AccueilDisneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 VideDisneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 VideDisneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Horlog11Sam 28 Fév 2015 - 18:26

Ah non, mais c'est Disney qui vend les tickets, et Disney qui propose l'offre. Si ce n'est pas respecté, c'est donc Disney qui a vendu quelque chose qu'il ne peut pas proposer, pas les techniciens (qui eux, utilisent un droit).
Je prends effectivement parti de ceux qui sont juridiquement dans leur droit ! Quand j'incrimine Disney, par contre, je ne fais juste que lire ce que la loi et les CGV de Disney disent !

De plus, par défaut, si quelqu'un a des revendications, je les juge par défaut légitimes car je ne suis pas à leur place !
Là, concernant Disney bah... C'est eux-même qui ne respectent pas ce pour quoi ils font de la pub, pourquoi les défendre ?

Plus haut, tout le monde dit que le visiteur lambda n'en a rien à foutre des revendications des techniciens bah... Il en a tout autant rien à foutre que Disney ne croule pas sous l'or !


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Horlog11Sam 28 Fév 2015 - 19:10

Mais il n'y a eut aucune conséquence sur l'ouverture des attractions suite a ce débrayage en plus c'était juste le temps de se réunir dans le costuming ils n'ont pas perdu leur salaire sur une journée complète.
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Horlog11Sam 28 Fév 2015 - 20:26

Hanubys a écrit:
MisterMim a écrit:


La coupe est pleine. Tu crois pas qu'un peu de respect serait le bienvenue.

Le respect ne se fait pas à sens unique.

Et le respect des gens qui se saignent toute l'année au SMIC avec un taff autrement plus dur que le leur et qui se trouve devant le fait accompli dans le parc?

Va expliquer à leurs enfants que c'est pas grave bonhomme, soit content que le parc fonctionne à moitié, c'est pour le bien des grévistes.

Plaindre les grévistes qui ont une perte de salaire?????Et puis quoi encore? Tu ne voudrais quand même pas qu'ils soient payés en plus?

A trop tirer la couverture, elle fini par craquer.

Je suis pour la grève, mais pas n'importe comment.
Allez expliquer votre cas aux guests à l'entrée des parcs, vous verrez si votre mouvement sera apprécié.

Alors oui en France il y en marre d'etre toujours pris en otage à chaques grèves.

Je sais pas moi, faites entrer les guests gratuitement comme lors des grèves aux péages, ou bloquez l'accès des bureaux de vos grands chefs.


Qu'est qui te permet de juger la pénibilité d'un travail que tu ne fais pas? Ton job c'est peut être une sinécure. C'est pas parce qu'il y a écrit Disney que c'est forcément magique.

Le smicard qui se saigne toute l'année pour aller chez Disney et qui voit que le parc fonctionne à moitié? C'est le cas une bonne partie de l'année et ce n'est pas la faute des salariés mais de Disney et là pas de souci? Pas de remarques? Pas de coup de gueule? Tu penses que ça leur fait plaisir de perdre du fric au salariés? Qu'ils vont à la pèche?

"Je suis pour la grève mais"... Ah bon, tu es aussi pour la liberté mais...

Otage en cas de grève? Tu vis dans quel monde pour trouver des grèves qui ne gênent personne? C'est justement le but. Une grève qui enquiquine personne, ça n'existe qu'au Japon, c'est porter un brassard à son poste de travail. Et encore même là tu râlerais car cela gâche la 'magie"..

pfft. Mad
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Horlog11Sam 28 Fév 2015 - 21:01

KingRCT3 a écrit:
Faire entrer les guests gratuitement, ça serait embêter les bonnes personnes. Ok, j'ai bien compris que ce n'était pas dans votre rayon d'action, mais c'est un exemple.

En dehors de l'aspect illégal de la proposition, il faut souligner que c'est tout de même assez étonnant ce que tu dis.

En fait tu dénigres leur grève, tu les accuses de je ne sais quelles erreurs, tu vas même jusqu'à remettre en cause leur droit de faire grève ...

Et tu proposes qu'il mènent des actions qui te plairaient bien, ...

Un petit conseil réserve tes idées fumeuses à des sujets moins graves, il te faut apprendre ce que c'est que la responsabilité de ce que l'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 1:57

MisterMim a écrit:
En dehors de l'aspect illégal de la proposition

Je ne faisais que reprendre Hanubys, qui avait donner l'exemple des péages, donc quelque chose qui s'était fait. Et puis j'ai dit que c'était un exemple, c'est "dans l'idée".

MisterMim a écrit:
En fait tu dénigres leur grève, tu les accuses de je ne sais quelles erreurs, tu vas même jusqu'à remettre en cause leur droit de faire grève ...

C'est bien de lire ce qu'on veut... après vaudrait mieux lire ce qu'il y a d'écrit si on veut discuter.
J'ai dit que je ne prenais pas parti. Seulement, tous ce que j'ai lu était "pro-gréviste". Je tempère, j'ouvre le débat, je confronte les points de vues...

MisterMim a écrit:
Et tu proposes qu'il mènent des actions qui te plairaient bien

Quel est le plus efficace :
- Faire une grève qui fait chier les guests et qui n'atteint pas du tout les grands patrons ? (les répercutions ? des plaintes visiteurs, au pire.)
- Ou faire une grève qui fait bien chier les grands patrons car il y a une réelle perte d'argent (toujours dans le cadre de l'exemple), et en même temps qui pourrait profiter aux guests ? (bonne pub, on s'attire la sympathie des guests, donc plus de chance qu'ils soient solidaires...)
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 11:03

KingRCT3 a écrit:
....
Quel est le plus efficace :
- Faire une grève qui fait chier les guests et qui n'atteint pas du tout les grands patrons ? (les répercutions ? des plaintes visiteurs, au pire.)
- Ou faire une grève qui fait bien chier les grands patrons car il y a une réelle perte d'argent (toujours dans le cadre de l'exemple), et en même temps qui pourrait profiter aux guests ? (bonne pub, on s'attire la sympathie des guests, donc plus de chance qu'ils soient solidaires...)

En premier lieu, excuse moi, je m'ai trompé sur le dénigrement de la grève, ce n'était pas toi.

Pour le reste, les syndicats et salariés qui ont épuisés tout les moyens de négociations sont souvent acculés à la grève. Ce n'est pas un choix facile à faire, et ensuite il faut que les salariés suivent, ce qui n'est jamais sur.

Maintenant, il appartient aux salariés de déterminer les moyens d'actions les plus adaptés à leur action. Croire qu'ils ont le choix est une utopie. C'est toujours une lutte du faible au fort. Seule la durée peut souvent faire basculer le rapport de force.

La solution que tu proposes de "laisser passer les guests" est illégale, bien que sympathique apparemment elle mettrait les salariés en faute. Ils ne risqueraient pas seulement leur salaire, mais leur emploi.

Revenir en haut Aller en bas
El-Capitain



Messages : 21
Inscription : 25/02/2015

Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 11:56

DynastyGo a écrit:
Mais il n'y a eut aucune conséquence sur l'ouverture des attractions suite a ce débrayage en plus c'était juste le temps de se réunir dans le costuming ils n'ont pas perdu leur salaire sur une journée complète.

Le débrayage devait durer 2h a savoir de 22h a 00h le temps de savoir ce qui allais se passer. Et il en a donc été décider de continuer cette fois çi en grève jusqu'au matin et donc je peux te confirmer la perte de salaire pour une journée Wink Et n'oublions pas quelques ouvertures retardé d'attractions exemple la tour de la terreur !
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 14:25

Solib75 a écrit:
KingRCT3 a écrit:
Faire entrer les guests gratuitement, ça serait embêter les bonnes personnes. Ok, j'ai bien comp^ris que ce n'était pas dans votre rayon d'action, mais c'est un exemple.

Pas certain que ne soit pas interdit, même en tant que grévistes....

c'est déjà arrivé en septembre 2006, j'étais dans le lot des chanceux....
Revenir en haut Aller en bas
Victor D

Victor D

Masculin
Messages : 149
Inscription : 10/12/2014

Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 14:37

C'est sur que les greves....


Administrateur de Forum Disney Main Street

Nous recherchons actuellement des experts Disney et Disneyland sur Forum Disney Main Street


Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 333622 Billets et séjours gratuits à Disneyland Paris ! + Produits gratuits sur le DisneyStore ! : Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdisney.olympe.in/forum/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Horlog11Lun 2 Mar 2015 - 0:01

MisterMim a écrit:
En premier lieu, excuse moi, je m'ai trompé sur le dénigrement de la grève, ce n'était pas toi.

Pas de soucis, et merci pour ta réponse, sûrement bien plus proche de la réalité que mon point de vue idéaliste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Horlog11Lun 2 Mar 2015 - 8:35

Citation :
="rastlin"
Qu'est qui te permet de juger la pénibilité d'un travail que tu ne fais pas? Ton job c'est peut être une sinécure. C'est pas parce qu'il y a écrit Disney que c'est forcément magique.

Le smicard qui se saigne toute l'année pour aller chez Disney et qui voit que le parc fonctionne à moitié? C'est le cas une bonne partie de l'année et ce n'est pas la faute des salariés mais de Disney et là pas de souci? Pas de remarques? Pas de coup de gueule? Tu penses que ça leur fait plaisir de perdre du fric au salariés? Qu'ils vont à la pèche?

"Je suis pour la grève mais"... Ah bon, tu es aussi pour la liberté mais...

Otage en cas de grève? Tu vis dans quel monde pour trouver des grèves qui ne gênent personne? C'est justement le but. Une grève qui enquiquine personne, ça n'existe qu'au Japon, c'est porter un brassard à son poste de travail. Et encore même là tu râlerais car cela gâche la 'magie"..

pfft.  

Purée t'es balaise quand même pour me connaitre autant...ah bah non en fait .... Rolling Eyes

Si tu savais dans quoi je bosse tu tirerais une drôle de tête, donc oui je me permets de dire que je connais la vraie définition du mot pénibilité dans un travail.

Quand à ta réflexion sur la liberté, elle n'engage que toi, évite de me faire dire ce que je ne pense pas, ça sera déjà un bon début.Est ce que je me suis mis à interpréter ta manière de penser?Non.

Quand à city hall, j'y vais assez régulièrement pour signaler mon mécontentement sur l'état du parc, mais aussi pour signaler ce qui est bien.

Et le monde dans lequel je vis, c'est bien dans le même que le tiens, c'est bien ça que je lui reproche.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Horlog11Lun 2 Mar 2015 - 13:16

Hanubys a écrit:
...

Si tu savais dans quoi je bosse tu tirerais une drôle de tête, donc oui je me permets de dire que je connais la vraie définition du mot pénibilité dans un travail.

...

D'accord, tu as un boulot pénible. Je suppose que tu ne crois pas que tu est le seul dans ce cas.

Les salariés en cause travaille de nuit, c'est une condition de travail très difficile qui exige une juste compensation, c'est tout. Il n'y a aucune demande de leur part à participer à un concours de celui qui a le boulot le plus pénible.


Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Horlog11Lun 2 Mar 2015 - 13:20

MisterMim a écrit:
Hanubys a écrit:
...

Si tu savais dans quoi je bosse tu tirerais une drôle de tête, donc oui je me permets de dire que je connais la vraie définition du mot pénibilité dans un travail.

...

D'accord, tu as un boulot pénible. Je suppose que tu ne crois pas que tu est le seul dans ce cas.


Oh que non, je suppose juste qu'il est logique de pouvoir se détendre au maximum lors de ses périodes de repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015 - Page 4 Horlog11Lun 2 Mar 2015 - 18:46

Hanubys a écrit:
Citation :
="rastlin"
Qu'est qui te permet de juger la pénibilité d'un travail que tu ne fais pas? Ton job c'est peut être une sinécure. C'est pas parce qu'il y a écrit Disney que c'est forcément magique.

Le smicard qui se saigne toute l'année pour aller chez Disney et qui voit que le parc fonctionne à moitié? C'est le cas une bonne partie de l'année et ce n'est pas la faute des salariés mais de Disney et là pas de souci? Pas de remarques? Pas de coup de gueule? Tu penses que ça leur fait plaisir de perdre du fric au salariés? Qu'ils vont à la pèche?

"Je suis pour la grève mais"... Ah bon, tu es aussi pour la liberté mais...

Otage en cas de grève? Tu vis dans quel monde pour trouver des grèves qui ne gênent personne? C'est justement le but. Une grève qui enquiquine personne, ça n'existe qu'au Japon, c'est porter un brassard à son poste de travail. Et encore même là tu râlerais car cela gâche la 'magie"..

pfft.  

Purée t'es balaise quand même pour me connaitre autant...ah bah non en fait .... Rolling Eyes

Si tu savais dans quoi je bosse tu tirerais une drôle de tête, donc oui je me permets de dire que je connais la vraie définition du mot pénibilité dans un travail.

Quand à ta réflexion sur la liberté, elle n'engage que toi, évite de me faire dire ce que je ne pense pas, ça sera déjà un bon début.Est ce que je me suis mis à interpréter ta manière de penser?Non.

Quand à city hall, j'y vais assez régulièrement pour signaler mon mécontentement sur l'état du parc, mais aussi pour signaler ce qui est bien.

Et le  monde dans lequel je vis, c'est bien dans le même que le tiens, c'est bien ça que je lui reproche.

Mais je t'en prie, éclaires ma lanterne sur ton travail si pénible. Mines de sel, bagne, huissier, acteur p*rno ?

Plus sérieusement, les mecs ils ont du faire 20 jours de grève en cumulé sur 20 ans de parc et c'est une catastrophe?

un peu de lecture.
http://cntdisney.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Préavis de grève Disneyland Paris
» Grève et séjour à Disneyland PARIS
» Block-out DisneyLand Paris 2015 ?
» Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-