AccueilNintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 VideNintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 VideNintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Jeu 11 Juil 2019 - 22:50

La 3ds a eu sa 2ds, la switch va avoir sa switch lite ; ça m'emballe bien pour Noël ...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Ven 12 Juil 2019 - 10:02

Une 3DS sans 3D, alors que c'était l'argument n°1 de la console, ça passait encore car on disait que c'était pour les yeux sensibles, et puis on la renommait 2DS. La Switch Lite sera plus Lite que Switch, puisqu'on supprime le côté "switch" de la console, la possibilité de switcher entre la console salon et portable, tout en continuant de l'appeler Switch... Je sais bien que c'est la marque qui fait vendre, mais là je trouve ça boiteux de supprimer volontairement ce qui faisait tout l'attrait de la console : le switch, les joycons amovibles, l'infra-rouge, les vibrations HD. Comment jouer à Arms en jouant des poings maintenant ? En fait la Switch Lite ne sera plus qu'une PSP Vita + avec des jeux Nintendo... Ne reste que l'argument du prix quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Ven 12 Juil 2019 - 10:56

Et encore si seulement en délaissant les joycons ils auraient pu garder la connectivité TV cela pourrait faire passer le prix dans les 200€ voir un peu plus, mais étant donner que la Switch Lite est plus petite il aurait fallu créer de nouveaux docks, adaptés à sa taille.

Ça deviendrait trop foulli niveau matériels pour le consommateur.
Comment ne pas sentir une certaine frustration au bout d'un moment avec ce modèle là ? Comme dit plus haut je pense que ça s'adresse à des joueurs occasionnels qui achèteront grand max 3~4 jeux sur la console, avec un certain budget.

En attendant la Switch "Pro" car selon Doug Bower, PDG de Nintendo of America

"la Switch Lite est la seule nouveauté hardware prévue par Nintendo en 2019"


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Ven 12 Juil 2019 - 14:02

C'est vrai que ce nom est une totale aberration, il aurait du opté pour la "No switch" Laughing
Un dock vendu à part aurait été le bienvenue, ne serait-ce qu'un simple cable à 10€ à brancher sur la TV.

Je trouve le prix encore un peu chère face à tous les retraits qu'il y a.

J'ai pas trop compris, dans la documentation sur le site officiel ils disent que le mode table n'est pas compatible or dans la video et même sur le site ils disent qu'on peut connecter des joycons supplémentaires, ce qui correspond donc au mode table What a Face
Si il faut acheter des joycons en plus, il faut donc acheter le grip à 30€ pour les recharger, ca fait un peu cher pour recharger des manettes qui ne serviront qu’occasionnellement.

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Ven 12 Juil 2019 - 18:58

lolomario a écrit:
C'est vrai que ce nom est une totale aberration, il aurait du opté pour la "No switch" Laughing
Un dock vendu à part aurait été le bienvenue, ne serait-ce qu'un simple cable à 10€ à brancher sur la TV.

Je trouve le prix encore un peu chère face à tous les retraits qu'il y a.

J'ai pas trop compris, dans la documentation sur le site officiel ils disent que le mode table n'est pas compatible or dans la video et même sur le site ils disent qu'on peut connecter des joycons supplémentaires, ce qui correspond donc au mode table What a Face
Si il faut acheter des joycons en plus, il faut donc acheter le grip à 30€ pour les recharger, ca fait un peu cher pour recharger des manettes qui ne serviront qu’occasionnellement.


Ou sinon une manette Pro qui reste bien meilleure que les joycons.
Le seul défaut est qu'elle est plus encombrante.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Ven 12 Juil 2019 - 19:31

Citation :
J'ai pas trop compris, dans la documentation sur le site officiel ils disent que le mode table n'est pas compatible or dans la video et même sur le site ils disent qu'on peut connecter des joycons supplémentaires, ce qui correspond donc au mode table

En fait il n'y a pas le petit support dépliable pour faire tenir la switch lite debout sur une table, donc pas de mode table. C'est aussi bête que ça... Donc les copains qui connecteront des joycons sur ta switch lite devront jouer en regardant par-dessus ton épaule, pendant que tu tiens ta switch entre tes mains...
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Ven 12 Juil 2019 - 19:45

Jimbo a écrit:
Citation :
J'ai pas trop compris, dans la documentation sur le site officiel ils disent que le mode table n'est pas compatible or dans la video et même sur le site ils disent qu'on peut connecter des joycons supplémentaires, ce qui correspond donc au mode table

En fait il n'y a pas le petit support dépliable pour faire tenir la switch lite debout sur une table, donc pas de mode table. C'est aussi bête que ça... Donc les copains qui connecteront des joycons sur ta switch lite devront jouer en regardant par-dessus ton épaule, pendant que tu tiens ta switch entre tes mains...

A la pour le coup ils ont vraiment déconné...
Encore une essence de la console qu'on ne retrouvera pas avec cette version.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 24
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Ven 12 Juil 2019 - 22:13

C'est la version "lite" de la console je ne vois pas en quoi ça vous étonne que beaucoup de choses aient été emputer c'est normal puisque le but est de faire une version console portable classique de la Switch pour les joueurs consoles portables qui trouvaient la Switch normale trop chère et ou trop grosse ou trop fragile pour des enfants, et qui n'étaient pas intéressées par le côter hybride, et ils sont nombreux.
Cette Switch lite va cartonner, et heureusement qu'ils n'ont pas changé le nom Switch sinon ça aurait bien embrouillé les gens.

Pour le support en plastique qui ne tient jamais et fais tomber la console à la première secousse ce n'est pas une grande perte, avec les Switch Lite on mettra quelque chose derrière pour la faire tenir puis voila tout.
Pour le fait que l'on ne puisse pas la Switcher sur la télé s'étais évident que Nintendo n'allait pas flinger sa gamme de Switch hybride avec une autre console qui fait la même chose 100 euros moins chère.
Encore une fois le public visé par la Switch lite n'est pas celui qui veut jouer sur la télé, veut jouer à plusieurs avec les joys cons, avec les vibrations HD ect lui il s'en fiche il veut seulement une console vraiment portable ( avec une meilleure ergonomie et batterie, plus petite) avec les jeux Nintendo.
Je comprends pas trop certain on l'aire limite déçus scratch
Vous savez que Nintendo n'arrêtte pas la production de la Switch normal. C'est juste pour répondre à la demande des joueurs 100% portables.
C'est pour avoir une gamme qui fais vraiment suite à la 3DS tout en restant dans l'écosystème Switch.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 17:13

Bonjour à vous ! Je viens à la recherche d'avis et de conseils.
Adepte de la DS Lite sur laquelle je joue régulièrement à Animal Crossing : Wild World et Pokémon (oui oui, encore et toujours), j'ai eu la chance de me voir prêter la 2DS cet été sur laquelle j'ai attaqué Animal Crossing New Leaf que j'adore aussi.
Vous voyez où je veux en venir ? Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 153419
La nouvelle de la sortie de New Horizon sur Switch m'a bien entendu enthousiasmée.

Si je zieutais déjà sur la Switch depuis quelques temps, je m'en passais bien jusqu'ici car aucun jeu dans le catalogue Nintendo ne se démarquait vraiment à mes yeux et les autres jeux m'intéressant sont des jeux indépendants existant aussi sur PC que j'ai fini depuis (Darkest Dungeon, Gris, Little Nightmare).
Je n'ai jamais accroché aux consoles connectées à la télé. J'ai accès à une PS4 et une Xbox One grâce à mes proches, mais je ne me vois pas trop y jouer seule en fait. Question d'habitude aussi sans doute, je pense.

La nouvelle de la Switch Lite m'a réjouie car elle me semble au premier abord être plus près de mon budget et elle est portable, ce qui correspond à mes habitudes avec la DS. Cependant, je n'ai pas envie de passer à côté d'aspects importants de certains jeux et la différence de prix n'est pas si importante que ça avec la console originale, surtout si on regarde du côté des occasions.

Mes questions pour vous sont donc :
- À quel point les vibrations et la détection de mouvement sont présentes dans des jeux qui m'intéressent comme Breath of the Wild, Smash Bros, Let's Go Pikachu, Mario Kart, Overcooked ?
- Est-ce que le mode portable est confortable sur la Switch ? Est-elle lourde ? J'ai des problèmes récurrents de tendinite donc c'est un gros critère pour moi, mais je garde en tête que si c'est le cas, le mode télé palliera parfaitement au poids éventuellement trop élevé.
- Est-ce que la qualité de l'image diminue en mode portable au point que ce soit gênant sur certains jeux ?
- Pour quels jeux n'existe-t-il pas de mode portable du tout dans ceux qui à vos yeux en valent vraiment la peine ?

Merci à vous Smile


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 24
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 17:38

Elsa s'envole a écrit:
Bonjour à vous ! Je viens à la recherche d'avis et de conseils.
Adepte de la DS Lite sur laquelle je joue régulièrement à Animal Crossing : Wild World et Pokémon (oui oui, encore et toujours), j'ai eu la chance de me voir prêter la 2DS cet été sur laquelle j'ai attaqué Animal Crossing New Leaf que j'adore aussi.
Vous voyez où je veux en venir ? Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 153419
La nouvelle de la sortie de New Horizon sur Switch m'a bien entendu enthousiasmée.

Si je zieutais déjà sur la Switch depuis quelques temps, je m'en passais bien jusqu'ici car aucun jeu dans le catalogue Nintendo ne se démarquait vraiment à mes yeux et les autres jeux m'intéressant sont des jeux indépendants existant aussi sur PC que j'ai fini depuis (Darkest Dungeon, Gris, Little Nightmare).
Je n'ai jamais accroché aux consoles connectées à la télé. J'ai accès à une PS4 et une Xbox One grâce à mes proches, mais je ne me vois pas trop y jouer seule en fait. Question d'habitude aussi sans doute, je pense.

La nouvelle de la Switch Lite m'a réjouie car elle me semble au premier abord être plus près de mon budget et elle est portable, ce qui correspond à mes habitudes avec la DS. Cependant, je n'ai pas envie de passer à côté d'aspects importants de certains jeux et la différence de prix n'est pas si importante que ça avec la console originale, surtout si on regarde du côté des occasions.

Mes questions pour vous sont donc :
- À quel point les vibrations et la détection de mouvement sont présentes dans des jeux qui m'intéressent comme Breath of the Wild, Smash Bros, Let's Go Pikachu, Mario Kart, Overcooked ?
- Est-ce que le mode portable est confortable sur la Switch ? Est-elle lourde ? J'ai des problèmes récurrents de tendinite donc c'est un gros critère pour moi, mais je garde en tête que si c'est le cas, le mode télé palliera parfaitement au poids éventuellement trop élevé.
- Est-ce que la qualité de l'image diminue en mode portable au point que ce soit gênant sur certains jeux ?
- Pour quels jeux n'existe-t-il pas de mode portable du tout dans ceux qui à vos yeux en valent vraiment la peine ?

Merci à vous Smile

Alors Smile

-Dans Breath Of The Wild la détection de mouvement et les vibrations ne sont pas utile, pareille dans Mario Kart, dans let's go Pikachu il y aura toujours le gyroscope ou le tactile pour lancer la pokéball je pense, et je n'ai pas jouer à Overcooked.
-Personnellement je trouve le mode de la Switch classique assez confortable ( et je ne la trouve pa lourde) mais j'ai de petite mains et je sais que beaucoups de personnes on mal aux mains après avoir jouer longtemps au mode portable de la Switch. Après la Switch Lite sera plus petite et plus légère MAIS il sera impossible de la mettre sur la télé à priorie.
- Non l'image reste en général en 720p et la différence télé/portable n'est pas énorme mais sur certain jeux ça peux vraiment piquer comme sur Xenoblade chronicles X.
-Je ne connais pas de jeu qui ne se joue pas en mode portable mais je peux te dire que Super Mario Party est très compliqer à jouer sur portable donc c'est à prendre en compte si ce jeu te fais envie car il se joue que avec les joycon donc tu devra en acheter séparément si tu prends la Switch Lite.

Voilà j'espère t'avoir aider au moins un peu Razz
N'hésite pas si tu à d'autre question Wink


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 17:55

Très bonne réponse de Noal, je rajouterais niveau poids que la Switch Classique pèse 398 grammes contre 275 pour la Lite, ça reste léger.
Il faut être fan des Joycons , en portable ça passe mais en mode salon il est vivement recommandé de prendre une Manette Pro.
Sache que si tu prends la Lite la définition de tes jeux ne dépasseront pas les 720p alors qu'en salon on peut tourner dans les 1080p/60fps. A condition d'avoir une (bonne) télé. Dans le plupart des jeux c'est pas choquant mais en effet dans Xenoblade Chronicles 2, et parfois Rocket League ya des différences notables.
J'ai peur aussi pour The Witcher 3.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 18:11

"La différence de prix n'est pas si importante que ça avec la console originale, surtout si on regarde du côté des occasions."

Si le prix n'est pas vraiment un frein pour toi oriente-toi sur la Switch originale afin de ne rien regretter. Tu auras aussi un écran légèrement plus grand de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 20:35

Merci à vous trois pour vos réponses. Smile
Elles me confortent un peu dans l'idée que la Lite me conviendrait vu que je préfère jouer sur une console portable et que les jeux qui m'intéressent tourneraient donc plutôt bien dessus. Je prends quand même en compte le fait qu'il faut faire une croix sur le mode multijoueurs si pas d'autre console sous la main. Il faudrait vraiment que je teste la Switch originale pour voir si elle me convient, surtout sur une télé. Je vais essayer de faire ça dans les semaines à venir. Je n'ai pas le budget pour le moment donc ce sera pour la fin de l'année de toute façon ^^



Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 20:40

Elsa s'envole a écrit:
Merci à vous trois pour vos réponses. Smile
Elles me confortent un peu dans l'idée que la Lite me conviendrait vu que je préfère jouer sur une console portable et que les jeux qui m'intéressent tourneraient donc plutôt bien dessus. Je prends quand même en compte le fait qu'il faut faire une croix sur le mode multijoueurs si pas d'autre console sous la main. Il faudrait vraiment que je teste la Switch originale pour voir si elle me convient, surtout sur une télé. Je vais essayer de faire ça dans les semaines à venir. Je n'ai pas le budget pour le moment donc ce sera pour la fin de l'année de toute façon ^^


Si la Switch Mini peut être jouable avec une manette Pro comme c'est le cas de la Switch classique en portable, jouer à 2 dessus sur le même écran pourrait être top sur certains jeux. Par contre il n'y aura rien pour la tenir.
(J'imagine que tu parlais du multijoueur local lorsque tu parlais du multijoueur ?).


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 21:02

Oui je parlais en local. Wink
À réfléchir donc !


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 24
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Mar 23 Juil 2019 - 23:30

En tout cas quand tu auras la Switch ( peu importe laquelle), tient nous au courant que l'on se fasse des petites parties ensemble Wink


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Mer 24 Juil 2019 - 0:36

Noal a écrit:
En tout cas quand tu auras la Switch ( peu importe laquelle), tient nous au courant que l'on se fasse des petites parties ensemble Wink

Avec plaisir haha ! Wink
Je vais suivre de près les sorties de toute façon donc je repasserais par ici ^^


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Mer 24 Juil 2019 - 12:22

Partant également  Wink , même si le Nintendo Switch Online n'est toujours pas à la hauteur silent .


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Mochi

Mochi

Féminin
Âge : 33
Messages : 287
Inscription : 31/07/2017

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Mer 24 Juil 2019 - 16:21

Salut Elsa!
Je confirme tout ce qui t'as été dit pour la Switch plus haut, par contre deux éléments qu'on n'a pas trop mentionnés qui peuvent peut être t'intéresser aussi sont le Online et surtout l'autonomie.

Si tu prends une lite et que tu veux jouer en ligne, tu seras forcément obligée de passer par une connexion wi-fi... Personnellement quand je joue en ligne, je joue exclusivement avec une connexion filaire (en utilisant l'adaptateur officiel ethernet) et, même comme ça, ça lagge parfois pas mal sur certains jeux (bien que je pense que c'est aussi le service en ligne offert par Nintendo qui n'est pas encore très au point).

Pour l'autonomie, je ne crois pas que ça ait été mentionné ici, mais les modèles de Nintendo Switch actuels vont être mis à jour par Nintendo et auront une plus grande autonomie que les modèles actuels. Ces nouveaux modèles (avec le n° de série MOD. HAC-001-01) auront une autonomie allant de 4,5 à 9h ; tandis que l'autonomie de la lite ne sera "que" de 3 à 7h... Si tu es une grande joueuse portable ça peut avoir son importance.

Les nouveaux modèles Switch classiques auront d'ailleurs un nouveau packaging et devraient sortir vers fin septembre, donc plus ou moins en même temps que la lite. Voilà le packaging en question:

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Ns_new10

Si jamais ça t'intéresse, Nintendo propose d'ailleurs un petit comparatif des modèles classiques par rapport à la Lite: https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch/Quelle-console-Nintendo-Switch-vous-convient-le-mieux-/Quelle-console-Nintendo-Switch-vous-convient-le-mieux--1596110.html


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Mer 24 Juil 2019 - 17:22

Merci Mochi ^^
C'est intéressant en effet pour l'autonomie et le online. Je n'étais pas au courant qu'une version améliorée devait sortir. Je vais attendre de pouvoir voir en vrai les deux consoles pour me décider. Wink

En attendant, quels sont les jeux que vous me recommanderiez ? Lesquels prennent le plus avantage des fonctionnalités propre à la Switch ? Pas forcément juste dans les grands hits, je suis une amatrice de jeux indépendants et j'aime bien faire des découvertes Wink


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Jeu 25 Juil 2019 - 14:42

J'avais oublié cette information, merci @mochi Wink
Il est en effet préférable d'attendre cette version classique avec une batterie plus performante qui sort en même temps que la Lite, tu feras ton choix à ce moment la Wink.

@Elsa Pour les jeux qui prennent le plus avantage de fonctionnalités propre à la Switch, je dirais ceux qui se jouent de manière confortable à la fois en portable et en salon. Par exemple Pokemon Let's Go est beaucoup + orienté portable alors que Super Mario Party est beaucoup plus orienté salon par rapport à leurs fonctionnalités (les joys cons en particulier), car personnellement les Vibrations HD et les détecteurs de mouvements avec les joys cons façon "Wii" restent assez casual et visent principalement les Party Game.

Autre info qui est en lien avec le thème principal de ce forum , Une Switch édition Disney arrivera en octobre exclusivement au Japon sur le thème de Tsum Tsum Disney

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Disney-tsum-tsum-festival-5d3983a1e57e2


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Mochi

Mochi

Féminin
Âge : 33
Messages : 287
Inscription : 31/07/2017

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Jeu 25 Juil 2019 - 15:39

Alors, je te recommanderais:

Ces jeux là, sont des jeux que j'aime bien et qui ont vraiment une ambiance très "détente", un peu à la Animal Crossing:

- My Time at Portia: très complet, il fonctionne vraiment sur le modèle d'Animal Crossing! Je te mets la bande-annonce parce que je crois qu'il peut vraiment t'intéresser:



- Stardew Valley: le seul que je n'ai pas testé personnellement, mais il a eu d'excellentes critiques. Je ne l'ai pas encore pris car j'espère toujours une sortie physique en Europe (il existe une version physique japonaise avec l'anglais). Il est aussi dans le style de My Time at portia/ Animal Crossing, donc il peut peut être t'intéresser Smile .



- YONDER, the cloud catcher chronicles: j'ai ADORE ce jeu! Je te le conseille vraiment très fortement. j'en avais déjà parlé sur un autre topic, je te remets ce que j'avais écrit:
Mochi a écrit:

Le jeu est vraiment superbe, c'est de la pure exploration/aventure et le monde ouvert est vraiment très beau à explorer. Ce n'est peut être pas graphiquement dingue, mais la direction artistique est vraiment très réussie. Et j'apprécie vraiment le fait qu'il n'y ait pas de combat, ça le fait se distinguer des autres jeux du genre. Il reste relativement simple, mais plein de surprises. Une fois que je commence à jouer j'ai difficile à m'arrêter tant je suis happée par ce joli petit univers... Je le recommande chaudement aux amateurs de jeux à l'univers poétique, il me fait vraiment voyager!


- La série de jeux "Atelier...": Là il s'agit de J-RPG, mais j'aime beaucoup leur ambiance toute mignonne et relativement paisible Smile . La mécanique de jeu de création alchimique change d'un jeu à l'autre mais reste généralement intéressante , en plus des combats qui peuvent survenir sur la carte du monde et qui sont dans un style j-rpg classique. Sur Switch, j'ai joué à "Atelier Lydie et Suelle: Alchemists of the mysterious painting" qui est assez sympa. Il y a également "Atelier Lulua: the scion of Arland" qui vient de sortir et que je n'ai pas encore testé mais qui a eu de très bonnes critiques! Il y a aussi "Atelier Nelke & the legendary alchemists: Ateliers of the new world" qui est sorti cette année sur Switch, mais celui là est plus un spin-off qui change de la formule habituelle des jeux "Atelier" et est plus orienté sur la gestion d'une ville. A noter qu'un autre nouveau jeu Atelier est également prévu pour le 1er novembre de cette année, "Atelier Ryza : the queen of eternal Darkness and the secret hideout"! Il a l'air assez prometteur!
Je te mets les bande annonce pour que tu puisses te faire une idée:

Lydie et suelle:
Bande-annonce avec le générique:


Bande-annonce de gameplay:


Lulua:


Nelke (qui est un spin off qui porte plus sur la gestion d'une ville, principalement):


Pour les jeux qui sont exclusifs à la Switch (il y en a quelques-uns dispos sur 3DS), je te conseillerais vraiment:

- OCTOPATH TRAVELER!!! Un J-RPG de Square enix qui rend hommage au jeux de rôles classiques! J'ai trouvé le gameplay vraiment bon, les possibilités de personnalisation des personnages vraiment intéressantes, les graphiqmes magnifiques (cette 2D-HD Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 425715 ) et la musique splendide!!! Le rythme de jeu est également très adapté à des sessions en nomade. Je te le conseille TRES Fortement!!! Sans doute un de mes jeux préférés sur Switch.



- Je ne sais pas si tu es amatrice de jeux d'action, mais si c'est le cas Bayonetta 2 est vraiment excellent! Par contre le style est particulier et ne plait pas forcément à tout le monde , je te conseille de regarder un petit peu si ça peut te tenter ou pas.

- Si tu es amatrice de jeux typés "puzzle", "Sushi Striker: the way of Sushido" est sympa Smile ! Le jeu a malheureusement floppé, mais personnellement je l'ai fait en entier et je l'ai vraiment trouvé très bon! Et la gestion des Sushinités, que tu peux entraîner, faire évoluer et qui ont des capacités uniques, a un petit côté pokémon plutôt intéressant Smile ! Comme il a fait un flop commercial, il est en plus facilement trouvable à bas prix. Personnellement, je le recommande!



- Captain Toad: Treasure tracker. Aussi un jeu de puzzle/réflexion, il est sortie à l'origine sur la WiiU mais je l'ai trouvé vraiment super! Les ajouts de la version Switch permettent en plus d'y jouer à deux, c'ets vraiment sympa. Sans compter que cetet version dispose de niveaux exclusifs basés sur Mario Odyssey. Les nouveaux niveaux qui ont été ajoutés sous forme de DLC payant cette année sont vraiment top! Sachant qu'ne plus le DLC n'est vraiment pas cher et vaut donc vraiment le coup!



- Mario Tennis Aces: j'adore vraiment ce jeu! Il a un mode solo très solide grâce à son mode histoire (qui est parfois un peu difficile ceci dit), le nombre de personnages est vraiment très élevé et diversifiés, tu as beaucoup de mode de jeux différents (défi boo, anneaux, défi maskass) en plus des tournois classiques, il ya donc de quoi faire! Et je trouve que la nouvelle façon de jouer introduite avec cet épisode est VRAIMENT super fun! Sachant que tu as toujours la possibilité de jouer de façon classique. ET bien sûr il ya du multi joueur local ET du multi joueur online (qui fonctionne assez bien). EN plus, Nintendo a tenu des événements spéciaux tous les mois depuis juin de l'année dernière, et qui permettent de débloquer des tenues spéciales pour les personnages: ces événements vont apparemment continuer d'avoir lieu pendant l'année à venir, donc il vaut vraiment le coup!



- Splatoon 2: J'ADORE CE JEU!!! Bon, je reconnais qu'il est particulier te ne plait pas forcément à tout le monde, mais je le trouve tellement fun!!! Le concept de base est vraiment original et fonctionne super bien selon moi, j'aime bien que le jeu soit orienté vers le fait de recouvrir le terrain de peinture en équipe plutôt que d'éliminer ses adversaires comme dans beaucoup de FPS/TPS! Ce jeu est par contre vraiment orienté vers le jeu en ligne, donc tu devras forcément payer le Nintendo Online pour en profiter. Autrement le online est vraiment bon! Tu peux jouer en mode classé ou non classé, sachant que les modes de jeux sont assez diversifiés en classés et vraiment fun. Il existe aussi un nouveau mode de jeu qui est le "salmon rush", où tu dois en équipe survivre à une horde d'ennemis. j'aime personnellement beaucoup ce mode!
Et bien sûr il ya de base dans le jeu une campagne solo qu iest vraiment très bonne, non seulement le level design est intelligent, mais il ya aussi beaucoup de petits objets cachés à trouver, ce qui rajoute encore du contenu ! EN plus terminer la campagne solo te permet de débloquer des armes pour le mode online, donc la synergie qu'il ya entre ce mode histoire et le online est intéressante. Et tu peux faire tous les niveaux avec toutes les différentes armes du jeu, ce qui rallonge beaucoup la durée de vie de ce mode histoire déjà très correct! Et enfin, il y a une deuxième campagne solo qui a été rajoutée sous forme de contenu additionnel payant, c'est l'Octo expansion! Elle est GENIALE! Beaucoup plus difficile que la campagne de base du jeu, mais super intéressante. Et elle te permet de pouvoir jouer avec l'Octaling en ligne une fois que tu l'as finie!!! Mon Jeu préféré sur la Switch.

Splatoon 2:


L'Octo expansion I love you :


- Et enfin, il vient de sortir, Super Mario Maker 2! Mon jeu du moment, je l'adore aussi! Même s'il n'est pas exampt de défauts. Je te reposte mon avis que j'ai posté sur un autre topic:
Mochi a écrit:

J'ai également joué à Super Mario Maker 2, que j'attendais avec une TRES grande impatience! Et que dire si ce n'est qu'il se montre clairement à la hauteur des attentes! Le nouveau mode histoire est vraiment très sympa, ça donne beaucoup d'idées pour soi-même créer des niveaux par la suite. Finir les niveaux du mode histoire permet d'ailleurs de débloquer du contenu pour la création et le online, la synergie qui existe entre les modes est vraiment intelligente.
D'ailleurs, la création est plus jouissive que jamais, tous les modes et nouveaux objets ajoutés par Nintendo élargissent encore la palette du premier qui était déjà très bien! Autre chose que j'apprécie vraiment dans le jeu, c'est qu'on peut vraiment y passer énormément de temps même si on ne fait "que" y jouer: il y a des nouveaux stages en permanence, les suggestions "populaires" sont bien pensées etc. Il y a également un mode infini qui propose un challenge assez sympa, même si je trouve la difficulté "super expert" un peu abusée... La possibilité de jouer à pluiseurs est vraiment très sympa aussi, même si c'est malheureusement gaché par un online un peu désastreux... En mode coopération le lag est embêtant mais pas encore trop dérangeant. Mais en mode compétitif, il y a vraiment de quoi devenir fou ! C'est parfois impossible de se déplacer correctement vu l'input lag, et quand en plus tu perds des points de classement à cause de ça ... Mais bon, c'est vraiment le seul point noir du jeu, pour le reste j'en suis vraiment très contente!
Par contre, j'y pensais, mais si jamais tu le prends sur Switch Lite, tu risques par exemple de ne pas pouvoir profiter du mode création à deux joueurs. Bon, c'est un élément un peu optionnel du jeu, mais c'est tout de même à garder à l'esprit Smile !


Bon, j'aurais encore des tas de suggestions à te proposer, mais je vais m'arrêter là, je crois que je t'ai déjà fait un beau pavé Laughing ! N'hésite pas si tu as encore des questions Very Happy !

______

Je confirme ce que te dis Thibaut pour les jeux qu'il a cités! Et cette Switch Disney TSUM TSUM est MAGNIFIQUE  Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 937942 !!! Si seulement c'était pas une exclusivité japonaise, je sauterais dessus!!!


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Jeu 25 Juil 2019 - 16:02

Thibaut75 a écrit:
Autre info qui est en lien avec le thème principal de ce forum , Une Switch édition Disney arrivera en octobre exclusivement au Japon sur le thème de Tsum Tsum Disney

Je m'étais jamais posé la question, les Switch sont multizones avec les menus FR inclus ? Ou la console est malheureusement reliée à son territoire de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Ven 26 Juil 2019 - 14:18

Wow, Mochi, merci beaucoup ! Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 425715
Je vais me renseigner mais dans ta liste, Octopath Traveler se démarque car j'aime beaucoup le tour par tour et Yonder aussi car j'aime beaucoup Skyrim qui a un monde ouvert, mais je regrette justement qu'il y ait beaucoup de combats et d'ennemis un peu partout alors que ce que je préfère c'est explorer. Stardew Valley et Super Mario Maker ont l'air fun aussi Very Happy

Je vais sûrement me tourner vers une Switch d'occasion avec quelques gros "hits", j'en vois passer régulièrement à 250€ avec deux-trois jeux dans ma région. En fait, plus j'y pense, plus je me dis que c'est quand même fun de pouvoir jouer ensemble en local, surtout que mon petit frère et mon copain sont aussi intéressés par la console. ^^

Merci encore à tous pour vos avis en tout cas. Plus qu'à trouver un job d'ici septembre et à économiser, je croise les doigts Very Happy


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Horlog11Ven 26 Juil 2019 - 14:39

@Elsa je te conseil Zelda Breath Of the Wild en terme de jeu d'aventure d'exploration qui est bien au dessus de Skyrim qui a vieilli (le jeu date de 2011 de base). J'ai beaucoup joué aux deux.
Niveau RPG tour par tour y a Fire Emblem qui vient de sortir, je le débute.
Je donnerai un avis détaillé lorsque j'avancerai dans le jeu.

@Olikos bonne question, étant donné qu'on peut changer les eshop selon les régions en créant des comptes européens ou japonais (et peut importe le zonage) j'ai jamais testé la Switch japonaise si on peut choisir les langues dès le départ en paramétrant la console.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 26 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]
» [Nintendo Switch] Mario Kart 8 Deluxe
» Nos vieilles consoles
» Super Smash Bros Ultimate [Nintendo Switch]
» quelles consoles avez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-