AccueilNintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 VideNintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 VideNintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1121/10/2017, 06:57

Ce serait bien, je me souviens d'avoir été énervé à la sortie du jeu qu'il ne sorte que sur PS360 et pas sur Wii U alors que sa puissance lui permettait d'avoir sa version...
C'est le gros problème de Nintendo : ils ont des licences géniales qui justifient pleinement l'achat de la console, mais si tu ne possède qu'une Nintendo, tu te prives d'énormément d'autres jeux qui sortent sur PS4, One et PC...
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1121/10/2017, 09:39

Tokin a écrit:
Ce serait bien, je me souviens d'avoir été énervé à la sortie du jeu qu'il ne sorte que sur PS360 et pas sur Wii U alors que sa puissance lui permettait d'avoir sa version...
C'est le gros problème de Nintendo : ils ont des licences géniales qui justifient pleinement l'achat de la console, mais si tu ne possède qu'une Nintendo, tu te prives d'énormément d'autres jeux qui sortent sur PS4, One et PC...

De même , GTA V devait arrivé sur Wii U mais les ventes faiblardes de cette dernière pas du tout soutenu par Rockstar ont rendu le projet inenvisageable.
C'est dommage, après je penses que ça peut être bien un GTA V sur Switch même si ça fait des années qu'il est sortie sur d'autres supports.
Je penses que ceux qui ont toujours voulu l'avoir l'ont déjà, même si le public console Nintendo est souvent différent.


2013 => Ps3, 360
2014 => Ps4, One
2015 => Pc
...
2018 => Switch ?...

A savoir que ça reste au stade de rumeurs.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1124/10/2017, 05:31

L'adaptateur Gamecube de la Wii U fonctionne maintenant aussi sur Switch !
Source :
Vous branchez l'adaptateur qui était sorti avec SSB Wii U aux deux ports USB, vous branchez vos manettes GC à cet adaptateur, et enfin vous appuyez sur L et R avec la (les) manette(s) concernée(s) dans le menu controlleurs et tada !!
Plus besoin d'acheter plein de manettes pour jouer à 4, merci Nintendo !
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1124/10/2017, 13:03

Je trouve ça cool ! ça laisse surement présager des jeux Gamecube ainsi qu'un Smash bros dans un futur plus ou moins lointain !
Par contre la manette manque de bouton par rapport à celle de la Switch, je trouve que la manette Switch Pro est l'une, voir la meilleure manette e toutes consoles confondues.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1124/10/2017, 14:44

Oui, par exemple impossible de jouer à Splatoon avec malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 562
Inscription : 30/01/2015

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1126/10/2017, 16:44

Odissey adouber par toute la presse comme le meilleur Mario de tout le temps mais j'ai pas de Switch Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1127/10/2017, 06:14

Je l'ai depuis hier. Quand je l'ai lancé, je ne pouvais plus le lâcher... J'avais pas ressenti ça depuis Super Mario Galaxy. Imaginez juste un Super Mario Galaxy plus beau, plus ouvert, plus vaste, plus varié, plus fou ! Et on a vraiment le Mario le plus développé de l'histoire de Nintendo. Même les phases rétro ont quelque chose de génial dans leur design et la façon dont elles sont intégrées à la partie moderne.
Décidemment, la Switch est la console la plus inratable depuis la Wii.
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1127/10/2017, 07:45

Jimbo a écrit:
Je l'ai depuis hier.

Heureusement qu'il y a des dates de sortie officielles. Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 153419
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 562
Inscription : 30/01/2015

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1127/10/2017, 12:03

Jimbo a écrit:
Je l'ai depuis hier. Quand je l'ai lancé, je ne pouvais plus le lâcher... J'avais pas ressenti ça depuis Super Mario Galaxy. Imaginez juste un Super Mario Galaxy plus beau, plus ouvert, plus vaste, plus varié, plus fou ! Et on a vraiment le Mario le plus développé de l'histoire de Nintendo. Même les phases rétro ont quelque chose de génial dans leur design et la façon dont elles sont intégrées à la partie moderne.
Décidemment, la Switch est la console la plus inratable depuis la Wii.

Plus facile aussi ? Tu me refroidis quand tu le compare à Galaxy j'ai pas trouver ce Mario ouffissime j'ai LARGEMENT préferer Sunshine.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1127/10/2017, 15:57

@-10nez-
Regarde la page précédente j'ai cité quelques sites ou le trouver pas chère, notamment avec le pack switch+mario odyssey qui risque de te convenir.
Je viens d'avoir le jeu, pas encore joué en tout cas ce qui est sur c'est qu'il ressemble beaucoup plus à Super mario 64/sunshine (comme l'a très bien dit Nintendo) qui sont des tueries avec des niveaux à monde ouvert alors que ce n'est pas le cas de Galaxy qui est linéaire et que je trouve aussi moyen.
Dans tous les cas, l'esprit mario que ce soit en 2D ou en 3D est présent dans le jeu.


Pour que ce soit claire pour tout le monde il y a 2 types de Mario 3D l'un à "moitié" (ligne du haut)
l'autre totalement avec niveaux/caméras ouvertes (ligne du bas)
Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 3D_Mario_Infograph


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 562
Inscription : 30/01/2015

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1127/10/2017, 20:45

Vas falloir une sacrée reduction pour que je puisse me l'offrir malheuresment du genre dernier jour des soldes sur des articles qui ce vendent pas depuis 10 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1127/10/2017, 21:17

-10nez- a écrit:
Vas falloir une sacrée reduction pour que je puisse me l'offrir malheuresment du genre dernier jour des soldes sur des articles qui ce vendent pas depuis 10 Laughing

Black Friday ou commande au Papa Noel santa .


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1128/10/2017, 06:09

Je le comparerais plutôt à Super Mario Galaxy en terme d'ambiance. Au début du jeu en tous cas, les îles sur lesquelles nous évoluont semblent flotter dans l'espace, la musique est vraiment similaire à galaxy avec un bel orchestre élégant et n'a rien à avoir avec Sunshine ou 64. Les graphismes sont une parfaite évolution de ceux de Galaxy avec ce côté bien rond, brillant et plein de jeux de lumières, ça n'a plus rien à avoir avec 64 qui était très moche visuellement, comme tous les jeux 64, forcément limités par leur hardware.


Dernière édition par Jimbo le 29/10/2017, 07:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1128/10/2017, 09:33

Jimbo a écrit:
Je le comparerais plutôt à Super Mario Galaxy en terme d'ambiance. Au début du jeu en tous cas, les îles sur lesquelles nous évoluont semblent flotter dans l'espace, la musique est vraiment similaire à galaxy avec un bel orchestre élégant et n'a rien à avoir avec Sunshine ou 64. Les graphismes sont une parfaite une évolution de ceux de Galaxy avec ce côté bien rond, brillant et plein de jeux de lumières, ça n'a plus rien à avoir avec 64 qui était très moche visuellement, comme tous les jeux 64, forcément limités par leur hardware.

Ah oui je vois, il est vrai comme tu l'as souligné que dans ce jeu on retrouve des clins à tous les Mario, que ce soit Super Mario Bros avec les phases 2D, les mondes ouverts qui ressemblent plus à ceux de Super Mario 64 qu'à ceux de Super Mario Sunshine, la présence des grafitis de Peach Chat (super mario 3d world) ainsi que certaines phases et ambiances à la Super Mario Galaxy Smile.
Par contre je ne suis pas d'accord sur ton avis sur la Wii, je trouve que c'est l'une des moins bonnes consoles de Nintendo.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1128/10/2017, 12:39

-10nez- a écrit:
Jimbo a écrit:
Je l'ai depuis hier. Quand je l'ai lancé, je ne pouvais plus le lâcher... J'avais pas ressenti ça depuis Super Mario Galaxy. Imaginez juste un Super Mario Galaxy plus beau, plus ouvert, plus vaste, plus varié, plus fou ! Et on a vraiment le Mario le plus développé de l'histoire de Nintendo. Même les phases rétro ont quelque chose de génial dans leur design et la façon dont elles sont intégrées à la partie moderne.
Décidemment, la Switch est la console la plus inratable depuis la Wii.

Plus facile aussi ? Tu me refroidis quand tu le compare à Galaxy j'ai pas trouver ce Mario ouffissime j'ai LARGEMENT préferer Sunshine.

Le jeu n'a absolument rien a voir avec Galaxy (que perso j'adore)  Wink . Le concept même est totalement différent : dans Galaxy, tu as finalement un Mario assez linéaire, le but étant d'aller au bout du niveau pour obtenir l'étoile, avec quoi que tu en dises, un peu de challenge notamment pour tout le post-game et certains défis comètes  Wink . Dans Odyssey, c'est des mondes "ouvert" (qui n'est pas si énorme disons le clairement, mais ouvert quand même) mais tu te balade dans le pays, dans lequel il y a genre 60 lunes cachés et le but c'est de les trouver ; même si certaines font partie de la "trame principale". Donc pour répondre à ta question, non il n'y a pas vraiment de difficulté dans Odyssey, mais après pour moi ce n'est pas vraiment un défaut, on ne joue pas à Mario pour ça. Ici, la difficulté c'est juste de trouver comment atteindre certaines lunes par exemple.

Jimbo a écrit:
Les graphismes sont une parfaite une évolution de ceux de Galaxy avec ce côté bien rond, brillant et plein de jeux de lumières, ça n'a plus rien à avoir avec 64 qui était très moche visuellement, comme tous les jeux 64, forcément limités par leur hardware.

Pour l'instant je n'ai joué au jeu que quelques heures hier soir. Et honnêtement il est plutôt très bon, mais (et la plupart des testeurs le disent clairement) les graphismes du jeu sont assez inégal, et franchement parfois limite en 2017 (quasi 2018) de mon avis. En mode télé ça passe à peu près (c'est clairement pas ouf, un peu d'aliasing mais bon ça passe) par contre en mode portable...  Il y a de l'aliasing à mort, j'ai même un sentiment de flou permanent autour du mario (probablement à cause de l'aliasing ou je ne sais pas, mais je trouve que ce n'est pas net). J'ai vraiment été ultra-choqué en mode portable, c'est franchement décevant.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1130/10/2017, 17:54

Je suis en partie d'accord certains niveaux sont très beaux, d'autres moins.
Je penses que le problème d'aliasing sera réglé avec des maj/patchs comme pour Zelda BOTW.
Pour Mario 64 l'un des principaux problèmes reste la caméra/maniabilité dans certaines phases.



La Switch s'approche des 8 millions d'exemplaires (chiffre d'octobre 2017), elle se vend donc très bien pourvu que ça dure et qu'elle ait un bel avenir !


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog116/11/2017, 15:55

Mon ptit ressenti après une semaine de Super Mario Odyssey

Les différentes vidéos montrées avant la sortie du jeu pendant des ND ou à l'E3 ne m'avaient pas plus emballées que ca. Les derniers Mario en date m'ont assez décu. Je suis un grand nostalgique de l'époque Super Mario 64 et Super Mario Sunshine. Je n'ai pas du tout adhéré aux Mario Galaxy, les New Super Mario Bros se ressemblent tous, quand à Mario 3D world même s'il est assez sympathique, il joue dans une autre catégorie.
La perspective de revenir à un Mario proche de la formule 64 & Sunshine a quand même fait monter la hype en moi à mesure que la sortie approchait.

Après une semaine de jeu, je peux dire que j'aime beaucoup ce nouvel opus. Retour au concept des étoiles/shines/lunes dans des mondes aux thématiques diverses. J'aime beaucoup les clins d’œils aux précédents opus, spécialement les phases en 2D. La chapimorphose apporte un bol d'air frais à l'univers en permettant de varier le gameplay.
Graphiquement c'est assez inégal mais certains niveaux sont de toute beauté (magnifiques fonds marins).
La durée de vie est assez conséquente si on veut faire le jeu de fond en comble.

Au niveau bémol
Je dirai qu'il y a trop de lunes. On est loin des 7 étoiles/shines d'antan par niveau. Avant on nous disait l'objectif de la mission. Dans ce jeu on nous lâche sans rien dire dans le niveau et il faut fouiller de partout. C'est davantage de l'exploration que de la plateforme, de la chance aussi. On perd un peu le coté sacré d'avoir réussi une mission quand derrière tu as encore 60 lunes à trouver. C'est vraiment la foire à la lune, 10 pour le prix de 2. Beaucoup ne sont pas très difficiles à trouver, une attaque rodeo sur un monticule suffit à en trouver une. C'est moins gratifiant qu'avant on va dire.
Je m'interroge sur la rejouabilité du titre une fois fini. Dans les anciens, je prends plaisir à me refaire une mission bien précise, dans celui la j'en doute.

Mise à part ce défaut, le jeu est excellent, ca fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant absorbé.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog118/11/2017, 17:22

Je confirme à 100% les dires de lolomario, c'est vrai que ce Mario fait "grosse partie de cache cache".

Le 14 novembre débarque sur l'eshop Rocket League pas encore de date pour la version boite, en tout cas la vidéo montre les spécificités de cette version, en plus des dernières mises à jours et DLC le jeu sera bien entendu jouable en mode portable, en connexion entre Switch (multi local)avec également un cross-plateforme en ligne avec les joueurs PC !

Pour rappel Rocket League est un mélange entre un jeu de voiture et un jeu de foot futuriste !



Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog119/11/2017, 17:32

C'est un jeu qui m’intéresse, mais n'étant pas très fan de démat', je vais attendre les infos sur la version physique (date et prix).

Cette semaine j'ai recu un petit boitier que j'avais commandé et qui remplace le dock.

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 61uxLs9XRwL._SX342_

Parfait quand on trimballe souvent sa console à droite, à gauche. Ca évite de tout débrancher et ca prend moins de place à transporter que le dock


J'ai également commandé ce pad pro non officiel, qui apparemment est de très bonne qualité, pour 17€ je risque pas grand chose. je l'aurai dans quelques semaines, le temps que ca arrive de chine.

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 1505513413099969673
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog119/11/2017, 18:34

@Lolomario Idem pour Rocket league, en esperant une version boite pour la fin d'année, la Switch n'est pas vraiment faite pour le démat à cause de ces prix pas forcement intéressant et la casi obligation de prendre une carte SD sur le long terme

Comment tu places la Switch avec ce boitier ? à Plat ?

Personnellement j'achète uniquement les manettes officielles, j'ai déjà au des mésaventures sur les autres consoles.


Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1110/11/2017, 13:39

Ouaip console à plat. C'est plus fonctionnelle qu'esthétique.
J'en avais marre de tout trimballer chaque fois que je vais garder mes neveux (si je l'amène pas j'ai droit aux larmes What a Face )

Pour la manette, c'est sur que plus jamais je n'acheterai ces m*** de chez bigben ou thrumaster. Celle -ci a vraiment de bonnes critiques et ne servira qu’occasionnellement, j'ai déja le pad pro. Je reviendrai donner mon avis quand je l'aurai.
Revenir en haut Aller en bas
Moino



Masculin
Âge : 73
Messages : 535
Inscription : 21/06/2014

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1113/11/2017, 16:34

.


Dernière édition par Moino le 22/6/2019, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1113/11/2017, 18:08

lolomario a écrit:
Cette semaine j'ai recu un petit boitier que j'avais commandé et qui remplace le dock.

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 61uxLs9XRwL._SX342_

Parfait quand on trimballe souvent sa console à droite, à gauche. Ca évite de tout débrancher et ca prend moins de place à transporter que le dock
Nintendo n'a rien prévu pour bloquer l'usage d'équipement tiers ?
Bon à connaitre en tout cas Smile


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Moino



Masculin
Âge : 73
Messages : 535
Inscription : 21/06/2014

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1113/11/2017, 18:24

.


Dernière édition par Moino le 22/6/2019, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 Horlog1114/11/2017, 13:46

frodon69 a écrit:
lolomario a écrit:
Cette semaine j'ai recu un petit boitier que j'avais commandé et qui remplace le dock.

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 61uxLs9XRwL._SX342_

Parfait quand on trimballe souvent sa console à droite, à gauche. Ca évite de tout débrancher et ca prend moins de place à transporter que le dock
Nintendo n'a rien prévu pour bloquer l'usage d'équipement tiers ?
Bon à connaitre en tout cas Smile

Non, pour l'instant ca marche bien et j'espère que ca le restera. Je vois pas trop pourquoi ils bloqueraient ca. Ca reste du matos non officiel comme ca a tjs existé avec les consoles (manettes, chargeurs...)

Si y'en a d'interessés, j'ai pris celui ci  18€99
https://www.amazon.fr/gp/product/B075SY8YR3/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai recu aujourd'hui ma manette non officielle dont je parlais plus haut

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 1505513413099969673

Ptite photo comparative avec ma manette pro officielle

Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo] - Page 16 16239023

J'ai joué une petite demi-heure avec sur Mario Odyssey et MarioKart 8

La manette est facilement reconnue par la console en appuyant 5s sur le bouton home ( + 5min à galérer car javais pas vu la notice Laughing )
Une fois entre les mains, la manette est assez légère comparée à l'officielle. L'arrière des poignées épouse parfaitement la forme des doigts (un petit effet cranté bien plaisant). Prise en main générale vraiment très bonne. Les gâchettes Zl et ZR, renommées ici L2 et R2 sont bien plus agréables que sur la manette officielle. on dirait même qu'elles sont analogiques (on peut doser la pression).
J'aime pas trop le contour du joystick au toucher, trop rugueux, mais au niveau du plat du pouce ca va. Rien a redire sur le reste des boutons si ce n'est que les boutons -, +, capture, home sont très petits et assez rapprochés, on peut vite les mélanger.

Je me suis donc fait quelques lunes de Mario Odyssey et une coupe de MK8

Les boutons répondent au doigt et à l’œil, pas de latence ni d'approximation, c'est précis. Vraiment rien à voir avec des manettes genre BigBen et cie, qui d'emblées offrent un contrôle des plus médiocres. Je ne sens pas de différence avec mon pad officiel. La gyroscopie marche bien, j'ai pu lancer mon chapeau.
Grosse différence, en faveur de cette manette, au niveau des vibrations. Elles sont vraiment très fortes. Je me suis chapimorphosé en frère marteau, j'avais l'impression d'avoir un vibro dans les mains (non pas que j'ai testé mais j'ai entendu dire que...  What a Face )

Derrière j'ai repris ma manette officielle en main et je me suis surpris à la trouver trop lourde (alors que pour moi le poids est un gage de qualité et de bonne prise en main) et l'effet cranté à l'arrière des poignées m'a manqué.

Au final, une excellente manette qui rivalise sans mal avec l'officielle pour un prix presque 4 fois inferieur (je l'ai payée 17€ fdpi). Si comme 4ème manette je ne voulais pas une paire de joycon, je rachèterai volontier un autre exemplaire de celle ci. A voir si elle dure dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]
» [Nintendo Switch] Mario Kart 8 Deluxe
» Nos vieilles consoles
» Super Smash Bros Ultimate [Nintendo Switch]
» quelles consoles avez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-