AccueilQuestions pour un voyage en Floride (WDW et autres) VideQuestions pour un voyage en Floride (WDW et autres) VideQuestions pour un voyage en Floride (WDW et autres) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ocmey



Masculin
Messages : 5
Localisation : Suisse
Inscription : 22/09/2010

Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Empty
MessageSujet: Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 11:21

Bonjour à tous.

Premièrement, merci pour ce forum, j'y ai déjà appris beaucoup sur WDW en le lisant.

J'ai quelques questions pour ceux qui sont déjà allés en Floride, spécialement pour WDW.

J'ai planifié une dizaine de jour entre Miami et Orlando en octobre 2015 pour ma petite famille (enfants de 5 et 9)

Première questions (les autres suivront au fur et à mesure de mes recherches).

J'ai pré-sélectionné 2 hôtels similaires dans le resort pour 6-7 jours, le Port Orleans Resort Riverside et le Port Orleans Resort French Quarter. Je souhaite aller le soir au Downtown Disney Area. J'aurai une voiture de location, mais je préfère ne pas trop l'utiliser sur place.

Avec toutes ces infos et vos expériences, lequel de ces 2 hôtels me conseilleriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Horlog11Sam 21 Mar 2015 - 12:08

C'est le meme hotel
Ce sont les zones qui different

Au french quarter c'est ambiance nouvelle orleans et carnaval, c'est aussi un resort plus petit et un peu plus calme que le riverside

Au riverside tu as deux zones

- magnolia bend qui a une architecture coloniale dans le style autant en emporte le vent, une partie des chambres sont des royal guest rooms theme princesse dysney
- aligator bayou qui a des batiments plus petit et une thema sur la princesse et la grenouille

Le choix entre le french quarter et le riverside depend principalement de ta preference en terme d'ambiance

Au riverside le seul moyen d'etre sur d'avoir aligator bayou est de prendre une preferred et le seul moyen d'etre sur d'avoir une magnolia bend c'est de prendre une royal guest room, sinon tu eput emettre des preferences mais sans garantie

En logeant dans un des deux port Orléans tu as acces aux equipement des deux hotels (piscines)


Spoiler:

Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) 3ont4Q


Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) 1524898809 Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) 1533279605  Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 10:01

et les autres chambres du Riverside ne sont pas toutes sur le thème de la princesse et la grenouille...
moi quand j'ai réservé en photo pour une standard j'ai cela
Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Disney-Port-Orleans-Riverside-Standard-Room
Revenir en haut Aller en bas
ocmey



Masculin
Messages : 5
Localisation : Suisse
Inscription : 22/09/2010

Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Horlog11Mer 8 Avr 2015 - 13:11

Merci pour vos réponses et pour les photos. C'est marrant d'avoir la photo officielle de la chambre et la première image de la vidéo, comme avec un petit travail de retouches de couleur on peut embellir la chambre Very Happy
Je visa bientôt faire mon choix.

Pour ce qui est de la voiture, pensez vous que c'est plus simple ou plus court d'aller aux parcs en voiture ou de prendre le bus ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Horlog11Mer 8 Avr 2015 - 16:14

le sujet a deja ete abordé à plusieurs reprises en detail, donc je vais faire un bref resumé :

voiture pour tous les parcs sauf pour MK

voila c'etait bref Langue


Spoiler:

Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) 3ont4Q


Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) 1524898809 Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) 1533279605  Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ocmey



Masculin
Messages : 5
Localisation : Suisse
Inscription : 22/09/2010

Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Horlog11Mer 8 Avr 2015 - 18:35

Oui, j'avais fais une recherche sur le forum, mais il y avait trop de posts et je n'ai pas vraiment trouvé l'info souhaitée.

La réponse est brève mais claire. Je pense que je ferai comme ça, merci !! Je pense même que je pourrai aller au parking EC et prendre le monorail jusqu'à MK, histoire de le prendre au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain102

sylvain102

Masculin
Messages : 28
Inscription : 08/09/2014

Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres) Horlog11Jeu 9 Avr 2015 - 2:49

Je lis dans votre question que vous désirez aller le soir à Downtown Disney.

J'ai fait plusieurs voyages à WDW et l'hôtel que je connais le mieux est le Disney's Port Orleans Riverside (visité 5 fois). C'est un très grand et bel hôtel. Je dirais la même chose à propos de son voisin, le French Quarter.

Du Riverside et du French Quarter, vous pouvez vous rendre à Downtown Disney de trois façons :

1. Par bateau. C'est gratuit et vous aurez ainsi l'occasion de faire une belle balade sur la rivière.

2. Par le service de navette de Disney. Il y a 4 arrêts de bus au Riverside (North, South, East et West depot) et il y a 1 arrêt au French Quarter.

3. Avec votre voiture. Le stationnement de Downtown est très grand et est également gratuit.

Notez que Downtown Disney est présentement en réaménagement majeur. Les changements sont si important que Disney a prévu changer le nom de cet endroit. Il devrait se nommer Disney Springs lorsque tout sera terminé.

Bon voyage!  Very Happy


Sylvain  Very Happy
Déjà 8 voyages à WDW et 1 à Disneyland Californie!
LeMondeDeDisney.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedisney.com
 
Questions pour un voyage en Floride (WDW et autres)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel budget pour un voyage en floride?
» questions pour un voyage a orlando
» voyage a disneyworld en floride pour demande en mariage
» Compagnon de voyage pour la Floride et la Californie (Septembre 2010)
» On prépare notre voyage de noces pour la Floride - Départ janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-