AccueilLecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? VideLecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Horlog11Dim 25 Jan - 21:03

Bonjour à toutes et à tous ! Bon, à tous surtout !  Very Happy

Je vous écris en ce Samedi hivernal et froid pour vous demander conseil à propos d'un lecteur blu-ray ! Mais je vais déjà un peu vous expliquer le topo, pour que vous compreniez mieux pourquoi je veux remplacer celui que j'ai actuellement...

J'ai une TV "Full HDTV" de la marque LG, dont la référence est M2794DP. Voici une photo :

Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? 1664882-27-5-26quot-3B-lcd-tv-lg-m2794dp-pz-fullhd-1920x1080-1

Mon père me l'a offert quand j'ai eu la console Nintendo Wii pour Noël, ça doit faire 5-6 ans ! Elle marche toujours bien, et je m'en sers davantage maintenant, que ce soit pour mater des films avec mon lecteur blu-ray actuel (j'y reviendrai plus tard) ou pour jouer avec ma console Wii U !

Les années ont passé et j'ai commencé à mettre au format BD petit à petit ! Au début, vu que je n'avais pas de lecteur à moi, je regardais mes quelques films sur le lecteur BD de Free. Et autant dire que ce n'était pas super, pour un tas de raisons (le lecteur refusait de lire certains disques, je devais aller à la salle à manger pour les regarder et à chaque fois, y avait mes parents qui venaient pour s'incruster et me demander "Et c'est quoi que tu regardes ? Et c'est avec qui ? Et c'est bien ?"... oui, je suis quelqu'un de solitaire et faut surtout pas m'emmerder quand je regarde un film  Surprised ).

Donc, en Noël 2013, j'ai demandé un lecteur blu-ray. Vu qu'on avait déplacé ma TV dans ma chambre, en la mettant sur mon bureau. Comme ça, je n'aurais plus à me priver d'acheter davantage de BD et, surtout, je pourrais ENFIN regarder mes films TRANQUILLE !

Voici donc le lecteur bluray que j'ai eu pour ce Noël-là :

Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Sony-bdp-s1100-lecteur-blu-ray

Il s'agissait d'un lecteur BD Sony BDP-S1100. Pour m'assurer qu'il fonctionnait bien, j'ai testé les BD que j'avais, ainsi que les quelques DVD que j'avais... Aucun problème, tout marchait bien !

Deux petits mois ont passé, puis je me suis offert "La Vie d'Adèle". Je mets le film... et là, le film s'arrête sans raison ! L'écran devient noir, et affiche le message suivant "AUCUN SIGNAL". Donc je redémarre le film... et ça recommence ! Alors je me suis demandé si ça ne venait pas du disque. J'ai appelé le SAV de Sony, qui m'a alors dit de réinitialiser mon lecteur. Ce que j'ai fait. J'ai alors pu regarder jusqu'au bout mon film.

Je pensais que ça serait le seul problème que je rencontrerai... Sauf que non ! ça a continué, aussi bien avec des BD qu'avec des films téléchargés en format DVDRIP/BDRIP (.avi, donc) et .mkv... Au bout, d'un moment, j'en ai tellement eu marre que j'ai rappelé le SAV de Sony, en leur réexpliquant le problème. Ils m'ont alors dit que je pouvais le changer contre un autre modèle de lecteur Sony...

J'ai ainsi pris celui-là :

Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? 40b650b5caa31aa2c7d3b2dc48c51b3a

Il s'agit du lecteur Sony BP-S1200.

Je me dis que mes problèmes sont réglés. Mais pas plus tard que le weekend dernier et hier soir, je rencontre le même problème qu'avant : à savoir le film qui s'arrête avec l'écran noir ! Et avec des BD neufs ! Pour info, il s'agit des films "Les Noces Rebelles" et "Un Eté à Osage County". Alors que j'ai regardé le film "Edge of Tomorrow" en format BDRIP, et ça marchait nickel !

Je vous avoue que j'en ai ras le bol d'avoir peur qu'à chaque fois que je regarde un film, quelque soit le format, ça plante...

Pour infos, je stocke mes fichiers .avi et .mkv sur un disque dur externe WD, qui est le suivant :

Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Wd-elements-portable-1to-2-5-usb3-0

La référence est la suivante : WD Elements Portable 1To 2.5" USB3.0 (celui que j'ai fait 500go).

Sinon, j'utilise une clé USB simple de 4go.

Il y a aussi le souci de l'image : le fait qu'un coup, elle soit "claire" et que la seconde d'après, elle soit sombre. Après, j'ignore si ça vient du lecteur ou de ma TV.

Donc voilà, vous connaissez mon souci.

Maintenant, je cherche un nouveau lecteur BD, qui n'ait AUCUN problème et qui me dure dans le temps.
Déjà, je ne veux pas de lecteur BD 3D. Je n'en ai pas l'utilité, vu que j'ai une TV 2D. Après c'est peut-être mieux qu'un lecteur BD classique... Si quelqu'un peut, au passage, m'expliquer la différence qu'il y a entre les deux, please.  :??:
Ensuite, je pense opter pour une autre marque que Sony. Quitte à choisir une marque "moins" connue, mais qui rime avec qualité et durée.
Pour le budget, je pense mettre dans les 100-200 euros, voire un peu plus selon les modèles que vous me suggérerez.
Concernant l'utilisation, elle est "basique" : regarder mes BD et mes films téléchargés, sans qu'il n'y aucun souci ! Et aussi écouter de la musique, quand je branche mon DD sur mon lecteur.
J'aimerais aussi, si possible, un lecteur BD qui ne prenne pas trop de place. Pour que vous compreniez mieux de quoi je parle, je vous montre une photo de mon bureau actuellement...

Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? 10405613_859647134066741_6096584654335417942_n

Oui, habitant encore chez mes parents, j'essaie de gagner de la place autant que possible. Cela dit, j'ai lu quelque part que les lecteurs compacts n'étaient pas ce qu'il y avait de mieux.
Si jamais je devais prendre un format plus grand, je remettrai la "tablette" de mon bureau, comme sur la photo ci-dessous (voir en dessous de mon PC) :

Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? 10502438_768876346477154_3381203667019805939_n

Le problème, c'est que j'ai une chaise de bureau assez grande (voir photo ci-dessous) :

Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? 10446011_768877813143674_3688065736452730300_n

Bon après, je peux toujours la changer, comme ça fait des années que je l'ai. Mais bon, c'est un autre problème, dont je peux m'occuper plus tard, si jamais.

J'ai également fait des tests aujourd'hui !

En effet, j'ai parlé de mon souci à mon frère. On s'est posés la question de savoir si ça venait de la TV, du câble HDMI ou du lecteur.

On a branché mon ordi sur la TV avec le câble et il n'y a eu aucun problème de reconnaissance. Et c'est le même câble qui me sert pour le lecteur.

Il m'a suggéré aussi d'inverser les deux câbles : brancher celui du lecteur sur ma Wii U et brancher celui de la Wii U sur le lecteur. Ce que j'ai donc fait.

J'ai joué à la Wii U cet après-midi, AVEC les deux câbles. Et je n'ai rencontré aucun souci ! Donc ce n'est pas ma TV ! Même si elle a des défauts d'affichage (style des petits marques sur l'écran, mais presque invisibles). Cela dit, elle me l'a toujours fait, donc voilà. Elle marche bien, après 5-6 ans de bons et loyaux services !

J'ai ensuite testé mon lecteur, avec le câble HDMI de ma console. J'ai mis le BD de La Petite Sirène. Aucun souci : pas d'écran noir, à priori.  

Cela dit, je ne lui fais pas confiance, car je sens qu'il ma refera le coup, tôt ou tard.

Donc à mon avis, ça vient du lecteur. Car JAMAIS je n'ai eu de souci avec ma TV en jouant à mes deux consoles, que ce soit la Wii ou bien la Wii U. Même en regardant les programmes TV. J'ai regardé "The Voice" et il n'y a pas eu d'écran noir, ni rien.

J'ai donc des questions, que je me pose depuis hier :
--> Est-ce qu'un lecteur BD 3D ne vaudrait pas mieux ? Car mon frère me disait qu'ils étaient plus puissants que les lecteurs BD normaux... Enfin, si vous pouviez m'éclairer de ce côté-là, s'il vous plait.
--> Est-ce qu'il vaut mieux acheter un lecteur BD à taille normal, plutôt qu'un lecteur compact ? Car j'ai aussi lu qu'il valait mieux éviter les lecteurs compacts.

En tout cas, les deux lecteurs ont commencé à déconner au bout de deux mois d'utilisation, et avec des blurays soit neufs, soit que j'avais déjà regardé une fois.

Et perso, j'aimerais investir dans un lecteur qui DURE dans le temps.

Voilà, voilà ! J'ai tenté de vous donner le plus d'informations possible, pour que vous répondiez "le mieux" à mes besoins.

Je vous remercie d'avance !  Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? 573206
Revenir en haut Aller en bas
Pan

Pan

Masculin
Âge : 23
Messages : 997
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !
Inscription : 14/08/2013

Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Horlog11Dim 25 Jan - 21:44

Personellement j'ai ce model ci :
http://www.philips.fr/c-p/BDP2180_12/lecteur-blu-ray-dvd
J'ai une tv 4K LG (124cm), il est vraiment parfait, après les autres doivent être aussi bien je ne sais pas ^^.
L'image en tout cas est très nette et ça rend très bien (notement avec le blu ray du hobbit 3D)
Ça fait plus d'un an qu'on l'a et il marche toujours aussi bien, à noter qu'on s'en sert regulièrement.
Je ne sait pas si un lecteur BD 3D est mieux qu'un lecteur BD normal par contre...


  :star: Second star to the right and straight til' morning :star:  
Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Tumblr_msrjkbH8sO1rcmmnio1_400
Revenir en haut Aller en bas
guiguia



Masculin
Âge : 26
Messages : 234
Localisation : Quelque part entre mer et montagnes...
Inscription : 16/06/2014

Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Horlog11Dim 25 Jan - 21:53

LA PS4 !! non mais sans dec si tu veux jouer et regarder des films c'est vraiment le mieux, surtout que ca fait bluray 3d maintenant....
Et même si c'est sony, je n'ai jamais rencontre de probleme a ce niveau la! Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? 904185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Horlog11Dim 25 Jan - 22:04

Pan a écrit:
Personellement j'ai ce model ci :
http://www.philips.fr/c-p/BDP2180_12/lecteur-blu-ray-dvd
J'ai une tv 4K LG (124cm), il est vraiment parfait, après les autres doivent être aussi bien je ne sais pas ^^.
L'image en tout cas est très nette et ça rend très bien (notement avec le blu ray du hobbit 3D)
Ça fait plus d'un an qu'on l'a et il marche toujours aussi bien, à noter qu'on s'en sert regulièrement.
Je ne sait pas si un lecteur BD 3D est mieux qu'un lecteur BD normal par contre...

J'avoue que je regarde souvent des films... Donc j'aimerais un produit que je pourrais utiliser souvent, avec TOUS les BD et films téléchargés que j'ai !

Mais bon, j'ai toujours peur qu'il y ait un bug, toujours pour la même raison...

Après, on m'a conseillé la marque Panasonic. A voir...

Sinon, je suis plus Nintendo concernant les jeux. Donc une PS4 ne me serait pas utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Horlog11Dim 25 Jan - 22:04

Pour le lecteur 3d c'est une fonction qui peut être activée par mise à jour sur certains lecteur
donc je pense que ça change rien au niveau hardware
Sinon j'ai un home cinéma Sony avec lecteur BD intégré et il ne m'a pas refusé lire
des disques, je pense pas que soit une mauvaise marque
Ma ps3 (1er modèle) a aussi pas mal de disque lu et elle fonctionne trés bien
Ceci dit maintenant que j'y pense une ancienne ps3 m'a lâché en lisant des dvd gravé,
(non plutôt en tentant de lire des dvd rw incompatibles)c'est peut être ça
que la lentille n'apprécie pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Horlog11Dim 25 Jan - 22:10

Pourtant, ce sont des BD que j'ai acheté à chaque fois.

Là, j'ai regardé deux films que je venais d'acheter et dans les deux cas, j'ai eu le même souci.

Pour les films téléchargés, ils sont dans mon DD, comme dit dans mon premier post.

Voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Horlog11Mar 27 Jan - 15:53

LeVautour a écrit:

Deux petits mois ont passé, puis je me suis offert "La Vie d'Adèle". Je mets le film... et là, le film s'arrête sans raison ! L'écran devient noir, et affiche le message suivant "AUCUN SIGNAL". Donc je redémarre le film... et ça recommence ! Alors je me suis demandé si ça ne venait pas du disque. J'ai appelé le SAV de Sony, qui m'a alors dit de réinitialiser mon lecteur. Ce que j'ai fait. J'ai alors pu regarder jusqu'au bout mon film.

Contrairement aux DVD dont les "clés" (j'appelle ça clé, ne sachant pas le terme exact) de verouillage et de lecture sont restés standardisés, ceux des Blu-ray évoluent et expirent au bout d'un certain temps. La seule solution consiste donc à mettre à jour son lecteur Blu-ray, ce qui permet de remettre à jour ces clés. Du coup, aucune marque ne vaut l'autre, toutes seront à un moment ou un autre sujettes à ce même problème. En fait, à mon avis, le seul critère déterminant (hormis la qualité évidemment) reste la possibilité de mise à jour de firmware, de préférence par méthode manuelle (c'est à dire une possibilité de le faire par clé USB ou DVD, un plus non négligeable si on ne connecte jamais son lecteur à Internet).

Bref, avant d'acheter un nouveau lecteur, vérifie si une mise à jour ne résoudra pas ce soucis. J'avais eu le même soucis avec E.T. l'extra-terrestre que ma PS3 refusait de lire, une mise à jour récente m'ayant débarrassé du problème ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ? Horlog11Mar 27 Jan - 19:03

Oki, merci pour ce tuyau !

J'ai effectivement mis le lecteur à jour ! J'ignorais d'ailleurs qu'il y en avait une... Mon père a aussi désactivé la fonction "veille automatique", au cas où.

Donc je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle offre choisir ?
» Quelle période choisir
» Help!!! [quelle mutuelle choisir?]
» Quelle pension choisir ?
» quelle attraction choisir pour mon transfert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-