Accueil(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Vide(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 (Sujet Unique) Les journées de l'alternance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Oneusfan



Féminin
Âge : 28
Messages : 4
Inscription : 23/06/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 9:23

Hello tout le monde,

J'ai tout comme vous postulé aux journées de l'alternance, et j'ai tout comme vous bien attendu ma réponse, j'y serais vendredi 27 à 8h30.
Je postule pour un MC barman (donc dans l'hotellerie/restauration).

Etant déjà castmember, je connais le système alors ma question c'est : Est ce que les recruteurs considèrent ça comme un atout ?

Et j'ai une autre question :
Il y a des chances qu'une partie de l'entretien soit en anglais (vu que je vais faire de la salle, ça me semble évident), quelqu'un sait comment ça va se passer ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
SebastienCM

SebastienCM

Masculin
Âge : 34
Messages : 14
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 10:27

D'accord Peto et tu sais pas quel métier tu veux faire ?


(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Main10
Revenir en haut Aller en bas
SebastienCM

SebastienCM

Masculin
Âge : 34
Messages : 14
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 10:30

Oneusfan a écrit:
Hello tout le monde,

J'ai tout comme vous postulé aux journées de l'alternance, et j'ai tout comme vous bien attendu ma réponse, j'y serais vendredi 27 à 8h30.
Je postule pour un MC barman (donc dans l'hotellerie/restauration).

Etant déjà castmember, je connais le système alors ma question c'est : Est ce que les recruteurs considèrent ça comme un atout ?

Et j'ai une autre question :
Il y a des chances qu'une partie de l'entretien soit en anglais (vu que je vais faire de la salle, ça me semble évident), quelqu'un sait comment ça va se passer ?

Merci d'avance Smile

Félicitation à toi ! Nous allons nous croiser alors Wink
Effectivement, je pense que c'est un atout d'être cast member puisque tu travailles déjà dans l'entreprise donc tu connais le fonctionnement. Après pour l'entretien, je pense que c'est comme à ton premier entretien des questions basiques en anglais. Après je ne m'avance pas trop sur ca !!

En tout cas bon courage Wink


(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Main10
Revenir en haut Aller en bas
Peto

Peto

Féminin
Âge : 27
Messages : 17
Localisation : Strasbourg
Inscription : 13/12/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 10:45

SebastienCM a écrit:
D'accord Peto et tu sais pas quel métier tu veux faire ?
J'aimerais faire mon apprentissage en tant que receptionniste du coup j'écris ca alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
SebastienCM

SebastienCM

Masculin
Âge : 34
Messages : 14
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 10:54

Oui voila Wink et tu as pas d'autres souhaits ?


(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Main10
Revenir en haut Aller en bas
Peto

Peto

Féminin
Âge : 27
Messages : 17
Localisation : Strasbourg
Inscription : 13/12/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 15:22

Si bien sur je pensais à gouvernante par exemple ou bagagiste !
Revenir en haut Aller en bas
SebastienCM

SebastienCM

Masculin
Âge : 34
Messages : 14
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 18:25

Bah voila, tu indiques les 3 Wink


(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Main10
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 0:58

Bonsoir,

Dans le mail d'invitation il est dit

"Avant l’événement, vous recevrez un plan de l’ l'Hôtel Newport Bay Club"

Pourtant, rien reçu. Et vous?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem

Masculin
Âge : 40
Messages : 233
Localisation : A Euro Disney Resort ;)
Inscription : 20/12/2007

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 10:27

Non rien reçu, mais j’imagine que l'événement sera bien fléché dans l’hôtel.
En tout cas de mon coté tout est prêt! CV, LM, dossier de candidature, passeport et photocopie, costume/cravate... Vivement vendredi!


(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Walt_d10
Arrow 2009 - 2011 - 2015
Question 2024
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem

Masculin
Âge : 40
Messages : 233
Localisation : A Euro Disney Resort ;)
Inscription : 20/12/2007

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 10:32

Non rien reçu, mais j’imagine que l'événement sera bien fléché dans l’hôtel.
En tout cas de mon coté tout est prêt! CV, LM, dossier de candidature, passeport et photocopie, costume/cravate... Vivement vendredi!


(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Walt_d10
Arrow 2009 - 2011 - 2015
Question 2024
Revenir en haut Aller en bas
SebastienCM

SebastienCM

Masculin
Âge : 34
Messages : 14
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 11:55

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Plan_npbc_0_0_1

Voila le plan.


(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Main10
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 12:51

Merci pour le plan, j'ai reçu un sms + mail ce matin avec le plan d'ailleurs x)

Par contre il faut remplir une "fiche de renseignement" (qui n'était pas présent dans le 1er mail attention) avec les coordonnées du centre de formation, le diplôme etc. mais en étant en mars je ne suis pas encore acceptée pour la formation que je souhaite faire même si honnêtement j'ai pas trop de doute... Du coup je le met quand même?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serah

Serah

Féminin
Messages : 171
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 16/01/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 13:13

+1 Luxx, je me posais la même question, je n'ai pas encore eu de confirmation pour ma formation sachant que j'ai postulé à plusieurs formations. D'ailleurs, pour le centre de formation, est ce qu'on peut y inscrire les écoles ?
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 13:53

Si tu as postulé a plusieurs je serais toi je marquerai tout quitte a le faire sur papier libre avec les dates auxquelles tu as postulé.
Revenir en haut Aller en bas
Serah

Serah

Féminin
Messages : 171
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 16/01/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 14:09

Oui je pense que je vais faire ça, j'espère juste que pour les centre de formations ils ne s'attendent pas à ce qu'on nomme des organismes de formations en alternance comme le CFA etc. car je n'ai que des noms de formations et d'écoles.
Revenir en haut Aller en bas
SebastienCM

SebastienCM

Masculin
Âge : 34
Messages : 14
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 19:02

Je pense qu'ils veulent juste savoir si vous avez déjà un centre de formation ou pas Wink


(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Main10
Revenir en haut Aller en bas
Peto

Peto

Féminin
Âge : 27
Messages : 17
Localisation : Strasbourg
Inscription : 13/12/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 20:54

Bonsoir,

J'aimerais noter sur la fiche candidature, dans la rubrique emplois que vous aimeriez occupé, le City Hall mais je ne sais pas exactement comme s'appellent les cast member qui y travaillent. Dois-je simplement mettre Guest Relations ?
Revenir en haut Aller en bas
SebastienCM

SebastienCM

Masculin
Âge : 34
Messages : 14
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 16:06

Tu indiques : Guest Relations (City Hall)


(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Main10
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 23:17

Alors, pour ceux qui sont passés aujourd'hui?

Bonne chance pour demain Wink


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serah

Serah

Féminin
Messages : 171
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 16/01/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 9:08

Une très bonne expérience ! Pour ma part, j'ai adoré rencontrer les cm et l'entretien s'est bien passé je pense mais difficile de savoir pour la suite car j'ai l'impression qu'on est très nombreux à postuler en marketing.

Bonne journée et bonne chance pour ceux qui passent aujourd'hui, profitez en ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline78

Coline78

Féminin
Âge : 32
Messages : 80
Localisation : Yvelines
Inscription : 03/05/2014

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 10:18

Luxx a écrit:
Coline78 a écrit:
J'ai également postulé pour un master 2 événementiel en alternance et j'ai réussi à décrocher un entretien (vous n'imaginez pas ma joie). Je serai donc là le samedi 28 après-midi. J'espère qu'avoir "trop" de motivation ne jouera pas en ma défaveur ;p

Quel secteur?

Comme précisé dans mon post il s'agit d'événementiel Smile

C'est le jour J ! le stresse monte, cet entretien est trop important pour moi !

Je serai sur place environ 1h à l'avance (12h30) si certains de veulent pas patienter seul, je propose qu'on se rencontre Smile
Envoyez moi un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 13:41

Je suis actuellement dans le hall juste avant la présentation dans 10min. J'ai mon badge (la classe lol) et j'ai de la chance je passe l'entretient dans les premiers à 14h30, j'aurai pas a attendre 3h et du coup sresser à mort!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 17:27

Je viens de rentrer.

Alors au début ont a eu droit à une présentation à l'américaine, ipad à la main mode "steeve jobs nous présente le dernier iphone". Bref tu oscille entre "mais mais mais C'EST GENIAL" et "merde je suis pas un p*tain de mouton, qu'est ce que je fout ici?!"

C'est un peu le problème des boites américaine: ultra corporat, tu vis disney, tu penses disney, tu rêves disney et bien sur tu chies même du disney. C'est entre le job classique et la secte en faite x)

M'enfin, passé ce sentiment ambivalent entre j'adore/je déteste, direction l'entretient pour moi juste après la présentation. Ça s'est passé je dirais moyennement. J'ai un peu chié en anglais, mais vu le poste pour lequel je postule je n'aurais pas à l'utiliser (heureusement). Je pose 2/3 questions à la fin.

Après je vais au stand pour rencontrer des casts, je tombe sur la référente RH sur le stand. On a beaucoup discuté, échangé, et je pense lui avoir tappé dans l'oeil puisqu'elle m'a demandé un CV (son apprentis par à la fin des vacances d'été...) Bref plutôt bon signe.

Je suis sortie de la vers 15h30, j'ai pas osé faire la photo avec dingo de peur de me faire un peu tailler par mes amis x) non puis seule c'est moins fun quoi Sad


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 18:04

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Photo10


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem

Masculin
Âge : 40
Messages : 233
Localisation : A Euro Disney Resort ;)
Inscription : 20/12/2007

(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les journées de l'alternance (Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Horlog11Dim 29 Mar 2015 - 4:27

Superbe expérience pour ma part. Comme toi Luxx, je suis passé à 14h30 pour l'entretien avec une personne très sympa. J'ai le sentiment d'avoir réussi mon entretien. Le courant est très bien passé. Et cerise sur le gâteau, l'anglais c'était nickel et pourtant je pars de loin! (quand une anglophone te dit que tu as un bon niveau ça fait tjrs plaisir!). Bref des news d'ici un mois: ils font un point avec les responsables de services sur les besoins en alternant pour la rentrée 2015.

En ce qui concerne l'Evènement en lui même, j'étais scotché... Quelle boite organise ce genre de truc en France?! Y a que à Disney qu'on peut voir ça! Comité d'accueil excellent (café, gâteaux, boisson). La présentation "hollywoodienne" donne vraiment envie de faire partit de l'aventure. Rencontre avec les cast pour poser des questions qu'on n'ose pas posé en entretien (sur les backstages, la place de l'alternant dans l'équipe, l'ambiance...). Les différentes animations qui m'ont permis de découvrir des activités de Disney comme les Voluntears, la mission handicap (avec son baby-foot!), l'animation...

Et grâce à la photolocation, j'aurai un souvenir à vie de cette journée! Savez vous s'il y a moyen de télécharger en format électronique le magasine interne Backstage car j'ai été interviewer par une cast et j'aimerai bien voir c'que ca donne?!


(Sujet Unique) Les journées de l'alternance  - Page 4 Walt_d10
Arrow 2009 - 2011 - 2015
Question 2024
Revenir en haut Aller en bas
 
(Sujet Unique) Les journées de l'alternance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Sujet Unique) Contrats CDI 16h
» (Sujet unique) Hôte de Propreté
» (Sujet Unique) Les contrats intérimaires
» (Sujet Unique) Disneyland Paris Learning Program (Voir le descriptif dans le premier message)
» (Sujet Unique) The Walt Disney Legacy Award

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-