Accueil[WDW] Parade of Dreams en 2009 Vide[WDW] Parade of Dreams en 2009 Vide[WDW] Parade of Dreams en 2009 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [WDW] Parade of Dreams en 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Lun 10 Mar - 17:54

Je viens de voir avec surprise sur la Disneytheque que la Parade of Dreams ainsi que la MSEP allaient être implantée en Floride (je cite study)

Citation :
10 mars 2008
Décidément, Disney World devient l'endroit où la Walt Disney Company
aime amortir ses investissements. Après les attractions que l'on crée
pour la Californie, puis que l'on implante en Floride (cf. Toy Story Mania, Submarine Voyage, Soarin, les remakes des grands classiques...), c'est au tour des shows (cf High School Musical, Block Party Bash et maintenant, la Parade of Dreams).

Oui, vous avez bien lu, la Parade of Dreams (celle qui défile actuellement en Californie et qui a été créée pour le 50ème anniversaire de Disneyland Resort) arrivera début 2009 en Floride. Elle viendra remplacer la Disney's Dreams come True Parade (anciennement nommée Share a Dream come True).

En parallèle à ce changement de parade journalière, la SpectroMagic devrait elle aussi disparaître pour être remplacée par... la Disney's Electrical Parade, elle aussi en provenance de Los Angeles mais fin 2009 seulement. En effet, en 2009, avec l'arrivée du show nocturne à Disney's California Adventure, le parc n'aura plus besoin de cette parade pour animer ces ouvertures nocturnes.

http://disneytheque.com/index.php?/archives/101-Lactu-du-Magic-Kingdom-en-2008.html

Alors ça pour une nouvelle Shocked D'ailleurs je soutiens pas trop cette initative. C'est clair que pour la MSEP c'est bien car de toutes façons elle n'avait plus grand choses à faire en Californie avec l'arrivée du nouveau show, mais cloner la parade des 50 ans de Disney Californie je trouve ça franchement gonflé ..


[WDW] Parade of Dreams en 2009 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Lun 10 Mar - 21:22

Et bien j'espère de tout coeur que DLRP aura la bonne idée de reprendre Spectromagic! Une vraie parade électrique aux chars enchanteurs et à la musique envoutante, sans arrêts pour casser le rythme! Un vrai défilé, comme la MSEP, visible par tous, sans obligation d'être placé au bon endroit pour l'admirer! Ils peuvent aussi la mettre en vente sur ebay, je suis preneur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Lun 10 Mar - 21:31

gregzzz a écrit:
Et bien j'espère de tout coeur que DLRP aura la bonne idée de reprendre Spectromagic! Une vraie parade électrique aux chars enchanteurs et à la musique envoutante, sans arrêts pour casser le rythme! Un vrai défilé, comme la MSEP, visible par tous, sans obligation d'être placé au bon endroit pour l'admirer! Ils peuvent aussi la mettre en vente sur ebay, je suis preneur! Very Happy

Arrete la Fanti est superbe !

Sinon je ne vois pas en quoi c'est gonflé de reproduire une parade sachant que la Fanti était avant a Tokyo, et que beaucoup de parades ont fait plusieurs resorts !

Dans ce cas ca revient au même pour toutes les attractions communes au parcs Disney du monde : ToT, It's a small world, POCT...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Lun 10 Mar - 21:32

Magic boy a écrit:

Arrete la Fanti est superbe !

Sinon je ne vois pas en quoi c'est gonflé de reproduire une parade sachant que la Fanti était avant a Tokyo, et que beaucoup de parades ont fait plusieurs resorts !

Dans ce cas ca revient au même pour toutes les attractions communes au parcs Disney du monde : ToT, It's a small world, POCT...

Je ne suis pas fan de la Fanti à laquelle je préfère 1000 fois Spectromagic ou la MSEP! Mais bon c'est une question de goût je suppose!
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Lun 10 Mar - 21:50

La Fanti aurait pu être sympa si on aurait eu tout les chars !!

C'est clair que le Spectromagic est superbe mais vu le nombre de chars, ca m'étonnent que Paris prennent la totalité des chars !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Mar 11 Mar - 13:07

Perso, je trouve que le retour de la vieille Parade électrique en Floride, c'est abusé. Moi-même, j'adorais cette parade. Je l'ai revue il y a deux ans en californie... et j'ai été déçu. Pourtant, c'était la parade en entier, avec tous ses chars (dont certains que je n'avais jamais vus à paris), mais j'ai trouvé qu'elle était tout simplement dépassé technologiquement par rapport à ce existe aujourd'hui, que ce soit la Fanti, Spectromagic ou la sublime version moderne de la Parade électrique à Tokyo.
Même si la magie opère toujours, cette parade est dépassée aujourd'hui. Et c'est un fan qui vous le dis...
Par contre, la parade des 50 ans, je ne peux qu'approuver. ça fait 7 ans que le MK a la même parade, très décevante en plus. Ce sera un ajout de première classe.
Mais au fait, est-ce que toutes ces infos sont officielles. Où la Disneythèque est-elle allée puiser ses sources ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 37
Messages : 1652
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Mar 11 Mar - 22:15

Magic boy a écrit:
Sinon je ne vois pas en quoi c'est gonflé de reproduire une parade sachant que la Fanti était avant a Tokyo, et que beaucoup de parades ont fait plusieurs resorts !

Dans ce cas ca revient au même pour toutes les attractions communes au parcs Disney du monde : ToT, It's a small world, POCT...
Qui a parlé de reproduire? Je crois que la parade de Californie va tout simplement déménager en Floride, en tout cas c'est comme ça que je le comprends, et Disney ne clône pas ses parades (c'est jamais arrivé?).
Je trouve l'info bof. WDW est censé être THE destination Disney dans le monde et reçoit les déchets des autres resorts. Je ne parle pas de la parade des 50 ans qui est magnifique (agé seulement de 3 ans scratch) , mais de la version beta de la parade Pixar, arrivé aux Disney's Hollywood Studio et anciennement à DCA (qui lui reçoit une plus belle version scratch ), ainsi que notre parade électrique vieille de 15 ans et qui va remplacer Spectromagic, qui lui est pourtant supérieur scratch.
Vive la Californie quoi... Vraiment bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Mar 11 Mar - 22:50

Citation :
parade électrique vieille de 15 ans
Non, non, vieille de plus de 30 ans: elle date de 1977 !
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Mer 12 Mar - 0:10

dédé a écrit:
Magic boy a écrit:
Sinon je ne vois pas en quoi c'est gonflé de reproduire une parade sachant que la Fanti était avant a Tokyo, et que beaucoup de parades ont fait plusieurs resorts !

Dans ce cas ca revient au même pour toutes les attractions communes au parcs Disney du monde : ToT, It's a small world, POCT...
Qui a parlé de reproduire? Je crois que la parade de Californie va tout simplement déménager en Floride, en tout cas c'est comme ça que je le comprends, et Disney ne clône pas ses parades (c'est jamais arrivé?).

Dans le premier message il est écrit :

Citation :
mais cloner la parade des 50 ans de Disney Californie je trouve ça franchement gonflé ..
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Mer 12 Mar - 7:25

Faut pas prende mes mots comme paroles d'évangile hein [WDW] Parade of Dreams en 2009 153419 Cloné, déménagé, moi je trouve juste dommage de ne pas créer une parade 100% inédite d'autant plus que la Parade of Dreams a été crée pour les 50 ans du resort Californien, enfin bon moi je trouve ça un peu abusé.


[WDW] Parade of Dreams en 2009 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Mer 12 Mar - 11:49

RI-DI-CULE !!!

La MSEP ne peut pas se permettre de revenir à Disney World : cette parade a 30 ans elle est kitch et veillote et est pire que toutes le autre parades électriques ! Elle était magnifique et magique il y a 20ans mais elle fati partie du passé !

Quant à la Parade of Dreams: ouhhhhh ! Disney World devient la poubelle à Disneyland à force : recyclage de la musique de la parade de Tokyo, recyclage de la parade de DCA...

La Parade of Dreams doit rester à Disneyland pour encore 10 ans tellement elle est bien ! et Disney World est assez grand pour avoir des parades à lui tout seul crées pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Mer 12 Mar - 12:32

Autant (comme je l'ai écrit) je trouve grotesque ce retour de la parade électrique (si c'est bien réel, car je n'ai pas vu d'annonce officielle), autant l'idée de s'échanger des parades récentes entre la Floride et la Californie me plaît. Car en faisant passer les parades d'une parc à l'autre, ça permet de se renouveler plus souvent et de ne pas avoir les mêmes parades pendant 10 ans. Qui plus est, si la parade of Dreams quitte Los Angeles, ça veut dire qu'ils auront une parade inédite de leur côté (comme ils ont une nouvelle parade à DCA après le départ de Block Party bash pour Orlando).
Bref, je ne vois que du positif, d'autant qu'à part les fans, les gens qui visitent les deux resorts sont quand même assez rares. Disneyland s'adresse surtout à une population locale (plus de 60% de ses visiteurs sont californiens) et Disney World aux touristes.
Bref, je suis pour ces échanges, surtout si on en profite aussi à Paris (ce sera le cas avec cars & Motors, et ce sera certainement le cas ensuite avec une des parades Pixar, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Mer 12 Mar - 13:16

La parade de jour actuelle de Disney World tourne depuis bien 8 ans. Il est effectivement temps de la remplacer. Par la parade des 50 ans de californie ? Mouai, bien quelle soit superbe, c'est dommage. De plus, la parade aura pas servi bien longtemps en californie. Une parade anniversaire ça se garde plus de 3 ans quand même. DisneyWorld perd de son originalité sous tout rapport. Ou est l'inovation ? Même au niveau des attractions. Ils glandent quoi à imagineering?

Le retour de la Main Street ? Quelle régression ! La Spectromagic est très belle (certain char ont inspiré laFantillusion d'ailleur). La Main Street, ou est l'inovation ? L'originalité ?

bref, des nouvelles bof bof pour DinseyWorld qui a largement les moyens de se payer des nouveautés spectaculaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Mer 12 Mar - 15:39

°o°Benoit°o° a écrit:

Ils glandent quoi à imagineering?
C'est vrai que, a part Expedition everest, ya pas grand chose de nouveau (enfin, je me trompe sûrement :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5287
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Mer 12 Mar - 19:49

Le problème n'est pas WDI mais les financiers de Disney!! Ils savent bien que, même en investissant le minimum à WDW, les familles viendront toujours y passer leurs vacances!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Mer 12 Mar - 21:07

il faut arrêter de dire n'importe quoi. La WDC n'a jamais autant gagné d'argent avec ces nouvelles franchises : Pirates des caraibes, ratatouille, enchanted ...
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Mer 12 Mar - 21:52

°o°Benoit°o° a écrit:


bref, des nouvelles bof bof pour DinseyWorld qui a largement les moyens de se payer des nouveautés spectaculaires ...

mais est ce reelement le cas, les parcs americains ont ils reelement les moyens de ce payer des nouveauté spectaculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Mer 12 Mar - 22:00

C'est une question? Bah oui, la branche Parks & Resorts directement gérée par la WDC est largement bénéficiaire... (1,2 milliards de $ en 2007 pour 10 milliards de revenus)



[WDW] Parade of Dreams en 2009 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Mer 12 Mar - 22:15

Et ne pas oublier le petit milliard de dollars qui va etre investi dans DCA ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Jeu 13 Mar - 12:49

En même temps, dire que WDW n'a rien d'inédit, c'est abusé.
Je dirais d'abord que
1) Les attractions ont toujours été dupliquées entre parcs. 80 à 90% des attractions des différents MK à travers le monde sont similaires. Qui se plaint que nos WDS aient enfin reçu la TOT, etc? Bref, ça s'est toujours fait; Et lorsqu'une grande attraction qui existe dans un parc manque dans un autre, tout le monde s'en plaint. Faut savoir ce qu'on veut...
2) Ce n'est pas toujours WDW qui reprend les attractions de Disneyland. ça marche aussi dans l'autre sens: Buzz a d'abord été construit en Floride. Turtle Talk with Crush vient aussi d'Epcot, etc.
2) Mieux vaut une attraction qui existe déjà ailleurs que rien du tout...
3) Ce n'est pas parce que c'est une copie que ça ne coûte plus rien, même si on économise sur les frais de R&D
3) Disney World a eu son lot d'attractions inédites ces dernières années: Mickey's Philhamagic; Mission Space, Expedition Everest, Nemo (qui est différent de la version de Californie), le show Nemo d'AK , Laugh Floor Comedy Club et j'en passe. Alors, qu'ils aient aussi des remakes d'attractions existantes à côté, ça ne me dérange pas. Moi, je serais content de voir arriver Soarin' à Paris.
4) Bref, le tout est de voir l'intérêt des shows ou des attractions dupliqués. Comme je l'ai dit, c'est une très bonne idée pour la Parade des rêves (d'autant que ça permet à Disneyland d'avoir aussi une nouvelle parade), c'en est une nettement moins bonne pour la Parade électrique, qui est quand même usée jusqu'à la corde...
J'espère juste que les économies faites sur ces parades leur permettra d'en créer une inédite (pour AK notamment)
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Jeu 13 Mar - 17:54

Hey; freddy, du calme.
Nous n'avons jamais dit que DIsneyWorld n'était pas unique ou n'était plus original.
On n'a simplement dit qu'au vu de ces dernières années, la créativité se perd en floride.
C'est un constat. Tant au niveau des attractions (moteur action, soarin', attraction de toy story, némo...) qu'au niveau des parades. Disons que on se dirige vaguement vers une standardisation des attractions (mais ce n'est pas forcément un mal) et un recyclage des parades. La créativité et l'originalité est moins présente. Quand Disney a créé la TOT, Indiana Jones adventure ou encore misison space ça été un gros coup !
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno

Masculin
Âge : 43
Messages : 73
Localisation : Derrière Mickeyland
Inscription : 08/07/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Jeu 13 Mar - 20:59

En réponse à Mr. Freddy :
Rien de ce que j'annonce n'est officiel...

Après, cela fait quelques temps maintenant (depuis les 50 ans de Disneyland en gros) que la Californie est un labo pour le reste des resorts. Et pour corriger, je crois que Talk with Turtle Crush a été ouvert à DCA avant d'être importé en Floride à l'occasion de la 1ere tranche des travaux du pavillon The Seas with Nemo and Friends.


[WDW] Parade of Dreams en 2009 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Ven 14 Mar - 13:55

Citation :
Et pour corriger, je crois que Talk with Turtle Crush a été ouvert à DCA avant d'être importé en Floride à l'occasion de la 1ere tranche des travaux du pavillon The Seas with Nemo and Friends.
Nan, nan... Turtle talk with Crush a d'abord vu le jour à Epcot, j'en suis sûr et certain. C'est Robert Iger, lorsqu'il est devenu le big boss de Disney, qui a décidé qu'il fallait absolument l'importer en californie. ça s'est fait en quelques mois (eh oui, ils ont pas eu besoin d'un an comme à Paris pour aménager cette attraction)
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[WDW] Parade of Dreams en 2009 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] Parade of Dreams en 2009 [WDW] Parade of Dreams en 2009 Horlog11Ven 14 Mar - 14:39

D'après wikipedia:

Novembre 2004 pour Epcot
Juillet 2005 pour DCA
Revenir en haut Aller en bas
 
[WDW] Parade of Dreams en 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parade/dreams si pluie ?
» [Emission] Dreams Come True : A Celebration of Disney Animation (2009)
» Pré-parade Annonce officielle des Ambassadeurs DLRP 2009
» [Magic Kingdom] Disney Parks Christmas Day Parade 2009
» Traineau du père Noel à la parade pour Noel 2009???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-