AccueilNintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 VideNintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 VideNintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Sam 5 Sep 2020 - 17:11

A comparer aussi avec la version émulée sur Dolphin pour se rendre compte que le portage n'apporte pas grand chose au final que le jeu de base proposait déjà dans ses tripes.

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Sam 5 Sep 2020 - 17:38

Lunéo a écrit:
C'est partie pour la 30ème rumeur d'une nouvelle version Switch.

Cette fois c'est l'Economic Daily News qui indique la production de ce modèle en fin d'année pour une sortie au 1er trimestre 2021.
Il s'agirait d'une Switch avec une meilleure qualité d'image et une meilleure interactivité.

Rien de très surprenant sachant que les New 3DS/PS4 Pro/Xbox One X sont également sorties 3 et 4 ans après les versions classiques.

Il s'agit bien sur d'une rumeur à prendre avec des pincettes, mais Nintendo a bien annoncé qu'il n'y aura pas de nouveaux modèles en 2020.

Oui,il semble qu'il y aura une puce graphique Tegra de chez Nvidia
pour combler le retard par rapport a la ps4 et Xbox One

Donc reprenons Nintendo au niveau de ps4 et xbox one, devant ps5 et Xbox series X
puis le pc avec RTX 20XX et bientot le pc avec RTX 30XX (mais la ce sera entre 1500 et 3000€ de pc)


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Sam 5 Sep 2020 - 18:50

Lunéo a écrit:
Il n'est pas foufou, fun à plusieurs mais clairement pas marquant.

Tellement pas d'accord.
Ce jeu est une perle Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 425715
Une nouvelle idée de gameplay a chaque niveau, longue durée de vie, challenge qui monte, idée fun à foison, génial à plusieurs etc
C'est un des Mario sur lequel Nintendo c'est le plus lâcher. (cette idée d'apporter du neuf a été suivie par Odyssey en plus développé)
Sur cette version Switch ils ont annoncé le multi online ( Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 425715 ) et une vitesse des perso augmenter d'environ 30% ce qui changerait quelque petite chose au niveau du gameplay.
Il est encore trop tôt pour dire si le Bowser fury vaudra le coup ou pas mais j'ai lu que ce serait fait avec le moteur de Odyssey.

Olikos a écrit:
A comparer aussi avec la version émulée sur Dolphin pour se rendre compte que le portage n'apporte pas grand chose au final que le jeu de base proposait déjà dans ses tripes.

Ba c'est clairement le but de ces portages, faire découvrir les Mario 3D des anciennes générations aux nouvelles (et aux fans), dans leur presque jus d'origine.
Rien de plus si ce n'est une résolution adaptée à notre époque.




Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3791
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Sam 5 Sep 2020 - 19:00

On sait que le jeu tournera en 16:9 comme Galaxy mais pas pour Mario 64 (cette honte) je me demande si le jeu sera en 1080p 60fps comme l'émulateur dolphin.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Sam 5 Sep 2020 - 19:14

Lequel de jeu ? Sunshine ?

J'ai lu que Sunshine et Galaxy seront bien en 1080p mais pas Mario 64 qui sera en 720p (on dirait que Mario 64 est celui qui pose le plus problème c'est étrange).

Pour le framerate ont à pas encore d'info mais dans le trailer on voit bien Galaxy à 60 mais ça n'a pas l'aire d'être le cas pour Sunshine et 64


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Dim 6 Sep 2020 - 10:14

Le framerate a vraiment une importance en jeu de plateforme?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Dim 6 Sep 2020 - 11:12

Fredd a écrit:
Le framerate a vraiment une importance en jeu de plateforme?

Ça dépend du jeu et de sa vitesse.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elo...

Elo...

Féminin
Âge : 35
Messages : 344
Inscription : 25/10/2009

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Lun 7 Sep 2020 - 12:01

Je viens de précommander le All-Star pour bénéficier des 15 euros de chèque fidélité Fnac, tout en étant "poussé" par la stratégie à durée limitée... mais je trouve vraiment le prix abusé.

Des trois, je n'ai jamais joué qu'à la version N64.


Direction La Floride (Universal et DisneyWorld) Du 1 mai au 12 mai 2018 Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 425715
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3791
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Lun 7 Sep 2020 - 14:39

Citation :
Lequel de jeu ? Sunshine ?

Oui

Citation :
Je viens de précommander le All-Star pour bénéficier des 15 euros de chèque fidélité Fnac, tout en étant "poussé" par la stratégie à durée limitée... mais je trouve vraiment le prix abusé.

La remise est immédiate ? Tu vas le cherche en magasin ?


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Lun 7 Sep 2020 - 15:28

j'ai précommandé aussi. Le jeu est à 54.99€ et il y a 15€ mis sur la cagnotte fidélité si on a la carte fnac


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Lun 7 Sep 2020 - 15:37

Ce ne sont pas des épisodes exceptionnels et ça ne vaut clairement pas ce prix aujourd'hui.

Super Mario 64 a été novateur en son temps, mais est totalement archaïque/obsolète aujourd'hui.
Super Mario Sunshine est un des épisodes canoniques les plus faibles et ayant connu le moins de succès (ex aequo avec Super Mario 3D World sur Wii U).
Enfin, Super Mario Galaxy, le meilleur épisode du lot, est très facilement trouvable pour qui a une Wii chez soi, pour un coût dérisoire.

Cette compilation est donc loin d'être une affaire, sauf pour le collectionneur ou pour quelqu'un qui cherche désespérément à jouer officiellement à Super Mario Sunshine (le plus rare des 3, avec une cote autour de 30 €).


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Lun 7 Sep 2020 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4124
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Lun 7 Sep 2020 - 15:39

Sunshine est le meilleur mario selon moi



Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Lunéo et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Lun 7 Sep 2020 - 15:44

Sunshine meilleur que Super Mario Bros, Super Mario Bros 3, Super Mario World et Super Mario Odyssey ? Tu vas loin là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3791
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Lun 7 Sep 2020 - 18:37

Citation :
il y a 15€ mis sur la cagnotte fidélité si on a la carte fnac
Donc pour le prochain achat ?

Citation :
Cette compilation est donc loin d'être une affaire, sauf pour le collectionneur ou pour quelqu'un qui cherche désespérément à jouer officiellement à Super Mario Sunshine (le plus rare des 3, avec une cote autour de 30 €).
En effet surtout qu'elle n'apporte pratiquement rien, mais avec du recul rejouer à Sunshine et à N64 dans leurs versions d'orgines piquent pas mal des yeux quand on a plus l'habitude.

Citation :
Sunshine meilleur que Super Mario Bros, Super Mario Bros 3, Super Mario World et Super Mario Odyssey ? Tu vas loin là... Laughing
Oui et je suis d'accord avec elle, Super Mario Sunshine est pour moi mon préféré.
C'est Super Mario 64 en amélioré, que ce soit par le gameplay et surtout l'ambiance et la cohérence du jeu autour de l'Ile Delphino.
Et je préfère aussi les jeux en monde/niveaux ouvert comme c'est le cas pour Mario 64, Sunshine et Odyssey et qui n'est pas le moment pour Galaxy (qui m'a beaucoup déçu en partie à cause de ça).


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Mecfil10

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Lun 7 Sep 2020 - 19:40

Citation :
Oui et je suis d'accord avec elle, Super Mario Sunshine est pour moi mon préféré.

Votre âge pourrait excuser que vous négligiez les chef d’œuvres d'avant votre naissance et que vous chérissiez le jeu qui vous a été biberonné dans votre prime enfance, mais qui a été le moins joué et le plus oublié de toute une série qui compte ô combien d'autres joyaux bien plus scintillants...
Mais toute considération de générations mise de côté, et le plus objectivement du monde, Super Mario Odyssey est infiniment supérieur à tout autre épisode 3D...
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Lun 7 Sep 2020 - 21:31

Jimbo a écrit:
Votre âge pourrait excuser que vous négligiez les chef d’œuvres d'avant votre naissance et que vous chérissiez le jeu qui vous a été biberonné dans votre prime enfance

J'ai retenu un ok boomer  Laughing  Razz

Jimbo a écrit:
mais qui a été le moins joué et le plus oublié de toute une série qui compte ô combien d'autres joyaux bien plus scintillants...
Mais toute considération de générations mise de côté, et le plus objectivement du monde, Super Mario Odyssey est infiniment supérieur à tout autre épisode 3D...

Mario Sunshine a été un des épisodes les moins joués à l'époque parce que la gamecube c'est très mal vendu (une des meilleures consoles avec la Dreamcast soit dite en passant).
Puis depuis quand le fait que ce serait un des épisodes les moins joués ferait de lui un jeu moins bon que les autres. Un jeu qui se vend beaucoup n'est pas forcément un bon jeu, et inversement.
Mais ce n'est pas du tout un épisode oublié, au contraire c'est un épisode très marquant pour les fans, il revient très souvent comme un des préférés des fans, et la demande de suite ou de remake en demander depuis des années.

Après je ne sais pas si tu étais premier degré ou non mais en vrai les gens aiment ce qu'ils veulent hein.

Et ce n'est pas "objectif" non plus de dire que Odyssey est "infiniment supérieur" aux autres épisodes 3D, c'est juste ton avis.
Odyssey n'a pas du tout fait l'unanimité et aujourd'hui on lui trouve beaucoup de défaut à corriger comme des mondes très inégaux, un manque de cohérence, et surtout la récolte de lune souvent ridicule (et j'ai pourtant adoré Odyssey)


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

Lunéo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4124
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Lun 7 Sep 2020 - 23:34

Jimbo a écrit:
Sunshine meilleur que Super Mario Bros, Super Mario Bros 3, Super Mario World et Super Mario Odyssey ? Tu vas loin là... Laughing

On peut encore avpir ses goûts,non?



Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4124
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Lun 7 Sep 2020 - 23:36

Jimbo a écrit:
Citation :
Oui et je suis d'accord avec elle, Super Mario Sunshine est pour moi mon préféré.

Votre âge pourrait excuser que vous négligiez les chef d’œuvres d'avant votre naissance et que vous chérissiez le jeu qui vous a été biberonné dans votre prime enfance, mais qui a été le moins joué et le plus oublié de toute une série qui compte ô combien d'autres joyaux bien plus scintillants...
Mais toute considération de générations mise de côté, et le plus objectivement du monde, Super Mario Odyssey est infiniment supérieur à tout autre épisode 3D...

Désolée du double post mais je constate surtout sur la plupart de test posts,que tu n aimes pas sue l on pense différemment de toi ou te contredises...



Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Elo...

Elo...

Féminin
Âge : 35
Messages : 344
Inscription : 25/10/2009

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 9:25

Lunéo a écrit:
Citation :
il y a 15€ mis sur la cagnotte fidélité si on a la carte fnac
Donc pour le prochain achat ?

Oui, c'est ça Wink


Direction La Floride (Universal et DisneyWorld) Du 1 mai au 12 mai 2018 Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 425715

Lunéo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 10:00

Amazon est déjà en rupture de stock alors que pourtant le jeu étais à 70 euros chez eux.
Apparemment le jeu est déjà la deuxième meilleure vente de jeu vidéo d'Amazon de toute l'année 2020 Shocked
Très très gros succès là.

J'ai pour ma part, réserver ma copie il quelque jour sur l'espace culturel Leclerc à 49 euros.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 12:26

Twix182 a écrit:

Désolée du double post mais je constate surtout sur la plupart de test posts,que tu n aimes pas sue l on pense différemment de toi ou te contredises...

Twix, respire. Nous sommes en train d'avoir ce qu'on appelle un débat. J'argumente pour défendre ma position et toi tu peux argumenter pour défendre la tienne. Cela ne veut pas dire qu'on aime pas être contredit, au contraire, c'est tout le plaisir d'un débat d'être contredit et de pouvoir contredire à son tour. Par contre, en réagissant comme ça au lieu de contre-argumenter, c'est toi qui mets un terme au débat et qui démontre ne pas aimer être contredite. Wink

Citation :
J'ai retenu un ok boomer

Tu as bien fait, car je suis loin d'être un boomer (génération d'après guerre). D'après les catégories dans lesquelles un marketing douteux voudrait bien nous mettre, je suis de la génération Y, étant né dans les années 80. ^^

Citation :
Puis depuis quand le fait que ce serait un des épisodes les moins joués ferait de lui un jeu moins bon que les autres

Je n'ai jamais dit ça et je suis d'accord avec toi que ce n'est pas le cas. Par contre, ça en fait bien un jeu mineur qui a marqué moins de monde, donc un objet culturel moins impactant que les autres épisodes.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Mar 8 Sep 2020 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 14:02

Permettez-moi d'éluder vos arguments ad personam (argument qui cherche à discréditer son interlocuteur plutôt que de répondre sur le fond) et de continuer d'apporter des arguments de fond :

Pour apporter un peu de matière au débat, autre que des chiffres de vente, il y a ce sondage qui a été fait auprès de gamers, avant la sortie de Super Mario Odyssey (donc il n'y figure pas).

Lorsqu'on demande à des joueurs de citer au hasard autant de jeux de la saga canonique Super Mario qu'ils le peuvent :

97% des sondés citent Super Mario Bros. (1985, NES), manifestement toujours le jeu le plus emblématique de toute la saga.

89% Super Mario 64 (1996, Nintendo 64)
84% Super Mario Bros. 2 (1988, NES)
79% Super Mario Galaxy (2007, Wii)
79% Super Mario Galaxy 2 (2010, Wii)
76% Super Mario Bros. 3 (1990, NES)
68% New Super Mario Bros. (2006, Nintendo DS)
68% Super Mario Sunshine (2002, GameCube)
68% Super Mario World (1991, Super Nintendo)
53% Super Mario 3D World (2013, Wii U)

Donc, je constate que Super Mario Sunshine est bel et bien moins cité que la plupart des autres épisodes. 1/3 des gamers oublient même carrément qu'il existe.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3791
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 15:13

Il n'y a rien qu'à voir dans les forums et les réseaux que Sunshine est loin d'être délaissé  car en effet il a été fort apprécié mais aussi que pas mal de gens ont fait l'impasse à cause des mauvaises ventes de la Gamecube (25M) alors qu'elle méritait tellement mieux...
La critique principale reste la caméra mais rappelons nous celle de Mario 64 ?

je pense que la nostalgie touche tout le monde dans les jeux à coeur, et c'est peut être aussi ton cas Jimbo avec ta préférence pour les Mario 2D même si pour moi ce n'est pas vraiment comparable je ne cherche pas les mêmes choses dans ces 2 genres de jeux.
Et puis ce sont nos gouts ?

Comme dit plus haut j'aime le coté ouvert et exploration tout en exploitant la plateforme dans les Mario 3D chose qu'on retrouve peu dans Mario 3D World ou Mario Galaxy.
Nintendo a été claire sur les 2 types de Mario 3D :

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 15:33

Citation :
Il n'y a rien qu'à voir dans les forums et les réseaux que Sunshine est loin d'être délaissé car en effet il a été fort apprécié mais aussi que pas mal de gens ont fait l'impasse à cause des mauvaises ventes de la Gamecube (25M) alors qu'elle méritait tellement mieux...

Pourtant, le jeu tournait également sur Wii avec son parc de plus de 100 millions de machines et je ne me souviens pas qu'une ressortie ait été particulièrement plébiscitée ou que le marché de l'occasion ait été dévalisé à ce moment-là. Si Nintendo avait senti un certain engouement à ce moment-là, c'est certain que le jeu aurait été largement réédité pendant des années. Ce qui me fait plutôt penser à une raison nostalgique pour expliquer la demande récente des vingtenaires.

Citation :
je pense que la nostalgie touche tout le monde dans les jeux à coeur, et c'est peut être aussi ton cas Jimbo avec ta préférence pour les Mario 2D même si pour moi ce n'est pas vraiment comparable je ne cherche pas les mêmes choses dans ces 2 genres de jeux.
Et puis ce sont nos gouts ?

Evidemment, la nostalgie est un facteur qui oriente beaucoup nos préférences, et moi-même je n'y échappe pas car mon épisode préféré est Super Mario World, qui est pourtant aussi peu cité que Sunshine dans le sondage que j'ai rapporté. Par contre, je ne pense pas faire appel à ma nostalgie quand je dis que Super Mario Odyssey est supérieur. C'est une évidence technique, déjà, et ensuite je pense que ça se vérifierait dans un sondage de popularité, mais je peux me tromper, n'ayant pas un tel sondage sous la main, juste des chiffres de vente.

Citation :
Comme dit plus haut j'aime le coté ouvert et exploration tout en exploitant la plateforme dans les Mario 3D chose qu'on retrouve peu dans Mario 3D World ou Mario Galaxy.

C'est un argument intéressant pour démontrer la supériorité de gameplay de Super Mario 64, Sunshine et Odyssey par rapport aux 4 autres Super Mario 3D, si l'on considère qu'un jeu à monde ouvert offre un gameplay plus riche, avec plus de possibilités. Pourtant, il me semble que les Mario Galaxy très dirigistes ont aussi pour eux la popularité, de bonnes critiques et de bonnes ventes. Super Mario 3D Land a, à mon avis, un gameplay très intéressant aussi par une autre caractéristique de gameplay qui lui est unique : la 3D stéréoscopique.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 31 Horlog11Mar 8 Sep 2020 - 17:07

Nouveau jeu annoncé pour le 20/11



Ayant adoré le 1er hyrule warriors, j'attend celui-ci avec impatience. Par contre n'ayant pas du tout accroché à BOTW et sa direction artistique, j'espère que ce ne sera pas un "frein". Le jeu semble vraiment concu comme un prequel à BOTW

Finalement le planning de fin d'année se remplit petit à petit Wink

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]
» [Nintendo Switch] Mario Kart 8 Deluxe
» Nos vieilles consoles
» Super Smash Bros Ultimate [Nintendo Switch]
» quelles consoles avez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-