AccueilLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 VideLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 VideLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 21:42

Lylou a écrit:
Je n'aimerai pas du tout que Elsa se trouve un copain dans le 2 !! On en avait déjà parlé dans le sujet sur les Nouveaux Héros mais il y a certains personnages qui sont parfaits célibataires (contraiement a Buzz par exemple ) et dont l'idée de les voir en relation amoureuse me déplaît completement.
Bon si ça vous intéresse j'avais eu une idée un peu foireuse : un pays en pleine sécheresse demande de l'aide à Elsa pour qu'elle apporte de la fraîcheur ...elle part en voyage avec Anna Kritoff et Olaf. Voila après j'ai plus d'idée x)

Bah oui mais ça a déjà été fait en bouquin ça!

Edit: devancée par Rwo XD

Sinon je suis d'accord, je n'ai pas du tout envie qu'Elsa finisse casée dans le 2 :/


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 21:43

Ah ben enfin !! Il l'annonce pour de bon !!
Première suite officielle du studio, hate de voir les premières images !

Je supplie amplement qu'ils évitent de caser Elsa, c'est tout ce que je veux Very Happy


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 21:45

papy Disney a écrit:
Ah ben enfin !! Il l'annonce pour de bon !!
Première suite officielle du studio, hate de voir les premières images !

Je supplie amplement qu'ils évitent de caser Elsa, c'est tout ce que je veux Very Happy

Dixit celui qui précise dans sa localisation qu'il l'épouse à l'église Very Happy

Et non, pas première suite par la maison. C'était déjà le cas pour "Bernard et Bianca 2"
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Jejenimo

Jejenimo

Masculin
Âge : 32
Messages : 1419
Localisation : Belgique
Inscription : 09/09/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 21:49

Phephelive a écrit:
Citation :
- de la qualité, bien que ça ne devrait pas être un trop gros soucis soucis si c'est fait par les Walt Disney Animation Studios (mais si c'est Disney Toon Studio qui devait s'en charger vu qu'ils n'ont quasi rien en projet, ça devient une toute autre histoire...).


Disney a confirmé que ce serait Walt Disney Pictures et l'ancienne équipe du film qui serait charger de la suite.

Merci de l'info. Au moins, c'est déjà une bonne nouvelle Smile


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Mec_fi10
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Revenir en haut Aller en bas
Clip

Clip

Messages : 56
Inscription : 29/06/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 22:02

Les personnages vivent dans un monde où il y a des trolls. Y a de quoi faire niveau monstres et magie. Puis on pourra voir Elsa régner sur le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede

Féminin
Messages : 922
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 27/10/2014

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 22:08

Whaou, vous en avez des idées ! Je ne suis également pas pour que Elsa se trouve un copain, c'est bien trop cliché, et j'étais très heureuse que pour une fois dans un film Disney, une princesse n'est pas besoin d'un homme pour s'en sortir (et qu'accessoirement elle gouverne seule, bim !) donc la caser dans la suite reviendrait à nier tous les efforts fait pour émanciper l'héroïne du pouvoir masculin.
De même pour les enfants de Anna et Kristoff : comme dit précédemment, on a pas envie de voir de nouveaux personnages, et ça serait du déjà vu (cf La petite sirène 2) !
Et je suis complètement dubitative, je n'ai vraiment aucune idée de ce que cette suite va donner :/


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 22:10

Je me répète, mais dans tous les cas au moins moi j'ai une assurance ! Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
sandy14

sandy14

Féminin
Messages : 2886
Inscription : 28/04/2014

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 22:29

Je ne suis pas sure que Frozen 2 aura un rapport avec OUAT ... enfin je l'espère... vraiment pas fan de leur suite...

Pour le "prince" je ne vois pas non plus spécialement Elsa casée mais je mettrai ma main à couper qu'il y aura un nouveau personnage avec des pouvoirs_homme ou femme (ou enfant...)

N'oublions pas que Disney fait un Frozen 2 pour ramasser un max alors un personnage comme celui là serait bon pour les ventes de produits dérivés ! Et puis pourquoi seulement Elsa en aurait dans le royaume ? Après tout, les trolls évoquent de nombreux pouvoirs (de naissance ou acquis ensuite)
La magie c'est ce qui fait le succès de ce DA pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Btm10

Btm10

Masculin
Âge : 22
Messages : 134
Localisation : Valais, Suisse
Inscription : 10/01/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 23:17

Par contre, ce serait pas mieux si ils exploitaient les pouvoirs d'Elsa dans des combats/scènes d'actions ??? (Bon d'accord la ça part un peu n'importe où et ça m'étonnerait que Disney fasse des combats violents. Quoi que, des scènes du genre quand Elsa repousse les hommes avec ses pouvoirs dans son château.) Enfin bref, on a tous le droit à nos petits délires (OH, et vous imaginez un moment où elle se sert de ses pouvoirs pour voler avec une position à la Iron Man) donc en résumé, je trouve que des pouvoirs autant bien animés que ça méritent d'être exploités (je sais pas si vous avez remarqué que j'adore les shonens Wink ).

P.S. Pour le truc du pays en pleine sécheresse, j'ai pensé exactement à la même chose.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Signat12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Signat12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Signat12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Signat12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Signat12

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Signature-DCP

Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 23:43

On en sera probablement autour de 2020 quand le film sortira... Et si Disney décidait de frapper fort et profitait pour faire d'Elsa la première princesse homosexuelle? (Ou un autre personnage.)

Je sais que je délire et que ça se fera pas, les mœurs américaines étant toujours très puritaine et Disney étant un héritage de la tradition américaine. MAIS SI ça se faisait, quelle coup de maître ce serait.


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
homervox

homervox

Masculin
Âge : 39
Messages : 134
Localisation : Thionville (Lorraine)
Inscription : 13/08/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 23:50

J'ai toujours pensé que Lasseter était le sauveur de Disney après la chute durant la fin des années 90. J'ai maintenant la confirmation que ce n'est rien d'autre qu'un gros vendu, prêt à détruire ce qui a été créé pour pouvoir gratter quelques billets.
Après Nemo 2, Toy Story 4, là, c'est vraiment la goutte d'eau.
En tant que cinéphile, ça me désole. ..
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 0:05

Je sais ce qu'il va se passer!! Deux familles, Disney et Dreamworks se haïssent mais leurs enfants, Elsa et Jack Frost vont se rencontrer et s'aimer, vont-ils réconcilier les deux maisons?

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 100932


Sachant que les suites des années 90 étaient mauvaises, et sans originalité, je suis quelque peu sceptique à cette annonce.
Ceci dit Bernard et Bianca 2 était une réussite même s'il n'a pas eu de succès :/ A voir mais j'ai un mauvais présentiment ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 4:45

Tout en ayant conscience que les WDAS ne sont pas DisneyToon studios et que toute association avec les suites toutes plus douteuses les une que les autres de ces derniers est un raccourci simpliste, je suis tout de même un peu déçu de cette annonce. Même si je le savais déjà depuis très longtemps avec tous ces bruits de couloir et, surtout, le pactole énorme que représente une suite à Frozen.
Qui dois-je blâmer ? Iger, qui ne fait qu'appliquer au studio historique ce que sa politique impose au reste de la maison ? Lasseter, qui ne fait ce qu'on lui dit de faire ? Les gens ? Qui viendront malheureusement en masse à ces innombrables suites/remakes/prequels et autres machines à billets verts ?
Après, certains viennent de découvrir que Disney est une société qui pèse 150 milliards $. Avec tellement de zéros en jeu, l'art se plie volontiers au commerce (et Disney a toujours été ainsi en passant sauf, peut-être pour un certain Fantasia). Le seul à blâmer pour moi c'est le public qui nourrit encore et toujours l'avidité d'Hollywood tout en le critiquant (un peu hypocrite non ?). Vous ne voulez pas de suite ? Alors ne regarder pas les suites...
En ce qui me concerne, je ne condamnerai pas ce film sans savoir quoi que ce soit. Il est toujours bien de donner une chance à un film de nous surprendre. Qui sait, ce sera peut-être une merveille qui corrigera les nombreux défauts du premier ?
Wait and see Smile
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 7:41

Rwo a écrit:
papy Disney a écrit:
Ah ben enfin !! Il l'annonce pour de bon !!
Première suite officielle du studio, hate de voir les premières images !

Je supplie amplement qu'ils évitent de caser Elsa, c'est tout ce que je veux Very Happy

Dixit celui qui précise dans sa localisation qu'il l'épouse à l'église Very Happy

Et non, pas première suite par la maison. C'était déjà le cas pour "Bernard et Bianca 2"

oui je viens de m'en rendre compte ^^


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 8:27

DsnyCitizen a écrit:
On en sera probablement autour de 2020 quand le film sortira... Et si Disney décidait de frapper fort et profitait pour faire d'Elsa la première princesse homosexuelle? (Ou un autre personnage.)

Je sais que je délire et que ça se fera pas, les mœurs américaines étant toujours très puritaine et Disney étant un héritage de la tradition américaine. MAIS SI ça se faisait, quelle coup de maître ce serait.

J'y ai pensé mais on parle de Disney quand même, alias le studio qui a attendu plus de 40 ans après la fin des inégalités entre noirs et blancs aux USA pour créer une héroïne noire.
Et puis, niveau marketing ce serait un désastre ; pleins de parents refuseront que leurs filles voient ce film ou aient des jouets d'Elsa de peur "qu'elles prennent exemple" sur elle etc...
Donc oui ce serait bien, ça permettrai à la génération qui aurait grandi avec ce film d'être beaucoup plus tolérante, mais Disney ne le fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 9:28

Le problème c'est que c'est vu comme « être différent » et ils n'ont pas besoin de ça pour se démarquer. Donc non, homosexuel ou hétérosexuel on s'en fiche royalement, c'est pas une histoire sur les problèmes de sexualité. Mais c'est à la mode de faire genre « on ose », rien qu'à voir le débat sur la famille chez Oaken créé par les fans.
C'est pour ça que l'homosexualité n'est pas vraiment tolérée ; faut-il que les gens ont un besoin d'un film ou d'une série pour se sentir prix au sérieux ou accepté ?
Non, il faut vivre sa vie et affronter au quotidien les défis, peut importe qui on est et comment on est, et pas attendre que Disney ose montrer qu'une femme avec une pigmentation de peau différente puisse aussi devenir princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kodomo

Kodomo

Masculin
Âge : 28
Messages : 69
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 19/09/2014

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 13:18

WoodyPride a écrit:
Le problème c'est que c'est vu comme « être différent » et ils n'ont pas besoin de ça pour se démarquer. Donc non, homosexuel ou hétérosexuel on s'en fiche royalement, c'est pas une histoire sur les problèmes de sexualité. Mais c'est à la mode de faire genre « on ose », rien qu'à voir le débat sur la famille chez Oaken créé par les fans.
C'est pour ça que l'homosexualité n'est pas vraiment tolérée ; faut-il que les gens ont un besoin d'un film ou d'une série pour se sentir prix au sérieux ou accepté ?
Non, il faut vivre sa vie et affronter au quotidien les défis, peut importe qui on est et comment on est, et pas attendre que Disney ose montrer qu'une femme avec une pigmentation de peau différente puisse aussi devenir princesse.

Double discours consistant à dire que l'orientation sexuelle c'est pas important, qu'on s'en fiche... mais que d'un autre côté faudrait arrêter avec cette mode de mettre des homos à la télé et qu'après faut pas s'étonner s'il y a encore de l'homophobie. Bah oui, parce que voilà quoi on a rien contre les homosexuels, on est pas homophobes hein, "mais"...

Et en bonus, une petite leçon de morale bien paternaliste envers les minorités pour leur expliquer comment ils doivent vivre leur différence et la façon dont ils sont traités et représentés.

Typique.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 648509mecme10

Présentation d'un yaoiste féministe accro au shopping

- How’s it feeling ?
- It’s very tight.
- That’s meant to be the point.
- I can barely breath.
- I think that’s meant to be the point, too. Ladies aren’t supposed to exert themselves.


[...]

- So, women wear corsets so they don’t exert themselves ?
- Partly.
- What would be the danger if they did ?
- They’d take over the world. The only way men prevent that is by keeping women corseted. In theory… and in practice. They’re meant to flatter the figure.
- To a man’s eye anyway. All we do is for men, isn’t it ? Keep their house, raise their children, flatter them with our pain...


Lily et Victor Frankenstein, Penny Dreadful
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 13:36

à moins de faire un cross over avec Blanche Neige je vois pas ce qui pourrait me plaire dans cette suite. je dois faire partie des rares personnes n'ayant pas apprécié le film. Quand on y réfléchi le miroir magique du premier classique de disney pourrait aisément jouer le rôle du miroir maléfique du conte d'Andersen et comme la si bien bien expliqué Ed La Hyène, ça serait une bonne idée de revenir au conte original ... je vois mal Elsa de nouveau avoir des problèmes ça serait un peu redondant ... mais bon d'un autre côté voir les perso de Blanche Neige en 3d très peu pour moi on va laisser ça à l'état de fan fiction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 13:54

Kodomo a écrit:
WoodyPride a écrit:
Le problème c'est que c'est vu comme « être différent » et ils n'ont pas besoin de ça pour se démarquer. Donc non, homosexuel ou hétérosexuel on s'en fiche royalement, c'est pas une histoire sur les problèmes de sexualité. Mais c'est à la mode de faire genre « on ose », rien qu'à voir le débat sur la famille chez Oaken créé par les fans.
C'est pour ça que l'homosexualité n'est pas vraiment tolérée ; faut-il que les gens ont un besoin d'un film ou d'une série pour se sentir prix au sérieux ou accepté ?
Non, il faut vivre sa vie et affronter au quotidien les défis, peut importe qui on est et comment on est, et pas attendre que Disney ose montrer qu'une femme avec une pigmentation de peau différente puisse aussi devenir princesse.

Double discours consistant à dire que l'orientation sexuelle c'est pas important, qu'on s'en fiche... mais que d'un autre côté faudrait arrêter avec cette mode de mettre des homos à la télé et qu'après faut pas s'étonner s'il y a encore de l'homophobie. Bah oui, parce que voilà quoi on a rien contre les homosexuels, on est pas homophobes hein, "mais"...

Et en bonus, une petite leçon de morale bien paternaliste envers les minorités pour leur expliquer comment ils doivent vivre leur différence et la façon dont ils sont traités et représentés.

Typique.

Il me semble que le message n'a pas été compris.
Je pense plutôt que WoodyPride cherchait à encourager les minorités à s'assumer d'elles-mêmes au lieu, pour certains, d'attendre éternellement (et parfois même en vain !) d'être représentées (e "bouge-toi au lieu de regarder la télé, ça va pas se faire tout seul" en somme) ; et que parler de sexualité quelle qu'elle soit dans un film comme La Reine des Neiges n'était ni à son goût ni de toute façon le sujet, parce que ça ne l'est pas.

Et toujours revenir ainsi inutilement à la question semble commencer à l'ennuyer, ce qui peut se comprendre quand on cherche à exclure cette "sélection" dans notre mode de vie. C'est comme penser "homme ou femme, ça m'est égal" alors que le monde entier te met les différences existantes sous les yeux en permanence. Ça fatigue.

Quant au ton paternaliste, est-ce un mal ? Quand on fait l'effort de mettre son ego mal placé de côté, on est plus objectif et on sait comment ne retenir que le meilleur de ce qu'on nous propose comme conseil. Ce n'est pas une remarque homophobe de dire "assumez-vous" ; et rien dans le message n'encourage à se soumettre aux injustices.

Je veux dire, C'EST PAS ÇA LE MESSAGE DE LA REINE DES NEIGES ???

D'ailleurs, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'un tel commentaire sur le paternalisme soit lui-même issu du fait que WoodyPride est supposé hétérosexuel. Venant d'un homo, comment aurais-tu réagi dis-moi ?

Kimber a écrit:
à moins de faire un cross over avec Blanche Neige je vois pas ce qui pourrait me plaire dans cette suite. je dois faire partie des rares personnes n'ayant pas apprécié le film. Quand on y réfléchi le miroir magique du premier classique de disney pourrait aisément jouer le rôle du miroir maléfique du conte d'Andersen et comme la si bien bien expliqué Ed La Hyène, ça serait une bonne idée de revenir au conte original ... je vois mal Elsa de nouveau avoir des problèmes ça serait un peu redondant ... mais bon d'un autre côté voir les perso de Blanche Neige en 3d très peu pour moi on va laisser ça à l'état de fan fiction ^^

WHAT IS THIS SORCERY??? *_* ↓

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 14:22

Oui Rwo, c'est ça.
Si je reprends l'exemple de La princesse est la grenouille, personnellement je l'aime à cause des personnages et de la beauté des dessins, mais en aucun cas parce que la princesse est différente. À mes yeux c'est une femme, peut importe sa couleur de peau ou sa sexualité. Malgré tout, certains l'ont vu comme le premier film Disney avec une princesse noire. Chose qui ne devrait pas arriver si les gens seraient plus tolérant mais malheureusement ce film n'a pas arrêté le racisme.

Pour en revenir à Elsa, je trouve que sa sexualité n'est vraiment pas en rapport avec l'histoire originale et juste la faire devenir homosexuelle parce que ça serait cool, c'est moyen et forcé.

Mais Disney pourrait faire un film sur It's a small world avec justement une image de tolérance entre les peuples, religions et sexualités, etc. Là on serait plus dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 14:31

WoodyPride a écrit:
Oui Rwo, c'est ça.
Si je reprends l'exemple de La princesse est la grenouille, personnellement je l'aime à cause des personnages et de la beauté des dessins, mais en aucun cas parce que la princesse est différente. À mes yeux c'est une femme, peut importe sa couleur de peau ou sa sexualité. Malgré tout, certains l'ont vu comme le premier film Disney avec une princesse noire. Chose qui ne devrait pas arriver si les gens seraient plus tolérant mais malheureusement ce film n'a pas arrêté le racisme.

Pour en revenir à Elsa, je trouve que sa sexualité n'est vraiment pas en rapport avec l'histoire originale et juste la faire devenir homosexuelle parce que ça serait cool, c'est moyen et forcé.

Mais Disney pourrait faire un film sur It's a small world avec justement une image de tolérance entre les peuples, religions et sexualités, etc. Là on serait plus dans le thème.

Pas bête comme idée tiens ! Very Happy

Pour en revenir à Elsa, au fond, peu importe dans les bras de qui elle tombe. C'est juste qu'à l'heure actuelle, la mettre en couple telle qu'on la connaît, ça va en contre-sens total avec sa vision personnelle du couple / mariage etc. Qu'elle ne l'impose plus à Anna à la fin du 1er film c'est une chose, mais en faire LE sujet du 2nd ça tiendrait pas, je pense.
De plus, ça annulerait totalement le message du 1er film au sujet du Véritable Amour aux yeux de certains !

Mais à la toute fin, en guise de twist wtf, ça peut toujours être marrant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Kodomo

Kodomo

Masculin
Âge : 28
Messages : 69
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 19/09/2014

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 14:47

Rwo a écrit:
Kodomo a écrit:


Double discours consistant à dire que l'orientation sexuelle c'est pas important, qu'on s'en fiche... mais que d'un autre côté faudrait arrêter avec cette mode de mettre des homos à la télé et qu'après faut pas s'étonner s'il y a encore de l'homophobie. Bah oui, parce que voilà quoi on a rien contre les homosexuels, on est pas homophobes hein, "mais"...

Et en bonus, une petite leçon de morale bien paternaliste envers les minorités pour leur expliquer comment ils doivent vivre leur différence et la façon dont ils sont traités et représentés.

Typique.

Il me semble que le message n'a pas été compris.
Je pense plutôt que WoodyPride cherchait à encourager les minorités à s'assumer d'elles-mêmes au lieu, pour certains, d'attendre éternellement (et parfois même en vain !) d'être représentées (e "bouge-toi au lieu de regarder la télé, ça va pas se faire tout seul" en somme) ; et que parler de sexualité quelle qu'elle soit dans un film comme La Reine des Neiges n'était ni à son goût ni de toute façon le sujet, parce que ça ne l'est pas.

Et toujours revenir ainsi inutilement à la question semble commencer à l'ennuyer, ce qui peut se comprendre quand on cherche à exclure cette "sélection" dans notre mode de vie. C'est comme penser "homme ou femme, ça m'est égal" alors que le monde entier te met les différences existantes sous les yeux en permanence. Ça fatigue.

Quant au ton paternaliste, est-ce un mal ? Quand on fait l'effort de mettre son ego mal placé de côté, on est plus objectif et on sait comment ne retenir que le meilleur de ce qu'on nous propose comme conseil. Ce n'est pas une remarque homophobe de dire "assumez-vous" ; et rien dans le message n'encourage à se soumettre aux injustices.

D'ailleurs, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'un tel commentaire sur le paternalisme soit lui-même issu du fait que WoodyPride est supposé hétérosexuel. Venant d'un homo, comment aurais-tu réagi dis-moi ?

Kimber a écrit:
à moins de faire un cross over avec Blanche Neige je vois pas ce qui pourrait me plaire dans cette suite. je dois faire partie des rares personnes n'ayant pas apprécié le film. Quand on y réfléchi le miroir magique du premier classique de disney pourrait aisément jouer le rôle du miroir maléfique du conte d'Andersen et comme la si bien bien expliqué Ed La Hyène, ça serait une bonne idée de revenir au conte original ... je vois mal Elsa de nouveau avoir des problèmes ça serait un peu redondant ... mais bon d'un autre côté voir les perso de Blanche Neige en 3d très peu pour moi on va laisser ça à l'état de fan fiction ^^

WHAT IS THIS SORCERY??? *_* ↓

Spoiler:

L'un n'empêche pas l'autre. On peut très bien s'assumer en tant que noir, gay... tout en voulant être plus (et mieux) représenté dans les médias. Surtout lorsque l'on est enfant. Parce que oui, la représentation, ça compte. Quand on est une petite fille qui aimerait être une héroïne, voir qu'il n'y a quasiment que des héros, et que les filles sont quasiment toujours des demoiselles en détresse, ça compte.
Quand un enfant noir rêve de devenir mannequin mais ne voit dans les magazines presque uniquement des blancs aux cheveux lisses, ça compte.
Quand on s'aperçoit que l'on est plus intéressé par son copain de jeu que par les filles, mais que les histoires d'amours ne parlent que de couples entre un garçon et une fille, ça compte.
La vrai égalité, ça passe aussi par les médias. Car ça contribue à rendre visible et banaliser ce qui est considéré comme tabou. Si les gens sont aujourd'hui beaucoup moins offusqués de voir des gays à la télé, c'est parce qu'on les a habitué. Si aujourd'hui on accepte l'idée d'une femme forte et combative dans un film de super-héros, c'est parce que l'on a déconstruit les stéréotypes dans les films, séries et autre.
Donc croire que mettre en avant les minorités c'est "inutile"...

Ah parce que mettre un personnage homosexuel, c'est parler de sexualité ? Et les hétérosexuels ? Quand Aladin et Jasmine se roulent une pelle, on parle de sexualité ? Quand Ariel admire Éric, on parle de sexualité ? C'est tout de même drôle ce deux poids deux mesures. Personnage hétéro = amour. Personnage gay = sexualité.
Et au nom de quoi ça ne pourrait pas être le sujet ? C'est vous qui décidez ? Vous avez discuté avec les scénaristes, producteurs et réalisateurs du film ?

Non mais je rêve. Mais pourquoi, mettre un personnage gay, ce serait vous mettre une différence sous les yeux ? Ça vous fatigue de voir un énième film avec un hétéro ? Je ne pense pas non. La sélection elle est déjà faite. Sauf que cette sélection, vous la voyez comme la norme. Si vous vous fichez de voir un héros hétéro, pourquoi parler de sexualité, de différence, de mode, pour un héros gay ? Pourquoi ne pas voir aussi cela comme quelque chose de banal, comme un détail ? Disney a fait des dizaines de films d'animation. Tous les héros, sans aucune exception, dont on connais l'orientation sexuelle, sont hétéros. Est-ce qu'une seule fois, vous vous êtes dit que c'était fatiguant de mettre des hétéros à tout bout de champs ? Le mot "hétéro" vous a-t-il même traversé l'esprit ?

Et quand on fait l'effort de mettre son égo mal placé de côté, au lieu de se dire que ce sont forcément les autres qui voient de la discrimination partout, ne comprennent et de leur faire la leçon avec des "conseils" en leur expliquant ce qui est discriminatoire et ce qui ne l'est pas, et comment ils doivent réagir ou pas à cela, on essaie de se mettre à leur place et de se remettre en question.

Et si c'était un homo, je dirais exactement la même chose. Qu'importe que la personne en face de moi soit dans le même cas que moi. J'ai mon vécu, mes expériences, mes pensées.
Je n'ai pas besoin que l'on m'explique, en tant qu'homosexuel, ce que je dois considérer comme homophobe ou pas, et que si je ne suis pas content de comment on me représente dans les médias, je n'ai qu'à me "bouger".
Merci de vos précieux conseils, mais je pense qu'en tant qu'homosexuel, l'homophobie, je sais déjà un peu ce que c'est. Surtout quand ces précieux conseils sur comment je dois vivre mon homosexualité et l'homophobie que j'imagine je subis sont donnés dans 99% des cas par des hétéros.
C'est comme si moi qui suis athé, j'allais expliquer à mon amie musulmane comment elle devrait vivre sa religion, ce qui est islamophobe et ce qui ne l'est pas, et que si elle n'était pas contente et me trouvais islamophobe, elle n'avait qu'à mettre son égo de côté et écouter mes précieux conseils. Parce que bien sûr je suis mieux placer qu'elle pour parler de ce sujet, et c'est elle qui a des choses à apprendre de moi...
C'est méprisant, condescendant, et infantilisant. Et ça a un nom : c'est du splaining.

Petite lecture rapide et claire sur le splaining, parce que là, vous êtes en plein dedans :
http://black-thinking-by-keagan.blogspot.fr/2015/03/mansplaining-whitesplaining-cisplaining.html?m=1

WoodyPride a écrit:
Oui Rwo, c'est ça.
Si je reprends l'exemple de La princesse est la grenouille, personnellement je l'aime à cause des personnages et de la beauté des dessins, mais en aucun cas parce que la princesse est différente. À mes yeux c'est une femme, peut importe sa couleur de peau ou sa sexualité. Malgré tout, certains l'ont vu comme le premier film Disney avec une princesse noire. Chose qui ne devrait pas arriver si les gens seraient plus tolérant mais malheureusement ce film n'a pas arrêté le racisme.

Pour en revenir à Elsa, je trouve que sa sexualité n'est vraiment pas en rapport avec l'histoire originale et juste la faire devenir homosexuelle parce que ça serait cool, c'est moyen et forcé.

Mais Disney pourrait faire un film sur It's a small world avec justement une image de tolérance entre les peuples, religions et sexualités, etc. Là on serait plus dans le thème.

Pour l'idée de l'importance de mettre des minorités dans les médias, voir mon premier paragraphe.

Voilà, encore une fois. Si on avait la confirmation qu'Elsa était hétéro (car après tout officiellement, on n'en sait absolument rien), tu serais-tu dis que c'est pour faire cool ? Pourquoi le fait qu'elle soit lesbienne serait forcé ? Pourquoi pour mettre un homo, faudrait être dans le thème ? Y'a des thèmes adéquats pour mettre des hétéros ?


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 648509mecme10

Présentation d'un yaoiste féministe accro au shopping

- How’s it feeling ?
- It’s very tight.
- That’s meant to be the point.
- I can barely breath.
- I think that’s meant to be the point, too. Ladies aren’t supposed to exert themselves.


[...]

- So, women wear corsets so they don’t exert themselves ?
- Partly.
- What would be the danger if they did ?
- They’d take over the world. The only way men prevent that is by keeping women corseted. In theory… and in practice. They’re meant to flatter the figure.
- To a man’s eye anyway. All we do is for men, isn’t it ? Keep their house, raise their children, flatter them with our pain...


Lily et Victor Frankenstein, Penny Dreadful


Dernière édition par Kodomo le Ven 13 Mar 2015 - 15:26, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 14:54

Dans tout les cas, je ne cache pas que je serai assez déçue si la suite consistait principalement à donner quelqu'un à Elsa, peu importe le genre sexuel de l'autre personne. Elsa est un peu comme Merida pour moi : ce ne sont pas des héroines qui sont là pour finir avec quelqu'un à la fin du film.

Après, je crains plutôt le pire. Le premier film avait une fin correcte qui ne laissait pas entendre qu'il y aurait une suite, donc je ne sais pas du tout sur quoi ils partiront. Je doute vraiment fortement qu'ils tenteront quelque chose de plus fidèle au conte, et je ne sais pas si ce serait une si bonne idée ? J'aimerais mieux une suite originale qui apporte vraiment quelque chose de nouveau par rapport au premier film.

Mais bon, on peut ausssi se dire que tant qu'on en sait pas plus, on peut aussi s'attendre à un bon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 16:03

Franchement le coming out de Elsa dans le 2 ça serait vraiment trop wtf, il le feront sûrement un jour mais avec un personnage inédit (je mise pour l'année 2070 mdr )
Revenir en haut Aller en bas
maryliiiine

maryliiiine

Féminin
Âge : 35
Messages : 1075
Localisation : Yonne
Inscription : 07/01/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Horlog11Ven 13 Mar 2015 - 16:16

Ben moi je veux qu elsa se trouve un prince ou un mec, C est tt !
Peu importe l histoire, j ai juste envie de revoir anna, elsa et les autres.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 3 Maryli12
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges III [Walt Disney - 2026]
» La Reine des Neiges IV [Walt Disney - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-