Accueilbesoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Videbesoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Videbesoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2015 - 16:31

7 jours sur wdw c'est du mode commando
C'est faisable meme si c'est super fatiguancnest surtout sur la partie universal que tu risques de le payer, car le rythme sera different et il faudra y entrrer avec tout le poids de la fatigue

Sur 7 jours les pauses ca ne se prevoit pas, ca s'impose de soi meme en fonction de la farigue. Il faut aavoir dire stop parce qu'on est a bout plutot que de s'arreter parce que c'est prévu
Par contre le fait d'avoir un sejour tres court (7jours) et surtout vouloir faire les deux parcs aquatiques et multiplier les activités ca veut aussi dire qu'il sera plus difficile de s'ecouter sur place

Si tu es sans un parc et que tu n'es pas fatigué en debut d'apres midi tu vas pas faire de pause. Mais du coup si t'es mort 30 minutes avant les spectacles nocturnes ca sera plus dur de se dire ''tant pis on rentre'' surtout si tu n'as pas d'autre jour pour le faire. Et pourtant c'est la qu'il faut savoir dire stop et rentrer meme si ca veut dire rater quelque chose

Ce sont les deux aspects des choses, personne ne peut te dire comment gerer ca


Spoiler:

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 3ont4Q


besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 1524898809 besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 1533279605  besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
shoko

shoko

Féminin
Âge : 33
Messages : 144
Localisation : le havre
Inscription : 23/08/2010

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2015 - 16:57

tarf a écrit:
En vrac meme si ca fait un peu brute lol
comptes 23h30 pour arriver dans la chambre, faudra prevoir serré pour manger

Ok, alors du coup je pense qu'on mangera à l'aéroport de miami pdt les 5h d'escale, le vol est pour l'instant prévu à 20h15, on pourra donc manger vers 19h et comme ça dés qu'on arrive à l'hôtel il y aura plus qu'a dormir (si on n'y arrive lol)

tarf a écrit:
Les EMH le lendemain a MK j'y crois moyennement a moins que tu ai prevu une sieste au milieu ou une grasse mat' le lendemain
Dans ton premier message tu dis que vous allez deux ou trois fois par an a dlp. Il semblerait que tu ai planifié le sejour a wdw comme si tu allais a dlp
Les deux emh soir les deux premiers jours ... Rien que ca c'est trop chargé

OK, alors je vous fais confiance et vais alléger le début du programme Smile J'ai tout de même envie de privilégier les EMH du MK le lendemain de l'arrivée, alors pour pouvoir les faire, je vais inclure un repos l'AM et rentrer à l'hôtel (si le besoin s'en fais ressentir par comme vous avez dis, ça ne se prévoit pas)
Et je vais donc supprimer les EMH du lendemain à EPCOT



tarf a écrit:
Blizzard beach ... Un apres midi (sachant que ca ferme a 17h) ... Un samedi ... Et la veille de sa fermeture hivernale .... Y'a plus qu'a esperer qu'il fasse pas trop chaud pour decourager les americains et les bresiliens et qu'il n'y ai que les europeens Wink

===> J'abandonne le projet Smile je vais tenter d'y aller entre le 20 et 24 octobre matin, je revois le planning

tarf a écrit:
Le 25 mk + mnsshp ... Fait un truc light le matin ou fait une pause

Ahh ok, j'aurais pas pensé. Alors puisque qu'apparemment il faut plutôt privilégier le matin dans les parcs, j'opte pour un repos dans l'AM alors

tarf a écrit:
Hotels accessibles a pied pour le florida mall ... Mouais ...
A la limite le florida hotel qui se trouve dans le florida mall

Voici l'hôtel que j'ai trouvé, il est écrit à 1km du mall :/ Y croire, ne pas y croire ?? J'ai vu 2 commentaires disant pas possible à pied car trop loin et d'autres commentaire ou c'est écrit accessible à pied ...... Donc ça me laisse perplexe, en regardant sur le MAP il est quand même juste en face du mall, je serais tenté d'y croire quand même, le prix est un des moins chère que j'ai trouvé : 56 euros la nuit contre plus de 140 pour l'hôtel dans le mall

http://fr.hotels.com/hotel/details.html?q-room-0-adults=2&MGT=2&SYE=3&q-room-0-children=0&tab=description&YGF=14&ZSX=0&q-localised-check-out=03/11/2015&q-localised-check-in=01/11/2015&JHR=2&pa=2&hotel-id=132635&FPQ=2&WOD=7&WOE=2&ZSX=1&SYE=3&MGT=2&YGF=14&WOD=7&WOE=2&JHR=2EUR&FPQ=2EUR

J'en ai trouvé un un peu plus loin aussi, 1,8 km du mall mais gros avantage : Navette aéroport gratuit donc belle économie :

http://fr.hotels.com/hotel/details.html?q-room-0-adults=2&MGT=2&SYE=3&q-room-0-children=0&tab=description&YGF=14&ZSX=0&q-localised-check-out=03/11/2015&q-localised-check-in=01/11/2015&JHR=2&pa=5&hotel-id=106786&FPQ=2&WOD=7&WOE=2&ZSX=1&SYE=3&MGT=2&YGF=14&WOD=7&WOE=2&JHR=2EUR&FPQ=2EUR

J'ai mis les liens pour ceux qui pourraient être intéressés dans le futur Smile


tarf a écrit:
La fin de ton sejour semble encore floue pour toi avec le shopping
C'est pas le bon plan de faire le shopping le dernier jour parce que si tu te rends compte qu'il te manque une valise tu vas courrir pour en acheter une hors de prix (au FM elles sont vraiment pas données... Ya que de la marque tres cher)

Oui la fin du séjour est encore flou, je ne sais pas trop encore.

En faite j'ai pensé à autre chose donc je médite encore :
Faire qu'une journée shopping à la fin du séjour, le dernier jour pour aller voir le florida mall et durant le passage chez universal, aller un soir au OUTLET qui se situe à coté. Donc profiter de quitter le parc qui ferme à 17H pour ensuite aller aux outlets. J'ai discuté sur tripadviser avec une dame ayant vécu 1 an la-bas, elle m'a dit que les OUTLETS se situés à moins de 10 minutes de taxi d'universal. Je pense donc que c'est une bonne solution car de ce faite, j'ai 1 journée qui se libère, que je pourrais inclure pour disney, ce qui nous ferais 1 journée de plus qui nous permettrais de mieux affronter le planning et ainsi se reposer : soit 9 jours de parcs et 10 nuits au resort

Qu'en pensez vous ?


On peut se dire qu'avec l'économie du billet d'avion, on pourrait en profiter pour rajouter 1 nuit Wink

Par contre cela nous obligera à faire universal un vendredi samedi et dimanche, se sera donc surement bien chargé mais en même temps nous aurons les pass coupe file de l'hôtel royal pacific ........

Et cela ne résout pas le pb du shopping le dernier jour avec le risque de valise trop chargé, c'est vrai que nous sommes limités à 23kg (mon dernier voyage j'étais limité à 30 kg, je me demande même si ce n'été pas 32 kg ..... Dommage que la compagnie du qatar ne passe pas par orlando ........ Lol, En même temps je ne vois pas quand mettre cette journée de shopping, j'aimerais quand même bien le faire ce mall, déjà pour hollister et aber et d'autres marques sympa que j'ai vu mais surtout pour le m&m's world .......


Je vais remettre le planning avec les modifs apporter par vos conseils (il faut que j'étudie le pb blizzard beach avant sa fermeture)


Dernière édition par shoko le Lun 13 Juil 2015 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shoko

shoko

Féminin
Âge : 33
Messages : 144
Localisation : le havre
Inscription : 23/08/2010

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2015 - 17:02

Je suis désolée du pavé rose que je vous impose à la lecture, je n'arrive pas comme vous tous à reprendre des citations de plusieurs personnes et répondre à chacune juste en dessous. Je clique sur "multi-citation" puis en bas ou en haut sur "répondre" et fait un copier coller du "quote" de fin de citation , mais le "pavé rose" ne s'arrête pas à la fin de ce "quote" de fin de citation Rolling Eyes Lol

Ca y est !! On m'a enfin expliqué Smile

Pour ceux qui n'ont pas la science informatique comme moi lol ou qui sont nouveau sur le forum :

Il faut en cliquant sur répondre, cliquer sur la bulle citation, mettre le nom de l'auteur de la citation que vous voulez reprendre, puis faire un copier coller de ce que vous voulez reprendre et enfin y répondre en dessous. Bien faire attention que la citation soit entre les "quote"

En faite c'est vraiment bête et simple lol, je ne suis pas une habituée des forums  Laughing


Dernière édition par shoko le Lun 13 Juil 2015 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2015 - 17:38

Desole c'est illisible


Spoiler:

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 3ont4Q


besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 1524898809 besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 1533279605  besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Mar 14 Juil 2015 - 0:02

Salut salut!

En sautant de topic en topic sur ce cher forum qui regorge d'informations, je découvre ton projet de séjour et ça me donne trop envie!!!

On était partis sur des vacances d'environ 10 jours (genre du 17 au 27 octobre 2015, ouais un peu à la bourre pour les préparatifs et réservations... Rolling Eyes ), après avoir hésité avec le combo Californie/Las Vegas (deja fait et adoré), on envisageait de retourner Japon pour refaire Universal Studios Osaka et Tokyo Disneysea qu'on avait adorés, mais comme on a encore jamais fait la Floride qui semble proposer la même chose en version BIG, je suis bien tentée!!
Par contre juste je trouve que les USA c'est bien mieux avec une location de voiture, c'est rentable quand tu considères les grandes distances et les prix des taxis, mais je n'ai jamais fais la Floride donc je sais pas ce qu'il en est...

En tous cas, je vais suivre avec grand intérêt toutes tes infos !!! et peut être qu'on se retrouvera en même temps là-bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shoko

shoko

Féminin
Âge : 33
Messages : 144
Localisation : le havre
Inscription : 23/08/2010

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Mar 14 Juil 2015 - 13:37

Salut Cinderariel !

Heureuse que tu puisses trouver des informations utiles sur mon topic Smile

Effectivement, on nous as conseiller de prendre une voiture notamment pour la fin de séjour : de disney à universal puis aéroport, mais nous allons quand même faire la suite sans voiture question de budget Smile

Peut être que l'on se verra effectivement ! Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
shoko

shoko

Féminin
Âge : 33
Messages : 144
Localisation : le havre
Inscription : 23/08/2010

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Mar 14 Juil 2015 - 14:39

Me voici toujours dans la suite des préparatifs de ce fabuleux voyage !

Je meurs d'impatience d'y être !

Pour tout vous avouer, nous avons eu une très grosse frayeur ces 2 derniers jours :

Je travail uniquement les WE, j'ai un contrat bien spécifique, et nous reprenons en rythme semaine à chaque vacances scolaires, en tant que personnel "WE" nous sommes prioritaire sur les CP durant les vacances scolaires, en faite c'est notre seul possibilité de poser Smile
Etant sur que mes CP aller être accepté, mon conjoint à donc posé les siens, qui ont étés acceptés la semaine dernière =====> Youpiiiiiiii nous pouvons donc partir à WDW !!

Nous regardons d'abord les billets d'avion et dans mon calcul de budget j'ai donc prévu 670 euros AR par personne maxi, en regardant de plus en plus, les prix étés autour de 700 voir 750 euros Sad
J'ai donc arrêté de regarder un peu puis vendredi soir : réveil à 3h du matin pour regarder les prix (astuces que l'on m'a donné) et la 530 euros le vol AR par personne, ni une ni deux je réserve !

C'est donc vraiment officiel nous partons aux pays de mickey Wink

Or, en reprenant mon travail samedi dernier, toute contente j'annonce que je pars à mes collègues et la j'entends :
"En octobre, il n' y pas de rythme semaine, nous restons en weekend", mon visage blanchit et mon coeur s'accélère, ou la la dans quel pétrin je me suis mise ....... ( en faite nous n'avons pas le droit de poser pdt les WE, nous avons le droit uniquement en vacances scolaires)

La je pense déja à mes billets d'avion à 1000 euros qui s'envoleront peut être à la poubelle Sad

Alors j'envoi un mail à mon chef pour lui demander 2 WE de congés exceptionnellement, sauf qu'il est en vacances et revient début aout ....... Quelle malchance !!

Finalement la chance nous a sourit aujourd'hui (ehh oui je travail les jours fériés Sad lol) ! Mon chef accepte mes 2 WE de congés et m'a répondu avec surprise durant ses congés

OUFFFFFFF, quel soulagement !!

Alors je repars de plus belle dans mon aventure Smile

Actuellement je suis toujours sur mon planning, je lis beaucoup de PRE TR pour m'aider, c'est vrai que ça prend beaucoup beaucoup de temps Smile et je m'aide aussi de Easywdw pour optimiser les meilleures jours pour visiter les parcs, voici le lien pour ceux que ça intéresse, a vous de choisir votre mois de visite :

http://www.easywdw.com/category/calendar/10-october-2015-crowd-calendar/

Comme mentionné plus haut, j'ai la possibilité de rajouter 1 journée sur WDW, j'avais samedi dernier anticiper et regarder pour partir une journée plus tard, super cela ne me coutait que 100 euros de plus !!

Aujourd'hui, comme officiellement tout est accepté, je regarde et l'hôtel all star sport n'est dispo que pour les 8 jours initialement prévu, mince Sad

Le site irlandais me propose alors le all star movie mais cela nous impose 300 euros supplémentaires Sad
Donc soit je reste sur :
=> 9 nuits au all star sport resort pour 1609 euros et donc les 2 jours de shopping à la fin du séjour OU
=> 10 nuits mais au all star movie pour 1908 euros avec qu'un jour de shopping à la fin

(Sur les sites UK et US même prix pour 10 nuits : US 1909 € et UK 1967 €) + frais de banque lié a la devise étrangère

Pffffff c'est vraiment dur de se décider LOL

J'opterais vraiment pour les 10 nuits et donc augmenté d'un poil le budget mais au moins on n'est tranquille pour 9 jours de parcs, l'hôtel all star movie par contre je ne mettais pas renseigner dessus, il faut que je regarde

Sinon, dans les mêmes prix j'ai vu qu'il y avait aussi le Art of Animation resort

Bon ce soir le choix est fait, encore quelque heure de réflexion

Du coup : Si je devais choisir entre ces 2 hôtels lequel conseillerez vous ?

Autre question, sachant que peu importe le site ou je commande, j'ai n'ai de toute façon pas de promo, ils sont tous plus ou moins au même prix, alors j'ai plutôt envie de réserver via le site irlandais qui du coup propose ses prix en euros ce qui m'éviterais les frais de banque lié au changement de monnaie, mais du coup je vois surtout en lisant vos PRE TR que vous réserver principalement sur le site US ou UK, du coup est ce que la suite des réservations sera compliqué en réservant sur le site irlandais ? C'est à dire pour lié la réservation sur le site US notamment ? Pour le site UK il faut demander son numéro à 12 chiffres, mais pour l'irlandais comment cela se passera t'il ? En plus je réserverais les tickets MNSSHP sur le site US puisque sur celui irlandais ce n'est pas possible, pas trop compliqué pour que tout se retrouve sur la même réservation alors que je réserve sur différents site ?

Merci d'avance à tous

Autre question un peu bête : Est ce que je peux changer le titre de mon "topic" ? Si oui comment ?

Programme donc provisoire du coup :

Mardi 20 : Arrivée orlando à l'hôtel vers 23h30 (21h21 à l'aéroport)
Mercredi 21 : WDW
Jeudi 22 : WDW
Vendredi 23 : WDW
Samedi 24 : WDW
Dimanche 25 : WDW
Lundi 26 : WDW
Mardi 27 : WDW
Mercredi 28 : WDW
Jeudi 29 : WDW et dernier dodo à l'hôtel disney encore

Vendredi 30 : Universal
Samedi 31 : Universal
Dimanche 1er nov : Universal et départ le soir en taxi pour nouveau hôtel prés du Florida Mall

Lundi 2 nov : Visite Florida Mall
Mardi 3 novembre : Retour en france, décollage vers 14h


Dernière édition par shoko le Mar 14 Juil 2015 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Mar 14 Juil 2015 - 14:50

Site irlandais = site UK en version irlandaise, donc euros, pas de différence. (mais on en a parlé partout ..)


changer le titre de ton topic: tu prends ton tout premier message, tu verras en haut à droite un bouton éditer--> et hop tu changes ton titre.

Pour easywdw il est dans le topic en post-it avec tous les liens utiles.
Revenir en haut Aller en bas
shoko

shoko

Féminin
Âge : 33
Messages : 144
Localisation : le havre
Inscription : 23/08/2010

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Mar 14 Juil 2015 - 15:09

Merci Chewbette pour tes précisions

Je pensais donc qu'il y avait 3 sites, je suis vraiment novice en la matière :/ Je suis désolée pour le coup mais merci des détails, je réserverais donc sur le site : disneyholidays.ie ce soir en rentrant du boulot

Et alors du coup, aurais tu un conseil si je devais choisir entre all star movie ou Art of Animation resort ?
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Mar 14 Juil 2015 - 15:49

Moi je prendrais le AoA qui est plus récent, mais ce n'est que mon avis, je n'aime pas trop a la base les All Stars.
A toi de regarder aussi sur le net, les photos et les commentaires et voir celui qui te tente le plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
shoko

shoko

Féminin
Âge : 33
Messages : 144
Localisation : le havre
Inscription : 23/08/2010

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Mer 15 Juil 2015 - 18:42

J'aurais également opté pour IoA !! Ça avais l'air sympathique, mais en rentrant chez moi le soir cette hotel n'était déjà plus dispo

Dommage j'étais déjà en train de m'y projette lol

Du coup la carte bleu a bien fumée en l'espace d'une heure Wink

Voici l'état d'avancement des réservations :

Vols = Chek
Hotel disney = Chek ce sera hotel all star movie pour 10 nuits avec hopper et parc Aqua
Hotel universal = Chek ce sera royal pacific pour 2 nuits et 3 jours de tickets
Hotel de fin de séjour = Chek pour 2 nuits ce sera red roof près du florida mall (environ 1km)

Reservation restante :

Soirée MNSSHP (carte bleu a trop chauffé pour l'instant lol)
Peut être : navette mears pour WDW et universal (taxi est le même prix apparement)
Commande de dollars (en octobre)

Actuellement, j'attends de pouvoir lie ma réservation, j'ai lu que l'on pouvais le faire même avec le numéro a 6 chiffres du site UK mais que cela pouvais prendre 1 semaine alors j'attends jusqu'à mardi prochain, ça fera 1 semaine et si ça marche pas j'enverrai un mail au site UK pour leur demander de l'aide Smile

Je peaufine toujours mon programme, difficile en ce moment car je suis en vacance 3 jours, je m'y remet sérieux des samedi mais contente que tout soit réservé maintenant enfin sauf la soirée Smile

Je vous poste le programme prochainement afin d'avoir vos avis Smile

En attendant bonne fin de semaine a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Jeu 16 Juil 2015 - 21:02

Salut Shoko ! Alors on se sent comment après toutes ces réservations ? Very Happy

Pour la navette Aéroport <> Hotel Disney celle-ci est normalement incluse dans ta réservation. Tu n'as pas besoin de ressortir la carte bleue.
Revenir en haut Aller en bas
shoko

shoko

Féminin
Âge : 33
Messages : 144
Localisation : le havre
Inscription : 23/08/2010

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Sam 18 Juil 2015 - 11:57

Salut Ballou ! Bah écoute on se sent bien car ça annonce le départ officiel mais on se sent également très très alléger au niveau du porte feuille lol

Et oui je sais que la navette (disney magical express) est incluse dans mon séjour, je l'a réserverais plus tard Smile en faite je parlais de l'aller entre le jour ou je quitte WDW pour aller à universal studio, je ne sais pas encore si je prendrais le taxi ou si je réserve depuis la france une navette MEARS, je verrais

Et toi du coup du reviens de la bas d'après le titre de ton TR ?
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Sam 18 Juil 2015 - 12:52

Oui c'est sûr que ce ne sont pas des vacances économiques mais vous allez vous éclater avec un tel programme ! Prévoyez, comme disait tarf, des premières journées pas trop chargées car vous risquez de rencontrer comme beaucoup un petit coup de mou le lendemain de votre arrivée.

Pour la navette tu as effectivement encore le temps de te décider. Mickey va maintenant se charger de faire monter l'excitation avec ses différents mails et options de personnalisation. Very Happy

Je suis allé là-bas pour la première fois en février et j'ai déjà l'impression que c'était déjà il y a une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
shoko

shoko

Féminin
Âge : 33
Messages : 144
Localisation : le havre
Inscription : 23/08/2010

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Sam 18 Juil 2015 - 15:21

Et voila, après quelques jours de congés, voici l'avancement de mon planning sur WDW

Il est bien sur soumis à vos remarques, il n'est de loin pas définitif :

Je vous rappelle que je pars du 20 octobre au 3 novembre 2015

Mardi 20 :
-Arrivée Orlando 21h20
-Transfert navette disney magical express (A reserver)
-Arrivée à l'hôtel All star movie estimé à 23H30 (nous aurons déjà mangés), découverte chambre et DODO

Mercredi 21 : EPCOT dés 9h
- FP+ entre 13h et 15h pour : Soarin, Test track et Mission space
-Vers 15h30 : Soit nous sommes encore en forme et nous continuons soit nous sommes trop fatigués alors on rentre se reposer
-Pas de soirée prévu (suivant comment nous sommes avec le décalage horaire) si nous sommes en forme : Dowtown

Jeudi 22 : ANIMAL KINGDOM
- de 9h à 18h
- FP+ de 13h à 15h pour : Expédition everest, kilimanjaro safari et kali river rapids
- de 18h à 21h : Repos hotel (ou avant si le besoin est la)
- EMH de 21 à 23h à EPCOT

Vendredi 23 : BLIZZARD BEACH et PARC STUDIO
-Blizzard beach de 10h à 13h (location serviette sur place pour 2$) + repas sur place
(ce qui nous fait une petite grasse mat' grâce à l'ouverture du parc à 10h)

- Studio l'AM
- FP+ de 15h à 17h pour : Toy story, Rock and roller coaster et star tour (est ce utile pour star tour ??)
- 19h30 : Spectacle FANTASMIC (y aller 1h avant, prendre un repas sur le pouce et manger pdt l'attente)

Samedi 24 : ANIMAL KINGDOM 9h à 18h
- FP+ de 13h à 17h pour : Expédition Everest, Dinosaur et kali river rapids
- Au choix suivant si nous avons besoin de repos ou pas :
===> Soit repos hôtel dés 18h et soirée tranquille
===> Soit MK après AK pour aller voir Electrical parade et Wishes Fireworks

Dimanche 25 : MAGIC KINGDOM et soirée MNSSHP
- MK de 9h à 19h
- FP+ entre 12h et 15h pour : Splash mountain, space mountain et big thunder mountain
- A partir de 15h30 : Soit nous sommes fatigués et pouvons rentrés soit nous continuons
- 19h : Soirée MNSSHP (déguisement dans nos sacs, ils seront très simpliste donc pas lourd)

Lundi 26 : TYPHOON LAGOON et STUDIO
- Typhoon lagoon dés 10h ce qui nous permet de récupérer un peu de la soirée de la veille, jusqu'a 13h (location serviette sur place)
- Studio l'AM à partir de 14h
- FP+ entre 15h et 18h pour : TSMM, Rock and coller toaster et un spectacle (a déterminé encore, mais pas fantasmic)
- 19h30 : Spectacle FANTASMIC, prendre sandwich et manger dans l'estrade 1h avant (Si c'est permis)

Mardi 27 : MAGIC KINGDOM et DOWTOWN
- MK de 9h à 19h
- FP+ entre 12h et 16h pour : Seven dwarfs mine train, splash mountain et space mountain
- 17h : Visite Dowtown village et repas la bas (les bus ramène également à tous les hôtels à la fermeture de ce quartier ??)

Mercredi 28 : EPCOT et EMH MK
- Epcot de 9h à 21h
- FP+ entre 12h et 17h pour : Soarin, test track et The seas with Némo
- 20h : MK pour les EMH si pas fatigué

Jeudi 29 : MAGIC KINGDOM
- MK de 9h à 19h
- FP+ entre 12h et 17h pour : Splash mountain et les 2 autres a voir encore
- 21h à 23h : EMH Epcot

Nuit encore chez disney et départ le lendemain de bonne heure

Vendredi 30 : UNIVERSAL
-Check in hotel, puis profiter de l'heure avant ouverture du parc IOA pour harry potter
-Universal studio (ferme à 17h)
-Commander taxi pour 17h direction premium outlet international (à 10 min en taxi), ferme à 23h
-Retour à l'hôtel les bras chargés Wink

Samedi 31 : UNIVERSAL
- Universal studio à 8h pour faire diagon alley puis prendre le poudlard express direction IOA
- A la fin de la journée : direction Citywalk
NB : Etant donné que nous avons des pass coupe file, il se peut que nous ayons fait la plupart des attractions avant la fin de la journée, nous en profiterons alors pour nous reposer à l'hôtel (piscine ?)

Dimanche 1er novembre : UNIVERSAL
- 1ère heure IOA : Wizzarding world of HP puis prendre le train direction US
- Vers 14h : Revenir sur IOA et finir la journée dans ce parc

Dimanche soir :
- Taxi (à commander je pense pour 23h 0h si cela est possible afin de profiter du citywalk encore)
- Direction Florida mall
- Nuit en motel Red roof inn à 20 25 min à pied du mall

Lundi 2 novembre :
- Debout vers 10h voir 11h afin de récupérer
- Direction à pied le mall
- Nuit au même hôtel encore

Mardi 3 novembre :
- 11h : Départ en taxi (A commander) pour l'aéroport, l'avion décolle vers 14h
- Suivant l'heure du réveil => piscine de l'hôtel

Voici l'ébauche du programme que j'ai prévu

>J'ai choisi de ne pas faire les EMH du matin mais de faire celle du soir si la fatigue me le permet
>Il n'y a pas de restau de prévu non plus, je verrais une fois le planning définitif choisi ce qu'il restera comme resta dispo pour en faire éventuellement 1 ou 2 un midi
> J'ai volontairement pris des fast pass à partir de 12h (enfin pas encore définitif) afin de profiter d'une faible affluence les matins et nous laisser les AM après 15 16h libre si nous avons besoin de nous reposer
> Vous remarquerez qu'il n'y a qu'une soirée DOWTOWN j'espère que ce sera suffisant, idem STUDIO seulement 2 demi journée (en suivant vos conseils à tous)

Concernant ma réservation disney, elle est disponible sur mon comte my disney expérience Smile Tout est bien écrit et j'ai pu personnaliser mes MB

Normalement à ce jour, il me reste plus qu'a :

-Réserver une soirée halloween
-Réserver les FP+ (le 21 Aout), d'ailleurs c'est le 21 aout à 0h ?
-Commander mes dollars (octobre)
-Imprimer toute mes confirmations de réservation afin de les présenter aux accueils des hôtels
-Réserver la navette disney de l'aéroport à WDW
-Trouver un petit déguisement pour la MNSSHP

Quelques questions :

- Faut t'il bien savoir parler anglais pour faire l'attraction ollivander's à universal ?
- J'ai vu la possibilité d'avoir des "traducteurs" pour certains spectacles/attractions, ou et quand puis-je récupérer ça ?
-Aprés différents avis sur la questions, qu'est-il le mieux concernant la soirée MNSSHP : prendre "print at home" ou "will call", sachant que j'ai à l'origine réservé sur le site irlandais et que mon numéro de réa et à 6 chiffres
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Sam 18 Juil 2015 - 17:51

Des fois le planning c'est comme un orangina, y'a de la pulpe au fond et faut secouer tres fort
Alors secouons Wink


shoko a écrit:

Jeudi 22 : ANIMAL KINGDOM
- de 9h à 18h
- FP+ de 13h à 15h pour : Expédition everest, kilimanjaro safari et kali river rapids
- de 18h à 21h : Repos hotel (ou avant si le besoin est la)
- EMH de 21 à 23h à EPCOT

passer plus de temps en transport qu'en temps de parc en EMH ?

Citation :
Vendredi 23 : BLIZZARD BEACH et PARC STUDIO
-Blizzard beach de 10h à 13h (location serviette sur place pour 2$) + repas sur place
(ce qui nous fait une petite grasse mat' grâce à l'ouverture du parc à 10h)

prendre celles de la chambre c'est moins cher.

Citation :


Dimanche 25 : MAGIC KINGDOM et soirée MNSSHP
- MK de 9h à 19h
- FP+ entre 12h et 15h pour : Splash mountain, space mountain et big thunder mountain
- A partir de 15h30 : Soit nous sommes fatigués et pouvons rentrés soit nous continuons
- 19h : Soirée MNSSHP (déguisement dans nos sacs, ils seront très simpliste donc pas lourd)

16h c'est l'heure ou il est plus interessant d'arriver pour la MNSSHP (moins de monde à l'entrée qu'à 19h) et c'est l'heure ou tu prevois de rentrer à l'hotel si tu es fatigué ?
prends tes FP de 16 à 19 avec une matinée light ou une pause de 13 à 16

Citation :

Dimanche soir :
- Taxi (à commander je pense pour 23h 0h si cela est possible afin de profiter du citywalk encore)
- Direction Florida mall
- Nuit en motel Red roof inn à 20 25 min à pied du mall

l'idée de départ n'etait elle pas de gagner du temps pour faire le Florida Mall le lendemain ?
Partir faire son check in si tard le soir allie les inconvenients aux inconvenients.

Citation :

Lundi 2 novembre :
- Debout vers 10h voir 11h afin de récupérer

tu vas check in dans un hotel à minuit pour gagner du temps le lendemain pour y faire la grasse matinée ? ...


Citation :
>J'ai choisi de ne pas faire les EMH du matin mais de faire celle du soir si la fatigue me le permet

ton programme c'est 14 jours ou tu vas te coucher à 1h du mat minimum et te lever à 6h maximum, sauf deux jours ou tu vas te lever à 8h, avec 14 à 15h de parc prevus par jour ... ok ...

Citation :
> J'ai volontairement pris des fast pass à partir de 12h (enfin pas encore définitif) afin de profiter d'une faible affluence les matins et nous laisser les AM après 15 16h libre si nous avons besoin de nous reposer

faire un break à 16h ca veut dire que la journée est finie
tu ne pourras sans doute plus redecoller pour la soirée.


Citation :
- Faut t'il bien savoir parler anglais pour faire l'attraction ollivander's à universal ?

c'est pas une attraction mais un petit spectacle, et seul un enfant est choisi pour y participer.
pour les autres c'est un peu une perte de temps.

Citation :

- J'ai vu la possibilité d'avoir des "traducteurs" pour certains spectacles/attractions, ou et quand puis-je récupérer ça ?

GR/GS

Citation :
-Aprés différents avis sur la questions, qu'est-il le mieux concernant la soirée MNSSHP : prendre "print at home" ou "will call", sachant que j'ai à l'origine réservé sur le site irlandais et que mon numéro de réa et à 6 chiffres

je ne vois pas le rapport ?


Spoiler:

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 3ont4Q


besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 1524898809 besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 1533279605  besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Sam 18 Juil 2015 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Sam 18 Juil 2015 - 18:58

shoko a écrit:
- J'ai vu la possibilité d'avoir des "traducteurs" pour certains spectacles/attractions, ou et quand puis-je récupérer ça ?

Tu peux les récupérer à l'entrée des parcs, avant de démarrer ta journée. Il te faudra une carte bancaire pour qu'ils puissent prendre une empreinte qui sera débitée en cas de non restitution. J'avais prévu également de les utiliser lorsque je préparai mon séjour. Le premier jour pour Animal Kingdom le gars m'a dit qu'il y avait très peu d'attractions traduites et que cela ne valait pas forcément le coup de se charger du traducteur. Je ne l'ai donc pas pris et cela ne m'a effectivement pas manqué. Pour les autres jours l'idée de le prendre ne m'est même plus venue à l'esprit. J'ai fait sans.
Revenir en haut Aller en bas
shoko

shoko

Féminin
Âge : 33
Messages : 144
Localisation : le havre
Inscription : 23/08/2010

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Dim 19 Juil 2015 - 15:54

[/quote]
tarf a écrit:
@shoko a écrit:

Citation :
Jeudi 22 : ANIMAL KINGDOM
- de 9h à 18h
- FP+ de 13h à 15h pour : Expédition everest, kilimanjaro safari et kali river rapids
- de 18h à 21h : Repos hotel (ou avant si le besoin est la)
- EMH de 21 à 23h à EPCOT


passer plus de temps en transport qu'en temps de parc en EMH ?

Je savais que les parcs été loin entre eux, mais je ne m'étais peut être pas imaginé à quel point ......
Cette EMH du soir va fini entre parenthèse. Nous allons faire tranquillement AK avec nos fast pass et la soirée sera au feeling suivant notre état physique. D'autant plus que nous serons à J2 de notre arrivée (décalage horaire dans les pattes peut être). La soirée va probablement être une soirée "chambrette"


tarf a écrit:
Citation :
shoko a écrit:
Vendredi 23 : BLIZZARD BEACH et PARC STUDIO
-Blizzard beach de 10h à 13h (location serviette sur place pour 2$) + repas sur place
(ce qui nous fait une petite grasse mat' grâce à l'ouverture du parc à 10h)

prendre celles de la chambre c'est moins cher.

D'accord mais il me semblait que l'on ne pouvait pas les laisser aux parcs aquatiques ? Le but été de ne pas me "trimbaler" avec une serviette dans mon sac (peut être humide en plus) étant donné que je ne compte pas retourné à l'hôtel entre les 2 parcs. Si cette solution est possible, alors j'opterais pour prendre les serviettes de la chambre, à confirmer Smile


tarf a écrit:
Citation :

shoko a écrit:
Dimanche 25 : MAGIC KINGDOM et soirée MNSSHP
- MK de 9h à 19h
- FP+ entre 12h et 15h pour : Splash mountain, space mountain et big thunder mountain
- A partir de 15h30 : Soit nous sommes fatigués et pouvons rentrés soit nous continuons
- 19h : Soirée MNSSHP (déguisement dans nos sacs, ils seront très simpliste donc pas lourd)

16h c'est l'heure ou il est plus interessant d'arriver pour la MNSSHP (moins de monde à l'entrée qu'à 19h) et c'est l'heure ou tu prevois de rentrer à l'hotel si tu es fatigué ?
prends tes FP de 16 à 19 avec une matinée light ou une pause de 13 à 16

Ok, ça j'en prend note !


tarf a écrit:
Citation :

shoko a écrit:
Dimanche soir :
- Taxi (à commander je pense pour 23h 0h si cela est possible afin de profiter du citywalk encore)
- Direction Florida mall
- Nuit en motel Red roof inn à 20 25 min à pied du mall

l'idée de départ n'etait elle pas de gagner du temps pour faire le Florida Mall le lendemain ?
Partir faire son check in si tard le soir allie les inconvenients aux inconvenients.

Je compte faire qu'une journée dans ce mall voir 1/2 journée comme il ferme tard et du coup me réveiller un peu plus tard pour récupérer de la grosse journée de la veille. J'ai sélectionné les magasins que je souhaitais faire au florida mall (pas énorme non plus, je parle de la liste des magasins que je veux faire). Je vais effectivement faire un chek in très tard la veille pour faire une grasse mat' le lendemain par choix Very Happy


tarf a écrit:
Citation :
shoko a écrit:
J'ai volontairement pris des fast pass à partir de 12h (enfin pas encore définitif) afin de profiter d'une faible affluence les matins et nous laisser les AM après 15 16h libre si nous avons besoin de nous reposer

faire un break à 16h ca veut dire que la journée est finie
tu ne pourras sans doute plus redecoller pour la soirée.

C'est vrai qu'en rentrant à l'hôtel à cette heure ci ne me redonnera peut être pas forcément envie de "re-bouger" en soirée ...... Dans ce cas je vais ré étudier la chose, soit je ne prend pas de fast pass le matin (ou alors 1 maxi) de façon à laisser libre le début d'AM pour un éventuel repos si le corps en a besoin (entre 12h et 15h) et prendre les fast pass prochain vers 16h soit je banni cette idée de retour à l'hôtel. Il faut que je revoir ça, lire les TR me donne une idée de comment organiser ses journées

tarf a écrit:
Citation :
shoko a écrit:
Aprés différents avis sur la questions, qu'est-il le mieux concernant la soirée MNSSHP : prendre "print at home" ou "will call", sachant que j'ai à l'origine réservé sur le site irlandais et que mon numéro de réa et à 6 chiffres

je ne vois pas le rapport ?

En fait moi non plus ! Lol, je ne sais pas ce que j'ai voulu dire besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 22739
Pas grave, j'ai lu sur un pré TR que la personne avait choisi "print at home", et que c'est billets ne sont retrouvés "tout seuls" sur sa réservation, elle n'a rien fait et à juste présenté son MB à l'entrée. Je vais choisir "print at home" également. Peut être que je me suis interrogé sur : comment j'allais pouvoir "linker" mes billets MNSSHP sur mon compte my disney expérience (vu que j'avais réservé à l'origine sur un site qui ne les vendait pas ?) bref la fatigue me guette déjà !!



ballou a écrit:
@shoko a écrit:
shoko a écrit:
J'ai vu la possibilité d'avoir des "traducteurs" pour certains spectacles/attractions, ou et quand puis-je récupérer ça ?

Tu peux les récupérer à l'entrée des parcs, avant de démarrer ta journée. Il te faudra une carte bancaire pour qu'ils puissent prendre une empreinte qui sera débitée en cas de non restitution. J'avais prévu également de les utiliser lorsque je préparai mon séjour. Le premier jour pour Animal Kingdom le gars m'a dit qu'il y avait très peu d'attractions traduites et que cela ne valait pas forcément le coup de se charger du traducteur. Je ne l'ai donc pas pris et cela ne m'a effectivement pas manqué. Pour les autres jours l'idée de le prendre ne m'est même plus venue à l'esprit. J'ai fait sans.

Ah d'accord ! Merci, je verrais alors une fois sur place si j'en aurai réellement utilité ou non, suivant les attractions proposant une french traduction Wink



La bouteille d'orangina à bien été secoué la !! Allez au boulot maintenant pour ré étudier mon cas study
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Dim 19 Juil 2015 - 22:28

Tu peux dans les parcs aquatiques laisser ta serviette dans des grands bacs, pas besoin de te trimballer avec à la sortie.

Pour le Florida Mall les boutiques Hollister et Abercombrie sont chères, le plus économique c'est de commander sur les sites américains le premier jour de ton séjour à disney et d'indiquer comme adresse de livraison ton hôtel avec ton numéro de réservation et ton nom.

Je trouve que tu gâches un peu la fin de ton séjour avec l'hôtel vers le Florida Mall car l'environnement autour ça va te changer, c'est pas très joli, à ta place j'aurais pris deux nuits sur international drive et je serais aller au Florida mall en bus (lynx 42) faut compter une heure mais sur international drive tu as d'autres activités type mini golf, boutiques plus sympa que vers l'hôtel du FM.

Dans les boutiques des all star tu as un petit coin épicerie pour faire quelques courses pour le déjeuner ça te reviendra moins cher qu'au food court car plus grand conditionnement.

Dans les restos à disney pour moi l'ohana est incontournable mais je sais pas si il restera de la place pour ton séjour; pour la carte que tu parles pendant le food and wine festival je pense que c'est une mini gift card qu'on peut acheter sur place qu'on peut ensuite mettre à son poignet par soucis de rapidité pour payer aux différents kiosques

As-tu prévu une soirée halloween à universal ? si tu es fan de films d'horreur c'est un must, tu peux pour quelques dollars l'ajouter à des tickets journées
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Dim 19 Juil 2015 - 22:37

+1 la nuit pres du FM n'a que des inconvenients
Ca oeut sembler une bonne idée mais c'est se tirer une balle dans le pied

Apres chacun fait comme il veut


Spoiler:

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 3ont4Q


besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 1524898809 besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 1533279605  besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2015 - 8:12

https://www.mmsworld.com/
pareil tu commandes en ligne et tu te fais livrer à l'hôtel et tu zappes le Florida Mall car consacrer une journée exprès c'est vraiment du gâchis

ou tu loues une voiture le dimanche soir à universal et tu la rends à l'aéroport en partant, tu peux même retourner dans un parc disney si tu es dans la fenêtre des 14 jours de tes tickets, si tu veux pas payer le parking ceux des parcs aquatiques est gratuit

Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
shoko

shoko

Féminin
Âge : 33
Messages : 144
Localisation : le havre
Inscription : 23/08/2010

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2015 - 15:59

Salut Myosotis ! Merci d'être venu également m'apporter tes conseils

myosotis a écrit:
Tu peux dans les parcs aquatiques laisser ta serviette dans des grands bacs, pas besoin de te trimballer avec à la sortie.

Impeccable ! Je prendrais donc la serviette de ma chambre et la laisserais au parc aquatique

myosotis a écrit:
Dans les boutiques des all star tu as un petit coin épicerie pour faire quelques courses pour le déjeuner ça te reviendra moins cher qu'au food court car plus grand conditionnement.

Great ! Je l'ignorais et je suis contente de l'apprendre, j'irais donc jeter un oeil le lendemain matin


myosotis a écrit:
As-tu prévu une soirée halloween à universal ? si tu es fan de films d'horreur c'est un must, tu peux pour quelques dollars l'ajouter à des tickets journées

Non pas de soirée halloween chez universal de prévu. En fait, j'étais au départ intéressé pour y aller mais en regardant des vidéos sur internet de la soirée, certes ça à l'air génial mais j'ai peur de ne pas profiter comme il se doit, je suis assez trouillarde, je n'aime pas les films d'horreurs, j'ai vu qu'il y avait des sortes de "maisons de l'épouvante" avec des parcours à suivre à pied et des personnages "réelles" qui arrivent subitement pour nous faire peur. Je ne pense pas aimé et du coup pas profité des attractions de la soirée. En fait j'adore halloween mais pas l'épouvante et l'horreur Smile C'est pour ça que la soirée MNSSHP sera parfaite pour moi Smile

Merci pour les compléments d'informations que m'avait donné Tarf au sujet des restau et du festival food and wine Smile

Bon, j'ai bien compris que ma fin de séjour n'a pas été une bonne idée .......... c'est sympa de m'apporter vos conseils et ressentis, à l'origine je comptais finir mon séjour par 2 journées shopping, finalement d'après les conseils lus, j'ai réduit à une pour ajouter une journée supplémentaire à disney, ce qui est une excellente idée finalement (je m'en rend compte en planifiant mon programme disney, une journée de plus est loin d'être de trop)
Je vais garder cette dernière journée shopping, en m'y conditionnant Wink je vais me préparer à y être déçue et je vous donnerais mon ressenti lors de mon TR (j'ai trop envie d'en faire un en lisant celui de tous !!). De plus l'hôtel est réservé, et j'ai peur de regretter de ne pas y avoir été finalement.
Tarf et Myosotis, pas de rancune ?? Lol !



Bon sinon voici à quoi a ressemblé mon WE !! Heureusement que je peux m'y pencher au travail ..... (j'en ai profiter pour apprendre à insérer une photo)


besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Img_3610

D'ailleurs, j'ai vu sur le site d'hébergement d'image qu'elles y étés que pendant 30 jours, il y a une astuce pour qu'elles y restent plus longtemps ? Notamment pour les TR

J'ai 3 questions afin de continuer mon planning Smile:

1) J'ai lu dans un TR que l'on ne pouvait pas pendre de FP+ pour soarin ET test track le même jour, c'est vrai ?
Peut on prendre 2 FP+ pour la même attraction, le même jour (ex : splash mountain vers 11h puis vers 16h ), c'est possible ?

2) Quand je regarde ce qui est en cours de restauration ou fermeture annuel (concernant les attractions) à la date ou j’y vais c’est a dire dans 4 mois, quand il dise : schedule unavailable, ça veut dire que l'attraction sera fermé ou que les horaires d'ouverture ne sont pas encore disponible ?
D'ailleurs sur ma période, j'ai vu que le Railroad (train) du MK été fermé mais j'ai vu que ça, c'est quoi Tarf les attractions du disney hollywood studio qui sont fermés dont tu me parlais au début (d'ou inutilité d'y aller 2 jours dans ce parc) ?

3) A la sortie de chaque parc il y a des navettes pour chaque hôtel d’après les TR que j’ai lu, mais y en a t’il aussi pour les différents parcs (si l’on souhaite changer de parc) et pour dowtown ?

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2015 - 16:09

Pour Soarin et TT oui tu ne peux prendre que l'un ou l'autre.
Tu ne peux pas non plus prendre deux fois la même attraction.

Une fois tes 3 FP utilisé sur place, tu pourras en reprendre au borne ou via l'app sur smartphone.

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2015 - 16:10

1. pour Epcot et DHS, il a des tiering pour les FP:

EPCOT:

Group A (Choose 1 attraction)

IllumiNations: Reflections of Earth
Soarin'
Test Track
Living with the Land

Group B (Choose 2 attractions)

Captain EO
Journey Into Imagination With Figment
Mission: SPACE Green
Mission: SPACE Orange
Spaceship Earth
The Seas with Nemo & Friends
Turtle Talk with Crush
Epcot Character Spot


DHS

Tier 1 (Choose One)

Beauty and the Beast – Live on Stage
Fantasmic!
The Great Movie Ride
Rock ‘n’ Roller Coaster
Toy Story Midway Mania!

Tier 2 (Choose Two)

The American Idol Experience
Disney Junior – Live on Stage
Indiana Jones Epic Stunt Spectacular!
Lights, Motors, Action! Extreme Stunt Show
Muppet-Vision 3D
Star Tours: The Adventures Continue
Twilight Zone Tower of Terror
Voyage of the Little Mermaid


Comme écrit, tu ne peux choisir qu'1 seul FP dans le groupe A, et 2 FP dans le groupe B.

et NON, tu ne peux pas prendre 2 fois la même attraction.

2. Ce n'est pas encore disponible.
Il te parlait des attractions qui sont en train de fermer définitivement pour donner place à de nouvelles..Là le 12 juillet c'est Magic of Disney Animation qui a fermé..y'a pas longtemps le studio backlot tour et American Idol...Il y'a donc moins de choses à faire dans ce parc qu'auparavant.

3. Non les navettes font hôtel --> parc/downtown et l'inverse.
Seule exception, Animal Kingdom où là tu peux prendre un bus pour n'importe quel parc (et pour les hôtels of course).
Pour changer de parc entre Epcot et MK, il ya le monorail.
Pour changer de parc entre Epcot et DHS, tu as un bateau ou tu peux aller à pied.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 Horlog11Lun 20 Juil 2015 - 17:10

shoko a écrit:

Tarf et Myosotis, pas de rancune ?? Lol !

bah je vois pas pourquoi il y en aurait.
on est la pour donner des conseils, pas pour t'imposer des choses. Tu tiens compte des conseils ou pas, ca ne change rien au fait qu'au final c'est toi qui decides.





Spoiler:

besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 3ont4Q


besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 1524898809 besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 1533279605  besoin conseil WDW - Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025
» [Pré-TR] Voyage du 5 au 26 août 2017 WDW Universal studio
» [Pré-TR] WDW + Universal Orlando octobre 2018
» [Voyage] Disneyland Orlando et Universal
» besoin de conseil pour préparé un pin trading à disney orlando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-