AccueilBesoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 VideBesoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 VideBesoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angie6016

angie6016

Féminin
Âge : 31
Messages : 459
Localisation : Oise
Inscription : 25/01/2013

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 15:41

merci je regarde ça
Revenir en haut Aller en bas
HaKky

HaKky

Masculin
Âge : 30
Messages : 68
Localisation : Belgique
Inscription : 06/05/2012

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 15:49

angie6016 a écrit:
merci je regarde ça

Avec grand plaisir Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 904185
Revenir en haut Aller en bas
angie6016

angie6016

Féminin
Âge : 31
Messages : 459
Localisation : Oise
Inscription : 25/01/2013

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 15:55

J'ai trouvé cette "chambre d'hôtes" qui m'a l'air pas mal ...
http://www.fewo-flora-rust.de/

Un tarif sympa, assez proche du parc ... Cela dit je me demande si c'est pas compliqué de séjourner hors du parc
Ne serait-ce que pour se faire comprendre, pour se repérer dans la ville etc ...
Revenir en haut Aller en bas
HaKky

HaKky

Masculin
Âge : 30
Messages : 68
Localisation : Belgique
Inscription : 06/05/2012

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 16:32

angie6016 a écrit:
J'ai trouvé cette "chambre d'hôtes" qui m'a l'air pas mal ...
http://www.fewo-flora-rust.de/

Un tarif sympa, assez proche du parc ... Cela dit je me demande si c'est pas compliqué de séjourner hors du parc
Ne serait-ce que pour se faire comprendre, pour se repérer dans la ville etc ...

Elle m'a l'air bien sympa aussi.
Si tu a un GPS, ça ne pose vraiment pas de problème... Rust est assez simple et pas si grand que ça.
tout dépend des maison d'hôtes, mais généralement il parle un petit peu le français Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 19:01

BlueFire a écrit:
Je suis d'accord avec The Fox, 2 jours au Futuroscope c'est trop ! Déjà j'y suis allée j'avais 11ans aujourd'hui j'en ai 18, mais si j'y vais demain je me souviens de tout, et vu qu'il y a pas masse de nouveautés, il risque un peu de s'embetter !

Je te déconseille vraiment Futuroscope, si c'est un probleme de budget il y a d'autre parcs a la rigueur comme le Parc Atsérix.. mais je reste formel le mieux est Europa Park ! ♥


Et je confirme, pour y être aller avec mon doudou (The Fox) c'est vraiment magique *-* ♥

Si si il y a enormément de nouveautés...
Je dirais même que tu ne reconnaitrais que 4 ou 5 attractions si tu y allais maintenant
http://www.forum-futuroscope.net/forum
Revenir en haut Aller en bas
angie6016

angie6016

Féminin
Âge : 31
Messages : 459
Localisation : Oise
Inscription : 25/01/2013

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 21:06

J'ai un peu l'impression que le Futuroscope, en une journée, on en a largement fait le tour, non ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueFire

BlueFire

Féminin
Âge : 27
Messages : 55
Localisation : Avec Andy ♥
Inscription : 27/04/2014

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 21:12

Fredd, c'est vrai, j'étais informé sans plus, en y regardant de plus près c'est bon à savoir si je passe par la-bas, j'y ferais un tour ! Langue

Oui une journée suffit large !


Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Toy-st14
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Fire_Megacoaster
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 19:09

ça peut coincer s'il y a du monde et qu'on veut refaire certaines attractions
qui peuvent donner envie d'y revenir
(Arthur,Danse avec les robots, les simulateurs...)
Les films moins a part peut être Chocs cosmiques
qui est assez exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 19:17

Il y a le tipidorf qui est pas mal aussi ^^ pas cher et sympa aprés surtout en famille ou amis



Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
angie6016

angie6016

Féminin
Âge : 31
Messages : 459
Localisation : Oise
Inscription : 25/01/2013

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 19:45

c'est un parc ? Sinon moi je pensais à Portaventura mais ca fait un peu loin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
BlueFire

BlueFire

Féminin
Âge : 27
Messages : 55
Localisation : Avec Andy ♥
Inscription : 27/04/2014

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 20:07

PortAventura c'est moins "calé" que EuropaPark, surtout que tu y vas avec ton chéri, et pour l'avoir fait en couple (TheFox en a déjà parlé ♥) c'est vraiment magique !

Tu as regardée pour la réservation ?


Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Toy-st14
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Fire_Megacoaster
angie6016

angie6016

Féminin
Âge : 31
Messages : 459
Localisation : Oise
Inscription : 25/01/2013

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 20:10

Oui, je pense que je vais me laisser tenter par le Colosseo !

J'ai vu un hôtel superbe mais il ne parlent pas un mot de français, moi j'ai des bases en anglais et allemand mais sans plus
et mon chéri, seulement en anglais

je cherche, je fouine, je compare
au final, pour le parc en lui même, c'est sûr qu'on y va, me reste plus qu'à trouver le logement !
Revenir en haut Aller en bas
angie6016

angie6016

Féminin
Âge : 31
Messages : 459
Localisation : Oise
Inscription : 25/01/2013

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 20:12

Revenir en haut Aller en bas
BlueFire

BlueFire

Féminin
Âge : 27
Messages : 55
Localisation : Avec Andy ♥
Inscription : 27/04/2014

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 20:17

Si c'est vraiment la barrière de la langue le problème et aussi le prix, essayes ça:

La maison d’hôte bien sympas, carrément DANS le parc
http://www.europapark.de/fr/hotels/maison-dhotes-circus-rolando

Ou comme a dit Aya2206,
Le Camp Resort, juste a coté du parc (vu sur le Silver Star *-*)
http://www.europapark.de/fr/hotels/camp-resort

Au moins c'est Europa Park, du coup tu as les employés qui parlent toute les langues (ou presque)


Ce serait quoi tes dates ?


Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Toy-st14
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Fire_Megacoaster
angie6016

angie6016

Féminin
Âge : 31
Messages : 459
Localisation : Oise
Inscription : 25/01/2013

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 21:08

Les dates, bah ça serait au mois d'août, plus ou moins n'importe quand mais j'ai tablé sur le 11-12 car il fallait bien choisir ! Je me suis dit que peut être en semaine y aurait éventuellement moins de monde
je suis naïve je crois ^^

Je me suis renseignée sur le circus Rolando et le camp resort

Alors, le Camp Resort me tenterait bien mais pas trop mon chéri je crois, et puis je préfèrerai une douche "personnelle" (je sais, pas du tout casse-bonbon la gonzesse !)
Et puis je pense qu'à cette période là ce serait blindé

Le Circus Rolando me parait cher pour ce que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
angie6016

angie6016

Féminin
Âge : 31
Messages : 459
Localisation : Oise
Inscription : 25/01/2013

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 21:13

Etant donné qu'on va se taper 5-6 heures de route le soir, j'aurai aimé un vrai lit et une vraie salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
BlueFire

BlueFire

Féminin
Âge : 27
Messages : 55
Localisation : Avec Andy ♥
Inscription : 27/04/2014

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 21:46

Dans ce cas oui.. privilégie les hôtels ou autres maison d'hôtes des alentours !

Après pour ce qui est des alentours je ne m'y connais pas trop vu que je séjourne toujours dans les hôtels !

Pour la date, si tu peux te permettre d'y aller plus vers fin aout, je pense que niveau affluence tu sera top ! On y été aller le 28-29 aout la première fois, ou quelque chose comme ça, et franchement il y avait très peu de monde et très peu d'attente... Donc voila Langue


Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Toy-st14
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Fire_Megacoaster
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 21:57

Oui vasy en semaine sur la fin Aout. Tu n'aura pas plus de 30min max sur les attractions Smile

Et si j'avais un dernier conseil à te donner, je sais que les hôtels du parc sont chère (quoi que tout est relatif quand on regarde les prix de DLP), mais ils valent franchement le coup. Je présume que le bonheur de ton chéri, et plus largement, de ton couple, ça n'a pas de prix .. Alors fonce, tu ne le regrettera pas ! Wink


Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
BlueFire

BlueFire

Féminin
Âge : 27
Messages : 55
Localisation : Avec Andy ♥
Inscription : 27/04/2014

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 22:04

Oui les hôtels c'est le top, tu peux faire une pause dans la journée pour aller te détendre au sauna, à la piscine, etc.. (dans tout les hôtels du moment que tu ai résident d'au moins un hôtel)


Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Toy-st14
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Fire_Megacoaster
HaKky

HaKky

Masculin
Âge : 30
Messages : 68
Localisation : Belgique
Inscription : 06/05/2012

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 23:50

Je suis du même avis que The Fox et BlueFire les hôtels du parc sont super ! J'ai ma préférence pour le colosseo et le Bellrock. J´ai tenté aussi le Camp Resort et c'est très sympa aussi.. Tu peu te faire un BBQ, te balader au tour du petit lac et surtout admirer le "SilverStar" de nuit ! Bon après c'est pas trop top en logement mais c'est à faire une fois Smile


Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Logo_v10
Notre forum "EP World" sur l'univers d'Europa-Park : Ouverture le 17 Mai à 15h !
Notre page Facebook : EP World
Revenir en haut Aller en bas
angie6016

angie6016

Féminin
Âge : 31
Messages : 459
Localisation : Oise
Inscription : 25/01/2013

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2015 - 10:56

Merci à tous pour vos réponses et vos avis !
Je lui ai finalement avoué la surprise car lui m'avait avoué qu'il m'emmenait en Italie

Et quand je faisais référence à notre week-end surprise, il avait trop peur que je lui offre quelque chose qui ne lui plaise pas, il ne m'a pas fait confiance pour le coup ! Donc je lui ai dit qu'on allait à Europa Park, il est super content Smile

Que ce soit un hôtel ou une maison d'hôte, il s'en fiche

J'ai fini par prendre une autre décision, c'est de prendre 3j 2n car en deux jours, en comptant la route, ça faisait vraiment pas beaucoup ...
Je vais donc continuer à planifier tout ça et à voir ce qui est réalisable avec mon budget

The Fox, tu me dis que le bonheur de mon chéri et de notre couple, ça n'a pas de prix, je suis totalement d'accord avec ça !!
Malheureusement, quand tu n'as pas, tu n'as pas ...

Mais bon, faut se bouger pour que ce soit faisable maintenant ! Quand on veut on peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2015 - 11:28

Oooh le vilain, qui n'a pas voulu te faire confiance ^^. C'est bien que ça lui plaire en tout cas, tu vas pouvoir toi aussi être sûre de toi et concrétiser tout ça maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
BlueFire

BlueFire

Féminin
Âge : 27
Messages : 55
Localisation : Avec Andy ♥
Inscription : 27/04/2014

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2015 - 11:47

J'ai hâte de voir ce que donne ce séjour au final Langue tu nous fera un Pré TR et un TR j’espère !


Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Toy-st14
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Fire_Megacoaster
angie6016

angie6016

Féminin
Âge : 31
Messages : 459
Localisation : Oise
Inscription : 25/01/2013

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2015 - 15:14

Je sais pas, j'suis pas douée pour ça, enfin j'en ai jamais fait ^^

Quoi qu'il en soit = J'ai RESERVE !!!!!

Bon je vais vous décevoir, mais j'ai pas réservé un hotel du parc car vraiment cher pour moi, je préfère garder un peu de côté pour les restos et les à-côté (et puis 200€ de billets d'entrée hein !)

j'ai pris un hôtel très joli

R&J
Pour deux nuits
du 18 au 20 août Smile

J'ai hâte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BlueFire

BlueFire

Féminin
Âge : 27
Messages : 55
Localisation : Avec Andy ♥
Inscription : 27/04/2014

Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park ! Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Horlog11Mar 31 Mar 2015 - 15:23

Ça à l'air sympas en effet Langue

Prend des photos, même si tu fais pas de TR au moins on aura le visuel !


Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !  - Page 2 Toy-st14
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Fire_Megacoaster
 
Besoin de conseil : comparatif entre Futuroscope et Europa Park !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Quel parc choisir entre Europa-Park et Port Aventura?
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Aide pour Europa-Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-