Accueil[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Vide[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Vide[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andromede

Andromede

Féminin
Messages : 922
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 27/10/2014

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 20:53

Je me permet de reprendre la description de Matériel Céleste (forum de fan de BJD) afin d'expliquer de quoi il s'agit.

* Qu'est-ce qu'une Ball Jointed Doll (BJD)?

"Ball jointed doll" pourrait se traduire par: "poupée aux articulations sphériques". Il s'agit de poupées articulées en résine aux finitions très élaborées, qui ne sont pas destinées aux enfants mais aux collectionneurs. Elles sont en résine polyuréthane, un matériau plus fragile que le plastique mais plus solide et plus doux que la porcelaine. Les "morceaux" de ces poupées sont maintenus ensemble grâce à un élastique qui passe à l'intérieur du corps et des membres, à la manière des poupées anciennes.
Elles ont la particularité de pouvoir être personnalisées au goût de leurs propriétaires car leurs têtes, yeux, cheveux, mains... peuvent être vendus séparément. Leurs tailles, aspect, disponibilités, etc, sont variables, il existe maintenant un choix très vaste de modèles.

La plupart des BJD sont vendues entières, déjà montées. Si elle n'est pas montée, c'est précisé, il s'agit d'un "kit". Les vêtements et maquillages sont souvent en option. Par défaut, elles sont vendues nues sauf si c'est un "fullset", dans ce cas elles viennent avec une tenue complète, des yeux, une perruque, un maquillage, etc.

Les poupées de ce type les plus connues, et les premières à avoir été réalisées commercialement, sont les Super Dollfies, fabriquées par Volks au Japon. La création de ces poupées à amené un standard de taille et de type de poupée, en général lorsqu'on parle d'une BJD d'environ 60cm de haut, on parle de "SD-Like" ("comme les Super Dollfies") ou de "taille SD". La plupart des fabricants de BJD sont asiatiques (Coréens, Chinois et Japonais). Voir la liste de liens dans le même topic.
Voici des exemples d'abréviations qui servent pour désigner des tailles:

Taille / Ref. Volks / Echelle
1/1 scale = taille humaine adulte

65 cm = SD17
57/60 cm ≈ SD/SD13 = 1/3 scale
55/57 cm ≈ SD/SD10

40/42 cm ≈ MSD ou Mini = 1/4 scale
≤ 30 cm = YoSD ou Tiny = 1/6 scale

≤ 15 cm = 1/12 scale

Voici un court reportage qui présente le hobby au Japon via un festival très connu: le Dollpa.

* Comment puis-je me procurer une BJD?


Les BJD sont rares et chères. Il existe des artistes qui font des modèles limités et quelques distributeurs pour des marques asiatiques en France et en Europe (voir la liste de liens). Heureusement il est maintenant aisé d'en acheter à l'étranger via Internet:

- Lorsque le fabricant a une boutique en ligne sur son site officiel, on peut les commander directement, beaucoup de ces sites ont un accès en anglais. Les paiements se font par transferts de fonds de banque à banque ou par un système comme Paypal. Les boutiques les plus connues sont très sérieuses et le paiement est sécurisé. Le paiement se fait toujours d'avance. La livraison prend en général entre 10 et 20 jours sauf s'il ya commande d'un maquillage ou si la poupée est fabriquée sur commande, dans ce cas c'est plus long. Attention, penser que tout colis provenant d'en dehors de l'Europe peut être soumis à des taxes de douanes. Ce n'est pas systématique en France (en Belgique si) mais ça peut arriver. Le montant des taxes en France s'élève environ à 20% du prix déclaré du contenu du colis (en Belgique c'est un montant fixe).

- Certaines BJD (notamment les pièces uniques) ne sont vendues que sur Ebay, ou sur Yahoo!Japan aux enchères. Pour acheter sur Yahoo!Japan, il faut utiliser un intermédiaire, qui prélèvera une commission.
Ces intermédiaires, comme par exemple Noppin, permettent aussi d'acheter sur les sites japonais qui ne font pas de ventes internationales.

- De particulier à particulier se font les meilleures affaires, il faut connaître les sites, les forums, les personnes. Faire très attention et demander des garanties sur la réputation de la personne qui vend (par exemple, son feedback ebay, etc.). Dans la mesure du possible préférer un vendeur Européen, pour éviter les douanes.

Beaucoup de fabricants de BJD proposent des séries limitées, des ventes spéciales ou des pièces uniques. Il faut être à l'affut des nouveautés et s'inscrire sur une liste de pré-commande. Malgré leurs prix souvent prohibitifs, les articles sont très rapidement épuisés.


*Quels sont les critères pour qu'une poupée soit classée dans les BJD sur ce forum?

- Etre en résine (résine polyuréthane). Les seules poupées en vinyl admises parmi les BJD, pour des raisons historiques, sont les Dollfie Dream et les Obitsu de 60cm.
- Etre ball-jointed, cad avoir les articulations sphériques et les différentes parties du corps tenues ensemble avec un élastique interne.
- Etre prévues pour la customisation par le fabricant (ne pas avoir un maquillage indélébile, par exemple).
- Pouvoir éventuellement porter des perruques avec des cheveux qu'on peut brosser/coiffer.
- Etre nu-e par défaut (sans vêtements ou cheveux sculptés, à l'exception de l'Elfdoll Mir).
- Avoir des yeux remplaçables.
- Avoir une tête à calotte amovible ou visage amovible (faceplate) qui permet de changer les yeux, y compris sur les poupées ayant les yeux fermés.

Les Sybarites & Kinetic dolls (ont les yeux peints), les RnD Angels (non prévues pour la customisation), les Evangeline Ghastly de Tonner (non prévues pour la customisation), les Enchanted dolls (en porcelaine, non customisables) ne sont pas acceptées dans la partie BJD.
Les Goodreau dolls, les Hujoo, les Jun Planning Aï en résine sont acceptées dans la partie BJD, pas celles en Hard Vinyl (ABS) qui doivent être postées dans la partie "autres poupées".
Les poupées en résine qui auraient été modifiées pour correspondre aux critères (comme par exemple une Sybarite à qui on aurait ouvert les yeux) ne sont pas pour autant acceptées dans la partie BJD.

Pour ceux et celles qui en ont, n'hésitez pas à poster vos photos afin de faire partager vos merveilles !


[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
MeganeBel

MeganeBel

Messages : 2718
Localisation : Neverland
Inscription : 29/10/2012

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 21:00

Merci pour toutes ces explications.
Est ce qu'une Ellowyne en résine peut être considéré comme une BDJ ?
Je possède la Decadent daydream.
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede

Féminin
Messages : 922
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 27/10/2014

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 21:05

Je ne serai pas te dire, je trouve plusieurs modèles donc je suis un peu perdue T_T Est-ce qu'elle est en résine ? Peux-tu changer ses yeux ? Et possède-t-elle des doubles joints ? Si elle possède ces trois critères, c'est une BJD, si non, non ^^


[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Gelwarin

Gelwarin

Féminin
Âge : 29
Messages : 224
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2014

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 21:08

Oui !  Un topic sur les bjd Very Happy
Alors de mon côté, j'en ai deux. J'avais d'abord commencé par les pullips, puis j'ai eu une amie qui elle, avait des bjd. Du coup ben....j'ai craqué Langue
J'ai deux yosd, une Littlefee Ante de Fairyland, et un soom hybride Beyla/Pyrol.

Voici mes deux merveilles, que je chouchoute à un point...


Elwynh
[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Img_3910

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Img_5717

Lenwë
[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Img_5716

J'ai hâte de voir toutes vos photos -ben oui, montrez nous vos poupettes Langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11133824/1/La-Reine-des-neiges-Tome
Andromede

Andromede

Féminin
Messages : 922
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 27/10/2014

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 21:10

J'adore ta Littlefee ! J'aime de plus en plus la bouille de la Ante même si je préfère le format PKF au LTF ^^ Mais je me contente de la mienne, une Luna, et admire les autres de loin *^* Et ton hybridation a l'air de super bien marché, j'aime beaucoup le rendu !


[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
MeganeBel

MeganeBel

Messages : 2718
Localisation : Neverland
Inscription : 29/10/2012

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 21:15

Je vais regarder ma pépette de plus près, j'avoue ne pas avoir osé trop la manipuler. Merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
celinevanilla

celinevanilla

Féminin
Messages : 3273
Localisation : Non loin du Pays des rêves
Inscription : 30/10/2014

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 21:16

Je ne connaissais pas du tout, alors merci pour la découverte
Très jolie ta poupée Gelwarin, j'aime beaucoup celle de profile, son teint, son visage me fond penser à une elfe
Je viendrais voir vos photos


Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog
Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney
Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse Very Happy
[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Signat15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.collectionsdisneyaddict.fr
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 21:17

Merci d'avoir créé ce topic! Smile
Je ne connaissais pas du tout cette collection de poupées, je vais suivre vos posts avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Gelwarin

Gelwarin

Féminin
Âge : 29
Messages : 224
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2014

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 21:21

Merci pour mes poupettes ♥

Oui la Ante est juste trop wouahhhhh Very Happy J'ai une amie qui a la pukifee Ante, j'ai fais des super photos avec elle ! Je préfère la taille littlefee, mais disons que pukifee, c'est bien, mais chez les autres Langue Dès que je vais chez cette amie je rend plaisir à prendre la petite en photo, c'est tout petit, tout mignon x)
Ahh la Luna...j'adore ce moule ! J'avais longtemps hésité d'ailleurs, entre Luna et Ante, et finalement, Ante l'a remporté ^^
Merci pour Lenwë Smile Enfaite, je l'ai eu comme ça sur MC. Au début ça devait être une fille, et puis comme il a un corps de garçon, je me suis dit que j'allais essayer ^^ Du coup maintenant il peut être aussi bien garçon que fille, les deux lui vont Langue Actuellement je lui ai mis ses pieds humains et il est habillé en petite fille xD

J'ai hâte de voir tes photos ! J'espère que tu les posteras vite Langue Rien que de savoir que tu as une Luna ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11133824/1/La-Reine-des-neiges-Tome
Andromede

Andromede

Féminin
Messages : 922
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 27/10/2014

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 23:38

Fairyland est une super compagnie, j'ai une préférence pour les créations françaises maintenant, mais si je devais en choisir une asiatique, ça serait elle sans hésiter Wink

Voilà quelques photos de certaines de mes miss (:
En spoiler, car les photos sont grandes.

BJD:


[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
maryemma

maryemma

Féminin
Âge : 41
Messages : 3649
Localisation : Charente
Inscription : 28/02/2013

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 9:40

merci pour la découverte. je ne connaissais pas


https://www.disneycentralplaza.com/t50538-mon-conte-de-fee-bien-a-moi-refait#2696288

ma page FB vente de toiles: https://www.facebook.com/toilesMaryD?ref=hl

n'hésitez pas à me MP! pour + de renseignements ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gelwarin

Gelwarin

Féminin
Âge : 29
Messages : 224
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2014

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 11:22

Ooh elles sont superbes ♥ Mention spéciale à ta minifee Chloe et ta pukifee Luna -Décidément, les fairyland resterons toujours mes préférées Langue-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11133824/1/La-Reine-des-neiges-Tome
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 13:06

La Minifee Chloe M-Line Tan est superbe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede

Féminin
Messages : 922
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 27/10/2014

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 13:17

Faites attention, vous qui etes déjà des collectionneuses de LE, si vous tombez dans les BJD, vous etes finies !


[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
celinevanilla

celinevanilla

Féminin
Messages : 3273
Localisation : Non loin du Pays des rêves
Inscription : 30/10/2014

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 15:42

la cerisedoll est vraiment superbe j'adore


Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog
Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney
Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse Very Happy
[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Signat15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.collectionsdisneyaddict.fr
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 17:33

Je vais suivre ce topic avec attention, même si je ne pense pas tomber dans cette collection.
Je ne connaissais ce genre de poupées que via l'artiste Nai et son entreprise SweetFairytale. Au milieu de ses illus, et de ses créations en pâte FIMO, il y a aussi la BJD qu'elle a créée :
[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) 1236069_566486733388531_1383786965_n

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) 379588_539125246124680_222162306_n

et ses petites nouveautés :
[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) 10509591_759361717434364_8230263484268884181_n

Je les trouve tellement adorables *o*
Et ça me donne envie de me mettre à la sculpture ^^

Pour les tiennes, Andromede, j'aime particulièrement la diversité et la finesse des vêtements !


[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Andromede

Andromede

Féminin
Messages : 922
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 27/10/2014

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 17:46

Elle est sur Matériel céleste également,  j'aime beaucoup ses créations ^^ nous avons des artistes vrvraiment plus originales les unes que les autres, pour tous les goûts !


[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Tumblr11


Dernière édition par Andromede le Lun 9 Mar 2015 - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 15:37

Merci pour l'ouverture du topic et les différentes photos.
Ce sont de très jolies poupées mais je ne suis pas fan des visages. (Heureusement pour mon porte monnaie lol)


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede

Féminin
Messages : 922
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 27/10/2014

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 15:47

Tu as le choix, il y a une diversité impressionnante, celles que j'ai posté ne représente pas 1% de la totalité de création concernant les BJD ! Il y en a vraiment pour tous les gouts, ça je peux te le dire ^^

J'en ai deux autres, que je n'ai pas montré car elles sont en ventes actuellement, mais voici pour montrer un peu plus de la diversité. Ce sont des créations françaises limitées.

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) 475438IMG4380

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) 516795IMG4478

Comme vous pouvez le constater elles ne possèdent pas de yeux, puisque ces poupées sont entièrement customisables, c'est au propriétaire de choisir les yeux qu'il souhaite, ainsi que la perruque, le make-up et les vetements.


[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 16:47

C'est vrai qu'il y a de la diversité.
Mais en plus de la beauté d'une poupée, il faut qu'elle représente un personnage que j'apprécie pour que je passe le cap de l'achat.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede

Féminin
Messages : 922
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 27/10/2014

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 16:53

Il y a certaines BJD à l'effigie de personnages déjà existant, mais ce hobby est surtout connu et apprécié pour sa création : beaucoup d'entres nous cherchent un moule bien particulier afin de le transformer et d'amener le personnage que l'on recherche ^^ Il s'agit d'une diversité incroyable !


[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Starsheep

Starsheep

Féminin
Âge : 35
Messages : 565
Inscription : 13/10/2014

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Jeu 19 Mar 2015 - 9:43

Hi hi hi coucou Andromède ! Langue

Voici les miss que je possède encore et dont je ne pense jamais me séparer :

Goldie, ma minifée Chloé de Fairyland:

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) 14565184714_7cd7d8e4f4_z

Mathilda ma zombie adorée, une Rhubarbe de chez Noble Dolls :

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) 8492333618_90a8a46626_z

Platoon mon androïde, une Briana de Peakswoods :

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) 8552087514_3363b52ab6_z

J'en ai eu bien plus mais elles sont toutes parties à la vente. Smile

Andromède, je ne savais pas que tu avais fait l'acquisiton d'une chibi unoa, elle est totalement adorable. <3


[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) 1426367773-signdcp
avatar : oeuvre by rice n rice on deviantart

Shop Etsy repaint : StarsheepEsthetic

Recherche Journal Raiponc Designer
Revenir en haut Aller en bas
celinevanilla

celinevanilla

Féminin
Messages : 3273
Localisation : Non loin du Pays des rêves
Inscription : 30/10/2014

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Jeu 19 Mar 2015 - 10:10

superbe poupées Starsheep, j'aime beaucoup la première l'expression de son visage magnifique, la zombie aun petit coté je suis pas méchante mais qui sait lol et la dernière c'est yeux wouaaa belle collection en tout cas


Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog
Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney
Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse Very Happy
[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Signat15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.collectionsdisneyaddict.fr
Andromede

Andromede

Féminin
Messages : 922
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 27/10/2014

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Jeu 19 Mar 2015 - 11:09

Oh Saphir, ça me fait plaisir de te retrouver ici Very Happy
Moi aussi je suis en train de me séparer de quelques miss, rares sont celles qui me font encore de l'oeil (ou alors sont inabordables pour moi pour le moment T___T)
Tu sais déjà que je suis totalement amoureuse de ta Minifee de toutes facons I love you


[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) [Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Horlog11Dim 9 Aoû 2015 - 14:27

Oh des BJD ! J'adore !


[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD) Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Poupées] Ball Jointed Dolls (BJD)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Pussycat Dolls
» [Série TV] Dragon Ball Z (1989)
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» [Collection] Tonner Dolls
» Disney Princesses Singing Dolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-