionné pour les parties chantées. Mais une autre chanteuse fut choisie et enregistra les chansons. Lorsque le film fut envoyé à Disney USA, ils validèrent le choix de Léopoldine Serre pour les dialogues mais pas la chanteuse, forçant Disney France à revoir son casting et c'est ainsi qu'Emmylou Homs, déjà connu dans le rôle d'Anna, fut appelée en raison de sa similarité avec Léopoldine Serre.
Le spot TV est sorti quelques semaines après avec un doublage français, avec les mêmes paroles et interprète que le film.


Concernant l'unique VOSTFr actuelle pour la bande-annonce de Mulan, on peut facilement imaginer des problèmes de castings. Le film sortant le 25 mars dans les salles françaises, ce serait étonnant que le doublage français ne soit pas déjà enregistré ou du moins en cours (si on se fie aux délais habituels).


disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Banniz12
disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Mar 4 Fév 2020 - 20:08

Flounder69 a écrit:
Southside a écrit:
En effet, les réalisateurs de « la belle et la bête » et « Aladdin » n’ont pas réussi à capturer l’émotion et la fantaisie des originaux. Voilà pourquoi il est impératif de ne pas forcément inclure les chansons, et/ou de faire un copier coller. Les technologies actuelles sont incroyables mais ce n’est pas leur utilisation qui peuvent apporter les émotions, ce rôle appartient à la créativité et au talent (deux aspects dont Emma Watson par exemple est complètement dénuée)


Je trouve la remarque sur Emma Watson un peu gratuite... J'ai l'impression que certains l'ont pris en grippe, comme si elle était seule responsable de leurs déceptions vis-à vis du film, mais j'en vois bien moins se plaindre du réalisateur, de la directrice de casting, de la costumière ou même des équipes en charges du mixage... Enfin bon, ce n'est pas le sujet...


La remarque n’est pas gratuite. Elle n’est que la conclusion d’une analyse guidée par le dégout qu'elle m'a inspiré dans le film.
Elle est prise en grippe car selon les articles, elle a eu son mot à dire dans la nouvelle direction du personnage, ainsi que sur les costumes pour que Madame soit à l'aise quitte à porter un morceau de rideau jaune en guise de robe.

Il y a eu aucun travail de sa part pour entrer dans la peau du personnage. Elle s'est contentée d'être elle même. Sans relater son jeu nul, ses prouesses vocales nulles et le fait qu'elle ait autant de charisme et de charme qu’un balai.


Pour conclure, je te concède qu’il ne s’agit pas du sujet initial. Je faisais part du premier exemple qui me venait à l’esprit. En effet, il s’agit pour moi, d’une des plus grosses farces du cinéma.


Dernière édition par Southside le Ven 1 Jan 2021 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Mar 4 Fév 2020 - 21:05

Flounder69 a écrit:
Mais cela me rappelle une anecdote sur la version française de La Belle et la Bête (2017). Je ne sais pas si vous vous souvenez du spot TV des Golden Globes dévoilant pour la première fois le chant d'Emma Watson ? Spot TV qui était sorti peu de temps après dans d'autres langues, mais pas de suite en France, qui avait simplement sorti une VOST avec en sous-titres des paroles différentes (ce qui avait vite alimenté des polémiques de chansons non traduites ou retraduites)
D'après denkleinrider, un vidéaste sur Youtube qui a un pied et quelques contacts dans le monde du doublage, qui avait partagé quelques infos : si Léopoldine Serre fait les dialogues de Belle dans le film, étant chanteuse, elle avait également auditionné pour les parties chantées. Mais une autre chanteuse fut choisie et enregistra les chansons. Lorsque le film fut envoyé à Disney USA, ils validèrent le choix de Léopoldine Serre pour les dialogues mais pas la chanteuse, forçant Disney France à revoir son casting et c'est ainsi qu'Emmylou Homs, déjà connu dans le rôle d'Anna, fut appelée en raison de sa similarité avec Léopoldine Serre.
Le spot TV est sorti quelques semaines après avec un doublage français, avec les mêmes paroles et interprète que le film.


Concernant l'unique VOSTFr actuelle pour la bande-annonce de Mulan, on peut facilement imaginer des problèmes de castings. Le film sortant le 25 mars dans les salles françaises, ce serait étonnant que le doublage français ne soit pas déjà enregistré ou du moins en cours (si on se fie aux délais habituels).

Je m'en souviens. Je n'étais pas au courant pour cette histoire de voix chantée. Je me demande qui avait été pris à la base car je ne vois pas en quoi Emmylou Homs a une voix proche de Léopoldine Serre. Des extraits que j'ai vu, ça me sortait direct de la scène.
Ah oui, je connais ce vidéaste, il a souvent fait de chouettes vidéos et rapporté des détails intéressants sur le milieu du doublage, c'est une source sûre et passionnée.

Ce n'est pas la première fois néanmoins que DisneyFrance sont en retard avec les bandes-annonces finales, et très souvent, cela mène à des trailers raccourcis et charcutés.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Mar 4 Fév 2020 - 21:26

En effet, dans une interview, Emmylou Homs s'était exprimé sur le rôle et pourquoi on l'avait appelé (probablement en urgence) car la voix chantée choisie ne collait pas assez à la voix parlée. C'est toujours étrange de choisir une voix différente quand le ou la comédienne peut assurer l'intégralité d'un rôle.

Pour revenir à Mulan, je me demande si Disney a imposé, plus ou moins un casting spécifique pour la VF, à l'image de Black Panther.
Revenir en haut Aller en bas
titioo

titioo

Masculin
Âge : 24
Messages : 439
Inscription : 27/06/2013

disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Mer 5 Fév 2020 - 14:55

Pour mulan la nouvelle bande annonce il y a une bande annonce française sur le YouTube disney Canada que voici


disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Belle-10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9604
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Mer 5 Fév 2020 - 19:02

Qui a déjà été partagée la page précédente Razz
Mais pas grave Wink


disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Banniz12
disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Jeu 6 Fév 2020 - 10:47



La VF
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Invité
Invité



disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Jeu 6 Fév 2020 - 15:03

C'est amusant, dès qu'il y a des personnages asiatiques, on retrouve quasiment toujours les mêmes comédiens derrière pour un doublage français. Ça manque un peu de diversité vocale chez nous. Paradoxalement, plusieurs maitrisent tellement ces rôles que, même là en reconnaissant les 3/4, ça passe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Jeu 6 Fév 2020 - 15:26

Et encore, c'est rien à côté de la fin des 90's où on a eu des doublages massifs pour tout ce qui venait de Hong-Kong avec les mêmes voix sur plein de films différents, parfois au sein des mêmes sagas. Du travail à la chaîne comme le disait Pierre-François Pistorio.
Je me souviens de Geneviève Doang qui se plaignait qu'on l'associe seulement à des personnages typés asiatiques, malheureusement pour elle, ces clichés ne sont pas prêts de s'arrêter. On a le même cas pour les acteurs noirs.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Jeu 6 Fév 2020 - 19:30

Mon dieu, cette bande-annonce me fait rêver ! D'habitude je suis très septique des live-action mais... comme un gros mouton je vais les voir à chaque fois au cinéma, car j'adore les princesses Disney alors NE ME JUGEZ PAS, OKAY ! Embarassed

Mise à part ça, j'ai comme une petite idée que tout ça va finir à la même sauce que l'univers Marvel.
Si Maléfique a eut une suite, il est fort possible qu'on voit un jour toutes les Princesses Disney réunit dans un seul film pour... combattre les forces du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Jeu 6 Fév 2020 - 21:28

Vive le DCU! Le Disney Cinematic Universe! XD
Revenir en haut Aller en bas
ThirteenVisual

ThirteenVisual

Âge : 24
Messages : 166
Localisation : France
Inscription : 03/12/2017

disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Ven 7 Fév 2020 - 4:34

Un peu hors-sujet mais le hasard fait bien les choses  Very Happy

Sur cette image les deux Mulan françaises sont présentes :

Valérie Karsenti (film original de 1998) et Geneviève Doang (remake de 2020) :

(Ça vient du prime de Noël 2018 de Scènes de ménages, où elles interprétaient la belle-mère et la belle-fille à l'écran  Laughing )

disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 5b951410


And the call isn't out there at all, it's inside me
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Ven 7 Fév 2020 - 12:41

Ce n'est pas Geneviève Doang dans la dernière bande-annonce, donc je doute qu'elle soit dans le casting final. Mais je me suis fait exactement la même remarque à ceci près qu'elle a doublé Mulan dans la série Once Upon a Time. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Ven 7 Fév 2020 - 16:49

C'est pas Emmylou Homs ?
Revenir en haut Aller en bas
ThirteenVisual

ThirteenVisual

Âge : 24
Messages : 166
Localisation : France
Inscription : 03/12/2017

disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Ven 7 Fév 2020 - 17:06

Ce n'est pas Emmylou Homs, sûr à 100%. J'ai cru reconnaître Anouck Hautbois, à confirmer.
J'ai reconnu Yumi Fujimori sur la "Sorcière".


And the call isn't out there at all, it's inside me
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Ven 7 Fév 2020 - 17:42

Ou alors ce serait Kelly Marot ? Sur "Pourtant je suis là, c'est la preuve qu'il y a une place pour les gens comme nous", ça y ressemble pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9604
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 18:47

Nouveau spot tv (VO), "Impossible" ! Very Happy



disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Banniz12
disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Mer 12 Fév 2020 - 18:47

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9604
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Mer 12 Fév 2020 - 19:24

Première photo mouvante d'une série à venir :




Interrogé par Forbes, Matthew Wilder qui n'est autre que le compositeur de la chanson Réflexion, a révélé avoir été sollicité pour ce nouveau film. Malgré le fait que le film ne comportera pas de chansons, il y aura bien une nouvelle version de Réflexion et dont le thème sera présent à travers les musiques du film.

Forbes a écrit:
However, it’s his song Reflection from Disney’s Mulan that has perhaps garnered him the most recognition when it comes to his film work.

A live-action remake of the original animated movie, which grossed $304.32 million at the worldwide box office in 1998, hits theaters this Spring.

“I’ve been involved with the new film. I don’t know how much I can talk about it just at this moment. I can tell you that there are there’s a new version of Reflection, and that song thematically plays a large part in the new movie throughout the score,” he enthused.

“The film is not song-driven, but my music is present. I guess that’s as much as I can probably reveal at this moment, but the movie’s right around the corner. The film comes out at the end of March. I haven’t seen the whole film, just the parts that required my services. I’m excited to see it.”


Source : Matthew Wilder Talks ‘Break My Stride’ Going Viral On TikTok And ‘Mulan’ Remake


disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Banniz12
disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Dim 16 Fév 2020 - 14:39

Il y aura aussi un générique de fin pour Reflection ? J’aimerais bien qu’ils reprennent Christina Aguilera pour la réinterpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mulan [Disney - 2020] disney - Mulan [Disney - 2020] - Page 15 Horlog11Mer 19 Fév 2020 - 7:56

Citation :
Le nouveau film Mulan de Disney sera le premier redémarrage en direct de l’entreprise à recevoir la cote PG-13 aux États-Unis. La cote officielle de la Motion Picture Association of America indique que le film sera classé PG-13 pour ses «séquences de violence», selon The Hollywood Reporter.

https://www.breakingnews.fr/technologie/gaming/le-nouveau-mulan-de-disney-obtient-une-note-quaucun-autre-redemarrage-recent-na-255371.html

Revenir en haut Aller en bas
 
Mulan [Disney - 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mulan [Disney - 2020]
» Mulan 1998 vs Mulan 2020
» Mulan [Walt Disney - 1998]
» Disneybound : Dress Disney and Make It Fashion [Disney Press - 2020]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-